Bonjour, bonsoir !

Je vous poste le 4ème chapitre en avance car la semaine prochaine je ne pourrais pas le faire. J'espère qu'il vous plaira, il est bien plus cours que le précédent, désolée !

Bonne lecture

AndZero

4.

Deux hommes étaient avec leurs collègues, l'un était relativement petit, une cinquantaine d'années, il avait une moustache et les cheveux noirs. Il avait l'air extrêmement sympathique. L'autre homme à côté de lui était bien plus grand, plus grand que Matt. Il était blond, les cheveux attachés en chignon au-dessus de sa tête, une barbe blonde bien taillée. Il était en t-shirt et pantalon noir, des rangers noires également. Son t-shirt semblait peint sur lui tellement il était moulant. Il avait les yeux bleus, la peau légèrement bronzée. Il était charmant. Très charmant. Il ressemblait à un viking et Garcia se fit la réflexion que malgré le fait que l'enquête n'allait certainement pas être de tout repos, elle allait apprécier travailler en présence d'un homme pareil. Il s'avança vers eux et les salua.

_ Inspecteur Greg Smith.

Il serra la main de tout le monde et son regard s'attarda sur Pénélope, il la fixa impassible.

_ Greg.

Puis Smith continua le tour. Pénélope lui plaisait et il le lui avait fait comprendre. Elle jeta un coup d'œil à JJ qui la regardait les sourcils levés. Pénélope lui fit un petit sourire. Au moins ça avait le mérite d'être clair.

_ Je suis Emily Prentiss, je vous présente l'agent spécial Jennifer Jareau, l'agent spécial Tara Lewis et les agents spéciaux Rossi, Simmons, et Alvez, le docteur Reid et notre analyste technique Pénélope Garcia.

L'homme la regarda encore une fois, ses yeux bleus la détaillaient et elle lui fit un petit sourire.

_ Enchanté, je vous présente l'adjoint Patrick Clauve.

_ Nous n'avons pas de temps à perdre inspecteur, qu'est-ce qui a été mis en place jusque là ?

Pendant qu'ils parlaient l'équipe se dirigea vers de gros SUV noirs qui les attendaient. L'homme semblait extrêmement professionnel et ne perdit pas de temps.

_ Des barrages routiers on était mis en place tout autour de la ville, nous avons envoyé la photo du suspect à toutes les frontières de l'État. Des avis de recherches circulent de partout, toutes nos équipes sont sur le qui vive.

_ D'accord, de notre côté nous allons nous séparer en deux groupes avec vos équipes. Pénélope, Alvez et Matt vont aller dans la maison du suspect, le reste de l'équipe va vous aider à coordonner les recherches au poste.

_ Très bien, Clauve va vous accompagner au poste, je me joins à l'équipe de la maison. Nous n'avons rien touché pour le moment, nous attendions votre arrivée. Seul le cadavre de la victime a été emmené chez le médecin légiste.

_ Spencer et Rossi allez chez le médecin légiste, voyez ce qu'il peut vous dire. Garcia tu nous briefera dans la voiture.

Les deux groupes se séparèrent, Luke aida Pénélope à mettre sa valise dans la voiture. Smith ouvrit la portière du côté passager à Garcia, sous le regard impassible mais légèrement froid de Matt et Luke. La blonde s'installa et remercia l'inspecteur. Les trois hommes s'installèrent dans la voiture, Smith au volant. Pénélope essaya de ne pas faire attention au fait que cet homme était extrêmement sexy, son t-shirt laissait deviner un corps musclé et entretenu. Elle devait se retenir de baver. Elle n'avait pas eu de partenaire depuis longtemps et elle devait bien avouer que le sexe lui manquait, Smith était tout à fait mangeable.

L'analyste technique se concentra sur sa tablette et connecta les deux voitures afin qu'elle puisse briefer tout le monde en même temps. Une fois une notification confirmant que tout était en place, elle lança l'appel. Sans attendre la voix d'Emily s'éleva dans le véhicule.

_ On t'écoute Pénélope.

_ Bienvenue à bord du Faucon Millenium, au commande le capitaine Pénélope Solo euh... Garcia pardon ! Êtes-vous prêt à dégainer vos sabres lasers mes petits Jedi ?

_ Chica, je pense que tu t'égares...

Pénélope se retourna pour fixer Luke qui lui faisait un beau sourire. Smith était beau mais à côté de Luke, le blond était fade.

_ Laisse moi tranquille, toi tu es un stormtrooper et tu vas finir hors du vaisseaux si tu continues

_ Pénélope...

_ Oui pardon mon capitaine ! Alors j'ai beaucoup de choses à dire, j'ai trouvé beaucoup de choses.

Pénélope pouvait voir que l'inspecteur l'écoutait attentivement et qu'il souriait face à son entrain.

