-Sans vouloir paraître mauvaise langue ma chère, laisse moi t'apprendre que tu ronfles.
-Et sans vouloir paraître mauvaise langue ma chère, laisse moi te dire que tu me gonfles déjà alors que la journée n'a même pas commencé.
-Et sans vouloir…
-Dites donc, il y en a qui dorment ici !
-Plus pour très longtemps d'ailleurs. Si la marmotte ne veut pas être en retard, elle aurait tout intérêt à se lever maintenant.
Féline écoutait les filles de son dortoir converser et se retenait à grande peine de rire. Mona et Lucille se chamaillaient depuis qu'elles avaient toutes deux ouvert les yeux trente minutes plus tôt d'abord pour savoir qui serait la première à la douche, puis à propos de chaussettes volatilisés et enfin de quelques bruits nuisibles durant leur nuit. Quand à Susan, elle venait tout juste d'émerger de son sommeil et ne semblait vraiment pas apprécier le réveil turbulent que provoquait la discussion entre ses deux camarades.
Mona finit par conclure le débat des chaussettes disparues en les retrouvant -elles avaient glissés sous son lit- et Lucille lui tira la langue. Féline, occupée à nouer le nœud de sa cravate ne vit pas l'oreiller de Mona traverser la pièce pour s'écraser dans sa figure. Hébétée, elle retomba en arrière et s'étala sur son lit. Les rires de Lucille et Susan s'élevèrent dans la pièce alors que Mona l'aidait à se redresser en marmonnant un « Pas toi que je visais, désolé... ».
Avec un regard mauvais vers ses deux amies qui se bidonnaient sur leur lit, Mona enfila ses chaussures et se releva avec la ferme attention de quitter la pièce le plus dignement possible. Elle s'arrêta néanmoins sur le seuil de la porte et lança un regard à Féline. Celle-ci avait revêtit son uniforme et jouait nerveusement avec un ruban attaché à son poignet. Visiblement, elle n'avait aucune idée de quoi faire maintenant qu'elle était lavée, habillée et prête à partir.
-Tu viens Féline ?
-On ne les attends pas ? demanda t'elle en désignant les deux autres alors que Mona refermait la porte du dortoir.
-Elles sont grandes, ne t'en fait pas. Et on risque de louper le petit déjeuner en plus !
-Ce ne sont pas des lèves tôt visiblement.
-Susan est une cause perdue, soupira Mona en débouchant dans la salle commune.
-Je l'ai toujours dis ! Bonjours mesdemoiselles, bien dormis ?
-Salut Jack ! sourit Féline alors que Jasper derrière lui, baillait à s'en décrocher la mâchoire.
-Comme des pierres, répondit Mona. Si on omet le fait que Lucille ai encore ronflé.
-Elle est toujours enrhumée, ce n'est pas de sa faute.
-Elle n'a qu'à aller consulter au bout d'un moment, râla t'elle pour la forme.
Jasper s'approcha de Féline et appuya son crane sur son épaule, pile à la bonne hauteur pour lui servir de repose tète. Des cernes s'étalaient sous ses yeux verts encore à moitié clos et ses cheveux bruns, dont certaines mèches devenaient déjà grisonnantes, étaient coiffés à la va vite. Visiblement, le pauvre garçon était tombé du lit. Féline pouffa et lui indiqua d'un signe du menton, sa cravate qui menaçait de tomber par terre. Jasper roula des yeux mais entreprit tout de même de l'attacher correctement.
-Fatigué ? lui demanda gentiment Féline.
-Jack m'a tenu éveillé tard, il tenait absolument à me raconter la recette miracle des chocogrenouille. Apparemment, on va pouvoir faire concurrence sur le marché grâce à sa découverte.
-Et c'était une nécessité d'en parler hier soir ?
-Ça se voit que tu ne connais pas Jack toi, il est impossible à faire taire quand il est décidé à raconter sa vie. Et dire qu'il n'a fait que de râler pour qu'on ailler se coucher hier soir, je me suis encore fais avoir en beauté.
-Quand tu auras finis de me jeter des fleurs…
-Il faisait plutôt le contraire mais bon passons.
-...on pourra peut être y aller. Pardon, qu'est-ce que tu as dis Mona ? demanda Jack en se tournant vers elle.
