Féline aurait du s'en douter. Si dans leur ensemble, la grande majorité des cours depuis son arrivée à l'école de sorcellerie de Poudlard s'étaient relativement bien passés, ce fut loin d'être le cas lorsque le tour du cours de potion arriva. La boule au ventre, elle s'était réveillée légèrement en retard et avait du sauter le petit déjeuner, ce qui n'avait guère arrangé son affaire. Mona, toute aussi ensommeillée qu'elle, n'avait pas entendue non plus le réveil et leurs deux camarades de chambres n'avaient pas pensés à les réveiller. Le ventre vide, elles avaient rejoints en courant leur classe, piquant un sprint à travers la moitié du château jusqu'aux cachots. Dans un dérapage plus ou moins contrôlé, les deux filles s'arrêtèrent devant Jack et Jasper, le souffle court alors qu'ils les dévisageaient d'un air moqueur.

-Alors O'Kelly, on a pas entendu son réveil ? ricana Jack en se tournant vers elles.

-Ho pitié ne commence pas toi, grogna Mona en lui lançant un regard mauvais.

-C'est… C'est de ma faute ! souffla Féline en essayant bruyamment de reprendre son souffle -décidément, courir des le petit matin à toute allure ne lui réussissait pas-.

-J'ai bien cru que vous alliez arriver en retard pour le premier cours de potion de l'année, soupira Jack. C'est un coup à se faire détester d'office par Rogue ça.

-Rogue déteste tout le monde de toute façon, grogna Mona.

-Tenez, leur dit gentiment Jasper en leur tendant à chacune une pomme alors que Jack sortait de ses poches quelques toasts. On s'est dit que vous aimeriez peut être avaler quelque chose avant d'affronter Rogue pour un double cours de potion.

-Surtout des le matin, soupira Mona avant de croquer à pleines dents dans son toast. Mange Féline, crois moi, les potions le ventre vide c'est un coup à fondre en larme.

Les regards approbatifs des deux garçons achevèrent de persuader Féline de dévorer sa pomme en quelques coups de dents avant de balancer négligemment le pauvre trognon dans son sac, elle s'en débarrasserait plus tard. Quelques mètres plus loin, Susan et Lucille leur adressèrent un sourire en guise d'excuse, toutes à leur discussion, ni l'une ni l'autre n'avait remarqués que leurs compagnes de chambre étaient toujours endormies. Mona leva les yeux au ciel et se tourna vers Féline qui regardait avec suspicion le couloir où les Serdaigles et les Poufsouffles de troisième année patientaient.

-Pas très accueillant hein ?

-Je me doutais que les cachots ne seraient pas le lieu le plus chaleureux du château mais pas à ce point là, dit Féline en lançant un regard éloquent sur la moisissure qui tapissait les murs.

-Et il fait un froid de canard ici, soupira Jasper en remontant de façon exagéré le col de sa chemise. C'est humide, glauque et ça pue le renfermé. Et après on s'étonne de « Pourquoi les élèves sont ils si peu motivés à avoir cours de potions, hein olala je ne comprend pas ? ».

Jack rigola de bon cœur vite rejoint par les filles et les quelques élèves autours d'eux qui avaient entendu la tirade enflammée. Cependant, leur bonne humeur s'évapora presque aussitôt au son du grincement lugubre que fit la porte de la salle de classe en s'ouvrant. En silence, les élèves rentrent un à un et ce en vitesse. La pièce, sombre et froide, était recouverte d'étagères où des bocaux et plantes séchées s'entassaient les uns sur les autres. Les élèves se précipitèrent tous vers les tables disposées de parts et d'autres de la salle, espérant en étant le plus efficace possible, atténuer la mauvaise humeur visible de leur enseignant. La précaution s'avéra toute fois vite inutile car des que le dernier Poufsouffle eu franchit le seuil de la classe, le professeur Rogue claqua violemment la porte et se dirigea d'un pas vif vers son bureau.

Féline imita les autres et sortit précipitamment son manuel de potion et ne prononça plus un mot. Mona s'était assise en face et Jasper à coté d'elle, permettant ainsi à Jack de faire équipe avec Féline. Il le lui avait gentiment proposé la veille de faire équipe, lui épargnant ainsi le fait de devoir se retrouver avec Mathilda Burok, une Poufsouffle aussi délicate qu'un troll et qui avait selon lui, la fâcheuse manie de se curer les oreille avec sa baguette magique.

Curieuse, Féline lui avait demandé pourquoi il ne se mettait pas avec Jasper. En entendant la question, Mona avait tout bonnement éclaté de rire et Jack lui avait alors expliqué que bien qu'il adorait sincèrement son ami, il avait bien du mal à se contenir de l'étriper lorsque celui-ci faisait systématiquement rater leur potion. Mona semblait être la seule capable de tenir Jasper à l'œil et à réussir à préparer une potion plus ou moins correct dans le temps impartit, ce qui relevait d'un exploit en soi.

