Bonjour,
Avant toute chose, merci à vous de revenir par ici aujourd'hui, et merci à celles/ceux qui prennent le temps de partager leurs impressions sur ce bazar avec moi (parce que ça fait tout de même hachement plaisir ! :D). Ensuite, toutes mes excuses pour le délai dans la publication de ce chapitre. La faute à un agenda un peu surchargé et à un attrait démesuré pour mon canapé et pour le ballon rond.
Voici la suite du Zodiaque. Au programme : retour au Camping, arrivée des Bronzes et préparation d'un certain tournoi de football (désolée).
Bonne lecture.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Masami Kurumada, mais les idées à la noix sont de moi.
Chapitre 8 : All That They Want
Dimanche 21 juin, Camping Le Zodiaque, au cœur des Landes françaises
Ikki du Phoenix marchait les mains bien enfoncées dans les poches de son short. Il arpentait les allées du Zodiaque pour se familiariser avec ce lieu qu'il ne connaissait pas et qui pour l'instant ne l'inspirait pas vraiment.
Ses amis et lui étaient arrivés deux jours plus tôt directement en provenance de Tokyo, où ils venaient de terminer leur année universitaire. Shiryu avait fini major de promo, et ce malgré le double cursus philosophie-mathématiques qu'il poursuivait. Hyoga se plaisait de plus en plus à étudier l'environnement et le climat. Shun avait validé sa deuxième année de médecine haut la main, et lui-même avait obtenu des résultats tout à fait satisfaisants à ses derniers examens. Il n'aurait jamais imaginé se prendre un jour de passion pour quoi que ce fût dans la vie, mais il devait reconnaître que potasser le montage et le démontage des moteurs d'avions ne lui déplaisait pas. Surtout maintenant qu'il ne lui restait plus qu'une année à tirer pour obtenir son diplôme.
Finalement, seul Seiya en avait un peu bavé ce semestre, une note éliminatoire obtenue en Gymnastique Rythmique l'ayant contraint à se soumettre à la délicate épreuve des rattrapages. En même temps, cette discipline n'était pas sa matière de prédilection, mais tout étudiant en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives − STAPS pour les intimes (1) − se devait de pratiquer un panel d'activités diverses et variées.
A cette pensée, Ikki sourit par anticipation à l'idée de montrer à quelques uns de ses congénères en armure la vidéo que Shun avait faite de Seiya un ruban rose à la main. Nul doute que les plus moqueurs apprécieraient, comme un certain Angelo du Cancer pour ne citer que lui.
Mais le Phoenix considérait que son cadet avait bien mérité un tel châtiment. C'était le prix que Pégase devait payer pour avoir passé l'année à faire des blagues lourdes et immatures. Une moustache de chat dessinée au marqueur par-ci, le capuchon d'une salière dévissé par-là. Peut-être qu'après cet acte de malveillance vengeresse, le plus jeune de la bande finirait-il par comprendre le message ? Ou peut-être pas.
Ikki ravala le petit rire sadique qui naissait dans sa gorge et pivota dans l'allée à sa gauche. Il tomba nez à nez avec une canadienne en perdition qui donnait l'impression d'avoir plutôt mal supporté le dernier orage. Il remercia alors Saga des Gémeaux, qui dans son inattendue mansuétude leur avait attribué à son petit frère et à lui une luxueuse caravane, signe que l'ancien Pope les avait probablement à la bonne. Surtout que d'autres n'avaient pas été aussi bien traités. Certes Shiryu et Shunrei, en jeune couple tout juste mis en ménage, avaient hérité d'un niveau de confort en tout point identique au leur, mais Hyoga et Seiya devaient se contenter d'une tente double assez rudimentaire bien qu'elle fût pourvue d'un auvent.
Un niveau d'équipement toutefois largement plus acceptable que celui qui avait été accordé à Angelo, Shura et Aphrodite, qui devaient chacun se satisfaire d'une minuscule canadienne. Ce qui ne semblait pas logique lorsque l'on considérait la carrure des trois individus concernés, bien plus imposante que celle des deux jeunes Bronzes, même si Seiya avait fini par prendre une bonne dizaine de centimètres ces dernières années. Ces trois chevaliers d'Or-là n'étaient visiblement pas dans les petits papiers de Saga.
