Chapitre 57 : Voyante

Lors de notre premier été, dans l'incertitude qui planait sur nous, j'avais pris un rendez-vous avec une voyante. Les délais étant de 9 mois, c'était en mars que je la vis et ce fut révélateur. Notre relation avait tellement évolué depuis que je n'y allais plus pour avoir des réponses à ce sujet, mais par simple curiosité.

La voyante aborda tout plein de sujets. Elle commença en me disant que j'étais une personne anxieuse, ce qui était bien vrai. Elle me dit que cela devait affecter mon sommeil et que je devais mal dormir, ce qui était aussi très vrai!

Puis elle me parla de ma mère. Elle me dit que notre lien était trop fort, ce qui était aussi vrai, puis elle coupa la partie trop forte de ce lien. J'avais bien hâte de voir si cela porterait fruit! Elle me parla aussi de l'endroit où j'habitais en disant qu'il y aurait des problèmes de dégâts d'eau et qu'il y en avait déjà eu. Elle mit alors la maison sous protection divine pour cesser ces dégâts d'eau.

Elle me parla de ma fille et me dit qu'elle avait tout qu'un caractère, qu'elle était décidée et que quand elle voulait quelque chose, elle s'arrangeait pour l'avoir. Elle me dit que ça lui serait utile dans la vie. Elle me dit que c'était tout le contraire de mon garçon, mais qu'ils seraient très unis. En montrant la photo de mon garçon, elle me dit qu'il avait des problèmes d'oreilles/audition, ce qui était le cas. Elle me dit que lorsqu'il parviendrait à se connecter à l'énergie, il serait alors capable de parer ce manque d'audition. Elle me dit également qu'il aimait aider les autres et qu'elle le voyait devenir médecin et peut-être aussi avoir un don de voyance. Elle me dit qu'il allait être quelqu'un qui aurait très peu d'amis proches parce qu'il les sélectionnerait, même s'il pouvait être très sociable.

Elle me parla aussi de ma vie professionnelle. Cela semblait clair pour elle que je deviendrais professeur à l'université et que lorsque je chercherais un travail, tout le monde voudrait m'engager. J'avais un petit doute, mais je pris plaisir à y croire.

Elle me demanda si je prévoyais avoir d'autres enfants parce qu'elle semblait en voir. En fait, elle voyait probablement l'enfant que j'aurais pour mes meilleurs amis. Elle semblait certaine que ce serait une fille et que je serais enceinte dans environ 2 ans (donc autour de mars 2026). Elle me dit que j'aurais une place importante dans sa vie et que je la verrais toutes les semaines. Elle me dit aussi que cela allait être difficile de la donner à ses parents puisque j'aurais un lien avec elle après toute la grossesse. Elle me dit aussi que j'aurais des problèmes de dos/reins/(problème de vessie peut-être) (en lien avec un manque d'eau peut-être) particulièrement durant cette grossesse.

Elle me dit que ces deux amis pour qui j'allais porter l'enfant étaient vraiment amoureux et unis, ce qui était tout à fait vrai. Elle me dit également que c'était eux qui me présenteraient sous peu l'homme avec qui je ferais ma vie. Selon elle, il aurait : une barbe, un accent (inconnu du type Europe ou autre) puis environ 5 ans de moins que moi. Elle me dit également que dès que je le rencontrerais, je le saurais.

Elle me parla évidemment de Mage, mais avec une réserve extrême. Elle semblait sentir à quel point j'étais attaché à lui et à quel point il était une personne importante dans ma vie, mais elle savait bien que ce ne serait pas la personne avec qui je bâtirais mon futur. Mais, honnêtement, ce n'était pas le plan non plus. Avec Mage, je bâtissais mon propre futur et lui, le sien, mais en étant toujours présent l'un pour l'autre et c'est comme cela que je voyais notre futur aussi.

