Le paysage composé de verdure et d'un ciel ombragé s'étend à perte de vue et défile de l'autre côté de la vitre du bus. Sublime tableau. Il est encore temps de faire marche arrière. Je pourrais rester dans le bus en attendant qu'il retourne en ville, rentrer chez moi et faire comme si je n'avais pas eu cette idée ... C'est de la folie. Je n'ai jamais fait ce genre de chose, ça n'a rien à voir à une petite escapade à Port Angeles. On parle d'être seule dans la forêt et de confronter un vampire. Depuis quand je suis ce genre de fille ? Je ne suis pas courageuse. Je ne suis pas une aventurière et je ne cherche pas à l'être. Définitivement pas, mais pourquoi j'ai cette excitation qui m'envahit à l'idée d'accomplir ça seule ? Le bus, au sein duquel je suis la seule passagère, car les autres sont descendus il y a plusieurs arrêts, ralentit en bas d'une colline.

- Bonne après midi jeune fille. Me dit gentiment le chauffeur à la peau couverte de tâches de rousseur, alors que je lui souhaite bonne chance pour le reste de sa journée.

Je sors de mon sac la carte sur laquelle Lexie avait indiqué exactement où la grotte se trouve, je ne voudrais pas me tromper. Je ne peux plus me dégonfler. Katherine Pierce, j'arrive.

Le ciel est encore plus gris que ce matin. Mes pas font craquer quelques branches d'arbre, et je tiens maladroitement la carte en me déplaçant aussi rapidement que possible. J'ai le cœur qui bat si fort. Et si on m'agressait ? C'était inconscient de venir ici. Je n'aurais pas toujours Lexie, Jared ou n'importe quel autre membre de la meute pour venir à ma rescousse ... Avec Jared, le chemin était loin d'être si long ... Je me sens comme une incapable.

- Qu'elle idée, je vais finir trempée s'il pleut, et il va pleuvoir c'est sûr ... Ou pire, découper en morceaux par un malade ou un sataniste venu faire des rites de je ne sais pas quoi ... Je rouspète contre moi même, à voix haute, histoire d'avoir l'air encore plus bizarre que je ne le suis déjà. Bien joué Kim.

Au loin, la grotte se présente enfin à ma vue ... Elle est nichée près d'une rivière. Si sombre, si mystérieuse, si angoissante ... Le reflet de la grotte se reflète dans la rivière, tant elle est près, comme si c'était la forteresse d'un antagoniste de conte de fées. Ou la demeure d'une terrible sorcière. Mes pas ralentissent, exprimant ainsi ma peur ...

- Katherine ? Je lance, hasardeuse, d'une voix révélatrice de ma timidité. Et si elle n'était plus là ?

À la seconde où je prononce ce prénom, le vampire me fait face. J'ai à peine eu le temps de cligner des yeux. Elle se déplace si vite ... Presque aussi vite que Jared lorsqu'il mute. Je retiens mon souffle et je suis persuadée que mon cœur a loupé un battement. Elle n'a pas changé depuis la semaine dernière ... Toujours cette expression animale et cadavérique à la fois, cette insupportable beauté, cette attitude agressive et sensuelle ... Cependant, la bretelle de sa robe en dentelle noire est déchirée et tombe sur son épaule.

- Bonjour, mon doppelgänger. Je t'ai sentie et entendue depuis le bas de la colline ... Elle prononce avec un sourire en coin, se tenant pile à la limite de la sortie de la grotte. Elle ne doit pas pouvoir faire un pas de plus.

- Bonjour. Je suis venue parler. Je la salue en retour, tentant d'avoir de la contenance.

- Vraiment ? Sans ton petit toutou ? Bonne idée. Katherine déclare sur un ton moqueur, avant de se déplacer pour faire glisser son dos contre une des parois de la grotte. Je m'assois en face d'elle, la scrutant dans les moindres détails.

- Jared est mon petit ami. Je lui indique en levant un sourcil, car je déteste le ton qu'elle utilise pour parler de lui.

