La semaine suivante, je me rends pour la première fois seule à Port Angeles pour mon rendez vous chez la psychologue. Jared n'a pas pu m'accompagner à cause d'une patrouille, et il faut bien que j'apprenne à me débrouiller un minimum toute seule. J'ai donc pris le bus, tout en le bombardant de messages à chaque étape tel que « Je monte dans le bus », « Je descends du bus », « Je rentre dans le cabinet ». C'est d'un ridicule mais je ne me vois pas faire autrement. Pour ne pas inquiéter ma mère, je lui ai dis que la voisine m'emmenait gentiment en voiture. À nouveau, je lui mens, mais je sais qu'elle aurait paniqué si je ne l'avais pas fait. Peut être que je me mens à moi même. La psychologue m'a justement dit aujourd'hui, « Kim, il faut savoir affirmer ses positions », et le mensonge doit être une manière de se défiler. Après mon rendez vous, je suis allée m'asseoir dans un café en ville, avant d'en sortir avec un chocolat chaud. Je ne bois pas de café, car c'est un excitant, et je n'ai pas besoin de ça pour décupler mon stress. En ce samedi, je prends plaisir à observer les passants, je fais du lèche vitrine et je farfouille dans une librairie d'occasion. Il y a plusieurs livres sur nos fameuses « Légendes Quileutes ». S'ils savaient. En quittant la librairie, je sais que j'arbore un sourire, comme si j'étais détentrice du plus grand secret au monde. Même si ce n'est pas exactement mon secret.

- Eh, ma belle ! Lance une voix dans la foule de gens qui passent.

Ma belle ? Pas de panique, il doit s'adresser à quelqu'un d'autre. Pourtant, l'homme qui m'a interpellé approche avec sa bande d'amis. Ils ont des bières à la main et me lancent des commentaires graveleux.

- Bah quoi, on te plaît pas ?

- Ramènes ton cul.

- On va te faire du bien.

Mon cœur bat à tout rompre. J'accélère le pas et fais mine de ne rien entendre. Je ne voudrais pas les énerver. Et s'ils me faisaient du mal ? Et si je ne rentrais jamais chez moi ? J'ai besoin d'aide. Pourquoi les passants ignorent la situation ? Pourquoi personne ne m'aide ? Je m'enfonce dans la foule, la foule oppressante, histoire de me fondre dans la masse avant de m'éloigner vers une ruelle pour être plus au calme. Je crois que j'ai réussi à les semer.

- 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 … Je murmure du bout des lèvres en essayant de reprendre le contrôle de mes émotions. J'étais morte de peur. Cependant, à ce moment précis j'ignorais que le pire allait arriver.

La ruelle est assez sombre. Il fait un temps grisâtre aujourd'hui. Les murs des bâtiments sont humides, comme le sol, signe qu'il a plu dans l'après midi. Il y a une porte qui indique que c'est l'entrée des employés d'un restaurant, ce qui explique l'immense poubelle à l'odeur désagréable au fond de la ruelle. En me retournant pour quitter cette petite rue étroite, je tombe nez à nez avec un jeune homme aux iris rouges. Un vampire. Ça me glace le sang. Si je ne connaissais pas leur existence, je me serais laisser avoir par ce ravissant visage, cette peau d'albâtre, cette aura sensuelle … Je déglutis.

- Bonjour. Je veux juste passer. Je lance maladroitement, en cherchant à le contourner avant qu'il ne m'attrape fermement le poignet. J'en gémis de douleur.

- Katherine ? Il prononce avec quelque chose de séducteur dans le regard.

- Hein ? Je m'appelle Kim.

- T'es redevenue humaine ? Quel est ton secret ?

Face à mon silence, le vampire ressert sa prise sur mon poignet, doucement, mais ça suffit pour que j'ai l'impression qu'il va le casser. Il mène mon bras à sa bouche, armée de dents pointues, alors que je suis tétanisée par la crainte. Néanmoins, il me relâche avec une expression surprise et se retrouve projeté au fond de la ruelle. Il tombe dans la poubelle et il s'enflamme. La violence de la situation me fait glisser par terre, et avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, les flammes commencent à se propager. L'homme hurle et la souffrance transcende sa voix. Le feu va envahir la ruelle et un incendie va se propager dans le restaurant et aux alentours. Comment c'est possible ? Rien ne le touchait, il n'y avait rien d'inflammable … Il faut que je m'en aille.

