Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
- Je ne remercierai jamais assez Oh Ana pour ses corrections. LeiBleuet est de retour pour elle aussi m'aider et c'est un vrai plaisir d'avoir ces deux personnes à mes côtés, pour corriger, modifier et surtout pour améliorer mes chapitres. Sans elles cette histoire n'aurait pas la même qualité, alors je ne les remercierai jamais assez :)
Résumé du chapitre précédent :
Suite aux révélations de Lucius après la convocation des Mangemorts auprès de Voldemort, Harry et ses étoiles savent que le mage noir souhaite non seulement voir les étoiles tuées par ses Mangemorts, mais se pose des questions sur la fidélité de Severus qui ne s'est pas montré lors de cette convocation. Severus alors encore en découverte de ses nouveaux pouvoirs et notamment de ses capacités de camouflage nocturne, se voit obligé de se rendre auprès de son ancien maitre pour maintenir sa couverture. Mais l'expérience n'a pas été des plus plaisantes surtout qu'il a refusé la protection mentale de Harry pour que Voldemort ne se doute de rien.
Chapitre 13 : Les ailes ne sont pas de tout repos
Lorsque Severus se réveilla, il avait la langue pâteuse et le corps endolori. D'un pas trainant, il se glissa sous la douche Il se réveilla tout à fait lorsque il vit l'eau prendre une teinte noire.
Il posa alors son regard sur son bras. L'encre du tatouage avait bavé et se mélangeait à l'eau. On aurait dit que le crâne dessiné sur sa peau pleurait des larmes noires. L'image dégouta Severus, qui s'empressa de prendre une éponge et de frotter son bras, faisant disparaitre le faux tatouage.
Voldemort ne s'était rendu compte de rien. Il se serait peut-être aperçu de la supercherie s'il avait fait plein jour dans la pièce où ils s'étaient retrouvés. Mais Severus avait mélangé sa propre magie à l'encre et ses nouvelles dispositions d'être des ténèbres, avaient rendu le tatouage suffisamment réaliste pour berner Voldemort. L'astuce était simpliste, mais la Marque des Ténèbres était censé une magie inaliénable. Elle était censé ne pas pouvoir être effacée, ni même masquée. Il aurait été improbable que Voldemort songe ne serait-ce qu'un seul instant que sa marque avait été effacée et remplacée par un faux, tracé à la plume.
Avec satisfaction, Severus sortit de la douche, le bras de nouveau d'un blanc sans tache. Une fois habillé, le maitre des potions se rendit dans la Grande Salle. Harry et les autres étaient déjà attablés. Luna et Draco étaient assis avec eux, comme si la présence d'un Serpentard et d'une Serdaigle à la table de Gryffondors était quelque chose de tout à fait normal.
L'archange ne releva pas la tête à l'arrivée de son Protecteur, mais Severus le vit se figer, fermer les yeux, et quelques secondes après, il sentit une présence frôler son esprit.
« -Comment vous sentez-vous ? demanda la voix désincarnée de Harry. Voldemort n'a rien soupçonné ?»
Severus se concentra sur les restes de douleurs liées au doloris, puis sur son sentiment de travail accompli et de calme.
« -Je peux soulager la douleur…*sentiment d'agacement et condescendance de la part de Severus* d'accord pas besoin j'ai compris. Mais vous n'êtes pas obligé de supporter la douleur simplement parce que vous avez déjà vécu pire *désintérêt* j'ai compris, grommela mentalement Harry. Vous êtes sûr que Voldemort n'a rien détecté ? *assurance* »
Harry rouvrit les yeux, un peu déphasé.
« -Alors ? » demanda Luna d'une voix distraite. Bien que sous ses airs rêveurs, au vu de sa question, elle faisait preuve d'une attention et d'une clairvoyance incroyables. Elle avait de toute évidence compris ce qu'il venait de faire et la teneur de la conversation.
« -Il ne veut pas que je le soulage des restes de doloris. Mais il va bien et Tom ne se doute de rien. » déclara Harry tout bas.
Précaution inutile : dans le brouhaha de la Grande Salle, seuls ses voisins pouvaient l'entendre même en parlant à haute voix.
«- Cette situation est vraiment dangereuse, commenta Hermione. Imaginez que Tom découvre tout, le Protecteur se met en grand danger.
-Nous le savons tous, dit Harry, mais mon Protecteur a fait son choix seul. Avec lui et mon Ombre aux côtés de Tom, nous pourrons prévenir bien des massacres.
-Mais Tom va se rendre compte que quelqu'un partage ses plans non ? dit Neville
- Pendant la Seconde guerre mondiale chez les Moldus, les allemands avaient développé un système de cryptage appelé « Enigma ». Les Alliés ont réussi à casser le code et ont pu compromettre les attaques de l'ennemi. Mais pour éviter que les allemands ne se doutent de quelque chose, les alliés n'ont pas stoppé toutes les attaques, seulement les plus importantes stratégiquement. Nous devons faire preuve de la même prudence. Répondit Hermione.
