SHINIGAMIS' ENDING — FALLEN ERA

Monde Réel — Magasin Urahara.

Ichigo s'interrogea vivement, en arquant un sourcil. D'un signe, son interlocuteur l'intima à le rejoindre, dans un local généralement fermé.

« — Qu'est-ce que … ?

— Comment pensais-tu que j'allais pouvoir de nouveau faire de toi un Shinigami ? »

Urahara Kisuke présentait une lame spirituelle bleutée aux yeux du Shinigami Remplaçant.

… Du moins, elle était supposée l'être.

« — Ah oui ! s'esclaffa Urahara en riant. C'est vrai que tu ne peux pas voir cette épée ! »

… Honnêtement, Ichigo se passerait de telles divagations.

Cependant, il ne pouvait pas changer grand-chose à la nature de cet homme et de ses excentricités continues.

« — Écoute-moi bien, Kurosaki-san. Il y a plus d'un an maintenant, Kuchiki-san était venue me voir, avec cette demande particulière.

— Rukia … ?

— … Oui. Le Seireitei considérait avoir une dette envers toi et respecter ta décision. Étant donné que tu n'avais pas manifesté l'envie de redevenir un Shinigami, cette épée —que tu ne vois pas— est restée en stand-by pendant un an complet. Elle est infusée des reiatsu de différents Shinigamis et si jamais je te transperce avec, alors tu devrais pouvoir recouvrer tes facultés. Bien sûr, ce sera fait avec d'atroces souffrances ! Peut-être même que tu ne redeviendras jamais un Shinigami ! »

Ichigo Kurosaki n'écoutait pas les dernières divagations de ce vendeur fou.

Depuis tout ce temps, il se sentait quelque peu idiot. Idiot de ne pas avoir compris que son existence normale, tant recherchée, ne se définissait plus de la même façon.

Aujourd'hui, « être normal » pour Kurosaki Ichigo, signifiait « avoir le pouvoir de protéger. »

« — … Allez-y, Urahara-san. Je dois aller les aider. »

Chapitre 9 : Life and Honor

Soul Society — Seireitei.

Bleach OST — Catch 22

« — Hakuren ! »

La puissante vague blanche lancée par Rukia Kuchiki fonçait droit vers son ennemi.

Le froid s'emparait des ruelles dévastées du Seireitei, en congelant de grosses parcelles par la même occasion. La vice-capitaine plissa néanmoins son regard améthyste, en se rendant compte d'un problème sérieux : avec agilité, sa cible fusait sur les côtés, en ayant parfaitement réussi à esquiver son offensive. Pire : une sphère rouge explosa depuis sa main gauche, fonçant à toute allure vers la Shinigami.

Un Bala ?!

Touchée en plein ventre, Rukia serra les dents, n'ayant guère eu le temps de réagir.

La douleur prenait certes son corps, mais malgré cet échec plutôt cuisant, Rukia ne comptait pas capituler si facilement.

« — Some no Mai : Tsukishirô ! »

Après l'attaque à distance de cet homme, Rukia parvint effectivement à anticiper une attaque frontale plus violente : l'ennemi s'était élancé à une vitesse effarante, mais rencontra alors la froide colonne glaciale qu'elle érigea en guise de protection.

Cette barrière ne suffisait pas réellement pour blesser cet étrange inconnu, mais permettait surtout à Rukia de bénéficier d'un répit supplémentaire. Répit qu'elle comptait utiliser de la meilleure façon possible ; en reculant par le biais d'un shunpô, la petite Kuchiki leva ensuite sa main droite.

« — Hado n°73 : Sôren Sôkatsui ! »

Le puissant éclair frappa à une vitesse fulgurante, provoquant une violente explosion à proximité du Tsukishirô généra précédemment.

Prudemment, Rukia Kuchiki se situait à quelques mètres, en ayant soulevé Sode no Shirayuki, prête à combattre. Son regard attentif remarqua bien l'ombre de son opposant, située au milieu de la fumée.

Il n'avait pas esquissé le moindre geste … ?

Plus grave : son voile maintenant déchiré par le Sôren Sôkatsui, l'adversaire apparut distinctement au grand jour, arrachant un regard sombre chez la Shinigami.

« — Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait … Espada. »

La silhouette robuste d'un homme venait effectivement d'apparaître.

Un homme que les Shinigamis des Treize Divisions connaissaient déjà partiellement.

Un homme au tempérament d'ordinaire fougueux et qui pourtant, ne semblait pas du tout être dans la même veine aujourd'hui.

