CHAPITRE 36 : Semaine Zéro
Hermione avait lu les livres, elle avait écouté sa guérisseuse, elle avait pris note de tout ce que lui disaient les femmes qui avaient eu des bébés auparavant.
Et pourtant, elle était encore choquée de découvrir à quel point le travail pouvait être pénible et fastidieux au début. Mis à part les contractions sporadiques, Hermione avait passé beaucoup de temps au cours des deux dernières heures à arpenter simplement la pièce spacieuse dans laquelle ils avaient été escortés à leur arrivée à l'hôpital Sainte Mangouste.
C'était une pièce plutôt charmante, tout bien considéré. La magie permettait de cacher soigneusement tout ce qui pouvait rendre ses occupants nerveux jusqu'à ce qu'on en ait besoin ; ainsi (à part le linoléum encore plutôt beau au sol), elle ressemblait à une chambre d'hôtel plutôt cossue plutôt qu'à une sorte de théâtre médical. Le lit était même complètement transfigurable, actuellement configuré comme un lit queen size confortable, orné de draps blancs impeccables et occupé par un Drago assez anxieux qui était assis tout au bord et essayait de convaincre Hermione de prendre au moins une petite pause.
— « Allez, Hermione, » cajola-t-il, « Je sais qu'ils ont dit que marcher accélérerait les choses, mais tu as aussi besoin de te reposer. »
Hermione lui lança un regard dur, s'empêchant à peine d'ajouter un geste grossier également, et continua résolument de faire les cent pas. « Je vais bien », dit-elle brièvement, puis elle dut faire une pause et s'accrocher au mur pour se soutenir alors qu'une autre contraction la frappait. « Oh mon Dieu, une autre. »
Drago était debout et lui frottait le bas du dos en un clin d'œil. Elle envisagea de lui repousser la main, mais la chaleur de celle-ci était honnêtement un peu réconfortante.
Une fois que la contraction fut finalement passé, elle expira lentement et jeta un coup d'œil à l'horloge : « Combien de temps elle a duré ? »
— « Environ trente secondes, » dit Drago en essayant encore une fois de la guider doucement vers le lit, « Et un peu moins de quatre minutes depuis la dernière. »
— « Bien, » Hermione le secoua pour continuer à faire les cent pas, « D'accord. »
— « Hermione... »
— « Si tu essaies de me faire m'allonger à nouveau, je te mets à la porte. » Hermione arrêta sa prochaine tentative de la cajoler dans le lit avec un regard noir.
Drago leva ses deux mains en signe d'abandon instantané et se rassit sur le lit sans un autre mot. Cependant, il fit une grande démonstration de son confort pour tenter de l'inciter de manière plus sournoise.
.
.
.
— « Potter est sur le point de s'évanouir dans la salle d'attente, » sourit Drago alors qu'il se glissait dans la porte avec deux tasses à la main, « Dois-je lui donner une boisson apaisante avant de le laisser entrer ? »
Acceptant la tasse contenant des morceaux de glace, Hermione s'installa sur les oreillers du lit, où elle s'était finalement soumise au repos alors que les contractions devenaient plus intenses.
— « S'il veut me voir, alors oui. » Elle soupira avec lassitude : « Si nous attendons qu'il se calme, alors il sera trop tard pour qu'il entre. »
Drago rit dans sa propre tasse, puis la quitta avec un rapide baiser sur la tempe et la promesse de revenir rapidement.
La promesse fut tenue, et il était de retour en moins d'une minute avec Harry, qui avait toujours l'air sur le point de s'effondrer. Arrivant derrière Harry, dont les cheveux avaient bel et bien échappé aux sorts de coiffage lancés sur eux ce matin-là, Drago brandit une bouteille de potion vide pour démontrer qu'il avait effectivement donné quelque chose à son meilleur ami pour le calmer, ce qui fit se demander à Hermione à quel point il avait été anxieux.