- Donc t'es une fille aux loups. Elle ajoute, dédaigneuse.

- Et toi une sangsue. Je réplique au tac au tac, sur la défensive quand on évoque le garçon que j'aime. Le sourire de Katherine s'élargit.

- Exact. T'as du répondant, pour une gentille fille dans ton genre.

- T'as pas idée.

Je ne sais pas pourquoi il est aussi facile pour moi de me lancer dans une joute verbale avec elle. Peut être par ce que, vu qu'elle me ressemble tant, je n'ai pas l'impression que c'est réellement une autre personne ? Ou peut être que justement, elle me met si mal à l'aise que je me sens obligée de sortir les griffes ? Les prunelles de Katherine sont comme prêtes à jaillir, lorsqu'elle se met à fixer mon sac à dos. Elle sent l'odeur du sang en grande quantité.

- T'as un cadeau pour moi ? Elle m'interroge en tentant de ne pas avoir l'air trop affamée.

- Ça dépend. Si je te pose des questions, tu me diras la vérité ? Je demande en retour, très sérieuse.

- C'est toi qui est sensée m'aider, mon double. C'est moi qui suis enfermée, pas l'inverse. Elle réplique avec agressivité, avant que je ne sorte de mon sac une pochette de sang que je lui jette dans la grotte.

En une seconde, elle la saisit, elle la déchire et en boit le contenu ... Je détourne le regard face à ce spectacle écœurant. Le sang coule sur son menton et elle se délecte de celui qui a coulé sur ses doigts. Au bout de quelques minutes, ses yeux d'un rouge presque noir sont déjà d'une teinte plus claire, et elle semble avoir meilleure mine.

- Poses moi toutes les questions que tu veux. Katherine prononce, avec un semblant de reconnaissance.

- Qu'est-ce que tu sais sur ma soeur ? Je demande directement, comme si cette information m'était vitale.

- Ça ma belle, c'est mon information la plus précieuse ... Joker. Je la garde et je te dirais tout une fois que tu m'auras aidé à me libérer.

- Bien ... Qui es tu ? Quel âge tu as ? Je pose d'autres questions, assise en tailleur, le dos droit, prête à boire ses paroles.

- Je m'appelle Katherine Pierce ... J'ai seize ans. Elle dit d'une voix rauque, son visage en face du mien malgré la barrière invisible qui nous sépare.

- Depuis combien de temps ?

- Depuis le dix-septième siècle. Elle précise, et l'espace d'une seconde, elle semble ailleurs, comme si elle pensait à une autre vie.

- Je vois ... L'autre jour, un vampire m'a pris pour toi. Il demandait comment tu avais fait pour redevenir humaine.

- Dans le monde des vampires, je suis un genre de légendes. Et c'était un idiot, tout le monde sait que c'est impossible de redevenir humain.

- Comment tu es devenue un vampire ? Enfin, comment ça se passe ? Je prononce cette question, maladroitement.

- Pour transformer un humain, il faut qu'un vampire le morde et lui injecte son venin ... Ensuite, l'humain s'endormira et c'est seulement lorsqu'il se réveillera qu'il sera un vampire. Ce sommeil est le dernier avant l'éternité.

- Les vampires ne dorment pas ?

- Jamais, l'inconscience nous est apparement interdite. Nous devons rester avec nos pensées, éveillés avec le monde pour compagnon éternel ... Souffle Katherine, en balayant la grotte du regard.

- Donc ... Tu restes ici, seule, sans pouvoir dormir mais ... Tu pourrais mourir ? Les vampires peuvent mourir de faim ?

- La seule manière de mourir, c'est d'être démembré ou d'être brûlé. Et selon une théorie, nous sommes déjà morts, certaines personnes croient que nous n'avons plus d'âme ...

- Tu n'y crois pas ? Je lui demande, ne croyant personnellement qu'aux légendes Quileutes.