« — Tu es … Grimmjow Jaggerjack. »

L'Espada de la Destruction, à la chevelure bleutée, posait pourtant un regard relativement sinistre et vide sur sa victime. Non pas celui d'un fauve prêt à tout pour partir en chasse et s'en délecter, mais plutôt celui d'un froid tueur qui ne prenait pas particulièrement plaisir à accomplir sa besogne. Exactement ce à quoi Grimmjow Jaggerjack ne devrait pas ressembler.

Par ailleurs, le redoutable Sexta Espada n'offrit même pas une réponse audible à son adversaire.

En revanche, il s'éclipsa à une vitesse effarante. Une vitesse trop importante pour que la jeune femme puisse le suivre convenablement de ses yeux : un terrible coup de genou l'expédia alors directement dans une habitation située à proximité, en laissant une trainée de sang macabre au passage. Toussotant et essayant de retrouver ses esprits, Rukia naviguait toutefois en eaux troubles.

Toujours sans dire un mot, Grimmjow Jaggerjack souleva alors son Zanpakutô, depuis lequel une lumière rouge funeste fut chargée. L'explosion suivante n'eut alors rien à voir avec celle du Sôren Sôkatsui lancé précédemment par la noble : l'habitation entière, dans laquelle Rukia cherchait à retrouver ses esprits, fut pulvérisée.

Sortant plus loin de ces flammes, Rukia Kuchiki titubait. Par chance, elle avait réussi à réagir à temps. Son corps vibrait encore. Elle ne souhaitait pas prendre la fuite, mais la différence de pouvoir lui paraissait flagrante. Elle ne pourrait pas l'emporter dans cette bataille, même si assez tristement, elle avait sans doute déjà livré une meilleure performance que lors de leur dernière rencontre.

Lorsqu'elle redressa la tête, elle aperçut cette silhouette, qui arrivait sans hésiter dans sa direction. Elle chercha d'abord à se défendre, mais fut lacérée, ne parvenant pas à suivre les mouvements d'épée adverses. Secouée comme rarement, Rukia fut de nouveau projetée vers l'arrière, lorsqu'un second Bala explosa à bout portant.

… Mourir ici ?

Aussi faiblement ?

Sans avoir pu protéger ni sa vie, ni son honneur ?

Elle refusait. Refusait de se laisser aller à pareille faiblesse.

Puisant dans ses forces, la Kuchiki se redressa, en maintenant droites. Elle resterait debout, en vertu des lois et des conventions des Treize Divisions. Même face à l'adversité, même avec la peur imminente de mourir. Parce que regarder ce destin dans les yeux faisait partie intégrante du combat pour son honneur.

Grimmjow leva alors son épée, prêt à abattre sa cible.

« — Que toutes les vagues deviennent mon bouclier ! Que chaque éclair devienne mon épée ! »

Ce pouvoir … ?

« — Sogyô no Kotowari ! »

Bleach OST — Battle Ignition

Avant que l'impact fatidique ne se produise, une silhouette se posa au dernier instant, en offrant un barrage inespéré pour la jeune femme.

« — C… Capitaine Ukitake … ?! »

Le pacifique capitaine de la Treizième Division, Ukitake Jushirô.

Ne prenant que rarement les armes d'ordinaire, il posait pourtant fermement un pied sur le champ de bataille tortueux du Seireitei, afin de venir en aide à sa subordonnée.

« — Tu t'es bien battue, Kuchiki ! Mais je ne vais pas te laisser mourir alors que tu viens à peine d'être promue ! »

Ses lames croisées furent suffisantes pour stopper l'attaque de cet Arrancar. Ne cherchant pas une confrontation de puissance pure, le capitaine utilisa ensuite un shunpô, pour récupérer Rukia sur le sol et la déplacer ailleurs.

« — Hanatarô m'a prévenu par Papillon de l'Enfer, déclara-t-il, une fois à l'abri.

— H… Hanatarô … ?

— Désolé, désolé ! Je vais soigner vos blessures, Rukia-san ! »

La voix du frêle Shinigami retentit à ses oreilles.

Ne devait-il pas aller mettre le lieutenant Kira à l'abri ? Pourquoi revenait-il seul ?

« — Où est … le vice-capitaine Kira … ?

— Aux mains de membres de la Quatrième Division, déclara Ukitake. Je l'ai emmené en urgence avant qu'Hanatarô n'insiste pour revenir. Maintenant … restez derrière-moi. Je vais m'occuper de cet homme. »

Il ne parlait pas avec le même ton qu'habituellement.

