Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Résumé du chapitre précédent :
Au 12, square Grimmaurd, Severus a découvert une lettre de la main de Lily, réveillant en lui tout la douleur de son amour, mais il n'a pas le temps de se laisser aller aux larmes car le but de trouver le médaillon. Hermione et Harry arrivent et après avoir interrogé Kreattur, ils apprennent que c'est Mondingus Fletcher qui est en possession du médaillon. Kreattur bien plus concilient grâce au statut d'archange de Harry, promet de retrouver le voleur pour eux. Maintenant il reste encore à Severus une tâche dès plus dangereuse : aller à la rencontre de Voldemort pour tenter de comprendre les nouveaux pouvoirs du mage noir et surtout lui réaffirmer sa fidélité.
Chapitre 23 : Douleur et orage
Severus regardait son reflet dans le miroir : il avait revêtu sa peau de nuit. Son regard glissa sur les arabesques aux nuances grises sur sa peau d'ébène qui suivaient les courbes de ses muscles finement ciselés. Il s'habilla. Le tissu sombre de sa robe se distinguait à peine de sa peau. Ses cheveux, autrefois gras et lourds, étaient désormais brillants et légers, Lily l'aurait-elle considéré autrement, l'aurait-elle aimé s'il avait eu cette apparence ? Non, l'apparence ne changeait rien et n'aurait rien changé, ni pour Lily, ni pour Hermione.
Severus chassa ces pensées parasites et sortit de sa chambre. Une fois dans le salon, il ferma les yeux quelques seconde, prit une grande inspiration, puis avança dans les flammes roses de sa cheminée.
Quelques secondes plus tard, il apparut dans la pièce de cheminette du manoir Lestrange. Il traversa le manoir aussi invisible et discret qu'une ombre. Personne ne se rendit compte de sa présence. Une fois devant la porte de la pièce qui servait de salle du trône au seigneur des ténèbres, il frappa.
« -Entre Severus, je t'attendais, » dit la voix sifflante du mage noir de l'autre côté.
Severus avait senti l'esprit de Voldemort frôler le sien et ne fut donc aucunement surpris qu'il sache qui avait frappé. Le mage noir aimait ce genre de tour de passe-passe qui impressionnait les jeunes Mangemorts.
Severus entra et mit genou à terre en signe de respect feint, présentant sa nuque au mage noir. Bien que ce geste le rendait particulièrement vulnérable, tout son corps et son esprit étaient en alerte. Au moindre danger, il plongerait dans l'ombre que projetait son propre corps dans le clair-obscur de la pièce, et il passerait alors d'ombre en ombre pour fuir. Il ne pouvait rester que très peu de temps dans les ombres sans s'épuiser, mais cela devrait suffire pour fuir le manoir si nécessaire.
Severus attendit dans cette position. Il savait que Voldemort allait l'observer et l'analyser avant de le délivré de sa position.
« -Voilà une apparence intéressante que tu arbores Severus, commenta enfin le mage noir, explique-toi.
-Comme vous le savez, je me rends régulièrement au Chemin de Traverse pour acheter les ingrédients nécessaires à mes potions. Je me rends, pour la même raison, aussi souvent à l'Allée des Embrumes pour les ingrédients plus…intéressants. Lors de ma dernière visite, j'ai rencontré un vampire très domestiqué du nom de Sanguini. En dehors de son mauvais gout, en témoigne le choix de son nom vampirique, ses rapports étroits avec l'auteur Eldred Worpel lui donne accès à certaines informations qui peuvent être utiles à la cause. Je l'ai donc invité à partager un verre dans un bar qui ne rechigne pas à afficher du sang à leur carte. Mais visiblement Sanguini avait d'autres plans, car dans une des alcôves privées du bar en question, il s'est désaltéré à mon cou. Sans doute était-il à jeun depuis bien trop longtemps, car la quantité qu'il m'a prélevé dépassait le seuil viable. Trouvant mon intellect trop précieux pour être perdu, il m'a ensuite fait boire de son propre sang pour me transformer en l'un des siens », raconta Severus.
Sa voix de basse racontait son histoire avec calme et assurance, captivant le seigneur des ténèbres qui écoutait, tel un enfant impatient de connaitre la fin du livre.
