1.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi faire surtout… J'ai l'impression qu'il se moque de moi, j'ai l'impression que parfois il sait exactement quel effet il me fait et qu'il en joue. J'ai l'impression qu'il sait ce que je ressens et qu'il se moque de moi… Je le vois tout le temps, de partout, il me provoque et je le jure, j'en suis sûre, qu'il fait exprès de me balancer des sous entendus un peu salaces pour me provoquer. Je sais que je suis de mauvaise foi parce que je refuse de m'avouer à moi-même que j'adore flirter avec lui, que j'adore répondre à ses provocations. Mais me l'avouer me fait trop de mal parce que je sais qu'il ne se passera jamais rien entre nous. Vraiment, vu le canon qu'il se tape, je ne vois vraiment pas comment je peux l'intéresser.
Même quand il s'habille j'ai l'impression qu'il fait exprès de mettre des tenues qui me plaise. Je dois tout faire pour cacher quand je rougis, j'espère qu'il ne voit pas les réactions de mon corps quand il se contente UNIQUEMENT de respirer à côté de moi. Je suis vraiment un cas désespéré, rien que de le voir vivre ça me plait, rien que de le voir vivre ça me fait tomber un peu plus amoureuse de lui à chaque fois. Bonjour, je suis Pénélope Garcia et je suis complètement raide dingue de mon collègue Luke Alvez, enchantée ! Je ne suis qu'une idiote, je me fais du mal toute seule, je n'arrive pas à l'oublier et à passer à autre chose alors qu'il est avec un mannequin. Je vais me contenter de ça toute ma vie, je vais me contenter de le regarder de loin, vivre sa vie, être amoureux d'une femme qui n'est pas moi et qui ne le sera jamais.
Je suis pathétique.
Garcia releva rapidement les yeux de son journal au bruit que fit la porte de son bureau en s'ouvrant. Elle referma aussi rapidement son journal quand Luke Alvez entra dans la pièce, un dossier dans les mains.
_ Garcia j'ai besoin de ton aide.
La blonde se retourna vers ses écrans, son journal posé sur ses cuisses. Elle croisait les doigts mentalement en espérant que Luke ne l'ait pas vu.
_ Balance Alvez.
Luke la regarda avec un sourire comme toujours et s'appuya sur le bureau à côté d'elle.
_ Cette liste de nom a été trouvée sur le corps de la dernière victime. Est-ce que tu peux chercher qui sont ces personnes et me dire si elles ont un lien avec les victimes ?
_ bien sûr que je peux. Laisse-moi ce dossier et sors de là, personne n'observe le Génie à l'œuvre. Surtout pas toi Alvez.
_ D'accord d'accord !
Garcia s'activait déjà énergiquement sur son clavier, de nombreuses photos s'affichèrent sur ses écrans.
_ Et n'oublie pas de m'appeler quand tu auras fini.
L'homme marchait vers la porte, un sourire placardé sur son visage. Il savait parfaitement que sa petite provocation allait énerver Garcia et il l'avait fait exprès. Il adorait la taquiner autant qu'elle aimait lui répondre. Et ça, il le savait bien. Cependant il n'eut pas le temps de faire un pas de plus qu'il reçut une figurine licorne sur la tête. Il se retourna vers l'analyste technique avec étonnement.
_ qu'est-ce qui te prend ?
_ Je n'oublie JAMAIS de rappeler. Ne m'oblige pas à t'appeler Le Bleu de nouveau !
_ C'était un blague Pénélope, rien qu'une blague...
_ Tes blagues ne font rire que toi Alvez. Sors donc de mon antre et laisse moi tranquille !
Luke se mit à rire face à la moue boudeuse de Pénélope.
_ C'est bon j'ai compris... je te laisse. Je rejoins les autres sur le terrain.
Garcia s'était déjà détournée et tapait activement sur son clavier. Elle leva la main pour lui faire signe et ne dit rien de plus. Elle entendit la porte se fermer dans son dos. Une fois certaine qu'Alvez était bien parti, elle se permit de souffler. C'était moins une.
Elle recula sur sa chaise et baissa les yeux sur son journal qui était toujours tranquillement posé sur ses cuisses. Elle le transportait toujours avec elle. Il lui permettait de vider ses pensées et de supporter certaines de ses journées. Elle écrivait tout ce qu'elle ressentait et tout ce qu'il lui arrivait. Mais l'emmener au bureau n'était peut-être pas une bonne idée après tout. Il contenait tous ses secrets et si jamais l'un de ses collègues mettait la main dessus elle se retrouverait absolument sans défenses.
Cependant en ce moment elle ressentait encore plus le besoin de livrer ses pensées. En effet, elle ne pouvait pas parler de son faible pour cet horripilant et absolument désirable Luke Alvez. Son faible... elle se voilait complètement la face. Depuis l'arrivée de Luke il y avait de cela maintenant quatre ans, elle avait développé pour lui des sentiments qu'elle n'aurait dû avoir pour aucun de ses collègues.
Quand elle l'avait vu pour la première fois dans l'ascenseur, elle avait sentit son estomac se tordre doucement, une chaleur enrobant tout son corps. Sa bouche s'était asséchée instantanément et son cerveau avait cessé de fonctionner momentanément. Elle n'avait pas su comment réagir à ce chamboulement, alors quand il l'avait salué, elle s'était montrée très froide. Elle le devait. Cet homme était un briseur de cœur et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Elle ne le connaissait que de nom, car depuis plusieurs semaines l'Unité des Fugitifs travaillait étroitement avec le BAU, et elle s'était renseignée sur son compte. Il était en effet hors de question pour elle de laisser ses précieux combattants du crime travailler en collaboration avec un total inconnu. Son peu de recherche avait suffit à la rassurer, Alvez était un excellent agent du FBI et son passé dans le 75e régiment de Rangers faisait de lui quelqu'un de sûr et de compétent. Assez pour qu'elle puisse être rassurée de savoir ses collègues avec lui.
Pourtant en le voyant pour la première fois dans cet ascenseur elle avait senti son cœur se briser en mille morceaux. Un excellent agent certes, mais un briseur de cœur à coup sûr. Impossible pour elle d'avoir ne serait-ce qu'une chance avec lui. Cela lui avait sauté au visage, une évidence tellement douloureuse qu'elle sentit ses yeux la picoter. Ils étaient sortis de l'ascenseur, et elle ne lui avait plus adressé la parole.
Luke avait ensuite intégré le BAU, il était devenu un profiler, un bon profiler. Et malgré ce qu'elle laissait paraître elle adorait travailler avec lui. Il faisait partie de la famille. Il prenait soin d'elle alors qu'elle se comportait comme une idiote avec lui. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, cela lui permettait de le tenir éloigné le plus possible d'elle et de son cœur d'artichaut.
Pénélope était une amoureuse de l'amour. Elle aimait les histoires à l'eau de rose, elle aimait les histoires d'amour, le rose, les cœurs, les fleurs et les chocolats. Tout ce qui était lié de prêt ou de loin à l'amour lui plaisait. C'est pour cette raison que pour elle Rossi était l'homme le plus romantique qu'elle connaissait, les quatre mariages de l'homme faisaient de lui un homme romantique, aimant l'amour autant qu'elle et ça Pénélope en était convaincue. Elle adorait voir sa famille de cœur heureuse en couple, elle aimait ce que dégageaient le couple de JJ et Will, Matt et Kristy, Rossi et Krystall, et le couple fard Morgan et Savannah. Ils étaient tous beaux ensemble. Elle n'était pas jalouse, elle les aimait profondément de tout son cœur, elle était absolument heureuse pour eux et leur bonheur. Spencer avait lui aussi trouvé une petite amie, Max, et ils filaient le parfait amour. Tara voyait quelqu'un et semblait heureuse, et Emily et Andrew semblaient plus heureux que jamais ensemble. Luke était, de ce qu'elle savait car elle faisait toujours mine de ne pas s'intéresser à sa vie, même si elle crevait d'envie d'en savoir plus, toujours en couple avec Lisa. Cela lui brisait encore plus le cœur. Tellement qu'à certain moment elle avait l'impression d'entendre les débris de son cœur s'entrechoquer en elle. Le bruit était parfois si assourdissant qu'elle voulait plaquer ses mains sur ses oreilles pour ne plus rien entendre mais elle s'en empêchait. Tout ça était dans sa tête et elle le savait.
