Disclaimer : L'ensemble de mes fanfictions sont écrites à partir de l'oeuvre Harry Potter de JK Rowling. Merci à elle d'avoir mis au monde une telle histoire et de nous avoir créer un terrain de jeu des plus enivrants
La Dernière fois
Lundi
- Ah Hermione te voila ! cria presque Ginnevra Weasley. Ton anniversaire est dans une semaine et en plus c'est Samedi soir, qu'est-ce que tu souhaites faire ?
- Hmm, eh bien.. tu sais avec cette promotion j'ai énormément de travail alors je pensais rester tranquillement chez moi tu vois.. Mais peut-être que le Dimanche nous pourrions tous nous réunir ?
- Mais sérieusement Hermione ! Tu travailles comme une acharnée, tu as le droit de faire une pause !
- Je sais bien, mais j'insiste ! Je vais être fatiguée en plus…
Ginnevra soupira, elle savait qu'elle ne pourrait convaincre son amie facilement.
- Hermione, tu es très distante depuis cet été, est-ce que c'est à cause de la rupture avec Ron ? Tu sais quoi qu'il arrive tu feras toujours partie de la famille !
- Je sais Ginnevra, ça ne peut que être bénéfique pour nous deux, nous étions comme deux frères et soeur en couple dit-elle tout en commençant à ramasser ses affaires. Je suis désolée Gin, je dois y aller, je suis presque en retard à un rendez-vous !
La jeune femme n'eut pas le temps de protester que déjà son amie lui disait au revoir et s'éloignait à grandes enjambées, elle était particulièrement élégante remarqua t-elle. Elle paya distraitement le serveur et s'en alla dans les ruelles de près-au-lard à la recherche de quelque chose à offrir à Hermione. Elle comptait lui organiser un anniversaire surprise de grès ou de force, elle ne pouvait laisser son amie se renfermer comme ça et ne plus avoir de vie sociale. Sur ses bonnes pensées, elle rentra dans une bijouterie.
Mardi
Harry ferma d'un mouvement sec la porte de son bureau et se dirigea vers l'ascenseur pour rejoindre le département ou travaillait sa meilleure amie. Il se réjouissait de lui faire la surprise de déjeuner ensemble. Quant il arriva, il ouvrit la porte brusquement, prenant à peine le temps de frapper et il se stoppa net en voyant son amie assise sur une chaise, les jambes croisés avec des escarpins noir, une bleu nuit tout aussi élégante lui arrivant au-dessus des genoux, une queue de cheval et un rouge à lèvre pourpre. Il n'était pas habitué à la voir aussi femme. Il se souvient d'une soirée ou Ron était venu manger chez sa femme et lui; il avait dit «Le positif dans cette rupture, c'est qu'elle est enfin devenue une femme » . La soirée s'était mal terminé car il s'était fait incendier par Ginny, il faut dire que l'été dernier lors de leurs mariage, Hermione avait surpris Ron entrain de flirter avec une autre sorcière, il ne l'avait pas trompé mais c'était la goutte de trop pour Hermione.
- Quelle élégance Hermione !
- Tu es surpris Harry ?
- Oui mais ta beauté ne date pas d'hier dit-il en s'asseyant en face d'elle
Il nota qu'elle avait l'air crispée, bien qu'elle se forçait à ne rien laisser transparaître. Par mégarde, il renversa son dessert sur sa jambe et il était entrain de la nettoyer lorsque la porte s'ouvrit brusquement, le faisant sursauter lui ainsi qu'Hermione. La jeune femme se mit immédiatement debout visiblement gênée de la situation, en se retournant Harry eut le temps de voir un Lucius Malfoy particulièrement agacé tourner les talons. Il se retrouva lui-même peu de temps après dans le couloir après qu'il ait demandé à son amie ce qu'il se passait avec Lucius Mlafoy. Il était rare que quelqu'un comme lui se déplace même pour parler à un autre directeur. Il se dit qu'il allait en parler avec sa femme le soir venu, en même temps il se souvient d'une discussion entre deux femmes dans l'ascenseur deus semaines auparavant, qu'il avait écouté malgré lui, ou elles racontaient que Malfoy Senior serait sortie du bureau d'Hermione Granger furibond et que elle-même aurait quittée le travail plus tôt les yeux rouges.