— « Je suis vraiment désolé, je suis venu dès que j'ai pu, » lâcha-t-il précipitamment, se précipitant au côté du lit d'Hermione et lui attrapant la main, « Je voulais venir dès que j'ai reçu le message, mais je savais que tu me tuerais probablement si je ne m'occupais pas de Skeeter correctement. »
— « Certainement, » murmura-t-elle en lui serrant affectueusement la main, « Je vais bien, Harry. J'ai passé la plupart de mon temps à me promener dans la pièce. »
— « Est-ce qu'elle devrait faire ça ? » Harry se tourna vers Drago avec de grands yeux, « Je veux dire, n'est-ce pas ce qui lui a causé, tu sais, en premier lieu ? »
— « Accoucher prématurément alors que je la forçais à lui donner des potions pour l'éviter ? » Drago haussa un sourcil sardonique en direction de sa petite amie, « C'est ce que nous a dit la guérisseuse. »
— « Oui, » Hermione leur lança un regard noir, « Marcher aide à avancer dans les premiers stades du travail. Une fois arrivés ici, il était un peu tard pour essayer de l'arrêter à nouveau. »
— « Oh, » Harry se tourna vers elle avec un froncement de sourcils inquiet, « Est-ce que ça va ? »
Hermione haussa les épaules et attrapa un autre morceau de glace. « Aussi bien que possible, je suppose. La guérisseuse Agg était là juste avant, et elle ne pense pas qu'il faudra attendre longtemps avant que tout commence à se passer correctement. »
— « Tu veux dire comme quand tu… » Harry fit un vague geste de poussée avec ses mains et une profonde grimace d'inconfort gênant, « auras les bébés ? »
Hermione regarda son ami avec le morceau de glace fondant entre le bout de ses doigts, « Eh bien, éventuellement, » Elle ravala l'envie de rire quand Harry rougit et haussa les épaules, impuissant, « Mais d'abord, les contractions deviendront plus intenses pendant que mon col se dilate tellement que… »
Harry se leva assez brusquement pour faillir renverser la chaise, lâchant Hermione pour l'attraper. Il s'en occupa pendant un moment, puis s'éclaircit la gorge avec un hochement de tête ferme tout en évitant son regard. Hermione et Drago se regardèrent, et Hermione dut rappeler à Drago d'un regard ferme qu'il avait été tout aussi troublé et paniqué quand ils sont arrivés.
Sans se laisser décourager, il avait toujours l'air suffisant et comme s'il était sur le point de commencer à se moquer carrément d'Harry.
— « Très bien, eh bien, » dit Harry, sa voix plutôt plus haute que d'habitude, « Je, euh, la mère de Malefoy est arrivée juste au moment où il allait me chercher, donc je devrais probablement l'installer. » Il se pencha pour embrasser rapidement le front d'Hermione d'une manière tendre, mais toujours plutôt agitée, « Je serai bientôt de retour pour voir si tu vas bien. Je suis là si tu as besoin de moi ! »
Sur ce, Harry sortit.
Hermione se tourna vers Drago, « Narcissa est là ? »
— « Oui, » Il récupéra la place qu'Harry avait prise à côté d'Hermione, « Elle a dit qu'elle attendrait là-bas à moins que tu veuilles qu'elle entre. »
Un sentiment de désir affligé traversa Hermione à l'idée d'une figure maternelle présente dans la pièce. Mais cette douleur résonnante fut bientôt remplacée par les douleurs très physiques d'une énième contraction. Elle tendit aveuglément la main vers Drago, s'accrochant à sa main avec un gémissement et se recroquevillant autour d'elle pendant qu'il plaçait doucement sa main libre sur son ventre pour le réconforter.
Les contractions devenaient de plus en plus longues et elle serra les dents pour résister à cette sensation, souhaitant (pas pour la première fois) avoir choisi d'aller dans un hôpital moldu où elle aurait pu bénéficier d'une péridurale.
Finalement, elle passa, comme toutes les autres contractions jusqu'à présent. Hermione s'affala en arrière, sa respiration retenue s'expirant dans un long soupir alors qu'elle forçait son corps à se détendre.