« — Laisse-moi faire honneur à notre division, Kuchiki. »

Un shunpô emmena Jushirô Ukitake juste face à son adversaire.

Ce dernier n'exprimait toujours rien à travers son regard. Son comportement avait de quoi être suspect, mais Ukitake ne s'en importait que maigrement. Pour l'heure, il devait mettre cette menace hors d'état de nuire.


Seireitei — Quartiers de la Quatrième Division.

Les blessés affluaient.

En temps de guerre, le secteur dédié aux soins revêtait évidemment d'une importance capitale. D'où le fait de la protéger efficacement, surtout que les membres spécialisés dans les soins ne se distinguaient que rarement par leurs performances militaires, exception faite du capitaine Unohana elle-même.

« — Tiens bon, Kira-kun ! Ça ira ! »

Les yeux remplis d'une certaine inquiétude, le vice-capitaine Hinamori observait son vieil ami sur un brancard, emmené par les membres de la Quatrième Division.

Une main réconfortante se posa alors sur son épaule : celle de son supérieur direct, le capitaine Shinji Hirako.

« — Unohana s'en chargera sans souci, lâcha l'ancien Vizard. Nous, on va rester focalisés sur notre objectif.

— Oui, pardon, s'excusa la lieutenante.

— Bah, commence pas à t'excuser dans tous les sens. Y'a du travail qui nous attend. »

En l'occurrence, des villageois armés qui couraient n'importe où, qui frappaient n'importe quoi. Très honnêtement, Shinji y jetait un œil particulièrement intrigué. Cette invasion ressemblait à celle d'une bande de voyous, qui ne s'intéressaient qu'à détruire tout ce qui passait à proximité.

« — T'es prête, Momo ?

— Oui, souffla la vice-capitaine.

— Ils sont pour toi, ceux-là. Montre-moi c'que tu vaux. »

Explose, Tobiume ! »

Hinamori libéra rapidement son Shikai, dans un éclat de lumière ardent. Les envahisseurs furent ainsi rapidement balayés, dans la ruelle par laquelle ils affluaient.

« — Pas mal. Tu te débrouilles bien.

— M-Merci ! »

Ces escarmouches se déroulaient un petit peu partout dans les ruelles du Seireitei. Il restait effectivement à comprendre le nœud même du problème : pourquoi attaquaient-ils ?

Tandis que les affrontements se multipliaient, celle qui se déroulait à proximité de la porte d'entrée du Seireitei s'avérait particulièrement importante.

Le capitaine Hitsugaya Toshirô tenait cette position et avait d'ores et déjà engagé la bataille contre cet homme des plus suspects.

« — Quel est ton nom ?! exigea de nouveau Toshirô Hitsugaya.

— C'est la troisième fois que vous posez la question, répondit calmement son opposant.

— Et la troisième fois que tu refuses d'y répondre ! grommela Hitsugaya.

— Soit. Puisque vous êtes si insistant, je vais vous le dire : mon nom est Aryen Kaseren. »

Toshirô fronça alors les sourcils.

Il n'avait jamais entendu parler d'un tel homme. Et à en juger par la réaction de son adversaire, cet inconnu semblait bien s'en douter.

« — Satisfait ? Cette information, comme je vous l'ai déjà dit, ne vous sera d'aucune utilité. »

Un dragon oriental et glacial s'abattit vers l'envahisseur, qui disparut alors par le biais d'un shunpô.

Il se repositionna alors sur la droite du capitaine de la Dixième Division, plus tendu que jamais.

« — Qu'est-ce que tu veux ?! Jamais le Seireitei ne pourra tomber avec une si maigre attaque !

— … C'est bien vrai, argua Aryen. Mais toujours est-il que cette attaque se produit, alors il faut bien faire avec.

— Épargne-moi tes sarcasmes, siffla Hitsugaya. Je vais t'arrêter ici et cette histoire prendra fin ! »

Il s'agissait de sa meilleure chance, oui.

Empoignant de nouveau Hyôrinmaru, Hitsugaya déclencha une nouvelle salve de dragons : là encore, cet adversaire réussit à échapper à son attaque, en disparaissant à une vitesse suffisamment rapide et surtout avec un timing à chaque fois impeccable, pour éviter tout dégât.

Aryen décida néanmoins de riposter, en disparaissant cette fois dans le dos du petit capitaine : les deux lames s'entrechoquèrent bruyamment, forçant Hitsugaya à reculer sensiblement.