Severus avait pris le temps de parfaire son histoire en invitant réellement Sanguini à boire un verre quelques jours plus tôt. N'importe qui identifierait Severus car il était particulièrement célèbre, en tant que plus jeune maitre de potion depuis la création du titre et le plus jeune professeur de Poudlard depuis Laurent Simons*, qui était devenu professeur à 11ans en 1820. Le vampire quant à lui était grand et émacié, avec de profonds cernes sous les yeux, et était également d'une beauté qui ne passait pas inaperçue. Ainsi, n'importe qui pourrait se porter garant de la présence d'un vampire aux côtés du célèbre Severus Rogue.
Bref, n'importe qui aurait pu confirmer son histoire.
« -Mais je ne suis pas devenu un vampire. Il semblerait qu'un Héritage particulier sommeillait en moi et la morsure l'a éveillé. Je suis un dhampire ».
Le regard rouge de Voldemort brillait de convoitise et de satisfaction. Pendant un bref instant, Severus crut voir une masse sombre aux reflets argentés apparaitre derrière le mage noir, mais l'image disparut lorsqu'il cligna des yeux, ne laissant qu'une étrange impression de malaise et de doute. Une nouvelle ombre passa derrière le mage, mais Severus se rendit compte qu'il s'agissait simplement du reflet de la lune qui passait par la large fenêtre derrière le seigneur des ténèbres. La peur du pouvoir de Voldemort lui faisait de tout évidence voir des choses qui n'existe pas.
« -Ton nouveau pouvoir sera très certainement utile à la cause, » commenta Voldemort.
Severus sentit l'intrusion de son ancien maitre dans son esprit. La présence était oppressante, bien plus qu'elle ne l'était autrefois. Severus sentit l'esprit étranger déchirer ses souvenirs inutiles à la recherche de choses plus précieuses. Mais Severus était un maitre occlumens. Il ne savait pas seulement protéger son esprit. Il avait séparé ses souvenirs en deux : une moitié visible à celui qui entrait dans son esprit, une autre enfermée dans une pièce parfaitement inaccessible, cachée au plus profond de son être. Tout ce que Voldemort ne devait pas savoir y était caché. Aussi étrange que cela puisse paraitre il avait laissé son amour pour Lily visible. Car Voldemort savait ce qu'il éprouvait pour la mère de Harry. Il le savait, mais ne le comprenait pas et n'y prêtait donc aucune attention.
L'image d'Enaëlle sous sa forme humaine fut soudainement extraite de son esprit pour être mise en avant. Severus ne l'avait pas caché, car l'ange avait été présentée aux habitants de Poudlard à la Rentrée, il aurait au contraire été étrange qu'elle n'apparaisse pas dans ses souvenirs.
« -Qui est-ce ? demanda Voldemort d'un ton caressant.
-Une chercheuse du nom de Gabrielle Englebert, il s'agit apparemment d'une amie de Dumbledore. Elle passe le plus clair de son temps à la bibliothèque et dans ses appartements. Je garde un œil sur elle, mais sa présence m'a semblé trop négligeable pour vous faire perdre votre temps.
-Et bien tu pensais mal Severus, gronda le mage noir, endoloris ! »
Aucunement surpris par le sortilège, Severus le prit de plein fouet les dents crispés d'anticipation, mais jamais la douleur n'avait été si forte. Il eut l'impression que son esprit se brisait autant que son corps à l'instant même où la douleur le transperça tel des tessons de verre brulant. Il hurla à s'en déchirer les cordes vocales.
Le sortilège ne dura que quelques secondes, mais Severus fut incapable de se relever.
« -Cette Gabrielle pourrait être une étoile de Potter, » commença Voldemort comme si son maitre espion n'était pas allongé face contre terre le souffle erratique.
Il ne laissa pas le temps à Severus de démentir et continua :
« -Mais Potter a affirmé que ses deux étoiles cachées n'étaient pas à Poudlard, et cet enfant semble bien incapable de mentir, ricana le mage noir se parlant à lui-même, il reste pourtant une possibilité. Il pourrait s'agir de son ange…Va-t'en Severus je n'ai plus besoin de toi, et la prochaine fois ne présume pas des informations que je n'ai pas besoin de savoir ».
Severus se releva avec peine. La douleur fourmillait en lui comme de minuscules aiguilles et marcher était un véritable calvaire, il n'avait pourtant reçu le doloris que quelques seconde seulement. Il n'avait pas la raison de la soudaine prise de puissance de Voldemort, mais il ne faisait aucun doute que sa force n'était plus celle d'un simple sorcier.