Drago repoussa doucement ses cheveux de son visage, un sourire en coin tirant sur ses lèvres, « Tu sais, je me demandais à Poudlard s'il y avait quelque chose dont Potter avait vraiment peur - à part ces foutus Détraqueurs. » Il garda son ton léger, malgré la tendre inquiétude dans ses yeux gris, « Je n'aurais jamais imaginé que le mot 'col' serait ce qui le ferait fuir. »
Trop fatiguée pour le gronder, et un peu reconnaissante qu'il essaie de la distraire, Hermione rit faiblement, « Nous devrions probablement avertir Ginny avant qu'ils ne commencent à parler d'avoir leurs propres enfants. »
.
.
.
— « AAAHHHHH ! » Hermione s'agenouilla près du lit, se balançant d'avant en arrière dans une vaine tentative de déloger le couteau qui semblait être enfoui quelque part entre ses vertèbres inférieures et se tordant douloureusement à chaque ondulation de ses muscles torturés.
— « Je sais, » Drago était juste derrière elle, son corps entier enroulé autour du sien pour le soutenir et ses mains berçant son ventre pour supporter une partie du poids, « Je sais. Je suis là, Hermione, respire. »
— « Jambes ! » supplia Hermione, tremblante d'effort et haletante contre la douleur.
Drago parut perdu pendant un moment, ses mains palpitant un peu dans son indécision.
— « Juste… » Hermione s'interrompit avec un sanglot, « Masse-moi les jambes ? »
Désireux d'aider de toutes les manières possibles, Drago se recula instantanément légèrement pour pouvoir se pencher et caresser de ses longs doigts les muscles de ses mollets, balayant vers le haut pour pétrir ses cuisses d'une manière qui fit soupirer Hermione de gratitude. Il resta là pendant que la contraction passait et embrassa son omoplate lorsque son corps se détendit légèrement.
— « Combien de temps encore vous pensez ? » Hermione leva les yeux, repoussant ses cheveux ébouriffés hors de son champ de vision.
La guérisseuse Agg tapota la main d'Hermione, déroulant doucement les doigts de la jeune sorcière là où ils avaient saisi les siens lors des dernières contractions. Remontant ses lunettes, elle sortit sa baguette avec un sourire rassurant et lança un sort doré qui flotta vers Hermione, formant un anneau scintillant de la taille d'une noix devant son visage. La guérisseuse Agg y enfonça sa baguette et la tira vers le bas, étirant l'anneau jusqu'à ce qu'il ait la taille d'un poing.
— « Pas longtemps maintenant, je dirais, » La Guérisseuse inspecta soigneusement l'anneau, puis le dispersa dans le néant avec un autre mouvement de sa baguette, « Vous êtes presque complètement dilaté, donc nous allons probablement commencer à vous déplacer dans le lit bientôt. »
— « Presque ? » Hermione gémit plaintivement, « Ça me paraissait plutôt suffisant. »
Mordant ses lèvres pour dissimuler un sourire, la guérisseuse Agg commença à aider Hermione à rassembler ses cheveux en chignon, les fixant avec un charme. « Vous ne direz probablement pas ça une fois que vous pousserez. »
Les cheveux écartés, Hermione laissa son front tomber sur le matelas, « Oh. »
— « Ne vous inquiétez pas, vous vous en sortez à merveille et les deux bébés sont maintenant exactement dans la bonne position. »
C'était quelque chose pour lequel Hermione pouvait se concentrer et être reconnaissante. Elle avait entendu parler des sorts utilisés pour retourner les bébés pendant le travail, et ils semblaient, au mieux, douloureux. Étant donné qu'il n'était pas sûr d'utiliser la magie directement sur le bébé, tout le sort reposait sur le massage de l'utérus de la mère pour le mettre en position. Hermione avait failli jeter son livre avec horreur lorsqu'elle avait lu pour la première fois une description clinique de la manière de les retourner.
