Par delà les montagnes dites olympiques, d'immenses chênes s'élèvent. Les bruits des animaux sauvages et le parfum du froid de l'automne envahissent nos sens. Le soleil se couche et ses douces couleurs se reflètent sur les fruits rouges dans les buissons, comme des pierres précieuses, et dans le lac, comme un miroir au verre étincelant. La forêt, aussi effrayante qu'elle puisse être, offre la liberté. Une liberté animale. Je devrais avoir peur, mais accompagnée d'un puissant loup, rien ne semble pouvoir m'effrayer. Jared a insisté pour me porter sur son dos, disant qu'on en avait pour un moment, tandis que je peux tranquillement consulter la carte.

- On y est presque. Je le préviens en fixant le point rouge dessiné par Lexie, qui indique la grotte où se trouve ce fameux vampire.

- Super … Marmonne Jared, sa mauvaise volonté apparente étant plutôt de l'inquiétude.

- Tu te rends compte, ça fait des mois que je pensais que j'étais folle ou bien que j'inventais des histoires dans ma tête pour fuir la réalité ! Mais pas du tout, c'est réel.

- T'es pas folle. C'est ces emmerdeuses de Lily et Katherine qui viennent nous gâcher la vie.

- C'est Lexie, pas Lily. Moi je la trouve impressionnante. Elle est indépendante et a l'air de vivre une sacrée aventure, même si je dois admettre que fréquenter quelqu'un d'identique à moi me paraît impossible. Je donne mon avis en pensant à cette histoire de sorcière à New York, et j'espère que tout ira bien pour elle, puisque c'est un peu une part de moi.

- Tu m'étonnes, ça fout les jetons. Jared me partage son rire communicatif.

Cette journée excessivement longue me rend euphorique. J'ai rencontré un vampire, puis une sorcière, et me voilà en chemin pour faire la rencontre d'un être ancestral qui a besoin de mon aide. C'est comme si j'étais incapable de m'arrêter. Nous avons fait une bonne heure de route pour venir ici et nous marchons depuis plusieurs minutes, et lorsque nous pouvons percevoir la grotte, Jared me pose sur le sol et dépose un long et tendre baiser à mon front. C'est agréable, d'être aimée par le plus beau garçon du monde. Il porte un t-shirt kaki et un simple short, alors que je suis emmitouflée dans mon épais blouson. Je ne peux pas en vouloir à Lexie de l'avoir reluquer, même si c'était assez gênant.

- Tout va bien. Elle est sensée être enfermée. Je lui souris pour le rassurer, la tête relevée dans sa direction.

- Je sais mais promets moi de rester derrière moi, au moins au début. Et si je mute ne paniques pas. Le beau brun insiste et me répète des recommandations identiques à celles prononcées dans la voiture.

Katherine, nous arrivons pour te sauver la vie.

*

Le grotte est nichée au creux de la forêt. Elle est obscure et mystérieuse. Je crois être déjà passée par ici plus jeune, en sortie scolaire ou lors d'une ballade avec mon père. J'ai l'impression que cela appartient à une autre vie. Le caractère rougeâtre du crépuscule donne une aura mystique à ce lieu pourtant si banal. Jared et moi nous tenons la main, approchant à petits pas de l'antre. Et si on se trompait ? Si Lexie s'était trompée ? Ou si elle nous avait fait tourné en bourrique ? Mon pied passe sur un bout de bois, qui craque sous mon poids. Jared me jette un coup d'œil et lorsqu'il le repose en direction de la grotte, une créature s'est montrée. C'est comme mon miroir, elle me ressemble autant que Lexie, c'est donc une copie conforme. Néanmoins, sa peau est celle d'une poupée, plus claire, parfaitement épurée, malgré la saleté qui se dégage d'elle. Elle n'a aucun défaut. Le vampire a des prunelles d'un rouge si sombre qu'il est presque noirâtre, on dirait qu'ils vont sortir de leurs orbites. Comme dans mon rêve, ses longs cheveux sombres tombent en cascade sur ses épaules et elle arbore une robe en dentelle d'une teinte corbeau. Sa beauté est irréelle. Elle semble vouloir nous bondir dessus.

