Si la semaine suivant le week-end à Pré-au-Lard passa sans trop d'incidents, du point de vu de la grande majorité des élèves, la semaine qui lui succéda fut elle, éreintante. Le lundi matin, alors que Féline descendait avec Mona dans la salle commune, elles entendirent des cris d'indignations. Une vingtaine d'élèves étaient regroupés devant le panneau d'affichage et discutaient dans un grand brouhaha. Jack et Jasper s'étaient affalés dans le canapé prés de la cheminée et contemplaient les braises dans l'âtre d'un œil morne.
-Qu'est-ce qui leur arrive au juste ? Il n'est même pas huit heures du matin, demanda Mona en désignant la foule d'un signe de tête en s'asseyant entre les deux garçons.
-Ombrage a imposé un nouveau décret, grinça Jasper. Interdiction de tous rassemblements sans son autorisation. Ce qui vaut pour mon groupe de découverte de la botanique et pour les équipes de Quidditch.
-J'arrive pas y croire, explosa Jack. Je suis enfin pris dans l'équipe et cette vieille dinde décide de tout ruiner ! Je vous ai déjà dis que je la détestais au plus haut point ?
-Seulement dix fois depuis ce matin et comme l'a justement fait remarquer Mona, il n'est même pas huit heures, sourit Jasper.
-Vous pensez que cela va poser un problème pour vous-savez-de-quoi-je-veux-parler-qui-concerne-magie-cours-et-Potter ?
-Je pense surtout que ce nom de code est beaucoup trop long Mona, dit Féline en arrivant derrière eux après avoir été lire l'affiche (ce qui lui avait prit un certain temps pour réussir à se faufiler dans la foule jusqu'au tableau, les gens préférant râler devant le décret plutôt que sagement dans des fauteuils).
-A mon avis, ça ne devrait pas causer de problèmes étant donné que de base, on devait faire ça au nez et à la barbe d'Ombrage, dit Jasper en fronçant les sourcils. Ce qui m'inquiète surtout, c'est ce décret. Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'une interdiction de rassemblement tombe peu après la réunion de Pré-au-Lard ?
-Tu crois que quelqu'un a été cracher le morceau ? demanda Féline.
-C'est peu probable, mais si c'est le cas, on saura vite de qui il s'agit. Rappelez vous, Granger a ensorcelé le parchemin. Je ne sais pas comment Ombrage a pu être au courant et c'est ça qui me tracasse. Ce décret qui apparaît maintenant, je veux dire, le timing est trop parfait pour que ce soit juste du hasard.
-J'en ai par dessus la tête des décrets moi, grommela Jack alors qu'ils se dirigeaient vers la grande salle pour prendre leur petit déjeuner. Vous croyez que l'équipe aura la permission d'être refondée ?
-Ça ira. Ombrage n'a pas eu trop de problèmes avec les Serdaigles jusqu'à présent, à mon avis, ça sera plus compliqué pour les Poufsouffles et les Gryffondor, ils s'acharnent sur elle depuis la rentrée.
-C'est vrai que Olive Colloway est à Pouffsoufle. C'est une amie des jumeaux Weasley, expliqua gracieusement Jack devant l'air perdu de Féline. Mais si tu sais bien : une fille avec les cheveux blonds toujours en pétards qui traîne avec un grand brun. Enfin bref, tous les quatre se sont alliés pour organiser une vendetta contre Ombrage. Et ça risque de se retourner contre leur maison maintenant.
-Décidément, soupira Mona, on peut pas dire que cette semaine commence bien. Entre ça et le contrôle de Rogue tout à l'heure, on est servit.
-On a un examen avec Rogue ? glapit Jack.
-Tu exagères, dit Jasper. Je te l'ai répété toute la journée de réviser la potion de Ratatinage, alors ne viens pas dire que je ne t'avais pas prévenu. J'avais même collé un post-it sur ton oreiller !
-Ah c'était ça le bout de papier jaune fluo ? Je pensais que c'était un bout de confetti alors je l'ai jeté.
-Sans le lire évidement ? ricana Féline.
-Évidement, conclu Mona devant la tête dépitée de Jack.
-J'arrive pas à croire que tu n'ai même pas daigné à réviser un minimum alors qu'on y a passé toute la matinée d'hier.
-Pas le temps, la flemme... que de facteurs philosophiques entravant ma quête vers la liberté.
-Et quelle grande liberté d'aller recevoir un Troll à son devoir de potion, se moqua Mona. Même Jasper n'a jamais eu une note aussi mauvaise avec Rogue (« La ferme O'Kelly. ») !
-Ouais bon. C'est vrai que je ne peux décemment pas aller en contrôle de potion sans avoir appris mon cours, Rogue va me détruire, marmonna Jack en se servant une généreuse portion de lards et d'œufs.
-Tu n'es pas si mauvais que ça en potion, tenta Féline. Tu n'as qu'à relire rapidement ton livre et je suis sur que tu arriveras à faire un truc passable.
-Féline ma chère, tu surestimes un peu trop mes qualités. Et si je simulais une crise cardiaque ?