En même temps, Ikki n'avait pas du tout envie de s'apitoyer sur le sort du Poissons. Car à peine étaient-ils arrivés au Zodiaque que ce dernier leur était tombé dessus avec son histoire d'équipes de football.
Le Phoenix avait été enrôlé de force en tant qu'ailier droit dans l'équipe de Kanon des Gémeaux pour en compléter le dispositif offensif, avec Aiolia sur la gauche et Angelo à la pointe. Shun avait quant à lui été assigné au poste d'arrière droit, en opposition à Shura. Et ce pauvre Shiryu se retrouvait défenseur central avec sa vieille connaissance Algol de Persée. Ces deux-là allaient encore en prendre plein la tronche. Et tout ça sous la direction d'un numéro dix incisif en la personne de Milo du Scorpion, soutenu par Kanon et Mû en milieux de terrain attentifs, avec Aldébaran en ultime rempart dans les buts. Infranchissables.
Bon en y repensant, Ikki ne s'en était finalement pas si mal tiré. Leur équipe avait du potentiel et saurait probablement faire preuve de panache, à la condition qu'aucun incident de parcours ne vînt obscurcir le tableau, comme un petit Seki Shiki Meikai Ha mal placé.
Donc oui, Ikki ne pouvait pas vraiment se plaindre non plus. Surtout par comparaison à Seiya et Hyoga qui se retrouvaient dans la seconde équipe du Zodiaque en compagnie de Shaka, Aiolos et Saga, qu'Aphrodite avait eu la drôle d'idée de placer en défense. Il n'osait même pas imaginer ce que le jeu collectif de ces trois-là allait pouvoir donner. Entre un Shaka presque constamment dans les vapes (pardon Bouddha, mais fallait bien voir la vérité en face), un Aiolos dépressif et un Saga égal à lui-même, ça n'allait pas être de la tarte. Surtout que d'après ce qu'il avait compris, aucun des trois n'étaient consentants pour s'adonner à la pratique du ballon rond.
Vraiment Ikki ne comprenait pas par quel raisonnement insensé Aphrodite avait pu pondre une composition à ce point chaotique. Ceci demeurait d'autant plus mystérieux que le Suédois s'était auto-sélectionné dans cette équipe, selon un schéma en 4-4-2 le plaçant en attaque en duo avec Seiya. Et pour compléter le tableau, le Poissons avait opté pour un milieu de terrain cent pour cent pingouins fondé sur Hyoga et Camus, épaulés par Dohko et Misty sur les côtés, et avait nommé Jamian arrière droit juste à côté de Saga, les Dieux seuls savaient pourquoi. Finalement, il n'y avait que le choix du gardien qui paraissait faire sens du point de vue du Phoenix, puisqu'il allait probablement être extrêmement compliqué de marquer un but à cette armoire de Cassios.
Ah si, quand même, un point fort de cette équipe résidait dans celui qui en avait été désigné comme capitaine : Dohko de la Balance. Car il ne faisait aucun doute que l'ancêtre au lifting le plus efficace jamais entrepris saurait galvaniser ses troupes le moment venu. Tout n'était donc peut-être pas perdu. Enfin sauf si emporté par son enthousiasme, Misty terminait à poil.
Ceci étant dit, Ikki avait tout de même eu du mal à encaisser les douze tours de stade que Kanon leur avait imposés la veille lors de leur premier entraînement. Courir en crampons en poussant un ballon n'était certainement pas la façon la plus douce de digérer huit heures de décalage horaire. Surtout que le second Gémeaux s'avérait être un coach particulièrement exigeant, pour ne pas dire carrément tyrannique. Bah tant que sa tignasse ne virait pas au gris, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter non plus.
Néanmoins, un point turlupinait encore le Phoenix. Un aspect fondamental que son esprit acéré ne parvenait pas à cerner : la raison de l'organisation de ce tournoi de football. L'approche du dénouement du Championnat d'Europe (2) justifiait probablement en partie cet engouement footballistique. Surtout pour ce qui concernait Aphrodite, dont l'équipe nationale se retrouvait par le plus grand des hasards en demi-finale aujourd'hui. Mais un simple petit match entre chevaliers n'aurait-il pas suffi ? Pourquoi avoir mêlé Marinas, Guerriers Divins et autres Spectres dans cette histoire ?
