Je rappelle que l'histoire présentée ici ne m'appartient pas, pas plus que les personnages qui lui sont propres. Ils appartiennent à moviefan-92, le site m'empêche de vous mettre un lien directement ici, mais vous pouvez la trouver en tapant son nom dans la barre de recherches des auteurs.

Les personnages et l'univers du Voyage de Chihiro appartiennent bien évidemment au Studio Ghibli.

(A/N : Je sais, je sais, j'ai gardé tout le suspens sur cellui qui hait, mais votre attente touche à sa fin. Sa confrontation avec Chihiro est imminente. Mais avant de commencer, je pense que je dois éclaircir un point. Dans le chapitre précédent dans la partie du point de vue de cellui qui hait j'ai utilisé le pronom 'iel'

- bon c'est intraduisible, l'autrice explique ici qu'elle utilise l'inclusif, en anglais 'they', mais qu'on désigne bien une seule personne. Vous le saviez peut-être déjà, mais lorsque l'histoire est sortie, en 2006-2007, l'écriture inclusive n'était pas encore très répandue et ça pouvait prêter à confusion ! -

Bref, j'espère que vous aimerez ce chapitre.)

Disclaimer : certaines choses changent, d'autres non. Je ne possède toujours pas Le Voyage de Chihiro.

Chapitre 24 : Cellui qui hait

Chihiro fendait les airs, tirant le Sans-visage dans son sillage, Yu-bird suivait juste derrière. Depuis là-haut, le monde des esprits était si beau. Cela rappelait à Chihiro les fois où elle avait volé avec Haku. Elle voulait tant voler à nouveau avec lui, mais à ses côtés désormais.

Les terres défilaient à toute vitesse sous eux. Bien sûr, c'était normal puisqu'ils n'étaient plus forcés de se déplacer en marchant. Cependant, Yu-bird les ralentissait un peu, incapable d'aller aussi vite que Chihiro.

"Allez, Yu-bird !", s'écria cette dernière, "Tu ne peux pas voler aussi vite ?"

"Ah, ah."

Yu-bird fusilla du regard le Sans-visage, mais elle restait malgré tout à la traîne. Chihiro s'arrêta pour la laisser les rattraper avant de décider de la prendre dans ses bras pour aller plus vite. Ils avaient un délai à respecter. Ils devaient rentrer aux bains dans les temps pour qu'elle puisse achever sa transformation.

Chihiro avait tout de même le temps d'admirer le paysage. Le monde des esprits était vraiment un endroit magnifique, bien plus que le monde des humains, qui, elle s'en rendait désormais compte, n'avait pas été préservé comme il aurait dû. La pollution, le dérèglement climatique, les catastrophes naturelles, rien de ça dans le monde des esprits. C'était par ce que les esprits avaient une connexion profonde avec la nature. Ils savaient comment en prendre soin et ne pas l'exploiter. Quant aux esprits liés, ils avaient à payer pour la façon cruelle dont les humains traitaient leur propre monde. Il apparaissait très clairement pourquoi tant d'esprits haïssaient les humains.

C'était pour cette raison que Chihiro avait été capable de pardonner aussi vite à Yuteela. Elle avait été poussée à bout. Chihiro avait bien compris cela et avait pardonné à l'esprit de la forêt, tout comme elle avait pardonné à Yubaba, Bôh et le Sans-visage après qu'ils aient tenté de la tuer douze ans auparavant. Maintenant ils étaient tous amis, enfin, pas vraiment avec Yubaba.

"Ah, ah.", fit le Sans-visage, pointant quelque chose à l'horizon.

Chihiro regarda et vit ce qui se révéla être un ange volant à quelques encablures. L'ange leur fit un signe de main avant de disparaître derrière un nuage. Chihiro sourit. Le monde des esprits était un endroit aussi beau que magique. Même dans les zones les plus dangereuses, comme la forêt toxique qu'ils survolaient, que Chihiro ne craignait désormais plus, était belle. Si seulement les humains pouvaient vivre en harmonie avec leur monde aussi.