Pénélope aurait voulu qu'il se montre désagréable avec elle autant qu'elle l'était avec lui. Ça lui aurait fortement simplifié la tâche. Il aurait été bien plus facile à détester, mais voilà, Luke n'était pas comme ça. C'était un homme gentil, drôle et serviable. Il rentrait toujours dans son jeu et encaissait ses réflexions sans broncher, avec le sourire. Comme s'il savait qu'elle ne le détestait pas vraiment mais qu'elle ne savait tout simplement pas comment réagir avec lui.
La blonde secoua énergiquement la tête, ce n'était pas le moment, ses collègues comptaient sur elle pour résoudre l'enquête le plus rapidement possible. Elle déposa donc son journal à côté d'elle et reprit ses recherches avec la liste qu'Alvez lui avait apportée.
Il y avait de cela deux jours, le cadavre d'un homme de trente cinq ans avait été retrouvé sous un pont de Washington DC. Une balle à l'arrière de la tête, une exécution. Un second corps avait été retrouvé, cette fois une femme, avec le même MO, une balle à l'arrière du crâne, le corps lâchement abandonné sous un pont peu fréquenté de Washington DC. Ses recherches ne lui prirent pas longtemps. Elle appuya sur le raccourci de son téléphone afin de joindre Alvez.
_ Garcia ? Tu es sur haut parleur, je suis avec Rossi et Matt.
_ Mes chers petits amis ! Je vous informe que je viens de passer au crible toutes les personnes de la liste. Il s'agit des... précédentes victimes de notre UNSUB depuis trois mois.
_ Tu veux dire que toutes les personnes de cette liste sont mortes ?
_ N'ai-je donc pas dit « victimes » Alvez ?
Garcia pu entendre les trois hommes rire au téléphone, et continua.
_ donc comme je le disais, elles ont toutes été retrouvées sous un pont, une balle à l'arrière de la tête, mais à travers le pays. Deux en Floride, deux au Texas et deux autres en Virginie en plus de Peter Mongomery et Kathy Rivers.
_ Pénélope as-tu pu retrouver un lien entre elles ?
_ Bien sûr, je suis un Génie vous le savez quand je cherche, je creuse, je fouille, je dépoussière, je déniche et retourne les informations. Rien ne m'échappe, rien ni personne ne me résiste !
_ Garcia...
_ Ah oui, pardon… Alors j'ai trouvé que de premier abord, toutes ces personnes sont aussi opposées les unes des autres qu'un serial killer peut l'être d'une licorne. Mais en creusant un peu plus j'ai trouvé qu'elles avaient toutes en commun une personne. Un certain investisseur, Travis Parker, auprès duquel elles avaient placé une belle petite somme. Monsieur Parker vit dans le Kentucky à Barlow précisément.
_ Garcia, rejoins-nous dans la salle de briefing, nous sommes en route, apporte tout ce que tu peux trouver sur Parker.
_ okidoki !
Pénélope raccrocha et transféra toutes les informations sur sa tablette. Elle se dirigea ensuite vers la salle de briefing.
La salle était vide, elle plaça donc sa tablette sur la table et s'installa. Elle regarda autour d'elle et soupira de contentement. Et dire que quelques semaines plus tôt elle avait accepté une place dans une autre société. Quitter le FBI, recommencer une nouvelle vie, dans un nouvel appartement avec de nouveaux collègues. Mais elle n'avait pu s'y résoudre. Au moment de faire les cartons dans son bureau elle s'était effondrée en larmes, inconsolable. Elle ne pouvait quitter cet endroit. Elle ne voulait pas quitter sa famille. Malgré les horreurs qui défilaient tous les jours sur ses écrans, malgré le fait qu'elle se soit faite tirer dessus, kidnapper, qu'elle ait vu des gens qu'elle aimait mourir ou partir, elle ne pouvait pas quitter le FBI. Elle s'en était rendue compte au moment où elle avait accepté le poste et à ce moment-là elle se retrouvait assise dans son bureau en pleure, et elle n'arrivait plus à reprendre ses esprits. Puis l'arrivée d'Emily dans son bureau changea tout. Elle lui avait expliqué, et Emily lui avait souri en lui disant qu'elle n'avait qu'à refuser la place, et que son poste au sein du FBI était toujours le sien. En un claquement de doigts tout s'était arrangé et elle avait annoncé son non départ à ses collègues. Tous avaient eu l'air soulagés et heureux.
Pénélope avait jeté un rapide et discret coup d'œil à Luke qui semblait aussi heureux que les autres. Un beau sourire s'étalait sur sa belle bouche de son beau visage et la blonde se sentit encore plus folle de lui si s'était possible.
Toujours seule dans la salle de briefing, Garcia regarda un à un les fauteuils de ses collègues. Elle s'attarda sur celui de Dave et sourit bêtement. Elle l'enviait. Amoureux et comblé avec sa femme depuis presque un an, il rayonnait de bonheur et elle aimait le voir comme ça. Elle se souvenait du bonheur qui irradiait du couple lors de leur mariage. Ça avait été une belle soirée, tous ses amis étaient heureux, Luke était venu seul car Lisa avait dû travailler mais il était lui aussi heureux. Il l'avait invitée à danser ce soir-là, et après avoir pesé le pour et le contre pendant quelques secondes, elle avait accepté. En effet une danse n'allait rien changer. Oh comme elle avait eu tort... Il avait posé ses belles et grandes mains sur ses hanches, son corps s'était rapproché du sien et Pénélope avait, pendant l'espace d'un instant, pu s'enivrer de son odeur si masculine et particulière. Puis ils s'étaient séparés et, bien que Luke ne soit jamais bien loin d'elle et de Spencer durant le reste de la soirée, elle ne s'était jamais sentie aussi seule. À ce moment là elle s'était vraiment faite à l'idée que rien ne serait jamais possible entre eux, même si elle l'espérait de tout son cœur, même si au plus profond d'elle même, pendant plusieurs mois, même si elle se persuadait du contraire, elle espérait qu'il la remarque et qu'il veuille plus qu'être de simple collègues.
Pourtant, aussi parfait soit-il, le mariage de Rossi avait pour elle, signé la fin de toutes ses illusions. Elle se souvint qu'en rentrant chez elle ce soir-là, elle avait pleuré. Pleuré pour elle, pour son cœur brisé, pour ses espoirs anéantis. Elle s'était allongée dans son lit en boule et dans un geste désespéré elle avait appelé Derek. Son meilleur ami lui avait répondu, lui demandant si tout allait bien mais elle n'avait pas pu parler, simplement pleurer et il l'avait laissé faire. Puis après une heure de larmes intensives elle lui avait raconté, tout. Derek lui avait simplement conseillé de laisser faire les choses, de ne pas se torturer l'esprit, qu'elle en valait la peine, que c'était une femme belle, forte et désirable, qu'elle ne devait pas se laisser abattre.
Depuis donc maintenant presque un an, elle laissait faire les choses, essayant le plus possible de ne pas se faire d'idées, d'accepter d'être draguée par d'autres hommes, choses qu'elle s'était refusée depuis l'arrivée de Luke. Cependant c'était difficile. Certains jours plus que d'autres, elle ne pouvait pas s'empêcher de le trouver plus que désirable, et elle ne pouvait pas empêcher les battements irréguliers de son cœur quand il entrait dans une pièce. Elle était toujours profondément amoureuse de lui. Mais elle le savait, Luke était avec Lisa et elle, elle devait passer à autre chose.
_ Pénélope ! Matt nous a dit que tu avais trouvé des informations avec la liste de nom ?
Toute l'équipe de profiler entra dans la salle et s'installa. Rossi et JJ à ses côtés, puis Matt, Luke, Emily et Reid. Alvez se trouvait en face d'elle et la regardait, attendant qu'elle parle. Elle détourna le regard quand il lui adressa un sourire et regarda Emily qui attendait ses informations.
_ Parker est un investisseur pour une société du nom de NZC Corporation, une société qui fait des placements à l'étranger, ce qui, soit dit en passant, paraît déjà bien louche et encore plus quand on regarde le site internet. L'interface est fantôme, ce qui veut dire qu'il s'agit juste d'une interface. Quand je regarde les comptes de la société, ils sont tous dans différents pays puis convergent tous vers un compte situé en Floride au nom de Jessa Blum. J'ai fait quelques recherche en plus et cette femme à quatre vingt dix ans et n'a pas donnée de signe de vie depuis quatre ans. Six des victimes ont demandé à Monsieur Parker le retour de leur argent dans les trois derniers mois. Il semblerait qu'elles n'étaient plus vraiment en confiance avec Monsieur Parker. J'ai regardé un peu plus loin, Parker a pas mal voyagé durant les six derniers mois... Et avant que vous ne le demandiez je vous le mets dans le mille, Floride, Texas et Virginie.