Non, il était évident que ce tournoi servait un tout autre objectif. Comme la perspective d'exercer une revanche virile et sportive sur certains affrontements passés, sans éveiller le courroux du Very Big Boss qui leur avait interdit la moindre petite chamaillerie.
Alors pour clarifier tout ça, Ikki savait pertinemment à qui il allait devoir s'adresser : Kanon des Gémeaux. Car ce type-là était toujours impliqué dans les sales coups.
En continuant sa promenade, l'Oiseau éternel finit par arriver à ce qui allait devenir son quartier général pour les deux prochains mois : le bar du camping. Parce qu'il savait déjà qu'il aurait besoin de nombreux verres d'alcool pour l'aider à supporter cette saison estivale qui s'annonçait beaucoup trop agitée pour lui. Mais aussi parce qu'on lui avait attribué la fonction de serveur, en soutien de Shaina et sous la direction de Dohko.
Encore une fois, Ikki devait reconnaître qu'il avait eu de la veine en se retrouvant là, car travailler avec la belle Italienne au caractère de cochon allait sans nul doute être une expérience des plus intéressantes. Et puis il serait ainsi idéalement posté pour garder un œil sur son petit frère, ce dernier ayant été assigné à la préparation des gaufres et des crêpes dans la petite cahute située juste à côté du bar.
Donc oui, en définitive il ne s'en sortait pas trop mal. Au moins il ne devrait pas se coltiner à récurer les toilettes du camping. Contrairement à d'autres, comme Jamian, Ichi ou Cassios.
Une grimace de dégoût était sur le point d'étirer sa bouche lorsque des cris empreints d'une profonde excitation le sortirent de ses pensées. Seiya et Hyoga venaient de passer en courant devant lui, chacun portant une énorme bouée sous son bras.
« Salut Ikki, tu viens te baigner avec nous ?! lâcha le plus jeune en poursuivant sa course.
- Sans façons. Je dois aller m'acheter une brosse à dents.
- Tant pis pour toi ! Alors passe voir Shiryu ! Ils ont déjà commencé à bosser à l'épicerie du camping avec Shunrei. A plus ! »
Ikki observa ses amis franchir le portillon de la piscine sous le regard réprobateur de Kanon qui leur montra avec insistance les panneaux mentionnant l'interdiction de courir autour du bassin. Le Gémeaux allait probablement devoir se montrer d'une patience infinie avec le renfort qu'on lui avait imposé. Car Saori avait trouvé cela évident que son plus fidèle chevalier, celui qui l'avait tirée des griffes de si nombreux ennemis, se vît attribuer le rôle de sauveteur « officiel » du Zodiaque. Et c'était ainsi que Seiya avait été nommé maître-nageur en second aux côtés de Kanon, même si la natation ne demeurait pas sa spécialité.
A ce stade de ses réflexions, Ikki ne put s'empêcher de songer que ce poste aurait probablement mieux convenu à Hyoga, qui avait tant nagé pour aller retrouver sa Maman. Sauf que celui-ci s'était vu affecter à un autre genre de fonction qui convenait tout autant à ses talents personnels : la confection des glaces et des sorbets pour les clients du bar et du restaurant.
Et d'ailleurs, étant donné la chaleur étouffante qui régnait dans l'enceinte du camping en ce premier jour d'été, le Phoenix décida de repasser plus tard pour s'octroyer un petit rafraîchissement bien mérité par le biais d'un esquimau glacé.
Mais avant, il devait retrouver Shiryu à l'épicerie du camping pour obtenir ce dont il avait réellement besoin : six rouleaux de papier toilette triple épaisseur maxi douceur. Car Ikki était bien trop prévoyant pour avoir oublié sa brosse à dents, mais avait une peau beaucoup trop sensible pour se satisfaire du papier toilette fourni par sa Déesse. Aussi divin soit-il.
Seiya de Pégase posa sa bouée contre la porte de la première cabine de douche qu'il trouva, et se glissa avec précaution à l'intérieur pour ne pas la faire tomber.