Chihiro fronça les sourcils en y pensant. Elle reconnaissait avoir été arrogante à propos de son ancien monde. Aller dans celui des esprits lui avait fait changer d'avis sur bien des sujets. Cela avait aussi changé ses parents, depuis leur séjour dans le monde des esprits, ils étaient soudain devenus intolérants à toute nourriture faite à base de porc, ils n'avaient jamais compris pourquoi.

La pensée amusait Chihiro auparavant, mais maintenant, repenser à ses parents la déprimait. Elle les avait perdus d'une certaine manière. C'était vrai qu'ils avaient déménagé et qu'ils se voyaient rarement mais elle pouvait toujours les appeler si elle voulait leur parler ou leur écrire une lettre. Maintenant que des mondes différents les séparaient, seule la mort pourrait les réunir. En fait, ce n'était pas tout à fait vrai. Elle pouvait toujours retourner dans le monde des humains tant que sa transformation n'était pas terminée.

Non, elle ne pouvait pas faire ça. Ses parents lui manqueraient, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas vivre sans Haku. De plus, le monde des humains ne lui semblait plus être 'son monde' depuis la première fois qu'elle l'avait quitté. Elle savait qu'elle faisait le bon choix en restant dans ce monde, mais certaines choses lui manqueraient, parmi elles la plus importante : ses parents. Elle savait qu'au bout d'un certain temps, elle remarquerait vraiment qu'elle les avait définitivement perdus. Ce serait dur mais tout le monde devait passer par là un jour ou l'autre. Elle aurait Haku et ses amis pour la soutenir à ce moment-là. Elle aurait aimé avoir une chance de leur dire au revoir.

Le Sans-visage remarqua l'expression triste de Chihiro et fit un grognement interrogatif. Chihiro lui sourit, lui laissant savoir qu'elle allait bien.

"Ne t'inquiète pas, Sans-visage, je vais bien.", le rassura-t-elle, "Regarde, on peut voir les rails !"

Les rails étaient en effet en vue. Désormais, il s'agissait juste de la suivre pour rejoindre la maison de Zeniba et lui laisser le sceau d'or et le Sans-visage qu'elle n'allait pas risquer de ramener aux bains, bien que depuis la dernière fois, les bains n'étaient plus autant chargés d'émotions négatives. Il valait mieux ne pas tenter la chance.

Il faisait déjà bien sombre lorsqu'ils arrivèrent aux marais. A partir de là, cela ne prendrait pas longtemps d'aller jusqu'aux bains. A la seconde même où Chihiro posa un pied devant la porte de Zeniba, celle-ci s'ouvrit à la volée et la sorcière sortit à la vitesse de la lumière.

"Chihiro !", s'écria Zeniba, en prenant la jeune femme dans ses bras. "J'étais si inquiète ! après avoir perdu la connexion, j'ai eu si peur ! T'as-t-elle fait du mal ? Tu vas bien ?"

Chihiro rit. Zeniba ressemblait beaucoup à Yubaba. "Tout s'est bien passé, Mamie." Zeniba ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais Chihiro l'interrompit. "Et tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien fait de mal."

Zeniba ferma la bouche. Ce fut à ce moment qu'elle réalisa que quelque avait changé à propos de Chihiro. Une aura puissante l'entourait, très semblable à celle d'un esprit. "Chihiro, que s'est-il passé après que Yuteela nous ait séparé ? Tu sembles différente et pourtant tu es toujours la même."

Chihiro sourit et rendit le sceau à Zeniba. "J'ai trouvé l'esprit de la vie.", dit-elle. Zeniba écarquilla les yeux, mais Chihiro arrêta la sorcière dans ses questions. "Mamie, je ne peux pas tout t'expliquer maintenant. L'esprit de la vie a accepté de m'aider mais je dois retourner auprès d'Haku le plus vite possible pour devenir définitivement un esprit."

Zeniba eut l'air un peu perdu, puis un éclair de compréhension passa sur son visage. "Alors, c'est pour cela que tu essayais de dépasser les records de vitesse de Porco Rosso."

"Qui ?"

