Univers : T4
Pairings : Polyamory ~ Male Slytherins Upperclassmen/Harry (NO Drarry)
Tags : Incubus Harry – Ginny Weasley Bashing – What Could Have Been – Male Harem/Harry – BAMF Luna – Good Dolohov – Good Rookwood – Good Fenrir Greyback
PS : Je préfère la version film concernant la mort d'Hedwige : elle prend un sort destiné à Harry alors que dans le livre, la cage contenant Hedwige tombe donc j'ai changé cette partie-là. + Harry n'est pas sorti avec Ginny.
Hey, hey, hey! Je vais être honnête, j'ai complètement oublié que j'avais ce chapitre. Petit rappel que ce "Reading" n'est pas complet et ne le sera sans doute jamais. Je ne suis plus vraiment active sur ff. net donc j'ai vraiment juste oublié de mettre à jour. Si vous voulez suivre davantage d'histoires, vous pouvez me trouver sur ao3: x_manga_Bleach_x. Merci pour vos commentaires. :)
passages livres – passages changés ou ajoutés
Mots : 10,800
Great Hall T4 – Hogwarts 1994 & the Deathly Hallows - 03
Alors que Nott Jr allait prendre la place du professeur Flitwick, Harry se redressa et tourna la tête vers les jumeaux.
« Ne pensez pas que je n'ai pas remarqué que vous avez oublié de me dire quelque chose ? »
Fred geignit et tourna la tête vers son jumeau afin d'avoir une de leurs fameuses conversations muettes.
'Tu vois, je te l'avais dit qu'il le verrait.
_ Je sais. Je voulais seulement attendre un peu.
_ Mouais.'
Puis ils pivotèrent vers Harry à nouveau et hochèrent la tête en direction de Ron.
''L'Entité a refusé de se dévoiler mais elle a dit que les Parques et autres divinités mineures liés au Destin n'étaient pas heureuses avec la façon dont les choses avaient tournées et que ça n'était pas censé se passer comme ça. Vu ce qui s'est passé dans le futur – je parle de Ginny-, les changements ont déstabilisés la Balance du monde, dans le Futur Qui Aurait Pu Être. C'est en partie pour ça que le livre est apparu.''
Harry fronça les sourcils mais hocha la tête.
''Mais... Pourquoi ma mort affecterait-elle la Balance du Monde ?''
Fred haussa les épaules.
''L'entité a refusé d'en dire plus mais elle a laissé entendre que tu étais important. Plus que la plupart des 'mortels'.''
Theo cligna des yeux quand il avisa le titre mais se reprit très vite :
« Chapitre 04, lut-il. Les sept Potter.
_ Pardon ?
_ Les sept Potter ?
_ Mais il n'en reste qu'un. »
Harry ignora résolument les regards sympathiques qu'on lui adressa.
''Je suis sûr que tout sera vite expliqué,'' fit le directeur de Poudlard en se levant brièvement pour ramener le silence qui avait été brisé.
Harry renifla avec dédain mais, contrairement à Draco, il eut l'intelligence d'être discret à ce sujet.
Harry remonta l'escalier quatre à quatre et revint dans sa chambre juste à temps pour voir par la fenêtre la voiture des Dursley tourner au bout de l'allée et s'engager dans la rue. Le chapeau haut de forme de Dedalus était visible entre la tante Pétunia et Dudley, assis à l'arrière.
Tous ceux qui connaissaient Dedalus secouèrent la tête avec amusement, tandis que ceux qui ne le connaissaient guère, n'eurent aucun mal à le trouver dans la foule d'invités, justement à cause de son chapeau haut de forme.
Arrivée à l'extrémité de Privet Drive, la voiture prit à droite, ses vitres étincelant d'un reflet écarlate à la lueur du soleil couchant. Enfin, elle disparut.
''Waoo une voiture volante !'' s'extasièrent quelques première et seconde années.
Harry, Ron, Fred et George échangèrent un regard et durent se retenir de rire, sous les regards confus et intrigués des Durmstrangois.
Enfin, un aîné se chargea de lui dire qu'il ne s'agissait pas d'une voiture volante mais d'une voiture tout court(1).
Ça n'expliquait pas l'amusement des quatre garçons.
Harry ouvrit la cage d'Hedwige et laissa la chouette blanche lui grimper sur l'épaule puis prit son Éclair de feu et son sac à dos. Il promena une dernière fois son regard sur sa chambre anormalement bien rangée puis, d'une démarche que ses bagages rendaient malaisée, il redescendit dans le hall où il posa cage, balai et sac à dos au pied de l'escalier. La lumière du jour diminuait rapidement, les ombres du crépuscule emplissant la pièce.
Harry cessa d'écouter pendant un instant pour balayer la salle d'un regard vide. Il avisa les parents Weasley, qui écoutaient avec attention alors que Charlie et Bill, assis plus loin avec quelques hommes et femmes de leurs âges ( ou à peu près ) chuchotaient tout en gardant un œil sur le livre. Ses yeux tombèrent sur le Contingent et il réprima un hoquet de surprise quand il remarqua que plusieurs d'entre eux le regardaient fixement tout en écoutant la lecture.
Il rosit mais soutint leurs regards pendant quelques secondes avant de détourner les yeux et de reporter son attention sur Theo.
Il crut entendre quelques rires graves mais chaleureux mais il n'osa pas regarder à nouveau dans leur direction.
Jason, qui n'avait pas manqué l'échange, s'esclaffa en silence alors que Harry enterrait son visage dans son épaule, rougissant jusqu'à la racine des cheveux.
_ Tu ne veux pas jeter un dernier coup d'œil à la maison ? demanda-t-il à Hedwige qui continuait de bouder, sa tête sous l'aile. Nous ne reviendrons jamais ici. Tu ne veux pas te rappeler les bons moments ? Regarde ce paillasson, par exemple. Quels souvenirs… Dudley avait vomi
''Ew !''
dessus quand je l'ai sauvé des Détraqueurs… Finalement, il m'en a été reconnaissant, qui aurait pu croire ça ?
''Surprenant, pas vrai ?'' fit George, d'un air faussement pompeux.
Et l'été dernier, Dumbledore a franchi cette porte… Okay, ça, ça n'était pas un super souvenir.
Ron fronça les sourcils.
''Pourquoi diable Dumbledore viendrait-il chez les Dursley ?''
Harry haussa les sourcils.
''Pas la moindre idée. Probablement rien de bon.''
Lui non plus n'était guère rassuré.
Pendant un instant, Harry perdit le fil de ses pensées et Hedwige ne fit rien pour l'aider à le retrouver. Elle restait immobile, sa tête sous l'aile. Harry tourna le dos à la porte d'entrée.
_ Au début, Hedwige – Harry ouvrit une porte sous l'escalier –,
''Oh non,'' geignit Harry en reposant son front sur la table sous les regards confus de ceux qui l'entouraient.
c'était là-dedans que je dormais ! Tu ne me connaissais pas, à l'époque… Oh, nom d'une chouette, j'avais oublié à quel point c'était petit…
Theo, qui avait lu avant même de procéder réellement à ce qui était écrit, s'étouffa avec sa salive alors que pas un bruit ne résonnait dans la pièce. Pendant presque quatre secondes, il n'y eut. Pas. Un. Bruit.
Harry ne releva pas la tête. Un étrange bourdonnement résonnait dans ses oreilles et il pouvait sentir ses joues brûler sous la gêne l'humiliation qu'il ressentait.
C'était censé être un secret. Un secret qu'il aurait emporté dans la tombe. Personne n'aurait jamais su (enfin, personne à part Ron).
Il respira lentement, une inspiration, une expiration, une inspiration...
Il pouvait sentir son cœur battre bruyamment dans sa poitrine. C'était presque douloureux. Terence et Jason, de chaque côté de lui, jurèrent quand ils procédèrent finalement ce qui venait d'être lu. C'est à cet instant que la salle explosa en chuchotements incrédules.
« Pourquoi n'en avez-vous jamais parler ? »
Encore et toujours ce ton désapprobateur. Terence serra un peu plus sa main quand il vit Harry se tendre et sentit la colère s'emparer du petit brun. Le garçon prit une respiration calmante puis leva les yeux pour croiser le regard de McGonagall, l'air défiant.
« J'en ai parlé, en primaire. Personne ne m'a cru et ceux qui ont promis d'aider ont mystérieusement tout oublié le lendemain. Donc j'ai arrêté. »
'Oublié ?'
Amelia échangea un regard avec Aurors et Langue-de-plombs. Elle n'aimait pas la direction que prenaient les choses. Elle n'aimait vraiment pas ça. Quelqu'un avait interféré et à cause de cette personne, un enfant avait été abusé pendant de nombreuses années.
Harry tremblait presque de colère face au ton employé par sa chef de Maison et il ne se calma que lorsque les deux Serpentards l'encadrant l'enlacèrent avec suffisamment de force pour l'encrer dans le monde réel.