-Pitié non Jack, pas encore, soupira Mona la bouche pleine. Et de toute façon, l'infirmière ne gobera pas une cinquième fois l'excuse de « je fais de l'asthme seulement dans les cachots quand le professeur Rogue passe prés de moi ».
-Déjà qu'elle n'y avait pas cru la première fois, c'est voué à l'échec cette fois, ajouta Jasper.
-Bande de rabat-joies.
-Ho allons Jack, ce n'est qu'un contrôle. Pourquoi est-ce que tu en fais toujours des caisses ?
-Faire semblant de mourir pour éviter de vraiment mourir, tu trouves ça trop toi ?
-Un chouïa.
-Je suis d'accord avec Mona, dit platement Jasper.
-Faux frère ! Je peux savoir où est ta loyauté ?
-Actuellement avec Mona.
-Traître.
-Drama queen.
Jack écarquilla les yeux avant d'attraper son manuel de potion et de se lancer dans de rapides révisions, vexé comme un hippogriffe sous les ricanements de Mona et Féline. Jasper se contenta de lever les yeux au ciel et de discuter avec Susan et Lucille qui venaient de les rejoindre. Si comme à son habitude, Susan se contenta d'un signe de tête et de fondre sur son repas tel un rapace et ce, sans prendre la peine de discuter avec toutes les personnes superflues (c'est-à-dire tout le monde excepté Lucille), cette dernière lança un joyeux bonjour en se glissant sur le banc en face de Mona. Cela eu bien évidemment pour effet de faire relever la tête à Susan de son bol de céréales pour fusiller Mona du regard. Visiblement, elle était toujours persuadée que Mona était intéressée par son amie.
Féline sentant Susan au bord de la crise de nerfs, elle arracha Mona de sa conversation avec Lucille et s'élança en direction de leur salle de classe, préférant éviter un massacre, vite suivit par Jasper qui se tenait le ventre à force de rire et de Jack toujours plongé dans son manuel. Finalement à la fin de la journée, Susan avait collé son poing dans la figure de Mona qui s'en tirait avec un œil au beurre noir et Susan avec une semaine de retenues ; Jasper avait passé la soirée à empêcher une vendetta contre cette dernière ; Jack avait raté sa potion et Féline avait perdu Cornélius.
-Comment peut on perdre un chat ? demanda Mona en grimaçant pendant que Jack lui appliquait un baume apaisant sur sa paupière enflée.
-Elle a raison, c'est genre l'un des animaux demandant le moins de surveillance et d'attention au monde avec genre je sais pas, les poissons rouges et les araignées domestiques ?
-Une araignée domestique, vraiment ? grimaça Féline à quatre pattes en train de farfouiller sous le canapé pour voir si son chat ne s'y serait pas planqué dans le but de la rendre folle.
-J'ai eu une phase. Elle s'appelait José et elle était plutôt sympa.
-Je vais arrêter cette conversation au risque de perdre mes derniers neurones, rit elle en se relevant et en époussetant sa robe. Bon visiblement, Cornélius a déserté la salle commune.
-Tu t'inquiètes un peu trop je pense, dit Jasper en relevant les yeux de son livre. Un chat est un chat tu sais, c'est super indépendant. Il va bien finir par revenir.
-C'est exactement ce que je me suis dis hier soir quand je l'ai cherché. Mais je ne l'ai plus vu depuis bientôt deux jours. Imagines qu'il soit tombé entre de mauvaises mains ?
-Ou de mauvaises pattes. Aie pardon ! dit Jack en se recroquevillant sous l'assaut de coussins balancés par Mona. Mais c'était super drôle, quoi tu n'as pas comprit la blague Mona ? Mauvaises pattes au lieu de mauvaises mains, parce que c'est un chat !
-Jack, ton explication ne rend pas ta blague meilleur, alors tais toi un peu.
-Bon, je vais aller le chercher dans les couloirs. Le couvre-feu est dans une heure, j'ai un peu de temps devant moi, autant en profiter, soupira Féline en attrapant sa cape.
-Je t'accompagnes dit Jack en sautant sur ses pieds en envoyant voler les coussins au sol. Je vais m'ennuyer comme un rat mort sinon avec Jasper qui est plongé dans son fichu bouquin de botanique («Parle mieux de mon livre, tu sais combien il m'a coûté ? ») et Mona est nulle à la bataille explosive (« Hé, c'est faux j'ai fais de supers progrès ! »).
Finalement, ils retrouvèrent le petit chenapan prés des cuisines, le ventre rond comme un barrique de vin. Visiblement, les elfes de maisons l'avaient gâtés comme un petit roi. Jack avait pouffé de rire mais Cornélius avait feulé et avait commencé à le courser sous les hurlements d'indignation du garçon et les rires de Féline. Ni l'un ni l'autre ne remarqua la vieille chatte tigrée, perchée sur une balustrade, qui les regarda passer avec un sourire désabusé.