Le professeur Rogue sortit un parchemin de son bureau et d'une voix glaciale, commença à faire l'appel. Au bout de quelques minutes, il redressa la tête et fixa la classe d'un regard mauvais.

-Bien. Comme chaque année, je vous demanderais dans ma classe de faire preuve de la plus grande concentration. Quiconque sera surprit à prendre mes cours à la légère écopera d'un aller simple pour une retenue. Vous avez beau avoir aussi peu de jugeote qu'un Véracrasse, il n'en reste pas moins de mon devoir que d'essayer de vous transmettre autant de savoir possible que votre débilité profonde puisse en absorber. Le programme de la troisième année est d'un tout autre niveau que celui des années précédentes, beaucoup plus fastidieux et chargé. Ainsi sachez qu'il est absolument hors de question que nous prenions le moindre décalage ou que je me doive de réexpliquer des notions de bases pour d'éventuels... retardataires.

En disant cela, il posa pour la première fois ses yeux sur Féline qui semblait s'être ratatinée au possible sur sa chaise. Par Merlin, qu'il était effrayant. La fillette déglutit et se redressa en tentant de rester digne.

Elle fronça légèrement les sourcils en sentant une sensation désagréable lui parcourir l'échine. Elle pouvait sentir les barrières mentales de Rogue de là où elle se trouvait. Celles ci étaient visiblement solides et rigoureusement bien dressées; il semblait bien qu'il n'ai pas la moindre envie de prendre le risque de voir la fillette se faufiler dans son crane. Durant l'été, Dumbledore avait prévenu Remus et Sirius ainsi que Féline qu'il avait prit la décision que les professeurs McGonagall et Rogue seraient mit dans le secret; la première car elle était la directrice adjointe et qu'elle pourrait être amenée à gérer l'école si il s'absentait, et le second car il était un excellent Légimens.

Féline grimaça. L'énergie que les barrières mentales de Rogue propulsaient autour d'elles l'attirait comme un appât. Plus les défenses étaient fortes, plus le don de Féline la poussait vers elles, tel un aimant, voyant cela comme un défis. Seul le professeur Dumbledore lui avait présenté jusqu'ici des barrières aussi fortes. Avoir Rogue en tant qu'enseignant et le côtoyer au quotidien allait se révéler encore plus désagréable qu'il n'y avait parut.

Jasper lui, avait pâlit tout au long de la sinistre entrée en matière de Rogue et avait l'air à présent sur le point de tourner de l'œil. Le reste de la classe ne s'en menait pas large non plus et tous attendaient que Rogue reprenne la parole. Celui-ci finit par détourner les yeux de Féline et dévisagea le reste de la classe avec un regard méprisant.

-Maintenant que ceci est dit, commençons. Aujourd'hui vous aller me préparer une potion de Ratatinage. Et bien que la capacité à échouer tout ce que vous entreprenez est omniprésente dans cette classe, j'ose espérer que quelques uns réussiront tout de même à me concocter une potion suffisamment passable. Sortez vos manuels et mettez vous au travail. Exécution.

Comme un seul homme, la classe se mit immédiatement en mouvement. Jack et Féline se penchèrent avec empressement sur leur manuel de potion. La préparation leur parut effectivement particulièrement exigeante et rigoureuse. Jack s'empressa de prendre les commandes et la chargea d'aller chercher les différents ingrédients dans l'armoire pendant que lui préparait le chaudron et l'eau. Ils en étaient à la sixième étape, Félin occupée à émincer les queues de rates et Jack à remuer consciencieusement leur préparation lorsque Mona poussa un juron bien sentit. Celle ci, trop occupée à vérifier les faits et gestes de Jasper, n'avait pas prêté attention à leur potion qui venait de prendre une inquiétante teinte rouge vif au lieu du vert attendu. Ce fut à se moment précis où Rogue choisit comme par hasard de s'intéresser à leur table et jeter un coup d'œil dans leurs chaudrons. Si il ne dit rien en observant celui de Jack et Féline, signe qu'il ne trouva rien à y redire, un sourire doucereux s'étira sur ses lèvres lorsqu'il s'approcha de celui de Jasper et Mona.

-Encore une fois Mr. Cooper, vous avez su entretenir votre réputation de cas désespéré. Quand à vous O'Kelly, si vous cessiez de bavarder à outrance, peut être auriez vous pu éviter ce désastre. Bien, cinq points en moins pour Serdaigle et dix pour Poufsouffle, ajouta t'il en lançant un regard vers la table d'à coté où deux chaudrons venaient de virer à l'orange. Il vous reste dix minutes avant la fin du cours, dépêchez vous de terminer et de m'apporter un échantillon dans une fiole.

