Après que le trio ai battu le Titan de Roche et affronté Hadès, Donald a décidé d'aller consulter Yen Sid au sujet des derniers évènements. Que compte-t-il demander à l'ancien Maître ?

Le chapitre 1 est dédié à Nsperis. T'en fait pas Lirae le tien arrive bientôt ! ;)

Sora : Super ! Courage Lirae, encore un peu de patience !

MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIT POUR AVOIR DES PERSOS AUSSI CHIANTS ?


Petit à petit, la Tour Mystérieuse se dessina à l'horizon. Sora soupira en apercevant enfin le monde du puissant magicien Yen Sid, fatigué par leur trajet qui, bien qu'ayant duré moins longtemps que celui vers le Colisée de l'Olympe, n'en avait pas été moins éprouvant. Les vaisseaux Sans-cœurs et Similis étaient encore plus nombreux que lors de leur dernier voyage à travers les mondes. L'ancien Maître du Roi avait raison : les Ténèbres étaient de plus en plus présentes. La guerre qu'avait promis Xehanort approchait.

L'adolescent gara leur vaisseau près de la tour, avant de se téléporter lui et ses deux camarades juste devant celle-ci. Alors qu'ils se dirigeaient vers l'entrée du bâtiment, le garçon éleva la voix :

« Donald, je sais que t'avais envoyé un message à Yen Sid hier pour lui expliquer ce… ce qu'il s'est passé, mais… tu pourrais pas me dire ce que tu veux lui demander, au juste ?

- Il s'est passé plein de trucs bizarres, répliqua le canard en poussant la porte. Je veux avoir son avis sur ça.

- Des trucs bizarres ? Tu veux dire… ce que j'ai fais durant le combat contre le Titan ? fit le jeune homme en emboîtant le pas.

- …Entre autres. »

L'Élu leva un sourcil, mais ne dit rien alors qu'ils montaient au bureau du mage. Le trio arriva rapidement devant la porte, que l'adolescent ouvrit après une étrange, mais brève hésitation.

Debout devant l'une des fenêtres en forme d'astre et contemplant l'espace devant lui, se tenait le magicien Yen Sid. Le sage se retourna à l'approche des trois amis, son éternel regard sévère posé sur eux, et plus particulièrement sur le jeune porteur de Keyblade. Le groupe fit un rapide garde à vous, avant que Donald ne prenne la parole :

« Maître Yen Sid, comme dit dans mon message, des évènements inattendus nous sont arrivés pendant l'entraînement de Sora, et je pense que nous avons besoin de vos conseils.

- J'ai bien reçu ton message, Donald, » répondit le mage d'un ton grave en approchant.

Se tournant vers le garçon, le magicien dit alors d'une voix empreinte d'une douleur sincère :

« Sora, j'ai appris que tu avais bien failli perdre la vie hier, et j'en suis terriblement navré. C'est pourquoi, avant toute chose, je souhaite savoir si tu vas bien, autant dans ton corps que dans ton esprit. »

La mention de l'accident fit frissonner l'Élu, mais il chassa rapidement ses mauvais souvenirs et répondit au sorcier :

« Ben… je suis pas blessé, c'est déjà ça…

- Est-ce tout ? » insista doucement l'ancien Maître.

L'adolescent se mordit la lèvre, hésitant :

« …Je peux pas dire que ça m'a rien fait, mais… ça va, fit-il d'un air confiant. Donald et Dingo m'aident à tenir le coup.

- Bien. »

Yen Sid alla s'asseoir à son bureau, laissant le trio se poster en face de ce dernier, puis reprit la parole :

« À présent, dites-moi plus en détail ce qui vous amène ici. J'ai cru comprendre que Sora avait découvert de nouveaux pouvoirs ?

- Ah oui ! Ce que tu as fait pendant notre combat contre le Titan de Roche ! s'exclama Dingo d'un ton enthousiaste.

- Tu veux parler de quand j'ai couru sur les murs et invoqué mes Avale-Rêves et un train volant ?

- Tes avale quoi ? fit Donald en levant un sourcil.

- Mais si, tu sais, les créatures du Domaine du Sommeil ! Enfin c'était plutôt mes Esprits que mes Avale-Rêves, mais…

- Sora, dit le sorcier en élevant la voix. Es-tu en train de dire que tu as pu appeler les Esprits lors de ton combat ?

- Il a aussi appelé un train volant qui lançait des feux d'artifice ! ajouta le chevalier. Ça nous a bien aidé pour battre le Titan ! »

Le mage ferma les yeux un instant, semblant réfléchir. Quand il les rouvrit, ses pupilles fixaient avec gravité le jeune homme qui tout d'un coup se sentit comme passé aux rayons X.

« Sora, fit Yen Sid d'un ton grave. Comment as-tu fait cela ?

- Et ben, je… »

L'adolescent se tourna vers ses deux amis, comme hésitant. Son camarade magicien n'apprécia pas ce silence et s'impatienta :

« Eh bien dis-nous ! Tu ne nous as toujours pas expliqué comment tu faisais ça !

- Mais j'en sais rien ! » s'écria soudain l'Élu exaspéré en fixant le canard avec colère.

Ce changement d'humeur, ou peut-être bien les paroles du jeune homme, fit sursauter les personnes présentes. Sora le remarqua aussitôt et s'éclaircit la gorge, gêné :

« J-Je… je peux pas expliquer comment c'est arrivé… C'est juste venu comme ça, c'est tout. C'est comme si… comme si, au moment où j'en avais besoin, ces choses sont arrivées pour m'aider, soupira le garçon en serrant une main à l'emplacement du cœur. C'est tout. »

Un silence s'installa, alors que le sorcier semblait réfléchir et que les deux compagnons de l'Élu baissaient la tête, troublés. Le mage tourna à nouveau son regard vers l'adolescent :

« C'est inattendu… mais sans doute sont-ce des pouvoirs encore latents et qui nécessitent d'être découverts et maîtrisés. Il est inutile que tu te précipite, Sora.

- Maître Yen Sid ? fit alors l'adolescent.

- Qu'il y a-t-il ? »

L'Élu ouvrit la bouche, puis la referma aussi vite, comme n'osant pas dire ce qu'il voulait dire. Le sorcier fixa silencieusement le jeune homme alors qu'il se mordait la lèvre, avant de se décider enfin à parler :

« Maître Yen Sid… ça fait trois mois que je m'entraîne, tout les jours, pour retrouver ma force, et… »

L'adolescent s'arrêta alors, poings serrés et yeux fermés dans une expression de douleur ; son comportement alarma ses deux amis qui s'agitèrent nerveusement, redoutant ce qu'il pourrait dire, tandis que le mage attendit patiemment.

« …Et je n'ai même pas commencé à la retrouver, reprit enfin le garçon en rouvrant les yeux, plus sérieux que jamais. Ce… c'est vrai, j'ai fait des trucs extraordinaires aujourd'hui, mais à part ça je… J'arrive à peine à me battre comme avant. Je n'arrive plus à faire certains sorts, et je n'ai… Mes Fusions… Je ne peux plus les faire. Je ne sais pas si je peux les refaire, » conclut-il en levant les yeux vers le sorcier.

Ce dernier fixa le jeune homme en retour, alors que ses deux compagnons semblaient chercher quelque chose à dire, à faire, pour réconforter leur ami.

« C'est quelque chose que je craignais, dit finalement le mage d'un ton compatissant. Je l'ai déjà évoqué, Sora ; il se peut que tu ne récupère pas tout les pouvoirs que tu possédait avant ton Examen. Cependant, tout comme la nuit laisse place à un autre jour, les nouveaux pouvoirs dont tu as inconsciemment fait usage aujourd'hui prendront sans doute la place de ceux que tu possédais avant. C'est une perte regrettable, mais non vaine. Ne te décourage pas. »

Le jeune homme sembla choqué, mais hocha doucement la tête, l'air résolu. Yen Sid eut un mouvement de tête compatissant, puis tourna son regard vers le reste du groupe :

« Il y a-t-il quelque chose d'autre dont vous souhaitiez me parler ?

- N-

- Si ! Il y a quelque chose !

- Hein ? De quoi tu parles Donald ? » s'étonna l'Élu.

Le magicien eut un regard hésitant envers lui, puis se retourna vers l'ancien Maître :

« Sora a eut un… comportement bizarre, aujourd'hui.

- Mais qu'est-ce que tu raconte ? fit le garçon, de plus en plus perplexe.