-Rien du tout, ricana t'elle en glissant son bras sous celui de Féline (qui eu un léger hoquet de surprise en se sentant entraîner de la sorte) et de l'attirer brusquement avec elle en direction de la sortie.
Elle franchit la porte de la salle commune d'un bon pas, pressée de se rendre jusqu'à la grande salle afin de prendre son petit déjeuné. Féline, son bras toujours coincé avec celui de sa camarade, la suivait en essayant encore une fois de mémoriser le chemin. Derrière elles, Jasper et Jack les suivaient d'un pas beaucoup moins motivés.
-Que Jack sois enthousiasme à l'idée d'aller manger, je comprend, s'est un estomac sur pattes mais toi Mona, après le repas d'hier soir, tu as déjà faim ?
-Contrairement à d'autres Jasper, je ne me suis pas empiffrée au banquet moi !
-Si c'est moi que tu vises, je ne me suis pas goinfré, j'ai seulement mangé à ma faim, répliqua Jack.
-Oui, à d'autre, dit Jasper. Tu t'es plaint toute la nuit que ton ventre allait exploser.
-Faux frère.
-Tu disais ?
Jack ne répondit pas et accéléra le pas, franchissant le premier les portes de la grande salle sous le regard narquois de ses trois camarades. Le ciel était gris et pluvieux. Féline s'assit à son tour à la table des Serdaigles et regarda avec amusement Jack et Mona se jeter sur leurs œufs brouillés. Jasper, qui apparemment ne mangeait jamais le matin car cela lui donnait la nausée, sirota simplement un verre de jus de fruit. Puis, alors que Jack, qui avait finit ses deux assiettes en un temps record, sortait son emploi du temps pour l'examiner, Féline et Jasper bavardaient tranquillement tandis que Mona avalait ses tranches de bacon en les écoutant d'une oreille.
-Alors tu fais Étude des Moldus, demandait Féline d'un air très intéressé. Donc vous allez voir en cours ce que c'est que cette histoire de la Internet ?
-Je crois qu'on dit le Internet. Mais ce n'est qu'au programme de cinquième année, ce n'est pas pour tout de suite. Je crois qu'on va commencer sur des choses plus simples, par exemple le fonctionnement d'une automobile.
-Ça a l'air complexe aussi, sourcilla Féline en se remémorant les nombreuses discussions à propos de la mécanique qu'avaient tenus Sirius et Mr. Weasley ensemble cet été.
Jasper allait répondre mais fut coupé par une énorme bourrasque et un tonnerre de piaillements. Des centaines de chouettes et hiboux en tout genre venaient de pénétrer dans la salle afin d'apporter le courrier à leur destinataire. Féline leva la tête juste à temps pour se protéger des gouttes d'eau que fit le hibou grand-duc de son oncle, Hector, en se posant devant elle. Il lui tendit la patte afin que la fillette puisse décrocher la lettre qui avait été protégé du mauvais temps grâce à un sortilège d'imperméabilité. Féline sourit, elle était ravie de recevoir une lettre de son oncle cela lui donnerait un peu de courage pour la journée à venir. Légèrement impatiente, elle s'acharna sur la ficelle avant de dérouler le parchemin avec une certaine avidité.
Ma chère petite Féline,
Félicitation pour ta répartition à Serdaigle ! Je suis vraiment très fière de toi ce fut la maison de ton père et de ta grand-mère, tu sais. Bien que je me doute de ta légère déception de ne pas voir rejoins les autres à Gryffondor, ne doute jamais du choixpeau. Si il t'a mis là-bas, c'est que ta place est dans cette maison. J'espère que tu as déjà pu te faire quelques connaissances parmi les gens de ton age. Et comment trouves tu Poudlard ? J'espère qu'Hector sera arrivé à temps pour que tu puisses lire cette lettre à ton petit déjeuner.
Sois sage, fais attention et pas d'imprudence des les premiers jours, d'accord ?
Je t'embrasse fort,
Remus.
P.S : Sirius dit que tu l'as trahi en allant à Serdaigle mais je l'ai entendu vanter ta répartition à qui voulait l'entendre hier soir à une réunion de l'Ordre.
