Note : J'ai brusquement eu envie de me remettre à cette fic et de terminer les chapitres sur lesquels je travaillais. Du coup voilà, un nouveau chapitre 8 ans et demie après la dernière update ! ^^


Chapitre 14 : Infirmière itinérante

« Bonjour Nichrom, »

Tamao laissa son stylo en suspens, incertaine de ce qu'elle voulait lui écrire ensuite. Avec un léger soupir, elle décida de lui parler à cœur ouvert.

« On a eu le carnaval et ça a attiré beaucoup de dresseurs, je me suis sentie un peu débordée. Ma période de remplacement à Parmanie va bientôt s'achever et je vais devoir trouver un centre qui aura besoin de moi. J'aimerai bien retrouver un remplacement. L'avantage, c'est que ça me permettrait de bouger régulièrement, de voyager un peu, découvrir le monde. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'occuper de mon propre centre et de ne plus en bouger pour les vingt prochaines années. Mais j'aime les pokémons, j'aime les aider, les soigner, m'occuper d'eux, je ne doute pas que j'ai bien fait de devenir infirmière. Je commence juste à… »

Douter ? Tamao raya le début de phrase inachevé.

« J'espère que tu te plais à Azuria.

Porte-toi bien.

Tamao »

Elle signa et Rondoudou demanda à l'imiter. Il attrapa le stylo et fit un petit gribouillis dont il était très fier. Tamao lui tapota gentiment la tête avant d'aller porter sa lettre au courrier.

La période de remplacement de Tamao au centre pokémon de Parmanie prit fin deux jours après le carnaval. L'infirmière du centre la félicita pour son travail et lui proposa de rester avec elle. Entre les accidents sur la piste cyclable et les dresseurs qui voulaient entreprendre le voyage vers les îles Ecumes, il y avait suffisamment de travail pour deux. Tamao demanda le temps de la réflexion, n'osant pas décliner sans avoir pris le temps de bien y réfléchir.

Le même jour, elle reçut une réponse de Nichrom.

« Bonjour Tamao,

Je pense que je comprends ce que tu veux dire, même si je ne partage pas tes sentiments. Mais si tu veux vraiment voyager, tu pourrais devenir une infirmière itinérante quelques temps avant de te fixer dans un centre.

Chrom m'en a parlé une fois, ce sont des infirmiers et infirmières qui ne s'installent pas dans des centres pokémon mais qui voyagent et viennent en aide aux pokémons et aux gens qu'ils rencontrent. Certains se joignent à des groupes de dresseurs importants. Ils sont souvent bien accueillis. Tu imagines ? Ne pas avoir besoin de revenir en ville pour faire soigner ses pokémons, ça plaît bien aux dresseurs.

Par contre, il faut avoir le matériel pour créer tes potions toute seule et soigner les pokémons sans la technologie d'un centre. Tu devrais te renseigner sur ce sujet si tu veux monter un projet de ce genre.

Bien à toi,

Nichrom »

Tamao relut plusieurs fois la lettre en ayant le cœur qui battait plus vite. Est-ce que… Est-ce qu'elle pourrait faire ça ? Est-ce que ce serait possible ?

- Tu te rends compte, Rondoudou ? demanda-t-elle d'une voix fébrile à son pokémon.

Ledit pokémon inclina sa tête sur le côté et fit une mimique perplexe.

- On pourrait… Je pourrai être une infirmière qui voyagerait. On se baladerait un peu partout, on irait dans des villes, dans des forêts… On verrait le monde.

Tamao était tout excitée.

- Rondou…

Le pokémon se déplaça vers le mur où était affiché la carte de la région, sauta sur une chaise et posa son micro sur Carmin-sur-Mer.

- Doudou ! s'exclama-t-il.

Tamao mit quelques secondes avant de comprendre ce que son pokémon voulait lui dire.

- Oh ! Mais…

Elle écarquilla les yeux.

- Il a dit que le ferry partait dans cinq jours le soir du carnaval, ça veut dire… que sans compter aujourd'hui, il me reste trois jours, non ! Deux jours et demi pour rejoindre Carmin-sur-Mer, le départ est à midi. C'est impossible !

- Doudou, lui répliqua son pokémon.