Le mardi, le mercredi et le jeudi furent plutôt calme. Du moins, si ce n'est que le mardi, Jasper fit exploser son chaudron et récolta d'une retenue avec Rogue le soir même et que Féline en rigola tellement qu'elle écopa de la même punition malgré ses yeux de chien battu. Que le mercredi, la paupière de Mona vira au jaune maladif, ce qui la mena à vider le pot de crème sur sa joue sans grand succès et d'aller en demander un autre à une Mrs. Pomfresh sidérée. Et que le jeudi, Jack loupa la dernière marche de l'escalier du grand hall et s'était étalé par terre devant une vingtaine d'étudiants. Évidemment, il avait fallut qu'il se torde la cheville en plus. Et bien entendu, en se relavant cahin caha avec l'aide de Jasper, il croisa le regard moqueur de Susan. Jack n'avait cessé de maudire sa chance alors qu'il se dirigeait vers l'infirmerie clopin-clopant, épaulée par ses amis. La blessure avait vite été guérie, mais les moqueries de Susan ne l'avaient pas quittés de si tôt.
Le vendredi fut en revanche plus distrayant. Tôt le matin, Roger Davis se précipita vers Féline et Jack avec un sourire prêt à lui décrocher la mâchoire et leur avait annoncé que l'équipe de Serdaigle avait eu l'autorisation pour être reformée. Ensuite, ce fut le double cours de potion qui fut annulé parce que le professeur Rogue avait du aider le directeur à s'occuper de l'éboulement de terrain dans le parc menaçant les serres du à la violente tempête qui faisait rage dehors. Et enfin, ce fut lorsque les jumeaux Weasley les attrapèrent avant le dîner pour leur annoncer que la première séance d'entraînement avec Harry Potter allait avoir lieu le soir même. Après leur avoir communiqués l'heure et le lieu de rendez vous, les jumeaux filèrent s'asseoir à leur table avec un sourire machiavélique, visiblement enchantés à l'idée d'enfreindre une fois de plus le règlement.
-On est d'accord, dit Mona en se servant un généreuse quantité de purée, qu'on s'apprête à faire quelque chose d'illégale ?
-Absolument.
-C'était juste pour être sur, dit elle en hochant la tête. Féline, tu me transformes en délinquante.
-Attends encore un peu et bientôt tu porteras une casquette à l'envers et tu mangeras du chewing-gum la bouche grande ouverte.
-Une vrai petite racaille, confirma Jack.
Une fois de retour dans leur salle commune, ils se plongèrent dans leurs devoirs en attendant l'heure du rendez vous, fixée à huit heures au septième étages, dans le couloir est, prés d'une tapisserie représentant des trolls. Malheureusement, ils travaillèrent si bien qu'aucun ne remarqua l'heure tardive. Ce n'est que dix minutes avant l'heure dite que Mona émergea et paniqua en montrant l'horloge du bout des doigts. Ni une ni deux, ils avaient attrapés capes et baguettes magiques et s'étaient élancés dans les couloirs. Ils croisèrent malheureusement Rusard qui les retient en les sermonnant sur le règlement de l'école tel que « on ne doit pas courir pas dans les couloirs bande de petits dégénérés » avant de lui fausser compagnie pour reprendre leur route au pas de course.
-Dites, cria Jasper le souffle court alors qu'ils grimpaient les escaliers quatre par quatre, c'est bien le couloir est ?
-Oui, c'est ce que le jumeaux ont dit ! haleta Féline.
-Alors pourquoi on va vers le couloir ouest ?
Jack freina violemment avant de pivoter et de partir dans le sens opposé en entraînant tout le monde à sa suite.
-La réponse me semble évidente : on s'est trompés !
Finalement, piquant le sprint de leur vies, ils arrivèrent devant une porte isolée qui commençait à disparaître. Jack bondit en avant et actionna la poignée alors que la porte était déjà presque totalement effacée. Féline, Jasper et Mona s'engouffrèrent à sa suite sans prendre la peine de ralentir leur allure et tombèrent sur le pauvre Jack dans un enchevêtrement de membres et de glapissements.
Secourus par Ginny et Hermione qui semblaient très amusées, les quatre Serdaigles réussirent à se remettre debout sous les regards narquois de la vingtaine d'élèves déjà présente. Féline rajusta sa robe pendant que Mona faisait une sale grimace à cause d'un point de côté qui lui déchirai l'abdomen. Ils filèrent s'asseoir sous les coussins restant alors que Féline échangeait quelques mots avec les deux Gryffondors.
-On avait finit par croire que vous viendriez pas, commença Hermione en lui jeta un sort rafraîchissant qui débarrassa Féline de sa sueur et de son air débraillé.
-Problème de montre, on n'avait pas vu l'heure. Et pour couronner le tout, on est tombés sur Rusard. On est encore les derniers pas vrai ?
-Ne t'en fais pas, dit Ginny. Harry ne voulait pas commencer sans toi de toute façon.
Féline chercha le garçon du regard et le trouva en train de discuter avec Ron et les jumeaux. Se sentant sûrement observer, il tourna la tête et croisa le regard à la fois embarrassé et surpris de Féline. Contrairement à ce qu'elle craignait, il lui adressa un doux sourire et la salua d'un signe de tête. Ravie, Féline le lui rendit avant de rejoindre ses amis après qu'Hermione lui ai dit que ça allait commencer.