"Tu n'as jamais entendu parler du cochon dans son avion rouge ?", demanda Zeniba incrédule.

"Non."

Zeniba soupira, "Ça ne fait rien. Rentre vite auprès de ton dragon, ma chérie. Tu me raconteras tes aventures quand tu auras l'éternité devant toi."

Chihiro serra la sorcière dans ses bras et l'embrassa sur la joue. "Merci, Mamie. Et merci, Sans-visage."

Zeniba sourit. "Oh mais de rien, ma chérie. Veux-tu que je demande un chatbus ?"

Chihiro secoua la tête. "Non, merci, je vais juste voler. Salut !"

Sans perdre une seconde de plus, Chihiro décolla. Zeniba, le Sans-visage et la lanterne enchantée lui firent des signes d'au revoir à elle et Yu-bird comme elles s'éloignaient.

"Ah, ah ?", demanda le Sans-visage.

Zeniba sourit. "Oui, Sans-visage, je suis sûre que tout se passera bien."

Comme le soleil commençait à se lever, Chihiro accéléra encore. Elle n'était pas tout à fait sûre de sa vitesse maximale mais elle ne devait pas en être très loin. Elle n'était pas totalement familière des environs alors elle se tourna vers Yu-bird pour avoir sa confirmation.

"Yu-bird, on y est presque, non ?" Elle ne reçut aucune réponse. Regardant plus bas, elle vit que Yu-bird était endormie dans ses bras. "Eh, Yu-bird !" Son amie se réveilla brusquement avec un pépiement inquiet. Chihiro gloussa. "Désolée Yu-bird. J'avais juste besoin que tu jettes un oeil pour voir si nous sommes encore loin, tu connais mieux la zone que moi."

Yu-bird regarda aux alentours et confirma qu'elle y étaient presque. Chihiro commençait à être nerveuse. Elle n'avait pas de montre ni quoi que ce soit de ce genre, alors elle regardait la position du soleil, essayant d'estimer le temps qu'il lui restait.

Après environ une heure de vol, Yu-bird poussa un cri joyeux et s'envola des bras de Chihiro pour voler autour d'elle excitée. Chihiro n'était pas sûre de ce qu'il se passait jusqu'à ce qu'elle voit quelque chose de familier au loin. Yu-bird l'avait repéré avant comme elle avait une meilleure vue à cette distance. Mais, il n'y avait désormais plus de doute. Les bains étaient en vue.

Chihiro sourit pleine d'espoir. "On l'a fait !", s'écria-t-elle, "On l'a vraiment fait !"

Elle accéléra encore un peu, laissant Yu-bird derrière elle s'élançant vers sa maison et son destin.

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

Clam bailla. Regarder l'horizon était si ennuyeux. Il était sur le point de s'endormir et il n'avait guetté que pendant quelques heures. Comment Haku avait-il fait pour rester ainsi pendant des jours ?

"Tu dois rester éveillé.", bailla-t-il, "Tu dois continuer de guetter."

Il se rassit, croisa les doigts. Il s'ennuyait à mourir. Il avait besoin de trouver quelque chose pour s'occuper ou il allait devenir fou. Il décida de s'allonger de regarder la forme des nuages.

"Oh, celui-là ressemble à un chat.", marmonna-t-il d'une voix monocorde. "Et celui-là, une fleur. Et celui-ci ressemble à un poisson. Et tout est si ennuyeux."

Il soupira. Qui sait combien de temps il devrait encore attendre. Selon Haku, Chihiro devait arriver ce jour, il le tenait du Seigneur Okaia lui-même. Mais vraiment, cela semblait une éternité.

"J'aurais dû prendre un livre.", marmonna-t-il impatiemment, "Pourquoi est-ce qu'elle ne se dépêche pas ? Allez, où es-tu ?"

A peine eut-il fini sa phrase qu'une silhouette se dessinait à l'horizon.

"Juste un autre client.", marmonna-t-il.