Harry contempla les chaussures et les parapluies qui y étaient rangés et se rappela que, chaque matin en se réveillant, il ouvrait les yeux sur le dessous de l'escalier, agrémenté la plupart du temps d'une ou deux araignées. À l'époque, il ignorait encore sa véritable identité, il ne savait pas comment ses parents étaient morts ni pourquoi des choses si étranges se passaient souvent autour de lui.
''Quand as-tu appris -
_ Il l'a déjà dit tout à l'heure, Greg ! Quand Hagrid est venu lui donner sa lettre d'acceptation.''
Harry se souvenait cependant des rêves qui, déjà, le hantaient : des rêves confus, avec des éclairs de lumière verte
Un murmure se répandit en entendant cela et les gens se déplacèrent, mal à l'aise.
et même une fois – l'oncle Vernon avait failli jeter la voiture dans le décor quand Harry l'avait raconté – une moto volante.
Harry gloussa doucement. Ooh il se souvenait de ce jour-là ! C'était la fameuse sortie au zoo, juste avant qu'il ne découvre le monde magique !
''Ne jure pas Harry,'' le réprimanda Mrs Weasley, quand Theo lut le passage suivant.
Harry roula des yeux.
''Ça n'est pas encore arrivé, Mrs Weasley.'' rétorqua-t-il d'un plat avant de rajouter d'un ton plus bas que peu entendirent. ''Et honnêtement, il est un peu tard pour mon sermonner sur mon langage.''
Les jumeaux ricanèrent et George sourit fièrement :
« Je plaide coupable pour ça. »
Harry pouffa de rire. Fred avait beau être le plus emporté et violent, George était celui qui avait un vocabulaire coloré.
L'obscurité sembla onduler comme des vagues, l'air lui-même frémissait. Puis, une à une, des silhouettes apparurent à mesure que se dissipaient les sortilèges de Désillusion.
''Woah, vous êtes vraiment parano, qui que vous soyez.'' fit un élève alors que les plus âgés se chargeaient d'expliquer aux plus jeunes à quoi servait le sortilège.
Dominant la scène, Hagrid, équipé d'un casque et de lunettes de motard, était assis à califourchon sur une énorme moto à laquelle était attaché un side-car noir.
''Hagrid !''
Hagrid rosit de plaisir alors que la salle explosait en chuchotements.
Tout autour de lui, des sorciers descendirent de leurs balais, et même, pour deux d'entre eux, de chevaux ailés, noirs et squelettiques.
Harry se redressa subitement, intéressé.
''Des Sombrals ? Demanda-t-il.
_ En effet.'' répondit Luna.
Marietta, qui avait ouvert la bouche pour faire un commentaire désobligent sur Luna, la referma aussi sec quand elle vit l'un des Langues-de-plomb confirmer la chose derrière les deux adolescents.
Ouvrant à la volée la porte de derrière, Harry se précipita vers eux. Il fut salué à grands cris tandis qu'Hermione le serrait dans ses bras et que Ron lui donnait de grandes tapes dans le dos.
Ron et Hermione échangèrent un sourire avec Harry. Ils savaient, ils en avaient la certitude : ils seraient toujours là pour Harry. Ron avait ses défauts, et des problèmes à gérer sa colère et sa jalousie, mais il travaillait là-dessus.
_ Ça va, Harry ? dit Hagrid. Prêt à prendre le large ?
_ Sans aucun doute, répondit-il en les regardant tous d'un air rayonnant. Mais je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si nombreux.
_ Changement de programme, grogna Mad-Eye. Il tenait dans ses mains deux énormes sacs rebondis, son œil magique tournoyant entre le ciel assombri, la maison, le jardin, avec une rapidité qui donnait le vertige.
_ Mettons-nous à l'abri avant qu'on ne t'explique.
''Okay, je dois avouer que je suis toujours confus, fit Ernie MacMillian.
_ Peut-être que si tu étais moins bruyant, tu saurais enfin,'' le réprimanda Hannah avec un regard noir.
Cedric tenta de calmer le jeu, mais quelques tensions commençaient à apparaître.
''Huh, merci pour cette charmante description, Harry,'' fit Ron, quand Theo lut le passage suivant : on y décrivait les personnes présentes : Ron, Hermione, Fred, George, Mr Weasley, Bill
Bill hoqueta et passa une main sur son visage immaculé. Une note tomba du ciel.
Il la lut, cligna des yeux et fronça les sourcils.
''Qu'est-ce qui se passe ?''
Il secoua la tête. Lire cette note à voix haute était une assurance de voir les lois anti créatures – anti loup-garou-, augmenter de façon exponentielle. Il ne voulait pas ça.
Il mit le feu à la note.
''Une information personnelle.''
Fenrir et ses quelques bêta froncèrent cependant les sourcils quand ils virent le regard de Bill Weasley s'égarer sur eux, enfin, sur lui en particulier. Ce fut Fenrir qui remit les pièces du puzzle en place et son regard s'étrécit.
Ils n'avaient aucune raison de rejoindre Voldemort; ils savaient très bien que le mage noir détestait les créatures mais les trouvait utiles alors pourquoi diable s'allieraient-ils à lui ?
Fleur hoqueta de stupeur quand elle fut mentionnée. Pourquoi était-elle présente ? Avait-elle décidé de retourner en Grande-Bretagne ? Était-elle restée en contact avec Harry Potter après le tournois ?
D'autres grimacèrent quand ils entendirent que Mondingus Fletcher faisait parti du groupe. Ce sale rapiat...
_ Kingsley, je croyais que vous protégiez le Premier Ministre ? lança Harry.
_ Il peut se passer de moi pour une nuit, répondit-il. Tu es plus important.
Harry rosit en entendant cela et refusa de croiser les regards amusés des jumeaux ou de quiconque, vraiment.
_ Harry, devine un peu, dit Tonks, perchée sur la machine à laver.
''Qu'est-ce que tu faisais sur la machine à laver ?''
Elle agita la main vers lui : un anneau brillait à son doigt.
Tonks, Auror Junior, se redressa, les yeux brillants de curiosité, tandis que ses parents arboraient un air curieux.
_ Vous vous êtes mariés ? s'écria Harry, son regard passant de Lupin à elle.
Remus s'étrangla avec sa salive tandis que les cheveux de Tonks rosissaient doucement à mesure que son teint rougissait. Ted et Andromeda Tonks, quoique surpris, affichaient un doux sourire en voyant celui de leur fille qui, de toute évidence, arborait un crush pour l'autre homme.
Padfoot, allongé aux pieds de Remus, leva la tête vers son ami de longue date et retroussa les babines en ce qui aurait pu être considéré comme un sourire victorieux.
Remus roula des yeux mais rougissait doucement.
_ Ça va, ça va, on aura du temps plus tard pour les derniers potins ! grogna Moody, sa voix dominant le brouhaha.
Tonks fit la moue alors que Kingsley secouait la tête avec amusement.
''Toujours là pour plomber l'ambiance.'' marmonna une recrue du Bureau des Aurors, qui avait eu le plaisir d'être instruit par Moody, quatre ans plus tôt.
Le silence se fit aussitôt dans la cuisine. Mad-Eye laissa tomber les sacs à ses pieds et se tourna vers Harry.
Des regards accusateurs se posèrent sur Pius Thicknesse quand Moody se chargea d'expliquer pourquoi ils avaient dû changer de plan en urgence. Celui-ci rosit de gêne face à tous ces regards alors qu'un murmure ''mangemort'' se répandait dans la table des invités. Une nouvelle note tomba du Faux Ciel et atterrit sur les genoux d'Antonin Dolohov.
''Il est dit que Voldemort (frissons) a utilisé l'Imperium sur Thicknesse afin de prendre aisément le contrôle du ministère. Autrement dit, Pius n'a pas volontairement changé de camp.''
Les regards s'allégèrent. Comment en vouloir à un homme quand on savait qu'il avait été contrôlé, qu'on avait usé de lui contre sa volonté.
Le concerné avait l'air malade – et bien, plus que d'habitude.
Le reste de l'explication ne rassura personne. Tout ça à cause de la Trace ?
Urquhart tint sa langue à mesure que Theo lisait l'explication du plan de Moody. Ils avaient vraiment bien réfléchi à tout ça mais lui-même n'était pas complètement convaincu.
_ Heu… oui, dit Harry. Peut-être qu'au début, ils ne sauront pas quel est celui des douze endroits protégés où je dois me rendre, mais quand ils verront – il fit un rapide calcul mental – quatorze personnes voler vers la maison des parents de Tonks, ma destination deviendra évidente.
_ Ah, reprit Moody, j'ai oublié de te parler du point essentiel. Les quatorze personnes ne vont pas toutes aller chez les parents de Tonks. Ce soir, il y aura sept Harry Potter dans le ciel, chacun avec un compagnon de vol et chacun se dirigeant vers une maison différente.
Harry comprit immédiatement ce que les eux du futur avaient en tête et il gémit.
''Oh non, pas encore !''
Cela lui attira des regards curieux et perplexes alors qu'une bonne partie de la salle se demandait comment diable ils allaient faire pour faire apparaître 'sept Harry Potter'.