*P.S : Si tu demandes comment je suis déjà au courant pour ta répartition, sache que c'est le professeur Dumbledore qui a eu la gentillesse de me le dire hier soir.
Féline termina sa lecture, un sourire sur les lèvres. Savoir son oncle fière d'elle lui réchauffait agréablement le cœur. Elle caressa gentiment le plumage humide d'Hector qui picorait un morceau de toast nature dans son assiette.
-Sois gentil, attend moi jusqu'à ce soir dans la volière, je viendrais t'apporter ma réponse d'accord ?
Le hibou hulula avant de s'envoler gracieusement et de disparaître à l'extérieur. Féline rangea soigneusement la lettre dans son sac avant de finir rapidement son petit déjeuner. Ils avaient été dans les premiers à arriver dans la grande salle. A présent, elle s'était considérablement remplie, les élèves bavardant gaiement tout autours d'eux. Mona et Jasper parlaient avec Lucille et Susan qui les avaient rejoint et Jack lisait son courrier tandis qu'une chouette hulotte au plumage gris lui mordillait affectueusement l'oreille.
-Ho arrête ça veux tu, grommela t'il en donnant une petit pichenette à son oiseau.
-Elle est belle, souffla Féline légèrement admirative.
-N'est-ce pas, sourit gentiment Jack sans relever les yeux de son courrier. Elle s'appelle Chestnut. Ma mère me l'offerte quand je suis rentré en première année elle est obéissante mais elle a une sale tendance à pincer tout ce qui lui passe sous le bec.
-Jack, range ton bazar, intervient Jasper en désignant les différentes lettres éparpillées autour de son ami. Tu liras tous ça plus tard, on doit y aller si on ne veut pas arriver en retard.
-Et ça ne fait pas sérieux pour des Serdaigle d'arriver en retard au premier cours de l'année, récita Jack en levant les yeux aux ciel.
-Comment ça se fait que tu ai autant de lettres ? demanda curieusement Féline en récupérant son sac.
-Ma mère est issue d'une famille sorcière très nombreuse. Elle a deux sœurs et trois frères, alors quand mes oncles et tantes décident de m'écrire, ça donne un truc comme ça, rit il en désignant du menton la pille de courrier qu'il jeta pèle mêle dans son sac.
-Tu as avoir un sacré paquet de cousins et cousines alors !
-On est une quinzaine mais ils ont tous passés la vingtaine. Ma sœur et moi, nous sommes les plus jeunes de la tribu.
-Sauf que ces cousins ont eux aussi des enfants pour la plupart. Crois moi, ça en fait du monde au repas de famille, rit Jasper. L'année dernière je suis allé chez Jack pendant les vacances d'été et je n'ai jamais vu une maison aussi grande et aussi bondée.
-Au moins tu ne peux pas dire que tu te sois ennuyé !
-Jack, je suis revenu de cette semaine chez toi vidé de mes forces !
-Ras-bas-joie, soupira t'il.
Jasper lui adressa un sourire moqueur et ce fut tous ensemble que les six Serdaigles se dirigèrent vers la salle d'Histoire de la Magie. Alors qu'ils étaient presque arrivés à destination, ils croisèrent Harry, Ron et Hermione qui eux, se dirigeaient vers les cachots.
-Félicitation pour ta répartition, lui lança gentiment Harry au passage alors que les deux autres la saluèrent gentiment de la main.
Féline lui adressa un sourire éblouissant et continua sa route. Si elle ne vit pas les regards étranges que Susan et Lucille lancèrent aux trois Gryffondors, ni la moue perplexe de Jack lorsqu' Harry les dépassa, elle sursauta néanmoins en entendant leurs pensées, ayant l'impression de s'être brûlée au fer chaud.
« Menteur ! »
« Cinglé. »
« Ce mec a vraiment pas de chance. »
Féline se tourna vers eux, les yeux écarquillés. Elle fusilla Susan et Lucille du regard avant de regarder Jack qui suivait Harry des yeux. Il n'y avait ni mépris, ni crainte dans son regard, seulement une légère pitié. Elle ne su quoi en penser.
-Féline, dépêche toi, aller ! dit Mona en la tirant de nouveau par le bras.
Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait censé d'avancer. Non, elle ne devait pas être étonnée de ce que pensaient les gens d' Harry. Le Ministère cherchait à le faire passer pour un fou, il n'était pas étonnant que beaucoup finissent par le considérer comme tel. Mais la pitié qu'elle avait vu chez Jack étonnamment ce fut ce qui la perturba le plus. Elle ne su l'expliquer pourquoi mais cela la mit mal à l'aise. Aurait il le même regard de pitié pour elle si il savait ce dont elle était capable ? Ou serais-ce du mépris ? A choisir, elle était bien incapable de savoir ce qu'elle préférait.
Elle secoua finalement doucement la tête, tentant de chasser ses idées noires. Elle ne pouvait en vouloir à ses camarades. Déterminée à ne pas voir sa journée gâchée avant même d'avoir vraiment commencée, elle renforça ses barrières mentales, bloquant les pensées des autres jusqu'à elle.
Lorsqu'elle se reconnecta de nouveau avec la réalité, ils étaient en train de rentrer en classe et Jack lui parlait de citrouille. Elle ne prit pas la peine de lui demander pourquoi il était en train de lui faire un exposé détaillé sur le légume phare d' Halloween et préféra hocher la tête de temps en temps en retenant un sourire amusé. Jasper du la prendre en pitié, puisqu'il finit par attraper Jack par la peau du cou et le força à s'asseoir sans management à coté de lui. Coincé entre le mur et le regard noir de Jasper, Jack se mit à bouder et n'ajouta plus rien.
Mona et Féline durent réprimer un éclat de rire, à la fois peu désireuses d'attirer l'attention de tous les élèves et pour éviter que Jack ne se vexe encore plus et s'installèrent à leur tour, Féline entre Jasper et Mona qui elle, s'installa d'office en bout de rangé, prétextant la place à coté de Jasper trop prés de Jack et que « J'ai l'intention de passer au moins une heure de cours calmement, merci bien !».
Féline découvrit avec surprise que le cours d'Histoire de la Magie était commun à tous les élèves du même niveau et que la classe s'était organisée avec une aisance désarmante. Les Poufsouffles occupaient le rang du milieu avec les Serdaigles alors que les Gryffondors avaient fait en sorte de se retrouver à une extrémité de la classe, à l'opposé parfait des Serpentards qui les fusillaient du regard.
Les autres élèves terminaient tout juste de s'installer quand le professeur rentra dans la pièce. Féline manqua de s'étouffer avec sa salive en découvrant que le professeur Binns n'était autre qu'un fantôme. Mona lui expliqua rapidement à voix basse qu'il était mort de vieillesse et qu'il avait continué à donner ses cours l'air de rien à vrai dire certains se demandaient même si il était au courant qu'il était mort.
-Et vous en avez beaucoup des professeurs fantômes ? bredouilla Féline.
Elle n'avait jamais aimé les revenants.
Mona lui fit signe que non et sortit de quoi prendre des notes. En effet, le cours avait commencé sans que ni l'une ni l'autre ne le remarque. Au bout de quelque minutes, Féline comprit pourquoi Mona avait dit hier que l'Histoire de la Magie leur permettrait de finir leur nuit. La plupart des élèves, la tête dans les bras, s'étaient de nouveaux assoupis. Certains dévisageaient le professeur d'un œil vitreux et d'autres jouaient au pendu ou aux mots croisés avec leur voisin. Féline ne pouvait pas les blâmer. Elle même sentait son attention décliner dangereusement. Elle qui pourtant adorait l'Histoire, était surprise de voir à quel point le ton monocorde et sans vie -logique- de leur professeur pouvait rendre le récit historique inintéressant. Il ne levait jamais les yeux de ses notes et parlait sans jamais s'interrompre visiblement, tant qu'aucun bruit ne venait perturber son cours, il se moquait bien de ce que pouvait faire ses élèves. C'était même à se demander si il avait conscience de leur présence.
