Titre : L'Archange et ses étoiles

Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA

Genre : fantastique – Romance - créature

Pairing : Draco x Harry

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Résumé des chapitres précédents :

Alors que Draco boude, vexé par sa première expérience de vol, Hermione explore ses nouvelles capacités de concentrations, et cherche le plus d'informations possible sur les Héritages des autres étoiles. Elle se rend auprès de Severus pour lui empreinte un livre en sa possession, le professeur qui se découvrir également des capacités de concentration supérieure à avant, ne peut s'empêcher d'être malgré tout distrait par le regard hypnotique de la Gryffondor. Lucius n'est pas indifférent non plus, bien que Severus trouve ses remarque fort déplacées et que le blond ne fasse en vérité que de plaisanter. Le plus âgé a ramené des livres sur les hauts elfe, vu que c'est ce Neville semble être, mais également un livre bien étrange sur les Archange, que seul Harry et Enaëlle semblent capable de lire, mais aucun des deux ne veut dire ce qui est écrit dedans, seulement qu'il s'agit d'un livre en hénokéen et qu'il ne devrait pas exister. Hermione se voit délestée du livre et est bien frustrée de ne pouvoir en apprendre d'avantage.


Chapitre 10 : La jalousie n'est pas bonne conseillère

Assis sur une branche, Neville écoutait la forêt. Chacune de ses respirations était lente et il se tenait parfaitement immobile.

Il avait toujours aimé la nature, comprendre les plantes et prendre soin d'elles, mais les choses avaient changé.

Il n'aimait pas la nature : il en faisait partie.

Désormais il pouvait se déplacer dans la forêt sans déranger les êtres qui y habitaient. Il était comme eux. Les imposants arbres sombres et menaçants ne lui faisaient plus peur et il savait qu'il ne pouvait rien lui arriver. Il était chez lui.

Ecoutant le bruissement du vent dans les arbres, le froissement des feuilles foulées par quelques rongeurs, le bourdonnement des abeilles, Neville se sentait à sa place.

« -Il est l'heure de rentrer ? dit-t-il finalement la voix à peine plus haute qu'un murmure.

-Oui, nous ne pouvons ni manger ni dormir ici, tout du moins pas encore, » lui répondit une douce voix.

Luna était là, au pied de l'arbre. Les marques de sa peau semblables au tronc d'un arbre ressortaient étrangement. Et si elle n'avait pas parlé, personne n'aurait pu la détecter tant elle se fondait dans le décor.

« -En as-tu appris d'avantage ? demanda Neville en descendant avec souplesse de son perchoir.

- Mon pouvoir ne s'oppose pas à mon affinité, répondit Luna d'un ton rêveur. Si on veut une nouvelle croissance, un feu est parfois nécessaire pour défricher la terre. »

Neville sourit. Après avoir passé tout ce temps avec la jeune fille, il avait compris que, même si Luna savait être une dryade de feu, elle s'en inquiétait. Après tout comment pouvait-elle être en harmonie avec la nature si son pouvoir pouvait la détruire ? Mais visiblement elle avait obtenu sa réponse.

Neville n'entendait pas la voix des arbres contrairement à Luna. Mais il ressentait la nature et il sentit qu'elle était soulagée de savoir Luna ainsi apaisée.

Les deux étoiles prirent le chemin du retour. Ils s'étaient particulièrement enfoncés dans la forêt. Jamais aucun élève n'aurait osé aller si loin, mais ni l'un ni l'autre ne se serait senti pleinement épanoui s'ils étaient restés à proximité du château. A vrai dire, ils n'étaient plus vraiment à l'aise dans l'enceinte de l'école, il y avait trop de monde, trop de bruit. L'un comme l'autre aspirait profondément au calme naturel de la nature.

Un souffle d'air puissant lui fit lever la tête alors que lui et Luna avaient encore à traverser la moitié du parc pour arriver à l'entrée du château. Il s'agissait de Harry, volant tel un aigle majestueux, projetant l'ombre gigantesque et protectrice de ses ailes sur ses deux étoiles.

A l'heure du repas, Luna s'assit avec Neville à la table des Gryffondors, comme si c'était la chose la plus normale qui soit.

Si cela dérangea quelqu'un, personne ne fit de commentaire, sans doute de peur de subir le courroux de l'archange.

