Reprise et modification d'une fic écrite pas nos soins il y a pas mal de temps.
Chapitre 1
concours, pull, vodka et autres tracas.
Le premier but de Cagalli était de ne pas réveiller sa colocataire, qui commençait plus tard qu'elle aujourd'hui. Son deuxième but était d'attraper le pull qu'elle avait rangé sur la mauvaise étagère. Il était à cette place (inaccessible), car à son grand regret elle avait décidé de tourner la page.
Finalement, après plusieurs sauts, elle réussit à attraper une manche, et tirait dessus, embarquant au passage les papiers durement triés et rangés dans une grosse boite en fer.
Le bruit étourdissant réveilla Lacus, son amie, sa coloc, en sursaut.
-« Cagalli ?... Tout va bien ? Tu n'es pas blessée ? » Lui demanda-t-elle en sortant rapidement de son lit, encore ensommeillée, les cheveux en bataille.
-« Excuse moi Lax...Je ne voulais en aucun cas te réveiller.Je suis vraiment une gourdasse... »
Le regard encore endormi de Lacus passa rapidement du pull qui gisait au sol, à sa personne.
-« Tu as voulu remettre ce pull ? Il ne devait pas être à la poubelle ? »
Cagalli se tortilla, gênée dans sa sortie de bains, évitant son regard, espérant que cela puisse détourner le sujet délicat.
-« Si si mais, disons qu'il me dépanne bien pour les jours sans inspiration »
-« Cagalli...On en a parlé longuement : C'est un lien qui t'attache à LUI, et il ne mérite pas cette attention »Dit Lacus, en attrapant le dit vêtement, avant de lui secouer sous le nez.
Elles pensaient que ce pull était celui d'Yzak, un camarade de classe de la petite blonde. Un garçon qui lui plaisait vraiment, mais qui soufflait le chaud et le froid sur sa petite personne.
-« On jette, on zappe, et tu vas mettre cette jolie petite salopette jaune que tu viens d'acheter »Reprit son amie, en jetant le cachemire bordeaux à travers la pièce.
Lacus n'avait pas tort... Depuis que Cagalli avait récupéré ce pull, rien ne s'était passé avec Yzak. Elle n'avait pas fait le premier pas, et ce dernier semblait amnésique.
Elle enfila rapidement ses sous-vêtements sous sa sortie de bain, avant de traverser la chambre à la recherche de sa salopette jaune.
Lacus la détailla, se rendant compte qu'elle avait un corps bien plus féminin que ses habituelles fringues informes ne laissaient transparaitre: de belles jambes galbées, une taille fine et des seins bien ronds (qui se tenaient fièrement sans soutien gorge).
-« Quel gâchis...»
Sautant dans sa salopette, elle fit mine de ne pas entendre la remarque de son amie.
-« Tu commences à quelle heure ce matin Lax? »
-« Je n'ai pas cours ce matin...On fait comme d'habitude ? On se rejoint à la cafétéria ? »
Cagalli hocha la tête et attrapa son sac, avant de glisser dans ses baskets.
L'université d'Orb était la plus grande du pays et proposait plusieurs cursus.
Cette diversité attirait beaucoup de monde, et sa renommée n'était plus à refaire. Seuls les étudiants les plus brillants y étaient admis, après le passage de fastidieux concours.
En plus de ses formations de haute qualité, l'université jouissait d'un cadre exceptionnel (parcs, étangs, lacs).
Le campus s'étendait sur plusieurs hectares, à seulement quelques minutes du centre-ville et à moins d'une demi-heure de la plage.
La majorité des universitaires résidait sur place, dans des chambres d'étudiants ou dans de grandes maisons (sororités, fraternités, ou club sportif).
Lacus et Cagalli partageaient la même « colocation ». Cette dernière était composée de deux petites chambres, d'une cuisine, et d'une toute petite salle de bains.
Il s'agissait du logement « standard ». Les étudiants ayant plus de moyens financiers avaient la possibilité d'avoir leur propre appartement.