— « Tu peux le faire, Hermione, » lui dit doucement Drago, « Je suis là, pour tout ce dont tu as besoin. »
— « Peu-tu te lancer un sort d'impuissance ? » Elle souffla dans sa barbe, n'ayant pas vraiment l'intention d'être entendue et sachant qu'elle était juste un peu injuste, étant donné la façon dont les jumeaux avaient été conçus.
— « Ne t'inquiète pas, mon garçon, j'entends ça au moins deux fois par semaine. » La guérisseuse Agg rit en réponse à la grimace de Drago quand il comprit visiblement ce qu'Hermione lui avait demandé, « Une sorcière a menacé son mari avec ça pour leurs quatre bébés, et elle est heureusement enceinte du numéro cinq en ce moment. »
.
.
.
— « Tu vas si bien, Hermione, » l'apaisa Drago alors qu'elle se courbait du lit et lui écrasait la main dans une poigne blanche, « Je suis là, je te le promets. »
Hermione était bel et bien en proie au travail maintenant. Les contractions étaient dures et rapides, trop proches pour avoir la peine de compter les espaces entre elles, et Hermione était presque sûre d'avoir vu la guérisseuse Agg faire signe à son assistant de soigner la main de Drago après une contraction particulièrement douloureuse.
Après plus de douze heures d'une agonie de plus en plus horrible, elle était fermement convaincue que le monde sorcier avait vraiment besoin d'investir davantage dans la recherche sur un soulagement de la douleur qui soit sans danger pour les mères en travail et leurs bébés. La guérisseuse Agg semblait assez progressiste, peut-être pourrait-elle être persuadée d'inclure les péridurales dans sa pratique.
Bon sang, Drago s'entraînait pour devenir maître des potions. Elle était sûre de pouvoir le convaincre d'inventer quelque chose.
Mais c'était pour plus tard. Elle avait de plus grandes priorités à ce moment-là.
— « Je veux ma mère, » Admit-elle d'une petite voix, détournant le visage de honte alors que la contraction quittait son corps et qu'elle tombait mollement, « J'ai peur et ça fait mal, Drago. »
— « Je sais je sais. Je l'aurais ici en un clin d'œil si je pouvais, » Drago déposa doucement un baiser sur le haut de sa tête, « Si tu veux, j'irai même chercher Potter pour toi. »
Hermione ne put s'empêcher de rire sans enthousiasme, imaginant qu'Harry s'évanouirait probablement la première fois qu'elle crierait. Aussi courageux qu'il puisse être si c'était lui qui était en danger, Harry ne s'en sortait jamais bien quand c'était quelqu'un d'autre qui souffrait.
— « Tu vois, ça t'a fait sourire, » rigola Drago, « Je ferai ce que tu veux, dis juste le mot. »
Il n'y avait aucune possibilité de répondre, car tout ce qui sortait de sa bouche était un grognement étranglé qui se transforma rapidement en un cri guttural. Elle essaya de ne pas se tordre pendant que la guérisseuse Agg et Drago la coachaient depuis les extrémités opposées du lit. Hermione sanglotait devant l'intensité, enregistrant à peine l'exclamation encourageante de la guérisseuse Agg à propos de voir une tête. Tout simplement, ça faisait trop mal pour remarquer autre chose ; elle avait l'impression que son corps se déchirait alors qu'elle tenait la main de Drago dans une poigne écrasante et faillit briser ses dents en serrant la mâchoire à travers.
Finalement, la contraction passa, lui permettant de s'effondrer avec un sanglot épuisé.
— « Chut, » Drago tapota doucement ses cheveux trempés de sueur, lui offrant la petite tasse de glaçons, « Tu es si proche, ils sont presque là. »
— « L'un d'eux, en tout cas, » trembla la lèvre d'Hermione. Elle ne savait pas si c'était mieux ou pire de savoir que les jumeaux arriveraient très rapidement l'un après l'autre. Elle ne pouvait pas imaginer vivre ça une seule fois, et de tout recommencer volontairement. Peut-être qu'avoir un seul travail continu et avoir deux bébés à la fin était peut-être une meilleure chose.