« -Tu devrais aller le voir, dit Luna à Harry en s'asseyant face à lui

-Pardon ? S'étonna-t-il

-Il est juste vexé, il a besoin que son Compagnon le réconforte et le soutienne. »

Harry rougit légèrement et jeta un coup d'œil au Serpentard blond qui se trouvait à l'autre bout de la pièce. Draco fit semblant de l'ignorer, mais il était clair qu'il regardait le Gryffondor quelques secondes auparavant.

Hermione était étrangement silencieuse. Neville lui lança un regard interrogateur, mais elle fit un non résigné. Visiblement elle ne voulait ou ne pouvait pas en parler.

Finalement, lorsque les derniers desserts disparurent, Harry se leva et se dirigea d'un pas assuré vers Draco qui tenta de fuir. Harry lui coupa la route d'un coup d'aile.

Indifférente à la scène, Enaëlle, sous ses traits humains, passa à côté d'eux pour quitter la salle. Une bonne partie des élèves au contraire s'arrêta pour profiter du spectacle. Neville était trop loin pour entendre, mais visiblement Draco invectivait Harry. Et, au vu de son doigt tendu vers l'ange qui venait de sortir, il semblait évident qu'elle était le sujet de la colère du blond.

Finalement, Neville vit Harry attraper Draco par le bras et le tirer avec force hors de la Grande Salle. Pendant un instant, l'elfe se demanda s'il ne valait mieux pas qu'ils les suivent.

« -C'est entre eux deux, déclara Hermione qui avait visiblement suivi le fil de ses pensées

-Il n'est pas en colère, juste jaloux, commenta Luna

-Ce n'est pas leur première dispute et ce ne sera sans doute pas la dernière. Avec leur caractère, leurs précédents, et leur nouveau statut…compléta Hermione

-Compagnon…explicita Neville songeur

-Oui. De tout évidence, Harry et lui sont destinés à devenir un couple, conclut Hermione

-Vraiment ? S'étonna Neville. Après tout Compagnon, ça peut être aussi compagnon d'arme.

-Non, répondit Luna rêveuse, leur cœurs sont déjà liés. »

Neville devait bien avouer que tout ceci le dépassait. Réfléchissant aux conséquences que pourrait avoir une telle relation entre Draco et Harry, son regard se perdit parmi les derniers occupants de la Grande Salle. Pour finalement se poser sur Rogue. Neville frissonna, le maitre des potions l'avait toujours terrifié. Le fait qu'il soit lui aussi une étoile n'avait que partiellement atténué cet état de faits. Surtout que désormais Neville ressentait comme une aura de noirceur entourant le professeur. Quelque chose de sombre et menaçant.

Mais le sentiment qui en découlait n'était pas tout à fait de la peur. Il savait que Severus Rogue ne lui ferait aucun mal. S'il était menaçant ce n'était pas à son égard. Un peu comme lorsqu'il se tenait à côté d'une tentacula vénéneuse : il savait qu'elle pouvait le blesser voire même le tuer, mais qu'elle ne le ferait pas parce qu'il savait comment éviter de la mettre en colère. Mais si son instinct elfique et leurs liens d'étoiles le rassuraient, la partie humaine de Neville était encore terrifiée. Le regard du professeur se posa justement sur lui, les yeux noirs semblables à un abime sans fond le fixèrent quelques secondes. Neville sentit une sueur froide couler le long de son dos. Il avait beau savoir qu'il ne le ferait pas, il lui semblait que Severus Rogue pouvait le tuer en un instant s'il le voulait.

« -Il est terrifiant, lâcha Neville à haute voix

-Qui ? Sevr…Rogue ? » demanda Hermione en suivant le regard de son camarade. Puis elle lança un assurdiato.

« -Il l'est même plus qu'avant, et pourtant je ne pensais pas que c'était possible…continua Neville maintenant à l'abri des oreilles indiscrètes

-Il ne m'a jamais vraiment fait peur. Je ne l'aimais pas beaucoup c'est vrai, je dirais plutôt que je m'en méfiais.

-Et maintenant ? » Demanda Luna distraitement, les yeux tournés vers le paysage à la fenêtre, pourtant bien que trop loin pour le voir vraiment.

« -Il est intimidant, son regard est déstabilisant, comme si aucune lumière ne pouvait entrer dans ses yeux tant ils sont sombres. Harry pulse d'une puissance pure presque divine, mais celle de Severus est plus terrestre, presque animale. Là où Harry est pareil à une lame à nu qui me donne parfois l'impression qu'il pourrait me tuer d'un simple regard implacable, Severus me donne l'impression d'être une proie qu'il pourrait dévorer s'il le désirait.»