- Je crois qu'il a eu son compte. Prononce une voix aiguë qui provient d'une jeune fille.

La jeune fille est brune, elle a la peau mate et des cheveux bruns agrémentés de mèches roses. À part ce minuscule détail, c'est mon portrait craché. D'un brusque geste du bras, elle interrompt l'incendie, et le cadavre du vampire gît au fond de la ruelle. C'est comme si rien n'était jamais arrivé. Cette fille, c'est celle que j'ai vu dans un de mes rêves. Celui dans une chambre, elle était dans le miroir, à San Francisco. Et elle vient de me sauver la vie.

- Salut, mon doppelganger. Je m'appelle Lexie. Elle me salue d'un charmant sourire.

- Qu'est-ce que tu es ? Je demande, la voix tremblotante.

- Je suis une sorcière. Elle hausse les épaules et me tend la main.

*

Suite à cette mésaventure, la dénommée Lexie m'a proposé de me raccompagner chez moi. J'ai donc embarquée dans sa décapotable couleur cerise, un vieux modèle des années soixante dix, encore dans un état de sidération. J'ai vu un vampire de mes propres yeux. J'ai vu un homme mourir brûlé vif. Mon poignet a pris une teinte bleu. Et j'ai rencontré une sorcière qui semble être capable de détruire un autre être d'un claquement de doigts. D'ailleurs, ça semble être la routine pour elle. Lexie chantonne la musique issue de la radio, elle est bavarde et a la langue bien pendue.

- Alors tu viens d'une réserve ? C'est trop cool. Kim c'est ça ?

- Comment tu le sais ?

- Tu m'as laissé ton nom et ton adresse dans le rêve, bécasse. Dis, Kim c'est le diminutif de Kimberley ?

- Oui.

- T'as raison de te faire appeler Kim, c'est bien mieux. Elle affirme comme si je lui avais demandé son opinion, toute sourire.

Lorsqu'elle propose de s'arrêter dans un diner en bord de route, je ne me vois pas refuser. C'est comme ça qu'on se trouve dans un diner à la pancarte de néons disant que c'est ouvert 24H/24H. L'endroit est peu animée. En même temps, qui viendrait dans le coin ? Il y a quelques clients au comptoir et la serveuse mâche bruyamment son chewing-gum en nous servant du café. Je me décide à en boire une gorgée, et grimace à cause du goût amère, mais la journée va être longue. Lexie met trois sucres dans le sien. Face à quelqu'un qui me ressemble tant, je pense forcément à Lynn. Malgré le fait que nous étions jumelles, nous étions des fausses et par conséquent nous étions loin d'être des copies conformes. Ses cheveux étaient plus clairs et l'harmonie de ses traits était différente. Lexie me semble tout droit sortie d'un magazine ou d'un clip qui passe en ce moment à la télévision. Ses mèches roses n'ont rien de ridicule et ça lui va à ravir. En la voyant avec sa mini jupe en jean, ses bottines à plateforme, son petit haut fushia, sa veste effet vinyle et son air pétillant, j'ai l'impression de voir une version de moi améliorée. Plus vive. Son collier est une pierre d'améthyste, taillée de manière pointue. Il y a d'elle quelque chose de vibrant qui se dégage, et vu qu'elle m'a révélé être une sorcière, j'imagine que ça se ressent dans son aura.

- Tu connaissais déjà l'existence des vampires, n'est-ce pas ? Demande Lexie en prenant un ton plus sérieux.

- Oui, depuis peu. J'ai aussi des amis ... Spéciaux. Je peux rien dire de plus, c'est un secret. J'avouais à celle qui m'a révélé être une sorcière.

- Je respecte ça. Comme je te l'ai dis, nous sommes des doppelganger. C'est à dire des sosies parfaits, mais qui ont leurs propres vies et leurs propres personnalités. T'as quel âge ? Elle m'interroge en me scrutant du regard. Ses yeux expriment tant de vivacité, je me sens très fade en comparaison.