« Tu sais ce qu'il veut dire, Sora. »

- On a été confrontés à Hadès, après avoir battu le Titan, poursuivit le canard sans broncher. Et Sora a… il a fait des trucs qui lui ressemblait pas. On aurait dit que c'était pas lui.

« Si tu savais à quel point tu as raison… »

- Mais comment ç… je comprends vraiment rien à ce que tu dis, Donald ! s'écria le garçon.

- Sora, commença doucement Dingo… je crois qu'il a raison. Moi aussi je t'ai trouvé un peu… bizarre.

- Mais qu'est-ce que vous avez tous à dire que c'était pas moi, à la fin ?

- Donald, Dingo, fit alors Yen Sid en levant une main pour calmer le groupe. Qu'est-ce qui vous a paru étrange dans le comportement de Sora ?

- Il s'est mit à provoquer Hadès et à dire des trucs, je sais plus quoi précisément, mais des trucs qu'aurait pas dit Sora ! »

« Il ne les as pas dites. C'était moi. »

Le garçon jeta un regard noir au magicien, mais ne put rien faire de plus car le sorcier reprit la parole :

« Es-tu en train de dire qu'il t'as semblé que ce n'était pas Sora qui parlait, mais une autre personne ? »

Le magicien hocha la tête, tandis que Dingo se tapait doucement la tempe, pensif :

« Je me demande, en disant que c'est pas Sora qui parlait… Qui ça serait alors ?

- Moi.

- On vient de dire que c'était pas toi qui avait parlé ! Tu nous éc-

- Arrête ! » fit soudainement l'Élu.

Donald s'apprêtait à répliquer au jeune homme qu'il n'avait pas à le couper aussi brusquement lorsqu'il vit l'air affolé du garçon, les yeux écarquillés et la main à la gorge. L'adolescent s'écria tout aussi vite :

« C'était pas moi, je-je n'ai pas parlé. Ce n'était pas moi. »

Ses amis se figèrent de stupeur, tandis que le garçon se tenait la poitrine à l'emplacement du cœur, complètement perdu.

Ce n'était pas juste le fait que ses lèvres avaient bougées toutes seules qui perturbait l'adolescent. C'était la sensation qui l'avait accompagné, et qui l'accompagnait encore. Une sensation à la fois familière et étrange, semblable à celle qui vous fait réaliser la présence de quelqu'un avant de le voir.

Sora n'avait pas l'impression que quelque chose, ou quelqu'un, venait de le posséder pour le forcer à prononcer ce mot. Au contraire. Il se sentait comme s'il avait laissé quelqu'un s'exprimer, quelqu'un qui ne pouvait rien faire par lui-même.

Quelqu'un qu'il connaissait.

Des sensations lui revinrent en mémoire, comme des souvenirs qui n'en étaient pas ; comme un rappel d'émotions qu'il avait ressenties à des moments précis, sans pouvoir s'en rappeler.

Quelqu'un derrière lui. Une présence non menaçante. Rassurante. Compatissante.

Une chute dans le froid. Sans savoir où il allait. Quelque chose qui le retenait. Une chaleur qui voulait le ramener.

Plus de forces. Mais du soulagement, car c'était enfin fini. De la gratitude. Merci d'avoir été là tout les deux.

Un sourire. Une chaleur qui le réchauffait. De la force qui revenait. Un sourire qui l'encourageait. Tu peux y arriver.

Des excuses. Des choses qu'on aurait dû éviter. Des mots qu'on aurait dû taire. Je suis désolé.

Et, là, à cet instant précis…

« Je suis là. C'était moi. »

Sora respirait fébrilement, troublé par ces sensations étranges qu'il ne comprenait pas. Dans sa tête et dans son cœur, une seule pensée tournait en boucle : Est-ce que c'était toi ?

« Est-ce que c'était toi, Roxas ? »

« Oui, c'est moi. »

« Sora, que t'arrive-t-il ? » demanda soudain Yen Sid, sortant l'Élu de ses pensées.

Le garçon se retourna vers le mage qui le fixait avec gravité. Il hésitait. Fallait-il lui parler de cette étrange sensation familière ? L'adolescent serra encore la main sur son cœur, avala comme il put sa salive et, prenant une grande inspiration, déclara :

« J-Je… Roxas. Il vient… c'est lui qui vient de parler. »

Un mouvement de stupeur parcouru de nouveau les deux natifs du Château Disney, alors que le vieux sorcier fixait avec encore plus de sérieux le jeune homme qui lui faisait face :

« Sora… Es-tu sûr de ce que tu dis ?

- Bien sûr que oui, j'en suis sûr !

- Penses-tu que ce soit également Roxas qui t'ai… poussé à avoir l'étrange comportement qu'ont décrit Donald et Dingo ? poursuivit l'ancien Maître.

- Non. »

Cette réponse fut nette et tranchante. Sora savait qu'il ne mentait pas ; car Roxas ne l'avait pas poussé à avoir ce comportement. Au moment où c'était arrivé, c'était Roxas qui avait réagit.

« C'est Roxas qui a provoqué Hadès, pas moi, précisa le garçon en se tournant vers ses deux amis.

- M… mais pourquoi ? Et comment ? Et pourquoi il te demande pas la permission avant de te faire dire des trucs à sa place ? fit Donald, comme soudain révolté par les actes du Simili.

- C-C'est, je… je sais pas, avoua l'Élu en baissant la tête. Mais Roxas ne veut pas de mal, j'en suis sûr.

- Roxas s'est-il manifesté à d'autres moments avant cela ? demanda Yen Sid d'un ton grave. D'autres manières ?

- Je… sais pas vraiment, répondit le garçon, ne sachant pas du tout s'il avait raison ou tort.

- Hum… fit Dingo pensif, est-ce que vous vous souvenez de ce qu'il a dit quand il a… parlé au travers de Sora ? Ça pourrait nous aider à savoir s'il s'était déjà exprimé avant, expliqua-t-il devant l'air sceptique de Donald.

- Je sais plus, répondit ce dernier, quelque chose comme- »

« Dépêchez-vous. Il n'a plus beaucoup de temps. Vite. Venez avant qu'il ne soit trop tard. Faites vite. Je vais le perdre. C'est bon, c'est fini. Ta gueule. Son âme est libre. Tu n'en es ni le maître ni rien d'autre. Je t'ai dit de le laisser, vieux débris. Va foutre la paix aux vivants alors, Seigneur infernal. Merci d'avoir été là pour lui, tous les deux. Fiche-nous la paix, dieu infernal. On verra ça, feu Seigneur des morts. C'était moi. »

Sora plaqua les mains sur sa bouche comme s'il venait de dire une gaffe. Il avait recommencé.

« S-Sora ? fit le magicien, l'air abasourdi à l'instar de Dingo. T-Tu as…

- Roxas, Roxas a parlé ! dit tout aussitôt le jeune homme, le regard dans le vague comme s'il tentait de réfléchir.

- Quoi ! Encore ? Mais qu-

- Chut ! Attendez, dites plus rien ! » le coupa l'adolescent en se bouchant soudain les oreilles.

Ignorant l'air exaspéré du canard, celui inquiet du chevalier et celui grave du sorcier, l'Élu ferma les yeux et se concentra, essayant écouter ce qui lui avait semblé être un murmure venant du fond de son âme… Mais rien. Il eut beau se focaliser totalement sur son cœur, le seul son qu'il entendit en retour fut le battement rapide, mais régulier, de ce dernier.

Le garçon rouvrit ses yeux à présent emplis de déception et serra à nouveau sa main au niveau du cœur.

« Tu pourrais nous dire ce que tu trafiques ? S'écria alors le magicien d'un ton agacé.

- J'essayai d'écouter Roxas ! lui répondit son camarade sur le même ton, dépité de n'avoir même pas pu sentir la présence de son Simili.

- Et ? » fit Dingo sur un ton plus compréhensif.

L'adolescent sentit son propre cœur se serrer alors qu'il souffla les mots suivants :

« …Il est plus là…

« Si. Je suis là, Sora. »

- Sora, commença alors Yen Sid, as-tu essayé d'entrer en contact avec Roxas auparavant ? De quelque manière que ce soit ?

- Non… répondit le garçon en secouant la tête. Mais je… »

Il s'interrompit, comme ne sachant pas si ce qu'il allait dire ensuite était utile. Mais devant le regard empli de gravité du mage, il continua :

« …Je crois que lui a essayé de me parler. Plusieurs fois. Juste quand il s'est manifesté, là maintenant, j'ai ressentit une impression… familière. Je sais pas comment la décrire, c'est juste que… je connais cette sensation. Je l'ai ressentie avant, je saurais pas dire quand, mais je l'ai déjà ressentie avant.