Pendant ce temps, Harry avait forcé Draco à le suivre et l'avait sans la moindre douceur balancé par la fenêtre. Bien sûr il l'avait rattrapé dans ses bras avant même que l'angelot blond ne se rende compte qu'il tombait. Draco se débâtit, mais en voyant le sol s'éloigner, il arrêta de gesticuler.

« -Lâche-moi, ordonna-t-il froidement.

-Quand tu m'auras écouté, » répliqua Harry autoritaire

Draco se renfrogna, mais ne dit mot.

« -Enaëlle n'est pas humaine, déclara finalement Harry

-Sans blague, ironisa Draco, je n'étais pas au courant.

-Tu ne comprends pas. Enaëlle n'agira ni ne ressentira jamais les choses comme nous. Pour elle, les humains sont…comment dire…

-Inferieurs ? Compléta Draco toujours ironique. C'est bizarre ça me rappelle quelque chose. Mais aux dernières nouvelles tu n'excusais pas ce genre de comportement.

-C'est pas entièrement faux, mais pas tout à fait vrai. Les anges sont en quelque sorte immortels, dès que l'un d'entre eux meurt, un autre nait, et ils partagent tous les même souvenirs. Ils sont un tout et rien n'importe d'autre que leur mission. Ils naissent dans ce but. Pour eux les humains n'ont aucun intérêt, car ils n'ont aucun rôle à jouer dans leur mission céleste.

-Il me semble que j'ai un rôle à jouer, répliqua Draco cinglant

-Oui, tu es une de mes étoiles, mais tu n'es pas un ange, dit simplement Harry sans jugement, elle ne comprend pas que ses mots sont insultants. »

Ses mouvements d'ailes étaient larges et mesurés. Le château était déjà loin et ils survolaient les montagnes du parc national de Cairngorms. La nature qui les entourait et le vent qui décoiffait leurs cheveux avaient quelque chose d'apaisant. Mais ça ne suffit pas à calmer la colère de Draco. Harry se posa sur les bords d'un immense étang. Draco se détacha de lui avec brusquerie et s'assit par terre sans douceur. Harry alla s'assoir à côté de lui, leurs ailes se frôlant presque.

« -Il y a donc aucun souci à ce que cet ange soit méprisant envers moi qui ne suis qu'un humain, par contre quand j'insultais les nés-moldus c'était impardonnable.

-Je…c'est différents, enfin tu as raison, mais…

-J'oubliais, je ne suis qu'un chérubin, ce n'est pas comparable avec un vrai ange. Ironisa Draco les yeux assombris par la colère.

-Draco, s'il te plait, ne joue pas les victimes incomprises. Tu sais que c'est différent. Mais, je…je comprends. Elle ne peut pas…je…je lui parlerai. »

Ils se turent tous les deux, contemplant le soleil qui descendait doucement derrière l'étang.

« -Je suis ton Compagnon, » finit par dire Draco plus calmement et sans défaire son regard de l'horizon. Son ton n'était ni accusateur, ni revendicateur, c'était juste un fait.

« -Oui, répondit Harry lui aussi le regard perdu devant le spectacle naturel

-Je devrais être celui qui t'es le plus proche, continua Draco, Elle n'est même pas une de tes étoiles.

-En effet, elle est à part…»

A ces mots Draco eut comme une pointe dans sa poitrine, comme une aiguille qui se plantait directement dans son cœur. « à part » cette qualification ne lui plaisait pas du tout. Cela lui donnait une nouvelle fois l'impression que l'ange était privilégié. Harry permettait à Enaëlle des gestes et des paroles qui lui avait valu d'acerbes critiques par le passé, voire même de la haine. Et en plus, cette femme était proche d'Harry sans être une étoile parmi les sept.

« -Elle ne fait pas partie des miens, » dit Harry en insistant sur « miens » de manière possessive.

Draco détourna son regard du ciel rougi par le soleil couchant. Il contempla le visage de l'archange. Le rose, le jaune et l'orange qui se mélangeaient à l'horizon se reflétaient dans les yeux incroyablement verts de son archange. Les flammes émeraudes de ses yeux ondoyaient sous l'émotion tout en absorbant les reflets du soleil couchant.