Les mieux « placés », « pistonnés » ou appartenant à une fraternité quant à eux, pouvaient se partager une luxueuse villa, avec piscine.
Les filles n'étaient qu'à une dizaine de minutes de marche de leurs lieux de cours.
Cagalli était en retard et pressait le pas. Arrivant devant le grand bâtiment vitré, elle aperçut son frère, Kira accompagné de deux jeunes filles. La petite blonde grimaça en reconnaissant Flay et Agnes : elle ne pouvait ni les voir en vrai ni en peinture.
Ce dernier s'approcha d'elle en souriant, heureux de la voir. Ils s'entendaient bien, et étaient très proches. Le lien qui les unissait était indéfectible.
-« Encore en retard »Fit-il remarquer en l'attrapant dans ses bras.
Sa sœur lui rendit son étreinte, prenant bien soin de sourire aux deux rouges qui attendaient Kira impatiemment.
-« J'ai révisé toute la nuit...Ce concours commence à me rendre malade ! »Continua-t-elle, en avançant dans le hall. Le raffut était assourdissant. Kira plissait des yeux, et fit un geste comme quoi il l'entendait pratiquement pas.
Cagalli se pencha vers lui :
-« c'est pas grave...Je n'ai pas le temps. Je dois y aller »
Elle lui fit signe de la main, avant de rejoindre sa salle au pas de course.
Cagalli préparait le concours de sa section. Elle étudiait le droit et l'économie, afin de diriger un jour une grande entreprise. Le concours permettait au vainqueur d'effectuer son stage sur les PLANTS dans une des plus belle entreprise cotée en bourse.
Ce stage était un véritable laisser passer. Depuis toute petite elle excellait grâce à son travail acharné, et ne baissait jamais les bras. L'obtenir lui permettrait de gagner une année voir deux sur son cursus. Et ce n'était pas négligeable vu l'objectif fixé.
Contrairement à elle, son frère Kira était né avec un don. Tout était facile, et il se plongeait rarement dans ses cours, passant le plus clair de son temps avec ses amis, ou dans le labo de chimie. En entrant dans son amphi, elle balaya de son regard doré la grande salle.
Elle était à la recherche de sa camarade Miri.
Miri suivait à la base un cursus d'art/photographie. Mais elle souhaitait étoffer ses connaissance en intégrant les cours d'économie. Le but étant de devenir reporter ou journaliste économique plus tard.
Une fois trouvée, la petite blonde se dirigea vers elle, prenant place à ses côtés.
Elle échangèrent quelques instants sur leurs week-ends.
-« devine qui m'a encore ennuyée ? » lâcha Miri, en recopiant les notes que cagalli venait de lui passer.
-« dearka ?
-« en plein dans le mille ! Il commence sérieusement à m'agacer !
-« il est pourtant gentil ce garçon … »lâcha cagalli sérieusement se remémorant ce qui s'était passé entre miri et lui.
Ces deux là s'étaient rencontrés lors d'une soirée étudiante de la section médecine.
Le grand blond a la peau mate avait eu un coup de foudre immédiat ! Et n'avait pas cessé de faire la cour a miri de toute la soirée, jouant les jolis cœurs.
Miri qui le trouvait plutôt mignon de prime abord fut rapidement soûlée et désintéressée en découvrant le personnage.
Il fallait dire que dearka était dragueur, lourd, vantard. Mais aussi très beau garçon, et drôle.
Alors elle accepta de le revoir quelques fois. Mais elle fut toujours aussi déçue.
Visiblement il avait du mal à se poser, ou il attendait un signe qui ne viendrait jamais,
Miri étant sur la réserve.
-« tu devrais peut être lui dire ce que tu attends réellement de lui…ça pourrait te conforter dans ta décision, ou au contraire le voir autrement s'il décide de changer ? » proposa cagalli en baissant le ton voyant le professeur s'avancer dans la salle.
Miri sembla dubitative, haussa les épaules et écouta le cours.
Cagalli resta attentive jusqu'au moment où son regard croisa celui d'yzak, installé quelques rangs plus bas, qui lui fit un petit signe de main avant de se replonger dans le discours du professeur.