Jack, appuyé contre le mur, regardait Binns avec intérêt, apparemment il était en train de compter le nombre de poils que celui-ci avait dans chaque oreille. De temps en temps, Jasper griffonnait distraitement sur son parchemin des mots piochés au hasard dans le discours du professeur. Mona n'essayait même pas de faire semblant et avait préféré se plonger dans son manuel d'Astronomie. Devant, Susan regardait d'un air endormie Lucille prendre des notes avec assiduité, elle devait bien être la seule à réussir à résister à la voix soporifique de Binns elle et le Serpentard au premier rang de la rangé de gauche qui noircissait son parchemin d'encre à une vitesse folle, tentant visiblement de noter le moindre mot qui sortait de la bouche de l'enseignant. A coté d'elles, les deux derniers Serdaigles de leur année parlaient à voix basse. Féline n'avait pas encore eu l'occasion de leur parler. Selon Mona, ils s'appelaient Arthur et Oliver Barnes, mais ils étaient difficiles de déterminer avec précision qui était qui tant leur ressemblance était frappante. Ils étaient jumeaux. Tout deux abordaient les mêmes cheveux blond, les mêmes yeux bleus et étaient la copie conforme l'un de l'autre.
Ce fut le « Gooong » sonore venant du clocher qui tira brusquement les élèves de leur torpeur et annonça la fin de l'heure, qu'ils accueillirent presque tous avec gratitude. Féline s'étira en soupirant. Cela ne faisait qu'une petite heure qu'elle se trouvait assise sur cette chaise mais elle avait l'impression que cela avait duré plusieurs jours.
-Et maintenant Sortilèges, dit gaiement Jasper alors qu'ils sortaient de la salle. Tu vas voir Féline, ça sera plus amusant que ce qu'on vient de vivre.
-Faudra qu'on demande ses notes à Lucille, dit Jasper.
-Ho non, elle va encore nous faire du chantage, grommela Mona.
-C'est ça ou suivre le cours de Binns, personnellement mon choix est vite fait, marmonna Jack.
-Comment elle fait pour suivre ? demanda Féline. C'est vrai, à Beauxbâtons j'adorais cette matière et là pouf ! Je sais pas, mon cerveau s'est mit en gréve.
-Lucille est l'élue, prophétisa Jack. Copier sur elle nous devons nous incliner en hommage nous ferons !
-Que la force soit avec nous, ajouta Féline.
-Tu connais Star Wars ? s'étonna Jack en lui adressant un sourire ravi.
-Pas vraiment mais mon oncle est un grand fan. Il parle souvent comme maître Yoda. « Ranger ta chambre maintenant tu dois », imita t'elle en prenant une grosse voix.
Ils éclatèrent tous de rire et ce fut bien plus réveillés qu'ils rentrent tous les quatre dans la classe de sortilèges. La salle de classe ressemblait à une petite amphithéâtre. Debout sur une pile de livre, le minuscule professeur Flitwick encourageait les élèves à entrer en les saluant d'un sourire jovial. Les huit élèves de Serdaigles s'installèrent rapidement et la petite dizaine de Gryffondors qui s'était attardée dans les couloirs finit par arriver en courant, le souffle court. Jasper les regarda arriver en levant les yeux au ciel quand une des filles lança un regard de braise à Jack. Celui-ci n'avait rien remarqué, trop occupé à se battre avec l'emballage de sa chocogrenouille qu'il comptait manger discrètement pendant l'heure de classe.
-Bonjour à tous, dit le professeur de sa voix chantante une fois que tout le monde se soit assit. Bien, nous n'allons pas perdre de temps, le programme de cette année est très chargé. Mlle Lupin, soyez la bienvenue dans ma classe.
Féline répondit un timide « Merci professeur. » et essaya tant bien que mal de ne pas rougir en voyant les trois quart de la classe se retourner vers elle. Un garçon de Gryffondor lui adressa un sourire rayonnant avant de reporter son attention sur l'enseignant qui décortiquait le programme de l'année.
-Méfie toi de lui, marmonna Mona.
-Pourquoi ? chuchota Féline en retour, perplexe.
-C'est Bruno Dirk, souffla Susan en se penchant vers elles à travers la rangée. Le bourreau des cœurs de Gryffondor.
-Il s'amuse à séduire les filles pour ensuite les jeter comme de vieilles chaussettes au bout de deux semaines. C'est un jeu pour lui.
-Ça flatte son égo, renchérit Susan.