- Katherine ? Je murmure du bout des lèvres, incertaine et effrayée pendant que Jared se positionne bien en avant et fronce le nez, comme si quelque chose le dégoûtait.

- Katherine Pierce, la seule et l'unique. Le vampire réplique avec un sourire en coin, presque vicieux, avant de placer sa main en face d'elle.

Sa main, pointée dans notre direction, a l'air d'être plaquée contre un miroir alors que rien ne se trouve à la sortie de la grotte. C'est un trou béant, qui m'a l'air à la fois glacial et humide, mais elle y est définitivement enfermée. Comme si une entité invisible l'empêcher de faire le moindre pas à l'extérieur. Ou peut être que c'est une malédiction mentale. Je ne m'y connais définitivement pas assez pour porter un jugement.

- T'as pris ton temps pour venir dis donc, mon ombre. Katherine prononce en me toisant longuement.

- Mon ombre ? Je répète, confuse.

- Je suis l'original, tu n'es qu'une ombre. Elle s'explique en levant les yeux au ciel, avant de porter son attention sur Jared. Son sourire s'élargit et elle porte sur lui le même regard qu'avait Lexie.

- Tiens, tiens, tiens … Tu as un loup à ton service ? C'est adorable.

Jared, qui jusque-là analysait la situation, la toise en retour. Il semble à la fois fasciné de voir son premier vampire, en dehors des Cullen qui sont partis à peu près en même temps que sa transformation, mais aussi écœuré par cet être qui m'est identique.

- Qu'est-ce que tu lui veux, à Kim, sale sangsue ? Le Quileute lui crache ces paroles au visage.

- J'ai besoin de votre aide. Une malédiction m'empêche de sortir, on m'a enfermé depuis des mois. Je ne me suis pas nourri depuis le début de l'été. Répond celle qui est en position de faiblesse, dans son éternelle agonie.

- Qui t'a enfermé ? Pourquoi ? Que je le remercie. Réplique Jared, sarcastique comme à son habitude, car l'idée qu'un vampire soit enfermé à jamais lui plaît.

- Un sale traître. Nous informe la dénommée Katherine, peu d'humeur à plaisanter.

La situation me permet de prendre le temps de l'observer en détail, contrairement au premier vampire qui m'a attaqué aujourd'hui. J'ignore si elle est représentative de toute la population vampirique, mais Katherine se tient excessivement droite, elle ne cligne pas des yeux, ses épaules ne bougent pas ce qui indique qu'elle ne respire pas … De plus, je remarque qu'elle porte une chevalière à la main droite. La plupart de ses gestes semblent calculés, comme si elle jouait à l'être humain. Je comprends ce qu'il y a de si répugnant chez un vampire. Ils sont morts. Même si ce sont d'anciens humains, ce sont maintenant des cadavres ambulants qui se nourrissent de la souffrance d'innocents.

- Ce vampire m'a enfermé ici pour me livrer à un ancien ennemi. Il a dit que cet ennemi viendrait d'ici la fin de l'année. Je suis arrivée en juin, nous sommes en octobre, faites le calcul les enfants … Il reste moins de trois mois. Katherine explique de sa voix rauque et moqueuse.

- En quoi ça nous intéresse ? Questionne Jared avec dédain.

- Mon ennemi viendra et s'en prendra à mon doppelganger dès qu'il apprendra son existence ! Elle réplique comme une évidence, me fixant.

- Faites moi sortir et je te protègerais, promis. Elle ajoute avec une expression qui inspire tout, sauf la confiance.

- Jamais j'aiderais un vampire. Jamais. Tu vas devoir cesser de hanter Kim, ou …

- Ou quoi ? Tu vas entrer ici ? Si tu entres, il y a des chances pour que toi aussi tu ne puisses jamais sortir, et de toute façon je te tuerais et je me délecterais de ton sang, sale bête ! Déclare Katherine avant qu'un rire glacial n'émane d'elle.

