2 : Quels pronoms utiliser?
Emma passa la porte de leur maison dans un soupir. Elles étaient rentrées depuis onze jours d'Espagne, et la blonde avait depuis eu une grosse enquête au travail qui l'avait beaucoup occupée, et surtout épuisée. Ce n'était pas rare en tant que lieutenant à la brigade criminelle qu'elle soit accaparée par le travail, et elle avait la chance d'avoir une femme qui comprenait et acceptait. Donc quand elle rentrait elle n'avait qu'une hâte, tomber dans les bras de la brune surtout ces derniers jours où elles étaient dans l'attente permanente de savoir si la brune était enceinte ou non.
-Mon amour? Appela-t-elle après avoir retiré sa veste et ses chaussures dans l'entrée.
Elle ne reçu aucune réponse et alla directement vers sa chambre, au vu de l'heure il était plus probable qu'elle soit là. En passant la porte de la chambre, elle vit alors sa femme assise au bout du lit, un test de grossesse en main, mais tourné vers le sol.
-Bébé? Interrogea Emma la voix douce pour ne pas la brusquer.
-Chaton, tu es à la maison. Soupira la brune relevant le regard vers elle.
-Oui, que fais tu? Demanda la blonde, même si c'était assez évident, le fait qu'elle ne regarde pas le résultat du test en cet instant était intriguant.
-Ça fait onze jours que j'ai fais l'insémination. Rappela Regina en la regardant s'installer près d'elle pour se coller à son corps, une main tenant toujours le test. Il est temps de faire un test de grossesse. Je voulais le faire avec toi mais tu mettais trop de temps à rentrer.
-Et que dis le test? Questionna Emma, passant un bras autour du bas du dos de son amante.
-Je ne sais pas, je n'ose pas regarder le résultat. Soupira la brune. J'ai tellement peur d'être déçue.
-C'est une possibilité oui, mais il y aussi une autre possibilité, la joie immense de te savoir enceinte. Essaya de relativiser la blonde, qui mourait d'envie de lui arracher le test des mains pour regarder mais elle ne voulait pas non plus la brusquer.
-On doit regarder. Comprit Regina en baissant le regard sur le test. Avec moi? Demanda-t-elle.
Emma glissa sa main sur celle de sa femme et acquiesça d'un signe de tête. Elles retournèrent le test ensemble et leurs souffles se bloquèrent en voyant le résultat. Elles restèrent immobiles quelques instants et finalement Regina tourna la tête vers sa femme.
-Em', je-
-Je vais aller acheter d'autres tests, je veux être sûre. J'en ai pour deux minutes, toi bois pour faire pipi. Fit la blonde en se levant vite.
-Emma. Appela la brune.
Mais la blonde partit quand même rapidement, elle traversa la maison et fit claquer la porte avant de descendre à toute vitesse pour aller dans la pharmacie au coin de la rue. Elle revint dans leur chambre une dizaine de minutes après à peine et trouva sa femme tournant en rond.
-J'ai. Fit-elle en vidant le sachet en plastique sur le lit.
-Emma, attends. Réclama la brune en attrapant son poignet. Tu n'es pas heureuse que je sois enceinte? Demanda-t-elle. Tu regrettes?
-Non, bien sur que non, mais je ne veux pas me réjouir sans être sûre. Tu veux bien refaire s'il te plaît? Interrogea Emma, mordillant sa lèvre inférieure.
Regina attrapa deux tests et se rendit dans la salle de bain. La blonde resta à la porte attendant et après un moments elle vit sa femme ressortir.
-Positifs à nouveau et je ne ferais pas d'autres tests ce soir, je ne peux plus faire pipi. Argua la brune.
-On va avoir un bébé? Sourit Emma.
-Oui mon amour. Sourit à son tour Regina en caressant la joue de sa femme.
Rassurée la blonde tira sa femme sur le lit, retirant rapidement ses propres habits de travail, et poussant ce qu'il y avait de gênant sur la matelas pendant que la brune allumait la guirlande au dessus du lit et éteignait les autres lampes. Elles se retrouvèrent alors sur le lit, Regina sur le dos et la blonde contre elle, une main sur son ventre plat découvert par la couette.
-On va avoir un bébé. Sourit Emma après un moment de silence. Elle se déplaça pour se tenir au dessus du ventre. Mon ovule, ton bidou et hop! Gloussa-t-elle.
-Presque aussi simple. Se moqua la brune en caressant la tête de sa femme.