- Seize ans.

- Je viens d'avoir dix-huit ans. Notre cas n'est pas unique, ça arrive partout dans le monde. Beaucoup de gens ont des sosies parfaits qui vivent dans le monde contemporain ou qui ont vécu à une autre époque. Et ils partagent un lien unique avec leur doppelganger. C'est rarissime d'en rencontrer un, mais les doppelganger sont toujours issus de la même lignée génétique, aussi lointaine soit-elle. Ok pourrait avoir un ancêtre commun depuis un siècle, ou depuis deux mille ans. Notre cas est très particulier.

- Et les rêves en commun, c'est normal ? Ou c'est aussi particulier ?

- Bonne question. C'est pas normal du tout ... Je pense qu'on descend toutes les deux du même ancêtre. Katherine Pierce.

- Le vampire qui m'a attaqué m'a appelé Katherine.

- Il devait avoir des comptes à régler avec elle. C'est aussi un vampire et tu l'as déjà vu, elle ...

- C'est la fille aux yeux rouges dans la grotte ? Je l'interromps en fronçant les sourcils.

- Exact.

- Toi aussi tu as fais ces rêves où on te poursuit, où tu t'enfuis d'un château ? C'était ses rêves à elle ?

- Oui, c'était d'un ennuie ... Ça m'a gâché mon été. Lexie marmonne en levant les yeux au ciel.

- C'était surtout terrifiant.

- J'en ai vite eu assez de ce petit manège alors j'ai pris contact avec toi grâce à la faille qu'à créer Katherine entre nos rêves. Dans le rêve que j'ai créé, tu m'as donné ton adresse. J'ai mis en scène le rêve dans ma chambre et j'ai placé un sortilège entre quelques bougies pour que tu puisses écrire et que ça existe dans la réalité. En venant, j'en ai profité pour faire un saut à Port Angeles. Une chance pour toi qu'on se soit croisées au hasard ! Elle s'exclame avec un léger rire, de sa voix fluette.

- Merci de m'avoir sauvé la vie. Je la remercie avec sincérité.

- C'était pas grand chose. Je sais, j'ai un peu tardé à venir, mais j'avais mes propres problèmes à régler à San Francisco. Les sorcières sont un vrai nid à problèmes. Cette emmerdeuse de Katherine n'est pas une sorcière, alors je ne sais pas comment elle fait mais elle parvient à envahir nos rêves grâce au lieu qui l'a lie à ses doppelganger. C'est à dire, nous. Je me suis renseignée et elle est enfermée dans le coin. Plus précisément dans une grotte.

- Comment tu le sais ?

- Tu sais, les sorcières, les vampires et autre créature ... C'est un petit milieu. Les rumeurs circulent vite et les légendes demeurent. Tout ça pour dire que Katherine Pierce ne nous lâchera pas du moment qu'elle reste dans sa grotte. Et les vampires sont éternelles, mais je ne la laisserais pas me gâcher la vie. Tu veux savoir où elle est ? Lexie propose avec l'air de celle qui va me montrer un truc génial, un peu comme les enfants qui trouvent un animal mort ou qui ramènent un nouveau jouet à l'école, ou comme les lycéens qui ont le tout dernier téléphone portable.

L'adolescente détache son collier de son cou, et sort de sa poche une carte. C'est une carte de la région qu'elle déplie pour l'étaler sur la table, entre nous. La jeune fille se sert de la pierre du bijoux pour percer le bout de son petit doigt, pour que l'améthyste soit en contact avec une goute de son sang. Par la suite, elle fait tournoyer le collier sur la carte qui ne tarde pas à s'arrêter sur un point précis. Le lieu désigne un coin en hauteur de la montagne de Forks. La serveuse nous jette un drôle de regard, mais elle n'a pas réellement vu tout ce qui est produit.

- Voilà où se situe sa grotte. Affirme la magicienne comme une évidence, avant d'enfiler à nouveau son précieux collier.

- Wouah ... C'est un genre de super gps !

- Merci. C'est un petit truc de sorcière. Lexie s'amuse de ma réaction en riant et en passant une main dans ses cheveux.