- Quelle a été la dernière fois que tu as été en contact direct avec Roxas ? Continua Yen Sid.

- Lors de… »

Sora s'arrêta un instant, se remémorant alors des souvenirs douloureux ; il hésita à poursuivre, ayant l'étrange impression de se tromper alors qu'il savait qu'il avait raison, et continua :

« De mon Examen du Symbole de Maîtrise. Juste avant que l… l'Organisation XIII ne me plonge dans un sommeil de Ténèbres. »

Les deux amis du garçon prirent un air désolé, sachant que son Examen était un sujet qu'il évoquait peu et avec regret, mais l'adolescent ne se laissa pas démoraliser ; ou en tout cas ne le montra pas.

« Et que s'est-il passé lors de cette rencontre ? demanda le sorcier.

- Il… J'ai… »

Les mots se bloquèrent dans la gorge de l'Élu. Il ne savait pas pourquoi, mais il n'arrivait pas à parler de cette rencontre, de leur échange mutuel :

« Roxas, tu es toi et je suis moi. Je voulais te le dire. »

« Sora… Merci. »

Il n'arrivait pas, ne pouvait pas raconter cette rencontre aux autres. À moins que…

Il ne voulait pas qu'il raconte cette rencontre aux autres.

« Je peux pas vraiment expliquer, » fini par soupirer Sora en regardant le sol, fatigué.

Le mage ferma les yeux, pensif. Donald et Dingo quant à eux semblaient chercher désespérément un moyen de remonter le moral de leur ami, fixant toujours le sol d'un air douloureux. Le sorcier soupira alors, reportant son attention sur le trio :

« Je vois. Beaucoup de choses sont arrivées en peu de temps, et il est encore trop tôt pour en évaluer toute l'étendue. La route qui nous attend avant l'affrontement avec Xehanort et son Organisation est encore longue et inconnue, et se précipiter n'améliorera pas les choses. Sora, tu reprendras ton entraînement au Colisée dès que tu t'en estimera capable ; mais pour l'instant, je vous conseille d'aller vous reposez. »

L'Élu hocha la tête, sembla hésiter, puis ajouta :

« Yen Sid ? Avez-vous… des nouvelles de Riku ? »

Le sorcier ferma les yeux en secouant lentement la tête, l'air sincèrement navré. Le garçon ne put retenir un soupir de déception : son meilleur ami, parti avec le Roi Mickey, était dans le Domaine des Ténèbres afin de retrouver Aqua, Maître de la Keyblade disparue depuis plus d'une décennie par la faute de Xehanort. Il était parti avant que l'adolescent ne commence son entraînement au Colisée de l'Olympe, et n'avait pas donné signe de vie depuis. Sora avait beau savoir que Riku était fort, venait de passer Maître, et se trouvait en plus accompagné d'un porteur au moins aussi fort que lui, le fait de ne pas savoir ce qu'il advenait de son ami l'inquiétait au plus haut point.

Dingo était sur le point de dire quelque chose pour réconforter l'adolescent lorsque Yen Sid reprit la parole :

« Cependant, je pense que tu vas bientôt revoir une amie d'ici peu. »

Le garçon leva la tête, intrigué, quand un éclair lui traversa l'esprit : Kairi ! Bien sûr ! Elle aussi avait reçu la Keyblade et s'entraînait pour pouvoir rejoindre ses deux meilleurs amis dans leur combat.

« K-Kairi ? fit l'adolescent, soudain très excité. Kairi est ici ?

- Pas encore, répondit l'ancien Maître, mais elle doit arriver aujourd'hui.

- Aujourd'hui ? »

Sans attendre plus d'explications, le jeune homme tourna les talons et dévala l'escalier en courant, sous les protestations de Donald qui lui demandait de faire preuve de respect envers Yen Sid. Ignorant ses insultes, le garçon descendit quatre à quatre la tour vers la cour verdoyante, haletant de fatigue mais surtout d'excitation : Kairi était là ! Elle allait venir !

Ça faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vue ! À vrai dire ça devait faire… avant son Examen. Yen Sid les avaient appelés, lui et Riku, pour passer ce test, alors qu'ils n'étaient rentrés sur leur Île que depuis quelques jours. Kairi lui avait laissé son porte-bonheur en promesse de retrouvailles, et ç'avait été la dernière fois qu'ils s'étaient parlés. Le garçon avait appris qu'elle était venue à la Tour pour s'informer de son rôle dans la future guerre avant de partir en entraînement de la Keyblade. L'Élu avait été extrêmement déçu de l'avoir ratée de si peu, mais s'était promis d'aller la retrouver une fois qu'il aurait fini son propre entraînement.

Juste quand il finissait de descendre l'escalier, Sora vit les battants de l'entrée s'ouvrir, poussés par une fille de son âge aux cheveux mi-longs d'un roux acajou habillée d'une robe rose aux poches noires. Il la reconnut aussitôt :

« Kairi ! Kairi ! »

L'arrivante tourna son regard bleu aux reflets violets vers lui à son appel, et un sourire mêlé de surprise apparu sur son visage :

« Sora ? »

Sans lui laisser le temps de dire autre chose, l'adolescent courut jusqu'à elle, le cœur battant d'excitation, et s'arrêta un instant pour la regarder ; elle n'avait pas changée depuis la dernière fois, et il était heureux de l'avoir enfin retrouvée, se retenant tout juste de se pincer le bras pour s'assurer qu'il ne rêvait pas.

« Kairi… » dit-il encore une fois, le souffle court et le visage éclairé d'un sourire, alors qu'elle le regardait toujours avec un mélange de bonheur et d'étonnement.

« Salut Sora ! »

Le brun leva les yeux vers celui qui venait de le saluer, étonné ; un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux cheveux rouges hérissés en arrière et aux yeux verts perçants, vêtu d'un long manteau noir, était apparu dans l'encadrement de la porte juste derrière la jeune fille, et le saluait de la main. L'Élu cligna des yeux un instant, se demandant ce qu'il faisait là avec Kairi, avant de se rappeler qu'il était aussi en apprentissage de la Keyblade.

« Axel ! » s'écria-t-il en se tournant vers le nouvel arrivant.

Ce dernier baissa brusquement la tête, comme déçu, avant de relever un visage à demi-amusé et agacé vers l'adolescent :

« Je croyais t'avoir dit que mon nom c'était Lea ! L-E-A ! C'est bon, c'est retenu ? » conclut ledit Lea en tapotant un index sur sa tempe.

Sora se sentit sourire devant ce geste et cette phrase fétiches ; d'aussi loin qu'il s'en souvenait, l'adulte avait toujours ponctué ses paroles d'un « C'est bon, c'est retenu ? », comme pour s'amuser. Il ne savait pas pourquoi, mais entendre ces mots lui faisait chaud au cœur, alors qu'il continuait de fixer son vieil ami avec bonheur…

« Tu m'as manqué, Axel… »

Une minute… Son vieil ami ?

« Roxas ? Tu… »

« Em, Sora ? Ça va ? »

L'Élu secoua brusquement la tête, encore perturbé par la sensation étrangère et familière :

« Oh, je… Oui ça va, désolé. Et vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ? répliqua l'adolescent en souriant aux deux arrivants qui le fixaient d'un air intrigué.

- Yen Sid nous a demandé de venir faire un rapport sur notre entraînement une fois tout les mois, alors nous voilà, expliqua la jeune fille. Tu es sûr que ça va, Sora ? »

Le garçon se contenta de hocher vigoureusement la tête en affichant son meilleur sourire, priant pour que Kairi retrouve cette expression de joie qui éclairait son visage lors de son arrivée. L'inquiétude ne sembla cependant pas vouloir quitter ses traits, alors que Lea se tournait vers le brun :

« Et toi ? Tu es venu exprès pour nous dire bonjour ou quoi ? fit-il d'un ton moqueur malgré la lueur de confusion toujours dans ses yeux.

- Mais non, je…

- SORA ! »

L'Élu sursauta et se retourna vers le canard qui venait de l'appeler d'une voix furieuse alors qu'il dévalait les escaliers, Dingo sur ses talons, et se planta droit devant le garçon :

« Quand est-ce que tu apprendras à respecter tes aînés au lieu de partir en plein milieu d'un rapport ?

- Euh, Donald…

- T'es vraiment pas possible ! continua le magicien, sans même remarquer la présence des deux personnes derrière Sora.

