Titre : L'Archange et ses étoiles

Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA

Genre : fantastique – Romance - créature

Pairing : Draco x Harry

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

- Vous allez pas me croire mais ce chapitre a été écrit il y a déjà plusieurs jours, je suis donc totalement en avanc…pour ce chapitre seulement, vu que j'ai à peine entamé le suivant. Mais grâce à ça et à la rapidité de ma chère bêta, le chapitre est déjà corrigé depuis un moment, c'est pourquoi je le publie dans sa version définitive (même si j'ai pas encore eu le temps de relire les chapitres précédents et de les republier dans leur version définitive, mais ça va arriver promis !)

- Après ces quelques chapitres un peu plus courts et un peu plus précipités, voici un chapitre un peu plus long pour vous plaire un peu plus longtemps avant le prochain chapitre.

- Je me suis amusée à comparer les chapitre 30 de cette fiction et de mes deux précédentes…au vu de l'avancement de Soul Tattoo et Quand c'est Non c'est Non au chapitre 30 comparé à l'avancement de l'Archange et ses étoiles…je suis partie pour une fanfiction biiiiien plus longue que les deux autres (après, Soul Tattoo se concentrait uniquement sur Draco et Harry et QCNCN se concentrait uniquement sur Severus, Draco et Harry, ici avec mes huit personnages principaux, c'est un peu plus complexe, même si, je sais, certains personnages apparaissent un peu plus que d'autres)

- Je rappelle que Soul Tattoo c'est 56 chapitres pour 193,687 et QCNCN c'est 43 chapitres 90,084, ce qui est assez drôle c'est que l'Archange et ses étoiles a déjà dépassé la longueur de QCNCN avec 104,946 mots à l'heure actuelle

- D'ailleurs j'ai pas fait attention, mais en septembre l'Archange a fêté ses un an…déjà…

- Enfin bref ! J'espère que la suite vous plaira et qui vous resterez à mes côté jusqu'au point final !


Résumé du chapitre précédent :

Alors que Harry, Hermione, Draco et Neville font tranquillement leurs devoirs, Harry reçoit une sorte d'appel de Severus à travers le lien d'étoile-archange. Les quatre adolescents se précipitent donc dans les appartements du maitre de potion pour y découvrir Kreattur en pleine altercation avec Mondingus Fletcher. Grâce à l'aura de l'archange, Mondingus est vite terrifié et avoue finalement qu'il a vendu à moindre cout le médaillon à Ombrage. Maintenant ils savent où est l'Horcruxe, la question est maintenant de savoir comment le récupérer sans que Voldemort soit mis au courant. Harry convie donc toutes ses étoiles le lendemain pour une réunion dans la salle sur demande.


Chapitre 31 : Le septième Horcruxe

Tout le monde s'était réuni dans la pièce qui servait de salon à Lucius. L'aristocrate ne semblait pas particulièrement souffrir de devoir rester ainsi cloitrer à Poudlard. Bien sûr il pouvait déambuler à sa guise dans le château et le parc, tant qu'il restait invisible, mais Harry avait pensé que le fait de ne pouvoir parler qu'aux étoiles, à Enaëlle et à son archange finirait par le lasser, pourtant cela ne semblait pas l'affecter outre mesure. Quand Harry lui avait posé la question, Lucius lui avait certifié qu'au contraire c'était particulièrement reposant de n'avoir à parler qu'à des personnes de confiance.

Finalement, tout le monde avait fini par s'assoir sur les différents fauteuils (aux dossiers adaptés concernant Harry et Draco). Seule Enaëlle resta debout dans un coin de la pièce, comme à son habitude. Harry avait été surpris de la voir, elle qui se faisait si discrète ces derniers temps, mais l'ange avait affirmé qu'elle était passée à l'étape suivante de son apprentissage du comportement humain.

Les étoiles profitaient un peu du calme des lieux. Tous un verre de jus de citrouille ou d'alcool à la mains, des discussions anodines avaient commencé çà et là, parlant principalement de cours. Harry finit par tendre ses ailes largement, attirant le regard de tous et imposant le silence sans dire un mot.

« -Comme vous le savez maintenant, il y avait sept Horcruxescommença Harry.

-A vrai dire, il y en a plutôt six, le morceau d'âme qui est toujours en lui n'est pas un Horcruxe, corrigea gentiment Hermione.