- Il faut qu'on aille l'aider. Comme ça, les rêves cesseront et la vie pourra redevenir un minimum normal.

- T'es toute gentille. Mais je ne peux pas.

- Pourquoi ? Je l'interroge, assez déçue.

- Les sorcières n'aident jamais les vampires. Sous aucun prétexte. Disons qu'on ne les apprécie pas.

- Alors pourquoi t'as cherché à me rencontrer ?

- Par ce que, de un, je trouve que c'est génial de rencontrer un sosie. De deux, j'aime partir à l'aventure et je n'étais jamais venue dans le coin. Et de trois, j'ai dis que les sorcières n'avaient pas le droit d'aider les vampires, mais je n'ai rien dis sur les humaines au grand cœur comme toi. Même si t'es pas tout à fait humaine. Tu as plein de doppelganger comme moi ou Katherine, même si t'es la première que je rencontre, donc toi aussi t'es magique dans un sens. M'explique la californienne en jouant avec ses mèches roses.

- Donc tu veux me faire faire le sale boulot ?

- Je dirais plutôt te confier une tâche qui nécessite de la bravoure. Je veux que tu lui fasses avaler ça, ça la brûlera de l'intérieur. Pour tuer un vampire il faut soit le démembrer soit le faire brûler. Racontes lui que c'est un remède de sorcière qui la délivrera de sa malédiction, et le tour sera joué.

Lexie sort autre chose de sa poche. Comment une si fine veste peut contenir tant de choses ? Face à mon expression confuse, Lexie m'explique que c'est un sortilège d'extension qui lui permet de se trimbaler avec un maximum d'affaires. Ce qu'elle dépose cette fois ci sur la table est petit cube à la pâte brune. Ça ressemble à un gâteau cramé, mais de ce qu'elle dit c'est un poison, et vu ce qu'elle a fait dans la ruelle je ne doute pas de ses capacités.

- Pourquoi tu le fais pas toi ? En la tuant, tu l'aideras pas. Je souffle sans toucher le poison.

- Et pourquoi tu refuses tant de le faire ? Moi, j'ai bloqué les rêves grâce à ma magie depuis plusieurs semaines. Et je ne préfère pas m'en approcher.

- Je pourrais jamais tuer quelqu'un.

- C'est un vampire, si elle était à ta place elle n'hésiterait pas.

Un silence profond prend place. Les rêves ne s'arrêteront pas. Et si c'était cette dénommée Katherine qui avait envoyé un vampire m'attaquer ? Non, il avait l'air surpris … C'est un drôle de hasard, ça ne m'était jamais arrivé avant qu'on me confonde avec quelqu'un d'autre … Mais d'un autre côté, je sortais si peu que ça rendait la situation impossible. Il faut que j'en parle avec Jared, j'ai besoin de savoir ce qu'il en pense. Tuer un vampire ne lui causera aucun cas de conscience. Néanmoins, pouvons nous faire confiance à Lexie ? Cette dernière lit le menu du restaurant avec une attention méticuleuse.

- On reprend la route quand ? Je demande en commençant à m'impatienter, me sentant en insécurité.

- Tu veux pas partager un dessert avant ? Tu préfères la tarte au citron ou le cheesecake ? Lexie reprend son ton aigüe, et se lance dans une conversation assez frivole.

Je reprends une gorgée de café, la tête envahit par un flot d'informations. Cette journée est sans fin.


Enfin, la rencontre avec Lexie ! J'attendais tellement ce moment. Lexie est donc une pétillante sorcière, qui aura peut être sa propre histoire, certainement une histoire courte, je ne sais pas encore. Je pense à lui créer une relation amoureuse avec un vampire de la saga que vous connaissez bien ... Quels sont vos pronostics ? Ce sera lequel à votre avis ? Indice : c'est un Cullen. C'est un véritable tournant dans l'histoire, les choses ne vont pas tarder à s'enchaîner. Cela explique tout le chapitre trois sur les rêves, c'était les rêves d'un vampire depuis la grotte, sauf pour celui dans la chambre de Lexie qu'elle contrôlait en tant que sorcière.

Alexise-me : En effet, sa mère causera de nouvelles difficultés ! Contente que le chapitre te plaise