- Bonjour Kairi et A… Lea ! » lança le chevalier en saluant le duo de la main.

Donald ouvrit de grands yeux ronds, regarda derrière Sora, aperçut Lea et Kairi qui lui fit coucou de la main et se retourna vers l'adolescent qui le fixait maintenant l'air de dire « T'as mis le temps pour les remarquer » avant de lancer un tout petit :

« …Bonjour…

- Ça va vous deux ? ajouta l'adulte. Mieux que Sora ?

- Oui, ça… comment ça mieux que Sora ? tiqua le capitaine. Qu'est-ce qu'il a ?

- J'aimerai le savoir, il vient de me fixer comme s'il avait vu la plus grande glace à l'eau de mer de sa vie ! »

« C'est toi que j'ai vu, Axel… Ça fait si longtemps… »

Sora se sentit sursauter, comme si l'évocation de la glace l'avait… non, avait fait réagir une partie de lui. Et il savait de qui il s'agissait.

Dingo regarda Donald un instant, comme s'ils se concertaient du regard, avant de se retourner vers les deux arrivants :

« Et sinon, vous allez bien ?

- Oui, ça… »

Kairi s'interrompit soudain, les yeux rivés sur le visage de Sora qui se sentit soudain mal à l'aise, et sans prévenir s'approcha de lui et souleva les mèches de son front, révélant une toute petite plaie au-dessus du sourcil. L'Élu se sentit rougir et s'écarta immédiatement d'elle, gêné :

« Tu t'es blessé ? fit la jeune fille.

- Q-Quoi, ça ? C-C'est rien du tout ! » répliqua le garçon en gardant une main sur sa blessure de la veille.

Le regard de son amie passa de son front au membre qui le recouvrait, et ses traits se froncèrent encore plus. L'adolescent y jeta un coup d'œil et se rendit compte que ses mains étaient couvertes d'écorchures, résultat de sa crise de panique quelques heures plus tôt. Il cacha aussitôt les preuves dans ses poches, affichant un sourire plus nerveux que rassurant. Devant l'air froissé de l'adolescente, le garçon lâcha d'un ton aussi normal que possible :

« B-Ben quoi, ça t'arrive jamais de te blesser dans ton entraînement ?

- …Si, mais les Fées me soignent toujours dès que ça arrive, soupira la Princesse d'un air déçu.

- A-Ah, ben alors c'est ta faute si je suis pas encore soigné, Donald ! fit le jeune homme en tentant de plaisanter.

- QUOI ? Tu peux te soigner tout seul si c'est comme ça ! » râla le canard en croisant les bras.

Sora voulut répliquer quand Kairi saisit subitement sa main et fit un étrange geste du poignet ; aussitôt, une lueur verte entoura l'Élu qui sentit une douce chaleur au niveau de ses plaies. Il admira ses mains vierges de toute lésion ou cicatrice et tâta son front, lui aussi débarrassé de l'entaille. Le jeune homme ne put retenir un sourire gêné mais reconnaissant envers Kairi. Cette dernière garda malgré tout son air soucieux :

« Ça t'arrive souvent de te blesser ?

- Comme tout le monde, répondit le garçon en haussant les épaules.

- Bon et sinon, fit alors Lea, vous nous dites pourquoi vous êtes venus passer le bonjour à Yen Sid ? Tu veux te plaindre de l'entraînement ?

- P-Pas du tout ! répliqua l'Élu. On est venus parce j'ai découvert de nouveaux pouvoirs !

- Ah bon ? Quel genre ?

- Hé hé, c'est une surprise ! sourit le garçon d'un air mystérieux. Mais peut-être que je vous en parlerai tout à l'heure…

- C'est tout ? demanda Kairi d'un ton semi-inquiet.

- Ben… oui ! » fit Sora, alors que Donald et Dingo hésitaient à répondre.

« Ne te fiches pas d'elle, Sora. »

L'étrange sensation familière saisit de nouveau l'Élu qui frissonna. La jeune fille remarqua son comportement et croisa les bras, contrariée. L'adolescent, se sentant démasqué, jeta un coup d'œil vers ses deux camarades qui lui firent signe de continuer, et se retourna vers son amie en se mordant la lèvre.

« …Presque…

- Il s'est passé quelque chose ? »

Le garçon fixa le sol, indécis.

« Dis-lui tout. Elle doit savoir. »

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? insista la jeune porteuse.

- On… s'est fait attaqués par le Titan de Roche, dit enfin le jeune homme.

- C'est tout ?

- …Roxas s'est manifesté, » finit par dire l'adolescent en tournant instinctivement son regard vers Lea.

Le regard de l'homme s'écarquilla de stupeur, et alors que Kairi restait bouche bée, l'ancien Simili s'écria :

« Roxas ? Il était ?

« Je suis là, Axel… »

- Il a réagit à travers moi, poursuivit l'Élu. Quand on a été confronté à Hadès, il m'a… défendu, et il s'est aussi manifesté tout à l'heure quand on parlait avec Yen Sid… et là, je crois que c'est lui qui t'as regardé comme ça, Lea. »

L'adolescent avait hésité à dire ces derniers mots, n'étant pas tout à fait sûr de lui ; mais la sensation familière se manifesta à nouveau, le poussant à croire que c'était bel et bien son propre Simili qui réagissait.

« Attends, put enfin dire Kairi, tu veux dire…

- Roxas ? Tu… Tu es là ? » fit Lea en prenant Sora par les épaules, le fixant droit dans les yeux.

« Je suis tellement désolé… »

Son regard stupéfait et implorant des réponses fit mal au jeune homme qui détourna la tête, sincèrement peiné pour lui et pour Roxas :

« Je… je crois pas que ça marche comme ça, Lea. Je sais pas du tout comment Roxas a fait pour se manifester, et je… C'est comme s'il allait et venait, comme ça, sans prévenir, » confia le garçon, désolé…

L'homme aux cheveux rouges lâcha le garçon, l'air triste et terriblement déçu. Mais il ne dit rien. Kairi en profita pour se tourner vers son ami de toujours :

« C'est à cause de ça que vous êtes venus voir Yen Sid, n'est-ce pas ?

- Oui, répondit aussitôt l'Élu sous le regard désapprobateur de Donald. Ça et mes nouveaux pouvoirs ! » ajouta-t-il en pliant un (inexistant) biceps.

Kairi se tut un instant, puis eut un petit rire devant la mise en scène de son ami :

« Je vois que t'as beaucoup de choses à nous raconter, Sora. »

Puis elle se tourna vers Lea toujours silencieux, plongé dans ses pensées, et demanda doucement :

« Lea ? On va faire notre rapport ? »

Le jeune homme se tourna vers elle, hocha la tête et s'avança vers l'escalier tandis que la jeune fille se tourna vers le trio :

« Tu nous racontera tout ça quand on aura fini, d'accord ? »

Sora hocha la tête en souriant, alors qu'elle s'éloignait :

« C'est d'accord.

- Alors à tout à l'heure, » fit-elle en se retournant vers lui une dernière fois avant de disparaître dans les escaliers.


Sora attendait seul, assis sur un banc de la salle d'entraînement, s'efforçant de mettre de l'ordre dans ses pensées. Lui et ses amis étaient montés ici après le départ de Kairi, et l'Élu n'avait pas cessé de cogiter sur comment lui parler des derniers évènements. Certes, il avait déjà évoqué l'attaque du Titan de Roche, ainsi que ses nouveaux pouvoirs et les manifestations de Roxas mais il sentait qu'il y avait encore beaucoup à dire alors qu'il n'avait sans doute pas vraiment tout compris lui-même.

Par où commencer ? Les attaques ? Ah non, sûrement pas ! Surtout après ce qu'il s'était passé durant la première et avoir entendu Hadès réclamer son âme : "Hé Kairi, je t'ai pas dit mais je me suis noyé hier puis j'ai ressuscité ! Ah, et Hadès a réclamé mon âme aujourd'hui, peut-être que je me suis changé en mort-vivant !"

Roxas ? Non, il avait déjà pu dire tout ce qu'il savait à ce sujet. Et il avait la très nette impression que plus il parlerai de lui, moins il risquerait de se manifester.

Ses nouveaux pouvoirs alors ! Pourquoi pas ? Mais comment expliquer à son amie qu'il savait courir sur les murs, appeler des créatures incapables d'apparaître hors du Domaine du Sommeil et invoquer des attractions cracheuses d'artifices, le tout sans même savoir comment il avait réussi un tour pareil ? Il imaginait déjà son regard, alors qu'elle se demanderait s'il n'avait pas pris un mauvais coup sur la tête.