Il avait acheté ce superbe flotteur le matin-même, dans l'une des nombreuses boutiques spécialisées en accessoires de plage et de piscine que l'on pouvait trouver dans le village voisin du Zodiaque. Il n'avait pas hésité longtemps avant de choisir celle qui lui conviendrait le mieux : une licorne. Car la perspective de passer son été à califourchon sur cet animal légendaire lui avait immédiatement beaucoup plu, sans vouloir manquer de respect à son ami Jabu. Jabu qui avait eu la malchance de se voir désigné par le sort pour demeurer au Sanctuaire avec Shion Geki et quelques autres. Certains chevaliers étaient décidément destinés à manquer tous les rendez-vous importants.
De son côté, Hyoga, qui l'avait accompagné dans son shopping, avait opté pour une bouée assez traditionnelle, toutefois agrémentée d'un joli petit liseré bleu. Seiya avait pourtant insisté pour qu'il jetât son dévolu sur un magnifique canard qui selon ses propres mots « lui tendait les bras ». Le Cygne s'était alors contenté de répondre par un haussement d'épaules dédaigneux avant de se diriger vers la caisse pour régler son achat.
Lorsqu'il se plaça sous le jet frais de la douche, Seiya soupira de bien-être et de joie. Il était absolument ravi de séjourner deux mois dans ce camping paradisiaque. D'abord parce qu'il ne connaissait pas la France et n'avait encore jamais eu la chance d'admirer l'Océan Atlantique. Ensuite parce qu'il pourrait passer du temps avec ses amis et sa Déesse sans les contraintes liées à leur fardeau universitaire. Ces six derniers mois à la fac lui avaient paru particulièrement difficiles, et il avait définitivement besoin d'un break.
Pourquoi son cursus lui imposait-il la pratique de sports pour lesquels il n'avait aucune affinité ni la moindre prédisposition ? Fichue épreuve de Gymnastique Rythmique qui lui avait valu de se coltiner les rattrapages ! Il fallait vraiment être tordu pour lui avoir fourré un ruban entre les doigts en lui demandant de tourner sur lui-même et de réaliser des figures compliquées, le tout avec élégance et en musique.
Non, son truc à lui, c'était la course à pied, les sports de combat et le football. Football qu'il allait d'ailleurs avoir le bonheur de pouvoir pratiquer pendant son séjour estival, grâce à ce tournoi amical que ses aînés avaient eu la bonne idée d'organiser. Surtout qu'Aphrodite avait comblé ses attentes en le nommant attaquant, ce qui lui permettrait de montrer toute l'étendue de son talent à ses amis et à sa Déesse.
Sa Déesse qui avait de plus pris l'excellente initiative de lui faire suivre la formation de Maître-Nageur-Sauveteur pendant qu'il se trouvait encore au Japon, dans le but de lui confier la tâche ô combien importante de surveillant de baignade au Zodiaque. La perspective de travailler à ce poste le rendait à la fois fier et enthousiaste, et ce d'autant plus qu'il aurait la chance d'être placé sous la supervision de Kanon, un chevalier pour lequel il avait gardé une profonde admiration depuis leur passage aux Enfers. Mince, venir à bout de Rhadamanthe de la Wyverne avec autant de panache n'était certainement pas donné à tout le monde. D'ailleurs, revoir ces deux-là s'affronter dans le cadre du tournoi de football à venir allait probablement valoir son pesant de cacahuètes.
Finalement, le seul hic dans cette nouvelle aventure résidait dans sa méconnaissance totale du français. Car contrairement à ses amis Shiryu et Hyoga qui maîtrisaient parfaitement la langue de Spirou (ndla : chacun a les références qu'il peut), lui n'en parlait presque pas un mot. Son vocabulaire se limitait aux rudiments fondamentaux pour garantir sa survie comme « deux croissants s'il vous plaît » et « pourriez-vous m'indiquer les toilettes les plus proches ? ». Heureusement que son niveau d'anglais était suffisamment acceptable pour lui permettre de communiquer avec les clients qui fréquenteraient la piscine. En même temps, pas besoin d'être polyglotte pour pratiquer le bouche à bouche.
Avant de sortir de la cabine, Seiya se sécha sommairement et enroula sa serviette autour de ses hanches. En poussant la porte, il fit tomber sa bouée qu'il ramassa d'un mouvement du pied vif et maîtrisé. Et lorsqu'il la remettait sous son bras, il fut ébloui par le flash d'un appareil photo.
« Un petit sourire, Seiya !
