Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
- C'est très étrange de publier un chapitre tout en ayant déjà écrit les 10 suivants, à vrai dire j'ai une telle impatience que si ma petite LeiBleuet ne e retenait pas j'aurai déjà publier tous les chapitres déjà écrits XD, mais elle a raison, avoir des chapires écrits d'avance me permet de prendre d'avantage le temps de pofiner chaque chapitre. En tout cas j'espère que celui-ci vous plaira
-Les spéculations quant aux trois dernières étoiles vont bon train, certaines sont pas loin et d'autres...franchement délirante et hilarante (oui je parle de toi tahury, Voldy ? franchement XD)
- Petite précision sur les règles de mon univers (en réponse notamment à la question de LoupSpell au chapitre 1): non les né-moldu ne peuvent pas avoir d'Héritage, être sorcier et avoir un Héritage ne sont pas liés, l'Héritage est lié au sang, ainsi un sang pur à plus de chance d'avoir un Héritage. De plus, deux parents porteur de deux Héritages ne peuvent avoir un enfant porteur des deux Héritages, c'est soit l'un soit l'autre, et l'enfant ne transmettra que l'un des deux.
Exemple :la maman est un pillywiggins (fée aux ailes de papillon ou de libellule) et le papa un basajaun (créature homme-ours), leur fils/fille peut Hériter de maman et être un pillywiggins ou Hériter de papa et être un basajaun, mais si il/est est un pillywiggins son/sa fils/fille ne pourra être qu'un pillywiggins. Troisième cas de figure, il peut ne pas réveiller d'Héritage du tout, mais peut transmettre soit l'un soit l'autre à la génération suivante (il y a donc des Héritages "dormant"), mais il ne peut en transmettre qu'un, le gêne "dormant" est soit le pillywiggins, soit le basajaun.
Ainsi certain sang-pur ont favorisé le mariage entre deux personnes ayant reçu le même Héritage pour être plus sûr que leurs enfants en Hérite. Mais ce n'est pas parce que les deux parents sont, par exemple, des brownie (génie domestique écossais) que l'enfant en sera forcément un, il peut ne rien recevoir comme Héritage. Même si, comme ses parents le sont tout deux, il y a de grande chance qu'il soit un brownie aussi. De plus ce qui est sûr c'est qu'il ne peut recevoir aucun autre Héritage que celui d'un brownie.
Ainsi pour les Weasley par exemple : Arthur a reçu l'Héritage d'un hobgeblin et Molly n'en a pas, de ce fait, il n'est pas surprenant que Fred, Georges, Charlie et Ron, en ai l'Héritage, tandis que Bill et Percy ne l'ont pas reçu.
Il n'y a pas de règle fixe et les langues de plomb étudient depuis des années le sujet, mais personne ne sait pourquoi un Héritage s'éveille ou non. Ils savent qu'il y a un lien entre le caractère et l'Héritage, ainsi quelqu'un détestant la nature n'aura jamais un Héritage lié aux plantes ou aux animaux, mais personne ne sait si c'est parce que le caractère est adéquat que l'Héritage est reçu ou si c'est parce qu'il y a l'Héritage que le caractère est ainsi. Ce qui est certain c'est qu'une fois l'Héritage reçu une partie du caractère de la personne évolue en accord avec l'Héritage. Héritez d'un incube (démon mâle abusant sexuellement des femmes dans leur sommeil) et vous serez plus prompte à avoir des relations sexuelles, d'une yuki-onna (femme des neiges) et vous aimerez encore plus le froid etc.
- Ils y a d'autres questions que vous m'avez posez, mais auxquelles je ne répondrai pas car la réponse est dans la suite ;)
-J'ai été surprise de voir qu'un grand nombre d'entre vous connaissait Chasseuse de vampire de Nalini Singh, et vu que ces personnes avaient bien reconnu Jason dans le descriptif des ailes de Harry, je doit vous avouer pour ceux qui connaissent, Jason est vraiment mon préféré XD, mais je vais pas non plus faire du copier coller de cette histoire, même si je m'en inspire sur certain points :D. Pour ceux qui connaissent pas...franchement allez lire cette saga !