Il imagina aussi la tête de Lea à cette annonce, et soudain une idée lui vint en tête.

C'est comme s'il allait et venait, comme ça, sans prévenir…

Je crois que c'est lui qui t'as regardé comme ça, Lea.

Et si…?

Oui. C'était un coup à tenter.

Juste au moment où l'Élu avait cette pensée, la porte de la salle s'ouvrit, laissant entrer Kairi, Lea, Donald et Dingo. Se levant à leur approche, le garçon remarqua immédiatement l'air contrarié et inquiet de son amie, et comprit qu'elle savait :

« Yen Sid nous a mis au courant pour ce qu'il s'est passé au Colisée, commença la jeune fille d'une voix tremblante, les poings serrés. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais failli mourir ? »

Le jeune homme baissa les yeux, honteux, et fini par soupirer :

« Je… voulais pas t'inquiéter. Ça doit déjà être dur avec ton propre entraînement, alors… et puis je vais bien, tu le vois ! »

La porteuse de Keyblade secoua la tête, puis lui dit d'un ton plus doux :

« Dis-le moi tout de suite la prochaine fois, d'accord ? Je m'inquiéterais moins. »

Le garçon fit un peu la moue, mais hocha la tête. Il se tourna ensuite vers Lea :

« Et votre rapport ? Comment va votre entraînement à vous deux ?

- Comparé à toi, ça te paraîtra sans doute rébarbatif, fit l'homme en haussant les épaules. Apprendre les bases, les sorts, et cætera…

- Et si tu me montrais ce que ça donne ? »

La demande de Sora surprit tout le groupe. Alors que Donald et Dingo fixaient leur ami avec stupeur, les deux apprentis de la Keyblade le regardèrent un instant d'un air surpris puis intrigués :

« Tu veux faire un combat ? continua Lea.

- Avec toi, acquiesça l'Élu en hochant la tête.

- …Tu ne veux pas m'affronter ? fit lentement Kairi.

- Pas tout de suite, répliqua-t-il avec un petit sourire mystérieux. Et puis, je m'en voudrais de te blesser. »

Cette dernière remarque fit froncer les sourcils de la jeune fille, mais elle ne dit rien de plus et recula pour laisser la place aux deux combattants, le regard bas. Le garçon alla se mettre à un bout de la salle, à l'instar de Lea, et appela Chaîne Royale dans un éclat de Lumière. Alors que l'autre invoquait sa propre Keyblade dans un jet de flamme et que les trois spectateurs s'asseyaient sur les bancs pour regarder le combat, l'adolescent ferma les yeux quelques instants, se concentrant au plus profond de lui-même.

Allez… Montre-toi, Roxas… Dis-moi que ça te fait réagir…

« Tu es prêt ? » lança l'ancien Simili, arme en avant.

Le jeune homme rouvrit les yeux, le fixa d'un air déterminé et hocha la tête :

« Oui.

- Alors prépare-toi à perdre, car j'ai pas l'intention d'y aller mollo ! »

Sur ces mots, l'homme en noir s'élança d'un bond vers le brun qui l'imita avec une seconde de retard. Leurs armes se rencontrèrent dans un claquement métallique en faisant jaillir des étincelles. Les deux adversaires forcèrent sur leurs Keyblades, tentant de déstabiliser l'autre pour prendre l'avantage ce dernier sembla revenir à Lea, qui parvint à faire légèrement reculer Sora, dos courbé et tremblant sur ses appuis comme s'il usait de toute sa force pour ne pas céder. Le roux appuya alors de tout son poids, repoussant encore plus le garçon qui glissait tout doucement en arrière. Curieusement, ce dernier paraissait à moitié concentré sur l'affrontement son regard, quoique combatif et déterminé, semblait se perdre dans celui de son adversaire, comme s'il cherchait quelque chose dans ces yeux verts brillants.

L'adulte fronça les sourcils devant cette attitude, mais ne se laissa pas distraire donnant brusquement une petite mais bonne poussée, il déstabilisa l'adolescent qui pencha légèrement en arrière, tentant de retrouver l'équilibre. L'autre en profita pour frapper d'un large coup horizontal, veillant à user du plat de sa lame et non du tranchant. Le garçon eut tout juste le temps de placer sa Keyblade pour parer, sans pour autant réussir à bloquer efficacement l'assaut qui le repoussa en arrière. Une seconde frappe de l'homme le projeta au sol sans le blesser. L'Élu se releva vite d'un mouvement maladroit, se replaçant en posture offensive alors que Lea le laissait faire, semblant l'observer.

Le regard de Sora glissa très rapidement de son adversaire aux trois spectateurs de leur combat, et s'attarda un instant sur son amie leurs yeux se croisèrent, et l'adolescent cru déceler une pointe d'inquiétude mêlée de surprise dans ses reflets violacés. L'étincelle de détermination brûla encore plus fort dans les iris bleus du jeune homme tandis qu'il les redirigeaient vers l'adulte devant lui, qui sourit soudain mystérieusement. Le garçon fronça les sourcils, intrigué, quand l'ancien Simili se jeta à nouveau sur lui et frappa.

Instinctivement, le plus jeune leva son arme en auto-défense, parant le premier coup un deuxième et un troisième survinrent, à peine repoussés par l'Élu, le laissant ouvert pour recevoir un quatrième dans les côtes. L'adolescent vacilla, le souffle coupé, et tituba sur le côté, se tenant le flanc. Un simple coup d'œil lui suffit à comprendre qu'il n'était pas blessé… du moins pas physiquement. Sora sentit son sang bouillir, vexé de s'être fait touché aussi vite alors que lui n'avait même pas pu donner le moindre coup.

« Alors, c'est tout ? » le taquina Lea en posant nonchalamment sa Keyblade sur son épaule.

Le garçon grinça des dents, ne lui donnant pour toute réponse qu'un regard colérique auquel l'autre répliqua par un air semi interrogateur et triomphant.

Roxas, montre-toi ! …Pourquoi tu ne te montre pas ?

Sans attendre que son adversaire se remette en position, l'adolescent chargea en poussant un cri de guerre. Il frappa de toute sa force, l'air sifflant au passage de sa Keyblade la clé de feu repoussa l'assaut d'un simple mouvement circulaire, déstabilisant le garçon qui recula sous le choc. L'adulte brandit son arme, visant les pieds de l'adversaire, et tira une boule de feu à bout portant qui finit de faire tomber l'Élu à la renverse. Alors qu'il se redressait lentement, sonné, l'autre lui lança d'un ton légèrement moqueur :

« Te vexes pas, mais… c'est pas plutôt toi qui risque de se faire blesser ? »

Il vit le jeune homme serrer la mâchoire, visiblement irrité, avant de finir de se relever et de repartir pour une nouvelle attaque. Cette fois-ci, l'homme en noir décida d'esquiver et évita la frappe d'un simple pas de côté le garçon enchaîna avec un autre coup horizontal que l'autre évita d'un bond en arrière, avant de continuer ses esquives. Plus il évitait les assauts, et plus Lea voyait clairement l'expression de Sora passer de vexé à agacé, pour finalement arriver à une exaspération pure et simple qui se reflétait dans les cris qu'il poussait à tort et à travers.

L'adolescent finit par s'arrêter, essoufflé, alors que son adversaire esquissait un demi sourire goguenard devant cet acharnement inutile :

« Allez Sora, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça ! dit-il en haussant les bras alors que l'autre reprenait difficilement son souffle, tête baissée. À ce rythme-là, Kairi t'aura largement dépassé le mois prochain ! Pas vrai, princesse ? » ajouta-t-il en tournant vers la jeune fille.

Il vit cette dernière serrer les poings sur ses genoux, l'air entre vexée, inquiète et étrangement reconnaissante, alors que Dingo fixait son ami avec inquiétude et que Donald hurlait des directives supposées encourageantes au jeune combattant. L'ancien Simili reporta son attention sur ce dernier, toujours en train de récupérer mais visiblement déjà plus en forme il estima qu'il pouvait reprendre le combat et s'élança pour un assaut vertical, prenant garde à ne viser que l'épaule du garçon.

À sa surprise, l'adolescent fit un demi-tour sur lui-même, Keyblade levée, et para parfaitement l'attaque, reculant à peine. Encore stupéfait par cette réplique impeccable, l'adulte resta immobile une seconde, son arme toujours contre celle de Sora, avant que ce dernier ne dégage la clé enflammée d'un parfait mouvement de poignet et fasse un coup d'estoc. L'homme recula d'un bond, évitant l'assaut, et décida de s'éloigner encore plus d'un bon salto arrière.