Severus s'écrasa dans son bureau plus qu'il n'atterrit, couvert de suie, le visage ruisselant de sueur. Il se retrouva bien incapable de se relever. Quelques secondes plus tard, Harry débarqua en compagnie de Draco.
En voyant Severus aussi mal au point, Harry se précipita vers lui, bousculant de ses ailes les meubles sur son passage. Il passa un bras autour de son Protecteur et l'aida à s'assoir sur le fauteuil le plus proche.
« -Je vais bien, déclara Severus la voix hachée.
-Je vous ai connu meilleur menteur, » raya Draco.
Mais le ton détaché du blond ne cachait pas son expression inquiète.
« -Ce n'est que le contre coup d'un doloris, répliqua Severus plus sèchement, la voix brisée par ses hurlement, il est plus fort…bien plus fort… »
Severus raconta son entretien avec le mage noir, ses sensations et ses déductions.
« -Il connait l'existence des anges et soupçonne Enaëlle d'en être un.
-Un espion à Poudlard ne suffirait pas pour savoir cela, analysa Harry.
-Est-ce qu'il pourrait… être devenu un archange lui aussi ? demanda Draco la peur dans le regard.
-Non, c'est impossible, Enaëlle aurait su si un autre ange s'était éveillé, et lorsqu'un archange nait un ange s'éveille toujours.
-Nous ne pouvons pas rayer cette hypothèse pour autant, il se peut qu'il ait pratiqué un rituel éveillant un Héritage archangélique et que l'aspect non-naturel du rite a empêché l'éveil d'un ange, commenta Severus la vois toujours trop rauque.
-Avait-il des ailes ? demanda Harry
-Non, répondit Severus catégorique.
-Alors ce n'était pas un archange. Et il ne peut pas être un ange car un sorcier ne peut le devenir et, même si il y était parvenu, Enaëlle l'aurait su ».
Finalement, Draco apporta un filtre calmant et une potion de sommeil sans rêve. Severus but la première docilement avant de congédier les deux garçons. Maladroitement, il défit ses robes, ses mains encore tremblantes du doloris. Finalement, il s'allongea sur son lit. Ses muscles étaient raides et lourds, ses tendons tendus à l'extrême et la douleur fourmillait encore en lui. Jamais il n'avait ressenti un tel effet, encore moins après un doloris aussi bref. Il en était certain, il aurait fallu quelques minutes pour qu'il perde la tête à cause de la douleur, là où il avait fallu plusieurs heures à Alice et Franck Londubat.
La main encore parcourue de spasmes, il but la potion de sommeil sans rêve et s'endormit d'un sommeil lourd.
oOo
Dans son appartement, Harry était loin de dormir.
Toute la soirée, il avait attendu en compagnie de Draco le retour de Severus. Quand il avait senti la présence de son Protecteur dans l'enceinte de Poudlard, il s'était précipité vers son esprit, et la douleur qu'il avait ressenti avait manqué de le faire s'écrouler. Draco s'était précipité pour le retenir, quand ses jambes s'étaient dérobées. Quelques secondes plus tard, ils s'envolaient tous deux par la fenêtre pour rejoindre les cachots. Harry avait attraper Draco pour voler à une vitesse que le Cherubin n'arriverait sans doute jamais à atteindre et ils avaient atterri rudement au rez-de-chaussée. Les tableaux accroché dans les couloirs qui mennaient aux cachots n'avaient aperçu que deux masses noires et blanches passer devant leur yeux peints sans avoir le temps de réaliser ce qui venait de les réveiller.
Finalement, ils avaient veillé à ce que Severus soit remis de son aventure avant de retourner bien plus calmement à leurs appartements. Ils avaient rejoint leur chambre respective, mais l'inquiétude empêchait de dormir Harry. Jamais il n'avait vu Severus aussi faible. Et la nouvelle puissance d'origine inconnue de Voldemort ne présageait rien de bon.
N'y tenant plus, Harry alla dans le salon se servir un verre d'eau. Il failli rentrer dans Draco qui avait visiblement eu la même idée.
Vu qu'ils étaient tous deux éveillé, ils s'installèrent dans le canapé une infusion à la main.