Update
-Merci à Oh Ana d'avoir prit la relève de Lei pour les corrections, orthographique et syntaxique autant que pour les petites modifications qui apporte encore d'avantage de cohérence à mon chapitre, et c'est avec plaisir que j'ai pu lire ses petites réactions à chaud qui m'ont pour certaines bien fait rire XD
Résumé du chapitre précédent :
Harry a fait une entrée remarquée à Pouldard, maintenant qu'il est un archange il doit se lier à sept étoiles, qui seront son Guide, son Brave, son Ombre, son Sage, son Protecteur, son Gardien et son Compagnon. Et le soir même de la rentrée il se lit à Hermione, son Sage, Neville son Brave et Luna son Guide. Non content de cela il se lit quelques jours plus tard à Draco son Compagnon. il ne lui en reste...
Chapitre 3 : Plus que trois...
Lorsque Harry se détourna, un sourire attendri sur les lèvres, ce fut pour faire face à ses deux amis. Hermione semblait surprise, mais affichait un regard mélangeant respect et acceptation avec la pointe de curiosité qu'elle avait toujours au fond de l'œil.
Ron semblait bien moins accepté ce qu'il venait de voir. Le visage tordu par le dégout et la colère, le rouquin semblait prêt à hurler, mais ne dit rien.
Il explosa finalement quand, alors qu'ils reprenaient leur route, Harry bifurqua vers un autre couloir que celui qu'ils avaient l'habitude de prendre pour aller à la salle commune de Gryffondor.
« -Tu viens pas dans la salle commune ? demanda un peu trop agressivement Ron
-Non, je suis fatigué, je préfère rentrer directement dans mes appartements, répondit Harry avec un sourire d'excuse
-On est de trop bas étage pour que tu viennes dans notre salle commune c'est ça ? S'énerva Ron
-Quoi ? Non ! Je n'ai jamais dit ça ! Se défendit Harry
-Mais tu le penses j'en suis sûr. Tu fraternises avec l'ennemi et tu fuis tes vrais amis, ton Héritage t'es monté à la tête mon pote, grogna Ron acide
-Je ne vous fuis pas ! répondit Harry peiné, Je suis juste fatigué. Et, si tu parles de Draco, et bien s'il était vraiment notre « ennemi », la magie ne l'aurait jamais désigné comme un des miens.
-Et ta magie elle se dit pas que quelqu'un qui a toujours été à tes côtés, quelqu'un qui ne s'est jamais amusé à t'insulter, quelqu'un comme ça, serait plus légitime comme un des tiens ?accusa Ron.
-Ron, intervint Hermione, ce n'est pas Harry qui choisit, tu n'es peut être pas lié magiquement à lui, mais tu es et resteras son meilleur ami.
-La ferme ! Toi t'es bien contente tu es son Sage, une de ses étoiles, aboya Ron, Et Malfoy ! Ton Compagnon ? Merlin Harry ! Je suis quoi moi ? Rien ? Une robe que tu jettes après t'en être un peu trop servi ?!
-Calme toi Ron, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ! » S'exclama Hermione
Mais tout à sa colère Ron se retourna et gifla violemment la Gryffondor, qui, sous la force du coup, fut projetée au sol.
Tout se figea alors. On n'entendait plus rien, ni le grincement des armures, ni le murure lointain des élèves.
La colère, la peine, la douleur, la haine, tous ces sentiments se bousculaient dans ce couloir vide, où se faisaient face Harry et Ron.
L'atmosphère devint soudainement lourde, pesante et un sentiment de danger prit Ron à la gorge. L'air était empli de magie, à tel point qu'il parvenait à peine à respirer.
Hermione toujours au sol, fixait Ron le cœur brisé. Ce geste plein de violence lui avait fait l'effet d'une trahison.