Jasper et Mona s'activèrent à tenter de rattraper les dégâts, peu désireux de faire perdre d'autres points à leur maison alors que la journée venait tout juste de commencer. De leur coté, Féline et Jack venaient d'achever leur préparation. Si elle n'était certes par aussi verte qu'il l'aurait fallut, elle avait toute fois l'air plutôt correct, laissant échapper une douce vapeur opaline, à moitié entre le vert et un gris bleuté. Jack remplit une fiole et partit la déposer sur le bureau de Rogue pendant que Féline faisait le ménage. Bien plus à l'aise avec les sortilèges, elle vida le chaudron d'un parfait Evanesco avant de nettoyer le reste du plan de travaille. En regardant autour d'elle, elle pu constater que seules Susan et Lucille semblaient avoir réussit à obtenir le résultat escompté, leur potion lisse et colorée d'un intense vert foncé.

Ce fut avec un soulagement évident que les élevés accueillirent le son de la cloche, annonçant la fin du cours. Rogue les mit dehors sans ménagement, visiblement pressé de les voir disparaître hors de sa vue. Jasper, visiblement fou de joie de pas plus avoir à se préoccuper des potions jusqu'au vendredi, sautillait d'un pas guilleret vers la classe de métamorphose. Mona avançait silencieusement, toujours un peu vexée de s'être fait réprimander aussi vertement par Rogue, elle qui réussissait pourtant d'ordinaire à gérer avec brio la catastrophe ambulante que pouvait représenter son équipier et la préparation de la potion. Jack et Féline eurent beau lui raconter toutes sortes de pitreries, ce fut sans le moindre sourire que la jeune fille pénétra dans la salle de classe.

Durant cette heure de cours, Féline découvrit trois choses.

Tout d'abord, que le professeur McGonagall était une sorcière très douée, sévère et qui allait droit au but. Le sujet du premier trimestre était consacré à la transformation animale, ainsi ils passèrent près d'une heure à étudier les Animagi. Le professeur ponctua même la leçon d'une petite démonstration, se transformant elle même en chat, se qui provoqua de nombreuses exclamations de surprise et un tonnerre d'applaudissements. A la fin de l'heure, le parchemin de Féline était recouvert de notes et Jack regardait l'enseignante avec un air béat.

Ce fut la deuxième chose que Féline remarqua. Que Jack avait pour le professeur McGonagall une admiration sans borne et qu'il se révélait être un petit génie de la métamorphose. En effet, il fut le seul à donner toutes les bonnes réponses aux questions du professeur durant l'heure ce qui fit gagner dix points pour Serdaigle. Cela ne sembla étonner personne, et d'après ce que lui chuchota Jasper, Jack était le seule élève dans tout Poudlard à réussir les exercices demandés du premier coup et ce à chaque fois. Même McGonagall semblait reconnaître dans le garçon, un véritable talent pour sa matière.

Enfin, se fut que Jack avait la farouche détermination à devenir un Animagus. Elle découvrit cela par hasard, alors qu'elle notait avait empressement le flot d'explications qui découlait de la bouche de l'enseignante. Étonnée, elle avait relevé la tête cherchant à identifier à qui appartenait les pensées qu'elle venait de lire sans le vouloir. En grognant, elle rajusta ses barrières mentales qu'elle avait légèrement abaissé sans y prendre garde. Cependant, la curiosité l'emporta et elle ne pu résister à l'envie d'en savoir plus. Ainsi elle ne tarda pas à comprendre que c'était bien dans la tète de Jack qu'elle était en train de fouiner. Légèrement honteuse, elle se retira et tenta de se concentrer à nouveau sur ce que racontait le professeur. Mais ce qui était fait était fait, ainsi ne put elle s'empêcher de se demander en quoi Jack pouvait il bien rêver de se transformer et pourquoi le voulait il avec autant de ferveur. Elle l'imaginait très bien en chien comme Sirius, cela collerait parfaitement avec le caractère joueur et affectueux du garçon. Car si Jack était moqueur, il n'en restait pas moins attentionné envers ses amis, la preuve : il avait pensé à prévoir aux deux filles de quoi manger après qu'elles aient sautés le petit déjeuner ce matin même.

Ce fut pendant l'heure du déjeuner que Mona commença enfin à retrouver le sourire. Ils étaient tous les quatre en train de dévorer leur hachis parmentier quand Mona redressa la tète et suivit du regard un Serpentard qui venait de rentrer dans la Grande Salle.

-Ah, le Ed-radar vient de se mettre en route, marmonna Jack.

-C'est quoi ça ? demanda Féline alors que Mona commençait littéralement à baver.

