Chapitre 12

Buffy buvait une citronnade fraîche aux côtés de Willow. Elles étaient tranquillement assises sur des chaises en bois du motel, devant la chambre de la sorcière. Buffy voulait fêter ses deux derniers jours à avoir aidé Giles à s'occuper de tous les papiers, afin qu'ils puissent retrouver une vie normale. Quand ils auraient décidé de la prochaine marche à suivre, évidement. Le plus important pour le moment, c'était que la paperasse était quasiment terminée.

Le bruit d'une porte attira l'attention de Buffy. Elle vit Faith sortir de sa chambre pour se diriger vers le distributeur automatique. La veille Willow avait trouvé un sort pour permettre à Faith de ne plus être considérée comme une fugitive aux yeux de la loi.

-Le pantalon en cuir est de retour, annonça Willow avec un sourire.

Buffy remarqua que sa meilleure amie avait raison, Faith portait le pantalon en cuir noir qu'avait acheté Dawn pour elle.

Soudain, Buffy se rendit compte avec horreur que Willow était en train de lorgner Faith.

-Willow, s'exclama-t-elle doucement en frappant légèrement le bras de son amie.

-Quoi ? s'étonna la rousse.

-Tu étais en train de reluquer Faith ! Qu'en penserait Kennedy ?

Son amie se mit à rire.

-Crois-moi, si Kennedy était là elle ferait exactement la même chose... comme à peu près toute personne attirée par les femmes, ajouta Willow avec humour.

Fronçant les sourcils Buffy reporta son attention vers Faith. La Tueuse était en train de se baisser pour attraper la canette qu'elle avait commandée. Buffy laissa ses yeux tomber sur les fesses de la brune, le pantalon en cuir épousait parfaitement son anatomie alléchante.

Comme si elle sentait qu'elle avait des spectateurs, Buffy était assez certaine que c'était le cas, Faith tourna la tête vers elles après s'être relevée. Elle leur sourit et fit un signe de la main. La blonde lui rendit fébrilement puis reporta son attention sur Willow.

Celle-ci la regardait avec des yeux grands ouverts.

-Buffy ? T'aurais pas quelque chose à me dire ? demanda-t-elle lentement.

Buffy regarda rapidement Faith qui continuait de s'éloigner d'elle puis à nouveau Willow. Prenant rapidement une décision elle se leva et entraîna Willow avec elle jusqu'à sa chambre. La sorcière était visiblement perdue quand elle lui demanda de s'asseoir sur son lit.

Faisant les cents pas dans sa chambre, Buffy essayait d'organiser ses pensées.

-Tout a commencé à l'hôpital, Faith est venue me voir pour me dire qu'elle voulait retourner en prison, comme tu le sais je ne voulais pas qu'elle retourne là-bas, c'est pour ça que je t'ai demandé de jeter le sort d'hier. Elle m'a aussi dit qu'elle était là pour moi. J'étais encore un peu sous le choc de tout ce qu'il venait de se passer, Spike... Anya... Amanda... Sunnydale. Je lui ai dit que je voulais un câlin mais pas maintenant parce que sinon j'aurai craqué.

Buffy vit que Willow allait intervenir, elle leva la main pour lui faire comprendre qu'elle devait la laisser finir. Qu'importe si les paroles étaient confuses.

-J'ai pas très bien dormi, notre première nuit ici, en fait je n'ai pas dormi du tout et quand vous êtes parties faire du shopping, je suis allée rejoindre Faith. Je lui ai demandé si je pouvais avoir mon câlin et elle m'a prise dans ses bras. J'ai... pleuré... beaucoup et elle me tenait contre elle. Et puis j'étais si fatiguée, j'ai fini par m'endormir dans son lit... dans ses bras... Et c'était...

Elle ouvrit la bouche mais elle n'arrivait pas trouver le mot pour décrire ce qu'elle avait ressenti.

-Bien ? proposa Willow.

-Plus que bien. Je me sentais en sécurité et je sais pas... Je... pense que je ne vois plus Faith de la même façon depuis, avoua-t-elle le cœur frappant furieusement contre sa poitrine.

-Que veux-tu dire ?

-Quand j'étais dans les bras de Faith ? C'était comme quand Angel me prenait dans ses bras, ou Riley ou.. Spike... c'était...

-Intime.

-Oui.

-Buffy, est-ce que tu penses que tu pourrais être... attirée par Faith ?

-Je... Je ne sais pas. Peut-être ? couina-t-elle.

Willow la regarda avec compassion un moment. Buffy préféra attendre que son amie reprenne la parole. Elle avait un peu le souffle court d'avoir réussi à sortir ce qu'elle ressentait depuis le matin où elle avait rejoint Faith.

-A quoi tu as pensé quand tu as vu Faith dans le pantalon tout à l'heure ?

Avec effroi les joues de la Tueuse se mirent à brûler. Elle savait très bien à quoi elle avait pensé.

-Que ça serait bien de prendre ses fesses à pleines mains ? répondit-elle nerveusement.

La sorcière poussa un petit cri incrédule.

-Quoi ?

-C'est la bonne réponse. J'ai pensé à la même chose.

Buffy croisa les bras en fronçant les sourcils. Elle pouvait sentir les prémices de la jalousie voyager en elle.