Mais le rouquin ne faisait plus attention à elle. Tout son corps et sa magie étaient en alerte devant le danger imminent que représentait Harry.
L'archange avait les ailes entièrement déployées, projetant une ombre menaçante sur Ron, qui se recroquevilla sur lui-même. Le bruissement sinistre des ailes de nuit ramena Ron à un instinct primaire de survie, l'empêchant de faire le moindre mouvement.
Le regard d'Harry était devenu entièrement vert, faisant disparaitre de sa sclérotique jusqu'à ses pupilles, et ce vert irréel luisait dans la pénombre. Ron y vit une promesse de mort et de souffrance.
Alors que Harry ne bougeait pas, Ron eut soudain l'impression qu'une main se posait sur son cou, l'étranglant avec une lenteur insoutenable. Tétanisé par la peur il n'essaya même pas de desserrer l'étreinte invisible. Il suppliait Harry des yeux, mais le regard de Harry n'était pas celui d'un être de pardon, il n'y avait plus rien d'humain, juste une colère meurtrière qu'il ressentait envers le rouquin. En manque d'air, Ron avait l'impression que des étoiles dansaient devant ses yeux et que son crâne allait exploser.
Il comprit qu'il allait mourir.
« -Harry, » dit une voix ferme
La pression autour du cou de Ron disparut aussi vite qu'elle était apparue. L'air redevint respirable, l'atmosphère moins étouffante.
Harry leva les yeux vers Enaëlle, qui venait de l'interpeler. Ron était assis au sol, le visage comme vidé de la moindre goutte de sang. L'archange le contourna pour rejoindre Hermione qui était restée par terre, figée par la stupeur. Il tendit la main à son amie et l'aida à se relever. Il déposa sa main sur la joue rougie et Hermione sentit la douleur disparaitre dans une douce chaleur.
Harry se retourna vers Ron, toujours à terre. De ses ailes, il protégea Hermione de la vue du rouquin et déclara d'une voix aussi froide et tranchante qu'une lame effilée figée dans un glacier et emplie de magie :
« -Ronald Weasley, par tes actes tu as condamné notre amitié. Ne songe plus à m'adresser la parole ni à approcher les miens. Et si tu lèves encore la main ou la baguette contre eux, ta vie s'achèvera prématurément. »
La sentence laissa Ronald Weasley pétrifié au milieu du couloir. Harry fit volte-face et Hermione le suivit d'un pas mal assuré. Enaëlle lança un regard de mépris au rouquin, mais ne fit aucun commentaire, suivant à son tour Harry.
Personne ne dit mot en remontant le couloir qui menait chez Harry. Hermione était toujours choquée par ce qui s'était passé. Jamais elle n'aurait imaginé que Ron lèverait un jour la main sur elle. Elle, qui avait tout juste acceptée ses sentiments pour lui, avait l'impression qu'il l'avait trahie.
Ils arrivèrent aux appartements d'Harry, qui les fit entrer.
« -Harry, votre puissance ne peut pas être utilisée à des fins personnelles, et vous le savez, finit par dire Enaëlle, cet humain ne vaut pas la peine de vous voir sombrer dans le mal.
-Oui, je le sais. Mais défendre un des miens est une très bonne raison, répondit Harry d'une voix si froide qu'elle en était inhumaine.
Bien que chamboulée par ce qui venait de se passer, Hermione comprit rapidement par cet échange que Gabrielle Englebert n'était autre que Enaëlle, l'ange dont leur avait parlé Harry.
« -Vous étiez en train de le tuer, fit remarquer Enaëlle posément et sans la moindre empathie pour Weasley.
-Je sais.»