-…C'est vrai que je n'en ai pas parlé la dernière fois, reprit Harry après un non, il y avait bien sept Horcruxe et non six. Etdepuis cet été il n'en reste plus que quatre ».

Hermione fronça les sourcils. On pouvait voir son cerveau qui fonctionnait à cent à l'heure à travers ses yeux dont les étoiles scintillaient avec ardeur. Et, une seconde plus tard, elle écarquilla les yeux, fixa Harry, puisposa son regard sur la cicatrice pâle qu'on devinait encore sur le front de l'archange.

« -Oui Hermione, j'étais le septième Horcruxe… Lorsqu'il a tué mes parents, Voldemort a vu une partie de son âme s'attacher à moi. »

A cette déclaration, un bruit de verre se fracassant sur le sol les fit tous sursauteret se retourner vers Draco. Le chérubin était blanc comme un linge.A ses pieds s'étalaient le jus de citrouille et les morceaux de verre du gobelet qu'il tenait une seconde plus tôt…Il était figé d'horreur, le regard fixé sur la cicatrice et la peau moite de sueur froide. Il se leva d'un coup et se précipita vers les toilettes. Dans sa précipitation, il ne ferma pas entièrement la porte et tout le monde l'entendit vomir.

Lucius et Severus nesemblaientpas vraiment en meilleur forme, leur teint avait pâli et exprimait un profond dégout. Luna se leva et posa une main sur le bras du Lucius et une autre sur celui de Severus dans un geste de soutien.

« -C'est du passé », finit-elle par déclarer, alors que Draco était de retour.

Le blond avait le visage verdâtre et les lèvres humides, des mèches de ses longs cheveux d'or pâle étaient collés contre ses tempes par la sueur.

« -Draco, Severus et moi avons porté sa marque, commença Lucius, nous avons porté sur notre bras lamagie du seigneur des ténèbres. Mainte fois j'ai eu le désir de m'arracher le bras pour me défaire de cette sensation de pourriture morbide qui montait le long de mon bras et qui me dégoutait tant. C'est une sensation que je voudrais éprouver à nouveau pour tous les galions du monde,avoua Lucius, alors t'imaginer avec une part de son âme dans la tienne…Il y a de quoi nous rendre malade.

-Je comprends, dit Harry avec empathie, mais comme l'a dit Luna c'est du passé. Lorsque j'ai reçu mon Héritage, ce morceau d'âme, dont j'ignorais jusque-là l'existence, a été détruit. C'est pour ça que ma cicatrice est moins visible. Je pense que cela a également supprimé la connexion avec Voldemort, je ne ressens plus ses émotions fortes ni aucune vision… même en rêve.

Lucius se resservit un verre de Whisky Pur-Feu et fit de même avec Severus.Après un moment d'hésitation et un « je suis majeur » de Draco, Lucius servit également son fils.

« -Il y avait donc sept Horcruxes. On sait que trois ont été détruits : le journal détruit avec le crochet du basilic, la bague détruite par Dumbledore et la partie en moi détruite grâce à la magie elle-même. On sait que le quatrième est le médaillon qui est à l'heure actuelle dans les mains de Dolores Ombrage, qui travaille au ministère de la magie. Dumbledore pense que Nagini, le serpent de Voldemort, en est un. Grâce aux souvenirs que m'a montrés Dumbledore, on sait que Voldemort avait la coupe de Poufsouffle en sa possession. Il en reste un seul. Dumbledore pense qu'il s'agit également d'un objet ayant appartenu aux fondateurs. Donc sans doute un objet ayant appartenu à Serdaigle ou Gryffondor.

- J'ai continué mes recherche à ce sujet, et j'ai eu beau chercher tous les livres parlant des fondateurs, même dans la réserve, dit Hermione, Une seule relique ayant appartenu à Gryffondor est mentionnée, en dehors du Choixpeau bien sûr…Et c'est l'épée. Et nous savons tous qu'il ne peut s'agir d'un Horcruxe. Donc, je pencherais plus sur un objet ayant appartenu à Serdaigle.

- Comme le diadème perdu de Rowena Serdaigle ? Demanda Luna, Mon père en a fabriqué une copie chez nous, j'ai hâte de rentrer pour les vacances pour le voir.