Ou peut-être pas, pensa-t-elle alors que la tension de son abdomen commençait à se diriger vers la douleur d'une autre contraction. Elle n'avait vraiment rien à quoi le comparer.
— « Et puis l'autre, » rit Drago, « Par les secrets de Salazar, je ne peux même pas te dire à quel point tu es incroyable. Je t'aime tellement. »
La tête d'Hermione tourna si vite que la guérisseuse Agg sursauta et attrapa ses cuisses de peur qu'elle ne tombe du lit, quand elle entendit ces Trois Grands Mots, alors qu'elle était entre deux cris pendant ses enfants étaient prêts à sortir de son ventre.
— « Est-ce que tu viens sérieusement de dire ça ? » Elle le regarda avec une perplexité complète, très légèrement distraite par la façon dont la guérisseuse Agg s'accroupissait entre ses jambes nues pour se préparer à attraper ses bébés.
Drago grimaça et rougit rose, « Eh bien, en toute honnêteté, j'avais prévu de te le dire avant l'arrivée des bébés, de toute façon. »
— « Oh putain de Dieu, » jura Hermione, à moitié incrédule, à moitié douloureuse alors qu'une autre contraction commençait à s'emparer d'elle, « Tu ne peux pas juste… »
— « Et si nous faisions comme si j'avais choisi un meilleur moment, comme après qu'ils aient été nettoyés et que tu étais magnifique en les tenant, » la réorienta rapidement Drago, la tenant alors qu'elle s'enfonçait et suppliait que ses enfants arrivent déjà.
— « J'y suis presque, Mademoiselle Granger ! Vous vous en sortez si bien, » félicita la guérisseuse Agg depuis sa place entre les cuisses écartées d'Hermione, « Continuez à pousser ! Je peux voir une tête. »
Hermione fit ce qu'on lui disait, un gémissement s'échappant de sa gorge alors qu'elle poussait bien au-delà de ce dont elle pensait que son corps était capable. Elle laissa passer ce qu'avait dit Drago, du moins pour le moment, tandis qu'elle mettait chaque once de détermination d'elle-même dans le fait de pousser, sans céder alors que la contraction commençait à diminuer.
— « Ils descendent ! » dit la guérisseuse Agg. « Juste un autre instant… Et là ! Poussez – Oui, juste une seconde de plus ! Vous vous en sortez brillamment, mademoiselle Granger. »
Même au milieu de la douleur, Hermione avait la pensée distincte que la sensation d'éclatement d'une tête glissant enfin hors de son corps était de loin la chose la plus étrange qu'elle ait jamais vécue. L'étrangeté de la situation la bouleversa suffisamment pour qu'elle cesse de s'enfoncer dans le lit, et elle haletait tandis que la guérisseuse Agg l'exhortait gentiment à pousser juste un tout petit peu plus. N'ayant pas d'autre choix, Hermione raffermit sa prise sur la main de Drago et utilisa la contraction pour mettre au monde son premier-né.
Il n'y eut pas le cri immédiat auquel Hermione avait été conditionnée par les films. Juste un moment de calme où toute la force qu'elle avait utilisée pour pousser son bébé s'enfuit, la laissant comme un tas de bouillie sur le lit, et une sensation de glissement inquiétante entre ses jambes, qui lui donnait envie de se tortiller. La guérisseuse Agg commença à murmurer quelque chose alors qu'elle reculait légèrement et utilisa la serviette dans ses mains pour essuyer quelque chose.
Puis, juste au moment où Hermione était sur le point de demander ce qui n'allait pas, un cri sortit des mains de la guérisseuse Agg. La guérisseuse leur sourit, faisant signe à Drago de s'écarter alors qu'elle se tenait debout avec le petit enfant, ridé, bercé en toute sécurité dans ses mains entraînées.
