.

Duel.

.

La voix de Tom se fit d'une extrême douceur : « Vous disiez donc que vous me trouviez 'gonflé' » . Il ne fallait pas être Merlin pour deviner que plus la voix de Tom s'adoucissait, plus la tempête grondait en lui, et oh ! c'était tellement jouissif.

Harry mâcha lentement, faisant mine de réfléchir à la question, puis, il hocha la tête vigoureusement : « C'est ça. C'est exactement ce que j'ai dit. » Il sentit la pression contre sa jambe s'accentuer.

Tom avait posé ses couverts et semblait désormais totalement désintéressé de son assiette : « Pourriez-vous développer, peut-être ? »

Harry posa à son tour ses couverts et adressa un regard profond à Tom : « Trois mois. » Ce fut tout ce qu'il dit, mais ce fut suffisant pour attiser en lui un début de colère.

Tom sembla perdu : « Quoi, trois mois ? »

Et Harry sentit sa propre colère enfler un peu plus encore : « Cela fait trois mois depuis notre retour de Poudlard, Tom. »

Tom l'observait avec un intérêt croissant, comme s'il faisait face à une bête curieuse dans un zoo : « Merci, Monsieur Potter, j'ai quelques notions de base en temporalité. »

Harry sentit une vague de magie lui échapper involontairement. La main de Tom se referma sur sa cuisse. Il ferma les yeux et essaya de respirer plus calmement : « Je n'ai rien d'autre à ajouter. Si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple que cela, alors je doute que ça vaille la peine d'expliquer plus en détail. Le Sombral est parfait. Merci beaucoup. »

Tom tourna brusquement son regard sombre vers Maddy : « Miss Davidson. » L'injonction suffit à la jeune femme pour qu'elle comprenne ce qu'il attendait d'elle. Elle replia doucement sa serviette, cherchant ses mots : « Jeune Maître, je crois que ce que Harry veut dire, c'est que depuis trois mois, vous n'êtes pas une seule fois sorti de votre chambre. Peut-être aurait-il été préférable, si vous souhaitiez lui offrir un cadeau, de l'apporter vous-même et d'y ajouter quelques mots d'explication. Harry a dû se sentir un peu perdu face à votre réaction. »

Tom regarda à nouveau Harry, un demi-sourire sarcastique sur le visage : « C'est donc là la raison de cette petite crise ? Très bien, je vous apporterai moi-même votre présent, la prochaine fois. »

Un grondement menaçant s'échappa de sa gorge : « Tom Marvolo Riddle. » Cela sonnait comme un dangereux avertissement.

Un éclat rouge passa dans les yeux de Tom et il se redressa doucement : « Harry Potter. »

Oh, que cette voix était agaçante ! Harry y retrouvait les mêmes intonations que lorsqu'il avait combattu Voldemort, à ceci près que Tom semblait juste énormément s'amuser dans l'instant et qu'il ne dégageait aucune aura meurtrière envers lui. Il voulait juste en découdre, amicalement en quelque sorte.

Pourquoi le décevoir ?

Harry se redressa à son tour et Tom le gratifia d'un charmant sourire : « Tu n'avais qu'à me dire que je te manquais tant. »

Le premier sort fendit brusquement l'air et fila en direction de Tom pour finir sa course quelques mètres plus loin, fracassant la cheminée. Anton sursauta violemment avant de se ratatiner sur sa chaise : « S'il vous plaît, vous pourriez peut-être vous battre dehors ? »

Mais sa supplication se perdit dans un nouveau sort lancé cette fois-ci par Tom. Le plat à salade se brisa en deux et quelques tomates roulèrent de la table pour s'écraser au sol. Maddy soupira, et Harry crut l'entendre murmurer quelque chose à propos d'un héritage familial, mais il n'y prêta que peu d'attention, focalisé sur Tom qui le narguait avec amusement.

Aucun des deux hommes n'avait réellement visé l'autre. Ils se jaugèrent du regard, chacun établissant la meilleure stratégie pour mettre l'autre à terre.

Harry lança un sort de 'Locomotor Mortis' en direction des jambes de Tom, mais ce dernier l'évita de justesse. « Et comment aurais-je pu te parler, puisque tu as passé ta vie enfermé dans ta chambre, comme un adolescent en pleine crise ? »

Tom répliqua avec un simple 'Expelliarmus', mais Harry le contra d'un 'Protego'.