_ Les victimes ont pu se rendre compte de quelque chose et Parker les aurait fait disparaître pour les faire taire...
Rossi hocha la tête face à l'affirmation de Tara.
_ Les arnaqueurs sont normalement plus intelligents que ça, mais ça m'a tout l'air de ça. Des antécédents particuliers ?
Garcia hocha la tête et appuya sur une touche de la télécommande affichant ainsi à l'écran derrière elle, la photo de Parker et la photo d'un homme âgé, le regard perçant et la mine très peu avenante.
_ Enfant unique, il a grandi avec son père qui a fait de nombreuses arnaques à l'assurance. C'est dans les gênes apparemment.
Une alerte raisonna dans la pièce provenant de la tablette de Garcia. Cette dernière ouvrit le mail et lu rapidement le résultat de l'ADN qu'ils avaient retrouvé sur le corps d'une des victimes.
_ L'ADN retrouvé sur le corps de Kathy Rivers correspond à celui de Parker. Je viens aussi d'avoir la confirmation vidéo que la personne qui était avec Kathy alors qu'elle sortait du bar le soir de son assassina est bien Parker.
Pénélope diffusa la vidéo sur le grand écran.
_ On le voit clairement sortir avec elle et se diriger vers le pont.
Luke hocha la tête alors que Reid parlait.
_ Luke, Matt, Spencer, prenez le jet et allez me chercher ce gars. J'ai rarement vu un UNSUB aussi négligent.
Tous approuvèrent et les trois hommes sortirent de la pièce rapidement. L'affaire avait été rapidement bouclée. Vraiment, Garcia se souvenait avoir aidé l'équipe à traquer les pires tueurs en série de la planète mais celui-ci était de loin le moins malin, il s'était fait choper comme un bleu.
En retournant dans son bureau, Pénélope croisa les trois hommes qui attendaient l'ascenseur pour rejoindre le tarmac. Reid lui adressa un petit sourire, suivit de Matt et de Luke.
_ Faites attention à vous mes petites licornes.
Tous hochèrent la tête en entrant dans l'ascenseur alors qu'elle les regardait.
_ Ne t'inquiète pas Pen, je t'appelle une fois que nous serons dans le jet pour revenir à Quantico.
Avec un dernier signe de main, la porte de l'ascenseur se referma sur eux et Pénélope essaya de ne pas faire attention aux battements irréguliers de son cœur alors que Luke lui fit un dernier sourire. Elle resta un moment devant les portes closes et ne pensa à rien d'autre qu'au beau sourire d'Alvez. Il lui souriait constamment comme s'il savait exactement dans quel état il l'a mettait. Comme s'il savait exactement ce qu'elle ressentait pour lui. Garcia secoua la tête et retourna vers son bureau, elle devait récupérer son ordinateur portable et retourner dans la salle de briefing avec les autres afin de réunir toutes les preuves possibles contre Parker.
Ils étaient maintenant tous installés dans la salle de briefing, Rossi, Tara, Emily et JJ travaillaient sur les dossiers des victimes tandis que Garcia tapait énergiquement sur le clavier de son ordinateur portable. Cet UNSUB était vraiment Le Petit Poucet, il semait les preuves contre lui comme des petits cailloux sur un chemin de terre. Plusieurs vidéos de surveillance l'avaient filmé en compagnie des victimes près des scènes de crime. Il avait eu de nombreux échanges par SMS relativement houleux avec elles également, les menaçant clairement de mort si elles venaient à aller parler à la police. Garcia regarda les comptes de l'UNSUB et quelque chose lui sauta aux yeux.
_ Euh... je viens de trouver la preuve d'achat d'une arme à feu sur le compte du suspect. Il y a de ça trois mois il a acheté un revolver et une semaine plus tard le premier meurtre à eu lieu.
_ Un revolver, la balistique correspond. Garcia, mets nous en relation avec les garçons pour qu'on puisse les prévenir.
Pénélope fit ce que lui demandait Emily et les trois profilers apparurent à l'écran, en grand.
_ Luke, Matt, Spencer, Garcia a trouvé d'autres preuves qui incriminent Parker.
_ Balance Garcia...
_ Ne donne pas d'ordre Alvez !
_ Pénélope...
Luke ricana aux paroles de Garcia et d'Emily. Le voir sourire d'aussi près perturba la blonde, mais celle-ci ne laissa rien paraître et l'ignora totalement.
_ Plusieurs caméras de surveillance ont filmé Parker avec les victimes proches des lieux des crimes.
Garcia diffusa les vidéos qu'elle avait récupérées sur les écrans afin que tous puissent les voir.
_ C'est bien lui effectivement. Autre chose Pénélope ?
_ Mon cher Agent Simmons je fais toujours les choses à fond, je creuse toujours plus profondément, j'adore quand c'est profond !
Reid leva un sourcil à sa dernière remarque tandis que Matt sourit et Luke fixait l'écran dans laquelle ils l'a voyaient avec un grand sourire.
_ OK je n'aurais pas dû dire ça... Passons, j'ai aussi épluché les comptes bancaires du suspect et j'ai trouvé une preuve d'achat dans une armurerie de Barlow. Il a acheté un revolver.
_ ça correspond à la balistique. Il est négligeant. Il a d'abord laissé tomber la liste sur le cadavre, son site internet est relativement simple à démonter. Garcia a réussi simplement à remonter jusqu'à lui.
_ Oui petit Génie et en plus de ça il n'a pas vraiment pensé à supprimer ses conversations avec les victimes dans lesquelles il les menace de mort.
Tous hochèrent la tête aux paroles des deux plus jeunes de l'équipe.
_ Même s'il est imprudent il n'en reste pas moins dangereux, prenez toutes les précautions nécessaires lors de l'intervention. Nous contactons les forces de police de Barlow afin que vous ayez du renfort. JJ et Tara, retournez voir la famille de Peter Mongomery et essayez de voir si vous pouvez avoir des informations concernant Parker, peut-être que la famille le connaissait, Rossi et moi on va voir la famille de Kathy Rivers. Matt, Luke, Spencer, prévenez nous quand le suspect sera interpellé. Garcia, continue de creuser.
Ils se levèrent tous et partirent sans se retourner. Matt et Spencer se levèrent de leurs fauteuils également. Seuls Luke et Garcia restèrent à leur place. Pénélope s'apprêta à raccrocher afin de ne pas se faire surprendre en train de reluquer Alvez mais ce dernier l'apostropha.
_ Garcia attends ! Est-ce-que je peux te demander un service ?
La blonde fronça ses sourcils parfaitement épilés.
_ Demande toujours...
_ Je ne pensais pas avoir à partir vu que l'enquête était en ville, alors je n'ai pas pu prévenir la dogsitter de Roxy. Est-ce-que tu pourrais la joindre pour moi ?
À l'entente du prénom de la chienne de l'homme, le visage de Pénélope s'illumina. Elle adorait Roxy, cette chienne était adorable, magnifique et bien élevée.
_ Je peux aussi la garder avec moi ! Comme ça elle pourra t'accueillir quand tu reviendras !
Luke ne parut que très peu surpris de sa proposition, il l'a regarda avec tendresse puis un doux sourire se dessina sur son beau visage. Cela fit battre son cœur un peu plus vite. Elle ne l'avait jamais vu lui sourire comme ça et cela la retourna complètement. À ce moment-là elle crevait d'envie qu'il la prenne dans ses bras et qu'il la regarde de cette façon le plus souvent possible. Et puis elle se gifla mentalement. Il ne l'a regardait pas avec tendresse. Elle se faisait des idées, comme toujours quand il s'agissait de Luke.
_ Je ne sais pas comment je dois prendre le fait que tu sembles plus attachée à Roxy qu'à moi.
Cette réflexion lui fit lever les yeux au ciel. Elle avait parfois l'impression qu'il savait parfaitement ce qu'elle ressentait pour lui, elle se savait peu discrète pour cacher ses sentiments, mais l'entendre sortir des choses pareilles la faisait remettre en question toutes ses capacités de profiler.
_ Tu sais, je t'apprécie légèrement quand même Alvez.
_ Oh wouaw ! Alors ça je ne m'y attendais pas du tout ! Je vais faire une croix sur mon calendrier !