— « Le petit garçon », rayonna la guérisseuse Agg alors qu'elle posait la petite créature sur la poitrine d'Hermione, la serviette drapée sur eux deux, « Et je ne pense pas que sa sœur soit loin derrière ! »
Hermione regarda avec émerveillement la petite créature posant son visage en colère contre sa poitrine. Ses mains s'enroulèrent autour de son dos, le couvrant entièrement, et elle haleta à la façon dont ses cris se calmèrent en grognements mécontents. Il était si petit, plus petit que les poupées qui l'avaient étonnée par leur taille minuscule lors des cours. Ses membres minces se replièrent sur eux-mêmes, sans se rendre compte qu'il avait de la place pour bouger maintenant qu'il n'était plus à l'étroit dans l'espace limité de son ventre aux côtés de sa sœur.
Il était la chose la plus parfaite qu'elle ait jamais vue.
— « Castor, » souffla-t-elle, incapable de détourner les yeux tandis que les doigts tremblants de Drago rejoignaient timidement les siens, caressant le duvet humide de la tête du bébé.
— « Castor Hugo Granger-Malefoy, » approuva Drago avec respect, sa voix épaisse et un peu étouffée. « Il est… incroyable, Hermione. »
— « Il l'est vraiment, » renifla Hermione, regardant les yeux gonflés de Castor s'ouvrir pour révéler une couleur grise trouble qui, elle le savait, deviendrait gris argenté à mesure qu'il grandirait.
— « C'est un petit garçon en bonne santé, il sait déjà qu'il est en sécurité avec vous deux, » rayonna la guérisseuse Agg, puis se tourna complètement vers Drago, « Prêt à couper le cordon, papa ? »
— « Papa ? » Les yeux de Drago restèrent rivés sur le petit bébé mécontent, complètement abasourdi, « Attendez ? Moi ? »
— « Oui, toi, » rit Hermione avec lassitude, étourdie d'étonnement et incapable de détourner le regard du visage froissé de son petit garçon alors qu'il faisait connaître son mécontentement à l'égard du monde, « Continue pour que tu puisses le prendre pendant que je pousse sa sœur hors de mon vente ! »
— « D'accord ! Oui ! » Drago sembla sortir de sa stupeur et il fouilla dans sa poche pour chercher sa baguette pour lancer le sort nécessaire sur le cordon ombilical.
Une fois le cordon coupé et scellé, la guérisseuse Agg appela son assistante pour aider Drago à prendre le bébé des mains d'Hermione juste à temps pour que la prochaine contraction commence. Il s'assit sur une chaise aussi près que possible du lit d'Hermione, la chemise ouverte et berçant le petit paquet de leur premier-né contre sa poitrine nue, encourageant Hermione pendant qu'elle commençait le processus de mise au monde de leur fille. Il la regarda avec admiration, complètement abasourdi et ravi alors que ses yeux passaient d'elle à Castor rapidement.
La guérisseuse Agg reprit sa place entre les jambes écartées d'Hermione, sa baguette lançant une série de sorts qui lui nettoyèrent les mains et prépara une autre serviette chaude pour nettoyer le prochain bébé.
— « Très bien, » la guérisseuse Agg leva les yeux vers Hermione avec un sourire, « Elle n'est pas encore prête à descendre, donc si vous le souhaitez, je peux lancer un sort pour l'aider à passer dans le col. »
Hermione, endolori et épuisée et souhaitant que tout soit fini, se mordit la lèvre avec indécision à la mention de ce redoutable sortilège, « Dans quelle mesure est-ce nécessaire ? »
— « Nous ne courons aucun danger », la guérisseuse Agg évoqua la sphère familière de couleurs tourbillonnantes suspendue au-dessus de son abdomen, « Son rythme cardiaque est bon et elle n'est pas en détresse. »
— « D'accord, c'est bien alors, » Hermione poussa un soupir de soulagement, « Attendons. »
— « Bien sûr, » la Guérisseuse Agg hocha sagement la tête, remontant ses lunettes avec son épaule, « Je ne pense pas que nous attendrons longtemps, de toute façon. »
Elle n'eut pas le temps de lui demander si elle en était sûre que le corps d'Hermione décida fermement qu'elle avait eu suffisamment de répit pour admirer sa progéniture, et la contraction suivante frappa extrêmement vite. Drago essaya, impuissant, de trouver comment tenir Castor et atteindre Hermione, jusqu'à ce que l'assistante s'avance pour prendre le bébé pour le peser et le mesurer pendant que ses parents étaient occupés.