Seuls quelques uns formèrent la bonne théorie du premier coup et ceux qui le firent, se demandèrent comment le Survivant pouvait déjà connaître cette potion et surtout, pourquoi avait il dit : ''encore''.
Il ne pouvait pas avoir déjà testé la potion en question, pas vrai ? … Pas vrai ?
Ron, qui avait été un peu plus lent à comprendre, gronda doucement et plissa le nez alors que son déplaisir se manifestait par des marmonnements incompréhensibles.
''Et bien, vois le bon côté des choses, fit Ron. Cette fois-ci, ça ne sera pas à toi de la prendre.''
… Ils retiraient ce qu'ils avaient pensé plus tôt.
Ça faisait donc deux. Mais que faisaient donc ces mômes dans leur temps libre ? Ne pouvaient-ils donc pas faire comme tout le monde et faire une balade autour du lac ou jouer à la Bataille Explosive ?
Moody sortit alors de sous sa cape un flacon rempli d'une substance qui ressemblait à de la boue. Il n'eut pas besoin d'ajouter un mot.
''Je comprends pas, qu'est-ce que c'est ?'' demanda Nigel Wolpert, première année à Gryffondor.
Son ami, Euan Abercrombie haussa les épaules, n'en sachant visiblement guère plus et Remus Lupin, qui était assis à côté d'eux, leur adressa un doux sourire.
''Je suis sûr que ça être bientôt être expliqué.''
Les deux première années rougirent doucement et hochèrent la tête avec reconnaissance.
_ Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans toute la cuisine. Pas question !
_ Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.
Ron roula des yeux. C'était évident qu'il réagirait comme ça; pas besoin d'être un génie. Manque de bol pour lui, il ne fut pas très discret.
''Ow !''
Hermione lui avait donné un coup de coude dans les côtes. Ron lui renvoya un regard noir qu'elle ignora royalement.
_ Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie…
_Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.
_ Prendre mon apparence, c'est très différent…
''Prendre ton apparence !?'' s'exclamèrent plusieurs enfants.
Les élèves les plus âgés et les adultes comprirent soudainement, mais certains ne savaient toujours pas quelle était la potion utilisée. Une grimace peignit les traces de ce qui l'avaient compris. Le Polynectar était décrit comme étant extrêmement douloureux.
_ Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.
''FREDERICK WEASLEY ! s'écria Molly en lançant un regard à l'un de ses jumeau (le mauvais) alors que les personnes présentes se frottaient les oreilles ou grimaçaient de douleur.
_ Moi c'est George,'' répondit nonchalamment ce dernier alors que Madame Weasley rougissait de colère et que certains langues-de-plombs adressaient un regard plat à la mère Weasley.
Autant il était compréhensible que les moldus aient du mal à reconnaître leurs enfants jumeaux, autant les mères magiques étaient censés ressentir un lien magique unique avec chacun de leurs enfants et être ainsi capable de les différencier (un lien magique qui était crée lorsque l'enfant n'était encore qu'un fœtus dans le ventre de sa mère). Si Molly Weasley était incapable de différencier ses jumeaux, cela voulait dire que les liens entre eux n'étaient pas suffisamment fort pour qu'elle puisse les sentir.
Cela voulait aussi dire que les relations entre les Weasley n'étaient pas aussi bonnes que ça et que peut-être avaient-ils affaire à un cas de négligence entre Mrs Weasley et ses enfants.
Harry n'eut pas le moindre sourire.
_ Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.
_ En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.
_ Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.
Harry se releva légèrement, étendit le bras par-dessus la table et pinça le bras de Fred. Celui-ci poussa une exclamation de surprise mêlée de douleur et, ignorant les regards qu'avaient attiré son cri, jeta un regard indigné au Survivant.
''Ça fait mal, tu sais !
_ Tu le mérites,'' rétorqua Harry avec un regard noir.
_ Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.
Le susnommé ne riait pas non plus. Il écouta vaguement le débat entre Moody et son futur-self et se ré intéressa quand Moody continua sur sa lancée.
[…] Notre seule chance, c'est d'utiliser des leurres. Même Tu-Sais-Qui ne peut pas se séparer en sept.
Harry croisa le regard d'Hermione et détourna aussitôt les yeux.
''Quoi ?!'' fit Susan Bones.
Harry haussa les épaules.
''Pas la moindre idée. Sûrement quelque chose qu'on apprendra plus tard.''
Néanmoins, tout le monde pouvait sentir que les deux jeunes sorciers du 'livre' savaient quelque chose que les autres ignoraient. Que Moody ignorait.
C'était quoi cette histoire ? Vol – Vol – Vous-Savez-Qui pouvait-il effectivement se séparer en sept ? Comment était-ce même possible ? Pouvait-il se trouver à différents endroits à la fois ?
Harry jeta un coup d'œil à Ron. Celui-ci lui adressa une grimace qui signifiait : « Fais-le et c'est tout. »
''Merci, Ron.
_ Un plaisir, mon vieux.''
_ Tout de suite ! aboya Moody.
Les regards des autres rivés sur lui, Harry leva la main, attrapa une mèche de ses cheveux et tira. _ Bien, dit Moody.
Il s'avança vers lui de son pas claudicant et déboucha le flacon de potion.
_ Mets-les là-dedans, si tu veux bien.
Bien sûr, tout le monde – tous ceux qui connaissaient la caractéristique du polynectar-, se pencha en avant avec curiosité.
''Je me demande quelle couleur va prendre votre potion, Mr Potter.'' fit Antonin Dolohov.
Harry pencha la tête sur le côté.
''Couleur ?''
Cela intrigua aussi tous ceux qui ignoraient les détails de la Potion et le Langue-de-plomb consentit à expliquer :
« Plus la personnalité de la personne est pure, plus la couleur est claire. En revanche, plus sa personnalité est mauvaise, plus elle est... dégoûtante. »
Harry hocha la tête puis pencha la tête sur le côté. Il devait avouer qu'il était curieux de connaître la teinte de sa potion (mais il était aussi embarrassé à l'idée que tout le monde sache).
Lui et tous les autres.
Harry laissa tomber ses cheveux dans le liquide boueux. Dès qu'ils entrèrent en contact avec sa surface, la potion se mit à mousser et à fumer puis, tout à coup, elle prit une couleur dorée, claire et brillante.
Jason et Terence échangèrent un regard avec leurs camarades alors que le reste de l'assemblée se dissolvait en murmures excités. Harry, lui, s'empourpra doucement sous les regards évaluateurs et appréciateurs qu'il recevait.
''Tu as l'air vraiment appétissant, Harry,'' ricana George en haussant un sourcil suggestif.
Harry rosit et envisagea d'ignorer le reste du monde mais décida contre et adressa un rictus (un brin séducteur) au rouquin.
''Tu es bien placé pour le savoir, non ?''
Fred s'étrangla de rire alors que George – qui n'était clairement pas attendu à une réponse-, rosissait doucement. Les Serpentards assis à proximité les regardèrent avec choc et Harry pouffa de rire, tout en faisant de son mieux pour ignorer les rictus amusés sur les lèvres des membres du Contingent. Bien sûr qu'ils avaient entendu. Oh la honte. Bah, il suffisait de ne pas montrer comment il se sentait et personne ne saurait qu'il était embarrassé... Quoi qu'il était certain que son rougissement indiquait très bien cela.
''Wao, je ne m'attends pas à une répartie de ta part.
_ Attendez, quoi ? Fit Miles Blechtley, le gardien de l'équipe de Quiddtich de Serpentard. Vous êtes ensemble ?''
Il fut surpris – et un brin rassuré- quand il eut droit à un 'non' unanime de Fred, George, Harry et même Ron et Neville.
Il cligna des yeux et secoua la tête d'un air perdu.
Harry haussa les épaules en rougissant doucement et tenta de prendre un air décontracté.
« Les jumeaux m'ont... aidé avec... quelque chose. »
Il se mordit la lèvre inférieure et refusa d'en dire davantage alors que son visage prenait des teintes de rouge jusqu'alors inexistantes.
Urquhart tourna la tête vers le petit brun, avisa ses canines et sa longue queue puis demanda :
« Est-ce que ça aurait un rapport avec ça ? »
Harry vit son doigt pointer sa queue en fourche et hocha timidement la tête. Jason opina en retour et posa brièvement ses lèvres sur son front.
« Okay.
_ Okay ?
_ Okay. »
Le sourire lumineux de Harry valait tout l'or du monde – et même les regards assassins qui le poignardèrent dans le dos.
S'ils voulaient Harry, ils n'avaient qu'à se bouger. Jason pouvait partager. La preuve, il n'avait rien fait à Terence.
Et maintenant qu'il savait ce qu'était Harry, il était reconnaissant à ses parents pour lui avoir appris la notion du partage depuis sa plus tendre enfance. Parce qu'il n'y avait pas moyen qu'il survive bien longtemps s'il était la seule source de 'nourriture' pour Harry.
Il savait bien que sa libido était... différente depuis quelques temps. Le petit Gryffondor à ses côtés en était donc bien la cause mais pas tout à fait pour les raisons qu'il pensait (quoi qu'il y avait un peu de ça aussi).