- C'est une menace ? Ce rire a le don de décupler la colère de Jared, et mon petit ami lâche ma main et me pousse doucement en arrière pour exploser en un loup.

Mon cœur rate un battement, j'ai l'impression qu'il va jaillir de ma poitrine en le revoyant sous cette forme. Ses vêtements sont déchiquetés au sol et l'immense loup qu'est Jared avance, menaçant, vers Katherine, sans pour autant entrer dans la grotte. Il est prudent et malgré la puissance qu'il dégage, Katherine ne frémit pas, comme si elle n'avait rien à perdre.

- Aidez moi. Aidez moi et je protègerais Kim. Nous avons un ennemi commun, Niklaus, et il viendra dès que celui qui m'a enfermé ici l'en informera. Aidez moi à tuer ce traître avant qu'il ne prévienne Niklaus ! Car il viendra, il viendra et découvrira l'existence de Kim. Relève l'être surnaturel en laissant transparaître de l'inquiétude, voir même une immense crainte qu'elle me communique.

Niklaus. C'est un vampire ? Pour effrayer une créature comme Katherine, qui touche aussi à la sorcellerie, il doit être terrifiant. Qu'est-ce qui va m'arriver ? Dans quelle histoire je me suis fourrée ? Mon souffle est court. C'était une erreur de venir ici.

- Kim, il faut que tu m'aides. Tu es quelqu'un de bien, ça se voit. Ce n'est pas pour rien que celui qui m'a trahi a choisi de m'enfermer près de Forks. J'ai tout comme vous une histoire avec cette ville. Et ce n'est pas pour rien que j'ai choisi d'envahir tes rêves ! Je te connaissais déjà. Ta mère travaille dans un hôpital, tu fais de la photo et ta sœur a disparu quand vous étiez enfant. Aides moi. Si tu m'aides, je …

À mesure qu'elle s'adresse directement à moi, Jared rugit, et lui gronde dessus. Je crois qu'il ne supporte pas de l'entendre donner des détails sur ma vie personnelle, comme si elle m'avait épiée. Les rugissements de Jared couvrent les paroles du vampire. J'ai si peur que j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Ce flot d'informations me submerge. Je vais mourir. Je vais mourir alors que j'ai à peine commencée à vivre.

- Si Niklaus connaît ton existence, tu es déjà morte ! Kim ! Si tu m'aides, je te dirais où est ta sœur ! Katherine nous jette ses paroles comme si elle voulait qu'on lui lance une bouée de sauvetage en retour.

Jared se détourne d'elle et s'abaisse pour me faire signe de monter sur son dos. Confuse, je grimpe et m'accroche à ses poils comme je le peux. Ma sœur, comment ça, ma sœur ? Lorsqu'on fait référence à Lynn, c'est comme si on appuyait sur une plaie qui n'a pas encore cicatrisée. Son visage d'enfant s'impose dans mon esprit.

- Revenez ! Vous avez besoin de moi !

Dans son hurlement, résonne toute sa frustration et sa rage, comme une lame tranchante, mais nous sommes déjà loin.

*

Le temps que l'on redescende de la montagne, à vitesse de loup, la nuit est tombée. J'attends dans le véhicule que mon petit ami se rhabille à l'extérieur. À cause de sa transformation, Jared s'est trouvé nu dès qu'il est revenu sous sa forme humaine. Dans la précipitation, il n'avait pas pris le temps de me prévenir et j'ai vite détourné le regard. Il doit avoir l'habitude, par ce que quelques fringues trainaient sur la banquette arrière. Assise à l'avant, je ne peux m'empêcher de regarder de manière furtive dans le rétro. Ça me change les idées. J'ai encore le cœur qui bat à cent à l'heure quand je cache mon visage entre mes mains. Katherine, Niklaus, les rêves, le travail de ma mère, un traître, une grotte, la mort, Lynn … Ces mots retentissent dans ma tête et tintent les uns contre les autres, comme s'ils causaient des sons assourdissants. J'ai peur de mourir. J'ai cru que j'étais devenue une fille courageuse en l'espace de quelques semaines, que je ne me laisserais plus submerger par mes émotions et que je n'étais plus si faible … La pire déception et de se décevoir soi. Cette peur qui pèse sur mon cœur est insupportable. Mes mains sont humides à cause de mes larmes. J'ai si honte et je suis épuisée. L'euphorie est définitivement retombée en même temps que la nuit qui reprend son pouvoir.