- Je ne crois qu'en moi. Elle se contente de répondre en haussant les épaules, l'air désinvolte.

- Et comment tu t'es retrouvée ici ? L'autre fois, tu nous as parlé d'un ennemi, mais je ne suis pas certaine d'avoir compris ...

Cette fois ci, elle tarde à me répondre, comme plongée dans des souvenirs lointains. On peut entendre les goutes d'eau tomber du haut de la grotte jusqu'au sol, le vent entre les arbres et les différents bruits de la nature comme celui des oiseaux qui chantonnent en contraste avec le monstre qui habite la grotte. Ce monstre a pourtant la beauté d'un ange déchue.

- Il y a bien longtemps, j'ai vécue à Forks ... Elle commence, replongeant ses iris dans les miens, identiques mise à part leur couleurs différentes, écarlate pour elle et brun pour moi.

- Oui, on a vu la photo de Miss Forks 1872. Je l'informe alors qu'elle sourit, l'air des plus arrogant.

- Ça fait si longtemps ... Tout ça pour dire, que j'aimais un homme ... Comme toi tu aimes ce Jared. Je l'aimais plus que tout au monde et il a voulu me trahir en me livrant à Niklaus, mon ennemi juré. Heureusement, je l'ai appris avant qu'il ne mette son sale petit plan en œuvre. En apprenant sa trahison, j'ai demandé à une sorcière de créer une malédiction afin de l'enfermer ici à jamais ... Elle explique en penchant sa tête sur le côté, alors que je fronce les sourcils, ayant de la peine pour elle.

- L'homme que tu aimais t'a trahi ?

- Ce sont tous les mêmes. Je sais ce que tu penses, « Pas mon Jared », mais lui aussi il te trahira. Réplique Katherine avec un regard mauvais.

- Jamais. C'est différent pour nous.

- En quoi ?

- Nous sommes ... Imprégnés. Je souffle sans savoir si l'imprégnation s'applique aussi à moi, mais je veux y croire.

- Imprégnés ... Intéressant, mais ne sois pas encore plus naïve que ce que tu es déjà. Jared dit qu'il te protègera, mais il peut aussi avoir peur, avoir ses propres ambitions ... Comme celui que j'aimais. Je n'ai pas hésité une seconde à me venger.

- Pourquoi ne pas l'avoir tué ? Je lui demande, confuse.

- Par ce que je voulais qu'il souffre. Elle répond comme si c'était évident.

- Et pourquoi c'est toi qui est à sa place maintenant ?

- Dn juin dernier, il a m'a trouvé et m'a enfermé ici à mon tour. J'imagine qu'il a trouvé une meilleure sorcière que la mienne pour pouvoir sortir. Elle marmonne avec rancune.

- Une sorcière comme Lexie ? Je pose la question, assez ignorante sur le sujet.

Le rire de Katherine résonne dans la grotte. Elle a un rire extrêmement communicatif et presque charmant s'il n'était pas aussi moqueur.

- Lexie ? Ce n'est qu'une adolescente, une sorcière de pacotille ... Moi je te parle de vraies sorcières, de sorcières qui n'hésitent pas à contourner les règles, à vivre des siècles en gardant leur jeunesse, à briser l'équilibre entre l'humanité et le monde spirituel. Katherine s'explique avec un air de grandeur. Je mordille ma lèvre inférieure avant qu'elle ne prenne à nouveau la parole.

- La sorcière dont je te parle est si puissante qu'elle m'a appris quelques trucs. J'ai bien essayé de communiquer avec elle mais son esprit est bien trop protégé pour cela. Je vous ai donc contacté toi et Lexie ... Si elle était si puissante, je n'aurais pas pu entrer dans sa tête ne serait-ce qu'une fois.

- Il faut donc que je trouve cette sorcière ? Je demande, cherchant une solution.

- Ce serait l'idéal.

- Pour vaincre Niklaus ?