Encore une fois elle leva les yeux au ciel, comme s'il ne savait pas qu'elle avait un minimum d'affection pour lui ! Quand lui et Matt s'était fait enlever elle lui avait passé un savon pour ne pas l'avoir prévenu qu'il allait relativement bien, et encore plus quand elle l'avait vu tout amoché. Elle avait eu affreusement peur.
_ Alors c'est oui ou non pour aller chercher Roxy ?
_ Bien sûr ! Il y a une clé dans le tiroir de mon bureau, quand tu seras chez moi tu trouveras la laisse sur le meuble de l'entrée et dans le frigo il y a une boîte avec de quoi la faire tenir jusqu'à mon retour.
_ D'accord, je mets en route les recherches automatiques sur mon logiciel et je pars !
En même temps qu'elle parlait, elle commença à taper rapidement sur son clavier afin de lancer le nom et la description physique de Parker dans son logiciel afin qu'il puisse trouver toutes traces importantes de lui et qu'une alerte lui soit envoyée sur son portable à chaque informations trouvées.
_ Tu pourras lui prendre un jouet aussi elle en a dans son panier et son... doudou qui doit certainement être dans ma chambre, sur mon lit.
Garcia releva la tête et le regarda avec un sourire.
_ Son doudou ?
_ oui, un vieux t-shirt de l'armée. Ma chambre est au bout du couloir à droite.
Elle sourit encore plus, c'était beaucoup trop mignon. Elle l'aimait encore plus depuis qu'elle savait qu'il aimait les animaux autant qu'elle. Roxy n'aurait pas pu mieux tomber.
_ d'accord.
_ Merci Pénélope.
Elle lui adressa un sourire franc qu'il lui rendit.
_ Avec plaisir !
Et elle raccrocha sans plus attendre. Le voir en aussi grand et d'aussi prêt la perturbait. Elle pouvait voir et observer son visage sans se faire attraper et cela lui plaisait beaucoup. Elle le trouvait si beau qu'elle avait envie de se jeter sur lui et de l'embrasser. Sa bouche était si tentante, si désirable... elle se mordit la lèvre inférieure et sentit ses joues rougir. Elle le désirait beaucoup plus que de raison.
Elle secoua la tête et termina de mettre en place son logiciel. Après quelques secondes encore, elle laissa son ordinateur ouvert sur la table et se dirigea rapidement vers son bureau où elle prit son sac. Son téléphone à l'intérieur, elle y glissa son journal qu'elle avait récupéré de sur son bureau et sortit de la pièce. Elle se rendit rapidement vers l'ascenseur. Elle se retrouva au sous-sol où elle alla jusqu'à sa voiture, et sortit du parking souterrain de Quantico.
Après de longues minutes de trajet, elle se gara devant l'appartement de Luke, prit son sac et monta rapidement les quelques étages qui la séparaient de Roxy. Elle ouvrit la porte et le Berger Allemand lui fit la fête. Elle l'a reconnaissait et était ravie de l'a voir apparemment. Garcia s'accroupit devant Roxy et lui fit des bisous.
_ Salut ma belle ! Tu vas venir avec Tatie Penny ! On va aller attendre ton papa au bureau ! Viens !
Pénélope entra un peu plus dans l'appartement de Luke et referma la porte derrière elle. Elle se dirigea dans le salon afin de récupérer un jouet dans le panier de Roxy qui l'a suivait en agitant la queue de bonheur.
_ Lequel tu veux Rox ? Tu choisis ?
Roxy prit une corde qui avait déjà bien souffert et la déposa devant les pieds de Pénélope. Cette dernière le prit et le mis dans son sac. Elle alla ensuite prendre dans le frigo la boite que lui avait indiqué Alvez et la déposa sur le comptoir, le temps pour elle de prendre le doudou de Roxy. Cependant Pénélope restant Pénélope, elle s'attarda pour observer l'intérieur de l'appartement. Il n'y avait aucune trace d'affaires pouvant appartenir à Lisa. Rien qui indiquait que Luke vivait avec quelqu'un ici. Le tableau qu'elle leur avait offert était toujours à sa place, c'était la seule preuve du fait que Lisa vivait dans l'appartement. Elle savait que Luke lui avait dit qu'il aimait son cadeau simplement pour ne pas la froisser. Si cela ne tenait qu'à lui, il ne serait pas accroché aux murs de son appartement. Penser à Lisa fit monter une vague de tristesse en elle, telle que ses yeux la piquèrent. Roxy lui lécha les doigts comme si elle comprenait ce qu'elle ressentait. Pénélope se baissa au niveau de la chienne et lui déposa un baiser sur le crâne.
Elle se redressa et se dirigea rapidement dans le couloir pour aller dans la chambre de Luke. Elle s'arrêta un instant devant la porte de la pièce, la main sur la poignée. Elle avait l'impression qu'elle allait franchir un interdit. Elle poussa la porte et se retrouva dans une pièce très sobre, à l'image du couple qui y dormait. Elle regarda autour d'elle, le lit de Luke trônait au milieu de la pièce, impeccablement fait, avec un vieux t-shirt vert dessus. Le doudou de Roxy.
Elle s'avança dans la pièce lentement, comme si elle entrait dans un temple sacré, Roxy toujours sur ses talons. Un fois dans la chambre, l'odeur si particulière de Luke l'encercla et l'enivra. Elle avait l'impression qu'il était sur elle, qu'il l'a touchait, que ses belles et grandes mains étaient sur elle et la caressaient. Encore un pas dans la pièce sobre et un long frisson la traversa. Le rouge lui monta aux joues et la chaleur gagna tout son corps de la plus délicieuse manière qui soit. Elle ferma les yeux un instant, elle avait l'impression que les yeux de Luke étaient sur elle, qu'il était en elle. Son odeur la submergea tellement qu'elle eut du mal à respirer. Ses yeux s'ouvrirent et se posèrent sur le grand lit encore une fois. Un bref instant elle s'imagina dessus avec l'homme dont elle était folle. Elle s'imagina en train de faire l'amour avec lui, passionnément. Et puis une autre pensée lui traversa l'esprit. Une fugace mais affreusement douloureuse. Cette chambre était celle que partageaient Luke et Lisa, celle dans laquelle il lui faisait l'amour, celle où il lui montrait à quel point il l'aimait. Sans qu'elle ne puisse les contrôler, Garcia sentit des larmes couler sur ses joues. Elle était stupide, il fallait qu'elle arrête ça immédiatement.
Roxy sauta sur le lit de son maître et aboya. Cela eu pour effet de ramener Pénélope sur terre. Elle essuya rageusement les larmes qui avaient coulées sur ses joues et attrapa le doudou de Roxy puis sortit rapidement de la pièce suivit de la chienne de Luke. Elle ferma ensuite la porte, avec l'impression que Luke était toujours contre elle. La blonde retourna dans le salon et s'employa à ranger les affaires de l'animal dans son sac. Elle sortit son journal afin d'avoir plus de place et le posa sur le bar, rangea la boîte contenant la nourriture de Roxy puis son jouet et son doudou. Au même moment son téléphone bipa, lui faisant comprendre que son merveilleux logiciel avait trouvé du nouveau sur l'UNSUB.
Garcia prit son sac, et sortit rapidement de l'appartement non sans oublier de prendre la laisse de Roxy. Elle avait fermé la porte derrière elle, puis s'était dirigée vers sa voiture. Une fois installées, Pénélope et Roxy avaient repris la route vers Quantico. Trente minutes plus tard, Garcia était de retour dans la salle de briefing avec Roxy qui jouait tranquillement sur le canapé.
_ Roxy ma belle on fait une photo pour ton papa ?
La blonde prit son téléphone portable et prit en photo l'animal qui la regardait avec son jouet dans la gueule. Elle envoya ainsi la photo à Luke avec en description « saine et sauve ».
Sans attendre de réponse, l'analyste reprit son travail. Son logiciel avait en effet trouvé une autre vidéo de l'UNSUB sur laquelle on le voyait suivre une femme sous un pont, un flash lumineux éclaira pendant une fraction de seconde l'image sombre et quelques secondes plus tard elle vit le suspect sortir de sous le pont et ranger ce qui ressemblait fortement à une arme dans sa poche.
_ Crétin, non mais je vous jure quel stupide imbécile. Hello Hello la dream team ici Queen P !
Elle venait d'appeler tous ses collègues en même temps.
_ Garcia tu as trouvé quelque chose ?
_ Oui, je viens de vous envoyer une vidéo sur vos tablettes.
_ Il est vraiment inconscient.
Tous approuvèrent les propos de Tara, et la voix suave de Luke raisonna dans les oreilles de Garcia, faisant vibrer inconsciemment son corps. Elle se mordit la lèvre et retint un gémissement imprudent.