Les joues rougies elle ne put s'empêcher de se remémorer la dite soirée.
-« la même soirée que celle de miri et dearka » songea-t elle, en venant de faire le lien.
Rien d'étonnant non plus. Dearka et yzak étaient meilleurs amis et dans la même fraternité.
Les étudiants en médecine avaient décidé d'organiser une soirée suite à l'obtention de leur seconde année.
La section médecine était une des sections les plus rigoureuse. Hormis les heures de cours et devoirs, les étudiants se devaient d'avoir une moyenne minimale de 13 lors des examens. Chose qui n'existait pas dans les autres universités et qui garantissaient des diplômés de haut niveau. L'élite de l'élite.
L'université d'orb formait les plus grands médecins, professeurs, et mathématiciens de la planète.
Alors la seconde année validée, et la pression derrière eux, les universitaires décidèrent de fêter ça.
La maison de la fraternité ZAFT fut réquisitionnée à cet effet.
Nicol, dearka et yzak vivaient dans cette luxueuse et gigantesque villa située dans le centre du campus. Au bout de leur jardin se trouvait même un petit lac.
Cagalli accompagnait Lacus qui avait été conviée par son meilleur ami : athrun. Ce dernier était accessoirement le meilleur ami de son frère, Kira, et étudiant en médecine.
Elle se sentit tout d'un coup ridicule avec ses deux bouteilles de vin blanc achetées en super marché, se demandant si les occupants de cette villa se lavaient au champagne et mangeaient des diamants.
-« tu es certaine de vouloir y aller ? » demanda t elle a lacus pratiquement implorante, souhaitant faire demi tour pour se caler sous sa couette devant une bonne série.
Son amie, pour toute réponse lui prit le bras et la guida a l'intérieur.
La fête battait son plein, mais ne put couvrir la faste de la demeure.
Plafond cathédrale, tapis turcs en soie, meubles de créateurs italiens.
Ils ne vivaient pas dans le même monde qu'elle.
Des étudiants éméchés déambulaient gobelet géant à la main, sans se soucier de renverser leurs contenus sur le sol.
Cela l'hérissait au plus haut point, mais elle se retient la moindre réflexion.
Un tableau blanc reprenant le classement des élèves trônait au milieu du salon.
Les filles s'approchèrent afin de découvrir qui était arrivé en tête des examens.
-« bonsoir lacus… » dit une voie familière derrière elles.
Toutes deux se retournèrent et se retrouvaient face à athrun, qui semblait ravi de la voir mais gêné de les voir à côté du tableau.
-« félicitations ! Tu es le premier donc le meilleur ! » souligna lacus toute sourire et lui attrapant les mains.
Athrun devint rouge et détourna le regard dégageant ses mains pour les remettre dans ses poches.
-« on peut savoir ce qu'elle fait là ?» demanda-t il désignant cagalli du menton, sans meme lui adresser un coup d'œil.
Son sang ne dit qu'un tour, et elle se mordit la langue pour éviter de lui balancer une méchanceté au visage.
Elle avait promis à lacus de bien se tenir et de ne pas se disputer une nouvelle fois avec athrun.
Promesse faite, promesse tenue.
La petite blonde tourna les talons et s'en alla vers dearka qui remplissait des shots de vodka sur le comptoir de la cuisine.
Athrun remarqua que cagalli avait fait un effort vestimentaire, et que malgré son caractère détestable elle n'était pas si vilaine ce soir.
-« elle est plutôt séduisante ce soir n'est ce pas ? » testa lacus qui avait aperçu l'intérêt soudain de son meilleur ami pour la tenue de la petite blonde.
En effet, cagalli avait troqué son jeans et informe t-shirt pour une petite jupe et un joli crop top qui laissait entrevoir sa taille fine et ses belles jambes.
Le grand brun haussa les épaules et proposa à boire à lacus.
-« tu ne peux pas tourner la page ? » demanda sérieusement la jeune fille en sirotant son jus de fruits.