-Le Ed-radar ma chère amie, c'est l'incroyable et inquiétante faculté qu'a Mona de repérer instinctivement Edmund Wilson des que celui-ci s'approche d'elle dans un périmètre de moins de cinquante mètres.

Féline tenta tant bien de mal de ne pas rire trop fort sous peine de recracher toute sa bouché de hachis. La voyant s'étouffer à moitié, Jasper lui tendit galamment un verre d'eau. Mona finit par détacher les yeux du fameux Edmund alors que celui-ci s'asseyait à sa table et leur lança un regard noir.

-Je ne suis pas obsédée par ce type, dit elle en insistant bien sur ses mots. Je le trouve très beau, rien de plus.

-Oui, si beau que tu te mets à baver des qu'il apparaît dans une pièce, dit Jack.

-Si beau que tu deviens immédiatement rouge comme une tomate quand tu le vois arriver, renchérit Jasper.

-Tellement beau que ton cerveau se met en pause !

-Au point que tu n'entends même plus ce qu'on te raconte !

-N'importe quoi, souffla Mona. Féline peux tu leur dire de cesser leur pitreries ?

-Eh bien ils ont l'air si bien partis et puis…

-Hou la menteuse, elle est amoureuse, commencèrent à chantonner en chœur les garçons.

-… tu ne penses pas qu'il ont un peu raison ?

-Mais pas du tout !

-Hou la menteuse, elle est amoureuse !

-Tu sais Mona, reprit Féline en se forçant de toutes ses forces à ne pas laisser ses lèvres trahir un sourire, il n'y a pas de mal à ça.

-HOU LA MENTEUSE, ELLE EST AMOUUUUUUUREUSE !

-ÇA SUFFIT ! grogna violemment Mona en brandissant sa fourchette vers eux d'un air menaçant. Un mot de plus et je vous embroche la cervelle, comprit ?

La menace dut leur paraître suffisamment crédible puisqu'ils se turent et finirent leur repas sans ajouter quoique ce soit. Mona qui avait retrouvé le sourire à la simple vu du fameux Edward, expliquait à une Féline hilare comment Holga Rosemund de Gryffondor avait réussit à provoquer un véritable scandale l'année passée en se trompant de destinataire avec un philtre d'amour; alors que la jeune fille visait Harry Potter, se fut le pauvre Colin Crivey qui avala le verre cul sec et se retrouva énamouré de la jeune fille bien embarrassée.

Lorsque ce fut l'heure de se lever pour aller en cours de soins en créatures magiques, Féline, Mona et Jack se dirigèrent vers le hall pour traverser la cour et descendre dans le parc. Jasper, qui n'avait pas choisit cette option, fila vers la bibliothèque pour s'avancer dans son devoir de potion en compagnie de Susan et Lucille. Pendant qu'ils sortaient dans la cour, Mona remonta le col de sa robe pour se protéger du vent frais et râla en disant qu'ils aillaient geler durant le cours de soins au créatures magiques car ce dernier était en plein air (« Attend de voir ce que ça va être en hiver sous la neige ! » avait ajouté Jack).

En chemin, ils croisèrent une foule d'élèves qui justement en revenaient parmi lesquels les jumeaux Weasley qui semblaient particulièrement agités -quoique, comme à leur habitude finalement-. Jack bomba immédiatement le torse et les apercevant au loin, ce qui fit lever les yeux au ciel à Mona.

-Seigneur Jack, ne recommence pas tes pitreries de l'année passée. Avec Ombrage dans les parages…

-Ho ça rime.

-… c'est vraiment pas le moment. Et pour le jeu de mot, on repassera.

Féline rigola avant de sentir son rire mourir brusquement dans sa gorge en se sentant secouer comme un prunier. Devant elle, Fred -ou George, elle avait encore beaucoup de mal à les différencier- la dévisageait, les yeux exorbités en criant à s'en casser la voix; tandis que George -ou Fred- remontait vers le château, hurlant les bras levés en courant comme un dératé, ses cris de terreur s'atténuant au fur et à mesure qu'il s'éloignait et bousculait les élèves qui interloqués, se retournaient sur son passage.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

-FÉLIIIIIINE ! hurla Fred (?) sans cesser de la secouer dans tous les sens. Aide moi ! Ils sont partout !

-Hein ? D-De quoi ? Qui ?

-Les détraqueuuuuuuuuuuurs ! Protège moi ! Au secours ! Ils sont là, dans les villes, dans les campagnes ! Ils sont partout ! Au secooooooooooouuuuuuuurs !

Sur ces bonnes paroles, il lâcha la pauvre Féline encore sous le choque de s'être fait attraper de la sorte, et se mit à courir à la suite de son frère en hurlant des mises en garde digne d'un prophète dément face à la fin du monde.