_ je dirais même qu'il semble se croire intouchable. Il ne fait attention à rien, comme s' il pensait qu'il ne se ferait jamais avoir.
_ Je suis d'accord, c'est clairement un narcissique, il va falloir être prudent lors de son interpellation.
_ Garcia, nous sommes encore avec les familles des victimes, peux-tu contacter les services de police de Barlow afin de les avertir de l'arrivée de Luke, Matt et Spencer ? Demande du renfort également, on n'est jamais trop prudent. Les gars faites attention à vous, je vous fais confiance pour mener cette intervention le plus prudemment possible.
_ Je fais ça tout de suite mon capitaine, je reste en contacte et continue mes recherches. Dans combien de temps est-ce-que vous atterrissez mes mignons ?
La blonde entendit les trois hommes rire doucement au téléphone ce qui lui arracha un sourire. Elle aimait être la source de leur bonne humeur.
_ Est-ce-que j'en fais partie aussi Chica ?
_ Alvez ne m'oblige pas à retirer ce que j'ai dit !
_ Héhé, le pilote nous à dit que nous devrions arriver d'ici deux heures.
_ Prévenez nous une fois arrivés au poste.
_ OK Emily.
Le bip du téléphone de la Cheffe d'Unité sonna, signe qu'elle venait de raccrocher, suivit par celui de Tara, Rossi et JJ.
_ Je viens de vous envoyer un mail avec l'adresse de l'UNSUB, j'ai contacté par mail le poste de police de Barlow, ils vous attendront sur le tarmac à votre arrivée. Si je trouve autre chose je vous recontacte.
_ Merci Pen, à tout à l'heure.
_ Bye Bye petit Génie !
Elle allait raccrocher quand la voix de Luke s'éleva à nouveau dans le haut-parleur du téléphone.
_ Pénélope, merci d'être allé récupérer Roxy.
_ Je t'en prie, c'est un amour !
_ Je sais.
_ Faites attention à vous là-bas, à plus tard.
Elle raccrocha rapidement, ne voulant pas entendre la réponse de Luke. Quand il l'appelait par son prénom comme ça, doucement, gentiment, elle avait l'impression de fondre littéralement. Doucement elle posa sa tête sur la table et soupira, elle était complètement accro à lui, complètement foutue. Amoureuse d'un homme inaccessible. Elle regarda Roxy qui la regardait également. Elle avait l'impression qu'elle ressentait ce qu'elle avait dans son cœur. Ce qu'elle ressentait pour son maître. Elle eut envie de le mettre par écrit mais elle n'avait pas le temps pour ça.
Pénélope se redressa et reprit ses recherches sur Parker. Elle ne devait pas laisser ses états d'âme prendre le dessus. Elle avait une équipe à soutenir et à épauler, une enquête à mener. Au diable le beau fessier de Luke Alvez, elle avait d'autres chats à fouetter même si elle ne fouettait pas les chats.
Garcia souffla un bon coup et tapa énergiquement sur son clavier.
Pendant plus d'une heure elle continua de chercher certaines informations puis elle tomba sur quelque chose de nouveau. Il y avait de cela deux heures, le suspect avait acheté un billet d'avion pour la Pennsylvanie, il avait également fait le plein de balles pour son arme. Cela n'engageait rien de bon. Elle regarda le vol que l'homme avait réservé, ses collègues avaient encore quatre heures pour l'attraper. Elle chercha ensuite en Pennsylvanie si certains de ses contacts avec qui il avait eu des échanges houleux et menaçant y vivaient. Bingo ! Après dix minutes de recherches supplémentaires, elle trouva une certaine Nina Volen. Elle appuya sur la touche d'appel et son visage s'afficha à l'écran, suivi de celui des trois hommes dans le jet.
_ J'ai du nouveau ! Parker a acheté un billet aller et retour vers la Pennsylvanie. Et avant que tu ne m'interrompe Alvez... j'ai trouvé une de ses clientes en Pennsylvanie, à Allentown plus précisément. Même principe que pour les autres victimes. Elle a investi cinquante milles dollars dans sa fausse société, et quand elle s'est rendue compte qu'elle ne voyait pas d'argent revenir, elle lui a demandé un remboursement ou elle le balançait à la police et... bon je vous envoie la suite de la conversation. Son avion est prévu pour dans quatre heures. Je m'occupe de joindre la police d'Allentown pour qu'ils préviennent et mettent en sûreté Madame Volen au cas où.
_ D'accord, Merci Garcia. On atterrie dans dix minutes, on va essayer d'intervenir rapidement pour éviter qu'il y ait d'autres victimes. On te recontacte en cas de problèmes.
Tous raccrochèrent et Pénélope appela le reste de l'équipe afin de les prévenir de ce qu'il se passait.
Après avoir contacté le reste de son équipe, elle prit rapidement contact avec les forces de police de Allentown afin de mettre Nina Volen en sûreté. Elle les informa de la situation et que trois agents du FBI étaient en route pour arrêter l'UNSUB, mais que par précaution il était préférable de garder la potentielle victime à l'abri jusqu'à l'interpellation. Une fois qu'elle eut fini sa mission, elle laissa son logiciel travailler tout seul. Elle se leva de sa chaise et s'étira longuement. Elle jeta un regard à Roxy qui la regardait, la tête posée sur ses pattes avant, son jouet était au sol et son doudou sous ses pattes.
_ Ma princesse, je vais aller me prendre un café, je reviens tout de suite !
Garcia se dirigea vers la petite porte au fond de la pièce et alla vers le coin repos du bureau. Elle se servit un café et retourna dans la salle de briefing. Roxy l'attendait toujours tranquillement et vint vers elle une fois qu'elle se réinstalla sur sa chaise. La chienne déposa sa tête sur les genoux de Pénélope qui lui gratta la tête. Elle fixait son écran, une main sur Roxy et l'autre qui tenait sa tasse à café. Elle était fatiguée, même si l'enquête n'avait pas été réellement compliquée, le suspect n'avait rien de très malin, mais tout de même, voir des photos de cadavre sur son écran, elle ne s'y habituerait jamais.
Elle était fatiguée mais elle ne voulait pas se reposer. Elle refusait de se reposer alors que les autres étaient toujours sur le terrain. C'était toujours comme ça, quand ils avaient une enquête, qu'elle soit en ville ou bien à 600 kilomètres, elle restait avec eux. Elle les soutenait mentalement et allait se coucher en même tant qu'eux. Et de toute façon elle n'aurait jamais pu dormir en les sachant en train de prendre des risques. Impossible pour elle de les laisser seul.
Elle se mordit la lèvre inférieure en pensant à Luke. Ce dernier était en train de mener une opération risquée, avec un homme qui avait tué huit personnes, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur pour lui, affreusement peur même. Elle savait que c'était un très bon agent, et qu'il était toujours prudent sur le terrain mais à chaque fois qu'il partait, une peur viscérale s'emparait d'elle et ne la lâchait pas tant qu'elle ne le voyait pas bien vivant devant elle. C'était également pour cette raison qu'elle tenait absolument à rester à Quantico jusqu'à ce qu'ils reviennent. Pour s'assurer de voir Luke en vie avant de rentrer chez elle. Pénélope n'avouerait jamais, ô grand jamais, cela. Même sous la torture. Cela resterait son petit secret pour toujours. Luke ne devait jamais le savoir, elle était certaine que si cela venait à ce s'apprendre, Alvez en profiterait pour la charrier et ça ce n'était pas possible, son cœur ne le supporterait pas.
Elle pouvait facilement supporter le fait qu'il se moque gentiment d'elle et qu'il réponde à ses provocations, mais qu'il se moque d'elle et des sentiments d'inquiétude qu'il déclenchait chez elle, non. Tout comme s'il venait à apprendre ce qu'elle ressentait pour lui. De l'amour profond et rongeur qui l'habitait. Elle ne supporterait pas son regard sur elle, ni de le voir avec Lisa alors qu'elle l'aimait et qu'il le savait. Elle ne pouvait pas laisser cela fuiter. Garcia devait enfoncer tout au fond d'elle même ce qu'elle éprouvait pour lui, même si c'était la chose la plus compliquée qui lui avait été donnée de faire. Parfois elle avait l'impression que ses sentiments débordaient de son cœur et de son corps et que tout le monde pouvait le voir et cela l'effrayait. Travailler avec des Profilers était alors d'autant plus difficile.