Les lèvres d'athrun se pincèrent. Lax revenait sur le sujet. Il se sentait obligé de répondre. Le risque étant qu'elle reste bloquée sur cette conversation toute la soirée.
Alors il fit ce qu'il considérait être un effort surhumain, et répondit.
-« non »
-« pourtant elle te plaisait beaucoup avant …
-« c'était avant qu'elle ne refasse ma carrosserie avec ses clefs » coupa sèchement zala avant de prendre une gorgée de bière souhaitant écourter l'échange.
-« tu as failli la renverser aussi… » ajouta clyne, le regard malicieux, lui rappelant qu'il était à l'origine de la brouille.
En effet, il discutait avec Kira alors qu'il conduisait, cherchant une place où se garer afin de se rendre en cours.
Ce dernier venait de lui apprendre que la fille qui lui plaisait depuis le premier jour de fac était en faite sa jumelle. Kira s'était bien gardé de l'informer qu'il avait une sœur jumelle et que, détail important, c'était elle !
Lui qui lui avait tenu la porte le jour de la rentrée il y a deux ans ,alors qu'elle avait les bras plein de livres, et qui n'avait cessé de penser à elle depuis. Un coup de foudre total. Se senti défaillir.
-« tu t'en approches, je te tue » menaça Kira, un sourire froid sur les lèvres, et sans blaguer.
Au même moment cagalli surgit de nul part entre deux voitures garées, sans regarder où elle allait.
Athrun pila sec devant elle, les yeux ronds.
S'il n'avait pas eu de tels réflexes elle serait passée sous le cabriolet.
Il était tout aussi choqué de la menace de Kira, que de la voir là.
La petite blonde souffla des insultes. Zala encore sous le choc ne bougea pas.
Saisissant furieusement ses clés dans son sac, cagalli dédicaça le capot du véhicule, l'air revêche.
Athrun sortit brusquement de la voiture et attrapa cagalli par le poignet sans ménagement, la secouant dans tous les sens.
-« mais que fais tu ? Ça ne va pas la tête ?
Ne pas regarder ou tu vas ? Ça peut être dangereux !! »
Une onde électrique étrangement chaude la traversa. La petite blonde resta muette, interloquée ne s'attendant pas à ça.
Kira intervint, attrapant fermement à son tour le poignet d'athrun.
-« lâche la… s'il te plaît » siffla t il le regard menaçant.
Il ne l'avait jamais vu dans cet état.
Les jumeaux se méprenaient. Ils pensaient que la colère d'athrun était due au massacre de sa carrosserie, mais il s'inquiétait juste d'avoir failli rouler sur une personne.
Zala lâcha la petite blonde, qui rouge de honte lui en colla une, avant de déguerpir aussi vite qu'elle n'était apparue.
Athrun était sincèrement perdu. Pour une première approche s'en était une.
Il se l'était plusieurs fois imaginée, et ça ne se passait pas vraiment comme ça dans son esprit. Sa version étant plus… romantique.
Kira défit son attache, et le fixa incrédule
-« ça ne va pas de faire ça ? »
-« tu te trompes Kira. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai cru que j'allais la reverser ! »rétorqua athrun sincèrement, la joue rouge, regardant par dessus son épaule comme il savait si bien le faire quand la discussion le gênait.
Kira souffla, venant de comprendre le quiproquo, et se massa les tempes.
-« excuse moi. C'est ma sœur. Je la protège. Ça m'insupporte au plus haut point de la voir pleurer. Elle peut paraître bourrue mais elle est ultra sensible. Je ferai tout pour la protéger. Depuis le décès de nos parents nous nous devons de veiller l'un sur l'autre »
Athrun fut tirer de ses pensées quand meyrin vint l'inviter à danser.
Meyrin était une étudiante de première année en communication. Ils s'entendaient plutôt bien. Athrun avait autre fois aidé sa grande sœur, Luna, alors qu'elle préparait ses examens.
-« allez ! Ne sois pas si timide ! » l'implora t elle, faisant la moue en espérant le faire flancher, lui passant les bras autour du cou, visiblement éméchée.