Féline regarda le garçon en question. C'est vrai qu'il était très beau avec ses cheveux d'un noir jais et ses yeux bleus, mais son sourire qui lui avait parut rassurant quelques minutes auparavant, semblait dorénavant moqueur et sur de lui. Elle résista à l'envie d'aller fouiner dans sa tête et reporta son attention sur le professeur après avoir échangé un regard entendu avec Mona elle ne s'approcherait pas de ce type.
-Nous allons donc commencer par le sortilège de chatouillis. Bien, veuillez être attentif je vous prie. Non monsieur Watson, vous n'aurez pas besoin de votre baguette tout de suite, contentez vous d'ouvrir vos oreilles et de me regarder. Ce sort a pour formule Rictusempra cela vient de l'association des mots latin « rictus » qui désigne le rire et de « semper » voulant dire « toujours ». Maintenant, répétez après moi : Rictusempra !
- Rictusempra ! dirent t'ils docilement tous en chœur.
-Bien très bien, se réjouit Flitwick ! A présent, observez bien le mouvement de ma baguette. Aller, essayez. Soyez plus souple sur le poignet Overland, conseilla t'il en regardant vers Jack.
Pendant prés d'une demi-heure, les élèves s'entraînèrent à prononcer correctement la formule et à exercer le mouvement de baguette jusqu'à ce que finalement, Flitwick ne les fassent se regrouper au centre de la pièce, faisant disparaître les tables d'un négligent mouvement de la main. Il les mit deux par deux et les encouragea à se lancer le sort. Rien de spectaculaire ne se produisit pendant de longues minutes. Les élèves avaient beaux répéter inlassablement les Rictusempra, personne n'éclatait vraiment de rire. Une Gryffondor essaya bien de tromper le professeur en pouffant exagérément maisFlitwick, pas dupe pour un sou, haussa un sourcil et lui retira simplement dix point de maison. Après ça, plus personne ne broncha.
Jasper et Féline s'étaient mit ensemble après que Jack ai sauté sur Mona car « C'est mon cobaye préféré et Jasper prend trop de plaisir à me lancer des sorts quand on fait équipe ! ». Jasper n'avait même pas chercher à nier. Finalement, après un énième Rictusempra, las de ses échecs il laissa Féline essayer.
Une chose était sur, personne, même pas elle, ne s'attendait à ce qu'elle réussisse du premier coup. Prise par surprise, la bouche de Féline se mit à former un o alors que ses yeux s'écarquillaient en voyant Jasper partir dans une crise de rire incontrôlable. Le pauvre ne tenait même plus sur ses jambes et se serait lamentablement fracassé la tête par terre si Jack, dans un élan de bonté, n'avait pas bondit en avant pour le rattraper de justesse.
-Eh bien Mlle Lupin, je dois dire que je ne m'attendais pas à voir des résultats dans cette classe des le premier cours, dit le professeur en se remettant de sa surprise. Excellent, oui vraiment ! J'accorde vingt points à Serdaigle.
Féline rougit de plaisir et l'enseignant rompit le sortilège avant que Jasper ne s'étouffe de rire. Le pauvre garçon inspira une grande goulée d'air, soulagé de pouvoir à nouveau respirer convenablement. Ses jambes étant encore cotonneuses, Mona s'empressa de lui apporter une chaise alors que Féline se rependait en excuse.
-C'est rien Féline mais tu aurais pu nous dire que tu étais douée en Sortilèges, j'aurais su à quoi m'attendre ! Pfiou, j'ai bien cru que j'allais me pisser dessus.
Ils éclatèrent de rire avant de ramasser joyeusement leur affaire. Le professeur Flitwick ne leur avait donné aucun devoir, disant qu'ils reprendraient là où ils s'étaient tous arrêtés au cours prochain. Ce fut donc d'un pas guilleret qu'ils se mirent en route pour les serres où devait avoir lieu leur dernier cours de la matinée.
Féline se laissa tomber dans un fauteuil de la salle commune, fatiguée. La première journée de cours avait été aussi intéressante que palpitante. Dans les bons comme dans les mauvais sens du terme.