Le ton froid d'Harry fit frissonner Hermione. Harry était terrifiant : sa puissance mortelle mêlée à cette colère froide montrait clairement qu'il ne regrettait pas un seul instant ce qu'il avait failli faire à Ron. Et bien qu'Enaëlle ait arrêté Harry, elle ne semblait pas plus bouleversée que cela par l'élan de colère de l'archange. Elle avait même acquiescé, lorsqu'Harry avait parlé de protéger les siens, comme si cela justifiait tout. Hermione se demanda un instant si l'ange n'avait pas eu une influence néfaste sur Harry. Cette colère froide lui ressemblait si peu. Et bien que Ron ne soit plus là, l'air autour de Harry restait plus dense, plus menaçant, mortelle même.
On toqua à la porte. Harry, malgré sa colère, sentit les magies de Luna et Neville. Il leur ouvrit la porte et tous se retrouvèrent dans le salon.
« -Tout va bien ? demanda Neville
-Le problème est réglé, répondit froidement Harry
-Qui ? demanda simplement Luna.
-Ronald Weasley. Il s'en est pris à un des miens. »
Luna et Neville se regardèrent. Visiblement Harry était encore en colère et son aura dévoilait sa dangerosité. Pendant un instant les nouveaux arrivants hésitèrent avant de s'approcher de l'archange, leur instinct les poussant à fuir tout autant qu'à le soutenir.
Ils se tournèrent ensuite vers Hermione et s'assurèrent qu'elle se remettait du choc. Puis ils regardèrent, interrogatifs, Enaëlle, toujours sous les trais du mystérieux hôte du directeur.
L'ange reprit alors sa véritable forme. Son apparence de quadragénaire banale aux cheveux d'un châtain terne et aux yeux de terre poussiéreuse, fut remplacée par une jolie jeune femme à la longue chevelure d'un brun chocolat et aux yeux d'une étrange couleur améthyste. Sa peau si pâle semblait translucide, presque irréelle, on aurait dit qu'il suffisait d'un souffle pour qu'elle disparaisse. Mais surtout, ce qui attira le regard des étoiles étaient les grandes ailes couleur brun-doré.
Les deux étoiles sursautèrent. Hermione ne sursauta pas, ayant simplement la confirmation de ses déductions, mais aucun d'eux ne fit de commentaire. Le temps n'était pas aux explications. Malgré la peur qui leur figeait le cœur, Hermione, Neville et Luna sentaient qu'Harry avait besoin d'eux.
Harry les regarda, voyant leur crainte dans le regard.
« -Je ne vous ferais aucun mal. Personne ne vous fera de mal, » déclara Harry d'une voix pleine de froide confiance
« -Non tu ne nous feras jamais de mal, dit Hermione des frissons parcourant son dos, pas intentionnellement. »
Harry écarquilla les yeux devant le sous-entendu. Il réalisa alors que le pouvoir qu'il laissait échapper faisait comme un manteau mortellement dangereux autour de lui.
Il prit une profonde inspiration sentant la panique monter en lui.
« -Tout va bien, » dis Luna d'une voix douce.
Elle le tira par le bras et le fit s'assoir par terre. Harry étendit ses ailes avec une grâce naturelle et les trois étoiles s'assirent à ses côtés. Les ailes noires projetaient une ombre protectrice sur eux. Harry sentait la chaleur de ses étoiles. Ses amis ne touchaient ses plumes que légèrement dans un geste très intime qui n'étaient possible qu'avec de véritable proche. Le calme des trois autres et leur proximité permirent à Harry de s'apaiser progressivement. Sans doute que cela aurait été plus rapide et plus complet si tous les siens avaient été auprès de lui, mais Harry n'avait pas encore atteint son plein potentiel et Ronald n'avait pas eu le temps de totalement réveiller l'esprit protecteur de l'archange.
« -Rentrez dans vos dortoirs, tout va bien maintenant, finit par dire Harry d'une voix calme après plusieurs minutes, et Enaëlle…merci. »
Les trois jeunes se levèrent, serrant les doigts ou le bras de Harry, le soutenant par leur touché. Leur lien cherchait le contact avec l'archange, sentant le besoin du jeune survivant. Harry en réponse les frôla de son aile, caresse douce plein de confiance et d'affection.