_ Tu fais durer le suspense Pénélope ?.

_ Oh mon cher petit Génie, tu sais à quel point j'aime me faire désirer... Enfin bref, là n'est pas le propos. J'ai commencé par le commencement. Je suis remontée à la naissance de notre UNSUB. Georges Peters est né en 1980 à Miami. Son père demeure inconnu, en effet sa chère mamounette était une prostituée qui passait autant de temps à battre son fils qu'à amener ses clients chez elle. Peters est fils unique, il a grandi dans un climat violent, il a fait plusieurs séjours à l'hôpital étant enfant... tombé dans les escaliers, chute en vélo, cogné la tête... enfin tout ça vous le connaissez. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué maiiiiiis comme je vous l'ai dit sa chère maman le frappait. Les services sociaux sont intervenus plusieurs fois mais notre petit Georges n'a jamais été placé. À l'âge de huit ans, il a mis le feu à la grange des voisins avec deux de ses copains.

_ Si à huit ans il déclenche son premier incendie, ça laisse rien prévoir de bon pour la suite.

_ JJ à raison, un incendiaire si jeune... mais ça aurait pu passer pour un incident de parcours.

_ Oui, c'est pour ça que j'ai cherché plus loin, vous me connaissez... Le fait de travailler avec vous tous depuis si longtemps me fait chercher à des endroits insoupçonnés, je me suis mise à votre place, et la bim je me suis vu en costume, un verre de scotch à la main avec un suuuuuper cigare cubain, je faisais un super Agent Spécial Rossi !

Alors que l'homme désigné riait au téléphone, Pénélope continua son discours. Sous l'oreille attentive de tous ses collègues. Matt et Luke étaient sur leur tablette prenant des notes et faisant défiler les photos du suspect enfant que Garcia leur envoyait en même temps. Ils avaient un sourire en coin dû à sa dernière intervention. Smith l'écoutait aussi, et souriait. Il avait un sourire tout à fait charmant.

_ J'ai donc cherché dans certains rapports de police, plaintes de voisinage etcetera... et je suis tombée sur quelques petites choses étranges. Toutes personnes ayant un travail normal seraient passées à côté mais voilà, je travaille avec vous et donc quand j'ai vu que plusieurs petits chats et chiens du voisinage avaient disparu et que les ossements avaient été retrouvés près d'une cabane où le jeune Peters avait l'habitude d'aller je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.

_ Vous me perdez Pénélope.

_ La cruauté envers les animaux est souvent un signe distinctif des psychopathes. Quand ils sont enfants, leurs pulsions sont souvent redirigées vers les animaux... en grandissant la proie devient plus grosse.

Quand Smith s'était adressé à elle, Pénélope avait senti son ventre se tordre délicieusement. Cet homme avait un sex-appeal indescriptible. Puis Luke avait parlé, la voix grave et légèrement cassante la ramenant sur Terre. Alvez devait avoir envie de vite passer à la suite, il se montrait rarement impatient.

_ J'ai continué à chercher. Il a été scolarisé normalement mais Peters était un très bon élève. Intelligent, aimable, tous ses professeurs n'ont fait que des compliments. Son dossier scolaire est clean. Cependant à l'âge de seize ans il a été interné, j'ai trouvé le dossier médical, je vous le mets sur vos tablettes maintenant.

_ Oh wouaw, un sacré profil.

Tout en hochant la tête suite aux paroles de Tara, Pénélope continua de parler.

_ Je ne te le fais pas dire. Pour résumer... sa mère est décédée quand il avait seize ans. Les causes de la mort son étrange, morte dans son sommeil alors qu'elle n'avait que quarante ans. Il s'est enfermé avec son cadavre pendant deux semaines... et... il...

_ Il a violé le cadavre de sa mère, il l'a mutilé, mutilé son appareil génital et lui a enlevé les yeux.

_ Voilà, tout ce que Luke a dit. Merci, parce que juste le fait de prononcer ces mots... Beurk.

_ Je ne comprends pas comment on a pu le laisser sortir, en général une personne avec ce genre de pulsions reste enfermée, et de préférence sous traitement. Tout le monde se rappelle de Floyd Feylinn Ferell...

_ Ferell ? Ce nom me dit quelque chose...

_ En effet inspecteur, Ferell est un tueur en série, psychopathe et cannibale, il a été interné deux fois, la première lors de son adolescence et quand on l'a laissé sortir pour manque de place, il a kidnappé, mutilé, torturé et mangé ses victimes. Nous l'avons arrêté et il a été reconnu dans l'incapacité d'assumer ses actes et donc interné de nouveau. Dix ans plus tard, ils l'ont relâché et il a tué trois personnes de plus, l'affaire s'est déroulée en Floride également.