Autour d'eux, les autres sorciers et sorcières s'extasiaient toujours sur la couleur dorée du polynectar.
« Tu sais, je crois qu'on s'est trompé sur lui. » fit Justin Finch-Fletchley.
Hannah lui adressa un regard noir.
« Non ! Il a volé la gloire de Cedric. »
Justin poussa un soupir, échangea un regard exaspéré avec ses amis et procéda à ignorer la jeune fille. Rien de ce qu'il pourrait dire ne fera changer d'avis l'autre Poufsouffle donc autant laisser tomber et se concentrer sur le livre.
Ils devaient empêcher l'autre futur d'arriver, pas vrai ? Il lui fallait être attentif.
_ Oh, Harry, tu as l'air d'avoir bien meilleur goût que Crabbe et Goyle, dit Hermione.
Harry et Ron s'étranglèrent de rire en entendant ça et en comprenant la référence à leur seconde année.
Des sourcils suggestifs se haussèrent mais la plupart se concentrèrent sur l'information fournie. Hermione rosit avec embarras, souhaitant désespérément devenir invisible.
''Oh mon dieu.''
Tous ses amis pouffèrent de rire autour d'elle.
Puis elle vit Ron hausser les sourcils et ajouta en rougissant légèrement :
_ Tu comprends bien ce que je veux dire. La potion de Goyle ressemblait à de la morve.
''Ew !
_ Quand diable avez-vous pris l'apparence de Crabbe et Goyle ?
_ J'invoque le cinquième amendement ! S'exclama Harry, à la grande confusion des sang-purs (ou de la majorité d'entre eux en tout cas).
_ C'est pas juste, je voulais savoir... geignit un sang-mêlé de Poufsouffle.
Heureusement pour lui, une nouvelle note tomba du ciel.
''Pendant leur seconde année, alors qu'ils enquêtaient sur les cas de pétrification -
''Petrification ?
_ Hermione a convaincu Ron et Harry de brasser le Polynectar afin d'interroger Draco Malfoy et savoir s'il était le coupable.
_ C'était pas moi ! S'indigna Malfoy.
_ Tu étais le parfait coupable. Toujours à dire qu'ils le méritaient et que tu espérais que Hermione serait la prochaine.'' rétorqua Ron, d'un ton plat.
Malfoy rosit d'embarras alors que de nombreux adultes lui jetaient un regard sévère.
D'autres – majoritairement des employés du Ministère-, étaient inquiets. Pourquoi n'avaient-ils jamais su pour les attaques de pétrification ? Et bien, certains – comme le Conseil des Gouverneurs et le Ministre en avaient entendu parler, mais c'était tout.
Et il fallait être tout de même sacrément futé pour concocter une telle potion en deuxième année seulement (ils y reviendraient plus tard, à n'en pas douter).
_ Bon, alors, les faux Potter en file indienne, s'il vous plaît, dit Moody. Ron, Hermione, Fred, George et Fleur s'alignèrent devant l'évier scintillant de la tante Pétunia.
_ Il en manque un, remarqua Lupin.
''Huh ?''
_ Ici, lança Hagrid d'un ton brusque.
Il souleva Mondingus par la peau du cou et le reposa à côté de Fleur qui fronça le nez d'un air éloquent et changea de place pour se mettre entre Fred et George.
Fleur affichait la même expression pincée et dégoûtée.
_ J'vouzavédit que j'aurais préféré être garde du corps, grommela Mondingus.
Le faux Moody roula des yeux.
_ Ferme-la, grogna Moody. Comme je te l'ai déjà expliqué, misérable petit mollusque,
Quelques élèves ricanèrent face à l'insulte.
si nous tombons sur des Mangemorts, ils chercheront à capturer Potter, pas à le tuer. Dumbledore a toujours répété que Tu-Sais-Qui voulait en finir lui-même avec Potter.
''Oh, parfait... marmonna cyniquement Harry. Juste parfait.''
Ce sont les gardes du corps qui ont le plus à s'inquiéter, les Mangemorts essaieront sûrement de les tuer.
La tension monta graduellement dans la salle alors que les quelques uns qui chuchotaient se taisaient à nouveau.
Mondingus ne parut pas particulièrement rassuré, mais Moody sortait déjà de sous sa cape une demi-douzaine de verres de la taille d'un coquetier qu'il distribua avant de verser un peu de Polynectar dans chacun d'eux.
_ Maintenant, tous ensemble…
''Oh joie. Je suis impatient de -
_ Goûter cette merveilleuse potion.''
Tous les sorciers – et créatures-, ne purent s'empêcher de grimacer légèrement quand Theo lut la description de la transformation des faux Potter.
Fred et George se tournèrent l'un vers l'autre et s'écrièrent d'une même voix :
_ Ça alors… On est exactement pareils !
Les élèves pouffèrent de rire alors que certains adultes reniflaient avec amusement.
Molly ne trouvait pas ça drôle.
''C'est sérieux, les garçons !''
Plusieurs invités roulèrent des yeux. Honnêtement, quel rabat-joie de service...
''Et nous sommes doués pour détendre l'atmosphère.'' rétorqua George.
_ À la réflexion, je ne sais pas, reprit Fred qui examinait son reflet dans la bouilloire. Je crois que c'est toujours moi le plus beau.
Harry s'esclaffa alors que la tablée éclatait de rire. Fred et George avaient l'air fier.
''Je ne suis pas si sûr, argua George. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que je suis le plus magnifique.
_ Toi alors ! Fit Fred. C'est évident que -'' mais il fut interrompu par Theo alors que les élèves riaient encore de leur prestation.
_ Oh, là, là ! s'exclama Fleur en se contemplant dans la porte du micro-ondes, Bill, ne me regarde pas, c'est fou ce que je peux être horrible !
Fleur rougit d'embarras.
''Merci, Fleur. C'est toujours agréable.
_ Ce n'est pas ce que je voulais dire, Harry, se reprit-elle précipitamment. Je veux dire, ça doit être bizarre de se retrouver dans le corps d'un garçon.'' expliqua-t-elle avec un fort accent français.
Puis elle vit le sourire amusé du garçon et comprit que celui-ci ne lui en voulait pas.
Et puis, ça n'était pas comme si Harry était moche. Tout le monde pouvait s'accorder à dire que le Survivant était séduisant et avait quelque chose... un sourire adorable.
Miles suivit avec attention la suite, quand le livre décrivit les préparations des faux Potter. Les vêtements identiques et rit quand le Harry du futur voulut demander une certaine intimité pour son corps. Il comprenait le sentiment.
_ Je savais que Fred et George mentaient à propos de ce tatouage, dit Ron en regardant sa poitrine nue.
Il y eut un remous dans la salle et plusieurs personnes pouffèrent plus ou moins discrètement en comprenant l'origine du commentaire de Ron.
''Pourquoi diable sauraient-ils quelque chose à ce sujet ?!'' s'indigna Ginny Weasley, depuis la table des Gryffondors où elle était toujours gardée par deux hommes en uniforme d'Aurors.
Harry rougit quand l'attention se porta sur eux et il refusa d'y répondre, préférant gémir et enterrer son visage dans ses mains.
Non mais oh et puis quoi encore ?! Il n'avait pas à leur parler de ça, hein. D'ailleurs, s'il le faisait, il savait qu'il pourrait s'attendre à une crise de la rouquine.
Néanmoins, beaucoup avaient déjà deviné ce dont il était question quand ils avisèrent l'air embarrassé du Survivant et le double rictus identique des jumeaux Weasley.
Certains étaient plus amusés que d'autres et ils ne se privèrent pas pour rire face à l'embarras du pauvre garçon.
Minerva secoua la tête. Elle savait qu'ils auraient dû faire bien plus qu'un simple sortilège de toboggan sur les escaliers menant au dortoir des filles – surtout que, d'après ce qu'elle avait compris, elle devait plutôt craindre que les filles ne montent dans le dortoir des garçons, que l'inverse !-, mais bon, ils ne pouvaient pas faire grand chose à ce sujet.
Et puis, contrairement à d'autres, elle avait seulement eu à observer le jeune Potter quelques secondes avant de deviner que l'adolescent était un Incube.
_ Harry, tu as une vue vraiment épouvantable, commenta Hermione en mettant des lunettes.
Harry afficha un rictus satisfait. Il avait réglé ce problème pendant les vacances, cet été, après la Coupe du Monde de Quidditch. Plus besoin de lunettes.
Une fois habillés, les faux Harry prirent dans le deuxième sac des sacs à dos et des cages à hibou dont chacune contenait une chouette des neiges empaillées et les animèrent par magie.
_ Bien, dit Moody lorsqu'il se trouva devant sept Harry vêtus à l'identique, portant lunettes et chargés de bagages. Vous partirez deux par deux dans l'ordre suivant : Mondingus voyagera avec moi sur un balai…
_ Pourquoi avec toi ? ronchonna le Harry qui se tenait près de la porte de derrière
''Pour éviter que tu ne t'enfuis, sombre crétin, marmonna Antonin Dolohov.
_ Ou que tu ne te fasses stupidement tué.'' renchérit Augustus Rookwood.