-Tu veux qu'on sélectionne qui doit vivre et qui doit mourir ! s'exclama Neville un peu trop fort
- Peu importe. Si leur couverture est compromise, ils resteront près de moi et on se passera de leur espionnage, voilà tout, » coupa Harry
Les deux autres acquiescèrent la mine grave. Luna contenta de lui sourire l'air vague, quant à Draco…il n'avait pas desserré les lèvres de tout le petit déjeuner.
« Je change complètement de sujet, reprit Harry, mais tout va bien Draco ? »
Le blond grommela, Harry ne parvint à comprendre que « dormir » « ailes de malheur » « lit »
« -J'ai rien compris, tu peux répéter ? demanda maladroitement Harry.
Draco répéta, mais Harry n'entendit pas plus. Luna, plus proche, sembla saisir le problème. Mais, alors qu'elle répondait à Draco, sa voix fut couverte par les rires bruyants de Gryffondor de troisième année.
-Oh, ça suffit on ne s'entend plus, s'agaça Hermione, inturbidus placidus ! »
Ce fut comme si quelqu'un avait tourné le bouton du son d'une radio pour le baisser.
« -Merci ! s'exclama sors ? Il est super pratique ! Mais…euuh, ça les dérange pas ?
Il regardait ses voisins les plus proches qui ne semblaient même pas s'être rendu compte qu'ils étaient passés du quasi-cri au chuchotement.
-Non, le sort agit comme une barrière qui filtre le son autour de nous. Les autres ne parlent pas moins fort, on les entend juste moins.
-C'est bien pratique si on veut éviter de trop exciter les joncheruines, commenta Luna qui semblait passionnée par les reflets de lumière sur sa fourchette.
-Euh, oui, donc Draco, tu disais quoi ? Demanda Harry en se tournant vers son Compagnon.
-Je disais qu'il est impossible de dormir avec ces fichues ailes de malheur dans ces lits pour chaporouge ! explosa Draco. Toi tu es bien confortable dans ton lit qui fait la taille d'un terrain de Quidditch. Mais moi je me coltine un vieux lit à baldaquin. Je n'ai pas de place et pas cinquante solutions : soit poser une aile et dormir par terre, soit mettre mon corps, écraser une aile contre le mur et laisser la seconde par terre. Ce matin Crabbe a marché dessus ! Crabbe ! Il doit faire dans les 600 livres !
-Tu n'as pas essayé de les plier sous toi pour dormir ? demanda Neville timidement.
-Ce soir essaie de dormir sur tes bras on verra combien de temps tu tiens, répondit Draco sarcastique.
-Tu ne peux pas les faire disparaitre ? demanda Hermione, tout comme Enaëlle le fait ?
-A dire vrai, Enaëlle ne les fait pas vraiment disparaitre, répondit Harry. Elle les rend invisibles, mais elles sont toujours là. Et elle ne peut le faire que quand elle prend son apparence humaine. C'est un talent des anges uniquement. Sinon il y a longtemps que j'aurais fait de même. »
Hermione et Neville compatirent, ils savaient à quel point Harry détestait être le centre de l'attention et depuis qu'il avait reçu son Héritage, l'attention qu'on lui portait était pire. Comme pour étayer son propos, un jeune Serdaigle s'arrêta juste derrière Harry, hypnotisé par les plumes de nuit peintes d'arabesques d'émeraudes. Mal à l'aise, Harry ne put s'empêcher de frissonner, réaction qui fit bruisser ses ailes. Le Serdaigle poussa un cri d'admiration et attira l'attention des élèves les plus proches.
L'attention de tous à nouveau sur lui, Harry prit la fuite. Il n'en pouvait plus ! Même si l'interdiction de toucher ses ailes était acquise par tous les éléves, beaucoup s'y était malgré tout essayé sans jamais y parvenir. Parfois quand les couloirs étaient bondés Harry ne pouvait pas faire un pas sans risquer de voir ses ailes entrer en contact avec quelqu'un, ce qui devait un vrai parcours du combattant pout l'archange.
Et même si Poudlard avait su adapter ses ouvertures, il n'était pas rare qu'Harry bouscule un vase ou doive retourner une chaise, pour que le dossier ne l'empêche pas de s'assoir convenablement.
Le soir, quand il était fatigué, il arrivait souvent qu'il marche sur le bout de son aile en se retournant ou qu'il s'arrache quelques plumes en s'asseyant sans le vouloir sur l'une d'elles.
Quelques minutes après être sorti de la Grande Salle, Harry volait librement au-dessus du château, virevoltant avec aisance entre les tours.
« - Il y a une solution à ton problème, déclara finalement Harry alors qu'il contournait le toit de la tour d'astronomie sur lequel Draco venait de se poser tant bien que mal.
-Lequel ? demanda Draco peu convaincu.
-J'ai un grand lit dans mes appartements, répondit Harry en atterrissant avec douceur à ses côté, un doux sourire aux lèvres.
-Tu plaisantes ? Railla Draco.
-Tu dormiras mieux avec un lit adapté, justifia Harry.
-Tu pense vraiment que je vais accepter de partager… répéta Draco, affichant un faux mépris parfaitement exagéré
-Juste pour dormir. Et ne prend pas cet air dégoûté. Si tu préfères dormir dans ton lit minuscule grand bien te fasse. » s'agaça Harry, puis il décolla dans un large mouvement d'aile.
