Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. La Chronique des Bridgerton est l'oeuvre de Chris Van Dusen et de Julia Quinn.

Résumé : Ou quand un sultan de l'Empire Ottoman s'éprend de l'éternelle giroflée des saisons londoniennes.

Note de l'auteur : Ce recueil est une réponse au défi Sur Votre 31 (édition mai 2024) crée par Almayen. Un prompt, un jour, un duo/couple ! Deux règles : répondre au prompt et ne pas changer de duos en cours de route !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Bridgerton (21/50) + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + P - Penelope (Bridgerton)+ Prénom 350 : Pénélope + Poissons : Penelope Featherington (Bridgerton) + fusion 5

Morceaux d'une saison ottomane

Dissimuler

-Vous êtes Lady Whistledown, n'est-ce pas ?

Penelope se fige. Ils sont dans les jardins, à se promener sous la surveillance de Portia. Et Osman vient de lui adresser la parole en turc. Sa mère sait que quand il le fait, c'est soit pour un secret innocent soit parce qu'il n'a pas les mots en anglais.

Là, la concernée sait que c'est plus pour la protéger qu'autre chose.

-Oui. Lui répond-elle dans son turc maladroit. Oui, je le suis…

Il n'y a aucune cruauté dans les yeux noirs de son interlocuteur.

-Je ne cherchais pas à vous le dissimuler…

-Je le sais. Je l'ai simplement deviné. Il vous aurait été difficile de vous ouvrir d'un tel secret envers un inconnu malgré l'entente entre nous.

-Vous l'avez deviné.

Il lui sourit tendrement.

-Quand je vous écoute, j'ai le sentiment de la lire.

Il l'écoute… lui, un sultan, qui écoute une femme si insignifiante, si petite…

-Penelope, ma chérie, j'ai peur que vous ne finissiez par ourdir un complot. Plaisante leur chaperon

Osman se tourne et offre son air le plus charmant à la mère de sa compagne.

-Nous parlions du dernier article de Lady Whistledown et je disais à Penelope que je trouvais cela parfaitement inique qu'elle n'ait jamais loué les qualités de votre benjamine !

-Oh, je suis bien d'accord mais c'est que ma Penelope est si sage, elle doit être hélas trop giroflée pour cette dévergondée !

Penelope sent les doigts de son ami serrer son bras, protecteur et aimant.

-Quel dommage. Les giroflées sont mes fleurs préférées !

Par chance, il fait chaud aujourd'hui et avec sa peau de rousse, on croira que le rouge aux joues de la demoiselle est causé par le temps radieux.