Avec une distance si rapprochée, le petit génie des Treize Divisions pouvait néanmoins tourner les choses à son avantage. Une froide lueur entoura Hyôrinmaru, signe que le Zanpakutô allait user de ses capacités spécifiques pour tenter de prendre son adversaire à revers.

« — Shakkahô. »

Un sort de kidô simple, mais efficace : Aryen ne se laissa pas enfermer si facilement, lançant son tir de feu rouge directement dans le ventre du petit capitaine, contraint de reculer encore plus loin et manquant de fait, la matérialisation d'une véritable prison de glace.

Aryen Kaseren se posa toujours plus loin, visiblement toujours aussi serein.

« — D'où vient la brume blanche ? C'est toi le responsable ?

— Je crois avoir répondu à suffisamment de questions pour aujourd'hui, argua le brun aux yeux rouge. Maintenant, je crains de ne plus avoir grand-chose à vous dire. »

Cet air l'agaçait, mais l'avantage pencherait peut-être de son côté.

Même si Aryen Kaseren cherchait à gagner du temps … que recherchait-il, au juste ? Ici, son armée finirait tôt ou tard par être abattue. Stratégiquement parlant, lancer une attaque massive sur le Seireitei avec une armée de ce type ne menait à rien.

Pour l'heure, les différents capitaines restaient dans leurs secteurs afin de protéger la cité, mais viendrait bien un moment où la formation changerait de nouveau.

Hitsugaya fronça les sourcils et se racla la gorge.

La meilleure chose à faire restait de vaincre cet ennemi. Il pourrait ainsi lui soutirer le maximum d'informations pour mettre un terme à cette histoire avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur …

« — HYAAAA ! »

… Sauf qu'un tremblement sourd se produisit, arrachant une vague de surprise chez le petit Shinigami et un regard plus concentré chez son adversaire.

Une lame inhibée d'une formidable énergie jaune traça une faille béante sur le sol, juste à côté de Toshirô.

« — Zaraki … ! »

Seul le plus barbare des Shinigamis effectuait ce type d'arrivée.

Ne prêtant aucunement attention au menu fretin, balayé sur son passage par sa simple arrivée, le redoutable Kenpachi Zaraki était lancé directement vers l'envahisseur, en arborant une mine des plus satisfaites sur le visage. Son dangereux Zanpakutô fusa l'air, pour atteindre celui de son adversaire, renvoyé vers l'arrière à une vitesse impressionnante. Aryen conserva néanmoins son équilibre, avant de voir cet animal lui foncer dessus avec la même brutalité sauvage.

« — Hahaha ! T'es le boss, hein ?! Amène-toi ! »

Seul le combat exaltant rythmait la vie de cet homme.

Kenpachi frappa de nouveau, sans réfléchir et avec sa frénésie habituelle. Aryen parvint à parer les coups, mais chacun d'eux donnait l'impression de pouvoir trancher des ruelles entières. Par ailleurs, heureusement qu'aucun Shinigami —en-dehors de Toshirô— ne se situait alors dans le secteur immédiat.

« — Le capitaine fait toujours des rentrées stylées, lâcha Yumichika, en hochant positivement la tête.

— Ha. Ce mec est fini ! renchérit Ikkaku. »

Face à un tel déferlement d'énergie, même Aryen Kaseren et sa tranquillité apparente furent secoués.

L'envahisseur évita habilement quelques coups d'épées, frénétiquement donnés par un Zaraki visiblement aux anges face à un adversaire qui ne prenait pas la fuite.

« — Hihihi ! To-kun, t'as une tête trop drôle ! »

Yachiru Kusajishi, fidèle lieutenante de Kenpachi et qui l'accompagnait continuellement dans ses excursions, fit alors son apparition. Elle vint se positionner autour de Toshirô et accourut avec énergie autour de lui, arrachant un léger soupir au jeune homme, qui avait déjà abaissé son épée.

« — T'inquiète pas, To-kun ! Ken-chan c'est le plus fort ! Beaucoup plus fort que toi ! Donc il va gagner !

— … Si tu le dis, marmonna Hitsugaya, peu convaincu par l'enthousiasme de la fillette. »

Il fallait néanmoins reconnaître que cet ennemi se débrouillait bien. Il venait justement d'infliger une blessure sur le bras du capitaine de la Onzième Division. Mais pas de quoi arracher un soupçon d'inquiétude chez l'intéressé, bien au contraire.