- Rentrons. Annonce Jared en montant dans son pickup, juste avant de remarquer les sanglots qui secouent mes épaules et s'échappent de ma gorge.

Lorsqu'il retire mes mains de mon visage, il a cet air dévasté que je déteste voir gâcher son expression malicieuse. L'adolescent me saisit contre lui, et me berce délicatement, pendant une durée indéterminée. Nous nous mettons à compter ensemble jusqu'à atteindre le précieux « 50 ». Après l'avoir prononcé, je demeure près de lui, la tête posée sur son buste. Suite à cette rude journée, ma fatigue trouve le pire moment pour s'exprimer.

- Désolé … Je chuchote en défaisant notre étreinte.

- Ne t'excuses pas. J'aurais du savoir que c'était une mauvaise idée. Cette Katherine ne nous apportera rien de bon et nous n'avons pas à l'aider. On lui doit rien, à cette pétasse. Jared semble furieux quand il démarre le véhicule.

- Mais les rêves vont continuer. Je le contredis avant de longuement bailler.

- On verra. Peut être qu'elle va s'intéresser à un autre sosie maintenant qu'elle a compris qu'on ne l'aidera pas. Ou peut être qu'elle va arrêter ! Je sais pas ! Il s'exclame, non pas en colère mais impuissant.

- Je suis prêt à parier qu'elle a inventé n'importe quoi sur ce Niklaus ou sur ta soeur pour te manipuler, elle sait quelques éléments sur toi et elle s'en amuse, c'est tout. C'est un monstre et si elle persiste, j'hésiterais pas une seconde à entrer dans sa fichue grotte pour la déchiqueter en mille morceaux. Elle ne me fait pas peur. Conclut le loup, en fixant la route d'un air menaçant, mais son expression s'adoucit lorsqu'il me regarde. Sa main caresse tendrement ma joue, il semble vouloir me dire quelque chose sans oser le faire.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Je murmure, en glissant ma main sur sa jambe pour aussi être en contact avec son corps.

- Je t'aime. Je t'aime tellement Kim, promets moi que tu n'y retourneras pas. Jared me demande en me confessant en même temps ses sentiments amoureux.

- Je te le promets. Je me contente de lui répondre. Mon absence de « Je t'aime », s'explique peut être par ma crainte de le dire ? Par ma peur de m'endormir et que tout disparaisse au réveil ? Par le fait que mes sentiments silencieux soient évidents ? Ce « je t'aime » m'est si précieux, que je préfère garder le mien pour moi et réceptionner celui qu'il m'offre avec plaisir.

À ce moment là, j'étais sincère. La voiture file dans la nuit comme une plume s'enfonce dans l'encre noire.


Et voilà, c'est le début du crossover, Katherine est présente dans l'histoire ! Elle sera plus importante que Lexie. Je ne l'ai pas mise dans la description de l'histoire pour garder le suspens. Si vous n'avez pas regarder TVD ou lu la saga, pas de panique, c'est absolument pas nécessaire. On reste sur une fanfic Twilight. J'intègre juste un personnage d'un autre univers dont j'ai modifié le passé et que je vais présenter petit à petit. J'espère sincèrement que le chapitre vous a plu.

Alexise-me : C'est vrai que Jared a une part sombre. Je dirais que Lexie ment, pour protéger les sorcières, pour se protéger elle même, et aussi au sujet de cette histoire de doppelgänger. Merci de ta review !