- Un diadème ? demanda Harry.

-C'est une sorte de couronne, mais comme son nom l'indique il est perdu depuis des siècles…explicita Remus.

-On dit qu'il a disparu avec la mort de Rowena Serdaigle elle-même, confirmaHermione.

-As-tu lu quelque chose à propos d'autres objets ayant appartenu aux fondateurs ? demanda Draco las.

-Non.

-Je ne dis pas que tu devrais arrêter tes recherche, dit Harry à Hermione, mais au vu de ce que tu nous dis cela semble être le choix le plus probable : Le diadème de Serdaigle…

- Devons-nous informer Dumbledore de nos déductions ? demanda Neville, enfin je veux dire… tu nous as dit qu'il n'était pas sûr de ce que pouvait être le dernier Horcruxe et là, il semble clair qu'il s'agit du diadème… enfin il y a de fortes probabilités.

-Je pense que Dumbledore est parfaitementau courant, dit Lucius, mais le connaissant il devait avoir envie que Harry trouve tout seul. C'est le genre de manipulation qu'il a tendance à faire, laisser trouver par eux-mêmes, pour permettre d'apprendre de son cheminement.

- C'est stupide ! C'est une perte de temps ! S'il nous avait dit la chose dès le début on aurait pu avancer plus vite et ne pas avoir à faire toutes ces recherches, s'exclama Hermione agacée, Il s'agit tout de même d'un sujet grave ! Pendant ce temps là, Voldemort gagne en puissance et en partisans !

-Voldemort…commença Harry.

- Ça suffit. Arrêtez de dire son nom ! ordonna Severus

- Dumbledore dit que la peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même, répliqua Harry avec autorité.

-En théorie je suis d'accord. Et votre puissance, Potter, dépasse aujourd'hui celle de Dumbledore. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que le seigneur des ténèbres ne place un de ses pantins à la place de Scrimgeour* . Et dès qu'il aura un des siens en tant que premier ministre, je suis certain qu'il placera un tabou sur son nom. Ensuite, il lui sera facile de trouver tous ses opposants. »

La déclaration laissa un blanc, personne ne pouvait nier que le raisonnement de Severus était réaliste. Et aucun d'entre eux ne doutait que Voldemort avait déjà infiltré le Ministère aux postes stratégiques. Bientôt, l'un des siens serait élu premier ministre et le mage noir contrôlerait le monde sorcier…Poser un tabou ne serait qu'une formalité…

« - Il est hors de question que je l'appelle le seigneur des ténèbres, s'entêta malgré tout Harry agacé.

- Appelons le Tom alors, puisque c'est son nom… dit Luna en tout simplicité.

Encore une fois le silence se fit et tous dévisagèrent Luna, avant de se tourner vers Harry.

-Ça me va », conclu Harry en jetant un coup d'œil défiant Severus de refuser.

« - Je ne pense pas que le seigneur...commença Severus.

-Tom, coupa Harry.

-..Je ne pense pas que Tom, se reprit Severus avec agacement, pose un tabou sur son prénom : trop de personne s'appelle ainsi pour que cela fonctionne.

-C'est donc entendu, conclut Lucius en frappant des mains de satisfaction.

-Cela ne résout pas le problème à l'origine de cette réunion, corrigea Draco, Nous savons où est le médaillon, mais nous sommes aussi prêt de le récupérer que de trouver les autres.

-Le problème c'est qu'on ne sait pas où elle habite…et le ministère…si on y entre, Vous-savez.. enfinTom, sera au courant, dit Neville.

-Seul Lucius avait ses accès au ministère, commença Remus, mais aujourd'hui c'est bien trop dangereux. Le premier Mangemort qui te voitlà-bas et tu risques de finir soit aux pieds de Vol…Tom, soit mort…

Tous réfléchissaient ardemment à la question, mais aucune idée brillante ne vint. Il y eu un bon nombre de proposition, notamment celle d'utiliser du polynectar, mais toutes furent refusées soit par Hermione soit par Severus à coup d'arguments implacable.

« -Nous ne trouverons pas de solution aujourd'hui, finit par avouer Harry, j'ai besoin de voler. Chacun y réfléchit, nous aurons sans doute de meilleures idées à tête reposée. »

Harry prit donc congé, suivi de Draco qui l'accompagna dans son vol. Enaëlle quitta elle aussi la pièce en silence, mais ne suivit pas les deux autres dans les airs.