Même à mi-contraction, Hermione avait envie de sauter et de récupérer son bébé. Elle n'était empêchée de bondir que par le fait bien réel qu'elle était sûre que son corps ne lui obéirait pas à ce moment-là. Heureusement, la médicomage utilisa simplement sa baguette pour faire glisser une table cachée hors du mur, faisant son travail efficacement et sous la vue d'Hermione.
— « Trois kilos pile, » leur dit la sorcière d'une voix enjouée, « et… trente-deux centimètres. Félicitations, il est parfait ! »
— « Euh huh, » approuva Hermione avec un grognement étranglé.
— « Bonne taille pour être un tout petit peu en avance, et des jumeaux en plus », encouragea la guérisseuse Agg, gardant un œil sur Hermione et sur l'orbe de couleurs qui représentait leur fille.
— « Super, » siffla Hermione entre ses dents, essayant de tirer un peu plus de force de son corps fatigué avant la fin de la contraction.
Bannissant la chaise dans un coin, Drago plana au-dessus d'Hermione pendant cinq autres contractions interminables. Il lui caressa les cheveux et l'embrassa sur le front alors qu'elle sanglotait, ce qui semblait être la dernière parcelle d'énergie qu'elle avait à donner. Alors que la cinquième contraction s'estompait, elle s'effondra en arrière, la tête penchée sur le côté avec un gémissement.
— « Mademoiselle Granger ? » La guérisseuse Agg se releva pour regarder Hermione, lançant quelques sorts de diagnostic sur la sorcière cendrée, « Comment allez-vous ? »
— « Tellement fatiguée, » Hermione rassembla juste assez d'énergie pour marmonner. Elle était détruite, le peu d'énergie qu'elle avait gagné en ayant Castor dans ses bras s'étant évanouie comme la rosée du matin.
— « D'accord, maintenant, je pense qu'il est peut-être temps de faire bouger un peu votre toute-petite, d'accord ? » La guérisseuse Agg dit d'une voix apaisante qui avait juste assez d'autorité pour qu'Hermione hoche la tête avec lassitude, « Elle est un peu têtue, alors je vais la déplacer juste un peu pour la faire sortir, d'accord ? »
— « D'accord, » Hermione ne pouvait pas dire grand-chose d'autre, alors elle pressa simplement son visage dans la chaleur de la paume caressante de Drago.
— « Ca va aller, mon amour, » lui murmura-t-il, « Tu peux me mordre si ça fait trop mal. »
— « Prête ? » La guérisseuse Agg pressa une paume chaude contre le ventre d'Hermione et pointa soigneusement sa baguette, « Utero Vertere ».
La sensation était presque exactement comme la pire de ses contractions, mais concentrée et localisée à un endroit juste en dessous des côtes gauches. Hermione poussa un gémissement, s'inclinant en arrière dans un effort instinctif de s'éloigner de la baguette qui causait la douleur.
— « C'est bon, tu vas bien, » la voix de Drago semblait essayer de ne pas paniquer, mais il resta inaltérable pour elle, « Juste encore un instant, et tu pourras la faire sortir, je te le promets. Castor attend juste là-bas pour rencontrer sa sœur. »
La douleur traversa son abdomen jusqu'à sa hanche gauche, provoquant un cri de la part d'Hermione, avant de se dissiper brusquement lorsque la guérisseuse Agg leva sa baguette.
— « Désolé, ma fille, » sonda-t-elle avec des doigts doux, palpant le ventre d'Hermione pour vérifier que le sort avait fait son travail, « Merveilleux, elle s'est correctement déplacée maintenant. Nous devrions la rencontrer dans une ou deux prochaines poussées. »
— « Merci Merlin, » souffla Drago avec soulagement, déposant un fervent baiser sur le visage tout aussi soulagé d'Hermione.