Lacus eut un mouvement de recule, stupéfaite de ce qu'elle voyait.
Jamais elle ne se permettrait d'agir de la sorte avec un camarade de classe.
Zala qui fut tout aussi surpris rougit à son tour.
Cagalli qui les épiait de l'autre côté de la pièce, était en pleine discussion avec dearka, et ne put réprimer un froncement de sourcils en voyant ce spectacle, et décida d'aller prendre l'air dans le jardin.
Elle en avait eu un haut le cœur.
Comme un besoin pressant d'être loin d'eux et de ce spectacle qui la mettait mal à l'aise.
Elle s'excusa auprès de dearka et s'en alla, en regardant athrun bien dans les yeux, lui montrant bien son mécontentement (injustifié).
Zala paniqua. Comme un enfant prit en flagrant délit, la main dans le pot de confiture.
Lacus le remarqua et ne put s'empêcher de rire.
-« finalement tu ne lui en veux pas tant que ça ! »
Il se dégagea péniblement de Meyrin, qui le serrait de plus en plus fort, et sortit dans le jardin plusieurs longues minutes après,sans réellement comprendre pourquoi il devait s'expliquer auprès de cagalli.
Cette dernière était assise sur les marches en contre bas, Yzak à côté d'elle. Il lui racontait des choses inaudibles pour lui qui se trouvait en haut des marches. Et elle, elle souriait à Joule visiblement amusée.
En faite, yzak et cagalli discutaient du dernier cours et du concours qu'ils préparaient depuis plusieurs mois déjà.
Ils s'entendaient plutôt bien, se donnant des conseils sur les matières communes.
Cagalli ne pouvait s'empêcher de rougir : yzak était intelligent, beau et charismatique ,la déstabilisant beaucoup.
Il fallait préciser aussi que la demi douzaine de shots de vodka servie par dearka le généreux n'aidaient pas.
Habituellement sérieuse elle ne se laissait aller que dans certaines situations : le vendredi (de temps en temps), pendant les vacances et les fêtes. Et jamais quand il y avait cours le lendemain.
Elle ne pouvait pas se permette d'échouer en cours et encore moins de rater ce concours.
Elle sentait que la vodka commençait à faire effet : Sa vision était moins nette, et elle commençait à chercher ses mots.
Une petite brise souffla, et cagalli frissonna.
-« le temps se rafraîchit… reste là, je vais te chercher un pull. Il ne faudrait pas attraper froid avant de passer le concours ! » dit yzak en se levant, prenant le soin d'épousseter son jeans avant de se diriger vers la maison.
En haut des marches il croisa Athrun, et lui fit un petit signe de la tête.
-« peux tu la surveiller ? Je pense qu'elle a abusé de la boisson. Je vais lui chercher un pull histoire qu'elle n'attrape pas froid. C'est assez fair play de ma part ! ».
Athrun n'eut pas le temps de rétorquer.
La petite blonde se retourna et le vit.
Elle se leva et le toisa de son petit mètre soixante deux, avant de se diriger vers le lac.
Athrun dévala les marches rapidement.
-« si tu tombes et que tu te noies on va directement m'incriminer ! » pesta-t-il en la rejoignant rapidement.
Elle se retourna et lui tira la langue. A vrai dire elle pensait lui faire un geste plus obscène, mais elle avait promis à Lax de bien se tenir.
-« tout va très bien ! Je n'ai pas besoin de toi. Retourne d'où tu viens ! Entre les seins de Meyrin par exemple ! »
Zala la regarda surpris, les yeux grands ouverts. Que venait elle de dire ?
-« il n'y a rien entre Meyrin et moi ».
Il se sentait obligé de clarifier les choses.
Cagalli haussa les épaules.
-« m'en fous d'façons ! »
Elle se rapprochait dangereusement du lac.
La lune les éclairait. Sans elle il n'aurait pas pu voir cagalli et suivre ses mouvements.
-« si tu tombes je te laisse te noyer ! » précisa-t-il, avançant vers elle.