Mais à mesure que la silhouette s'approchait et se précisait, il se rendit compte que ce n'était pas un client mais un employé. Celle qu'il attendait ! "Elle est là !", s'écria-t-il, sautant sur ses pieds. Il courut vers elle en faisant de grands signes et en lui criant d'atterrir. "Eh, par ici ! Mademoiselle Chihiro ! Par ici !"

Chihiro remarqua l'esprit lui faisant de grands signes et elle atterrit sur le pont. Clam vint à elle en courant. "Mademoiselle Chihiro, vous êtes bel et bien de retour."

Chihiro acquiesça. "Bien sûr !", dit-elle, surprise qu'il ait pu avoir un doute là-dessus. "Euh, je ne voudrais pas être impolie mais qui êtes-vous ?"

"Clam.", marmonna-t-il, "Juste un des nombreux esprits crapauds de la maison. Nous n'avons jamais été présen- … Attendez une minute ! Depuis quand pouvez-vous voler ?"

Chihiro gloussa. "Depuis hier. J'ai rencontré l'esprit de la vie. Il m'a donné une chance de devenir un esprit. Mais je dois retrouver Haku dès que possible."

Clam eut l'air coupable. "Euh, ce pourrait être un souci.", marmonna-t-il, "Voyez-vous, il y a eu un petit incident."

Chihiro écarquilla les yeux, soudain inquiète. "Il va bien ?"

Clam hocha la tête. "Oh, il va bien. Disons juste qu'il dort bien profondément. C'est pour cela que je suis ici pour vous accueillir."

Chihiro sourit. "Eh bien, merci."

"Pas de problème. Maintenant, allons avertir les autres de votre arrivée."

Le sourire de Chihiro s'élargit, elle pressa le pas devant Clam qui s'inclinait. Comme elle le dépassait, elle ne remarqua pas l'expression sombre qui vint sur le visage du crapaud et la lueur mauvaise dans ses yeux gris.

"Quel dommage que votre retour soit de si courte durée.", souffla-t-il, dégainant un couteau.

Il se glissa derrière l'humaine inconsciente du danger et leva la lame. Un grand cri d'oiseau le surprit, comme Yu-bird apparaissait soudain et lui griffait la tête. Chihiro se retourna et vit Clam se battant contre Yu-bird, il frappa avec son couteau.

Mobilisant ses nouveaux réflexes et sa vitesse, Chihiro esquiva la tentative d'assassinat de Clam. Ce dernier laissa échapper un cri de colère et commença à faire de grands mouvements de couteau. Chihiro continua de reculer jusqu'à ce qu'elle se souvienne qu'elle pouvait désormais utiliser la magie.

Clam fut repoussé en arrière par une force invisible. Il s'assit et fusilla Chihiro des yeux, elle lui rendit son regard. "Tu viens d'essayer de me tuer !", hurla-t-elle.

"C'est vrai, humaine répugnante !", rugit-il, "Tu n'es qu'une sale ordure inutile. Tu es une ignominie. Tu aurais dû rester dans ton monde avec le reste de ta misérable espèce !"

Chihiro plissa les yeux, "Dis-moi donc, que t'ont donc fait les humains pour que tu les détestes tant ?"

Clam gronda, "Rien. Ça a plus à voir avec le simple fait qu'ils existent." Il leva le couteau. "J'aurais dû faire ça il y a bien longtemps."

Chihiro garda un œil sur l'arme. Elle n'était pas encore tout à fait un esprit, une blessure par arme blanche comme celle-ci pouvait encore la tuer. "Pourquoi ne l'as-tu pas fait alors ?"

Clam fronça les sourcils. "La première fois que tu es venue ici, tu ne comptais pas rester. Lorsque tu es partie, je me suis réjoui avec tous les autres. Mais pas parce que tu avais réussi à rentrer chez toi, mais parce que nous étions enfin débarrassés de toi. Tu as manqué à tout le monde, surtout Haku. C'était aberrant !" Il cracha le dernier mot, étalant son mépris pour Chihiro. "Et puis tu es revenue et tout le monde était heureux de te revoir. Mais moi, moi, j'ai été malade à l'idée de devoir revoir un humain parmi nous."