- Non, personne ne peut vaincre Niklaus. Il faut que la sorcière tue ce sale petit traître avant qu'il ne fasse venir Niklaus ici, lorsque l'année s'achèvera en décembre. Dès qu'il mourra, ce sera la fin de la malédiction et je serais libre. Katherine répond sur le champ, perdant son expression rieuse et tout sourire.

- Qui est Niklaus ? J'insiste, peinant à visualiser un être plus effrayant qu'elle.

- C'est un vampire originel. L'un des premiers vampires à avoir foulé la terre. Crois moi, il ne vaut mieux pas qu'il apprenne ton existence ... Car dès qu'il saura, il te traquera.

- Pourquoi moi ? Je murmure, dans l'incompréhension, même si c'est certainement à cause de mon maudit lien avec elle.

- Par ce que tu es un doppelgänger. Mon doppelgänger. Niklaus est un originel ... Particulier. C'est un hybride, il est à la fois loup et vampire. Génétiquement, c'est un loup mais il a été maudit et ne peut utiliser cette capacité depuis plus de dix mille ans ... Je l'ai rencontré à la fin du dix-septième siècle, à la cour d'Angleterre. À l'époque, je pensais que je lui plaisais, mais quand j'ai compris ce qu'il attendait de moi j'ai fuis aussi loin que je pouvais.

- Qu'est-ce qu'il attendait de toi ?

- Il voulait me sacrifier, à cause de mon sang de double ... Il a dû connaître un de nos ancêtres et s'en est déjà servi pour un sacrifice. C'est une cérémonie lors de laquelle il sacrifie un doppelgänger humain à la pleine lune pour récupérer ses capacités de loup, au moins pour une nuit. C'est monstrueux et je ne comptais pas mourir comme un faire valoir. Si Niklaus vient, il jettera son dévolu sur le seul doppelgänger humain ... Réfléchis, je suis un vampire et Lexie une sorcière, nous sommes inutiles, il ne reste que toi. Katherine conclut sa longue tirade sans avoir cligner des yeux une seule fois.

- Il doit y avoir une solution ... Je chuchote, me mentant à moi même, m'imaginant déjà morte entre les mains de ce mystérieux hybride.

- Personne n'a jamais réussi à le fuir.

- Si, toi. Tu t'es enfuis.

- En effet, mais j'ai tout sacrifié. J'ai perdu mon humanité et je suis devenue un vampire afin de devenir plus forte. Il a tué mes amis, ma famille, et je le fuis depuis des siècles. Tu te sens capable de faire de même ? Katherine demande, connaissant parfaitement la réponse. Je me mure dans le silence et baisse les yeux, ravagée par la peur.

- Tout ce que je te demande de faire, c'est d'aller trouver ma sorcière à New York et de lui demander de se charger du traître. Son prénom est Pénélope. Elle saura de qui je parle.

- Je, je ne peux pas ... Je bredouille, remballant mes affaires dans mon sac à dos et me redressant, tremblotante.

- Il le faut. Elle s'exclame, frustrée par ma faiblesse.

C'est impossible. Je lui laisse le reste des pochettes de sang, comme pour m'excuser de mon incompétence ... Je ne pourrais pas la sauver. Si ce Niklaus effraie Katherine, il ne fera qu'une bouchée de moi et de la meute. Mais je dois nous sauver. Je dois survivre, mais comment faire quand la peur me paralyse déjà ?


Voilà un deuxième chapitre vu la longue pause qu'il y a eu. Pour ce chapitre, je me suis inspirée du fameux épisode de la saison 2 de TVD où Elena et Katherine discutent pendant que cette dernière est dans la tombe. C'était génial de lier ce passage à l'histoire de Twilight. Je peux vous dire que Katherine cache encore énormément de choses. C'était un très long dialogue ... Décidément, Kim a pris son courage à deux mains pour se rendre jusqu'à la grotte. Que pensez vous des explications fournies par Katherine ? Et comment Jared va réagir en apprenant que Kim est venue seule ?