Finalement, après quelques mètres à tituber, cagalli s'assît par terre, dans l'herbe. Ramenant ses genoux contre sa poitrine. Sa petite jupe remontait et laissait entrevoir le haut de ses cuisses. Malgré la pénombre Zala put le remarquer, et resta quelques instants bloqué dessus.
Il déglutit et décida tout de même de s'installer près d'elle.
-« je crois que j'ai abusé ce soir. Ce fichu concours me rend malade ! J'y arriverai jamais … c'est ma seule et unique chance. Je dois réussir ! ».
Athrun voulu lui dire que tout allait bien se passer, mais elle ne lui en laissa pas le temps :
-« vois-tu je dois exceller aussi en maths. Et cette matière me donne des boutons. Je n'y comprends rien. A cause de ça je vais passer à côté de mon rêve. Je suis nulle et pathétique ! ».
Il distinguait mal ses expressions dans l'obscurité mais pouvait ressentir son stress, et les larmes lui monter aux yeux.
Alors, sans réellement réfléchir, il lui proposa son aide timidement :
-« je peux te donner des cours… enfin, t'expliquer des choses… je ne me débrouille pas trop mal en maths… ».
Cagalli le regarda étonnée, ravalant un hoquet :
-« c'est vrai ? Ou tu dis ça car nous avons bien trop bu ce soir ? ».
Athrun éclata de rire, c'était la première fois qu'elle l'entendait rigoler, et elle trouva cela charmant.
-« parle pour toi… »
-« quelle étrange soirée …je ne me sens pas au top de ma forme » lâcha-t-elle en glissant sur le côté et plus précisément sur lui.
La tête de la petite blonde s'arrêta sur son épaule.
Elle resta immobile quelques instants.
Il resta paralysé de surprise lui aussi. Ne sachant quoi faire. Il sentait le sang battre dans ses tempes et ses joues devenir rouges.
Devait-il la pousser ? (Il n'en avait pas envie). Devait-il la taquiner ?
Finalement il resta silencieux quelques minutes.
-« tu dors? » risqua-t-il en osant à peine parler.
Cagalli s'était assoupie contre son épaule.
Le temps s'était vraiment rafraîchit et Elle frissonna tout contre lui, sans que cela ne la réveille.
Zala réussit à retirer son pull bordeaux non sans mal et le déposa sur elle afin qu'elle ne s'enrhume pas.
Il resta ainsi quelques instants. La musique et les rires de la villa paraissaient loin d'eux, comme étouffés.
Il aurait voulu suspendre ce moment spécial, quand la petite blonde marmonna dans son sommeil.
-« yzak… ».
Zala eut étrangement mal. Il se mordilla la lèvre inférieure quelques instants se demandant quoi faire encore une fois : devait-il la jeter dans le lac ? La laisser la toute seule à se faire dévorer par les escargots et les fourmis ?
Pire que tout, il se demanda surtout pourquoi cela le vexait au plus haut point.
Ils ne s'appréciaient pas de base, tout du moins depuis l'incident du parking. Ce soir, ce qui se passait était tout simplement exceptionnel et à mettre sur le coup de l'alcool, qui avait eu le pouvoir de les desinhiber.
Il décida de tout oublier et de tout laisser derrière lui. Il se releva doucement, prenant garde de ne pas la réveiller et la saisit dans ses bras.
Il remonta les marches, croisa Joule qui les cherchait châle à la main, et déposa délicatement Cagalli sur le banc en bois qui se situait sur la terrasse. Cette dernière, ne se réveilla pas.
-« je suis désolé, j'ai croise dearka qui m'a tenu la jambe ! Il n'arrêtait pas de jacasser à propos d'une fille ! J'ai cru que j'allais le frapper ! Ça n'en finissait pas ! » s'énervait Joule, visiblement remonté.
-« pas de soucis. Je vais prévenir Kira. Il va la ramener » coupa sèchement Zala, tournant les talons.
Cagalli se réveilla le lendemain avec une gueule de bois de compétition, oubliant une grosse partie de la soirée.
Elle savait juste que son frère l'avait raccompagnée et déposée dans sa chambre.