Effectivement, Harry prit la parole mais vu vite interrompit par une Hermione surexcitée proposant un vote pour élire un chef. Sans grande surprise, Harry fut voté à l'unanimité ; même si Féline fronça les sourcils en sentant un sentiment de méfiance et de perplexité chez quelques étudiants. Puis vient le moment de trouver un nom. Si Féline adora la proposition des jumeaux Weasley (« le Front de Libération Contre les Crétins du Ministère »), elle du presque se retenir d'applaudir lorsque Mona lança d'une petite voix « les Soigneurs Animaliers pour Crapaud Méchants » qui insultait plus ou moins subtilement le professeur Ombrage. Finalement, ce fut la proposition mêlée de Cho Chang et Ginny qui l'emporta avec l'A.D, abréviation de « l'Association de Défense » mais également de « l'Armée Dumbledore ».
Bien plus facilement que Féline ne l'aurait cru, Harry endossa le rôle de professeur. Après que tout le monde se soit répartit par binôme, il passa parmi les élèves pour les conseiller sur l'Expelliarmus. Si Féline n'avait pas de problèmes à faire sauter la baguette de la prise de son adversaire, cette dernière refusait pourtant catégoriquement d'atterrir dans sa main comme elle était censée le faire. Jack au contraire, s'en sortait très bien, ce qui ne fit que renforcer l'agacement de Féline.
-Tu dois être plus ferme dans tes mouvements.
Féline se retourna pour tomber nez à nez avec Harry. Mais celui ci ne la regardait pas, il fixait la baguette qu'elle tenait dans sa main droite en fronçant les sourcils.
-Met toi en position, dit il en passant derrière elle, la dominant presque d'une tête et demi. Lève ton bras, il faut qu'il soit le prolongement de ta baguette et non seulement le membre qu'il l'agite. Maintenant, continua t'il en ajustant les doigts de Féline, concentres toi sur le résultat. Imagine sa baguette atterrir dans tes mains, pense y bien fort pendant que tu lances ton sort. Va y essaie.
Jack se mit en position de défense tandis que Féline inspirait profondément. Elle devait se focaliser non sur le sort mais sur le résultat. Très bien, de toute façon, ça ne pouvait pas être pire que les résultats précédents.
-Expelliarmus !
Un éclair rouge vif éclaira la salle alors que Féline vit avec ravissement la baguette de Jack lui échapper et atterrir dans ses mains.
-Très bien Féline, tu as compris le principe, la félicita Harry.
Pendant quelques secondes, alors que leurs regards se croisaient, elle eu l'impression de retrouver le garçon doux et attentionné avec qui elle avait partagé ses craintes de Poudlard autour d'une partie d'échecs. Cela lui semblait bien loin à présent, maintenant qu'elle voyait la mine pale et les traits préoccupés de Harry. Pourtant, ses yeux brillaient de leur habituelle bienveillance qui réchauffa agréablement le cœur de Féline. Il n'avait plus l'air en colère contre elle. Et elle ne l'était plus non plus depuis longtemps. Elle voulut ajouter quelque chose mais Harry était sollicité de toutes parts et était parti prêter main forte à d'autres élèves.
Elle vit le regard perplexe de Jack mais l'ignora. Heureusement que si le garçon était d'un naturel très curieux, il respectait les secrets de chacun. En son fort intérieur, Féline se disait que si il ne posait jamais de questions sur la vie privée des autres, c'était pour qu'on ne lui en pose pas en retour. Peut être avait il un secret au même titre que Féline ? Il lui serait tellement facile de le savoir. « Non, se morigéna t'elle, il est assez délicat pour ne rien me demander malgré tout ce qu'il a vu entre Harry et moi, je ne vais pas le remercier en fouinant ! ».
A leur droite, Jasper et Mona n'avançaient pas beaucoup. Ils se bidonnaient de rire en faisant léviter les cheveux d'une Serdaigle qu'ils détestaient particulièrement à cause de son comportement exécrable. C'était une des amies de Cho Chang dont Féline n'avait pas retenu le nom mais seulement le commentaire désagréable qu'elle lui avait lancé en regardant le ruban dans ses cheveux en début d'année. Visiblement, elle avait tout sauf l'air ravie d'être là et jetait des regards furieux à son amie. Lorsque Harry revient vers eux, les deux lascars cessèrent leurs pitreries et lui adressèrent un sourire angélique. Harry pas dupe pour un sou, prit un sifflet et demanda aux binômes de se mélanger.
Jack proposa à un des jumeaux Weasley et se mit à sourire si fort lorsque ce dernier accepta qu'on aura pu croire que Noël était en avance. Mona finit avec Hermione et les deux filles échangèrent des sorts avec efficacité même si Mona manquait cruellement de précision (« On a deux ans de différences, la rassura Hermione, c'est normal que j'ai un peu plus d'avance, ne t'en fais pas. Et tu vises toujours mieux que les frères Crivey tu sais. »). Jasper fit équipe avec un Pouffsoufle qui lançait des formules dans de grands gestes dont un manqua presque de le scalper si Harry n'était pas intervenu de justesse.