"Pourtant, je suis resté patient. Les autres voulaient te renvoyer chez toi et j'étais bien trop content d'aller dans leur sens, même si mes raisons étaient différentes. Puis tu es partie chez Zeniba et Haku a réalisé qu'il t'aimait trop pour te laisser partir. Il a donc, avec les autres, décidé de te laisser rester si tu le souhaitais. Je ne l'aurais pas laissé faire. J'ai attendu ton retour, c'est aussi pour ça que j'ai été le premier à savoir qu'Haku était revenu sans toi. Et tous mes plans ont presque été ruiné lorsque le Seigneur Okaia lui a fait part de mon intention de te tuer, bien qu'il n'ait nommé personne expressément."

La dernière partie des explications contraria Chihiro. 'Pourquoi le Seigneur Okaia ne m'a-t-il pas prévenu que quelqu'un allait tenter de me tuer ?', pensa-t-elle, irritée.

"J'ai été prudent en planifiant tout ça.", poursuivit Clam. "J'ai proposé d'aider à trouver qui était cette personne pour éviter d'être soupçonné. J'ai fait des tas de fausses théories, comme par exemple le fait que ce serait une femme jalouse. Et c'est aussi moi qui ait donné l'idée de droguer Haku."

"Tu as drogué Haku ?", cria Chihiro, outrée.

Clam ricana. "Je t'avais dit qu'il y avait eu un petit incident. Et puis, je me suis porté volontaire pour prendre sa place et te guetter, comme ça je serai le premier averti de ton retour."

Chihiro fusilla l'esprit du regard. Elle commença à applaudir pour l'énerver encore un peu. "Très bien. Je parie que tu pensais être bien malin. On dirait que tu t'es donné beaucoup de mal juste pour te débarrasser de moi."

"Je sais que ce genre de relation entre nos deux espèces ne peut pas fonctionner.", dit Chihiro, "Pourquoi crois-tu que je sois allée trouver l'esprit de la vie ? Pour devenir un esprit."

"TU NE LE MÉRITES PAS !", hurla Clam. "Misérable, répugnante créature ! Tu ne mérites même pas ta propre vie, alors, une vie d'esprit ! Mais, meurs !"

Il s'élança vers elle. Instinctivement, Chihiro fit appel à ses pouvoirs et Clam fut soulevé dans les airs.

"Redescends-moi !"

Chihiro le fit tourner sur lui-même jusqu'à le rendre malade avant de le laisser retomber sur le sol. Le couteau tomba de sa main à celle de Chihiro. Une fois que son tournis cessa, Clam lança un regard plein de haine à Chihiro. La seule chose qui l'empêchait d'attaquer était le couteau qui se trouvait désormais en possession de Chihiro. Elle ne pourrait pas le tuer avec une telle arme mais cela ferait tout de même rudement mal.

"Et où vas-tu aller comme ça ?", demanda-t-il.

Chihiro regarda le couteau dans sa main puis leva à nouveau les yeux vers Clam avant de lancer le couteau au loin;

"Tu sais quoi …", commença-t-elle, "... tu me dégoûtes. J'ai rencontré plusieurs esprits qui n'aimaient pas les humains mais ils avaient toujours une raison. Toi, tu es juste bourré de préjugés. C'est à cause de gens comme toi qu'il y a tant de haine dans le monde. De nombreuses personnes sont mortes dans le monde des humains à cause de préjugés. Et tu es exactement comme ces gens qui les ont tués. Les esprits et les humains ont bien plus en commun que tu ne le penses. Tu sais quoi, tu es l'ignominie !"

Si cela avait été possible, le regard de Clam se serait encore assombri comme Chihiro se détournait. Elle poursuivit son discours malgré son dos tourné. "Je vais te dénoncer à Yubaba, mais elle ne devrait pas être celle dont tu devrais te méfier le plus. Je te suggère de partir et de ne jamais revenir parce que lorsqu'Haku apprendra ce que tu as essayé de faire, cela ne le mettra pas de bonne humeur."

Clam était outré de la voir partir. Comment une misérable humaine pouvait-elle lui tourner le dos ? Comment osait-elle lui parler sur ce ton. Oh comme elle allait souffrir. Il s'assurerait que sa mort soit aussi lente que possible.