- Shun ! Pas maintenant ! J'ai même pas eu le temps de me mettre un coup de peigne, râla l'ébouriffé.
- Parce que tu te coiffes d'habitude, peut-être ?! ironisa Andromède.
- Non. Mais c'est pas une raison ! Bon, je vois que tu comptes poursuivre la sale habitude que t'as prise cette année avec ton maudit appareil photo. J'espère au moins que t'as pas pris ton caméscope !
- Bien sûr que si ! Seiya, je veux tout immortaliser. Je veux garder une trace de tous ces moments fabuleux que la vie aura à nous offrir. C'est important pour moi, tu comprends ?
- Oui... Mais t'es pas obligé de mettre absolument tout sur pellicule non plus !
- Si. Je veux me souvenir de chaque instant.
- Ben écoute, au moins ça nous donnera l'occasion de passer des bons moments lorsqu'on regardera tout ça quand on sera vieux.
- Exactement ! Comme quand on visionnera la vidéo de ta belle chorégraphie sur le Lac des Cygnes avec ton ruban.
- Non, Shun, t'as quand même pas fait ça ?! s'exclama Pégase en laissant retomber sa bouée.
- Ben si ! Chaque instant de notre vie, je t'ai dit ! se justifia le paparazzi.
- Shun ! Il faut que tu détruises cette vidéo ! Si jamais Ikki tombe dessus, c'est une catastrophe !
- Ne t'inquiète pas, elle est en lieu sûr. Mon frère ne pourra jamais la trouver.
- J'espère bien… Sinon je suis un homme mort !
- Pourquoi tu serais un homme mort, Pégase ? s'enquit une voix nasillarde avec un fort accent britannique.
- Ah, Jamian ! Salut ! Qu'est-ce que tu fiches ici avec un seau et cette drôle de brosse ?
- Nettoyage des sanitaires. Tout le monde ne peut pas être le chouchou de la Déesse ! fit remarquer assez justement l'Écossais.
- Ce n'est pas une question de favoritisme, mais d'affinités et d'aptitudes, se défendit le chevalier préféré.
- Ouais, bien sûr ! Facile à dire quand on n'a pas à récurer les chiottes !
- C'est sûr que cela ne doit pas être évident comme travail, reconnut Shun en remettant son appareil photo autour de son cou. Tu as bien du mérite en tout cas !
- Merci, mais j'ai pas besoin de votre pitié ! Je me contente de faire le boulot qu'on m'a demandé.
- Ce qui est tout à ton honneur, Jamian ! insista Seiya en replaçant sa bouée sous son bras. Et au fait, on a entraînement ce soir ou pas ? Hier j'étais encore un peu dans les vapes à cause du décalage horaire, et je me rappelle plus trop ce qu'Aphrodite nous a dit.
- Non, pas d'entraînement ce soir. Par contre Aphrodite nous a tous convoqués au bar du camping à dix-neuf heures pour une réunion générale avant le coup d'envoi du match.
- Quel match ? questionna Andromède qui n'avait pas encore eu l'occasion de s'entretenir avec son ami le Poissons.
- Ben Suède – Allemagne, évidemment ! En demi-finale de l'Euro ! On voit que vous venez d'arriver tous les deux… C'est vraiment toujours les mêmes qui ont de la veine, tiens !
- Qu'est-ce que tu veux dire ? s'étonna Seiya qui ne s'était pas toujours considéré comme quelqu'un de particulièrement chanceux.
- Ben vous avez pas eu à vous coltiner les cris stridents et hystériques d'Aphrodite pendant les dix derniers jours ! J'vous promets que c'était inhumain.
- Ah oui, je vois !
- Non tu vois pas, Seiya ! rétorqua le charmeur de Corbeaux. Tu peux pas imaginer ce qu'on a dû endurer… Et je te jure que si Aphrodite n'était pas dans notre équipe, je m'en serais donné à cœur joie pour exercer ma vengeance contre lui à grands coups de crampons.
- La violence ne résout jamais rien, déclara Shun tandis qu'il plaçait son œil droit derrière le viseur de sa caméra. Un petit sourire, Jamian ? »
Le chevalier d'Argent n'eut pas le temps de se cacher derrière son seau que le clic de l'appareil résonnait déjà au cœur des sanitaires B6 du Zodiaque.
