Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Batman nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Du sang sur les draps

Bruce parvint à rentrer la Batmobil dans le garage et à s'en extraire avant que tout ne se mettre à tourner et qu'il s'écroule à genou sur le sol de la cave. Son souffle se faisait court. Son sang pulsait à ses tempes et il tenta de se relever, mais il était trop tard et avant qu'il ne fasse le moindre geste, l'abime finit de le happer et il s'écroula lourdement à plat ventre sur le sol, ne percevant pas le cri d'Alfred alors qu'il venait de pénétrer dans la salle juste à ce moment-là.

- Maître Bruce !

Terrorisé de le voir s'écrouler sans lui répondre, Alfred se précipita vers son jeune maître et se jeta à genoux sur le sol pour le prendre dans ses bras.

- Maître Bruce !

D'un geste, il retira son casque et sa main se plaqua sur sa joue pour tenter de le ranimer.

- Maitre Bruce ?

Mais ce dernier était inconscient et le majordome glissa ses mains sous lui pour le soulever et le caler contre sa poitrine sans parvenir à réprimer un frémissement.

- Tenez bon maître Bruce.

Il n'obtint pas de réponse et se redressa. Le portant et le trainant comme il pouvait, Alfred gagna l'ascenseur et remonta dans le manoir. Sans s'arrêter, il traversa le bureau et monta à l'étage pour déposer le corps de Bruce sur le lit. Il soupira à cause de l'effort et entreprit de le déshabiller pour comprendre l'ampleur de ses blessures. Du sang ne tarda pas à tâcher les draps sous son corps et Alfred gémit.

- Oh maître Bruce, mais dans quoi vous vous êtes encore fourré cette nuit ? Je sais que vous avez besoin de faire ça pour exorciser tout ce qui vous hante, mais si vous vous faites tuer, cela ne résoudra rien…

- Je sais… lui répondit une voix à peine audible qui le fit sursauter.

Le majordome tourna la tête et croisa deux fentes brunes qui le détaillèrent difficilement, l'abime cherchant à nouveau à les happer.

- Maître Bruce…

Une nouvelle fois sa main se posa sur sa joue pour lui faire comprendre qu'il était là, pour le soutenir et Bruce fit basculer la tête contre sa paume, faisant comprendre qu'il avait effectivement besoin de soutien. Alfred lui pressa avec affection avant de la retirer pour ses concentrer sur ses blessures.

A première vue, il avait encaissé deux mauvais coups de couteau et cela l'interpela parce que son armure était en kevlar… Quel genre de lame pouvait bien transpercer le kevlar aussi facilement ? Cela l'intriguait, mais ce n'était pas la priorité, la priorité était Bruce, toujours à demi-conscient, mais gravement blessé… Bruce qu'il ne pouvait pas emmener à l'hôpital sans mettre en danger son identité secrète. Cependant, il perdait vraiment du sang et lorsqu'il le vit reperdre connaissance, Alfred sut qu'il ne pouvait pas rester là et prendre soin de lui tout seul, il lui fallait de l'aide et il tendit la main pour agripper le combiné de téléphone tout en murmurant.

- Allez, tenez bon maitre Bruce, je ne vous abandonne pas.