-Si vous voulez mon avis, dit Jack d'une voix neutre en regardant les Weasley s'éloigner, je pense que notre prochain cours va porter sur les détraqueurs.

-Non, tu crois ? soupira Féline en réajustant sa robe.

-Oui m'dame. Je suis voyant à mes heures perdues.

-Trewlaney et Jasper seront ravis de te voir à l'œuvre demain alors, ria Mona.

-Excusez nous, demanda un élève de Gryffondor en arrivant à leur hauteur, vous n'auriez pas vu deux fous passer dans votre direction ?

-Si vous cherchez les jumeaux Weasley, ils sont partis par là, indiqua poliment Mona en désignant un couloir partant de l'extrémité nord de la cour.

-Ah je vois. Angelina dépêche toi, je sais où ils sont !

-Je vais les étriper, grogna une jeune fille en accourant vers eux une de ses amies sur ses talons, je vais en faire de la bouillie, les éviscérer, les… Ho, bonjour Féline !

-Hum bonjour, répondit Féline en reconnaissant les deux Gryffondor qu'elle avait croisé dans la voiture en sortant du train. Vous revenez de soins aux créatures magiques ?

-Ouais et Fred et Gorges ont décidés d'en faire profiter tout le monde, soupira Lee Jordan.

-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhh !

La foule d'élève se fit silencieuse, méditant sur le passage des jumeaux Weasley qui repassaient dans la cour pour disparaître par une autre porte.

-Eh bien je suppose qu'ils se sont enfin rendus compte qu'ils s'étaient trompés de couloir, soupira Angelina.

-On ferait bien de les rattraper avant que McGonagall ne leur tombe dessus et qu'ils écopent d'une semaine de retenue pour tapage intempestif.

-Ça serait amplement mérité, dit l'amie d'Angelina.

-Allons Alicia, ne soit pas mauvaise langue... Et maintenant, en route mauvais troupe ! conclut joyeusement Lee.

Les quatre Serdaigle les regardèrent disparaître, encore un peu hébétés de la folie communicative des jumeaux et de leurs amis.

-Les Gryffondor viennent vraiment d'un univers parallèle, finit par murmurer Jack en reprenant ses esprits.

-Ça te va bien de dire ça, répondit faiblement Féline.

Effectivement, l'intuition -ou la vision- de Jack se confirma alors qu'ils traversèrent le parc pour se rendre à l'orée des bois, peu avant la foret Interdite où ils aperçurent au loin une immense cage blanchâtre où évoluait à l'intérieur une sorte de fantôme noir drapé d'une cape. Ils rejoignirent les élèves de leur option. Les taciturnes jumeaux Barnes, Arthur et Oliver, de Serdaigle étaient là de même que Bruno Dirck de Gryffondor et le fameux Edmund Wilson à qui Mona ne put s'empêcher de jeter des regards répétés (ce qui fit pouffer de rire Féline et Jack qui ne s'en cachèrent même pas). Le professeur qui leur faisait face était une vieille sorcière aux cheveux gris et au long menton recourbé. Elle inspira immédiatement à Féline le respect, de part son allure sur d'elle sans toute fois être désagréable. En s'approchant de plus prés, elle remarqua que la brume blanchâtre était en réalité une traînée laissée par le passage régulier d'un hibou translucide.

-Bien, dit l'enseignante d'une voix forte lorsque les derniers retardataires furent arrivés. Je suis le professeur Gobe-Planche et c'est moi qui serait votre enseignante cette année pour ce cours. Maintenant que tout le monde est arrivé, commençons. Qui peut me dire ce que nous avons là ? demanda t'elle en désignant l'espèce de fantôme sombre nappé dans un vieux drap sale.

Les élèves se regardèrent entre eux, jetant des regards confus à l'enseignante. La main d'un des jumeaux finit enfin par se lever, tirant la classe de son embarras.

-Oui Mr Barnes ?

-C'est un détraqueur professeur, récita t'il calmement. Se sont des créatures qui gardent la prison d'Azkaban et qui se nourrissent de nos plus grandes peurs.

-Excellent, cinq points pour Serdaigle. L'avantage des créatures maléfiques et qu'il est certes nécessaire de les étudier en cours de défense contre les forces du Mal mais qu'il n'en demeure pas moins très intéressant de les voir en soins aux créatures magiques. Nous allons nous intéresser à comment un détraqueur est il constitué et comment évolu t'il. Bien. Et qui peut me dire comment peut on se défendre face à un détraqueur ? Oui Miss Lupin ?

-Il faut créer un Patronus, répondit doucement Féline.

-Continuez, l'incita le professeur.

-Un Patronus peut prendre la forme d'une simple brume ou dans le cas le plus évolué, celui d'un animal propre à chaque sorcier.

