Jane & Maura

Les deux filles de Jane et Maura , Sophia et Lisa se préparaient pour leurs journées respectives.

Sophia, la fille aînée de Maura et de Jane, était en train de lacer ses baskets, prête pour son match de football et à côté de Sophia, sa sœur Lisa leur deuxième fille était assise sur le canapé, un livre de biologie ouvert sur ses genoux, tout en discutant des dernières tendances de la mode avec Maura et la jeune fille était ravie d'accompagner sa mère à une exposition scientifique.

Jane entra dans le salon et Maura se leva est alla voir sa femme et Jane dit en regardant ses filles et après avoir déposé un léger baiser sur les lèvres de Maura, Jane dit :

« C'est incroyable, n'est-ce pas ? Sophia est passionnée de sport et ne s'intéresse pas à la mode, tout comme moi alors que Lisa est une accro à la mode et à la science, tout comme toi. Pourtant tu as mis au monde Sophia et j'ai mis au monde Lisa. C'est comme si…je ne sais pas…c'est comme si mon ADN était venu se mettre dans Sophia et le tien dans Lisa »

Maura sourit et dit

« Oui, c'est assez surprenant. On aurait pu penser que Sophia serait comme moi et Lisa comme toi mais elles ont choisi leur propre chemin »

Jane rit doucement et dit

« Oui, c'est vrai et je ne changerais ça pour rien au monde »

Elles se regardèrent, un sourire sur leurs visages. Elles étaient fières de leurs filles et de la famille qu'elles avaient construite ensembles.

Jane accompagna Sophia à son match et Maura accompagné de Lisa alla voir l'exposition scientifique.

Plus tard, Maura et Lisa rejoignirent Jane et Sophia qui les attendaient à la terrasse d'un café et Sophia dit joyeusement à Maura

« Mama ! On a gagné 3-0 ! J'ai marqué 2 buts et fait une passe décisive ! On est qualifiées pour la finale, mama ! Et j'ai été désignée comme étant la meilleure joueuse du match ! »

Maura sourit et enlaça sa fille dans ses bras et lui dit

« Vraiment mais c'est formidable ma chérie ! Je suis très fière de toi. Il faut que tu me dises le jour de ta finale, que toute la famille soit là »

Lisa tout aussi heureuse dit à sa mère après avoir félicité sa grande sœur

« Ma ! J'ai adoré l'exposition scientifique. J'ai posé plein de questions et grâce à mama je vais participer à un concours sur la science »

Jane sourit et enlaça sa fille et lui dit

« Bravo ma grande ! Tu réussiras haut la main ! Tu es aussi intelligente que ta mama ! »

Un jour, alors que Jane alla dans la salle d'entrainement et de yoga que Maura avait fait aménager quand Jane et elle s'étaient mises en couple, Jane vit Sophia en train de faire des pompes sur le sol de la pièce et Jane surprise dit

« Sophia mais qu'est-ce que tu fais ? »

Sophia se releva, essoufflée et dit

« Je m'entraîne pour ma finale, Ma. Je veux être la meilleure sur le terrain »

Jane sourit, fière de la détermination de sa fille et dit

« C'est bien, Sophia. Tu sais quoi ? On va s'entrainer ensembles »

Pendant ce temps, dans la chambre de Lisa, Maura aidait sa fille à choisir une tenue pour son concours scientifique qui allait se dérouler peu de temps après. Lisa était nerveuse et dit à sa mère :

« Mama, c'est normal que je sois autant anxieuse ?

Maura la rassura et dit en souriant

« C'est ton côté Rizzoli, mais tu ne seras jamais autant anxieuse que ta mère quand elle m'a demandé en mariage.

Ma était anxieuse quand elle t'a demandé en mariage ?

Oui, elle ne cessait de frotter ses cicatrices contre ses genoux et d'entortiller ses boucles autour de son index droit et puis au début d'un de nos déjeuners familiaux du dimanche, elle m'a fait sa demande et j'ai accepté

Tu n'avais rien remarqué mama ?

Ton oncle Frankie, ta mère et moi travaillions à l'époque sur une enquête compliquée et on était très occupés et ta mère agit toujours ainsi quand une enquête lui demande beaucoup de réflexion mais ne t'inquiète pas Lisa ! Tu vas gagner ce concours, tu es la meilleure. Si tu veux, nous allons faire du yoga ensembles et ça va supprimer son anxiété »

Lisa sourit à sa mère et dit

« J'aime faire du yoga avec toi mama. Je t'aime. »

Jane et Maura se retrouvèrent plus tard dans la cuisine, échangeant des histoires sur leurs filles. Elles étaient étonnées de voir à quel point leurs filles étaient différentes d'elles, mais elles étaient également très fières de voir à quel point elles étaient indépendantes et fortes.

2 semaines après, il y avait une fête chez Jane et Maura réunissant la famille Rizzoli au grand complet car l'équipe de Sophia avait gagné sa finale et Sophia avait marqué le but de la victoire et Lisa avait gagné son concours scientifique et Sophia dit à sa famille

« Grâce à notre victoire, toute notre équipe va aller à DC et on va rencontrer le président des Etats-Unis et la première Dame »

Tout le monde félicita chaleureusement Sophia puis Lisa dit

« Comme j'ai gagné mon concours, je vais aller au National Air and Space Museum de la Smithsonian Institution et je verrai des astronautes »

Lisa fut aussi chaleureusement félicité et Jane dit en regardant tendrement sa femme

« Nos filles sont incroyables. »

Maura sourit et dit

« Oui, elles le sont et je suis si fière d'elles »

Jane sourit et dit

« Et je crois qu'elles n'ont pas fini de nous surprendre »

Et ainsi, la vie continuait dans la maison de Jane et Maura, pleine de surprises et de bonheur.

Fin