Tamao ne réfléchit pas vraiment à ce qu'elle faisait. Dans l'urgence, elle rassembla toutes ses affaires, qui heureusement tenaient dans un sac à dos. Elle alla ensuite trouver l'infirmière du centre pour lui annoncer qu'elle ne souhaitait pas rester à Parmanie, en essayant de contrôler sa fébrilité.

- Où vas-tu aller ? Il y a un centre pokémon auquel tu aimerais postuler ? Je souhaiterai t'écrire une lettre de recommandation, tu t'en aies tellement bien sortie ici toute seule.

Tamao tomba des nues.

- Je…

Tout à coup, devenir infirmière itinérante lui parut stupide.

- Et bien, commença-t-elle en rougissant. Je ne sais p-pas exactement mais… Un ami m'a parlé d'être… m'a p-parlé des infirmières itinérantes et…

Si l'infirmière fut surprise elle n'en laissa rien paraître.

- Oh les infyages ! Bien sûr, je comprends. Il faut que tu en profites tant que tu es jeune, ce n'est pas à mon âge qu'on peut faire ça, lui dit-elle. En plus, ça te permettra de mieux comprendre la vie que mènent les dresseurs.

Tamao sentit un immense soulagement à être ainsi comprise et approuvée par son aînée.

- Tu auras sûrement besoin de matériel portable, on en trouve du très bon à Céladopole, mais en attendant n'hésite pas à prendre le nécessaire vital dans les stocks du centre. Des potions, des antidotes, des anti-para… Ou tout simplement des récipients vides pour pouvoir les remplir en chemin et du petit matériel de préparation.

La gratitude de Tamao envers l'infirmière était infinie et les mille mercis dont elle la gratifia ne suffisaient pas à exprimer toute l'étendue de sa reconnaissance.

Tamao finit son bagage en milieu d'après-midi. Elle avait récupéré une dizaine de potions, deux ou trois rappels, un total soin, un antidote et une huile, mais surtout des fioles, des gants, un pilon et un mortier, du papier filtre, une petite passoire et une boîte de pastilles vitaminées à ne surtout pas avaler directement mais à dissoudre dans ses préparations. Elle récupéra également des bandages et une boîte de nourriture pokémon, celle que Rondoudou préférait.

L'infirmière lui proposa de rester une nuit de plus pour partir fraîche et dispo le lendemain matin mais si elle voulait prendre le croiseur, le temps de Tamao était compté, aussi préférait-elle partir le jour-même pour gagner quelques heures de marche.

Elle prit congé de l'infirmière du centre, non sans l'avoir remerciée une fois de plus, et s'arrêta dans les boutiques du centre-ville avant de quitter Parmanie pour acheter de quoi manger, une toile cirée, un duvet chaud et un briquet. Elle commençait à s'inquiéter du poids et de l'encombrement de toutes ses affaires mais elle n'avait pas vraiment le choix, elle n'avait pris que le strict nécessaire.

L'après-midi tirait à sa fin quand Tamao quitta la ville, carte en main. Elle avait prévu de remonter les routes 15, 13 et 12 jusqu'à Carmin-sur-Mer. Cela avait pour inconvénient qu'elle ne croiserait aucune ville mais l'autre itinéraire lui faisait remonter la piste cyclable à contre-sens et semblait plus ardu.

La nuit commençait à tomber lorsque Tamao reconnut l'endroit où elle avait rejoint le dresseur du Mystherbe blessé. Avec un serrement au cœur en réalisant à quel point elle allait lentement à pied, elle proposa à Rondoudou et Leveinard, qui portait Mélo, de s'arrêter pour dormir.

- On repartira demain à la première heure, d'accord ?

Ses pokémons approuvèrent.

Ils trouvèrent un endroit plat sous les arbres où Tamao étendit la toile cirée, puis se glissa par-dessus dans son duvet. Ses pokémons vinrent se lover autour d'elle.

- On dort à la belle-étoile, chuchota-t-elle.

La dernière fois qu'elle avait fait cela remontait à des années en arrière, dans la forêt de Jade, avec Mikihisa. Ils étaient partis se balader pour un week-end, en souvenir de l'époque où ils voyageaient à travers Hoenn.

- C'est chouette, rit-elle toute seule.

- Veinard, approuva son pokémon, déjà à moitié endormi.

Mais Tamao était trop excitée pour dormir. Rondoudou dut le sentir, car il se mit à chanter une berceuse, et avant que sa maîtresse n'ait le temps de réaliser ce qu'il faisait, elle s'était endormie.