Shura fumait adossé contre le mur de la baraque à crêpes, tout en se mordillant l'intérieur des lèvres. Il était sous pression mais décidé, et surtout, il avait préparé avec soin la liste de ses arguments pour convaincre Aphrodite de la pertinence de sa requête.
L'entraînement de la veille avait fini de le convaincre : il ne pouvait pas rester dans la même équipe qu'Angelo.
Déjà, devoir le regarder courir en tenue de footeux s'était avéré compliqué pour lui à gérer, et ce dès le premier tour de terrain. Merde, depuis quand porter des protège-tibias rendait-il sexy à ce point ? C'est vrai quoi, Shura avait côtoyé son meilleur ami vêtu de son armure d'Or pendant la plus grande partie de sa vie, et jamais il ne s'était senti excité en le voyant porter ses jambières. Pourtant il s'agissait exactement du même genre d'équipement. Alors pourquoi ?!
Ensuite, si lors de leur premier entraînement Shura avait réussi à s'éclipser dans les cabines individuelles pour se doucher, il ne s'en était pas tiré à si bon compte après leur seconde séance. Angelo avait insisté pour qu'il cessât de « faire sa prude », arguant que la douche collective contribuait à la cohésion d'une équipe. Ce qu'avait aussitôt confirmé Kanon, en capitaine soucieux de maintenir une « bonne ambiance générale ». Résultat des courses : Shura s'était retrouvé sous la douche à poil, juste en face d'Angelo tout aussi à poil que lui. Autant dire que le Capricorne avait prié sa Déesse pendant toute la durée de son supplice pour que le Cancer ne fît pas tomber sa savonnette.
Donc oui, cette fois-ci sa décision était prise : il devait absolument changer d'équipe. Et tant pis si cela impliquait d'avoir à supporter la bonne humeur d'Aiolos et Saga réunis.
En rejoignant le bar, pile à l'heure du rendez-vous que leur avait donné Aphrodite, Shura retrouva ce dernier aux prises avec Algol. L'Argent au bouclier assassin, qui dix jours plus tôt prétendait n'avoir aucune appétence pour le football, tentait à présent de négocier une inversion de poste avec l'autre défenseur central de son équipe, aka Shiryu du Dragon. Shura ne se concentra pas suffisamment pour saisir la totalité des propos que les deux chevaliers étaient en train d'échanger, mais les mots « gaucher », « vision périphérique » et « fichue tête de mule » lui firent comprendre que le défenseur insatisfait n'avait probablement pas été entendu.
Cet entretien terminé, le Capricorne s'approcha du Poissons, confiant dans l'issue favorable de sa propre demande.
« Aphro, t'aurais deux minutes à m'accorder, s'il te plaît ?
- Ah non ! Ne me dis pas que tu veux changer de poste toi aussi ! s'exclama Aphrodite en balayant l'air devant lui d'un mouvement de bras irrité.
- Alors justement…
- Justement quoi ?!
- Eh bien je suis convaincu que j'exploiterais mieux mon potentiel si je jouais en attaque, asséna l'Espagnol avec toute la conviction accordée par son accent ibérique.
- Et alors ? Le dispositif offensif de ton équipe est au complet, et celui-ci me semble idéal. Donc tu restes en défense ! rétorqua le sélectionneur, catégorique.
- Justement… Je pense que le mieux serait que je change d'équipe.
- Et pour prendre la place de quel attaquant ? s'enquit le Suédois en haussant un sourcil. Car je te rappelle que l'autre équipe, qui se trouve être la mienne, dispose elle aussi d'une attaque au complet. Puisque pour ta gouverne, j'ai choisi un schéma tactique en 4-4-2.
- Oui, je sais, confirma le Capricorne en plissant des yeux pour affuter le tranchant de son discours. Je te propose donc de prendre ta place. Je pense que je serai parfait avec Seiya à ma gauche.
- Hors de question ! vitupéra Aphrodite.
- Et pourquoi donc ?
- Les caractéristiques de mon jeu ne conviennent pas à un poste de défenseur.
- Tu sous-estimes ta polyvalence ! De ce que j'en ai vu, tu pourrais occuper n'importe quelle position sur un terrain. Il suffirait que tu en aies envie, tenta d'argumenter le Dixième gardien.