Rapidement, il ramassa son couteau et sauta vers Chihiro. "Vile créature, je vais te tuer !"

Chihiro se retourna et vit Clam qui volait presque vers elle. Avant qu'aucun d'entre eux ne puissent régir, un éclair frappa le sol entre eux les projetant en arrière.

"Qu'est-ce que ?", rugit Clam. Ses yeux s'écarquillèrent de peur. Seigneur Okaia !"

Chihiro s'assit comme la grande silhouette se penchait sur Clam. Il n'avait pas l'air content du tout.

"Tu ne pouvais juste pas t'arrêter.", dit le Seigneur Okaia froidement, "Toi et ta haine totalement vaine, vous avez causé assez problèmes. Je t'ai épargné alors que tu as laissé mourir la femme que j'aimais et maintenant tu essaies de reprendre à Kohaku son bonheur comme tu l'as fait pour moi."

Clam se remit prestement sur ses pieds, contrarié. "C'était pour votre bien !", cria-t-il, "Cette humaine à vos côtés était une disgrâce. Elle ne méritait pas votre amour."

"CE N'EST PAS A TOI D'EN JUGER !", explosa le Seigneur Okaia, Clam et Chihiro se tassèrent sous l'explosion du pouvoir du sorcier. "Tu n'as pas à décider de qui mérite quoi. Je l'aimais."

"C'était un être inférieur. De tels sentiments ne devraient pas exister. Elle n'était rien, c'était de la vermine. Vous tomberiez amoureux d'un insecte ?"

"On ne décide pas de qui on tombe amoureux. Et la vermine dans l'histoire c'est toi, pas elle. Je ne te laisserai pas détruire le bonheur de qui que ce soit d'autre. Bientôt Chihiro sera un esprit, et elle et Kohaku pourront vivre le bonheur que je n'ai pas eu par ta faute."

"Elle ne le mérite pas.", grogna encore Clam, se tournant à nouveau vers Chihiro. "Elle ne mérite pas de devenir un esprit. Elle ne mérite pas une vie éternelle. Elle mérite de mourir !"

Il s'élança encore vers Chihiro avec l'intention de donner la mort. Les yeux du Seigneur Okaia commencèrent à briller d'une lumière argentée et Clam fut immobilisé.

"Non, tu as tort. Elle a gagné ce droit. Elle le mérite." Il leva la main et son corps brilla d'une lueur argentée. "Toi, non."

Clam écarquilla les yeux. Il cria de désespoir alors que la lumière le consumait. Quelques secondes plus tard, il n'était plus. Tout ce qui restait de lui était un petit morceau de charbon.

(A/N : Je parie que vous n'aviez pas vu venir ça. C'était Clam depuis le début, et il s'avère que c'est aussi celui qui est responsable de la mort de l'humaine dont était amoureux le Seigneur Okaia. Si vous revenez dans les chapitres précédents où Clam apparait, vous verrez que c'est toujours lui qui essaie de trouver Chihiro et qui était le premier à faire des hypothèses sur les personnes qui pourraient en vouloir à Chihiro, comme sa théorie selon laquelle cette personne serait une femme jalouse, tout ça pour se rendre le plus innocent aux yeux des autres. J'espère que vous étiez surpris et que vous avez aimé ce chapitre. Par ailleurs, l'ange que Chihiro a vu en volant est celui du clip animé de la musique 'On Your Mark' réalisé par Miyazaki. Si vous en l'avez pas vu, je vous le recommande vivement. C'est juste 6 minutes et c'est très émouvant. Vous pouvez trouver la vidéo sur Youtube. Tapez juste 'Miyazaki On Your Mark' dans la barre de recherche et vous le trouverez tout de suite. C'est vraiment une très belle vidéo. En fait, allez la voir tout de suite ! Oh, mais juste avant, laissez moi une review, s'il-vous-plaît. Pendant ce temps, je vais travailler sur le prochain chapitre. Oh mon dieu, c'est déjà presque fini !)