Chapitre 1
Avant même d'ouvrir les yeux et de voir, elle sentit la douleur dans ses membres. Comme un engourdissement continu, comme une gêne constante partant de ses doigts de pieds jusqu'à la racine de ses cheveux. Elle se sentait mal et cela dans la totalité de son corps.
Malgré la grande fatigue qui l'empêchait de faire tout mouvement, elle ouvrit les yeux.
Au tout début, elle ne comprit pas où elle se trouvait. Tout était blanc et flou. Elle essaya de faire un mouvement et lentement, elle leva sa main devant ses yeux avec l'impression de flotter dans un nuage. Puis les engourdissements semblèrent disparaître petit à petit laissant place à la clarté dans son esprit.
Elle voulut prendre une importante goulée d'air lorsque sa respiration réveilla en elle une intense douleur logée dans sa gorge et ses narines. Avec lenteur, elle porta ses mains à son cou pour y trouver une grosseur anormale. C'était exactement la même douleur que dans ses narines... on lui avait mit des tuyaux dans les voix respiratoires.
Ça n'allait pas.
Ce n'était pas normal.
Bon dieu, où se trouvait-elle ?
La panique commença à gagner la jeune femme rapidement. Et d'un seul coup, comme si elle avait reçu une énorme gifle, elle comprit où elle se trouvait. Où du moins dans quoi...La jeune femme ne se souvenait de rien, et encore moins de s'être plongée de son propre grès dans une gigantesque boite en verre remplie de liquide.
Et pourtant elle était là.
La peur se logea au creux de son ventre et faillit la faire défaillir à nouveau. Sa vue se troubla un instant, seulement le temps d'assimiler cette information. La boite ressemblait fortement à un aquarium taille humaine, rempli d'eau et ne contenant qu'elle à l'intérieur. Elle chercha à tâtons, sur les parois et les angles des vitres, une quelconque ouverture, une quelconque encoche, une quelconque fissure mais rien n'y fit. Elle semblait comme scellée.
M'a-t-on réellement enfermé à double tour dans cette cage remplie d'eau ? Sans autres issues possibles que celle qui est fermée à double tour au dessus de ma tête, se demanda-t-elle affolée.
Sa vue sembla se teinter de rouge tant la panique prenait le dessus sur ses sens. Elle avait du mal à respirer, peut-être seulement à cause des tuyaux mais la peur semblait, elle aussi, être la cause de son mal. À vrai dire elle ne voyait pas la différence. Tout ce qu'elle voyait c'était qu'elle était enfermée dans un réservoir d'eau sans aucune issue possible.
La vision trouble et les membres fébriles, elle posa son dos sur la paroi arrière et rapprocha ses genoux à elle. Et avec toute la force qu'elle pouvait mettre, elle assena ses deux pieds sur le verre en face.
Rien.
Encore.
Rien.
Encore...
Au bout d'un moment, une fissure apparue enfin, et avec elle une lueur d'espoir. Elle rapprocha plus encore ses genoux de son corps et, bien que ses mouvements soient nettement réduits à cause de l'eau qui l'entourait, elle continua à donner des coups. Elle essayait avec toujours plus de hargne, mais les parois de verre semblaient tellement épaisses... Elle tappa encore et encore jusqu'à ce que la fissure se déploie et s'agrandisse.
Elle n'était plus très loin. Les talons douloureux, elle donna un dernier coup sur le verre, tellement fort que ses dents claquèrent et elle se mordit la langue.
Et d'un seul coup elle se sentit comme aspirée. Tout se passa très vite. Elle chuta par terre, glissant sur l'eau et les bouts de verre, éraflant au passage son dos et heurtant l'arrière de son crâne sur le sol dur. Le premier réflexe qu'elle eut fut de retirer les tuyaux qui remplissaient ses voies respiratoires, tirant encore et encore se rendant compte de leur longueur anormale.
Une fois retirés elle réprima un haut le cœur, cracha toute sa bile sur le sol et toussa jusqu'à retrouver son souffle. Ses poumons étaient en feu, ainsi que sa gorge, ses narines, son dos, ses pieds, tout.