« — Ha ! Pas trop mal ! Tu sais te servir d'une épée finalement ! Mais c'est tout ?! »

Une puissante vague d'énergie repoussa alors Aryen à plusieurs mètres de distance, où il se repositionna convenablement.

« — Je ne suis pas certain d'apprécier les combats de la même façon que vous, capitaine Zaraki.

— Bah ! M'fais pas rire, t'as attaqué le Seireitei, nan ?! Alors commence pas à faire ta mauviette et viens te battre ! »

Kenpachi s'élança de nouveau furieusement dans sa direction, sa course effrénée suffisant à faire vibrer les environs.


Monde Réel — Magasin Urahara.

Être transpercé par une lame ne l'impressionnait pas.

D'autant plus que la fameuse lame en question était toujours invisible à ses yeux. Ichigo inspira légèrement.

Ses amis étaient réunis autour de lui, en même temps que Kisuke Urahara et Yoruichi Shihôin.

« — Bon, qui veut planter Kurosaki-san ?! s'esclaffa Urahara en affichant un sourire idiot.

— Arrête tes conneries, Kisuke, souffla Yoruichi. C'est pas le moment.

— Oui, oui ! Désolé ! Kurosaki-san, il est temps donc. Si tu échoues, tu mourras. Je n'ai pas besoin de te refaire un entraînement, pas vrai ?

— Ça ira. Allez-y, Urahara-san. »

Bleach OST — Number One (Instrumental)

Sado Yasutora, Inoue Orihime et Ishida Uryû restaient un petit peu plus loin.

Le marchand excentrique finit par mettre son plan à exécution et planta sans prévenir Ichigo dans son dos, en provoquant des remous clairs et nets dans tous les environs.

Pourvu que ce soit la bonne décision …

Bras croisés, Yoruichi observait la scène avec un élan de nervosité.

Non pas que permettre à Ichigo de retrouver ses pouvoirs lui posait réellement problème, mais son intuition lui murmurait que les problèmes ne feraient ensuite que s'enchaîner.

Mais avoir Ichigo à ses côtés pendant que ces problèmes s'enchaineraient …

Garantissait toujours un espoir.

Une lourde explosion bleutée inonda les environs.

Les yeux du jeune homme s'élargirent, en ressentant une immense dose de pouvoir imprégner son être tout entier.

Ouais …

Beaucoup de souvenirs rejaillissaient.

Tous ces souvenirs prenaient le pas sur l'immense douleur qui arrachait son corps.

Quelques visages réapparurent plus distinctement.

Il reconnaissait dedans des énergies familières.

Les Shinigamis des Treize Divisions …

Rukia …

Désolé.

Désolé d'avoir été aussi idiot.

Désolé de ne pas l'avoir compris tout de suite.

Quand bien même nos vies ne pourraient pas toujours être reliées …

J'aimerais pouvoir les étirer à vos côtés le plus longtemps possible !

« — Wow ! s'enquit Orihime, en se protégeant vivement les yeux. Ça a fonctionné … ?!

— On dirait bien, déclara Sado Yasutora, à côté d'elle. »

Ishida Uryû n'eut rien à rajouter.

Il observait simplement cette énergie se condenser en un seul et unique point.

Progressivement, il recouvrait cette force.

Ce shihakusho noir, cette énergie retrouvée …

Et cet immense Zanpakutô.

Cela faisait longtemps, Zangetsu …

Urahara Kisuke esquissa un faible sourire, en profitant de ce spectacle.

« — Je pense que l'on peut ouvrir le Senkaimon, argua-t-il. »

Kurosaki Ichigo faisait de nouveau partie de l'ordre des Shinigamis.

Preview du Prochain Chapitre

Ichigo Kurosaki : Oh yeah ! Oh yeah ! Baby Now You feel like Number One !

Hitsugaya Toshirô : … Vite coupez.

Ichigo Kurosaki : Oh ça ouais, ça va couper. Aryen Kaseren ? Prépare-toi, j'arrive et comme mon pote vient de le dire : ça va faire mal.

Hitsugaya Toshirô : J'suis pas ton pote et j'ai jamais dit ça.

Ichigo Kurosaki (immense sourire) : Petit plaisantin.

Rukia Kuchiki : J'ai livré une prestation courageuse.

Ichigo Kurosaki : Ne t'inquiète pas, je m'en occupe maintenant, dans le prochain chapitre : Soul and Health. Autrement dit l'âme d'Aryen que je vais détruire, et la santé que j'ai récupérée.

Aryen Kaseren : Voyez-vous, Shinigamis, désirez-vous vraiment que je perde ?