-Presque. Sourit la blonde en venant presser un baiser sur la chair tendre de l'abdomen. Salut mon bébé. Je sais que tu ne peux pas m'entendre, mais savoir que tu es là est génial. Souffla-t-elle. Tu es le-..La? Le? Elle tourna la tête vers sa femme. Comment je fais bébé? Je ne veux pas utiliser le masculin si c'est une fille et vice versa, mais je veux lui parler avant de savoir son genre.
-Je n'avais pas pensé à ça. Reconnu la brune, ses sourcils se fronçant, réfléchissant à quoi répondre.
-Moi non plus, jusqu'à maintenant. Emma se redressa pour s'asseoir près de sa femme. Je ne veux pas être un de ses parents qui prétend savoir parce que le ventre est comme si ou comme ça, parce que le test c'est affiché de telle manière ou parce qu'on a l'impression de. Argua-t-elle.
-Je ne veux pas ça non plus. Rassura la brune en caressant les boucles de sa femme. Elle laissa un long silence, laissant son esprit tourner sur la question en suspend. Puis finalement elle pensa à un début de solution. Et si on utilisait les deux?
-Tu veux dire alterner entre il et elle? Ou carrément utiliser le iel? Demanda Emma, en appui sur ses coudes, près du ventre de sa femme toujours.
-Je pensais aux deux. Mais le iel pourrait être plus pratique. Remarqua Regina.
La blonde hocha la tête et embrassa le ventre de sa femme. Puis elle se redressa, s'asseyant en tailleur et posa une main bien ouverte sur l'abdomen plat de son amante.
-Tu sais, j'ai vu plusieurs vidéos, témoignages, articles et autres sur des couples de parents, homo' ou hétéro', qui choisissent d'élever leurs enfants sans tout genrer pour les laisser se définir par eux mêmes. Ils les aident mais ils ne les obligent à rien, ni à correspondre au sexe assigné à la naissance, ni à entrer dans un genre binaire, ils peuvent ainsi se construire sans peur. Raconta Emma, pensive.
Regina replia ses jambes et se redressa, prenant appui sur une main, ramenant ses jambes contre elle, elle posa sa main libre sur la cuisse de sa femme.
-Les accompagner sans les forcer. Murmura-t-elle, réfléchissant aux mots entendus.
-C'est ça, peut-être qu'il faudrait qu'on y pense. Enfin si tu es d'accord. Proposa Emma.
-Oui, je le suis. Je pense juste qu'on devrait en parler, voir les limites que ça pourrait avoir, comment gérer. Remarqua Regina.
-Bien sur. Acquiesça la blonde en se penchant pour embrasser la brune. Quand j'étais petite je voulais mettre des pantalons, les autres filles se moquaient de moi et mes pères essayaient de me convaincre de mettre une robe. J'ai détesté ça.
-Je sais. Murmura la brune en caressant sa joue.
-Mes pères se sont excusés de m'avoir forcé la main, ils savent maintenant que ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour ma construction. Je ne leurs en veux pas du tout, mais.. Elle soupira. Je crois simplement qu'il y a des erreurs parentales liées au code sociétaux qu'on a subi et je ne veux pas les répéter sur mes enfants. Expliqua-t-elle.
-Gattina. Souffla la brune en prenant son visage en coupe pour l'embrasser. Tout ira bien, on va apprendre, on évitera pas toutes les erreurs, mais au moins celles qu'on a vécu on ne les répètera pas. Rassura-t-elle. On est ouvertes sur les questions de genre et même de manière générale nous sommes ouvertes d'esprit et sensibiliser sur les différences et les minorités, alors notre enfant sera en sécurité quelque soit la manière dont il se définit.
Emma hocha doucement la tête et vint chercher un autre baiser.
-Se serait mal de faire l'amour maintenant? Tu crois qu'iel sentirait quoi que se soit? Demanda Emma, les mains glissant sur sa femme.
-Pas mal du tout, et à part le bonheur de sa maman, iel ne sentira rien, rassure toi. Souffla Regina en agrippant le haut de sa femme pour la tirer avec elle.
Allongées, leurs corps s'emboitèrent comme toujours à la perfection alors que les mains glissaient chérir chaque petites parties de leurs corps.
J'ai pu voir avec d'autres fictions dont « Amoureuses potentielles » que certain d'entre vous n'aime pas l'utilisation du neutre par l'écrit, j'entends ce qui m'a été dit, je ne suis par contre pas forcément d'accord et il me parait important de l'utiliser pour plusieurs raisons dont la représentation de tout les genres. Si vous n'aimez vraiment pas ça, je préfère vous prévenir que tout au long de l'histoire je vais utiliser du neutre par moment pour parler des enfants surtout.]