C'est avec surprise que Neville, Hermione et Luna découvrirent Draco Malfoy, assis devant la porte des appartements d'Harry. Le blond, surpris de leur brusque sortie, sursauta et bégaya une explication, puis les insulta maladroitement avant de s'enfuir.
Les trois autres se regardèrent étonnés avant de rire. Visiblement le jeune Malfoy avait lui aussi entendu l'appel de l'archange, mais n'avait pas osé entrer.
Depuis ce jour-là, plus personne ne vit Ronald Weasley en compagnie d'Harry et Hermione, alors qu'à l'inverse on ne les voyait plus sans Neville et Luna.
Draco ne les avait pas rejoint, mais n'était jamais bien loin, toujours flanqué des monstruosités sans cervelle qu'étaient Crabbe et Goyle.
Après une semaine, Harry se demandait s'il trouverait un jour les trois personnes qui manquaient. Il avait un petit soupçon quant à l'une d'entre-elles, mais pour les deux autres…
Alors qu'il en était à toute sa réflexion, en plein Samedi après-midi, tranquillement installé dans le grand canapé de son salon, ses ailes étendues de chaque côté pour ne pas être gêné par le dossier, il entendit frapper à sa porte.
Il projeta sa magie et ressentit celle de deux sorciers. Il reconnut l'un d'eux mais douta clairement de sa magie : jamais Severus Rogue n'irait ainsi frapper à sa porte en plein week-end. C'est donc particulièrement intrigué et un peu inquiet qu'il alla ouvrir.
Bouche bée, il découvrit Rogue et la personne qui l'accompagnait : l'arrogant aristocrate et mangemort fidèle Lucius Malfoy.
Les deux hommes semblaient mal à l'aise. Ce fait était plus qu'étrange, jamais Harry n'avait vu une telle expression sur le visage de Rogue. Malfoy senior n'avait pas non plus comme habitude de montrer autre chose que de l'arrogance en sa présence. Les deux hommes n'étaient pas du genre à montrer de tel signe de faiblesse. C'est ce qui fit que Harry les invita à entrer, tout en restant malgré tout sur ses gardes.
Les deux hommes, une fois arrivés au salon, mirent le genou à terre. Rogue, prit alors la parole :
« -Je jure sur mon nom d'être à vos côtés et offre ma magie pour qu'elle soit autant la vôtre. Par ma protection vous serez mon seigneur. »
Harry fixa Rogue, la bouche ouverte de stupeur. Surtout que Malfoy ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit avant de reprendre :
« -Je jure sur mon nom d'être à vos côtés et offre ma magie pour qu'elle soit autant la vôtre. Par ma discrétion vous serez mon seigneur. »
Rogue et Malfoy père…
Rogue et Malfoy père !
La magie d'Harry réagissait, mais le brun était bien incapable de répondre à l'appel tant il était choqué.
C'est donc d'un pas saccadé qu'il s'approcha, déployant ses ailes autour des deux hommes, poussé par sa propre magie qui s'agitait dans toute la pièce, impatiente de rencontrer celle de ses étoiles. Sa voix était légèrement plus aiguë que d'habitude lorsque Harry déclara :
« - Ma magie est votre et votre magie est mienne. Qu'il en soit ainsi mon Protecteur et mon Ombre. »
La lumière habituelle éclaira ses ailes et couvrit ses plumes de nouvelles arabesques. Il ne restait plus qu'une petite partie à la pointe des ces deux ailes encore dépourvue du dessin émeraude.
-Potter, reprit Rogue en se levant, notre allégeance ne pourra plus faire de doute de par notre lien, il est donc hors de question que cela se sache.
-Assurément, répondit Harry en reprenant contenance. Lorsque le septième se sera lié à moi, je vous appellerai tous et nous en reparlerons. »
Harry afficha une expression ferme et autoritaire, mais aucun des deux hommes ne s'en offusqua, ils le saluèrent simplement d'un geste de tête digne et prirent congé.
