Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. La Chronique des Bridgerton est l'oeuvre de Chris Van Dusen et de Julia Quinn.

Résumé : Ou quand un sultan de l'Empire Ottoman s'éprend de l'éternelle giroflée des saisons londoniennes.

Note de l'auteur : Ce recueil est une réponse au défi Sur Votre 31 (édition mai 2024) crée par Almayen. Un prompt, un jour, un duo/couple ! Deux règles : répondre au prompt et ne pas changer de duos en cours de route !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Bridgerton (22/50) + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + P - Penelope (Bridgerton)+ Prénom 350 : Pénélope + Poissons : Penelope Featherington (Bridgerton) + Préjugés 536 : Les grosses n'assument pas leur corps + fusion 6

Morceaux d'une saison ottomane

Corps

-Penelope, ma chérie, n'est-ce pas un peu trop provoquant ? S'inquiète sa mère

Pour sa troisième saison, Portia a accepté de la laisser gérer sa garde-robe : sa fille devient peu à peu une vieille fille, alors autant la laisser faire un peu. Certains changements étaient bien vus : cette robe vert bouteille avec des manches et gants en transparence, perles dorées… oui, c'était du plus bel effet.

Mais là, la tenue qu'envisage de commander son enfant à la modiste lui paraît… trop.

Cressida aurait pu la porter mais Penelope ? Avec sa corpulence ? Cela serait-il adapté ? Il s'agit d'une magnifique robe de satin bleue, taille empire maintenue par une ceinture crochetée en dentelle blanche, retenue par un camé, aux manches ballons. Le décolleté est carré mais semble assez bas, laissant deviner la naissance de la courbe d'un sein. La tenue est complétée par un kaftan vert d'eau, manches courtes, avec un superbe travail sur la dentelle, à la mode de Calais, et la transparence. Le buste présente une superbe broderie aux fils d'or, rappelant l'ourlet sur le décolleté, ainsi que la bordure de la broche qui le décore ;

-Vous me pensez trop grosse. Déclare Penelope

-J'ai peur que cela ne soit guère flatteur.

-Je pensais comme vous jadis. Mais depuis que le sultan me courtise, je ne me sens plus comme l'éternelle petite obèse timide et gauche. Un regard de lui et je me sens Vénus sortant des eaux. C'est sans doute ridicule, Maman, je le sais mais… mais quand il me regarde, pour la première fois, j'assume mon corps tel qu'il est puisque c'est tel qu'il est qu'il semble plaire.

Portia lui accorde l'un de ses rares sourires sincères.

-Je vous comprends.

On annonce la venue d'Osman. Elles se lèvent, le saluent.

-Ne vous dérangez pas, c'est moi qui vous importune ! De quoi parliez-vous ?

-Je doute que la mode vous intéresse, Majesté. Minaude Portia

-J'ai une fille, il faudra bien que je m'y mette !

Lorsqu'il voit le modèle que Penelope envisageait de s'offrir, il dit :

-Quelle merveille !

-Je pensais me l'offrir, si j'en ai la corpulence.

-Miss Featherington, seule vous sauriez la porter avec l'élégance nécessaire !

Et en effet, lorsqu'elle la porte pour la première fois, elle est telle la déesse peinte par Botticelli.