« -Vous faite partie de moi, sans vous je ne serais pas complet. Je me dois de vous protéger autant que vous le faite et je donnerai ma vie si cela doit épargner la vôtre. Enaëlle est l'ange à mon service, elle est mon lien avec ma nature d'archange. Elle est en quelque sorte l'accessoire livré avec mes pouvoirs. Enfin, peut-être un peu plus… Elle est comme une employée envers qui j'éprouverai de la sympathie.…elle pourrait à la limite être une amie. Mais vous, vous êtes mes étoiles. Vous êtes ma famille. Vous êtes une partie de moi. Et toi tu es mon Compagnon, » déclara Harry avec passion.

Le regard pénétrant d'Harry se plongea enfin dans celui de Draco. La possessivité qui brulait dans ses yeux déstabilisa le serpentard qui eut soudain très chaud. Draco sentit la présence de Harry dans son esprit. Les sentiments de l'archange vinrent se heurter contre sa conscience telle une vague se fracassant conte les rochers.

Soudain plus doux, Harry glissa délicatement sa main dans celle de Draco, entrelaçant leurs doigts avec douceur.

« -J'ignore ce qu'il adviendra, mais j'ai appris à faire confiance à mon instinct. Je ne me trompe pas. Tu es mon Compagnon et tu le resteras. Et si ta magie m'a aussi reconnu comme tel, c'est qu'il y a une raison et que tu es à ta place à mes côtés, n'en doute jamais.» déclara-t-il d'un ton plus feutré.

Draco acquiesça, incapable de dire un mot. Il ne savait plus où il en était, mais ce qui était sûr c'est qu'il n'avait aucune envie de retirer sa main de celle d'Harry. Finalement, il détourna ses yeux du regard beaucoup trop pénétrant du Gryffondor et contempla à nouveau le soleil qui laissait mourir ses derniers rayons.

« -Rentrons, » finit par dire Harry dans un souffle doux

Il ouvrit les bras et Draco s'y logea tout simplement. L'odeur d'épices exotiques et de miel chauffé au soleil, lui ravit l'odorat. L'odeur chaude et sucrée lui donnait une sensation de douceur qui contrastait avec la puissance des bras de Harry autour lui. La facilité avec laquelle il le portait, alors qu'il était désormais bien plus lourd avec ses ailes, était déconcertante.

N'importe qui aurait pu penser que Draco aurait trouvé cela humiliant d'être ainsi porté. Mais il savait qu'il n'aurait jamais tenu un aussi long trajet. De plus il se sentait particulièrement bien : collé contre le torse de son archange, le nez dans son cou et les bras glissés juste en dessous de la bases de ses ailes. Il sentait les muscles bouger à chaque battement d'aile tout contre son torse plus frêle.

Mais il avait aussi hâte de gagner suffisamment en force pour pouvoir voler librement au côté de son Archange.

Lorsqu'ils arrivèrent en vue de Poudlard, Harry proposa au blond de le lâcher et ils firent le reste de la route volant côte à côte dans une atmosphère apaisée.


Commentaire de la bêta :

Draco fit semblant de l'ignorer, mais il était clair qu'il regardait le Gryffondor quelques secondes auparavant. (Ils se cherchent…)

-Vraiment ? S'étonna Neville. Après tout Compagnon, ça peut être aussi compagnon d'arme.(rhhoo il est innocent… c'est mignon)

-Qui ? Sevr…Rogue ? » demanda Hermione en suivant le regard de son camarade. Puis elle lança un assurdiato. ( ben alors Hermione, on bafouille ?) [c'est surtout que l'appeler Severus au milieu de la Grande Salle avec des centaines d'élèves aux oreilles baladeuse n'est pas la chose la plus intelligente à faire XD]

Severus me donne l'impression d'être une proie qu'il pourrait dévorer s'il le désirait.» (Dévorer ou bien autre chose..?)

-J'oubliais, je ne suis qu'un chérubin, ce n'est pas comparable avec un vrai ange. Ironisa Draco les yeux assombris par la colère. (Olalaaa, quelle tête de cochon… il fait son enfant gâté là….)

Il sentait les muscles bouger à chaque battement d'aile tout contre son torse plus frêle. (Il a vite trouvé sa place)

Ahhhhhhhhh enfin il y a rapprochement !

Et je suis en droit demander si certains couples ne sont pas en train de se créer….

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu

2. Le Brave: Neville =elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco =Cherubin

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = fils de la lune ? loup-garou ?


Suite le dimanche 5 Février 2023