Il espérait qu'elle n'était pas dans le collimateur de l'homme car malgré les faits de guerre, il était directeur du département des mystères à peine un an après et toujours un sorcier très influent. Il avait le vent en poupe depuis qu'il avait transformé le château ou les Malfoy vivaient depuis des centaines d'années en Orphelinat recueillant les Orphelins de guerre. Harry s'en souvenait très bien, il s'était mariée le 27 Juillet avec Ginny et l'Orphelinat avait ouvert quelques jours après. De ce qu'il savait, la vie était très agréable sur place et ceux en âge d'aller à Poudlard avait une maison ou rentrer.
Mercredi
Luna, Neville, Harry, Ginnevra, Ronald ainsi que les autres membres de la famille Weasley étaient réunis au grand complet pour discuter de l'organisation de l'anniversaire de Hermione.
- Alors Ginny comme tu as les clefs de chez elle, on pourra l'attendre dans son salon et dès qu'elle ferme la porte de chez elle, on lui fait la surprise ! Et on pourra aller dans cette nouvelle boîte Moldu super tendance !
- Oui c'est exactement ça Neville ! Hermione quand elle arrive chez elle; elle retire ses chaussures, dépose son manteau dans le vestibule, elle passe dans la salle de bain, se change et ensuite elle vient dans le salon, donc nous on l'attendra tranquillement, on a même pas besoin de se désillusionner.
- Super, j'ai hâte ! Applaudis Luna
- Arthur va aller chercher ses parents Samedi soir et ne vous couchez pas trop tard, sinon je ne vois pas comment vous allez faire pour être présent à 13h30 ! dit à son tour Molly.
Jeudi
Hermione était d'une humeur massacrante, elle revenait d'un déjeuner avec Ronald ou celui-ci lui avait bien fait comprendre que si elle se sentait mal à cause de leur relation, il était disponible pour l'écouter. Elle se demandait encore comment son ami pouvait être aussi à côté de la plaque quand elle s'arrêta au bureau de sa secrétaire pour lui déposer des dossiers à traiter, interrompant par la même occasion le bavardage de celle-ci avec d'autres collègues sur le divorce d'un sorcier. Sa secrétaire rangea prestement la gazette du sorcier quand elle y jeta un regard noir. Il était connu dans tout le département qu'il ne fallait pas parler ou laisser trainer la gazette du sorcier sous le nez d'Hermione Granger.
La jeune femme se plongea dans son travail, avançant un maximum dans ses dossiers, à 17h tapante, elle posa sa plume, rangea son bureau d'un mouvement de baguette. Elle observa son reflet dans le miroir à côté de son canapé. Elle portait une robe verte près du corps, elle était légèrement maquillée avec un rouge à lèvre pourpre, elle enfila ses escarpins, attrapa sa cape noir et se dirigea vers le bureau de sa secrétaire.
- Amanda je pars plus tôt aujourd'hui, j'aimerais le rapport sur le dossier 410 sur mon bureau demain matin s'il vous plaît. Je vous souhaite une bonne soirée.
Sa secrétaire eut à peine le temps de lui répondre que la jeune femme était déjà hors de son bureau. Plusieurs d'entre eux l'observèrent se diriger vers un jeune homme qui attendait droit comme i dans le couloir.
- Bonjour Augustus, je suis ravie que tu es pu te libérer !
- Bonjour Hermione, je t'avoue que j'ai eu peur pendant un moment, on a beaucoup de travail en ce moment ! Répondit le jeune homme aux yeux vert rieur
Hermione rigolait à une de ses blagues lorsque Lucius Malfoy se planta devant eux.
- Monsieur Gallway, veuillez apporter ceci à votre directeur, il balaya Hermione d'un regard glacial, vous devriez vous dépêchez !
Hermione, impuissante, observa son rendez-vous prendre la poudre d'escampette avec le dossier que Lucius venait de lui remettre.