Quant à Féline, elle se retrouva avec Luna Lovegood. Féline lui adressa un sourire en se positionnant face à elle. Elles ne s'étaient parlées qu'une fois, lorsque Féline l'avait trouvé pieds nus dans les couloirs, une épuisette à la main. Luna lui avait expliqué chasser des nargoles et Féline avait été très curieuse de savoir ce que cela était. Luna avait été ravie de lui expliquer de longs et en larges et si Féline n'y croyait que très peu, elle trouvait la détermination à prouver leur existence de Luna très impressionnante. Et puis, elle devait bien l'avouer, elle adorait ses boucles d'oreilles en forme de radis qu'elle trouvait aussi drôles qu'atypiques ; lorsqu'elle lui avait fait remarquer, Luna lui avait promit qu'elle lui en fabriquerait une paire et Féline n'avait pas osé décliner.
-Bonjour Féline, dit Luna de son habituelle voix rêveuse. C'est amusant cette soirée n'est-ce pas ?
-Oui, disons que c'est assez inédit.
-Je suis très contente d'être venue. Depuis le temps que je voulais savoir me battre pour savoir me défendre comme le ministère.
-Mais ce n'est pas vraiment pour se battre contre le ministère que nous sommes là ? répondit Féline perplexe. C'est pour se préparer au retour de Tu-Sais-Qui.
-Ho bien sur mais mon père m'a raconté pleins de choses sur le ministère de la Magie tu sais ! On y développerait une race de mutants capables de respirer sous l'eau à condition de dévorer les oreilles d'une sirène avant. Et il y a aussi la rumeur qui dit qu'on serait en train de mettre au point un virus mortel qui nous obligerait à nous confiner et qui permettrait ainsi d'instaurer une dictature. Fudge serait même enfaîte un ancien Mangemort !
-Quoi ? balbutia Féline.
-Apparemment, il descendrait tous les soirs dans les sous terrains du ministère pour boire du sang de licornes et tu n'imagines même pas ce qu'il fait à ses prisonniers ! Il les force à manger de la Garitoe Vortiosa pour qu'ils se changent en statues de pierre et ne s'opposent plus jamais à lui.
-Hum Féline, dit Harry en passant devant elles. Peut être devrait tu aller t'entraîner avec Lee Jordan. Justin va te remplacer, dit il en montrant un garçon aux cheveux bouclés qui hocha la tête comme pour confirmer les propos d'Harry.
-Mais on n'a même pas commencés avec Luna, protesta Féline alors que Justin saluait Luna et lançait déjà le premier sort.
-Je sais bien et c'est le problème. Luna t'aime bien et tu l'écoutes, alors à ce train là, vous serez toujours là demain.
Féline du bien reconnaître que les dires étaient vrais. Mais Luna avait des propos très intéressants même si ils étaient farfelus. Quinze minutes plus tard, lorsque Harry siffla la fin de la séance, Luna avait réussi à convertir Justin à sa cause à propos du complot sur le Tranchesac Ongubulaire. Si Féline voulut aller lui demander ce que c'était, elle n'en eu cependant pas l'occasion car Mona l'a rejoint d'un air surexcité pour lui raconter comment elle avait réussit à désarmer Hermione (celle ci se retient de lui dire qu'elle l'avait fait exprès de la laisser gagner pour l'encourager).
Harry les fit partir discrètement par petits groupes. Bientôt, ils rejoignirent leur salle commune. Féline croisa le regard suspicieux de Lucille mais celle ci leur adressa simplement un clin d'œil. Inquiète, un rapide tour dans sa tête lui apprit que Lucille avait comprit que quelque chose se tramait contre Ombrage et semblait ravie que quelqu'un la fasse tomber de son piédestal mais ne voulant pas d'ennuis, elle regardait simplement d'un air amusé le manège s'organiser.
Les reste du mois fila à une vitesse folle. Entre les réunions de l'A.D, les devoirs et les entraînements de Quidditch, ni Jack, ni Féline ne trouvèrent le temps de s'ennuyer.
Il n'était pas rare à présent que Jasper et Mona les aides en leur donnant leurs brouillons ou leurs notes lorsque les devoirs en retard s'accumulaient. En effet, Rogers Davis les entraînait à raison de trois séances par semaines. Évidement, l'équipe de Serdaigle ne pouvait avoir le terrain aussi régulièrement, ainsi s'essayaient ils souvent à voler autour du saule cogneur avec l'autorisation du professeur Flitwick, Davis prétextant ainsi que cela renforcerait leur agilité.
Alors que la fin du mois de Novembre pointait son nez, la saison de Quidditch commença officiellement. Le premier match de l'année scolaire opposerait Gryffondor et Serpentard, les deux grandes maisons rivales. Féline était excitée comme une puce à l'idée de voir Harry jouer. Elle adorait ce sport et Remus lui avait tant et tant vanté les talents d'attrapeur d'Harry qu'elle n'attendait que de le voir à l'œuvre.