Le cours de Botanique avait été très prenant, ils avaient du rempoter des mandragores, activité normalement réservée aux deuxièmes années mais le professeur Chourave manquait apparemment de main d'œuvre. C'est donc équipés de leur cache-oreille que les troisièmes années de Serdaigle et de Poufsouffle avaient subit les cris des plantes mortelles. Puis la pause du midi leur avait permit entre autre d'avaler leur repas et de retirer la terre qui parsemaient leur visage, afin de se rendre présentable pour leur prochain cours, Défense contre les Force du Mal.
A partir de là, les choses s'étaient légèrement gâtées. En arrivant devant la salle de classe, ils avaient vu les Gryffondors de cinquième année en sortir, parlant d'un ton excité de la dernière heure. Soit le professeur Ombrage était une excellente enseignante et venait leur faire vivre une heure de cours absolument incroyable -ce que Féline avait bien du mal à croire même avec toute la bonne volonté du monde-, soit il s'était passé quelque chose qui pourraient alimenter les ragots de Poudlard pendant au moins toute une semaine. En voyant apparaître Ron et Hermione, l'air soucieux et sans Harry, la fillette avait immédiatement penché vers la seconde option.
-Fais attention, lui avait simplement dit Ron, elle est d'une humeur de chien mouillé.
-On t'expliquera plus tard, avait ajouté Hermione avant d'entraîner Ron et de disparaître dans la foule.
Déjà très peu enthousiasme, c'est presque à reculons que la petite sorcière avait pénétré dans la salle de Défense contre les Forces du Mal. Jack lui avait gardé une place à coté de lui, Jasper et Mona s'étant installés à la table juste devant eux, dans le coin le plus éloigné possible du bureau de l'enseignant. Le professeur Ombrage était debout devant son bureau et les avait regardé s'installer avec un sourire si niais que Féline avait du se retenir de lever les yeux au ciel. Effectivement, si l'on y regardait de plus prés, Dolorès Ombrage semblait folle de rage, engoncée dans son abominable cardigan rose de la veille. Une fois que le silence s'était installé, le professeur avait lancé un « Bonjours à tous mes très cher élèves » mielleux et Jack avait fait semblant de vomir son repas. Puis, sous le regard peu enjoué des élèves, elle leur avait demandé de bien vouloir sortir leur manuel et de lire le chapitre numéro un.
Le cours s'était déroulé sans la moindre anicroche mais dans un ennui le plus totale. Si le cours d'Histoire de la Magie n'avait rien eu de passionnant, au moins avaient ils tous pu se divertir d'une quelconque façon. Hors, le professeur Ombrage avait passé l'heure à les regarder, assise à son bureau. Plusieurs fois, Féline avait relevé les yeux de son livre, croisant le regard globuleux de l'enseignante. Elle avait la désagréable impression que celle-ci s'attardait particulièrement sur elle. Cette sensation de malaise continua jusqu'à la fin de l'heure, où Jack, exaspéré de relire le même chapitre pour la troisième fois, avait finit par lever la main.
-Oui Monsieur... ? avait interrogé Ombrage de sa voix niaise.
-Overland professeur. J'aimerais savoir quelle créatures et sorts nous allons étudier cette année vous ne nous avez pas présenté le programme.
-Tout est dans votre livre Mr. Overland,hum hum. Lisez et vous apprendrez.
-Vous voulez dire qu'on ne pratiquera pas la magie ? Et qu'on ne va rien voir sur les créatures magiques ?
-Je ferais comme bon si me le semblera Mr. Overland. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous demanderais de vous taire et de continuer à lire.
Jack allait répliquer d'un ton enflammé mais le regard alerté que lui avait alors lancé Jasper lui avait coupé net le sifflet. En grognant, il s'était affalé sur son dossier et avait refermé son livre d'un air provocateur. Ombrage ne lui avait même pas offert un regard. Lorsque la cloche avait sonné, les élèves s'étaient précipités vers la sortie. Jack était d'une humeur massacrante et Jasper avait les lèvres pincés dans un plis soucieux. Mona marchait silencieusement aux cotés de Féline.
-Non mais qu'est-ce que Dumbledore a fichu ! avait finalement explosé Jack. C'est n'importe quoi ! On va passer une année à lire un fichu bouquin ? J'ai relu presque quatre fois le chapitre pendant l'heure et je n'ai toujours rien compris ! « Théorie des défenses magique » mon cul oui !
