Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : /
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Résumé du chapitre précédent :
Harry s'inquiète pour la santé et demande à Severus d'arrêter de jouer les espions , mais Severus refuse en l'amadouant à moitié en l'appelant enfin par son prénom.
Le banquet d'Halloween approche, mais Harry n'a aucune envie d'y aller, bien qu'il sache qu'il estimportant que lui et ses étoiles soient là.
Ronald Weasley fait encore preuve d'une jalousie et d'une immaturité en profitant qu'Hermione soit seule pour lui parler, mais Severus vient au secours de la Seshat sans en avoir l'air.
Harry reçoit une lettre de Tonks qui s'inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Remus depuis plus d'un mois. L'archange décide donc d'aller parler à son Gardien.
Chapitre 26 : Discutions d'étoile à archange
Harry ferma les yeux et retourna dans son esprit, il parcouru le fil qui le reliait à Remus. L'odeur de chocolat chaud était dominée par une odeur de chien mouillé, mais la conscience d'un violet liquide bouillonnait avec la même vigueur que la première fois.
Harry ne chercha pas à entrer en contact avec son Gardien, il laissa l'odeur imprégner son esprit et la conscience du changeling s'étendre tout autour de lui. Lorsqu'il refit surface il savait exactement où se trouvait son étoile. Il ouvrit alors la fenêtre et plongea dans le ciel rosie par l'heure tardive.
Le vent frais ébouriffait ses cheveux long, tandis que ces ails couleur de nuit battaient avec calme pour le porter jusqu'à la limite entre le lac noir et la forêt interdite. Il plongea soudainement et atterrit avec souplesse près de l'énorme loup couleur anthracite qui somnolait sur un rocher chauffé par le soleil de la journée.
« -Bonsoir Remus », salua Harry en s'asseyant à côté de l'animal.
Dans le mouvement, ses plumes avaient balayé la fourrure du changeling, un geste amical emplit de confiance, qu'Harry n'aurait accordée à personne d'autres que ses étoiles.
Remus releva sa lourde de tête vers Harry les oreilles droites sur sa tête, attentif.
« -Il faut que nous parlions ».
Remus comprit le message et reprit forme humaine. Sa barbe était mal rasée et Harry ne souvenait pas avoir vu porter des vêtements aussi miteux que ceux qu'il portait alors. Remus donnait le change en cours, mais visiblement dès qu'il n'était pas dans son rôle de professeur, il ne prêait plus aucune attention à sa partie humaine.
Plutôt que de transmettre les mots de Tonks, Harry donna directement à Remus la lettre qu'elle lui avait adressé et quand son Gardien eu fini de lire il dit avec calme :
« - Tonks s'inquiète et moi aussi je dois dire. Remus, combien de temps passez-vous en Moony chaque jour ?
-Je…je ne m'étais pas rendu compte…Combien de temps ? Je ne sais pas…La plupart du temps ? Je ne me rends pas vraiment compte du temps qui passe quand je suis Moony. Quand je suis un loup, les choses me semblent plus…simple. Quand je suis Remus, j'ai parfois l'impression que je ne suis pas…moi, que ce n'est pas normal de marcher sur deux pattes, de parler, d'être humain…
- Vous ne pouvez pas délaissez votre part humaine sous prétexte que c'est plus simple ainsi ! S'emporta Harry.
- Quand je suis Moony j'oublie…J'oublie que je suis seul…Que James…Que Sirius… »bégaya Remus
Le cœur de Harry se serra. Il n'avait pas envie de parler de son parrain. La douleur était moins vive que l'année précédente, mais cela n'enlevait rien au fait qu'il était responsable de sa mort.
« - A trop vous réfugier sous votre forme de loup pour les oublier, vous en oubliez qui vous êtes, coupa Harry pour ne pas laisser la peine prendre le dessus, vous avez passé tellement de temps à refuser votre part animal, vous ne pouvez pas maintenant refuser votre part humaine ! Vous êtes autant Remus que Moony et vous avez une fiancé qui n'a toujours pas rencontré l'un des deux et qui n'a pas vu son fiancé depuis plus d'un mois ! s'agaça Harry.
-Je…je sais…Et si…Et si elle n'acceptait pas ? Si elle ne veut pas de Moony ? s'inquiéta Remus
-Remus, elle vous a accepté lorsque vous étiez susceptible de la prendre pour un repas gratuit une fois par mois, vous savez très bien qu'elle sera plus que ravie de côtoyer Moony. Mais pas au détriment de son fiancer !