Il lui jeta un autre regard glacial et la planta dans le couloir. Hermione pesta de ne pas avoir réagi et se dit que c'était un homme vraiment désagréable quand il le voulait. Elle tourna les talons avec humeur.
Vendredi
Madame Guipure, s'affairait à rassembler les éléments de sa commande, en même temps elle pressait ses employés pour terminer une des robes, le client venait chercher le tout le soir même. Il n'y avait que des articles avec des tissus de hautes qualités. Il y avait des ensembles de lingerie, des kimono, des habits de détente, des robes de soirées, des capes. Grâce à cette commande, elle se dit qu'elle allait pouvoir donner une grosse prime de fin d'année à ses employés. En une commande, elle venait d'enregistrer son chiffre d'affaire que le magasin faisait en général sur tout le mois de Décembre.
Elle vérifia encore une fois la liste avant de commencer à emballer précieusement ses produits de luxe. Elle savait que son client était particulièrement exigeant.
Samedi
Hermione poussa la porte de chez elle un sac de course à la main, elle retira ses chaussures et alla jusqu'à la cuisine déposer maladroitement son paquet. En se lavant les mains, elle eut un sourire quand elle vit la multitude de hiboux qui l'attendait sur la terrasse. Elle chercha sous l'évier un sachet de miam hiboux et se fraya un chemin parmi les volatiles, à l'aide d'un sort elle envoya les cadeaux et les lettres l'attendre dans le salon et elle répandit sur le sol la totalité du sachet de miam hiboux. Elle eut un petit rire en les voyants se jeter dessus. Il faisait bon, le ciel était bleu et il n'y avait aucun vis à vis. Hermione adorait son appartement, il était situé dans l'un des meilleurs quartier de Londres et en plus il était moderne et spacieux. L'argent qu'elle avait reçu en tant qu'héroïne de guerre lui avait permis de faire son premier achat. Le gallion étant plus fort que la monnaie moldu, elle était largement gagnante.
La jeune femme se fit un thé et un sandwich avant de trier de son canapé les lettres et les cadeaux. Elle avait l'intention d'attendre Ginnevra pour tout regarder, c'était une petite habitude qu'elles avaient depuis qu'elles étaient mondialement connu dans le monde magique. Certains courriers valaient le détour et il n'était pas rare qu'elles finissent à en rire jusqu'aux larmes.
Elle se leva brusquement quand elle vit qu'il était déjà 13h30, fatiguée elle se dirigea vers la terrasse, faisant venir à elle ses chaussures, son attaché case et sa cape. Elle soupira, elle n'avait qu'une hâte, c'était que la journée se termine. Elle fit un pas en avant et disparu dans un pop sonore.
Ginnevra Potter, finissait de cuisiner avec sa mère. Elle l'observa tendrement, contente qu'elle aille mieux. Molly avait eu un moment de déprime quand tous ses enfants quittèrent la maison. Son frère avec Angelina, elle-même avec Harry, Ron souvent à l'étranger, ses autres grand-frère avaient déjà leurs vie. Elle avait été nommée directrice de l'Orphelinat Malfoy, par principe sa mère avait été tentée de refuser, et d'ailleurs ils avaient tous été choqués qu'elle soit désignée d'office, mais elle aimait tellement les enfants et elle avait tellement envie de se sentir utile que son hésitation n'avait pas duré plus de quelques heures. Les Weasley se réunissaient tous une fois par mois mais il y en avait toujours un qui passait le soir manger à la maison et ceux qui habitaient le plus près, venait prendre le thé le dimanche. La nouvelle de la grossesse de Fleure avait redonné un bon coup d'énergie à la famille, de même pour les fiançailles de Percy. Son mariage aussi avait fait du bien à tout le monde. Elle déposa le gâteau sur la table avec les cadeaux prévu pour Hermione et alla s'affaler sur le canapé pour dormir un peu. Le matin même elle avait eut un match de quidditch intensif.