Finalement, tous sortirent. Remus retourna à son bureau corriger des copies et préparer ses prochains cours. Severus partit également sans s'étendre sur son programme de la journée. Lucius, Luna, Neville et Hermione retournèrent dans la Salle sur Demande qui avait cette fois prit l'apparence de leur salle d'entrainement, chacun rejoignit sa SEPT.

oOo

Lucius était complètement immergé dans le bassin de sa SEPT sous sa forme de dragon. La lumière tamisée se reflétait sur ses écailles qui brillaient comme de la nacre, projetant dans la pièce des petits halos lumineux.

Il n'avait pas menti quand il avait déclaré parfaitement s'accommoder de la situation. En effet il passait le plus clair de son temps à nager,à se détendre et à lire en buvant des grands crus. Bref une vie d'oisiveté qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Lorsqu'il était pris d'ennui, il sortait dans le château sous sa forme invisible et parcourait ces couloirs qu'il avait si souvent arpentés étant adolescent. Quand il se sentait un peu à l'étroit à être toujours entre quatre murs, il sortait dans le parc. Une fois ou deux, ou peut-être un peu plus, il devait l'avouer, il avait plongé dans le lac noir. La liberté de nager dans un espace si grand lui avait à chaque fois fait un bien fou. La faune aquatique n'avait par contre pas tellement apprécié l'invasion d'un énorme dragon sur leur territoire. Mais tant qu'il restait loin des êtres de l'eau, cela restait négligeable, car les autres créatures, plus animales, se contentaient de fuir à sa venue.

oOo

Neville essuya la sueur sur son front. Autour de lui, plusieurs dizaines de flèches étaient plantées dans les différentes cibles, en plein centre de chacune d'entre-elles. Neville regarda fixement une cible qui bougeait à un rythme irrégulier. Il banda son arc calmement. Attendit…et tira ! La flèche toucha la cible au niveau du cercle le plus à l'extérieur, manquant de peu de passer à côté. Neville serra les dents et tira une nouvelle flèche, cette fois-ci la flèche manqua la cible d'un demi-centimètre. Découragé, Neville s'assit par terre. La poussière se colla à sa peau moite de sueur. Cela faisait trois heures qu'il s'entrainait et son corps commençait à fatiguer. De toute façon, Neville se disait que c'était peine perdue, jamais il n'atteindrait sa cible.

« - Tu es trèsdoué, dit la voix rêveuse de Luna

-Je viens de complètement rater ma cible, corrigea Neville déprimé.

-Tu viens de réussir à atteindre le centre de toutes les autres cibles », corrigea Luna en souriant.

Neville regarda autour de lui. En effet, en dehors de cette cible qui bougeait de manière aléatoire et irrégulière, il avait touché toutes les autres cibles en plein centre, des plus éloignées au plus proches, en passant par celles qui avaient un mouvement de balancier ou de va-et-vient.

« -Tu viens ? » demanda finalement Luna en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

Neville se leva, récupéra ses flèches et remit son carquois plein et son arc sur son dos. Son arme ne le quittait plus, et même si les professeurs lui avaient au début fait une remarque, tous avaient fini par accepter. Finalement l'elfe suivit Luna jusqu'à la forêt interdite. Ils saluèrent Hagrid en passant devant sa cabane. Le demi-géant avait lui aussi renoncé à réprimander les deux étoiles. La première fois qu'il les avait vu rentrer tranquillement dans la forêt il les avait essayé de les arrêter. Mais Luna avait fixé le gardien des clefs de ses yeux vert orangé et il avait fini par les laisser entrer librement dans la forêt comprenant qu'elle appartenait autant à la forêt que tous les arbres et les créatures qui s'y trouvaient.