Harry se jeta sur le premier fauteuil, se souciant guère de froisser ses plumes en s'asseyant. Il se rassit malgré tout correctement car ses appendices protestèrent douloureusement. Il était totalement décontenancé par ce qu'il venait de se passer…
Rogue et Lucius Malfoy !
Rogue et Lucius Malfoy !
Rogue le haïssait depuis sa première année, l'avait insulté à tout va, le méprisant et affichant plus de dégout face à lui que face à un veracrasse en décomposition… Et Lucius Malfoy, il n'y avait pas plus mangemort que lui ! Bon d'accord, sauf Bellatrix Lestrange…Mais Lucius Malfoy était un homme qui baignait dans la magie noir, antipathique, n'ayant pour seul but que de se faire bien voir de son maitre et d'amener Harry à lui.
Comment deux hommes qui jusque-là n'avaient fait que l'insulter ou essayer de le tuer pouvaient être ses étoiles !? Comment pouvaient-ils être deux des sept personnes qui lui étaient les plus chers et pour qui il donnerait sa vie ?! Ils le haïssaient, ils étaient deux mangemorts et donc par définition ses ennemis …
Et pourtant sa magie les avait reconnus comme siens et il était devenu impossible qu'ils le trahissent. Si jusque-là il avait eu des doutes sur la loyauté de Rogue et qu'il avait toujours pensé que Malfoy était parfaitement loyal à Voldemort, les choses avaient changé…Il ne pouvait plus en douter, Rogue et Malfoy étaient de son côté.
La tête basculée vers l'arrière et les yeux fermés, il repensa à tout ça. Il avait été de surprise en surprise depuis que Luna s'était levée pour se lier à lui.
Avant que ses étoiles ne se dévoilent les unes après les autres, il aurait surement désigné Ron comme un des siens, et jamais envisagé Draco Malfoy, et encore moins son père, pour être à ses côté. Mais aujourd'hui il savait que Ronald Weasley ne lui était pas aussi dévoué et fidèle qu'il l'avait cru, et que l'allégeance des deux Malfoy n'était pas celle qu'il croyait être.
Un souffle d'air arriva jusqu'à lui en provenance de la grande fenêtre qu'il avait laissé ouverte.
« -Bonsoir Enaëlle, dit-il sans ouvrir les yeux
-Bonsoir Harry, répondit l'ange qui venait d'entrer.
-Il n'en reste qu'un, déclara simplement Harry avec gravité.
-Et vous savez qui il est, déduisit Enaëlle sans montrer la moindre surprise
-C'est plutôt mon instinct qui le réclame, mais c'est étrange, je n'ai rien senti avec Severus alors que la situation est la même.
-Parce qu'il a sans doute besoin que vous fassiez le premier pas.
-J'irai le voir demain, » conclut Harry.
Commentaire de la bêta :
Ron semblait bien moins accepté ce qu'il venait de voir. Le visage tordu par le dégout et la colère, le rouquin semblait prêt à hurler, mais ne dit rien. (aie aie aie…..)
-Et ta magie elle se dit pas que quelqu'un qui a toujours été à tes côtés, quelqu'un qui ne s'est jamais amusé à t'insulter, quelqu'un comme ça, serait plus légitime comme un des tiens ?accusa Ron. (Jalousie quand tu nous tiens…..)
Bouche bée, il découvrit Rogue et la personne qui l'accompagnait : l'arrogant aristocrate et mangemort fidèle Lucius Malfoy. (Hein ?!) [XD je crois que j'en ai au moins surprise une]
Rogue et Malfoy père ! (Celle là je l'ai pas vu venir !) [et je crois que tu n'es pas la seule XD, et j'en suis très fière :D]
Que de rebondissements !
J'avoue que j'avais vu arriver la « trahison » de Ron. Mais par contre les deux étoiles que sont Severus et Lucius je ne m'y attendais pas !
Suite le dimanche 23 octobre 2022