Leurs collègues leur adressèrent des sourires amusés. Le duo Rookwood-Dolohov avait déjà eu affaire à Fletcher pendant une de leur mission et le moins que l'on puisse dire c'est que quand ils étaient retourné au Département des Mystères, ils étaient d'une humeur massacrante et pestaient contre le tristement célèbre Mondingus Fletcher.
Parce que tu es celui qu'il faut surveiller, grogna Moody, et son œil magique ne trembla pas lorsqu'il fixa Mondingus. Arthur et Fred…, poursuivit-il.
''Oui, ça aussi.''
_ Moi, c'est George, rectifia celui des jumeaux que désignait Moody. Tu n'es même pas capable de nous distinguer l'un de l'autre quand nous sommes Harry ?
_ Désolé, George…
_ Je me payais ta baguette, en fait, je suis Fred…
''Non, c'est vraiment George.'' contra Harry.
Il ignora les regards interrogateurs. Il savait que c'était George. Ces deux-là jouaient toujours cette farce mais comme Harry pouvait aisément les différencier, ça ne marchait pas sur lui.
Fred et George firent la moue alors que tous les autres se demandaient comment Harry pouvait bien savoir ça alors même qu'il ne pouvait pas voir les jumeaux du futur.
_ Ça suffit, on n'a pas de temps à perdre ! gronda Maugrey. L'autre… George ou Fred, ou je ne sais qui, tu es avec Remus. Miss Delacour…
_ Je prends Fleur avec moi sur un Sombral, coupa Bill. Elle n'aime pas trop les balais.
Fleur vint se placer à côté de lui et lui adressa un regard mièvre et soumis, dont Harry espérait de tout son cœur qu'il n'apparaîtrait jamais plus sur son visage.
Bill rosit très légèrement alors qu'il jetait un discret coup d'oeil vers la demi (un quart, vraiment) vélane. Donc ils étaient ensemble... Tout du moins c'était ce qui était sous-entendu, pas vrai ?
_ Miss Granger avec Kingsley, également sur un Sombral…
Hermione sembla rassurée en rendant à Kingsley son sourire. Harry savait qu'Hermione aussi était mal à l'aise sur un balai.
_ Ce qui te laisse avec moi, Ron ! dit Tonks d'un ton joyeux en lui adressant un signe de la main qui renversa au passage un arbre à tasses.
Tous ceux qui connaissaient Nymphadora Tonks s'amusèrent. Tonks avait des réflexes incroyables et elle serait douée sur le terrain, une fois qu'elle y serait envoyée, mais elle était aussi incroyablement maladroite dans la vie de tous les jours. Beaucoup se demandaient comment elle faisait pour garder les deux pieds sur terre et ne pas se casser la figure tous les trois mètres. Elle était un véritable danger public.
Harry eut une petite absence quand Terence commença à tracer des cercles irréguliers avec son index, sur la cuisse du petit brun et quand il se reprit, il poussa un soupir de soulagement en réalisant que son lui du futur n'avait pas enfermé Hedwige dans sa cage (aucun des faux Potter ne l'avait fait non plus en réalisant cela). Qui sait ce qui aurait pu se produire ? Un incident était si vite arrivé.
_ Bonne chance à tous, cria Moody. On se retrouve au Terrier dans une heure environ. Attention, à trois. Un… Deux… TROIS.
La tension monta encore d'un cran. Harry se força à respirer normalement. Il ne savait pas pourquoi il était aussi stressé. Il savait déjà qu'il était mort dans le futur et ils étaient là pour rectifier cela apparemment (et pour sauver d'autres vies, il en était certain, sinon ils n'auraient pas à lire ce bouquin puisque apparemment, Harry était mort après, bien après). Il ne pouvait cependant s'empêcher d'être stressé.
Il laissa échapper un souffle alors que Theo lisait le départ du groupe de Privet Drive et il allait commencer à se détendre lentement quand la suite coupa court à toute relaxation.
Puis soudain, surgissant de rien et de nulle part, une trentaine de silhouettes encapuchonnées, suspendues dans les airs, les cernèrent entièrement, formant un vaste cercle au milieu duquel les membres de l'Ordre s'étaient élancés, inconscients du danger…
Presque tout le monde pâlit en entendant ça.
''Oh non !''
Jason et Terence resserrèrent inconsciemment leurs prises sur le poignet et la cuisse du Gryffondor alors que tout le monde se tendait et échangeait des regards incertains.
Des cris, des éclats de lumière verte de tous côtés :
La tension était à son comble. Tout le monde savait ce que signifiait cette 'lumière verte'.
Hagrid poussa un hurlement et la moto se retourna. Harry ne savait plus où ils étaient, les lumières des réverbères brillaient au-dessus de sa tête, des clameurs retentissaient autour de lui, il se cramponnait de toutes ses forces au side-car. La cage vide, l'Éclair de feu et son sac à dos glissèrent d'entre ses genoux…
''Au moins, tu n'as pas encore glissé à ton tour.''
Le balai tournoyait déjà vers la terre, mais il parvint à saisir la sangle de son sac à dos tandis que la moto pivotait à nouveau dans le bon sens. Il eut une seconde de répit puis un autre éclair de lumière verte jaillit droit sur lui.
Des cris (''Non !'') retentirent de part et d'autre de la salle alors que les trois Weasley assis à la table des vert et argents se tendaient. Puis George, toujours plus ou moins logique, secoua la tête.
''Le livre est super épais. Et ce n'est pas un mangemort qui a tué ton futur-self.'' dit-il lentement.
Ça ne les rassura pas des masses.
Un éclat blanc attira son attention et il vit, avec horreur, Hedwige entrer dans son champ de vision et prendre l'avada destiné à Harry.
Un cri brisé cassa le silence soudain et on tourna la tête pour voir le regard vide mais larmoyant du Survivant. Terence et Jason, de chaque côté de lui, échangèrent un regard positivement terrifié, ne sachant visiblement pas comment conforter une personne quand celle-ci pleurait.
Fort heureusement pour eux, un cri perçant retentit haut dans le ciel et ils virent une chouette effraie blanche comme neige, pénétrer dans la salle par la fenêtre ouverte et décrire un cercle dans les airs avant de se poser près de Harry.
« Hedwige... »
Le garçon renifla doucement et attrapa délicatement la chouette qu'il prit dans ses bras, enterrant son visage baigné de larmes dans les plumes immaculées du rapace de nuit.
Il refusa de lever la tête, même quand il entendit d'autres personnes, des élèves, sangloter doucement face à la mort héroïque de sa chouette. Il ne leva pas les yeux pas les yeux quand il entendit les mots doux des deux Serpentards assis à côté de lui. Il continua juste de câliner Hedwige alors que cette dernière mordillait son index avec affection.
George tourna la tête vers Cassandra Ledru de Beauxbâtons quand il l'entendit s'interroger sur la réaction de Hary; sûr la mort d'un animal était douloureuse, mais à ce point ?
(En même temps, on lui reprochait souvent de manquer d'émotions, alors c'était peut-être juste elle.)
« Hedwige était son premier cadeau, son premier ami.
_ Et son familiern, » renchérit Fred d'un ton froid.
Familier ? Oh. Oh ils comprenaient. Il était difficile de ne pas voir le lien spécial qui liait le garçon à sa chouette mais jamais ils n'auraient cru que 'Hedwige' était le familier du Survivant. La perte d'un familier était toujours terrible.
Tout le monde avait un familier quelque part, mais tout le monde ne le rencontrait pas. C'était encore assez rare.
On imaginait donc d'autant plus la douleur du garçon, à l'idée de perdre son familier.
_ Non ! HEDWIGE ! Non... NON !
Une douleur lancinante éclata dans sa poitrine quand il vit le sort la percuter et qu'il vit sa chouette tomber, sans vie, vers le sol.
Harry trembla légèrement alors que Hedwige le mordillait avec un ululement de réassurance. S'il hocha la tête, il ne la leva pas pour autant et resta enfoui dans les plumes de son familier. Il n'était pas encore prêt à lever les yeux. Il voulait encore se rassurer, s'assurer que son amie était bien là, bien vivante, auprès de lui. En sécurité.
Hermione voulait le prendre dans ses bras pour le réconforter, mais les deux Serpentards de chaque côté de lui faisaient déjà un bon travail et elle ne voulait pas ruiner leurs efforts en interférant. Pas quand Harry était à deux doigts d'enfin trouver le bonheur.
La moto fonça tout droit. Dans un état second, Harry vit des Mangemorts aux visages recouverts de capuchons se disperser sur le passage de Hagrid qui brisa brutalement leur cercle.
_ Hedwige...
Theo avait la gorge sèche alors qu'il poursuivait la lecture. C'était plus difficile qu'il ne l'avait pensé, moralement parlant.
Il regarda par-dessus son épaule et vit une masse de gens voler en tous sens, d'autres jets de lumière verte, quatre sorciers, assis deux par deux sur leurs balais, qui s'élevaient au loin sans qu'il puisse dire de qui il s'agissait…
''Merlin, c'est la pagaille. Y en a dans tous les sens.''