Neville, Luna et Ron déambulaient dans l'appartement de Hermione observant avec curiosité l'environnement moldu de leur amie. C'était la première fois qu'ils y mettaient les pieds. Ginnevra installa le gâteau et leurs cadeaux sur la table basse.
- Alors il me semble qu'Hermione m'a dit qu'elle devait rester chez elle parce qu'elle attendait un colis important, alors on se désillusionnera si jamais elle lui offre un café
Ils étaient tous sur leur trente et un, prêt à aller diner et danser toute la nuit. Ils étaient tous excités à l'idée de la surprise. Harry fit signe à tout le monde de se taire et de se mettre en place quand il entendit les clefs tourner dans la porte. Ginny ne voyait pas son amie mais elle savait exactement, ce qu'elle faisait. Son amie avait des routines de grand-mère. Elle savait qu'elle était entrain d'accrocher sa cape, d'enlever ses chaussures, de déposer ses clefs, d'emprunter les quatre marches sur la droite du vestibule pour aller aux toilettes, elle rit intérieurement lorsqu'elle entendit le bruit de la chasse d'eau. Quand elle entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir, elle sut qu'ils allaient sans doute devoir attendre un peu plus longtemps que prévu. Ils évitaient tous de se regarder car la situation les rendaient hilares. Au bout d'un moment ils entendirent quelqu'un toquer à la porte, ils retinrent leurs souffles.
- Tu peux entrer ! cria Hermione de la salle de bain
Ginny regarda sa montre, il était 19h30, et avec étonnement elle regarda des bougies apparaitre en suspends dans la pièce ainsi qu'une myriade de rose rouge sur le piano et des présents emballés dans un tissu couloir ivoir se déposer aux pieds même du piano. Ils se dévisagèrent, c'était complètement imprévu. Ils entendirent des bruits de talons et de baisers. Ron était rouge et les autres se regardaient affolés, ne sachant absolument pas comment réagir face à cette situation. Ils en oublièrent de se désillusionner. Ils observèrent un elf de maison courir paniquer déposer une lettre sur le piano et disparaitre aussitôt. Hermione apparu quelques secondes après, embrassant avec passion et déboutonnant la chemise d'un illustre inconnu qui lui même parcourait de ses mains le corps de la jeune femme. Aucun d'entre eux ne put s'empêcher de retenir un « oh !» en reconnaissant l'homme que Hermione tentait de déshabiller avec ferveur et qui lui-même s'employait à embrasser tout ce qu'il pouvait de peau.
Ils sursautèrent brusquement en entendant ces bruits inattendu, il eut comme réflexe de remettre en place la robe de Hermione et lui-même remit en place sa chemise d'un claquement de doigt.
- Mais Ginny, j'avais dis..
- Que tu étais trop fatiguée pour sortir et que tu comptais te coucher tôt ? la coupa ironiquement son amie
- Veux-tu que je te laisse régler cela Hermione ?
- Non, Lucius attends !
- Tu l'appelles Lucius ! s'exclama Ron complètement choqué
Hermione prit sa tête entre ses deux mains et respira un grand coup.
- Lucius et moi, nous nous fréquentons depuis cet été, je comptais vous en parler, je ne savais juste pas comment m'y prendre. Lucius doit partir ce soir en voyage mais je ne savais pas comment vous dire, que j'étais occupée jusqu'à 23h30 et que je vous rejoignais après.. je..
- Mais..mais c'est un homme marié Hermione ! Il se rapprocha d'elle. Vous n'avez pas honte cria presque Ron à Lucius, une jeune femme en détresse
- Ron.. Hermione est loin d'être une jeune femme en détresse.. et Monsieur Malfoy est fraichement divorcé, nous l'avons appris dans la gazette jeudi dernier
Hermione se retourna brusquement vers Lucius.
- Quoi ? Comment ça ? demanda Hermione, n'arrivant pas à en croire ses oreilles.
Ginnevra observa son amie osciller entre le doute, la joie, la colère. Elle comprenait enfin pourquoi son amie était aussi stressée quand elle passait le soir à l'improviste. Elle comprenait enfin pourquoi si soudainement elle était devenue aussi élégante. Elle s'était dit que c'était une réaction post rupture ou alors que c'était dû à son post de directrice de département de régulation des créatures magiques au sein du ministère de la magie.