_ Je peux répondre à votre question Rossi, Peters a été lui aussi relâché pour manque de place. L'expert psychiatrique qui l'a examiné à ce moment-là a estimé qu'il n'était pas un danger pour la société. Quand il est ressorti, il a fait profil bas. Il est retourné à l'école, il a fait une fac de médecine, il a eu son diplôme et a commencé à travailler à l'âge de vingt huit ans en tant qu'ophtalmologiste. Je n'ai rien trouvé concernant une femme ou des enfants. J'ai cherché sur les réseaux sociaux aussi mais rien du tout. Il est nul part. Il a eu une petite amie quand il avait trente-trois ans mais ça n'a pas duré. Il n'a pas eu d'autres problèmes avec la justice, juste un problème de voisinages et après cela c'est le néant

_ Qu'est-ce que tu veux dire Garcia ?

C'était Matt qui avait parlé cette fois.

_ Juste ce que je viens de dire, néant, nada, quedal, rien du tout ! Il a disparu, complètement disparu de la surface de la Terre. Je ne le trouve nulle part et j'ai fouillé de partout ! Vous me connaissez je ne fais rien à moitié, j'ai chercher de long en large et en travers, que ce soit sur le circuit légal ou illégal. Impossible de trouver une trace de Peters. Mon logiciel est toujours en train de chercher mais rien du tout. Pfiout évaporé !

_ Mais on a eu une idée dans l'avion, j'ai demandé un de mes contacts de l'Unité des Fugitifs. Garcia m'a demandé comment faire pour disparaître, comment je faisais pour être sous couvertures, s'il y avait une possibilité de passer hors voie interne du FBI pour avoir des faux papiers, une nouvelle identité. Pour faire court, ce n'est pas aussi simple que ça, on doit tout prévoir pour ne pas se faire coincer. Si une personne émet des doutes et qu'elle fait des recherches on ne peut pas se permettre d'avoir un faux passé en carton, il faut que ce soit béton. C'est pour cela qu'on ne passe pas par de petit trafiquant. Je ne peux pas vous donner les détails mais en gros quand on sait où aller on peut avoir des papiers et une identité du toner. Mon contact m'a donné un nom. Miguel Martinez.

_ Bien, une fois sur place Pénélope tu t'installes et tu trouves ce que tu peux sur les ordinateurs de notre UNSUB, Matt essaye de voir ce que tu trouves dans la maison et Luke je veux que tu ailles voir ce Martinez, vois ce qu'il peut nous apprendre. Inspecteur, pensez-vous que vous pourriez accompagner l'agent Alvez ?

Pénélope regarda l'homme qui conduisait la voiture, il hocha la tête avant de répondre de sa voix profonde et rauque.

_ Sans problèmes, mes hommes sont à votre disposition, n'hésitez pas.

_ Merci.

Garcia lui fit un petit sourire en hochant la tête. Cet homme irradiait la gentillesse et la confiance en soi. Il l'a regarda du coin de l'œil et lui fit un sourire charmeur. Pénélope n'était peut être pas profileur, mais elle savait reconnaître ce regard là. Elle lui plaisait et il ne le cachait pas. Ça pouvait être intéressant, peut être l'occasion pour elle de passer à autre chose, ou au moins prendre un peu de plaisir avec un homme incroyablement sexy.

_ Pénélope tu as trouvé autre chose ?

La voix de Tara la ramena sur Terre, elle se sentit légèrement rougir mais fit comme si rien ne se passait.

_ Oui, il est réapparu il y a trois ans et a repris sa profession d'ophtalmologiste, on entends pas parler de lui depuis. Sauf hier soir.

_ Inspecteur Smith, que savez vous de lui ?

L'homme haussa les épaules, ses yeux toujours rivés sur la route.

_ Pas grand chose, Peters est très discret. C'est le seul ophtalmo de la ville. Il est très apprécié par ses patients, c'est un charmeur, les femmes adorent le voir et lui parler. Toujours serviable, il aide au refuge animal de la ville tous les samedis après midi, c'est là bas que je le croise. Mais il n'est pas très bavard. Il dit bonjour et au revoir mais c'est tout, il ne parle jamais de lui.

Pas étonnant, qui parlerai du cadavre qu'il garde dans sa cave ? Pénélope secoua la tête, encore un cinglé intelligent. Ils allaient devoir tout faire et le plus vite possible pour l'attraper. Si ce gars savait comment disparaître, ils jouaient contre la montre. Garcia tapa sur sa tablette, son logiciel ayant peut-être repéré autre chose. En effet, une vidéo apparut à l'écran. Un homme ressemblant fortement à Peters et à la description qu'ils en avaient lorsqu'il avait pris la fuite passait devant la caméra de surveillance d'un supermarché non loin de Crystal River. Il cachait son visage sous une casquette mais ses vêtements étaient en tous points ceux que le suspect portait quand il avait tué le policier.