Le jour du match, le ciel était nuageux et le vent glacial avait obligé Féline à superposer chemise et gros pull de laine ainsi que sa cape la plus épaisse afin de ne pas grelotter sans arrêt. Elle aurait aimé croiser Harry, Ron et les jumeaux pour leur souhaiter bonne chance mais la foule était si dense qu'elle ne les vit pas. En revanche elle croisa Luna Lovegood qui avait un immense chapeau en forme de lion très amusant et vit au loin Hermione et Ginny qui fixaient le terrain d'un air anxieux.
Si Féline était incontestablement pour Gryffondor, après tout quatre de ses amis jouaient pour cette équipe, une minuscule petite partie d'elle ne pouvait s'empêcher de guetter avec impatience l'arriver de l'équipe de Serpentard. Quant à Jack, il était extatique à coté d'elle et brandissait une banderole qu'il avait mit deux heures à enchanter la veille pour qu'elle soit capable d'alterner entre deux textes : « Gryffondor vainqueurs » et « Serpentard bande de tricheurs ». Féline n'avait pas vraiment approuvé le deuxième, mais Jack lui avait affirmé que quand elle les verrait jouer, elle serrait alors totalement d'accord avec lui.
Le stade se mit à pousser des hurlements de joies lorsque les équipes rentrèrent sur le terrain. Les Gryffondors s'avançaient d'un pas vif et droits mais même d'aussi loin, il était difficile de ne pas remarquer la mine maladive de Ron et celle terrorisé des deux jeunes batteurs. Lorsque Féline porta son attention sur l'équipe de Serpentard, elle resta perplexe. Il n'y avait que des garçons, tous battis comme des rochers et visiblement peu agiles. Seul Drago Malefoy détonnait au milieux de tous ces muscles, avec son corps fin et svelte. Ses cheveux brillaient sous le soleil, illuminant sa peau pale. Elle rougit un peu en se rendant compte qu'elle était en train de le dévorer des yeux.
-Les Serpentard sont ridicules, siffla Mona. Au Quidditch, privilégier la force à l'agilité est complètement stupide. Ils ne gagnent leurs matchs que grâce à Malefoy, c'est le seul qui est digne de faire parti d'une équipe.
-Ouais, soupira Jack. Il est bon et je sais qu'il s'entraîne dure. Mais bon dommage, aujourd'hui, on ne le verra pas vraiment jouer.
-Comment ça ? demanda Féline. Il est bien sur le terrain non ?
-Ho ce Jack veut dire, reprit Mona, c'est que des que tu rajoutes Potter à l'équation, Malefoy fait n'importe quoi. Les seuls matchs qu'il perd son ceux contre Gryffondor. Il ne joue pas vraiment, il préfère simplement emmerder Potter. Alors que je suis persuadée que si il cessait de faire le crétin, il pourrait avoir des chances de rivaliser avec Potter.
Mrs. Bibine siffla le coup d'envoi, cessant ainsi le débat sur les capacités d'attrapeur de Malefoy. Les quatorze joueurs s'élevèrent simultanément dans les airs et les balles furent lancées. Les cognards fonçaient vers les joueurs et le souaffle était déjà tombé entre les mains d'une poursuiveuse de Gryffondor. Bien entendu, il n'y avait encore aucune trace du vif d'or.
Si le match fut très intéressant pour Féline afin d'analyser les techniques de vole des deux équipes, elle fut aussi horrifiée de voir à quel point Jack avait dit vrai. Les Serpentards enchaînaient les coups bas, n'hésitant pas à enfreindre les règles pour grappiller quelques misérables points ou tout simplement déconcentrer l'équipe adverse. Elle s'étouffa presque d'indignation lorsque les supporters de Serpentard entamèrent une chanson visant à déstabiliser Ron. Et cela marchait très bien, les paroles, gratuitement méchantes, l'insultait non seulement lui mais aussi sa famille. Elle vit Ginny au loin dans les gradins, qui devenait rouge de colère et là-haut sur le terrain, Harry qui s'était figé, contemplant la foule de verts et argents avec horreur.
Et lorsqu'elle vit Drago Malefoy passer devant elle, un immense sourire aux lèvres en scandant le refrain de la chanson, elle sentit son visage se faner. Elle su que c'était lui qui avait inventé la chanson.
Harry avait raison. Harry avait raison depuis le début. Malefoy n'était pas quelqu'un de bien. Comment avait elle pu croire le contraire ? Comment avait elle pu penser que le garçon qui l'avait aidé avec sa valise et qui lui avait sourit à la bibliothèque était différent de celui qu'elle avait devant les yeux ? Comment avait elle pu croire que peut être, il y avait une infime chance pour que lui aussi la cherche du regard lors des repas ou dans les couloirs ? Elle pensait que cette rivalité ridicule d'adolescent n'était rien de plus qu'une question d'égo. Mais elle s'était totalement trompée. Et elle ne le comprenait que maintenant. Malefoy adorait causer du mal à Harry. Il aimait insulter Ron. Il jubilait de rabaisser Hermione. Féline pensait qu'il jouait un rôle, qu'au fond il n'était pas comme ça.