Dehors un grondement se fit entendre, puis un éclair transperça la nuit. Et des torrents d'eau tombèrent voilant le paysage.
« -Nous sommes forts, nous arriverons à le vaincre », déclara finalement Harry, le regard perdu dans la contemplation de la pluie qui tombait à torrent.
« -Tu t'essayes à l'auto-persuasion ? Cela ne va pas nous être d'une grande aide, raya Draco.
-Le sarcasme n'est pas non plus d'une grande aide, répliqua Harry morose.
-Nous sommes forts, répliqua Draco avec calme et conviction, tu es l'être le plus puissant sur cette terre et ton destin est de ramener l'équilibre. Tu y arriveras, nous y arriverons. Il n'y a qu'à voir le dernier combat de mon père et Londubat, je n'ai jamais vu quelqu'un progresser aussi vite, et c'est moi qui dis ça de Londubat.
-Tu sais que tu peux l'appeler Neville, dit Harry avec indulgence.
-Non merci, je me passerai d'un nouveau fou-rire à mes dépends, » répliqua Draco acerbe.
Harry sourit, ses yeux toujours fixés sur la pluie. Des éclairs zébraient régulièrement le ciel. Ce que Draco avait dit était vrai et ces quelques mots avaient calmé l'inquiétude de Harry. Oui il était fort, mais surtout il n'était pas seul.
Prit d'une envie soudaine, Harry s'avança vers la large fenêtre et l'ouvrit en grand. La pluie et le vent entrèrent avec violence dans la pièce, ébouriffant ses plumes et mouillant ses cheveux longs. Le grondement de l'orage se fit plus fort.
« -Mais t'es malade ! S'écria Draco paniqué.
-Viens voler avec moi ! S'exclama Harry euphorique.
-Quoi ?! Hors de question ! »
Mais déjà Harry lui attrapait la main et sautait par la fenêtre. Le vent était chaotique et il fallut de grands mouvements d'ailes puissants à Harry pour stabiliser sa position, Draco dans ses bras.
« -Potter mes cheveux ! Je vais être trempé ! cria Draco dans la tempête des éléments
-Tais-toi et danse ! » Répondit Harry en riant.
Il détacha le blond de lui, mais ne le lâcha pas complètement. Portés par les bourasques de vent, ils furent entrainés dans une danse endiablée et bien vite Draco ne put s'empêcher de rire avec Harry sous la folie du moment. Le vent les bousculait et la pluie fouettait leurs visages, mais tous deux se sentaient euphoriques, leur corps enchevêtrés, leurs vêtements collés par la pluie, leurs cheveux longs dégoulinant d'eau, leur ailes seules épargnées du carnage grâce à leurs propriétés hydrophobe.
Ce moment hors du temps sembla les laver de tous leurs soucis. Les éclaires illuminaient le ciel sans les inquiéter. Ils étaient seuls dans ce chaos se laissant porter par les bourrasques, sans lutter contre le déchainement des éléments. Et c'est fourbus mais ravis qu'ils retournèrent à leurs appartements de longues minutes plus tard.
Une fois de retour au sec et l'euphorie retombée, Draco grommela pour la forme sur ses cheveux trempés et décoiffés. Harry lança un accio et fit venir à lui deux serviettes. Il en lança une à Draco qui bougonnait toujours.
Si une simple vibration suffit à débarrasser ses ailes des gouttes qui glissaient sur ses plumes, sécher ses cheveux allait prendre bien plus de temps. Il était hors de question de se lancer un sortilège de séchage. Il avait essayé la première fois qu'il les avait lavés. Il n'avait jamais autant ressemblé à un Gryffondor de sa vie, tant sa coupe avait rendu hommage au lion. Les deux garçons se défirent de leurs habits trempés ne restant qu'en sous-vêtements, seul pièce de tissu épargnée par la pluie, et encore...Mais malgré leur presque nudité, entre leur résistance naturelle au froid et la chaleur du feu ronflant dans la cheminée, ils n'avaient pas froid. Cela aurait pu être gênant d'être ainsi dénudé face à l'autre, mais si leurs regards s'attardèrent un peu trop sur la peau nue de l'autre, leur intimité semblait être naturelle.
Harry enroula ses cheveux dans la serviette et proposa à Draco de l'aider à sécher les siens.