- Ce qui n'est pas mon cas, Shura ! Jouer en défense ne m'intéresse pas, alors fin de la discussion ! conclut le Poissons en brandissant la paume de sa main devant le visage de son vis-à-vis pour renforcer le caractère définitif de ses mots.
- Aphrodite, il faut que je te parle ! les coupa Saga qui semblait particulièrement contrarié.
- Pardon, mais tu vois pas qu'on est en pleine discussion, là ?! s'agaça le détenteur d'Excalibur.
- Aphrodite, il faut que je te parle maintenant ! se contenta de répéter le Gémeaux sans un regard pour le Capricorne.
- Oui Saga, je t'écoute, acquiesça celui qui vouait toujours une admiration sans bornes à son ancien Pope bien-aimé. Shura, tu peux disposer. De toute façon, il me semble que nous avons terminé !
- Maldita cabezota ! (3) maugréa l'Espagnol en s'éloignant, passablement énervé.
- Je t'entends, Shura ! » s'insurgea Aphrodite qui, en fin connaisseur des jurons hispaniques, avait parfaitement compris le sens des ultimes paroles de son ami.
Le Douzième gardien se pinça l'arête du nez en soupirant – ciel que le poste de sélectionneur était ingrat et compliqué ! – avant de poursuivre sur un ton qu'il voulut plus doux.
« Bon, Saga, qu'y a-t-il ?
- Retire-moi tout de suite de cette sélection ridicule !
- Et pourquoi donc, je te prie ?
- Comment oses-tu me poser la question ? s'offusqua le Gémeaux. Cela me semble pourtant évident : parce que je n'ai pas de temps à perdre avec des choses aussi futiles que de jouer au football !
- Le football n'a rien de futile. Pour preuve, il canalise l'attention de millions – non pardon, de milliards – d'individus.
- Dont je ne fais pas partie ! Alors je réitère ma demande : trouve quelqu'un d'autre pour jouer à mon poste, ou Kanon et toi devrez vous contenter d'une seule équipe. Et d'ailleurs, je rectifie mon propos : ceci n'est pas une requête, mais un ordre ! » s'écria l'ex-Grand Pope avec un vague relent de penchant despotique.
En reconnaissant le haussement de ton caractéristique d'un départ en vrille de son aîné, Kanon se rapprocha du duo pour interrompre leur courtoise conversation.
« Saga, pourquoi tu t'énerves ? Tu sais que c'est pas bon pour toi.
- Kanon, je n'ai ni le temps ni la disposition pour écouter tes sarcasmes aujourd'hui ! Alors si tu n'as rien à dire de constructif, va donc voir ailleurs si j'y suis !
- Alors justement, ce que j'ai à dire est de la plus haute importance et devrait t'intéresser. Est-ce que j'ai toute ton attention ? s'enquit l'ancien Marina en plongeant ses yeux magnifiques dans ceux, tout aussi magnifiques, de son jumeau.
- Oui, tu l'as, déclara l'aîné que la prise de parole de son cadet sembla rasséréner.
- Aphrodite et moi avons parfaitement conscience de la charge que tu occupes et du temps que tu dois y consacrer. Nous ne remettons rien de tout cela en cause, sois-en assuré ». Kanon leva un doigt en l'air pour interrompre un « encore heureux » gémellaire, avant de poursuivre : « Mais nous pensons aussi que la participation à un tournoi sportif, surtout lorsque cela met en jeu une pratique collective, est un exercice idéal pour garantir et améliorer la cohésion d'un groupe. Et en ce sens, nous considérons la participation de tous comme primordiale.
- Ah oui, un peu comme des séances de Team Building ? le coupa Saga sur un ton définitivement apaisé.
- Exactement ! Donc, même si ta position de directeur adjoint du Zodiaque te prend beaucoup de temps et d'énergie, nous pensons réellement que tu ne peux pas rester à l'écart de ce que nous essayons de construire.
- Je comprends et je partage votre opinion. L'implication de tous est fondamentale ! » approuva le réfractaire qui s'était finalement montré facile à convaincre. Comme quoi, la tendance lunatique, content-pas content, parfois, ça pouvait s'avérer pratique.
« Je suis désolé de m'être emporté de la sorte, Aphrodite, ajouta le cyclothymique.
- Pas de problème, Saga. C'est déjà oublié.