Mais comme il regardait à nouveau derrière lui, deux jets de lumière verte passèrent tout près de son oreille gauche : quatre Mangemorts s'étaient détachés du cercle et les poursuivaient, visant le dos aux larges épaules de Hagrid.
Des hoquets se firent entendre et Harry serra un peu plus Hedwige dans ses bras, veillant toujours à ne pas la blesser. Il n'était pas encore prêt à la relâcher. Pas tout de suite. Pas maintenant,. Peut-être jamais. Pas après avoir la façon dont elle s'était sacrifié pour lui acheter du temps, pour lui sauver la vie.
Celui-ci faisait des embardées, mais sans parvenir à semer les Mangemorts. D'autres sortilèges leur furent lancés et Harry dut se recroqueviller au fond du side-car pour s'en protéger. Il se retourna en se contorsionnant et s'écria :
_ Stupéfix !
Un éclair rouge jaillit alors de sa propre baguette et creusa un espace entre leurs quatre agresseurs qui se dispersèrent pour l'éviter.
Harry fit la moue. Il n'en avait eu aucun ? Pas juste.
_ Attends, Harry, j'ai quelque chose qui va les occuper, rugit Hagrid.
Harry leva les yeux juste à temps pour voir Hagrid enfoncer d'un doigt épais un bouton vert, près de l'indicateur d'essence.
''Quelque chose ? Quelque chose comme quoi ?'' s'impatienta Ernie MacMillian.
Justin Finch-Fletchley secoua la tête devant l'impatience de son ami.
''Je suis sûr qu'on saura bientôt si tu fais moins de bruit.
L'autre garçon rosit d'embarras.
Un mur, un mur de briques compact, jaillit aussitôt du pot d'échappement. Tendant le cou, Harry le vit se déployer dans les airs. Trois des Mangemorts parvinrent à le contourner, mais le quatrième n'eut pas cette chance : il disparut de son champ de vision puis tomba comme une pierre au-dessous du mur, son balai brisé en mille morceaux. L'un de ses compagnons ralentit pour lui porter secours mais ils furent engloutis par l'obscurité, ainsi que le mur volant, et Hagrid, penché sur le guidon, continua de foncer.
''Ah, donc c'est pas tous chacun pour soi, chez eux. Ça m'étonne.'' marmonna Fred.
Harry lui donna un léger coup de pied sous la table, qui résultat un râle douloureux chez sa victime.
''Certains ont rejoint les rangs sous la pression je te signale. Et d'autres étaient apparemment réellement contrôlés.'' murmura-t-il en désignant d'un léger mouvement de tête l'endroit où étaient assis Rookwood et Dolohov.
Fred hocha la tête avec un sourire penaud.
''Désolé.''
D'autres sortilèges de Mort lancés par les deux poursuivants restés à leurs trousses sifflèrent aux oreilles de Harry. Ils visaient Hagrid. Harry répliqua en jetant à nouveau des sortilèges de Stupéfixion : les jets rouges et verts se télescopèrent en une pluie d'étincelles multicolores. Harry eut la folle impression de voir des feux d'artifice et songea aux Moldus, loin au-dessous d'eux, qui ne devaient pas avoir la moindre idée de ce qui se passait…
Amelia Bones se frotta les tempes. Ça avait encore dû être toute une Odyssée pour trouver une explication convaincante pour les moldus, pas vrai ? Ils avaient dû se poser des questions et avec la guerre sorcière... ça n'avait pas dû être de la tarte, de rester cacher aux yeux des êtres non magiques.
_ Attention, Harry, voilà une nouvelle surprise ! s'écria Hagrid.
Il appuya sur un deuxième bouton et, cette fois, le tuyau d'échappement projeta un immense filet. Les Mangemorts s'étaient préparés, cependant. Non seulement ils parvinrent à l'éviter mais celui qui avait ralenti pour sauver leur compagnon inconscient les avait rejoints, surgissant soudain de l'obscurité. Ils étaient maintenant trois à poursuivre la moto et jetaient des sorts en rafales.
''Oh non, gémit doucement Susan.
_ Tout va bien se passer.'' fit Luna.
Son sourire rêveur était un peu moins large mais il était toujours bien présent et cela rassura Harry. Tant que Luna continuait de sourire, tout se passerait bien. Tout se passerait bien. Il n'y avait pas de raison pour que ça change.
Mais il y avait... quelque chose dans le regard de Luna... Et Harry comprit qu'elle ne disait pas tout.
_ Ça au moins, ça marchera, tiens-toi bien, Harry ! hurla Hagrid.
Harry le vit alors abattre sa main ouverte sur le bouton violet, à côté du compteur de vitesse.
''Huh ?''
Avec un rugissement assourdissant, immédiatement reconnaissable, le tuyau d'échappement vomit un jet de feu, blanc de chaleur, traversé de lueurs bleues, semblable à celui d'un dragon, et dans un bruit de métal déchiré, la moto bondit en avant, tel un boulet de canon. Harry vit les Mangemorts virer sur place et disparaître pour échapper à la traînée de flammes mortelles mais, au même moment, il sentit le side-car osciller dangereusement : les fixations de métal qui l'attachaient à la moto s'étaient fissurées sous la puissance de l'accélération.
''Oh noon.'' geignit quelqu'un dans l'assemblée.
Difficile de savoir qui cependant puisque, pour une raison quelconque, ils ne parvenaient pas à détourner le regard de la forme dégingandée de Nott Jr.
Ron déglutit lentement alors qu'il essayait vainement d'apparaître détendu et relaxé. Hermione posa sa main sur son poignet et ils échangèrent un mince sourire avant de se détourner avec maladresse.
_ Ça va aller, Harry ! hurla Hagrid, couché de tout son long sur le dos, projeté en arrière par l'augmentation brutale de la vitesse.
Plus personne ne tenait le guidon et le side-car commença à se tordre violemment dans le sillage de la moto.
_ Je m'en occupe, Harry, ne t'inquiète pas ! s'écria Hagrid. D'une poche intérieure de son blouson, il sortit alors son parapluie rose à fleurs.
''Oh non.'' firent en choeur Harry et Ron.
Personne ne comprit pourquoi.
Ils ne tarderaient pas.
_ Hagrid ! Non ! Laissez-moi faire !
_ REPARO.
''Je pense savoir que avez été expulsé avant votre diplôme, Mr Hagrid, minauda Dolores Umbridge. Vous n'avez donc pas le droit de pratiquer la magie.''
Hagrid rougit d'embarras mais Harry le défendit immédiatement, suivi de près par Ron.
« Hagrid était innocent du crime dont on l'accusait et ça a été reconnu cinquante ans plus tard par le Ministère !
_ Sa baguette a été cassée alors qu'elle n'aurait pas dû l'être et en compensation il aurait dû être autorisé à pratiquer à nouveau la magie avec une baguette, renchérit Ron.
_ Après avoir été envoyé à Azkaban parce que le 'Ministère devait être vu en train de faire quelque chose' cita Harry en mimant les guillemets, il a juste été relâché avec une tape dans le dos et sans aucune excuse ? De plus, c'est une situation de vie ou de mort. » conclut Harry, le souffle haché, les yeux assombris par l'indignation qu'il ressentait au nom du demi-géant.
Celui-ci affichait un air incrédule mêlé de plaisir et de reconnaissance alors que tous les adultes dévisageaient stupidement les deux Gryffondors.
Les adultes étaient – pour la plupart-, figés de surprise face à la défense (valide, à cela) du duo de Gryffondors. Certains même les observaient avec approbation.
Terence tira doucement Harry pour le faire rasseoir et ce dernier rosit d'embarras quand il remarqua qu'il avait toute l'attention – lui et Ron.
Il y eut une explosion retentissante et le side-car se détacha complètement de la moto.
''Oh non ! C'est encore pire !'' s'exclama une Serdaigle de sixième année dont Harry ignorait le nom.
Harry fut précipité en avant, propulsé par la vitesse acquise, puis le side-car commença à perdre de l'altitude. Dans un geste désespéré, Harry pointa sa baguette et hurla :
_ Wingardium Leviosa !
Le side-car s'éleva comme un bouchon, impossible à diriger, mais au moins restait-il suspendu dans les airs. Son soulagement, cependant, ne dura qu'une fraction de seconde car de nouveaux jets de lumière jaillirent soudain autour de lui : les trois Mangemorts se rapprochaient.
''Je peux pas regarder !'' chuchota furieusement Poufsouffle Helen Stuttgart en septième année, en plaçant ses doigts écartés devant ses yeux.
Kalid, le meilleur-ami de Cedric, lui adressa un regard étrange.
_ Helen, y a rien à regarder.
Celle-ci baissa lentement ses mains et lui adressa un regard plat.
''C'est une façon de parler, Kal.''
Cedric les regarda se chamailler avec l'ombre d'un sourire amusé.
_ J'arrive, Harry ! s'écria Hagrid dans l'obscurité, mais Harry sentait le side-car perdre à nouveau de l'altitude.
S'accroupissant aussi bas que possible, il dirigea sa baguette vers les silhouettes de ses poursuivants et lança :
_ Impedimenta !