-Je…tu as raison…Je vais allez la voir…Bientôt…Hésita Remus
-Battez le fer tant qu'il est chaud, allez-y maintenant, ordonna Harry
-Oui, je vais y aller… Elle…Elle me manque…avoua-t-il finalement les joues rosies de gêne.
-Alors qu'est-ce que vous attendez filez ! ordonna Harry avec plus de légèreté.
-C'est à se demander qui est le Gardien, plaisanta Remus, à demain Harry ».
Puis il reprit sa forme lupine et couru à travers le parc pour rejoindre la grille de sortie. Harry sourit, rassuré. Tonks allait surement lui passer un savon qui devrait le faire réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'il se perdrait ainsi.
Le soleil avait glissé dernière l'horizon et la nuit était voilée par les nuages. Invisible dans la nuit Harry décolla, le souffle de son décollage balaya les feuilles mortes au sol, tandis qu'il s'élevait haut dans l'obscurité.
L'air était doux pour la fin du mois d'octobre, le vent était frais, la nuit calme et Harry profita d'être dehors pour voler à sa guise. Même l'œil le plus aiguisé n'aurait pu le voir, ses ailes complètements invisibles dans la nuit sans étoiles.
Il n'était pas tard et Harry songea alors à Lucius, la seule étoile avec qui il n'avait jamais échangé seul à seul. Le Drac était finalement le seul avec lequel il ne partageait pas de liens fort. Remus avait été l'un des meilleurs amis de James et Sirius, il l'avait aidé à se comprendre lui-même lors de sa troisième année et lui avait appris bien plus que le sortilège du patronus. Severus avait été le meilleur ami de Lily, et bien qu'il l'ai autrefois détesté, il l'avait côtoyé comme professeur depuis ses onze an. Neville et Hermione avaient été ses camarades depuis la première année et si Neville n'était pas un ami proche, il l'appréciait énormément et Hermione était presque une sœur pour lui, ils avaient tout vu tout fait ensemble avec Ronald. Il ne connaissait Luna que depuis deux ans, mais elle était une fille génial qu'' il était fier de pouvoir compter parmi ses amis. Et puis il y avait Draco… le premier sorcier de son âge qu'il avait rencontré, sa Némésis depuis leur première rencontre. Il l'avait détesté. Il avait monopolisé ses pensées. Il était son Compagnon. Il n'imaginait pas sa vie sans lui à ses côtés.
Lucius était le père de Draco…Est-ce que cela faisait de lui son beau-père ? En toute logique, oui. Mais Lucius était également son étoile.
Pris d'une soudaine pulsion, alors que son vol l'avait porté plusieurs kilomètres au-delà des frontière du château, il ferma les yeux et entra en communication avec Lucius. Entouré de l'odeur de sel de mer porté par le vent et d'eau claire d'un ruisseau il fit face au jaune vaporeux de la conscience de Lucius, maintenant qu'il connaissait mieux le Drac, Harry était moins étonné de ressentir le calme de l'esprit de son Ombre. Mais il était temps d'apprendre à mieux le connaitre.
« -Lucius, êtes-vous d'accord pour que je passe vous rendre visite ce soir ? » envoya Harry. Il reçut d'abord la surprise, puis l'acceptation du Drac.
D'un mouvement agile, mais sollicitant tous les muscles de son dos, Harry fit demi-tour en direction du château. Il n'était pas vraiment pressé, mais comme un défi à lui-même, il accéléra, poussant ses ailes au maximum de leur vitesse. Il ne lui fallut que quelques minutes pour parcourir un trajet qui aurait pris plusieurs heures à un coureur.
Il entra par une fenêtre qui donnait sur le couloir de la Salle sur Demande où résidait toujours Lucius.
Harry perçu immédiatement que le Drac l'attendait à côté de la tapisserie des trolls en tutus. Il ne le voyait pas, Lucius étant parfaitement invisible, mais il savait exactement où était l'homme, car il était son Ombre. Harry ne fit aucun signe vers Lucius, et commença ses allers-retours devant la tapisserie. Sans un mot Lucius se détacha du mur où il s'était adossé pour suivre le même manège. Quoiqu'onques aurait aperçu la scène aurait vu l'archange faisant des va et vient seul, avant qu'une porte n'apparaisse devant lui, mais Harry n'était pas celui dont les allers-retours avaient fait apparaitre la porte. Il entra malgré tout, laissant la porte juste un peu plus longtemps ouverte que la normal, permettant ainsi au Drac de passer sans toucher les ailes de son archange.