En ce moment la peur la gagnait de plus en plus, Luke, Matt et Reid étaient en danger et elle ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre l'appel de Reid qui l'informerait que le suspect avait été interpellé et qu'ils rentraient à Quantico.
Roxy devait ressentir sa peur puisqu'elle s'avança un peu plus vers elle et la regarda dans les yeux, semblant dire que tout allait bien se passer.
_ Ton papa a intérêt à bien aller, sinon je pirate son ordinateur, je mets des caméras de partout chez vous et je trouve quelque chose pour lui coller une telle honte qu'il sera obligé de rester enfermé chez lui et comme ça il ne prendra plus de risque. Je te le dis ma princesse.
L'animal releva la tête et lui lécha le menton alors que Garcia baissait pour embrasser Roxy sur la tête. L'analyste prit cela pour un accord. Avant qu'elle ne puisse faire autre chose, Roxy se leva en agitant sa queue et regarda vers l'entrée de la pièce. JJ et Rossi venaient d'entrer, suivis de près par Emily et Tara.
_ Bon, la famille ne nous a rien appris de plus à part que les deux victimes avaient placées une grosse somme d'argent dans la société de Parker et qu'elles n'en n'ont jamais revu la couleur, Kathy Rivers avait parlé d'un certain Parker qui la menaçait mais une seule fois et quand sa mère lui a posée des questions par rapport à ça, elle a éludé la question.
Emily s'installa alors que JJ et Tara allaient chercher des cafés, Rossi lui jouait avec Roxy.
_ Je n'ai rien trouvé de plus de mon côté, j'ai prévenu la police de Allentown et j'ai eu un message en retour pour m'informer que Madame Volen était en sûreté dans les locaux de police.
_ Et bien, je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à attendre le retour du reste de l'équipe. Je commande à manger ?
_ Oh que oui Dave ! Je meurs de faim ! Il est vingt heures et on n'a rien mangé depuis des heures !
Rossi se leva donc et partit dans son bureau pour commander des pizzas pour tout le monde.
Tara travaillait sur son ordinateur et Emily remplissait un dossier, tandis que Garcia tapait sur son clavier, faisant mine de travailler. Elle essayait de cacher le plus possible son angoisse. De ne pas montrer que depuis deux heures, elle était littéralement effrayée qu'ils ne leur arrive quoique ce soit, qu'il ne LUI arrive quoique ce soit. Elle avait la boule au ventre. Elle regardait dans la direction de son téléphone toutes les deux minutes dans l'espoir de voir le nom de Spencer, d'Alvez ou bien de Matt s'afficher.
_ Tout va bien se passer Pénélope, ne t'inquiète pas.
Pénélope releva les yeux vers JJ qui la regardait avec un sourire rassurant. Au même moment, Rossi revint avec trois pizzas et les déposa sur la table. Il s'installa ensuite en face de Garcia.
_ Pénélope ils vont bien j'en suis certain, ils devraient bientôt nous joindre.
Et comme s'il l'avait entendu, Spencer appela Garcia.
_ Petit Génie ? Tu es sur haut parleur !
_ Nous avons Parker.
Toutes les personnes autour de la table poussèrent un soupir de soulagement, puis Emily reprit la parole.
_ Comment ça s'est passé Spencer ?
_ Quand nous sommes arrivé chez lui il était en train de se préparer pour partir et il a fait feu. Luke lui a tiré dans le bras et on a pu l'interpeller.
_ bien, vous allez pouvoir rentrer rapidement. Aucun blessé ?
_ On rentre une fois que Luke sera sorti de l'hôpital, il a pris une balle dans les côtes mais il n'a rien grâce au gilet pare-balle. Les ambulanciers l'ont emmené juste au cas où. A part lui personne n'a été blessé. Je dois vous laisser, je vous rappelle dans l'avion.
Reid raccrocha sans plus attendre.
_ J'espère qu'ils ne laisseront pas sortir Parker avant longtemps.
_ J'espère qu'ils ne le laisseront pas sortir du tout ! Luke s'est pris une balle, il aurait pu être tué, comme les autres auraient pu être tués !
Tous hochèrent la tête aux paroles de JJ.
_ Heureusement rien de ce genre ne s'est passé, je retourne dans mon bureau terminer quelques rapports. Je veux attendre le retour des garçons afin de m'assurer que tout va bien.
Rossi approuva les paroles d'Emily et se rendit lui aussi dans son bureau. Tara et JJ restèrent avec Garcia qui n'avait rien dit depuis que Reid avait raccroché. Les paroles de JJ et Spencer résonnaient dans sa tête. Luke s'était pris une balle, il s'était fait tirer dessus, il avait failli mourir. Si l'homme n'avait pas eu de gilet pare balle il serait peut être mort. Si Parker avait visé un peu plus haut Luke aurait pu prendre une balle dans la tête. « il aurait pu être tué... il aurait pu être tué... il aurait pu être tué... » elle entendait JJ lui répéter ces mots, inlassablement. Ses doigts se crispèrent sur ses genoux et des larmes menaçaient de couler sur ses joues.
_ Ils vont bien Pénélope. Reid, Luke et Matt vont bien.
Pénélope releva les yeux vers Tara et hocha la tête sans mot.
_ Mais oui Pen, tu as entendu Spencer ? Luke doit aller à l'hôpital par précaution mais ils vont pouvoir revenir. Ne t'inquiète pas.
Garcia se raccrocha aux paroles de Reid, Luke n'avait rien. Elle renifla et acquiesça.
_ Oui, vous avez raison, ils vont bien.
JJ se leva de sa chaise et embrassa Pénélope sur la joue avant d'aller à son bureau terminer des rapports suivi rapidement par Tara qui posa une main réconfortante sur l'épaule de Garcia.
Une fois seule, l'analyste technique poussa un soupire et se mordit la lèvre. Elle savait bien que Luke était vivant et allait bien mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter plus que de raison pour lui. Elle essayait le plus possible de tenir éloigner les images d'un Luke étendu sur le sol, mort, de son esprit. Elle ne voulait pas y penser. « Il va bien, il va bien, il va bien » c'est ce qu'elle se répétait intérieurement, comme un leitmotiv, afin de se rassurer. Elle sursauta en entendant son téléphone sonner, faisant ainsi sursauter Roxy qui était revenue poser sa tête sur elle.
_ Spence ?
_ Oui c'est moi, nous sommes dans l'avion pour rentrer, on devrait arriver d'ici trois heures à Quantico.
_ D'accord, tout va bien ?
Elle essaya de contrôler sa voix pour ne pas paraître trop inquiète.
_ Oui ne t'en fait pas, personne n'a été blessé. Gravement je veux dire, Luke a juste un hématome. Pénélope, dis aux autres de ne pas nous attendre, Matt va rentrer directement et moi aussi, il n'y a que Luke qui va revenir au bureau.
_ Oh d'accord je les préviens, rentrez bien.
_ Merci Pen !
Reid raccrocha et Pénélope se leva et se dirigea rapidement vers le bureau de Rossi afin de lui expliquer ce que Reid venait de lui dire.
_ Merci Garcia, je vais rentrer, Krystall m'attend, embrasse Luke pour moi, et je te charge de lui passer un savon de ma part.
_ Ne vous inquiétez pas, il va se rappeler du coup sur la tête qu'il va se prendre.
Rossi lui adressa un sourire et prit sa mallette avant de sortir de la pièce. Garcia se dirigea ensuite vers le bureau d'Emily qui ne perdit pas plus de temps pour partir ainsi que Tara et JJ.
Il était maintenant plus de vingt et une heure trente et d'après Reid elle avait encore trois heures à attendre avant qu'ils atterrissent. Elle retourna dans la salle de briefing où Roxy l'attendait sagement et pris la laisse qu'elle avait posée sur le canapé.
_ ça te dit une petite balade ma belle ?
L'animal aboya, signe qu'elle acceptait la proposition de Pénélope. Elle se laissa attacher et toutes les deux partirent en direction de l'ascenseur afin de prendre un peu l'air. Une fois dehors, elles se dirigèrent vers le petit parc à côté des bureaux, le parc dans lequel elle venait boire un café quand elle avait un petit peu de temps. Pendant une bonne quinzaine de minutes elles marchèrent, faisant le tour du parc, puis Garcia lâcha Roxy et lui jeta un bâton qu'elle avait trouvé sur le sol. Pendant encore vingt minutes, elles jouèrent ensemble. Roxy écoutait parfaitement bien ce que lui disait Pénélope, preuve que Luke avait fait du bon travail d'éducation avec elle. Comme dans tout ce qu'il faisait, Luke était consciencieux apparemment. La blonde secoua la tête, ce n'était pas le moment de penser à lui.