Mais elle savait que c'était lui qui avait crée la chanson, tout comme elle l'avait vu en train de créer les badges « Potter pu » l'année précédente. Elle l'avait vu traiter Hermione de sang de bourbe et insulter les parents de Ron. Et elle ? Il devait bien se moquer d'elle aussi, fille adoptive d'un loup garou. Elle n'était qu'un pauvre sang mêlé, élevée par ce qu'il considérait comme un monstre. Féline avait sentit sa gorge se nouer. Les images s'était succédés à une vitesse folle et elle n'en avait vu que peu mais c'était déjà bien assez. Elle sentit douloureusement l'image parfaite de Malefoy qui brillait dans sa tête se craqueler avant d'exploser en mille morceaux.
Et puis Harry attrapa le vif d'or et la foule explosa de joie. Alors Féline hurla avec les autres et sauta dans les bras de Mona alors que Jack agitait sa banderole comme un fou et que Jasper sautait comme un possédé, ravi. Ils descendirent des gradins et Féline leur fit signes qu'elle les rejoindra plus tard. D'un pas enjoué, elle rejoignit Hermione et Ginny qui courraient en direction de Ron et Harry.
-C'était incroyable, lui dit Féline en les rattrapant !
-On a gagné ! hurla Ginny. Les Serpentards vont être fou de rage, leur stratagème à la noix n'a pas marché !
-Et Ron n'a pas été si terrible, rit Hermione, je suis tellement soulagée.
-Harry est tellement doué, dit Féline en tapant gaîment dans ses mains. Et vous avez vu la chandelle impressionnante de Malefoy ? Et quand Angelina a fait un tonneau pour éviter les poursuiveurs adverses et marquer ?
-Mais ce Crabbe, qu'elle ordure ! Balancer un cognard à Harry alors que le match est finit, siffla Hermione.
-Mrs. Bibine a l'air prête à l'assassiner, dit Ginny avec un sourire mauvais.
Les trois filles continuèrent d'avancer en courant à moitié jusqu'au milieu du terrain où elle rejoignirent Harry qui se relevait en grimaçant. Alors que Féline s'apprêtait à aller le féliciter, Malefoy se posa juste devant elle en lui tournant le dos. Il jeta avec violence son balais au sol et s'approcha d'Harry en deux grandes enjambées.
-Toujours prêt à sauver Weasmoche hein Potter ? Mais ton talent ne suffira pas toujours, c'est le pire gardien que je n'ai jamais vu. Mais après tout, ce n'est qu'un raté n'est-ce pas ? L'éternelle ombre du grand Harry Potter pas vrai ?
Féline ne s'était pas pas rendue compte qu'elle avait cessé de respirer. Ce n'est que lorsque Harry et George se précipitèrent sur Malefoy que son cerveau se remit à fonctionner. Elle fonça dans le tas sans réfléchir et s'interposa de justesse entre eux avant que le Serpentard déjà au sol ne reçoive de nouveaux coups. Malheureusement pour elle, George ne la vit même pas, son regard plein de colère et de rage fixé sur Malefoy. Il brandit une nouvelle fois son poings qui finit dans le visage de Féline sous les cris horrifié de la foule. Harry lui, continuait de rouer Malefoy de coups dans le ventre alors que ce dernier se défendait tant bien que mal.
L'instant d'après, Harry était propulsé violemment en arrière et George immobilisé par un Stupefix. Malefoy roulé en boule se redressa, le nez en sang et les fusilla du regard avant de sursauter en découvrant Féline toujours devant lui, à présent accroupit au sol, la lèvre en sang et sa pommette violemment abîmée. En hurlant d'indignation, Mrs. Bibine se précipita vers eux et envoya Harry et George dans le bureau de McGonagall et Malefoy dans celui de Rogue avant de se pencher vers Féline d'un air inquiet et de lui inspecter le visage.
-Vous devriez aller à l'infirmerie Mlle Lupin, vous avez prit quelques mauvais coups.
Féline hocha la tête. Jasper et Jack, morts d'inquiétude se dépêchèrent de l'emmener à l'infirmerie sous les regards inquiets de Mona.
-Mais qu'est-ce qui vous a prit de vous jeter là dedans ? siffla l'infirmière de mécontentement après que Jack lui ai raconté toute l'histoire. C'est très noble de votre part de vouloir stopper une bagarre mais encore faut il avoir le gabarit pour !
-Je n'ai pas réfléchi, murmura doucement Féline.
-Ça je le vois bien, dit elle en appliquant une lotion sur la coupure qui zébrai la joue de sa patiente. Les plaies sont refermées. Pour faire disparaître vos bleues, j'ai appliqué le même baume que j'ai donné à votre amie, Mlle O'Kelly pour son coquard. Vous n'aurez qu'à lui en emprunter, je suis sur qu'il lui en reste encore et je suis contre le gaspillage. Vous pouvez y aller.
Féline descendit de la table d'auscultation et se dirigea vers la sortie, accompagnée par un Jack toujours silencieux. Il avait tenu à l'emmener seul à l'infirmerie en voyant l'air hagard de Féline. Jasper et Mona avaient comprit et ne voulant pas être trop anxiogènes en la pressant de questions, étaient sagement retournés jusqu'à la salle commune. Féline se sentit légèrement redevable. Après tout, Jack allait finir par la prendre pour une folle avec tout ce qu'il constatait. Mais devant le regard apeuré de Féline, Jack ni pipa mots et lui serra simplement le bras avec affection.
