Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. La Chronique des Bridgerton est l'oeuvre de Chris Van Dusen et de Julia Quinn.
Résumé : Ou quand un sultan de l'Empire Ottoman s'éprend de l'éternelle giroflée des saisons londoniennes.
Note de l'auteur : Ce recueil est une réponse au défi Sur Votre 31 (édition mai 2024) crée par Almayen. Un prompt, un jour, un duo/couple ! Deux règles : répondre au prompt et ne pas changer de duos en cours de route !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Bridgerton (23/50) + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + P - Penelope (Bridgerton)+ Prénom 350 : Pénélope + Poissons : Penelope Featherington (Bridgerton) + fusion 5
Morceaux d'une saison ottomane
Bercer
-Oh, tu t'es fait mal, mon pauvre trésor ?
Penelope s'agenouille, prend Ömer dans ses bras. Le bambin se love contre elle alors qu'elle le berce tendrement. Tout le monde s'était inquiété de la voir s'habituer au harem, aux concubines, et tout simplement aux enfants des premières unions d'Osman.
Et à la vue d'Ömer, de Mustafa, de Zeynep, tout lui est venu le plus naturellement du monde.
Ils sont les enfants de l'homme qu'elle aime.
Ils n'ont plus de maman.
Et si elle n'entend pas chasser le souvenir de Meleksima et d'Akile, elle souhaite être un soutien pour eux, un appui, une amie, même. Kösem porte une main à son ventre, repensant aux nombreuses fois où Osman avait eu besoin de ses bras après la mort de Mahfiruze. Il n'avait pas encore tout à fait un an, il n'était pas sevré, il ne comprenait pas pourquoi il ne la voyait plus, ne l'entendait plus, ne la sentait plus.
-Votre attention, la sultane validé Kösem et le sultan Osman !
Quand Penelope veut les saluer, Kösem la stoppe d'un geste de la main. Osman s'approche, l'embrasse, avant d'embrasser ensuite le front de son aîné.
-Que s'est-il passé ?
-Une petite chute. Rien de méchant mais tout de même effrayant.
-Vous devriez faire attention. S'inquiète sa belle-mère. Surtout dans votre état.
Le ventre qui pointe sous la robe trahit son état.
-Je serai la plus prudente possible, ma sultane. Mais grosse ou non, mes beaux-enfants trouveront toujours mes bras s'ils en ont besoin.
La validé sourit.
Osman a trouvé la bonne.