_ Mes chers petits amis j'ai peut être une piste, une vidéo surveillance à peut être filmé Peters, je vous l'envoi sur vos tablettes.

Luke et Matt regardèrent les images que l'analyste venait de leur envoyer.

_ Tara, JJ allez au Four Corners Market et interrogez le gérant. Pour les autres on reste en contact, si vous trouvez quoique ce soit prévenez nous, nous n'avons pas une seconde à perdre.

Tout le monde raccrocha. Pendant un moment la voiture resta silencieuse. Tous perdu dans leurs pensées. Pénélope planifiait déjà l'ordre dans lequel elle allait procéder. Au vu des photos il avait une dizaine d'ordinateurs et elle allait devoir les fouiller un par un. Ça n'allait pas être une partie de plaisir. Surtout que du peu qu'elle avait vu des photos de la victime et de ce qu'ils avaient retrouvé sur sa langue, elle envisageait le pire. Cette clé USB était sa hantise. Elle anticipait ce qu'elle allait découvrir sur ces ordinateurs.

_ Inspecteur, il faut que nous allions voir Martinez le plus rapidement possible.

_ Bien sûr je vous dépose et nous partons directement, les hommes sur place vous guideront dans la maison. On arrive dans cinq minutes.

Garcia jeta un petit coup d'œil à Matt, elle était rassurée de ne pas être seule dans la maison de Peters. Savoir que c'était à cet endroit qu'il avait tué une jeune femme lui donnait la chair de poule. Elle essayait de garder son sang froid mais l'angoisse la gagnait de plus en plus alors qu'elle voyait la maison se dessiner devant elle.

Un petit peu à l'écart de la ville, perdue dans un petit bois et au bord de laquelle s'écoulait une petite rivière, une maison à l'apparence banale s'élevait. Elle était bien entretenue et paraissait tout à fait anodine. Cependant en approchant de la maison, on pouvait apercevoir cinq voitures de police ainsi que la fourgonnette de la police scientifique. Tous les policiers attendaient devant la maison et les regardèrent arriver avec une certaine impatience.

_ J'ai demandé à tout le monde d'interrompre leur recherche dès que vous me l'avez demandé Pénélope.

L'homme avait stoppé le véhicule et regardait Garcia droit dans les yeux. C'était déstabilisant pour elle, mais loin d'être désagréable. Le fait qu'il l'appelle par son prénom ne la dérangeait pas. Pas du tout même.

_ Vous avez bien fait, il faut que la scène de crime soit intacte pour que nous puissions nous faire une idée précise de ce qu'il s'y passait.

Luke ouvrit la portière après avoir parlé et sortit de la voiture. Il était légèrement froid et ce n'était pas habituel de sa part. Lui qui était normalement toujours agréable avec tout le monde, surprenait Garcia par sa froideur. Ce n'était pas flagrant mais elle l'avait suffisamment observé pour le remarquer. Cependant elle mit ça sur le fait de l'enquête, elle devait être résolue rapidement, il devait attraper ce malade mental avant qu'il ne s'échappe et recommence ailleurs. Et même si ce n'était pas pour cette raison, Pénélope préférait ne pas savoir ce qu'il se passait dans la tête d'Alvez. Elle ne voulait pas le connaître encore plus car elle savait qu'elle allait en souffrir. Le connaître mais ne pas pouvoir être avec lui était une pure torture. La blonde sortit de sa torpeur quand Luke lui ouvrit la porte. Elle sortit rapidement et s'enfonça dans l'herbe avec ses talons manquant de tomber. Alvez la retint par le bras et lui adressa un sourire ravageur, enfin qu'elle voyait comme ravageur. À chaque fois qu'il lui souriait, Pénélope se sentait redevenir une adolescente devant son premier amour. Elle retira son bras vivement, lui faisant lever les yeux au ciel.

Matt était lui aussi sorti et déchargeait le coffre de la voiture. Pénélope le rejoignit tandis que Luke prenait sa place dans la voiture. Smith qui était allé voir ses hommes, revint vers eux avec un policier en uniforme.

_ Je vous présente l'agent Mitchel, il va vous mener dans la maison. C'est l'agent qui était avec l'agent qui a été tué, il a lancé l'alerte.

Le blond regarda un dernière fois Pénélope et lui adressa un beau sourire avant de retourner dans la voiture et de partir en compagnie de Luke. L'analyste regarda un instant Matt qui ricanait.

_ Quoi ?

_ Oh non, rien rien...

Pénélope lui sourit en retour et lui lança un regard entendu. Tout le monde avait compris qu'elle ne laissait pas indifférent l'inspecteur.

_ Nous vous suivons agent Mitchel.

Fin de chapitre,

n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
J'espère que ce chapitre vous a plu.

Des bisous

AndZero