Un frisson la traversa. Elle avait un peu froid, en cette fin Mai la température était encore fraîche le soir. Elle appela Roxy qui revint gaiement vers elle et l'attacha de nouveau, lui signifiant qu'il était temps de rentrer. Elles firent donc le chemin en sens inverse et se retrouvèrent vite de nouveau dans le bureau. Pénélope servit de l'eau à la chienne et lui déposa sa gamelle afin qu'elle puisse manger un peu. Il était maintenant vingt-deux heures quinze et Garcia se réinstalla devant son ordinateur afin de commencer son rapport.
Elle n'était pas agent de terrain, elle n'avait donc en soit pas un vrai rapport à faire, mais elle devait tout de même rendre compte de sa contribution dans l'enquête et parfois son rapport était aussi long que celui de ses collègues. Pour Parker ça n'allait certainement pas être le cas, l'enquête avait vraiment été rapide, depuis la découverte des corps des victimes jusqu'à son arrestation, tout c'était déroulé dans les règles de l'art. Sauf pour Luke. Luke s'était fait tirer dessus et rien que d'y penser lui provoquait des frissons d'effroi, il avait eu de la chance. Elle refusait de laisser ses pensées naviguer vers lui. Pas maintenant, ce n'était pas le moment. Elle était fatiguée et quand elle était dans cet état là ses pensées pouvaient devenir dangereuses pour elle. En effet, soit elle se faisait des films quand elle pensait au fait que Luke l'ai regardé pendant un briefing, tout de suite elle s'imaginait des choses. Que peut-être il l'avait regardé de cette façon parce qu'il tenait à elle autant qu'elle tenait à lui. Que s' il acceptait son comportement parfois odieux envers lui s'était parce qu'il l'aimait beaucoup plus que ce qu'il lui montrait. Puis finalement elle se mettait un coup de pied aux fesses mentalement. Il l'avait regardé de la façon la plus banale qui soit, rien de plus. Ils étaient collègues et il l'appréciait autant que le reste de ses autres collègues, rien de plus.
Soit elle s'imaginait avec lui, d'une façon qui ferait rougir plus d'une personne sur cette Terre. Luke était beau, beau comme un dieu même. Mais au-delà de ça, il était diablement sexy, imposant et impressionnant. Garcia le trouvait intimidant aussi. Peut-être à cause de son passé de rangers. Tout ce dont elle était sûre c'était qu'elle avait arrêté de compter le nombre de fois où elle s'était réveillée haletante et excitée par un rêve dans lequel l'agent Alvez lui faisait des choses qui n'étaient vraiment pas catholique.
Soit elle se morfondait tellement en sachant que jamais rien ne se passerait entre eux qu'elle finissait au fond de son lit en pleure ou bien à faire une nuit blanche à noircir des pages et des pages dans son carnet. C'était le seul moyen de se soulager l'esprit. Il contenait tout. De ses fantasmes à ses doutes, en passant par un résumé détaillé de ses rêves à ses doutes les plus profonds. Ses doutes sur elle, sur son apparence physique et son mal-être. Elle faisait le plus grand des efforts devant les autres, mais elle doutait d'elle au plus haut point. Loin de se trouver immonde, elle était aussi loin de se trouver jolie. Elle savait qu'elle n'était pas le genre de femme sur lesquelles on se retournait dans la rue. Elle n'était pas le genre de femme qui se faisait accoster dans les bar ou dans les restaurant et à qui on demandait le numéro parce qu'on la trouvait belle. Pour elle ça ne se passait jamais comme ça, elle avait toujours eu du mal avec les hommes, c'est pour cette raison également qu'elle était beaucoup plus à l'aise derrière un écran. Elle était protégée par le fait qu'on ne la voyait pas..
Ce sentiment s'était encore plus accentué quand elle avait rencontré Luke. Quand il l'avait vue pour la première fois, elle avait surpris un regard qu'il lui avait jeté. Il l'avait regardé de haut en bas, comme s'il la jugeait. Cela l'avait ramené des années en arrière quand elle était à l'école et qu'elle se faisait harceler par ses camarades de classe. Trop grosse, trop excentrique, trop… Trop. Venant de Luke, ça avait terminé de piétiner son cœur. Elle s'était sentie comme une moins que rien. Pénélope savait bien qu'elle avait un look extravagant et qu'elle ne passait pas inaperçue à cause de ça, et pour cette raison elle savait qu'elle avait dû l'intriguer. Mais elle savait aussi ce qu'on pensait d'elle la plupart du temps. Elle avait toujours été la fille bizarre, potelée et maladroite. Puis Luke leur avait présenté Lisa et là Pénélope avait senti un gouffre s'ouvrir sous ses pieds. Lisa était belle. Non, Lisa était magnifique, un corps parfait, un visage magnifique et elle semblait sûre d'elle. Elle ne disait rien d'étrange, elle n'en faisait pas trop bien au contraire, elle disait ce qu'il fallait quand il le fallait. Elle et Luke faisaient un couple parfait. Cela l'avait anéanti. Elle s'était imaginée au côté de l'agent Alvez, et elle s'était rendue à l'évidence. Ridicule. Elle avait l'air ridicule. Lui, imposant et charismatique, tout droit échappé d'un magazine de mannequina, et elle. Elle, parfaitement gauche et nunuche. Lui tout en sobriété et elle beaucoup trop colorée. À côté de lui, elle ressemblait à une enfant. Et il ne voulait pas d'une enfant comme petite amie. Il ne voulait pas d'elle comme petite amie.
Quand elle avait vu Lisa pour la première fois, elle s'en était voulu. En effet, elle n'avait pas pour habitude de détester les gens. Il y avait certainement des personnes qu'elle n'aimait pas, mais si c'était le cas elle ne leur parlait tout simplement pas. Mais avec Lisa c'était différent. Elle l'avait haï du plus profond de son cœur alors qu'elle ne la connaissait même pas. Elle l'avait haï parce qu'elle était tout ce que Pénélope n'était pas. Elle l'avait haï parce que Lisa contrairement à elle, avait réussi à se faire aimer de Luke. Garcia l'avait haït et la haïssait toujours, pourtant elle faisait semblant de l'apprécier. Elle faisait semblant car elle ne voulait pas blesser qui que ce soit. Elle faisait semblant parce qu'elle ne voulait pas qu'on sache ce qu'elle éprouvait vraiment. Du dégoût pour elle-même, une parfaite aversion pour Lisa et un amour si profond pour Luke qu'il l'a bouffait littéralement de l'intérieur. Elle ne voulait pas baisser dans l'estime de son équipe, de sa famille. Et plus que tout, elle ne voulait pas baisser dans l'estime de Luke. Alors elle souriait gentiment, se comportait comme si Lisa était une personne qu'elle appréciait alors qu'intérieurement elle la jalousait et l'enviait au plus profond de son être.
Pénélope continuait de taper sur son clavier, et essayait le plus possible de tenir Luke éloigné de ses pensées. Son rapport avançait bien, et elle savait qu'elle le finirait d'ici une quinzaine de minutes. Elle s'activa encore un peu plus afin de terminer et pouvoir aller se chercher un verre d'eau ainsi qu'une grande tasse de café. Roxy était allongée sur le canapé et dormait, tout était calme. Après encore quelques minutes, elle mit le point final et imprima le dossier. Elle se leva, s'étira longuement et retourna prendre les documents imprimés afin de pouvoir les donner à Emily le lendemain. Une fois fait, elle alla prendre de l'eau et un café et retourna auprès de Roxy. Elle se réinstalla et soupira de fatigue. Elle n'enviait que deux choses maintenant, voir que Luke allait bien de ses propres yeux, et rentrer chez elle, enlever ses chaussures, prendre une bonne douche bien chaude et se coucher sous ses couvertures.
Cependant elle ne pouvait pas faire cela pour le moment, alors elle essaya de se relaxer comme elle le pouvait. Elle se leva et alla s'installer proche de Roxy sur le canapé avec son ordinateur. Une fois assise, Roxy déposa sa tête sur ses cuisses et ferma les yeux. Pénélope alluma Netflix sur son ordinateur et lança un documentaire sur l'astronomie, cela la calmait. Elle pouvait se permettre de ne pas mettre d'écouteur. En effet il était maintenant vingt trois heures, plus personne n'était présent au bureau. Ils étaient soit bien au chaud dans leur lit, soit sur le terrain, certaines équipes du BAU étaient toujours en chasse d'un tueur en série quelque part en Amérique.
