Ce texte a été écrit pour la Nuit du Fof, organisée par le Forum francophone. Il fallait écrire en temps limité un OS sur le thème "peluche".


Ne blâmons pas Dum-E

« Friday ?

‒ Patron ?

‒ Il y a une peluche dans le casque de ce prototype. As-tu augmenté l'autonomie de Dum-E pendant que j'étais sorti ? Dum-E, ça ne sert à rien de jouer au Père Noël pour me distraire, les nanobots ne sont pas prêts, et dans tous les cas tes serveurs ne seront pas compatibles avec eux…

‒ Ce n'est pas Dum-E qui déposé la peluche, patron.

‒ Si tu veux un lifting ce sera à l'huile de coude mon vieux, je demanderai à Cendril… Ce n'est pas toi, Dum-E ? Alors qui, Friday ?

‒ Miss Potts, patron.

‒ Pepper ?

‒ Elle est venue ce matin pendant que vous étiez au Pentagone pour déposer la peluche avant de repartir en voiture. Elle avait rendez-vous avec les Allemandes à 10 heures.

‒ Et elle n'a pas laissé de message ? Même pas pour expliquer pourquoi elle l'a cachée dans le casque, plutôt que de la mettre simplement sur le bureau ?

‒ Elle n'a rien dit, mais je suppose qu'elle a choisi cet endroit pour que vous la trouviez rapidement. L'enveloppe qu'elle a placée sur votre bureau il y a quinze jours n'a toujours pas été ouverte. Elle vous connaît bien.

‒ Mieux que moi elle, apparemment. Qu'est-ce qu'elle veut me dire, Friday ? C'est juste un lapin pour gosse.

‒ Peut-être qu'elle cherche à évoquer un souvenir commun ?

‒ De quoi ? Du lapin géant que je lui avais offert il y a deux ans et qu'elle a détesté et à cause duquel on s'est disputés ? J'ai bien compris que je ne suis pas à la hauteur de ses attentes, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'un jouet pour faire passer ce message. Il est bien reçu. Cinq sur cinq. Ça fait deux semaines qu'elle ne m'a pas parlé...

‒ C'est plus probablement une manière de renouer le contact, patron.

‒ Tu crois ? Pour quoi faire ?

‒ Sans doute que vous lui manquez autant qu'elle vous manque.

‒ Oh, non, ça c'est pas possible.

‒ Si vous le dites. Vous en sauriez plus si vous la contactiez.

‒ Peuh ! Dum-E, repose cette torche ! Les nanites n'ont pas besoin de ta maladresse, ils fonctionnent déjà assez mal comme ça !

‒ Patron, vous devriez appeler Miss Potts.

‒ Tu crois vraiment que c'est une bonne idée ?

‒ Parce que c'est un critère déterminant dans vos actions ?

‒ Aïe !

‒ Vous êtes significativement plus heureux lorsque Miss Potts et vous êtes en bons termes.

‒ Significativement ?

‒ Votre taux de sérotonine augmente de 37 % lorsque vous paraissez confiant dans cette relation.

‒ Et celui de Pepper ? Parce qu'elle aussi, elle a le droit de, d'être heureuse…

‒ Le protocole "La vie privée existe, Tony" ne m'autorise pas à divulguer cette information dans le cadre de notre conversation actuelle. Mais vous pourriez lui poser la question directement, puisqu'elle vous a fait ce cadeau. Miss Potts n'est pas le genre de personne qui prend les lapins en peluche à la légère. »