Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.

Résumé : Ou comment refaire le monde de OUAT avec des « et si ».

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titre en français (46/50) + OUAT : Cora & Roi George/Albert Spencer + Quatre aspects des... abrutis de nouveaux voisins, update : 2/4 : Fin heureuse ? : Écrire sur OUAT ou sur un texte qui se termine bien

Des voies alternatives

Et si c'était George que Cora avait rencontré

-Vous avez appelé à l'aide.

Cora reconnaît immédiatement le roi George : comment aurait-il pu en être autrement quand c'est lui qui lui commande le plus régulièrement son blé ?

-Un voleur ?

-Oui… Il m'a tout pris… Ma dignité comme ma vertu…

Le noble a un rictus.

-Votre jardinier s'est fait passer pour un prince. Explique-t-elle. Il m'a plu. Il m'a séduite, m'a promis de m'épouser…

-Et il vous abandonne.

-Il ne veut pas m'aider alors que je porte son enfant…

L'homme se fige.

-Enceinte, dis-tu ?

-Oui, Majesté.

-Tu es la fille du meunier. De l'ivrogne.

Elle acquiesce. Elle voit dans les yeux du souverain des idées se battre.

-J'ai un marché à te proposer, paysanne.

Si le mot la fait tiquer, elle l'écoute.

-Mon épouse est morte. Je l'adorais et si je devais refaire les mêmes choix, je les referai ne serait-ce que pour avoir un sourire d'elle. Mais hélas, nous n'avons pas eu d'enfant et on me presse pour me remarier. Tu m'accompagneras au château où je te présenterai comme ma future épouse. Ton enfant sera le mien.

C'est trop beau, beaucoup trop beau pour être vrai… et pourtant, Cora désire saisir cette opportunité : vivre riche, dans le confort, le secret de son bâtard bien gardé, Jonathan sans doute poursuivi et tué pour lui éviter de la faire chanter…

-Vos ministres auraient du mal à croire à un coup de foudre pour un mariage d'amour, Majesté. Dit-elle. Surtout avec votre réputation et une femme comme moi. Le mensonge serait peut-être plus acceptable si vous me présentez comme votre maîtresse, une histoire d'un soir, qui vient vous annoncer une bonne nouvelle. L'étourderie pour anesthésier votre coeur en peine et un signe que votre épouse vous souhaite d'être heureux.

Il a un sourire.

-Tu es futée. Soit.

-Cet homme…

-Sera tué.


Les ministres ont été très surpris, cela paraît trop magique, une bénédiction… mais le royaume a besoin d'un héritier.

Cora devient donc reine.

Quand sa fille naît en présentant des signes de magie, de magie blanche qui plus est, la couleuvre est définitivement avalée : une future reine bénie par la magie, quoi de mieux pour un royaume ?


George se montre étonnamment doux et gentil avec Zelena. Certes, leur mariage est un arrangement : il n'y a aucun amour mais ils se comprennent, ils respectent l'intelligence de l'autre. D'ailleurs, il l'inclut de plus en plus dans ses décisions, appréciant son pragmatisme.

Mais sa bâtarde, comme il l'adore !

Dès qu'il le peut, il vient jouer avec elle, quitte à être allongé sur le sol. Il lui fait la lecture, il la borde le soir. Au fond de lui, au-delà du besoin d'un héritier, il y avait aussi le besoin profond d'aimer et d'élever quelqu'un. Il est sévère mais juste et surtout, il lui dit qu'il est fier d'elle.

Malgré tout, Cora s'inquiète : elle est enceinte. C'est l'enfant de George. Ne voudrait-il pas faire de ce bébé, lequel a véritablement son sang, son héritier ? Elle pense que non : cela viendrait à rejeter Zelena et impliquer qu'elle aurait menti aux yeux du royaume.

Ils trouveront.

Ensemble.


Zelena les a sauvés. George le réalise, tout comme il constate combien il a eu raison de l'adopter avant sa naissance :

Le Dieu des Enfers l'a trouvée.

Une romance s'est très vite nouée entre eux et leur premier baiser a été un baiser d'amour véritable, libérant Hades de la malédiction de son frère. C'est un homme libre… et parce que sa fille se soucie réellement de son royaume, avec sa magie, l'immortel vient de leur offrir une montagne d'or qui jamais ne se tarira.

La banqueroute n'est plus à craindre…

Sauf que Zelena veut suivre Hades, régner avec lui sur son royaume, en faire un lieu pour les âmes en perdition…

-Regina sera une bonne reine, Père. Dit sa précieuse petite. Elle est jeune, intelligente, a le souci du peuple. Elle ne vous fera pas défaut. Laissez-lui une chance, accompagnez-la et vous trouverez en elle une bien meilleure héritière que je n'aurais pu l'être.

-Seras-tu heureuse ?

Elle regarde Hades.

-Plus que tout au monde.

Une branche chez les vivants, une autre chez les morts… Elle part avec sa bénédiction.

Quand le roi George meurt, le peuple acclame la reine Regina, soutenue par la douairière Cora.

La légende des petites-filles du meunier est encore racontée aujourd'hui dans toutes les contrées.

FIN