-Très bien, encore cinq points pour Serdaigle. Vous verrez en sixième année comment invoquer un Patronus en cours de défense contre les forces du Mal.

-Pas si on a encore Ombrage, marmonna un Gryffondor.

-Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur les détraqueurs. Il est rare que je le fasse étudier dans ma matière mais j'en avait besoin pour mes septième année et le professeur Dumbledore m'a autorisé à en faire profiter toutes mes classes. Ne craignez rien, le professeur Dumbledore et moi même avons ensorcelés cette zone pour que le détraqueur ne puisse vous affecter. Et c'est le professeur Ombrage qui a eu la gentillesse d'en faire venir un spécialement d'Azkaban pour que nous puissions l'étudier en toute sécurité.

-Super, vive Ombrage, grogna Jack. Bientôt il faudra lui dresser un autel.

-Tu n'exagères jamais toi, chuchota Féline pour ne pas se faire reprendre par le professeur. Gobe-Planche ne l'a pas traité de divinité non plus.

-Exagérer moi ? Parole de scout que je ne dis toujours que la stricte vérité.

-Tu n'as jamais été scout Overland, dit Mona en se tournant vers eux.

-Bien sur que si ! se scandalisa t'il aussitôt.

Mona et Féline haussèrent toutes deux un sourcil sceptique.

-Bon d'accord, c'était un jour d'essai et ça n'a duré que pendant une semi-matinée. Mais ça compte !

Aucune des deux ne prirent la peine de lui répondre. Le cours se déroula agréablement et sans accroche. Ce fut cependant au pas de course que la troupe de troisième année remonta vers le château afin d'éviter l'averse qui menaçait. Malheureusement le cours suivant fut bien moins réjouissant puisqu'il s'agissait d'une heure de défense contre les forces du Mal. Ce fut avec une mauvaise grâce évidente que les élèves de Serdaigle s'y rendirent. Cette fois encore, Ombrage se contenta de leur faire lire leur livre après l'habituel « Bonjour professeur Ombrage ! ». Cependant, ni Jack ni personne d'autre ne broncha cette fois ci, tous lisant d'un œil morne le chapitre deux avant de se perdre chacun dans leurs pensées.

A la fin du cours, ils filèrent dîner avant d'aller récupérer leurs affaires pour leur cours d'astronomie. Celui ci avait toujours lieu le soir, les troisièmes années ayant cours le mardi, la matière ne s'enseignait que jusqu'au BUSES ce qui permettait à l'enseignante de fixer deux classes par soir. Les Serdaigles et les Serpentards étaient toujours ensemble durant ce cours et passait les premiers à onze heure du soir puis suivaient les Poufsouffles et les Gryffondors à minuit. Mona était toute excitée. Elle et le professeur Sinistra, qui enseignait cette matière, s'entendaient particulièrement bien, toutes deux liées par un amour inconditionnelles pour les étoiles.

Ils leur restaient trois bonnes heures avant de se rendre à leur cours du soir, ainsi décidèrent ils tous de se lancer dans leur devoir de potions. Jasper, bonne poire, leur prêta les notes qu'il avait rédigé pendant que les autres étaient en soins aux créatures magiques.

-Dit moi Jasper, dit Féline en relisant rapidement son devoir qu'elle venait enfin de terminer. Qu'as tu choisis comme option ?

-Étude des moldus, divination et études des runes, répondit il sèchement sans lever les yeux de son bouquin.

-Jasper n'a pas pu se résoudre à choisir alors il a prit les trois, ajouta Mona en relevant la tète de son manuel de potion. Ne t'en fait pas, il est toujours comme ça quand il lit quelque chose qui traite de la botanique, ce n'est pas contre toi.

-Son rêve c'est d'ouvrir une boutique de jardinage magique, dit Jack en se penchant vers Féline avec un air de conspirateur.

-C'est charmant, sourit Féline. Et toi Jack ?

Elle ne pu s'empêcher, en le regardant lui sourire gentiment, ses cheveux bruns ébouriffés et ses yeux chocolats pétillants de malice posés sur elle, à quel point Jack était un beau garçon. Oui, très beau garçon.

-Oui ? demanda t'il en la voyant perdue dans ses pensées.

-Ho, hum ! Féline rougit d'embarras. Désolé. Je me demandais, Jasper veut devenir jardinier, Mona m'a dit qu'elle comptait dresser des chouettes mais toi, que souhaites tu faire après Poudlard ?

-Et toi ?

-Je t'ai demandé la première.

-Répond d'abord et je te le dirais ensuite, dit Jack avec un sourire que Féline ne put s'empêcher de qualifier d'un peu canaille (ciel voilà qu'elle se mettait à parler comme son oncle).