Finalement, il fallut encore trois contractions à leur fille pour faire son apparition, et elle sortit en criant comme une banshee. La guérisseuse Agg rit un peu en essuyant le vernix du bébé furieux, avant de se lever pour la poser sur la poitrine d'Hermione comme elle l'avait fait avec Castor.
— « Bonjour, Polluxine, » rayonna Hermione, épuisée mais se sentant absolument incroyable alors que la guérisseuse commençait à lancer les sorts qui encourageraient les placentas à sortir sans douleur. « Polluxine Rose Granger-Malefoy. »
— « Elle est si belle, » Drago caressa d'un doigt doux le nez ridé du bébé et sa joue, « Je jure qu'elle te ressemble déjà. »
Polluxine était plus petite que son frère, mais de loin plus bruyante. Elle pressa son petit visage contre la poitrine d'Hermione, criant de tout ce qu'elle valait et cherchant quelque chose pour se calmer. Son menton était définitivement celui de sa grand-mère maternelle.
Un mouvement dans son périphérique fit qu'Hermione leva les yeux vers Drago, qui se tournait pour récupérer Castor des mains de la médicomage. Leur fils s'agitait encore légèrement, mais ses doux cris étaient noyés par les cris offensants de sa sœur.
— « Dois-je… les nourrir ? » demanda Hermione avec incertitude, voulant calmer ses enfants mais ne sachant pas si c'était vrai.
— « Vous pouvez commencer par Castor, mais nous pesons votre fille avant de la nourrir », ordonna calmement la guérisseuse Agg, s'arrêtant à peine dans son travail alors qu'elle lançait des chaînes de sorts pour aider le corps d'Hermione à guérir des semaines de grossesse en quelques heures seulement.
Hermione pouvait déjà sentir une partie de sa force revenir, son corps meurtri répondant à la magie.
La médicomage s'avança pour prendre Polluxine, permettant à Drago de déposer soigneusement Castor à sa place. Le petit garçon tourna instantanément son visage vers l'intérieur, cherchant le mamelon d'Hermione avec moins d'aide que ce à quoi Hermione s'était attendue.
— « C'est bien ? » Demanda-t-elle nerveusement, essayant d'incliner Castor comme les diagrammes des livres.
— « Vous pouvez être un peu plus ferme dans votre prise et essayer de soulever un peu votre sein pour pousser votre mamelon vers lui. » Lui dit la guérisseuse Agg, levant ses propres mains pour une brève démonstration, souriant quand Hermione fit exactement ce qu'elle lui disait : « Parfait. Sentes-vous qu'il tète ? »
— « Oui, » Hermione haleta d'émerveillement alors que les cris de Castor se transformaient en un petit grognement étouffé alors qu'il s'accrochait avec ferveur, « Je pense ? »
— « Je dirais qu'il l'est, et avec joie en plus, » rigola Drago.
— « Et voici ta copine, Polluxine, n'est-ce pas ? » La Médicomage roucoula en revenant du banc où elle avait pris les mesures : « Deux virgule huit kilos et vingt-neuf centimètres. Félicitations pour vos deux bébés en bonne santé. »
Drago s'avança pour emmener leur fille, dont l'offense sembla soudainement se calmer un peu lors du transfert. Elle grognait et pleurait toujours, ses petits poings tremblants, mais elle tourna son visage vers son père et renifla sa poitrine encore nue.
— « Bonjour chérie, » lui dit-il doucement alors qu'il se tournait pour l'amener jusqu'à sa mère, « Je suis si heureux de vous rencontrer enfin tous les deux. »
Lorsqu'il remit leur fille sur la poitrine d'Hermione pour qu'elle puisse prendre son premier repas aux côtés de son frère, Drago embrassa le dessus de leurs têtes encore humides avant d'embrasser doucement Hermione sur la tempe.
— « Je vous aime », souffla-t-il, la voix étouffée par les larmes, « Vous trois. »