Assis sur le canapé, Draco installé entre ses jambes, Harry entreprit d'éponger avec délicatesse les mèches d'un blond argenté. Les ailes de Draco ouvertes en grand reposaient sur les jambes nues de Harry, un geste à la fois intime et anodin.
« -Des fois je me demande ce qui te passe par la tête, grommela Draco.
-Des fois seulement ? » Plaisanta Harry.
Draco retint avec peine un bâillement. Cette danse sous la pluie l'avait éreinté et la chaleur de la cheminée ainsi que la douceur des doigts de Harry dans ses cheveux le berçaient doucement.
« -Je suis heureux que la magie t'es désigné comme mon Compagnon, » souffla Harry avec douceur.
Draco rouvrit les yeux, son regard se perdit un instant dans les flammes émeraudes des yeux du brun qui s'était penché vers lui. Doucement, avec une tendresse naturelle, leurs visages se rapprochèrent et leurs lèvres se joignirent. Leurs lèvres étaient froides, après leur danse sous l'orage, mais leurs langues étaient brulantes.
Ils se détachèrent et Harry posa son front sur la tête de Draco.
« -Vraiment heureux, » répéta-il d'un ton presque enfantin et incapable de cacher son bonheur.
Draco ne put retenir son sourire, son corps battait à la chamade sous l'émotion. Il sentait encore les lèvres de Harry sur les siennes. Les plumes noires l'entouraient et caressaient ses jambes croisées, le geste n'était pas sensuel mais témoignait d'une intimité qui brulait sa peau.
« -Harry, dit-il la voix un peu rauque, je…la magie a toujours raison ».
Harry sourit et se leva entrainant Draco avec lui. Il l'embrassa à nouveau avec douceur et sensualité.
Draco sentait le cœur de Harry battre à tout rompre contre son propre cœur et ses mains se perdirent dans les plumes de minuit. Il veilla malgré tout à ne pas trop les approcher de la base des ailes, pas encore, pas tout de suite.
Finalement, Harry lui souffla une bonne nuit et ils se séparèrent pour regagner leurs chambres respectives.
Draco eut soudain l'impression que sa chambre était particulièrement glaciale et se dépêcha d'enfiler un pyjama bien chaud et de se glisser sous les draps, sa tête encore étourdit par l'émotion.
*Laurent Simons : sachez qu'avec moi les noms des personnages OC ne sont jamais choisi au hasard.
Commentaire de la bêta :
-Comme vous le savez, je me rends régulièrement au Chemin de Traverse pour acheter les ingrédients nécessaires à mes potions.(…) Trouvant mon intellect trop précieux pour être perdu, il m'a ensuite fait boire de son propre sang pour me transformer en l'un des siens », raconta Severus.(Très belle prestation de comédien. Trop fort Sev !)
« -Je vais bien, déclara Severus la voix hachée.
-Je vous ai connu meilleur menteur, » raya Draco (toujours le mot pour rire) [les émotions cachées sous le sarcasme comme toujours]
-Nous ne pouvons pas rayer cette hypothèse pour autant, il se peut qu'il ait pratiqué un rituel éveillant un Héritage archangélique et que l'aspect non-naturel du rite a empêché l'éveil d'un ange, commenta Severus la vois toujours trop rauque. (Le roi du complot…) [on est à l'abri de rien avec Voldemort]
-Quoi ?! Hors de question ! » (on a peur Malfoy ?) [oui…de se mouiller les cheveux XD]
Doucement, avec une tendresse naturelle, leurs visages se rapprochèrent et leurs lèvres se joignirent. (Youhouououououououououuoou !) [la magie du moment scéllée en un baiser que même-moi je n'avais pas prévue]
Il veilla malgré tout à ne pas trop les approcher de la base des ailes, pas encore, pas tout de suite. (Draco n'est pas un garçon facile…) [ça aurait été dommage de briser le moment par une pulsion sexuelle ]
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH enfin !
Premier baiser échangé, j'adore cette scène sous la pluie.
Severus mérite un oscar pour sa prestation devant Voldemort.
[Petit mot pour Emilie Narya, tu demandais un rapprochement supplémentaire entre Harry et Draco, et bien lorsque j'ai lu ta review je me suis dit que ce chapitre (qui était déjà écrit) allait te plaire.]
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = changeling loup
Suite le dimanche 6 août 2023