-Ce n'est pas que je ne veux pas te répondre, c'est juste que je n'en ai pas la moindre idée, dit Féline en haussant les épaules. Maintenant à toi.

-J'en sais trop rien moi aussi, tu sais c'est loin la fin du collège après tout. Mais j'ai toujours voulut tenter ma chance pour succéder à McGonagall lorsqu'elle partira à la retraite. Mais j'imagine que d'ici là, j'ai le temps de changer d'avis qui sait.

-Allons Jack, sourit Mona en agitant gentiment sa plume sous son nez, toi et moi sachons pertinemment que tu ne vis que pour la métamorphose et tes mauvaises farces. Tu t'entraînes à chaque vacances pour prendre de l'avance sur le programme. Tu savais que Jack est en train d'étudier sérieusement le projet de devenir un Animagus ?

Féline parvient à feindre la surprise, qui du paraître suffisamment convaincante car Mona renchérit en disant que Jack était sans aucun doute l'élève le plus doué que McGonagall ai pu avoir durant toute sa carrière. Féline sourit en pensant à son oncle et aux Maraudeurs, eux aussi étaient très doués après tout lorsqu'ils étaient étudiants.

Penser à son oncle lui fit également penser à Harry et aux autres. Elle s'était promit d'aller les voir aujourd'hui et encore une fois, la journée était passée à une vitesse folle. Si cela continuait, le week-end allait arriver et elle n'aura toujours pas été leur rendre une petite visite. Elle avait été incroyablement sollicité ses deux derniers jours entre les cours, le château tout nouveau pour elle et surtout, ses nouveaux amis, si gentils, amusants et prévenants qui ne l'avaient pas lâchés d'une semelle. En se sentant légèrement coupable, elle se promit d'aller les trouver le lendemain même; on serait mercredi, elle aurait donc toute son après midi de libre pour aller voir comment Harry ainsi que Hermione et les Weasley se portaient.


Le lendemain, Féline et Mona réussirent à se lever à l'heure, bien que les yeux encore bouffis de sommeil. Le cours d'astronomie, bien qu'ayant été très intéressant, c'était finit tard et Féline avait eu du mal à trouver le sommeil une fois de retour dans son dortoir. Mona l'avait gentiment aidé durant tout le cours car n'ayant jamais fait d'astronomie auparavant -ce n'étaient qu'en option à Beauxbâtons- elle avait donc accumulé un certain retard par rapport aux autres.

Ce fut donc avec une mine fatiguée que Féline prit le chemin pour se rendre en Étude des runes, son premier cours de la matinée, en compagnie de Jasper, le seul autre Serdaigle avec elle à avoir choisit cette option; pendant que Mona et Jack filaient à la bibliothèque, pour abattre ses devoirs de son cours d'étude des moldus de la veille pour la première et pour finir sa nuit dans un endroit calme pour le second.

Les cours d'étude des runes étaient enseignés par le professeur Bathsheda Babbling, une femme au tempérament tranquille et au rire facile. Sa figure ronde et sa robe de sorcière colorée lui donnaient un air sympathique et agréable. Si très vite Féline se découvrit un vif intérêt pour cette matière, ce fut loin d'être le cas de tout le monde. Les trois Gryffondor attablés devant eux avaient vite piqués du nez dans leur manuel de Hiéroglyphes et logogrammes magiques, les deux Serpentards à leur droite s'étaient lancés dans une grande conversation par parchemins interposés, où peut être jouaient ils au pendu, quant au cinq Poufsouffles éparpillées dans la salle, l'une mâchonnait sa plume, l'œil vide et un autre semblait compter les fissures au plafond. Jasper, lui, prenait des notes avec application.

A la fin de l'heure, ce fut avec le sourire que les deux Serdaigles se mirent en route pour se rendre en classe de Botanique où ils retrouvèrent leurs camarades et passèrent une heure à étudier les vertus de l'engrais à base d'extrêmement de dragon, ce qui donna l'occasion à Jack de se rependre en blague digne d'un enfant de cinq ans et d'écoper d'une retenue lorsque le professeur Chourave lui ordonna pour la huitième fois en vingt minute de grandir un peu. L'heure de Métamorphose passa à une vitesse folle, en effet, ils durent s'entraîner à changer un corbeau en colombe. Personne à l'exception de Jack ne parvient à un résultat concluant, Mona ne cessant toutefois de répéter que selon elle, son corbeau avait légèrement blanchit.

Ce ne fut qu'après avoir avalé son déjeuné composé une généreuse portion de pomme de terre et de ragoût, que Féline trouva l'occasion de parler à Harry. Celui-ci venait effectivement de se lever et semblait désireux de fausser compagnie à Ron et Hermione qui le regardait se diriger vers la sortie de la Grande Salle d'un pas vif, un air surprit étalé sur leur visage. Sautant sur ses pieds, elle assura à ses amis qu'elle les retrouveraient plus tard et s'élança à sa suite.