Alors que Jack s'apprêtait à ouvrir la porte, Malefoy apparut dans l'entrebâillement. Il revenait visiblement du bureau du professeur Rogue vu son air mécontent. Son visage était couvert de sang séché et un énorme bleu s'étalait au niveau de sa mâchoire. Il s'arrêta net en tombant nez à nez avec Féline. Elle sentit son cœur se fendre d'amertume en croisant son regard. Aucuns des trois ne dit quoique ce soit. Jack contourna Malefoy et Féline le suivit sans un mot.
Lorsqu'ils furent de retour dans la salle commune, ni Jasper ni Mona ne lui posèrent de questions. Même quand Féline fondit en larmes dans les bras de Mona. Ils se contentèrent de la réconforter doucement. L'heure n'était pas encore aux révélations, ils attendraient, ils avaient tous leurs temps. Les Serdaigles savaient être très patients. Ce fut le cœur lourd que Féline s'endormit cette nuit là.
Après le départ des deux Serdaigles, Drago Malefoy ne se retourna pas et ferma fermement la porte de l'infirmerie derrière eux. Il était au colère. Mais il avait du mal à vraiment savoir pourquoi.
Était-ce parce qu'il venait d'apprendre en passant devant le bureau de McGonagall qu'Ombrage interdisait à jamais à Potter de jouer au Quidditch dans l'enceinte de l'école et lui confisquait même son balais ? Drago détestait Potter et avait espéré lui faire écoper d'une retenue pour se venger mais certainement pas de le priver de Quidditch ! Si certes, il n'hésitait pas à utiliser de stratagèmes douteux pour déstabiliser les autres membres de l'équipe adverse, entre attrapeurs, ça se jouait à la loyale. Il voulait battre Potter. Il en avait toujours rêvé. A cet instant, Drago maudit son plan stupide. A présent, il n'avait plus d'adversaire à sa taille.
Ou bien était-ce à cause du savon que Rogue venait de lui passer, lui qui ne l'avait jamais reprit depuis le début de sa scolarité ? Rogue avait toujours été de son coté. Pourquoi se retourner contre lui maintenant ? Ombrage était du ministère et son père avait le ministère dans sa poche alors qu'est-ce que Rogue craignait qu'elle ne lui fasse ? Son parrain n'avait rien dit, se contentant de lui crier dessus copieusement.
Ou alors, était il en colère parce qu'il avait vu de la déception dans les yeux de la seule fille de tout Poudlard qui avait suscité chez lui un minuscule semblant d'intérêt depuis le début de sa scolarité ? Il avait vu l'énorme bleu presque noir qui recouvrait intégralité de sa joue. Et il savait bien que si il n'avait pas provoqué Potter et les Weasley, cette fille n'aura pas reçu de coups. Mais voilà, il ne se sentait pas coupable, parce que si elle s'était interposée, c'est qu'elle avait eu peur que quelqu'un ne soit blessé. Il espérait juste que ce quelqu'un soit lui.
Mais quand il avait vu les yeux vairons se remplir d'amertume lorsqu'elle avait croisé son regard, il avait sentit sa colère exploser.
Il avait tout fichu par terre. Son impunité avec son parrain, son rêve de pouvoir battre Potter et l'espoir naissant que peut être cette fille pourrait s'intéresser à lui. Il avait tout gâché.
Alors Drago Malefoy serra les poings et prit sur lui. « Je suis un Malefoy, se murmura t'il, et un Malefoy ne regrette jamais ses actes. ». Mais même lui n'y croyait plus vraiment.
Salut le sang dla veine *fait un signe de gangster*
Voici l'avant dernier chapitre de l'année 2020, eh oui exceptionnellement, comme cadeau de Noël de ma part, je vous offre deux chapitres pour le prix d'un. Normalement je fais une publication mensuelle mais je me suis dit qu'après cette bonne année de mer**, un petit chapitre en plus à l'occasion des fêtes ne ferait de mal à personne !
Enfin bref, cette fois c'était un chapitre beaucoup plus léger que la dernière fois (faut souffler un peu là), centré autour des problèmes d'adolescents : les devoirs, les rivalités et les petits chagrins d'amour.
Ho et en parlant d'amour : Féline n'est pas amoureuse de Drago hein, soyons clair là dessus. Disons qu'elle a juste un petit béguin pour lui et qu'il vient de voler en éclat en constatant que Drago est loin d'être un ange même si son ravissant petit visage laisse à le penser (vous sentez la fan girl là ? Mais je jure que j'essaie de rester objective !). Quant à savoir le pourquoi du comment Drago a remarqué Féline et lui porte un petit peu d'attention ça... JE GARDE LE SUSPENSE OK ME TUEZ PAS !
J'espère que ce chapitre vous aura plu, je me suis bien amusée à écrire certaines parties d'ailleurs :)
On se retrouve donc le 25 décembre pour le chapitre cadeau de Noël (après est-ce que ça parleras de Noël... j'ai pas encore décidé).
ENJOY