Il eut à peine le temps de se rétablir qu'il vit une boule de feu foncer sur lui, qu'il renvoya vers un mur en esquissant un sourire les flammes ne lui faisaient presque rien, mais il ne tenait pas à se prendre le moindre coup de la part de son adversaire. Reportant son attention sur ce dernier, il s'apprêtait à faire un commentaire moqueur lorsqu'un orbe d'un bleu glacé envahi son champ de vision, lui faisant immédiatement perdre son sourire. Par réflexe, il leva le bras pour se protéger, et reçut le sort de Glace de plein fouet. Cela ne lui fit pas très mal, mais le froid lui mordit la chair.

Il eut à peine le temps de baisser le bras qu'il vit Sora se jeter sur lui, Keyblade en avant, et para une attaque circulaire parfaitement exécutée. L'homme tint sa position, alors que l'autre forçait sur sa Keyblade pour le repousser il put clairement voir le visage fermé du garçon, mais pas ses yeux, cachés sous les mèches de son front. Prit au dépourvu, mais pas décidé à se laisser faire, l'adulte contre-attaqua aussitôt, sans parvenir à toucher le jeune homme. Ce dernier profita de la courte distance entre eux pour lancer un Brasier qui tournoya telle une barrière autour de lui. Lea recula de justesse et envoya lui-même une boule de feu sur l'adolescent lorsque le cercle se dissipa comme exécutant par cœur une chorégraphie, l'Élu fit tourner sa Keyblade dans sa main avant de faire apparaître un bouclier qui arrêta net le Brasier. Le Miroir se désagrégea, explosant en une myriade d'étincelles lumineuses que l'homme évita d'un nouveau salto arrière.

Au même moment, le garçon sauta en l'air et fit une attaque tournoyante ascendante, frôlant l'adulte. Réagissant au quart de tour, ce dernier profita de sa position pour envoyer une nouvelle boule de feu sur l'adolescent qui se la prit de plein fouet et fut projeté alors que Lea atterrissait souplement au sol, il eut le temps de voir l'autre se rétablir en plein vol d'une magnifique Pirouette et atterrir à quelques mètres de lui. À peine posé, le jeune homme leva sa Keyblade vers les cieux et une étincelle fusa du panneton : l'apprenti reconnu le sort et roula sur le côté pour éviter la Foudre qui frappa une demi-seconde plus tard là où il se tenait juste avant. Se redressant, l'homme se sentit attiré par une force phénoménale et tourna la tête pour voir son adversaire, toujours clé en l'air, invoquer un orbe grisé autour duquel gravitait deux plus petites sphères bleue et rouge. Lea campa de toutes ses forces sur ses pieds pour ne pas glisser et profita du court moment où l'Aimant disparut pour lancer un Brasier sur l'Élu qui était resté étrangement immobile.

L'adolescent se prit le sort de plein fouet et s'envola une nouvelle fois, mais se rétablit aussitôt dans les airs et fit virevolter son arme en un geste circulaire, se rapprochant dangereusement de l'ancien Simili, avant d'effectuer une attaque en uppercut suivit d'un coup descendant que l'adversaire esquiva. L'adulte tenta une contre-attaque, mais il n'eut même pas le temps de bouger que l'autre leva sa Keyblade, frappant à deux mains en un geste si rapide qu'il ne put le parer. L'assaut lui coupa le souffle, mais pas suffisamment pour l'empêcher de bloquer les coups suivants qui s'enchaînèrent à une vitesse impressionnante.

Entre les jets d'étincelles et les tintements métalliques, Lea cherchait le regard de Sora, toujours caché derrière sa frange en bataille ; mais impossible de le voir ne serait-ce qu'un instant. C'était de plus en plus étrange. L'homme avait bien vu que le début du combat avait mit le garçon sur les nerfs, mais là, il n'y avait même plus de colère dans les frappes que donnait le plus jeune. Juste une parfaite exécution de gestes et de sorts, telle une chorégraphie répétée mille fois, comme s'il savait exactement ce qu'il faisait. Même les cris poussés lors des assauts n'en étaient plus seulement des expirations rapides et calculées pour évacuer la force et éviter l'essoufflement.

Soudain, Lea comprit. Ce n'était pas Sora qui se battait contre lui.

Mais alors… qui ?

Déterminé à arrêter ce combat une bonne fois pour toutes afin d'en avoir la réponse, l'adulte para une dernière attaque et envoya l'Élu en arrière d'une bonne poussée, avant de charger l'adversaire déstabilisé pour lui donner un coup derrière la tête et l'assommer. L'arme manquant sa cible lorsque cette dernière s'élança en l'air d'un parfait saut périlleux pour atterrir dans le dos de l'apprenti, hors de sa portée. Se retournant brusquement, prêt à parer un coup en traître, l'homme s'aperçut avec surprise que le garçon s'était contenté de lever sa clé en l'air pour un rapide Soin il fut encore plus surprit de constater que le sort n'était pas individuel, mais collectif. Un cri de surprise lui fit tourner le regard vers les trois spectateurs du combat, et il resta figé en voyant l'aura verte caractéristique les entourer.

Qu'est-ce qu'il se passait ici ? À quoi jouait Sora ? Si c'était bien lui qui avait jeté le sort…

Décidé à ne plus se laisser déconcentrer, l'adulte reporta son attention sur l'adolescent, resté debout et immobile comme s'il l'attendait. Chassant les innombrables questions qui commençaient à embrouiller son esprit, l'apprenti chargea le garçon qui para facilement son assaut avant de répliquer aussi vite, enchaînant les coups. Lea bloqua chacun d'entre eux, cherchant toujours entre deux choc les yeux du jeune homme sans jamais les voir.

Soudain, alors que l'Élu finissait son enchaînement, il leva sa Keyblade au dessus de sa tête tandis que le panneton de celle-ci brillait d'une lueur intense. Pressentant l'assaut, Lea se posta en défensive pour parer. Alors, dans un cri puissant qui déstabilisa à lui seul toute l'assemblée, Sora abattit sa clé au sol trois sphères d'une lueur étincelante apparurent et gravitèrent autour de lui. L'adulte, s'étant attendu à une attaque de face, se reçut un orbe dans le flanc et fut projeté au sol. Il eut le temps de voir une aura blanche et puissante émaner du torse de l'adolescent, juste au niveau du cœur, avant que l'attaque ne cesse enfin.

L'apprenti serra son arme dans sa main, prêt à la lever pour se défendre face à un nouvel assaut qui ne vint jamais. Le jeune homme resta figé, clé abaissée devant lui, semblant reprendre son souffle. Se redressant lentement, Lea leva le regard vers le visage du garçon et vit enfin ses yeux.

Des yeux d'un bleu profond fixant le vide, comme perdus et désorientés.

L'adulte soupira presque de soulagement en reconnaissant les iris si caractéristiques de l'adolescent, mais se retint et l'observa, juste au cas où. Alors que retentissait derrière eux les félicitations de Donald et celles plus réservées de Dingo et Kairi, le garçon resta immobile, figé dans sa position, le visage couvert de sueur et le regard fixé dans le vide. L'apprenti vit clairement l'expression de l'Élu, une expression de surprise, de confusion, comme s'il s'était rendu compte de ce qu'il venait de faire.

Puis, comme si l'on avait subitement coupé un fil invisible, Sora s'effondra d'un seul coup face contre terre.

Lea resta figé devant ce corps inerte à ses pieds, et reprit ses esprits lorsqu'il entendit le trio hurler le nom de l'Élu en désespoir. Kairi passa devant lui alors que l'adulte se relevait, et, retournant l'adolescent sur le dos, le prit dans ses bras et le secoua :

« Sora ! Sora ! Réveille-toi ! Ouvre les yeux !

- Lea ! Qu'est-ce que t'as fait ? cria Donald en pointant un bâton dans la direction de l'adulte.

- Comment ça, ce que j'ai fait ? répliqua l'intéressé d'un ton offensé en s'approchant. Je viens de me faire rétamer par un gamin qui a évité presque tout mes coups et c'est moi qu'on accuse ?

- Est-ce qu'il va bien ? Il respire ? demanda fébrilement le chevalier en fixant le jeune homme inconscient.