Pour me parler de lui, elle débuta en me disant « tu as quelqu'un dans ta vie. » C'était plus une affirmation qu'une question. Puis elle enchaina avec « tu sais que vous êtes vraiment très différents, n'est-ce pas, vraiment! » Et je le savais bien. Bien qu'on aille beaucoup d'intérêts communs et que je trouvais qu'on avait toujours des conversations palpitantes, notre nous-mêmes profond était totalement opposé. Quelque part, je pense que ça faisait partie des raisons qui nous unissaient.

Éventuellement, elle me demanda si on habitait ensemble et parut soulagée que non puisqu'elle savait que cela ne serait pas un bon choix. C'était drôle parce que dans l'ensemble de son discours, elle disait des choses que « le commun des couples » voudrait, mais qui en effet ne sont pas des options pour nous : vivre ensemble, avoir un futur où disons on est dépendant l'un de l'autre (et c'était positif de la manière dont elle en parlait), etc. Elle me dit aussi qu'il ne pourrait jamais « vraiment » m'aimer et la manière dont elle formula les choses sonnait absolument comme « voilà quelqu'un d'aromantique ». Mais plus que cela, il y avait cette reconnaissance, mais elle voyait également un blocage émotionnel, disons de sa part, comme si quelque chose faisait en sorte qu'il sautait de relation en relation sans s'investir, disons romantiquement.

Elle me demanda une photo de lui et me dit « tu sais que c'est une personne dépendante, n'est-ce pas? ». Puis elle ajouta que c'était quelqu'un qui devait adorer les ordinateurs et/ou gamer, puis qu'il était très cartésien. Elle me dit également que ce côté logique faisait en sorte que nos niveaux énergétiques étaient très différents et que, comme le sien était plus bas, il me tirerait toujours vers le bas (énergétiquement parlant). Elle ajouta qu'il avait aussi un petit côté viking, ce que je trouvai cocasse.

Je voyais quand elle me regardait qu'elle me criait « mais tu sais que ce n'est pas « LE » bon », mais ce que j'entendais dans son discours c'est « tu vas trouver quelqu'un avec qui passer ta vie » ce qui n'exclut pas que je continue à voir Mage. C'est vrai que dans ce qu'elle disait je me rendais compte que c'était vraie qu'une partie de moi aimerait peut-être cela vivre avec quelqu'un/partager mon quotidien avec quelqu'un et que ce quelqu'un ne serait pas Mage, mais en même temps, c'était 100% certain que je n'entrerais jamais dans une relation avec quelqu'un qui n'accepterait pas que je voie aussi Mage.

La voyante me dit aussi que Mage était quelqu'un qui avait de la difficulté à parler de ses émotions et que je devais souvent avoir l'impression d'être dans un vide. Et elle avait tellement raison. Je répétais souvent que la communication était difficile, mais de manière rationnelle la communication était très bien. MAIS, au niveau émotionnel (ou le ressenti de la chose) était que la communication était difficile parce que ça m'arrivait souvent de devoir poser une question de 3-4 manières différentes avant qu'elle soit comprise comme je la comprenais. Qui plus est, j'avais parfois l'impression qu'une même question pouvait générer une réponse et son contraire. La voyante me dit également qu'il pouvait être quelqu'un qui semble changé d'idée et je trouvais qu'elle avait bien raison. Bien que j'avais l'impression que ses idées étaient très réfléchies, ses paroles traduisaient une tergiversion. Par exemple, un jour il pouvait dire qu'il voulait déménager dans un condo dans notre ville et le lendemain parler de changer de ville si son père déménageait. De la même manière, il pouvait marteler vouloir habiter seule, puis le lendemain parler d'habiter dans une commune. Et je n'avais rien à juger de cela parce que j'avais aussi parfois des discours changeants. Mais la voyante me dit que je devais parfois ne pas trop savoir vers où on s'enlignait et ça avait tellement été vrai au début à cause de ce changement de discours. Et c'était encore vrai maintenant, sauf que je savais qu'on se fréquenterait longtemps et c'était cela l'important.