Le salon dans lequel pénétra Harry était exactement ce à quoi il s'était attendu de Lucius : luxueux, un peu trop chargé, mais élégant. Le blond s'assit tranquillement dans un fauteuil en cuir noir au large dossier haut et désigna un siège devant lui.
Le fauteuil désigné par le Drac était large et confortable, et doté d'un dossier parfaitement adapté aux ailes de l'archange.
D'un mouvement de baguette Lucius fit venir un plateau sur lequel était posé une carafe en cristal remplit d'un liquide ambré accompagné de deux verres ouvragés. Il proposa un verre à Harry qui le refusa gêné. D'un geste Lucius fit venir une bouteille de Bièraubeurre qui correspondait bien d'avantage au gout de l'archange qui accepta la boisson.
Tous deux servi, Lucius se cala au fond de son fauteuil et demanda :
« -Que me vaut ta visite mon cher Harry ?
-Et bien nous n'avons pas encore eu le temps de discuter un peu juste entre nous, commença Harry soudain gêné.
-As-tu quelque chose à me reprocher ? Ou est-ce simplement une visite de courtoisie ? demanda Lucius poliment surpris
-Euuh, une visite de courtoisie ? »
Le silence s'installa. Lucius ne fit rien pour le briser et Harry ne savait pas trop quoi dire.
« -Euh, comment-ça va ? fini-t-il par demander.
-Cette salle a l'apparence presque exacte de mon salon privé au manoir et les elfes de Poudlard son efficace. Je n'ai donc pas à me plaindre. Je suis bien plus incommodé par mon inutilité maintenant que ma couverture est grillée. Je n'apprécie pas me retrouver ainsi ignorant de tout ce qui se passe de l'autre côté. Je ne suis pas habitué à laisser les autres faires, je suis celui qui manipule dans l'ombre et qui tire les ficelles, pas celui qui reste cloitrer entre quatre mur à attendre que les choses avance.
-Je comprends, mais c'est trop dangereux pour vous d'y retourner, pas maintenant que Voldemort sait pour votre pouvoir d'invisibilité.
-Ce n'est pas parce qu'il sait que je peux me rendre invisible qu'il peut me voir, personne ne le peux. Je pourrais m'infiltrer dans le manoir Lestrange et observer tout sans que personne ne s'en rende compte, après tout je suis ton Ombre.
-C'est hors de question, s'emporta Harry, c'est bien trop dangereux.
-Harry, à l'heure actuelle je ne sais même pas si ma femme est encore en vie. Je suis parfaitement inutile en tant qu'Ombre.
-Vous passez tout notre temps libre à entrainer Neville et je sais que vous passez une bonne partie de vos journées à vous entrainer également. Aucun de vous n'est inutile, et vous pas plus qu'un autre. Je refuse que vous vus m'étiez à nouveau en danger.
-Par contre cela ne te dérange pas si Severus risque sa vie lui, reprocha Lucius.
-Bien sur que si ! s'énerva Harry piqué au vif, mais avec lui je n'ai pas le choix, on a besoin d'un espion.
-Est-ce ton argument ou le sien ? »
Harry serra les dents incapable de contredire l'aristocrate, quand un vive douleur lui vrilla le crâne.
Suris par l'intensité de la colère qui le prit alors, Harry mit quelque seconde avant de comprendre que le sentiment ne venait pas de lui . Mais si l'émotion était si forte, c'était que la colère ne enait pas que d'une de ses étoiles, mais de plusieurs. Il sentait la colère venir de Draco, de Hermione, de Severus, de Neville et bien plus surprenamment de Luna.
Décontenancé et inquiet de ce qui pouvait attisé une telle colère chez ses cinq étoiles, il informa immédiatement Lucius de la situation avant de filer en direction des cinq autres. Sans demander son reste, Lucius disparu et suivi Harry dans le dédale des couloirs de l'école
Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant un attroupement, d'un côté Luna, Neville et Draco entouraient Hermione, Severus se tenait au milieu de la foule de badauds, mais de tout évidence prêt à intervenir. En face de Hermione se tannait trois personnes que Harry n'arrivait pas à voir de là où il arrivait. Mais en le voyant s'approcher la foule s'écarte pour le laisser passer, ouvrant la vue à l'archange qui sentit sa colère rejoindre celle de ses étoiles.
Commentaire de la bêta :
A venir
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu u Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = changeling loup
Suite le dimanche 1 octobre 2023