- Je sais pas, je… »

La jeune fille finit par coller une oreille sur la poitrine de l'évanoui, alors que les autres faisaient silence, appréhendant la réponse. Tous soupirèrent de soulagement lorsqu'elle hocha la tête. Alors que le magicien continuait de faire des reproches à l'apprenti qui se défendait bec et ongles d'avoir fait quoi que se soit de grave au jeune homme, la rouquine secoua encore le corps inerte de son ami, espérant une quelconque réaction de sa part.

Mais la tête Sora continua de pendre dans le vide, telle une marionnette dont on aurait coupé les fils. La Princesse de Cœur posa une main sur ses joues, son front pour vérifier sa température ; aucune fièvre, aucun froid, rien d'anormal si l'on exceptait la sueur qui perlait encore sur son visage. Kairi donna des petites claques au garçon pour le réveiller, sans plus de succès. Même un Soin X de Donald fut sans effet.

Sans plus d'options et espérant que cet état ne serait que temporaire, le groupe emporta le corps de Sora vers les chambres, se posant tous la même question : Que venait-il de se passer ?


Sora se sentait flotter dans le vide, immobile. Il fait noir autour de lui. Si noir… Les Ténèbres ? Non, ce n'était pas la même sensation, c'était… plutôt comme s'il était dans l'eau. Flottant entre deux eaux, plus précisément. Et l'obscurité ? Pourquoi était-elle là ? Pourquoi faisait-il si noir ? Pourquoi ne pouvait-il pas voir la surface ?

Et soudain il comprit. Il avait tout simplement les yeux fermés. Il eut envie de rire pour sa bêtise, et ouvrit les paupières.

Enfin, essaya.

Car il eut beau forcer, elles restèrent obstinément closes. Impossible d'ouvrir les yeux.

Au même moment, une étrange sensation de léthargie l'envahit doucement, comme une subite envie de dormir. Ses paupières étaient si lourdes que le simple fait de vouloir les bouger l'épuisait. Et pourtant il refusait le sommeil. Quelque chose lui disait que ce n'était le moment, qu'il ne pouvait pas encore se permettre de se reposer. Il y avait encore tant à faire !

Sora…

Mais… quoi au juste ? Il ne le savait plus.

Sora. Espèce d'abruti.

Hum ? Qu'était donc cette impression ? Comme si… quelqu'un se moquait de lui. Non… comme un rire. Un rire moqueur, mais pas mesquin. Un rire chaleureux.

Et pourtant, il n'entendait rien autour de lui. C'était comme si… comme s'il ressentait les émotions d'un autre. Comme s'il sentait sa présence.

Sora… Tu devrais y aller plus doucement…

Il en eut tout d'un coup assez. Il n'avait aucune envie de dormir, qu'on s'amuse de lui ni qu'on lui dise quoi faire ! Faisant un terrible effort, il tenta de bouger enfin ses paupières pour voir la lumière du jour. Rien ne se passa, mais il cru sentir son environnement changer : il flottait de moins en moins, sans pour autant tomber ou s'envoler. C'était plutôt comme si une surface tangible apparaissait lentement sous lui. Un peu comme s'il passait d'une dimension à une autre…

Sora…

Une sorte de bourdonnement doux lui parvint aux oreilles, alors que l'univers autour devint plus palpable. Il sentait à présent une surface moelleuse et chaude, duveteuse, qui supportait son corps. Il tenta à nouveau d'ouvrir les yeux, sans y arriver, mais ce furent ses mains qui bougèrent à la place, caressant la douce surface.

« Réveille-toi, je t'en prie… »

Venait-il d'entendre une voix ? On aurait dit un murmure… Ou alors les paroles étaient étouffées. Au choix. Il réitéra ses efforts, et cette fois il vit quelque chose. Un rai de lumière traversa ses paupières fatiguées, ne lui laissant distinguer qu'un trait blanc sans aucun autre détail. Ses mains bougèrent encore, et cette fois-ci il sentit quelque chose d'autre.

C'était chaud, ferme sans être dur, et doux. Il cru même que ça… remuait aussi ? Sans s'en rendre compte, il raffermit sa prise sur l'objet, qu'il devina être fin et allongé, comme de longs appendices qui serrèrent sa main en retour.

« Il se réveille !

- Hein ? »

Brusquement, Sora ouvrit à moitié les yeux, comme ramené à la réalité. La lumière ambiante lui masqua la scène un instant, avant qu'il ne distingue enfin les visages inquiets mais soulagés de ses amis, penchés sur lui.

Kairi lui souriait, les yeux humides, Donald et Dingo le fixaient comme s'ils avaient vu un mort se réveiller, et Lea… Lea sembla concentré sur son regard, l'observant un bref instant, avant que son visage ne se détende dans une expression de joie soulagée.

L'Élu les regarda tour à tour, confus, avant de se rappeler des évènements et de se redresser d'un coup dans le lit, faisant sursauter tout le monde :

« Woah ! Sora, doucement !

- Sora ! Tu vas bien ?

- Ça va pas de nous faire une peur pareille ?

- Eh, du calme mon pote ! Tout va bien. »

Encore perdu dans ses pensées et dans le sommeil, le garçon ignora les voix et regarda partout aux alentours pour se repérer, avant de reconnaître une chambre de la Tour Mystérieuse. Il baissa alors les yeux sur la chose douce qu'il serrait encore dans sa main, s'aperçut que c'était celle de Kairi et la lâcha tout aussi vite, perturbé. Il tenta de remettre de l'ordre dans son esprit, alors que ses compagnons le harcelaient de questions sur son bien-être ou s'il arrêterait un jour de leur faire aussi peur.

« Sora, que s'est-il passé ? »

La voix, forte mais douce, lui fit lever le regard vers l'adulte debout devant le lit. Lea le regarda droit dans les yeux, attendant la réponse, et l'adolescent fut comme déstabilisé par ce regard. Confus, il ne put que murmurer à ses amis un :

« Que… qu'est-ce qui m'est arrivé ?

- Tu faisais ton combat contre Lea lorsque tu t'es effondré d'un seul coup, expliqua aussitôt Dingo en empêchant manifestement Donald de piquer une de ses crises.

- J-Je… je m'en souviens pas… »

Le canard sembla prêt à exploser de colère, mais le chevalier le retint à temps. La jeune fille se tourna vers son ami d'enfance, l'air entre inquiet et confus :

« Tu… De quoi tu te rappelles ?

- …Je sais que je me battais avec Lea, fit l'Élu après une certaine hésitation. Mais je… je m'en souviens pas…

- Comment ça tu t'en souviens pas ? put enfin s'écrier le magicien.

- C'est… c'est bizarre, je sais, mais… Je me suis battu contre Lea. Je le sais. C'est juste que… j'en ai aucun souvenir. C'est comme si… c'était arrivé sans que je m'en rende compte, » admit Sora en baissant la tête.

Un silence s'installa, alors que tous méditaient ces paroles. Ce fut l'Élu qui le rompit, levant la tête vers ses amis d'un air inquiet :

« Je… J'ai fait quelque chose… de grave ?

- Non, soupira l'apprenti en faisant un léger sourire rassurant. Disons juste que ton entraînement a bien porté ses fruits ! »

Le garçon écarquilla les yeux un instant, comme abasourdi, puis bredouilla d'une voix tremblante :

« J… J'ai fait quoi ? Précisément ?

- Tu as failli me battre à plate couture, et crois-moi, faut le faire ! admit l'adulte.

- N-Non ! Je veux dire… j'ai utilisé quelles techniques ? insista l'adolescent, les yeux brillants et un soupçon d'impatience dans la voix.

- Euh… déjà tu t'es servi de tout les sorts que Donald t'a appris, réfléchit le capitaine, tu parais très bien les coups, et je crois que tu as effectué des attaques comme la Virevolte et le Cyclone…

- T'as aussi pu faire une Riposte aérienne et ton attaque super rapide, là… Ah je sais, la Frappe éclair ! ajouta le canard, visiblement calmé.

- Et tu as fait une attaque de Lumière, Sora, renchérit Kairi. Une avec des orbes de Lumière. »

Au fur et à mesure qu'il entendait ces informations, les yeux du jeune homme s'écarquillèrent lentement, et une étincelle de joie naquit dans son regard d'outremer.

Il avait utilisé tous les sorts qu'il connaissait. Il avait utilisé d'anciennes techniques d'avant son Examen. Il avait utilisé Explosion.

Il avait enfin retrouvé une partie de ses pouvoirs.