-Je crois que j'ai du lire au mois quinze fois le même paragraphe sans m'en apercevoir, avait grogné Féline.
-Ce cours est aussi inutile que ceux de Binns, avait soupiré Jasper.
-Mais au moins lui, il ne porte pas cette immonde robe rose bonbon ! avait reprit Féline.
-Et vous avez vu quand elle sourit niaisement ? On dirait un horrible crapaud qui serait prêt à gober tout se qui passe à sa portée.
-Jack ! avait soufflé Mona, horrifiée.
-Quoi ? J'ai pas raison peut être. Ho et ne vient pas me dire que tu as trouvé son cours intéressant, l'avait il menacé en la voyant ouvrir la bouche d'un air outré. Je t'ai vu fixer ton livre avec des yeux aussi vides que ceux d'un troll. Cette Ombrage va sans doute être le pire professeur qu'on aura jamais. Même Rogue est plus sympathique que cette vieille bique !
-Jasper dit quelque chose !
-Il a raison Mona, avait t'il répondu d'un air las.
La discussion s'était arrêtée là et c'est d'une humeur bien moins enjouée que les quatre Serdaigles avaient prit le chemin de la grande salle pour avaler leur dîner. A présent, ils étaient regroupé dans un coin de leur salle commune étrangement silencieuse la plupart des autres élèves étant encore en train de dîner ou étaient partis se doucher. Mona et Jack étaient tranquillement posés sur des poufs, Jasper assit dans une alcôve remplit de coussins et Féline dans un fauteuil, un Cornélius ronronnant de plaisir d'avoir retrouvé sa petite maîtresse confortablement lové sur ses genoux.
Féline n'avait pas tardé à aller se coucher, Mona sur ses talons abandonnant les deux garçons qui remarquèrent à peine leur départ, tout deux plongés avec passion dans un débat avec Susan pour savoir si oui ou non, Ombrage était encore pire que Rogue. Jasper, apparemment élu à égalité avec Neville Londubat de Gryffondor, pire élève de potion de tout Poudlard, prétendait que rien ni personne ne pourrait détrôner le sarcasme dégoulinant et les regards mauvais du professeur de potion. Jack, encore outré du cours de l'après-midi, soutenait qu'il préférait encore subir les reproches incessants de Rogue plutôt que l'horrible voix mielleuse du professeur Ombrage et de ses insupportables hum hum. Susan récupérait les arguments et les classait dans un tableau, un sourire amusé accroché sur ses lèvres.
Les deux filles s'étaient silencieusement préparés pour la nuit, ne voulant pas réveiller Lucille, déjà assoupie. Elles prirent soin de fermer la porte de la salle de bain en allant se brosser les dents, échangeant en riant quelques bêtises à propos des garçons. Après tout, c'était de leur age.
-Tu as vu comment Bruno Dirk t'a regardé, rit Mona. On dirait qu'il voulait faire de toi son quatre heure.
-Brrr, frissonna Féline en attrapant son gobelet pour se rincer la bouche. Merci mais je passe mon tour.
-Ho aller quoi Lupin, tu ne vas pas me dire qu'il n'est pas à croquer ?
-Dit donc, ce n'est pas toi qui me l'a présenté comme quelqu'un de très peu fréquentable aujourd'hui ?
-Certes, reconnue t'elle en se saisissant de sa brosse à cheveux. Peu fréquentable, mais fichtrement beau ! Et je ne l'ai jamais vu dévisager quelqu'un aussi longtemps, généralement quand la fille ne lui rend pas ses regards enflammés, il abandonne. Il a flashé sur toi ma chère !
-Mais oui mais oui, pouffa Féline en levant les yeux au ciel. Selon Susan, ça lui sera passé d'ici deux jours.
-Je te dis que… !
-Chuuuut, siffla Féline en désignant la forme de Lucille, endormie dans son lit.
Mona n'insista pas et se dirigea vers son lit en lui lançant un coup d'œil narquois. Féline qui avait toujours le sourire aux lèvres en se glissant dans ses draps, ne mit guère de temps à s'endormir cette nuit là et glissa rapidement dans un sommeil sans rêve.