-Harry ! Harry !

Le garçon devait être incroyablement de mauvaise humeur puisqu'il se retourna avec agacement et lança un « Quoi encore ? » aussi sec que le Sahara. En apercevant Féline qui marchait dans sa direction, une part de tarte en pomme emballée à la vas vite dans sa serviette, son visage se détendit un peu et il s'arrêta.

-Désolé, marmonna t'il lorsqu'elle arriva à sa hauteur.

-Mauvaise journée ?

Le grognement subjectif d'Harry finit de la convaincre.

-Alors, comment se passe ton intégration à Poudlard ? demanda t'il finalement en tentant un maigre sourire.

-Ho eh bien je n'aurais pu espérer mieux. Même si les cours d'Astronomie sont vraiment très tard et que Rogue me fout les jetons, c'est vraiment…

-Féline, la coupa brusquement Harry en regardant par dessus sa tète, je dois filer. Tu me raconteras tout ça une autre fois d'accord ?

Sur ce, il posa gentiment la main sur l'épaule de la fillette avant de tourner les talons et de disparaître dans la soudaine foule d'élève qui sortait de la Grande Salle après leur déjeuner. Féline, un peu vexée de s'être fait larguer de la sorte, prit le chemin de sa salle commune en ronchonnant. D'accord, Harry avait des soucis, elle passait son temps depuis deux jours à entendre des insultes proférer à son égard sans même prendre la peine de lire dans les pensées ou d'écouter les conversations des gens, les bruits de couloirs étaient forts et bruyants et Harry passait bel et bien pour un fou. D'accord, elle savait que Ombrage lui menait la vie dure vu ce que Ron et Hermione lui avaient rapidement racontés le premier jour des cours. D'accord, lui aussi devait être fatigué puisqu'elle l'avait vu dans les couloirs la veille alors qu'elle rentrait du cours d'Astronomie et se dirigeait vers sa salle commune (que faisait il dehors à cette heure là d'ailleurs ?). Mais ce n'était pas une raison pour la congédier de la sorte alors qu'elle venait prendre de ses nouvelles ! Ce n'était tout de même pas de sa faute si le Ministère s'amusait à le ridiculiser et si tout le monde y croyait !

Toutes à ses pensées, elle ne vit pas le regard curieux d'un garçon qui le l'avait pas quitté depuis qu'elle avait rejoint Harry et s'était mise ensuite à pester contre lui. Pensif, il la regarda s'éloigner.

-Féline Lupin hein, murmura t'il.

-Drago, qui est-ce que tu regardes comme ça ?

Il se retourna et adressa un mince sourire à ses amis avant de les rejoindre dans l'escalier menant aux cachots. Quelques mètres plus loin, Féline sursauta. Elle avait entendue son nom, pensé si fortement que cela l'attirait sans qu'elle ne le veuille vraiment. Comme se dérobant à sa propre volonté, ses jambes firent vivement demi-tour et l'entraînèrent vers les cachots. Ses barrières, il fallait qu'elle dresse ses barrières mentales ! Mais qui pensait à elle avec une telle force ? Et pourquoi ? Ho comme elle mourrait d'envie de le savoir. Mais elle n'avait rien à faire dans les cachots à cette heure là et certainement pas toute seule, Mona l'avait bien mit en garde. Que faire ?

Inspirant profondément, elle prit son courage à deux mains et s'engouffra dans les escaliers, guidée par le murmure discret de son nom résonnant dans son esprit.


Eh eh.

Tadaaaaa ! Un nouveau chapitre (youpiiiiiiii) !

:)

Entre amitié, suspense, action et amour (?), comment notre héroïne va t'elle survivre à cette année scolaire ?! La suite, au prochain épisode (chapitre).

(on dirait la bande annonce d'un navet de l'été là non ?)

BREF J'ESPÈRE QUE CE CHAPITRE VOUS AURA PLUS !

(aucune idée de pourquoi j'écris en majuscule mais eh jingle : LES MAJUSCULES CE SONT NOS BFF)

SI C'EST OUI *lève ses pompons de cheerleader* DITES LE MOI EN COMMENTAIRE *fait le grand écart* ÇA FAIT TOUJOURS PLAISIR *exécute un superbe double salto arrière et avant triplé* DE SE SAVOIR SOUTENUE *roulade* CECI DIT *triple roue croisée* MERCI BEAUCOUP DE ME LIRE*se casse le nez en atterrissant*

Ahahaha.

Faut vraiment que je trouve un truc à faire moi...

À la prochaine😎💖✌