- Hermione, nous allons manger, et ensuite on ira prendre un verre à l'Helvetica, rejoins nous quand tu es disponible en disant cela, elle serra son amie dans ses bras tout en lui soufflant dans l'oreille de ne pas s'inquiéter.
Quelques heures plus tard, la petite troupe revient sonner chez Hermione, ne pouvant se résoudre à l'attendre au bar. Ils s'installèrent dans le plus grand des silences.
- Hermione tu n'es pas obligée de nous en parler dit doucement Harry.
- Mais bien sûre que oui ! On pensait tous qu'elle vivait une sorte de dépression à cause de notre rupture S'exclama Ron.
- Tu pensais ça Ron répondit en levant les yeux au ciel Ginnevra.
Luna se mit à découper la foret noire, pendant que Neville ouvrait la bouteille de champagne.
- Alors pour effacer tout malentendu, j'ai commencée à voir Lucius après notre rupture Ron
- Mais quand exactement ?
- Eh bien le lendemain du mariage après t'avoir surpris, j'ai pris mes affaires et je suis partie me promener dans Londres. Je suis rentrée dans une agence et j'ai pu visiter cet appartement. Je suis allée à Gringotts pour faire un chèque valable chez les moldu et dans l'après-midi même tout était signé. Je suis retournée à près-au-lard pour acheter ce qu'il fallait pour l'appartement et à un moment nous nous sommes retrouvés dans le même café. La conversation n'était que politesse au-début et puis finalement nous avons discutés plus. Ginny est venu avec Harry le soir même pour m'aider à m'installer ici et le lendemain, à l'heure du petit déjeuner je me suis aperçu que j'avais oubliée mon porte-monnaie. Je venais d'être nommée directrice et je ne pouvais décemment pas demander à ce que quelqu'un de mon service me dépanne et puis il y avait tout mes papiers moldu et sorcier dedans. Donc je suis retournée au café, et lorsque je suis arrivée le serveur à l'entrée m'a indiqué que Monsieur Malfoy m'attendait à la même table qu'hier. Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé à partir de ce moment là.. Nous étions attirés l'un par l'autre et on s'est mis à se voir plusieurs fois par semaine. Il refusait de venir chez moi alors on se voyait du côté moldu, c'était très amusant parfois. Je lui avais dis que le soir de mon anniversaire, serait la dernière fois ou nous allions nous voir en tant que amant et maitresse. Je pensais que c'était la dernière fois.. je n'avais pas lu la gazette.. je ne savais pas pour son divorce. Il était venu jusqu'à mon bureau pour me parler Mardi, mais tu étais présent Harry.
- Je comprends mieux son regard furibond quand il m'a vu te tenir la jambe haha
- Il avait renversé son dessert sur ma jambe expliqua Hermione à l'attention de Ginnevra.
- Cela doit rester secret par contre, ce divorce est déjà quelque chose d'énorme et cela va faire couler beaucoup d'encre et il ne veut pas que sa.. que Narcissa soit humiliée et viendra peut-être un moment ou nous officialiserons… mais pas avant un an.
Il eut un silence très lourd.
- Lucius Malfoy avec une née-moldu, si ce n'est pas un comble ça ! s'exclama Harry entre deux rires
Tout le monde le suivit. Ron rejoint le fou rire général finalement soulagé, il s'apercevait que ce qu'il ressentait pour Hermione était un amour fraternel très fort.
Ils décidèrent de finir la soirée à l'Helvetica, tout le monde ressentant le besoin de danser. Ginny lui chuchota à l'oreille qu'elle avait intérêt à tout lui raconter rapidement, Hermione sourit tout en refermant la porte de chez elle.
- Je sais que je ne vais pas y échapper et si tu savais comment c'était difficile de ne pas pouvoir t'en parler !
- Je suis la maintenant, en attendant viens danser !
Et la jeune femme à la chevelure flamboyante l'entraîna sur la piste de danse.