Il n'arrivait pas à y croire, et en même temps il ne pouvait pas douter de la parole de ses amis. Il eut envie d'en rire, d'en pleurer aussi, mais il se contenta de sourire doucement, encore sous le choc des révélations et de l'émotion.

« Sora, tu te sens bien ? »

La voix de Kairi lui fit lever le regard vers elle. Il sourit encore plus devant son air inquiet, ce qui sembla la rassurer quelque peu :

« Parfaitement bien, » répondit-il en fixant tour à tour ses amis, le visage illuminé de joie.

Donald et Dingo semblèrent rassurés et même très heureux de cette réponse et lui sourirent en retour. Lea, quant à lui… avait l'air de réfléchir. Il n'avait pas l'air inquiet, mais pas soulagé non plus. Comme si… quelque chose le dérangeait. L'adulte croisa les bras, pensif :

« N'empêche… ça n'explique pas tant que ça ton malaise. »

Ses mots sonnèrent comme un léger coup de massue sur les épaules de l'adolescent. Effectivement, le fait de s'être évanoui en plein entraînement et surtout de ne pas réellement se souvenir de ce qu'il faisait alors dérangeait le jeune homme qui replongea dans ses pensées, la tête basse.

« Yen Sid t'a examiné, avança alors la jeune fille. D'après lui, tu n'avais rien, physiquement parlant. Il a pensé que… qu'avec tout ce qu'il t'était arrivé dernièrement, tu avais peut-être juste fait un malaise d'épuisement. »

Sora l'écouta d'une oreille distraite. Si Yen Sid lui-même n'avait pas repéré de cause physique à son évanouissement soudain, cela voulait sans aucun doute dire que l'explication se trouvait ailleurs.

Où, ailleurs ?

L'Élu posa instinctivement sa main sur son cœur. Est-ce… est-ce tout ce qui lui arrivait depuis ces derniers jours… était à cause de lui ?

Il n'eut pas plus le loisir de se poser la question qu'un grondement sourd retentit dans la pièce, en provenance du ventre du garçon. Le groupe resta un moment comme figé, avant que Lea ne commente :

« Et moi je pense que notre cher Élu de la Keyblade a tout simplement oublié de se remplir l'estomac avant de s'entraîner, conclu-t-il d'un ton mi-moqueur, mi-amusé.

- Sora… ne me dit pas que tu nous a fait une peur pareille JUSTE parce que tu avais faim ! » menaça Donald, son regard électrique pointé sur le jeune homme.

Ce dernier eut un sourire très gêné, une main derrière de la tête, avant de lâcher un tout petit "…Peut-être ?" d'un rire nerveux. Le magicien sembla sur le point de lui sauter dessus, retenu juste à temps par Dingo qui semblait inquiet par ce que son camarade comptait faire à Sora, alors que Kairi baissait la tête, l'air gênée par la tournure des évènements. Elle finit par proposer à son ami d'aller se restaurer au réfectoire, un demi-sourire aux lèvres. L'Élu sembla y réfléchir, eut l'air de se souvenir de quelque chose et sauta sur ses pieds en disant :

« D'accord, mais commencez sans moi, je dois aller vérifier quelque chose ! »

Le groupe n'eut pas le temps de lui répondre ou de protester qu'il quitta la chambre et disparut dans les couloirs de la Tour.

Il ne vint rejoindre le groupe que bien plus tard, alors qu'ils avaient presque tous fini leur repas. Il souriait et discuta vivement de ses récents progrès avec ses amis, mais Lea vit très bien qu'il leur cachait quelque chose. Une lueur inquiète et confuse dans son regard, l'expression à demi fausse de son sourire lui montrait que quelque chose le dérangeait. L'adulte voulut le prendre à part après le repas pour lui demander des explications, mais l'Élu disparut aussi vite qu'il était apparut, et fut introuvable toute la soirée. L'apprenti apprit de la bouche du capitaine que Sora s'était endormi dans leur dortoir commun juste après le dîner.

Incapable de se résoudre à déranger l'adolescent en plein sommeil, mais tenant coûte que coûte à connaître la vérité, Lea se jura de se lever aux aurores le lendemain pour tirer tout ça au clair avec l'Élu, avant qu'il ne s'esquive une nouvelle fois.

Le jour s'était déjà levé depuis longtemps lorsque Kairi quitta le dortoir et se dirigea vers la salle à manger pour le petit-déjeuner. Donald et Dingo s'y trouvaient déjà, mais pas Sora, ni Lea.

« Bonjour, les salua la jeune fille. Sora n'est pas encore levé ?

- Non, répondit le chevalier, il dormait encore quand on est descendus, Donald et moi.

- D'ailleurs c'est bizarre qu'il soit pas encore arrivé, remarqua le magicien. Je sais qu'il aime dormir, mais il avait dit qu'il se réveillerait tôt ce matin pour s'entraîner.

- Il a dû oublier ça dès qu'il s'est endormi, vous ne croyez pas ? » fit la Princesse avec un sourire.

Les deux autres hochèrent la tête et retournèrent à leurs affaires, laissant l'apprentie se servir à manger.

Mais quelques minutes plus tard, un grand bruit étrange se fit entendre, provenant des chambres. Rien d'autre ne se passant, Kairi n'y attacha pas plus d'importance mais quelque chose en elle lui dit que ce n'était absolument pas normal. Un mauvais pressentiment l'envahi, et elle se leva rapidement de table, disant aux deux compagnons de l'Élu qu'elle allait voir ce qu'il se passait avant de les laisser au réfectoire.

Arrivant au seuil de l'escalier, elle y vit Sora lui tournant le dos et se tenant les bras en tremblant, visiblement agité.

« Bonjour Sora, est-ce que t… »

La jeune fille s'arrêta net lorsque l'Élu se retourna brusquement vers elle, comme prit sur le fait. Son regard bleu était empli de désespoir et d'affolement. Tellement qu'elle ne sut plus quoi dire, comme si ces yeux désemparés lui avaient ôté toute capacité à l'aider.

Le garçon la regarda, de haut en bas, comme perdu et traqué, puis la fixa droit dans les yeux : la Princesse y vit ancrée une peur affreuse, une détresse glacée qui la transperça comme une lame. Haletant, le jeune homme secoua la tête, peinant à articuler :

« C-C'est… j-je…

- Sora ?

- N-NON ! hurla-t-il comme un possédé. C… ce n'est pas… »

Et sans prévenir, il s'enfuit en direction de l'entrée.

« Sora ! SORA ! »

Kairi se lança à sa poursuite, courant à perdre haleine dans les escaliers, lui criant désespérément de s'arrêter, de lui expliquer ce qui lui arrivait. Mais sans réponse. L'adolescent continuait de fuir, sans un regard en arrière.

Que lui arrivait-il ? Qu'avait vu, qu'avait fait Sora pour qu'il la fuie sans rien dire, rien expliquer ?

La jeune fille entendit Donald et Dingo la rejoindre dans sa course, appelant à leur tour leur ami qui toujours refusait de se retourner. Ses yeux restèrent fixés sur la silhouette masculine qui d'un seul coup sprinta à l'entrée de la Tour et franchit la porte à la volée, disparaissant un instant de sa vue.

Comme mue par un soudain regain d'énergie, la Princesse accéléra à son tour et sortit du bâtiment, cherchant frénétiquement son ami qu'elle vit s'arrêter au bout du morceau de terre supportant la Tour Mystérieuse. Il regarda à droite et à gauche, l'air fébrile, comme cherchant un moyen d'aller ailleurs, une échappatoire.

« Sora ! » hurla-t-elle en se précipitant vers lui.

Il se retourna enfin, et son regard couleur du ciel la transperça à nouveau de sa douleur. Il trembla, sembla vouloir se terrer comme une bête traquée, et fit un pas en arrière à son approche, l'air totalement terrifié.

« C-Ce n'est pas… je n'ai… C'est pas lui, c'est m… »

À ce moment-là, alors que Kairi était presque à son niveau et allait le prendre dans ses bras pour l'empêcher de s'enfuir encore, un Couloir des Ténèbres apparut derrière Sora. Sans qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit, les volutes du passage enveloppèrent l'Élu, le cachant à la vue de tous, et s'évaporèrent aussi vite qu'elles étaient apparues en l'emportant avec elles.

Les bras de Kairi se refermèrent sur le vide, là où à peine un instant avant se tenait son ami si cher. Elle regarda ses mains vides, tremblante, et alors que ses yeux se gorgeaient lentement de larmes, un cri de désespoir s'échappa de sa gorge et vola vers les étoiles :

« SORA ! »