Pendant plusieurs minutes elle écouta la voix de l'homme sortir de son ordinateur, expliquant l'effet doppler, tout en caressant machinalement les oreilles de l'animal toujours sur ses cuisses. Elle buvait son café, regardant les magnifiques images et photos qui défilaient devant ses yeux. Il n'y avait que Reid qui le savait, mais Pénélope avait littéralement la tête dans les étoiles, elle avait toujours aimé l'astronomie. Observer les étoiles et comprendre comment tout cela fonctionnait. Elle avait des souvenir d'elle enfant allongée dans l'herbe pendant la nuit pour regarder le ciel noir parsemé de points scintillant. Elle avait toujours rêvé de mettre un œil dans un télescope, mais l'occasion ne s'était jamais présentée. Des images de Saturne passèrent sur son écran et elle sourit. Elle voulait la voir de ses propres yeux. La plus belle planète du système solaire.
Perdue dans ses pensées, Pénélope sursauta quand Roxy bougea pour prendre son doudou et le mettre sur elle avant de poser sa tête dessus. Elle sourit et ferma les yeux. Le calme des bureaux de Quantico à cette heure-là l'a rassurait toujours. Elle était seule avec Roxy, tout était calme autour d'elles, la nuit était tombée depuis bien longtemps et elle se sentait paisible. Elle aurait pu facilement s'endormir ainsi, bercée par la respiration calme de l'animal. Pourtant elle rouvrit les yeux et se concentra sur son écran. Un frisson la traversa. Elle avait froid, ses mains ne s'étaient pas réchauffées de sa balade nocturne avec Roxy. Malgré sa tasse de café chaude, elle était toujours gelée. Elle avait hâte de retrouver sa douche et son lit douillet. Elle regarda l'heure sur son ordinateur, il était minuit quinze.
Soudainement Roxy se redressa et sortit en courant de la pièce. Garcia déposa rapidement son ordinateur sur la table et se précipita hors de la pièce pour suivre l'animal. Puis elle vit Roxy en train de faire la fête à un Luke bien en vie, quoique exténué. Il était accroupi devant sa chienne et lui faisait des caresses alors que Roxy lui léchait allègrement le visage en remuant la queue. Elle mit ensuite ses deux pattes sur lui et il bascula sur les fesses en grimaçant de douleur.
_ Ouch Rox, doucement ma belle !
Il l'a repoussa doucement et se releva. Puis, comme s'il se rappelait qu'il n'était pas seul dans la pièce, il leva la tête vers Pénélope qui se tenait debout devant le bureau de Rossi. Elle le regardait, ou du moins l'inspectait sous toutes les coutures. Elle semblait inquiète. Elle regarda Luke déposer son sac sur son bureau, il souffrait légèrement puisque lever le bras droit lui tira une nouvelle grimace de douleur. Une fois cela fait Garcia le regarda venir vers elle, il ne la lâchait pas des yeux, il ne souriait pas non plus, et Pénélope déglutit discrètement. Il était absolument désirable. Et elle s'en voulait de le trouver désirable alors qu'il souffrait. Il avait la mine sérieuse et quand il arriva devant elle, il la fixa intensément.
_ Est-ce que ça va ?
Pénélope essayait de voir s'il était blessé ailleurs mais il semblait intact. L'homme lui fit un sourire et lui répondit de sa voix douce et profonde.
_ Je vais bien, j'ai juste un gros hématome.
_ Tu es sûr ?
_ Oui, j'ai passé une radio à l'hôpital et les médecins n'ont rien trouvé. C'est juste un bleu lié à l'impact, c'est un peu douloureux maintenant mais ça va passer, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Pénélope pinça les lèvres. Elle ne semblait absolument pas convaincue de ce qu'il lui avait dit. Il était bien vivant devant elle mais elle avait toujours peur que ce soit plus grave qu'un simple hématome. Luke soupira et elle le vit soulever légèrement sa chemise afin de lui dévoiler le haut de son ventre et ses côtes droites. Un large hématome violacé s'étalait du haut de ses côtes sur une quinzaine de centimètres plus bas sur sa peau hâlée. Pénélope fixa le corps de l'agent pendant un moment. Elle pouvait deviner des abdominaux saillants et parfaitement dessinés. Elle aurait voulu en voir plus et arracher la chemise de Luke. Cependant la seule chose qu'elle arracha fut son regard de la peau hâlée de l'homme qui lui faisait face et au vu du sourire qui s'étalait sur son visage elle devait être aussi rouge qu'un coquelicot.
_ Tu vois ? Ce n'est qu'un bleu. Je vais bien, je vais mettre de la glace en rentrant et j'ai des antidouleurs à prendre.
_Hmm.
Garcia ne dit rien de plus et lui tourna le dos afin d'aller prendre ses affaires. Luke était derrière elle et elle le savait. Pénélope était encore toute rouge et elle était reconnaissante envers son collègue de ne pas avoir fait de remarques. Il l'avait vu le mater mais il n'avait rien dit. Il s'était contenté de sourire, moqueur, mais elle pouvait vivre avec ça.
_ Merci d'avoir pris soin de Roxy !
_ De rien ! Elle est géniale ! On a joué, je l'ai promené dans le parc en bas tout à l'heure. Tient, toutes ses affaires sont sur le canapé.
Luke prit ce que lui indiquait Garcia et se retourna vers elle. Il jeta un coup d'œil sur son écran d'ordinateur alors qu'elle le fermait pour le ranger dans son sac avec son téléphone.
_ Saturne ?
_ Euh oui, je devais rester éveiller alors j'ai mis un reportage.
_ Sur Saturne ?
_ Oui Alvez, sur Saturne... Pourquoi tu pensais que j'allais regarder de la télé réalité ou quelque chose du genre ?
_ Non pas du tout c'est...
_ Il m'arrive de regarder des choses intelligentes tu sais. Je ne suis pas que la petite grosse rigolote qui amuse la galerie.
Elle prit son sac et le déposa sur son épaule avant de tourner les talons et de laisser Luke seul et un peu abasourdi par ce qu'elle venait de lui dire. Pénélope ne savait pas pourquoi elle s'était emportée contre lui, il ne lui avait rien dit de particulier. Elle s'en voulu et baissa la tête de honte. Pourquoi est-ce qu'elle se comportait comme ça avec lui alors qu'il ne lui avait rien fait ?
Pénélope était maintenant devant l'ascenseur et attendait que les portes s'ouvrent quand Luke arriva à côté d'elle avec Roxy.
_ Je ne voulais pas te blesser Garcia, je ne savais juste pas que tu regardais ce genre de choses.
_ je sais, excuse-moi. Je suis juste fatiguée, et je me suis inquiétée.
Luke lui adressa un sourire en la suivant dans l'ascenseur. Garcia l'observa du coin de l'œil, lui aussi semblait épuisé. Il frotta ses yeux avec une de ses mains et soupira.
_ Tu aimes l'astronomie Garcia ?
_ Pardon ?
_ Je me demandais si tu aimais l'astronomie... Vu ce que tu regardais.
Elle hocha la tête et lui répondit.
_ Oui, j'aimerai aller voir les étoiles. Tu sais, un observatoire ou quelque chose comme ça.
_ Hmm... je vois.
Alvez semblait réfléchir à ses paroles.
_ Oh j'oubliais !
Avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit, elle lui mit un coup sur la tête et lui adressa un sourire satisfait. Il l'a regardait avec incompréhension et se frotta le haut du crâne.
_ C'est de la part de Rossi et de la mienne. Tu aurais dû faire attention !
_ Hey ! Il m'a tiré dessus parce que je suis le premier à être rentré ! Et c'est moi qui l'ai arrêté ! Je suis un héros.
Pénélope pouffa, moqueuse. Ils marchaient côte à côte dans le parking souterrain.
_ Tu peux te raconter ce que tu veux Alvez, mais tu ne berneras personne ! Rossi m'a dit de te passer un savon, ce que je fais, je respecte les ordres.
_Tsss... Bon je te vois demain, avant que je ne sois encore plus blessé.
Pénélope secoua la tête en souriant. Luke alla vers sa voiture et lui adressa un signe de main, Roxy sur ses talons. Elle se mit au volant de sa voiture et démarra.
…...
Fin du premier chapitre, il ne se passe pas grand chose pour le moment mais il faut bien poser les bases non ? N'hésitez pas à commenter ! Des cœurs sur vous !
Des bisous,
AndZero