Fred déglutit et croisa les doigts – un geste que Harry lui avait récemment appris et qu'il avait pris l'habitude de reproduire à l'occasion.
Le maléfice frappa le Mangemort du milieu en pleine poitrine. Pendant un instant, l'homme se retrouva les bras en croix, dans une position grotesque, comme s'il venait de s'écraser contre une barrière invisible. L'un de ses compagnons faillit le heurter de plein fouet.
Ron frappa un poing dans l'air alors que Neville, Hermione, Susan et les jumeaux félicitaient Harry, même si ça n'était pas encore arrivé ( et espérons que ça n'arrive jamais après la lecture ). Harry lui-même affichait un léger rictus, visiblement satisfait vis-à-vis de son futur-self.
Puis le side-car se mit à tomber en chute libre et les deux autres Mangemorts jetèrent un sort qui passa si près de Harry qu'il dut se baisser brusquement, se cassant une dent contre le bord du siège.
''Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !''
Wayne Hopkins, de Poufsouffle, grimaça et réprima un couinement de douleur quand Justin Finch-Fletchley s'accrocha à lui serra son bras à lui en couper la circulation du sang.
_J'arrive, Harry, j'arrive !
Une main énorme le saisit par le col de sa robe de sorcier et l'arracha au side-car qui poursuivait sa chute. Harry attrapa son sac et se hissa sur la selle de la moto, se retrouvant dos à dos avec Hagrid. Au moment où ils s'élevaient à nouveau dans les airs, à distance des deux Mangemorts, Harry, crachant du sang,
Lisa Turpin grimaça en entendant ça alors que ses amies, Padma Patil et Mandy Brocklehurst tressaillaient.
pointa sa baguette sur le side-car et cria :
_ Confringo !
Lorsque l'explosion retentit, il éprouva, à la pensée d'Hedwige morte pour lui, un terrible chagrin qui lui remua les entrailles. Le Mangemort le plus proche du side-car fut désarçonné par la déflagration et sortit de son champ de vision. Son compagnon battit en retraite et disparut à son tour.
Les Aurors présents – qu'ils soient présents en service ou non, affichèrent une expression vaguement approbatrice.
Le petit avait la tête sur les épaules et ne paniquait pas facilement ( tout du moins, les plus expérimentés pensaient cela, certains étaient juste complètement startruck et idolâtraient le Survivant à cause de son titre ).
_ Harry, je suis désolé, je suis désolé, gémit Hagrid. Je n'aurais jamais dû essayer de réparer ça moi-même… Tu n'as pas assez de place, derrière…
Severus grogna. Ils n'avaient pas le temps de se préoccuper de ça, enfin. Il pourrait s'excuser plus tard.
_ Ce n'est pas grave, continuez à voler ! cria Harry, au moment où deux autres Mangemorts émergeaient de l'obscurité et se rapprochaient d'eux.
Hagrid multiplia zigzags et embardées pour éviter les nouveaux sortilèges jetés par leurs poursuivants. Harry savait que Hagrid n'oserait plus utiliser le bouton qui déclenchait le feu de dragon, tant qu'il serait assis dans une position aussi instable. Harry envoyait en rafales des sortilèges de Stupéfixion qui parvenaient à peine à tenir les Mangemorts à distance.
Madame Bones jeta un regard évaluateur au petit brun. Il avait du potentiel vraiment. Ou en tout cas, il en aurait davantage dans quelques années. Mais si les rumeurs qui couraient sur ce qui s'était passé à Poudlard ces dernières années étaient vraies, alors il était déjà plein de potentiel.
Lorsqu'il leur lança un nouveau maléfice paralysant, le Mangemort qui se trouvait le plus près de lui vira pour y échapper et son capuchon glissa de sa tête. À la lueur rougeoyante du sortilège, Harry aperçut alors le visage étrangement inexpressif de Stan Rocade… Stan…
Un remous agita la table des invités et celle des professeurs. Stan Rocade avait à peine quelques années de plus que les septième années de Poudlard. Il avait gradué ( de justesse ) de la maison Poufsouffle, sept ans plus tôt après avoir passé ses O. W. Ls ( il avait arrêté l'école à seize ans et n'avait pas passé ses N. E. W. Ts ). Il avait toujours été un brin simplet, mais c'était un gentil garçon.
Une note tomba sur les genoux de Madame Bones et elle s'éclaircit la gorge avant de résumé la situation.
''Il fut prouvé plus tard que Stanley Shunpike avait été impériumisé.''
Oh, ça expliquait bien des choses. Quoi qu'ils se demandaient pourquoi Vous-Savez-Qui voudrait impériumiser quelqu'un comme Stan. Ils comprenaient qu'il veuille grossir les rangs de son armée, mais Stan n'était pas extraordinairement doué.
''Étrangement inexpressif, répéta Antonin. J'aurai dû m'en douter.''
Harry lui, poussa un soupir de soulagement. Il aimait Stan. Le contrôleur du Knight Bus lui offrait toujours un bonbon ou une sucette quand il prenait le bus et parfois, quand il n'arrivait pas à dormir, il lui parlait de sa Mama (à Stan).
_ Expelliarmus ! hurla Harry.
_ C'est lui, c'est lui, le vrai !
''Huh ? Comment diable savent-ils ?!''
Malgré le bruit de tonnerre que produisait le moteur de la moto, le cri lancé par l'autre Mangemort, sous son capuchon, parvint aux oreilles de Harry. Un instant plus tard, les deux poursuivants firent demi-tour et disparurent au loin.
''Attendez, quoi ? Fit Lisa Turpin. Pourquoi se donner tant de mal si c'est pour faire demi-tour après ?
Même les ancien mangemorts ne comprenaient pas. Bien sûr, ils pensaient aussi qu'un danger plus grand se préparaient. Les futurs mangemorts étaient sans doute aller prévenir... le Seigneur.
''Je doute que ce soit fini.'' fit Antonin.
Lisa hocha la tête d'un air hésitant.
_ Harry, qu'est-ce qui s'est passé ? vociféra Hagrid. Où sont-ils partis ?
_ Je ne sais pas !
Mais Harry avait peur. Le Mangemort encapuchonné avait crié : « C'est lui, le vrai ! » Comment le savait-il ? Il scruta l'obscurité apparemment déserte et sentit la menace qui s'y cachait. Où étaient-ils ? Harry se retourna tant bien que mal sur la selle pour se placer dans le sens de la marche puis il s'accrocha au blouson de Hagrid.
_ Hagrid, refaites le coup du dragon, il faut filer d'ici !
_ Alors, tiens-toi bien !
Donc ils n'étaient pas les seuls à être méfiants, hein ? Ça voulait dire que quelque chose de plus gros se préparait.
Quelque chose de... quelque chose de terrible, probablement.
Antonin et Augustus avaient déjà remis les pièces du puzzle à leurs places. Mad-Eye avait dit que Dumbledore avait dit que Voldemort voulait terminer l'enfant lui-même, pas vrai ? Et s'ils l'avaient appelé ? Et si... et s'IL allait se montrer ?
Il y eut à nouveau un rugissement perçant, assourdissant, et le jet de flammes bleu et blanc jaillit du pot d'échappement. Harry se sentit glisser en arrière sur ce qui lui restait de selle et Hagrid fut projeté sur lui, parvenant tout juste à ne pas lâcher le guidon…
_ Je crois que nous les avons semés, Harry. Je crois qu'on a réussi ! s'écria Hagrid.
Mais Harry n'en était pas convaincu.
''Moi non plus.'' fit Evan (III° du nom) Rosier.
Il ne pensait pas que c'en était fini. Loin de là.
La peur le taraudait tandis qu'il regardait à gauche et à droite pour repérer les poursuivants dont il était sûr qu'ils allaient apparaître… Pourquoi les deux Mangemorts avaient-ils fait demi-tour ? L'un d'eux avait toujours sa baguette… « C'est lui, le vrai…» Ils avaient dit cela juste après qu'il eut désarmé Stan…
''Ouais, je pense pas qu'ils aient vraiment disparu.
_ Peut-être qu'ils préparent une embuscade ?''
_ Nous y sommes presque, Harry, nous avons presque réussi ! cria Hagrid.
Harry sentit la moto perdre un peu d'altitude mais les lumières, à la surface du sol, paraissaient toujours aussi lointaines que des étoiles.
Soudain, la cicatrice sur son front se mit à le brûler comme une flamme. Deux Mangemorts surgirent, chacun d'un côté de la moto, et deux sortilèges de Mort, jetés derrière lui, manquèrent Harry de quelques millimètres.
Molly Weasley posa sa main sur sa bouche en sentant son cœur faire un bond dans sa poitrine. C'en était trop. Cette lecture était beaucoup trop stressante. Jamais plus elle ne laisserait Ron et Harry – ou aucun de ses enfants, vraiment-, seuls et sans supervision. Dorénavant, ils resteront à la maison et quand ils auront besoin de quelque chose, ils demanderont la permission avant de sortir et s'ils devaient absolument aller quelque part, elle se débrouillerait pour les accompagner. Elle était peut-être mère au foyer, mais elle avait la maison à entretenir ainsi que le domaine. C'était beaucoup de travail. Mais elle trouverait le temps.