Une fois entouré des arbres et des animaux, Neville se sentit immédiatement mieux. Cette quiétude calma son esprit et il s'assit dans la mousse. Il faisait froid et les arbres avaient pour beaucoup perdu une partie de leur frondaison, recouvrant le sol de feuilles rouges, brunes et or. Bientôt, quelques animaux curieux sortirent de leurs tanières pour se blottir près du corps chaud de l'elfe. Luna était partie plus loin entre les arbres, se baladant joyeusement entre les troncs larges.

oOo

Severus se tenait au milieu de la chambre de l'aîné des Blacks, son regard fixé sur le visage souriant de Lily, sur le tracé des lettres par sa mainqui témoignait de toute son affection. Ce n'était pas la première fois qu'il revenait et à chaque fois, il avait l'irrésistible envie de déchirer la photo pour ne garder que Lily, juste avait vécu tant d'années à dédier ses pensées à son amie, avec comme unique but de tenir sa promesse. Mais les choses avaient changées : il ne protégeait plus « le fils de Lily ». Il protégeait Harry, son son cœur s'était mis à battreàun rythme différent. Le désir d'accomplir le bien, pas juste la rédemption, mais ce qu'il est bon de faire. Sa mission, celle de son archange et des autres étoiles. Il avait un but défini : trouver tous les Horcruxes, les détruire, aider Harry à anéantirle seigneur des ténèbres et ramener l'équilibre de la magie, quoi que cela puisse vouloir factuellement dire.

Il savait qu'il aurait dû montrer la lettre et la photo à Harry, mais il n'y arrivait pas. Egoïstement, il avait encore envie de garder un instant encore le souvenir de Lily juste pour lui.

Si Harry voulait des souvenirs de sa mère, il suffisait qu'il demande au loup. Même si ce dernier était surtout apparu sou sa forme lupine, fuyant visiblement quelque chose, quoi que depuis quelques jours il l'avait vu plus régulièrement sous forme humain, enfin lorsqu'il l'avait vu car le changeling se faisait moins présent à Poudlard, surtout après la fin des cours. Mais Severus n'en avait cure. Fermant les yeux pour soustraire le visage de Lily à son regard, il se détourna et transplana vers sa destination première : l'apothicaire.


*Rappel : En dehors du concept des Héritages, je n'ai changé qu'un élément du canon qui a changé le déroulé de leur septième année : la mission de Draco a échoué, il n'a pas réussi à faire rentrer les mangemort à Poudlard et donc Dumbledore n'a pas été tué. De ce fait la grande majorité des avancé politique de Voldy dans le 7e tome n'ont pas eu lieu car elles impliquent le fait que que Dumbledore est mort. Donc Scrimgeour n'a pas encore été tué et Poudlard n'est pas aux mains des mangemort (même si ça vous vous en doutez) a vrai dire la situation politique de Voldemort est presque la même que pendant le tome 6, soit une forme de statut quo pendant qu'il prépare ses plans


Commentaire de la bêta :

Tous un verre de jus de citrouille ou d'alcool à la mains, des discussions anodines avaient commencé çà et là, parlant principalement de cours. Harry finit par tendre ses ailes largement, attirant le regard de tous et imposant le silence sans dire un mot. (Le chef…)

-A vrai dire, il y en a plutôt six, le morceau d'âme qui est toujours en lui n'est pas un Horcruxe, corrigea gentiment Hermione. (Heu…. Tais-toi….) [elle reste toujours miss je sais tout, mais ça fait partie de son caractère, même si les films ont beaucoup effacé cet aspect de Hermione]

Il se leva d'un coup et se précipita vers les toilettes. Dans sa précipitation, il ne ferma pas entièrement la porte et tout le monde l'entendit vomir. (Bah alors….. Petit chose fragile…)

Harry prit donc congé, suivi de Draco qui l'accompagna dans son vol. Enaëlle quitta elle aussi la pièce en silence, mais ne suivit pas les deux autres dans les airs. (Elle me plait vraiment pas…)

-Je viens de complètement rater ma cible, corrigea Neville déprimé. (Allez du nerf…. Tu vas y arriver !)

Les choses avancent vraiment !

J'aime beucoup que dumbledore ne soit pas si respecté que ça. Ils sont tous conscients qu'il cache des choses…..

Luna se pose en soutien et j'aime beaucoup cette facette.

Je m'attache aux personnages et j'ai envie de connaitre leur évolution. Par contre Enaëlle…..

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun

-Minerva McGonagall : Nekomata

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu

2. Le Brave: Neville =elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco =Cherubin

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = changeling loup


Suite le dimanche 10 décembre 2023 [il se peut que je sois en retard, car je serai en famille tout le week-end, mais je publierai au plus tard à mon retour lundi soir]