Draco ne put s'empêcher d'être fasciné par ce geste mêlant puissance et élégance. Certes, il arrivait à voler de mieux en mieux et, en partant d'un point élevé, cela ne posait pas de problème, mais impossible de faire un décollage comme celui de Harry. Il était parfaitement incapable de faire un tel décollage vertical. Il avait essayé de décoller du sol, mais il avait eu l'impression que les muscles de son dos allaient se rompre sous l'effort. Déjà qu'atterrir sur une surface aussi petite qu'un toit lui demandait une grande concentration…Et il était loin de le faire avec la grâce d'Harry. Pour preuve les quelques tuiles qui s'étaient décollées à l'atterrissage un peu dérapant de Draco.
Il y avait quelque chose de très frustrant à voir à quel point tout cela semblait facile pour Harry.
Draco resta un moment à réfléchir sur le toit. Il n'avait pas cours à la première heure alors il profita des rayons de soleil qui réchauffait l'air frais de ce début d'automne.
Finalement, après une nuit inconfortable supplémentaire sans pouvoir dormir, Draco accepta.
« Mais tu n'as pas intérêt à ronfler ! marmonna Draco en suivant Harry dans ses appartements.
-Ne t'inquiète pas, les chambres sont bien isolées. » répondit Harry en le guidant vers une porte que Draco n'avait jamais vue.
La remarque rendit Draco perplexe. Harry ouvrit et le laissa entrer.
« -Voilà. Même lit, même confort. Dumbledore a donné son autorisation pour que tu y dormes, » déclara Harry.
Draco resta bouche bée devant la chambre aux tons ocre et ivoire. Le lit gigantesque devait faire dans les 3m de large et trônait sur une petite estrade au milieu de la pièce, entouré d'un baldaquin au voilage léger.
« -On devra partager la salle de bain, mais au moins c'est plus confortable que ton dortoir. Si tu veux, on peut déterminer une heure de passage pour ne pas avoir à se croiser en pyjama.
-Je m'en fiche de te voir en vêtement de nuit, tu pourrais même te balader à poil si tu veux ! Même ma chambre au manoir n'est pas aussi… »
Voyant le visage écrevisse de Harry, Draco se rendit compte de ce qu'il venait de dire.
« -Non, c'est pas…Je pensais au début que tu voulais que je dorme dans ton lit…J'avais pas…balbutia Draco
-Quoi ? Non ! On est pas encore…Enfin…J'ai juste dit que je pouvais te faire avoir la même chose, pas que… » bégaya Harry
Tous deux très mal à l'aise. Harry finit par s'éclipser pour laisser Draco s'installer. L'un comme l'autre savait ce que signifiait le statut de Compagnon de Draco, mais c'était beaucoup trop tôt pour y penser, et tout ceci était pour le moment plus gênant qu'autre chose. Un peu comme se retrouver devant son mari lors d'un mariage arrangé au moment de la nuit de noce…
Commentaire de la bêta :
D'un pas trainant, il se glissa sous la douche (hummmmmmm).
« -Je peux soulager la douleur…*sentiment d'agacement et condescendance de la part de Severus* (je l'imagine bien lever les yeux au ciel)
Les autres ne parlent pas moins fort, on les entend juste moins. (Assurdiato revu et corrigé par une étoile) [Exactement, entre deux cours, recherche des origines des étoiles, analyse de la situation etc. Hermione s'est amusé à créer un sortilège sur la base de l'assurdiato, c'est pratique d'être une Seshat]
-C'est bien pratique si on veut éviter de trop exciter les joncheruines (ah, y'avait longtemps qu'on en avait pas parlé des joncheruines),
Ce matin Crabbe a marché dessus ! Crabbe ! Il doit faire dans les 600 livres ! (Draco ou l'exagération !) [Crabbe ? Mixé avec un Oni c'est à peine de l'exagération XD]
-Ce soir essaie de dormir sur tes bras on verra combien de temps tu tiens, répondit Draco sarcastique.(Et là, il lui tire la langue pour faire bonne figure)
-J'ai un grand lit dans mes appartements, répondit Harry en atterrissant avec douceur à ses côté, un doux sourire aux lèvres. (Petit coquin !) [mais non voyons, aucun sous-entendu pour Harry, c'est Draco qui se fait des films XD]
-Tu pense vraiment que je vais accepter de partager… répéta Draco, affichant un faux mépris exagéré (Oublie un peu les préceptes Malfoy Draco !)
Draco resta bouche bée devant la chambre aux tons ocre et ivoire (on râle moins maintenant !).
ARRGGGGHHHHHHHH !
Tu joues avec mes nerfs ! Draco est vraiment long à la détente quand même.
J'attends la suite !
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.
Récapitulatif :
Héritage connus :
Lavande : Banshee
Ron : Hobgobblin
Crabbe : Oni
Goyle : Buggane
Nancy Sanchez (OC) : Faune
Blaise Zabini : Bukavac
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = fils de la lune ? loup-garou ?
Suite le dimanche 19 Mars 2023