C'est alors que Harry le vit. Voldemort volait comme un nuage de fumée dans le vent, sans balai ni Sombral pour le soutenir, sa tête de serpent se détachant dans l'obscurité, ses doigts pâles levant à nouveau sa baguette…
Des cris d'horreur survinrent de part et d'autre de la salle. C'était comme un rêve éveillé. Non, c'était un cauchemar. Ils ne pouvaient pas croire que c'était réellement arrivé dans le futur. Vous-Savez-Qui... en personne.
Et Harry dans tout ça...
''Il peut... voler... sans rien ?'' demanda doucement Leopold ''Louis'' Cassidy en seconde année à Serdaigle.
Il n'eut pas de réponse, mais il n'en attendait pas vraiment non plus.
La terreur s'empara d'eux alors que Theo faisait de son mieux pour lire sans butter sur les mots tout en gardant une respiration calme.
Theodore Nott Sr jeta un regard inquiet à son fils mais décida d'attendre. S'il sentait que ça n'allait vraiment pas, il se proposerait de prendre la suite.
Hagrid laissa échapper un mugissement de terreur et descendit en piqué. Se cramponnant de toutes ses forces, Harry lança au hasard des sortilèges de Stupéfixion dans la nuit qui tournoyait autour de lui. Il vit un corps tomber et sut qu'il avait touché un des deux Mangemorts mais il entendit une détonation et des étincelles jaillirent du moteur. La moto plongea alors en spirale, devenue totalement incontrôlable.
''Oh. Mon. Dieu.''
Des jets de lumière verte fusèrent à nouveau. Harry ne savait plus où étaient le ciel et la terre. Sa cicatrice le brûlait toujours, il s'attendait à mourir à chaque instant. Une silhouette encapuchonnée, à califourchon sur un balai, se trouvait à quelques mètres de lui, il la vit lever le bras…
''Pourquoi ta cicatrice brûle-t-elle ?'' s'enquit un adorable Poufsouffle de première année.
Harry ne l'avait jamais vu prendre part aux brimades dont il avait été sujet depuis que son nom était sorti et, au contraire, il lui avait donné une fleur un jour, quand Harry s'était réfugié près du Lac Noir pour faire ses devoirs. Oh, son nom lui revenait. Il s'appelait Aedan O'Sullivan.
''Je ne sais pas. Ça arrive parfois.'' répondit-il doucement.
Aedan lui offrit un sourire mutin qui se refléta sur les lèvres de Harry.
Hannah Abbott pinça les lèvres sous le regard désapprobateur de Cedric Diggory.
_ NON !
Dans un hurlement de fureur, Hagrid sauta de la moto sur son assaillant. Harry vit avec horreur Hagrid et le Mangemort tomber hors de vue, leur poids combiné trop lourd pour le balai.
''Hagrid !''
Harry n'était fort heureusement pas le seul à avoir lâché ce cri car beaucoup d'autres – élèves comme adultes-, tenaient au demi-géant. D'autres étaient tout simplement surpris par son geste – héroïque, impulsifs, protecteur.
Parvenant tout juste à serrer entre ses genoux la moto qui descendait en chute libre, Harry entendit Voldemort s'écrier :
_ Il est à moi !
Susan était blanche. Vous-Savez-Qui n'était même pas dans les parages, probablement même pas vivant à l'heure qu'il était et pourtant, elle était déjà terrorisée et pouvait sentir ses muscles se figer alors que la peur s'insinuait en elle et que la terreur s'emparait de son esprit.
Sa main se referma autour de sa baguette. Il n'était même pas là. Elle n'allait pas se laisser déstabiliser par l'ombre d'un ectoplasme.
C'était la fin. Il ne pouvait voir ni entendre où se trouvait Voldemort. Il aperçut un autre Mangemort qui s'écartait de son chemin et une voix retentit :
_ Avaâa…
Un hoquet s'échappa de bon nombre de personnes alors que Molly Weasley écrasait la main de son époux en tentant de se raccrocher à la Terre ferme, à la réalité.
Tandis que la douleur de sa cicatrice obligeait Harry à fermer les yeux, sa baguette entra d'elle-même en action. Il la sentit qui faisait pivoter sa main, comme un aimant géant, distingua à travers ses paupières à demi closes une gerbe de feu doré, entendit un craquement sonore et un cri de fureur. Le Mangemort encore présent poussa un hurlement.
''Est-ce que la baguette de Tu-Sais-Qui s'est brisée ?
_ Huh est-ce que – est-ce que c'est normal... pour une baguette ?
_ … Non... je ne pense pas. ''
Une gerbe de feu doré ? Qu'est-ce que ça pouvait donc bien être ?
''Si le sorcier et sa baguette ont un lien très puissant... commença Antonin Dolohov, d'un ton pensif... ça ne m'étonnerait pas que la baguette ait réagi d'elle-même pour protéger son sorcier.''
Il fut appuyé par le soutien de ses collègues et de son boss alors que les autres sorciers éclataient en murmures excités. Ça n'était pas l'unique théorie qu'ils avaient, mais ils préféraient garder la seconde pour eux-même.
Voldemort tonna :
_ Non !
''Sii !''
Harry, sans qu'il sache comment, se retrouva le nez à quelques centimètres du bouton qui déclenchait le feu du dragon. Il l'écrasa de sa main libre et la moto cracha un nouveau jet de flammes en fonçant droit vers le sol.
_ Hagrid ! appela Harry qui s'agrippait à la moto. Hagrid… Accio Hagrid !
''Huh, je ne suis pas sûr que ça fonctionne ainsi.. pas si le poids attiré est plus lourd...'' fit Roger Davies, d'un ton pensif.
Il avait raison.
Aspirée vers la terre, la moto prit de la vitesse. Le visage au niveau du guidon, Harry ne voyait plus que les lumières lointaines qui se rapprochaient de plus en plus. Il n'y avait rien à faire, il allait s'écraser sur le sol. Derrière lui, un autre cri résonna…
_ Ta baguette, Selwyn, donne-moi ta baguette.
Ryan Selwyn perdit toutes ses couleurs. Est-ce que ses erreurs de jeunesses allaient le rattraper un jour ?
Ne vous détrompez, il était pour la pureté de sang, mais les massacres, très peu pour lui. Il avait déjà purgé sept ans à Azkaban, il ne comptait pas recommencer.
Amelia prit note du nom. Autant elle pouvait voir sur le visage de Ryan Selwyn qu'il n'était pas attiré par l'idée de se joindre à nouveau au Mage Noir, autant elle comptait ré interroger un à un les [ex-] mangemorts et leur demander l'autorisation de les interroger sous véritasérum afin de les purger de tout soupçon. Naturellement, s'ils refusaient, c'est qu'ils avaient quelque chose à cacher.
Il sentit Voldemort avant de le voir. Jetant un regard en biais, il aperçut ses yeux rouges et pensa que ce serait sa dernière vision : Voldemort s'apprêtant une fois de plus à lui jeter un maléfice…
Soudain le Seigneur des Ténèbres se volatilisa.
''Quoi ?!''
Harry baissa les yeux et vit Hagrid étendu sur le sol, les bras en croix. Il tira violemment sur le guidon pour éviter de s'écraser sur lui et chercha le frein à tâtons mais, dans un fracas assourdissant qui fit trembler le sol, il s'écrasa au milieu d'une mare boueuse.
''Ils ont dû atterrir dans un territoire protégé.'' fit l'un des langues-de-plombs présents.
Theo prit une inspiration tremblante et marqua la page suivante avant de refermer le livre. Son teint était blanc, il le savait.
''Fin du chapitre.'' annonça-t-il, dès qu'il fut sûr que sa voix ne tremblerait pas.
Ses jambes étaient de la gelée mais il se forma à descendre les quelques marches avant de marcher jusqu'à sa table.
Il fut étonnamment arrêté par Harry – lequel avait quitté le banc pour venir s'arrêter face à lui-, et le petit brun enroula ses bras autour de sa taille avant de l'étreindre délicatement.
Bien que vaguement choqué, il ne mit pas plus de quelques secondes avant de retourner l'étreinte, ignorant les regards jaloux ou choqués qu'on leur adressa.
''Tout va bien, Theo.''
Theo le crut. Ils restèrent ainsi pendant quelques secondes avant de se séparer.
''Okay ?
_ … Okay.''
Harry lui adressa un sourire lumineux et le poussa vers la table des Serpentards. Theo esquissa l'ombre d'un sourire amusé et reprit sa place du côté droit de Terence tandis que Harry se rasseyait à la gauche de ce dernier à la droite de Jason Urquhart.
Aucun ne fit attention aux regards curieux qui les observaient avec avidité.
.
1/ Quand je me suis relue, j'ai remarqué mon erreur. J'avais mal lu et ai cru que la voiture volait, mais non. J'ai décidé de quand même gardé ces commentaires.
Publié le: 12 mai 2024