- Et n'hésitez pas à me solliciter si vous rencontrez le moindre problème dans la réalisation de votre beau projet. Maintenant que j'en ai saisi l'importance, j'insiste sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour petit un, assurer un entraînement et une préparation physique de qualité – Kanon, désolé de te le dire, mais tu es directement concerné.
- Euh, mais non ! balbutia l'incriminé, visiblement vexé.
- Si si, je te jure. Et pour petit deux, poursuivit celui que l'on n'arrêtait plus, garantir la victoire de l'une de nos deux équipes à ce tournoi. D'ailleurs, comment s'appelle ce tournoi ?
- Ben on lui a pas donné de nom, marmonna Kanon, toujours profondément contrarié par la pique de son aîné concernant son prétendu manque de condition physique.
- Alors il faut lui en trouver un ! Tiens, pourquoi pas : The Champions League ?! (4)
- Ça fait pas un peu pompeux ? fit remarquer l'ex-Dragon des Mers dans un élan inhabituel de modération.
- Non, moi je trouve ça parfait ! s'enthousiasma le Poissons. Je vais m'occuper de faire fabriquer des T-shirts !
- Très bonne initiative ! approuva le premier Gémeaux. Et n'oubliez pas, venez me voir si vous êtes confrontés à la moindre difficulté.
- Alors justement, Saga, puisque tu insistes sur ce point…
- Oui, Aphrodite ?
- Je dois bien reconnaître que deux joueurs de notre propre équipe ne semblent pas du tout impliqués. Pour preuve, ils n'ont pas participé à nos deux premières séances d'entraînement.
- Je n'y étais pas non plus, interrompit fort justement Saga.
- Certes, mais tu viendras aux prochaines, n'est-ce pas ?
- Bien entendu !
- Alors je poursuis. Les deux joueurs que je blâme sont Aiolos et Shaka. Il faudrait donc que tu les… comment dire ?... briefes sur l'importance de leur participation.
- Considère cela pour acquis. Aiolos et Shaka viendront au prochain entraînement, dussé-je user de mon Genrō Maō Ken pour cela !
- Euh, en venir à un tel extrême ne sera peut-être pas nécessaire non plus, suggéra Aphrodite.
- On verra ! Et sur ce, je vous dis bonne nuit !
- Tu ne restes pas pour regarder le match ? s'étonna le Douzième gardien.
- Quel match ?
- Non rien, laisse tomber, Saga, consentit le Suédois en masquant le profond désarroi généré par le manque d'intérêt de son aîné pour son équipe nationale. Par contre, tu ne peux pas partir maintenant, continua le déçu, car j'ai prévu un petit point tactique entre les membres de chacune de nos deux équipes.
- Alors dans ce cas, je vais me chercher un rafraîchissement au bar et je reviens. A tout de suite ! »
En regardant l'ex-Grand Pope se rapprocher du comptoir avec toute la prestance qui le caractérisait, Aphrodite se tourna vers Kanon et s'adressa à lui mentalement :
« Bien joué ! Je constate que tu n'as rien perdu de tes talents de manipulateur.
- Merci, Aphrodite ! » se contenta de répondre le concerné avec une ébauche de sourire torve sur les lèvres.
A suivre…
Merci pour votre lecture.
Référence pour le titre du chapitre 8 (légèrement transformé ici) : All That She Wants, Ace Of Base, 1992.
Notes :
(1) Je n'ai pas la moindre idée de s'il existe un cursus équivalent aux STAPS au Japon, mais tant pis !
(2) Pour rappel, je fais ici référence à l'Euro de Football 1992 qui s'est tenu en Suède du 10 au 26 juin de cette belle année, et qui a conduit au sacre inattendu du Danemark.
(3) Fichue tête de mule, en espagnol (ou un truc dans ce genre en tout cas).
(4) Alors pour celles/ceux qui s'intéresseraient au foot pour de vrai, je tiens à préciser qu'en juin 1992, la Champion's League ne s'appelait pas encore ainsi mais Coupe des Clubs Champions Européens. De là à suggérer que ce serait ce cher Saga qui aurait eu l'idée du nom en premier, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ;-)
Bon et toujours pour celles/ceux que ça pourrait intéresser... Tous les matchs de football officiels mentionnés dans cette histoire dans le cadre de l'Euro 1992 sont véridiques et respectent le calendrier original.