Elle se sentait tellement faible et fatiguée. Tellement déboussolée également.
Ce n'est qu'après avoir retrouvé sa respiration qu'elle se rendit compte du bruit incessant de l'alarme au-dessus de sa tête et des couleurs rouges ondoyant sur les murs. Son ventre se tordit d'un seul coup tandis qu'elle se rendait compte qu'une alarme signifiait que des personnes allaient venir.
Peut-être allaient-ils la remettre dans la boîte en verre...?
Peut-être allaient-ils lui faire pire...?
Les genoux ensanglantés de s'être assise par terre, elle se releva du sol et prit dans ses mains des épais morceaux de verre échoués à côté d'elle. Elle entendait des voix fortes et des pas courir derrière la porte en face d'elle. Les bruits se calmèrent petit à petit pour s'arrêter complètement. Elle n'avait pas eu encore le temps de regarder la pièce dans laquelle elle se trouvait lorsqu'elle entendit des sons électroniques provenant de derrière la grande porte blanche.
Elle se précipita derrière les restes de la boîte en verre, à côté de ce qu'il semblait être... une sorte...d'ordinateur...nouvelle génération...?
Elle resta cachée derrière, les yeux fixés sur la porte. La jeune femme sentait son cœur marteler contre sa poitrine et ses pieds ensanglantés lui faisaient tellement mal...
Elle n'eut pas le temps d'y penser plus car la porte coulissa à ce moment même. Elle se retourna tétanisée par la peur, le regard droit sur le mur devant elle, ses doigts agrippés aux bouts de verre jusqu'à les faire saigner. Elle retenait son souffle comme jamais elle ne l'avait fait avant, les yeux exorbités de terreur en entendant les pas se rapprocher d'elle. Marchant sur le verre et l'eau, d'une façon si lente, que la jeune femme se demanda si elle n'allait pas craquer avant qu'ils l'atteignent.
Les pas se rapprochèrent de l'aquarium brisé, le contournèrent...et au moment où elle allait se jeter au cou de son ravisseur pour lui planter ses bouts de verre, elle sentit une chaleur fulgurante devant son visage, lui brûlant presque les cheveux et les sourcils.
Elle cria plus de peur que de mal et essaya de reculer tout en se protégeant le visage. Ses armes tombèrent par terre et se brisèrent au contact du carrelage.
Une poigne de fer l'attrapa fermement par les cheveux et la chaleur se rapprocha de son visage, une lueur rouge remplissant la pièce d'une ambiance sanglante. Elle ne pouvait pas tourner la tête mais elle entendait des cris, comme des ordres hurlés, parcourir la pièce. Elle apercevait des ombres se mouvoir aux coins de ses yeux. Toutefois elle ne voyait rien de plus, la chaleur puissante devant elle l'empêchant d'ouvrir trop grand ses paupières.
Elle reporta son regard sur l'homme face à elle. Il la tenait tellement fort que des larmes remplissaient ses yeux brûlants.
Puis comme elle était venue, la chaleur disparue.
Elle rouvrit les paupières et dans un premier temps, elle ne comprit pas ce qui se trouvait sous ses yeux.
Elle ne comprit pas l'épée rouge et brûlante qui était toujours pointée sur elle.
Elle ne comprit pas, devant elle, la personne au visage rouge, peint comme un maquillage de guerre.
Elle ne comprit pas dans quel merdier elle s'était retrouvée.
⁺˚⋆。°✩₊✩°。⋆˚⁺
[Notes de l'auteur :]
Voilà la toute première partie d'une histoire en plusieurs temps. Les premiers chapitres sont plutôt court, je l'avoue, j'essayerais de les rallonger au fur et à mesure... Je tiens à préciser également que c'est une histoire que j'écris seulement pour vider mon esprit de toutes ces idées. Je n'ai jamais écrit de ma vie et c'est la première fois que je publie, soyez donc indulgent avec moi... ;)
Je n'ai plus rien à ajouter..., à part peut être « Bonne lecture !