La voyante me dit également qu'il y aurait peut-être des frictions entre Mage et mon meilleur ami puisque ce dernier voudrait me protéger de Mage, mais pour le moment il s'entendait très bien. Elle me dit également de faire attention à ne pas me mouler à Mage pour toujours aller dans le sens de ce qu'il voulait. Elle avait bien raison quand elle dit que j'étais quelqu'un qui faisait toujours ça. Personnellement, je disais que j'étais « caméléon », que je me changeais en fonction des gens et c'était un effort de ne pas me changer en fonction de Mage. C'était aussi l'origine de plusieurs questionnements de la force « est-ce vraiment moi qui veut X ou est-ce parce que je sais que Mage veut X? »

C'était tellement rassurant d'avoir quelqu'un qui ne me connaissait pas qui avait dit toutes ces choses sur notre relation. En quelques minutes, elle avait mis le doigt sur toutes mes interrogations et insécurités dans ma relation avec lui et c'est comme si elle me disait « c'est normal, ce sont vos personnalités qui font que ces interrogations et insécurités sont là ». Elle avait même dit « tu sais votre relation, moi je n'appelle pas ça une relation amoureuse, j'appelle ça une fréquentation ». Et je voyais quand elle le disait toutes les valeurs de société comme de quoi « on vise la relation amoureuse », mais ça avait toujours été mon discours « je fréquente Mage » ou « c'est la personne que je fréquente ». Ce n'était pas un problème, ni pour moi ni pour lui. Mais, elle ajouta « il faut que tu t'assures de ne pas fermer ton cœur et d'enlever les rideaux qui te cachent les yeux pour voir le prochain arriver » et elle avait bien raison. C'était vrai que j'étais retombé dans ce mode ou je me fermais à tous depuis que j'avais rencontré Mage et en fait c'était ça qui me dérangeait.

Ça me dérangeait d'être fermé aux autres alors que Mage ne l'était pas; c'était bien l'avantage du polyamour de ne pas avoir à se fermer aux autres. Je trouvais cela rassurant de penser que la voyante croyait fermement que j'allais rencontrer quelqu'un d'autre qui, selon ce qu'elle disait, serait tout aussi génial que Mage. En fait, je n'avais aucunement envie de faire d'effort pour une nouvelle relation, mais si je rencontrais une autre personne avec qui j'aurais des sentiments aussi positifs qu'avec Mage, j'en serais bien contente et c'est ce qu'elle semblait dire : je le saurais en le rencontrant (ce qui avait été le cas avec Mage).

Quelque part, l'idée de me mouler aux désirs de Mage et la peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'autre avait peut-être fermé mon idée de « qu'est-ce qui serait mon idéal »? J'étais beaucoup dans le « mais qu'est-ce qui arrive si je veux X et que Mage ne veut pas X », mais je n'avais même pas pensé à « si jamais je veux X, est-ce que je pourrais avoir une personne avec qui avoir X, puis continuer à voir Mage comme on se voit en ce moment? ». C'est comme si la voyante me permettait de rêver à cette situation.

Je disais souvent que Mage était la personne parfaite pour moi parce que c'était tout ce que je cherchais, mais je réalisai que je ne pouvais même pas décrire la personne que je cherchais en ce moment! Cette personne (que j'allais potentiellement rencontrer sous peu) ne serait absolument pas comme Mage en fait! En m'y arrêtant quelques secondes, je réalisai que je ne voulais pas nécessairement quelqu'un avec qui habiter dans un futur proche ou tout le temps, mais quelqu'un qui dormirait chez moi 2-3 soirs par semaine (avec sa chambre séparée de la mienne) pourrait être plaisant. En même temps, quelqu'un qui dormirait chez moi 1 soir par semaine (jumelé à Mage qui dormait chez moi un soir par semaine) serait également parfait! Évidemment il faudrait que ce soit quelqu'un qui aime les enfants/mes enfants. Honnêtement, à part cela, je n'avais pas vraiment d'autres attentes (mis à part l'évidence : quelqu'un à l'aise avec le fait que j'aie Mage dans ma vie). Et « juste » ça, me semble – tout comme avant de rencontrer Mage – complètement irréaliste.

Pour la première fois depuis un bon moment, j'avais hâte de voir ce que l'avenir me réservait puisque je me doutais que plusieurs changements étaient à venir!