« Il me semble que tu sais où se trouvent mes appartements ? Ma porte t'était ouverte. »

« Et pourquoi serait-ce à moi de venir te trouver ? » Harry lança un sort étrange ressemblant au 'Serpensortia' et un long reptile ondula en direction des pieds de Tom.

Celui-ci éclata de rire : « Sérieusement, Potter ? Un serpent ? Pour moi ? »

Harry sourit : « Je pense que tu me sous-estimes légèrement. »

Tom siffla quelques mots en fourchelangue, mais le serpent ne sembla pas y réagir. Harry profita de son inattention pour lancer un nouveau sort d'un mouvement ample de la main. Aussitôt, le serpent remonta le long des jambes de Tom et s'y noua vigoureusement. Tom eut beau lancer des 'Expulso', cela n'eut pour seule conséquence que de resserrer les liens autour de lui.

Il jeta un regard courroucé à Harry : « Ce n'est pas un serpent ! »

Harry eut un sourire tranquille alors qu'il s'approchait doucement : « En effet. C'est un sort spécialement conçu pour toi. J'espère qu'il te plait. »

Tom pointa Harry de sa baguette et lança un 'Carpe Retractum'. Harry glissa jusqu'à lui et Tom le saisit par la taille avant de se pencher à son oreille : « Il me plait beaucoup, c'est vrai. Mais tu ne devrais pas baisser ta garde comme ça. » et sans attendre, il lança sur Harry un 'Petrificus totalus'. Harry sentit ses muscles se raidir et bascula en avant, droit dans les bras de Tom. « J'ai gagné. » murmura celui-ci en réceptionnant précautionneusement le corps immobilisé.

« Libère-moi. » grogna Harry.

Tom s'exécuta sans broncher et Harry massa ses membres endoloris avant de libérer à son tour les jambes de son adversaire. Il ne le reconnaîtrait pas ouvertement, mais ce petit combat l'avait beaucoup amusé. Bien entendu, aucun des deux n'avait déployé sa véritable force ou n'avait lancé de sortilèges dangereux. C'était resté bon enfant, tout juste au niveau d'un duel de deuxième année, et Harry se sentait désormais libéré de la pression et de la colère qu'il avait ressenties précédemment.

Ils se rassirent de concert et se servirent, comme si rien n'était arrivé, dans le plat que Maddy venait de rapporter de la cuisine. Tom hocha la tête en laissant tomber dans son assiette un fagot d'haricots verts au lard fumé : « J'étais occupé, ces derniers mois. J'ai trouvé un portoloin pour l'Albanie. »

Harry releva les yeux vers lui : « Maddy disait qu'il y avait des tensions là-bas, en ce moment ? »

Tom fronça les sourcils : « Oui. Le pays a pris un tournant communiste en s'alliant avec la Russie. Sans compter tous les problèmes avec la Yougoslavie. Ils feront des efforts pour être accueillants pour le match, mais notre présence ne sera pas forcément la bienvenue. J'ai quelques notions d'Albanais, alors je pourrais me fondre dans le décor, mais vous avez vraiment la tête d'un anglais, Monsieur Potter. »

Harry préféra ne pas relever cette dernière phrase : « Nous serons juste deux supporters des Ballycastle Bats. »

Tom acquiesça : « Oui. Mais il nous faudra rester discrets : j'ai entendu dire que quelques groupuscules de sorciers russes sont actuellement à la recherche d'artefacts pour augmenter leur puissance. »

Harry découpa une tranche de bacon : « Est-ce qu'ils savent pour... »

Tom secoua la tête : « Je ne pense pas. Mais ils auront des oreilles partout. »

Rud prit la parole : « Je connais un gars là-bas, si vous avez besoin, pour servir de guide par exemple. » Tom releva les yeux vers lui mais ne dit rien.

Rud frotta son cou, gêné : « Je ne voulais pas me mêler de votre conversation, Jeune Maître, mais il se trouve que mon cousin habite là-bas et je me suis dit qu'il pourrait peut-être vous aider à vous faire accepter des habitants. »

Harry hocha la tête : « Je pense que c'est une bonne idée. Avoir une connaissance locale pourrait nous éviter quelques écueils. »

Rud confirma : « Ouais. Il pourrait aussi vous loger, si vous le souhaitez. Je lui enverrai un hibou, pour le prévenir de votre arrivée. C'est un bon gars. Un peu timide, mais quand on sait comment lui parler, il peut vite devenir votre meilleur ami. »

Harry lui envoya un sourire chaleureux : « Merci. »

Le reste du repas se déroula calmement, dans une ambiance détendue.

.