-Maintenant, imagine-toi en train de l'embrasser, continua la rousse avec une excitation enfantine.

Ce ne fut pas difficile. Elle s'imagina attraper Faith et la plaquer contre le mur de sa chambre en une fraction de seconde. La sensation de fourmillement dans son bas ventre arriva l'instant d'après.

-D'après ton regard, j'imagine ça te plairait.

-Ouais.

Elle poussa un soupir en se laissant tomber à côté de Willow sur son lit.

-Buffy, je pense que tu as le béguin pour Faith, conclut la sorcière.

-Tu sais, je pense que c'est plus qu'un béguin, confessa-t-elle.

-Oh, souffla Willow.

Il ne fut perdu ni pour Buffy, ni pour Willow, que la blonde avait eu exactement la même réaction quand elle avait appris la véritable nature de la relation entre sorcière et Tara à la fac.

-Si ça peut te rassurer, je pense que c'est réciproque, Kennedy pensait même que vous étiez ensemble quand on était au lycée.

-Tu crois ? C'est de Faith dont on parle.

-Oui et non. Elle n'est plus la même personne que quand on était ado.

-Elle a quand même couché avec le proviseur Wood, répliqua Buffy avec une certaine amertume.

-D'accord, mais elle ne peut pas être une toute nouvelle personne non plus... Et puis quand bien même, tu crois que vraiment que Faith accepterait de laisser n'importe qui dormir dans ses bras ? Je pense, avec le recul, qu'elle a toujours eu un truc pour toi.

Buffy décida de taire le fait que Faith lui avait avoué avoir déjà eu des aventures avec des femmes. Elle ne savait pas si c'était à elle de dire. Peut-être que Willow l'avait senti. De toute manière, ce n'était pas vraiment de cela dont il était question pour le moment.

-Peut-être, je sais pas. En tout cas ce n'est pas le moment. Spike vient de mourir... Je viens de découvrir que je n'étais peut-être pas aussi hétéro que je le pensais... Il y a toutes ces Tueuses qui attendent d'être guidées... On a pas de plan pour le moment et... Ce n'est pas le bon moment. Je ne veux pas tout compliquer avec Faith.

Buffy pouvait voir que Willow n'était pas tout à fait satisfaite de sa réponse mais elle finit par hocher la tête.

-Je suis là pour toi, si tu as besoin de quoi que ce soit.

-Merci Willow, répondit-elle en se penchant vers son amie pour une étreinte réconfortante.

Ils partirent chercher Rona et Robin le lendemain. Ils étaient les derniers à sortir de l'hôpital après la bataille.

Faith sourit sincèrement en voyant un infirmier pousser le fauteuil roulant dans lequel se trouvait Robin.

-Tu n'as pas demandé à une jolie infirmière de t'amener à la sortie ? demanda-t-elle une fois qu'il fut debout.

L'ancien proviseur la regarda les yeux brillants de malice puis se pencha vers elle.

-Moi, au moins, j'ai eu deux numéros de téléphone.

-Petit veinard, se moqua-t-elle.

-Et toi ?

Même si son ton était innocent, elle savait que c'était une ruse pour la taquiner et Faith ne put se retenir de rire. Il l'avait bien eu. L'idée de lui dire qu'elle avait eu Buffy endormie dans ses bras et que pour elle s'était le jackpot ultime effleura à peine son esprit. C'était quelque chose qu'elle voulait garder pour elle. Tant mieux pour lui s'il avait pu flirter avec les jolies infirmières.

Faith se tourna ensuite vers Rona, qui avait été accueillie chaleureusement par les autres Tueuses.

-Contente de voir que tu vas mieux.

La Tueuse blessée la remercia en souriant.

Après avoir brièvement discuté avec Rona, Faith reporta son attention vers Robin, sans se douter qu'un peu plus loin Buffy venait de lancer un regard noir à l'ancien proviseur en le voyant aux côtés de la brune.

-Prêt pour Los Angeles ? demanda Faith au blessé.

Ils avaient décidé de passer quelques jours dans la grande ville, permettant aux Tueuses qui le désiraient de rentrer chez elles une fois que leurs passeports seraient arrivés. Le fait qu'Angel et Compagnie soit aussi à Los Angeles était un bonus. Il pouvait les aider avec ses contacts.

Durant tout le trajet, Faith et Robin restèrent ensemble à discuter mais aussi à rire, ce qui déclenchait des envies de violences à Buffy. Ce n'était pas parce qu'elle ne savait pas où elle en était avec Faith qu'elle appréciait de la voir flirter avec Robin sous ses yeux.

Angel les accueillit avec son air maussade habituel et Buffy se rendit compte qu'elle n'avait aucune envie de l'embrasser cette fois-ci. Surtout quand Faith le prit dans ses bras pendant des secondes qui lui parurent trop longues.

-Je suis désolée pour Spike, lui dit-il sincèrement quand il s'approcha d'elle.

Le cœur de Buffy s'attendrit un peu en voyant les yeux d'Angel.

-Merci, il nous a tous sauvé.

-Et je lui en serais reconnaissant toute ma vie pour cela, répondit-il sérieusement.

Buffy lui sourit et accepta son étreinte avec un réel soulagement.

-Je vous ai loué des chambres dans un hôtel pas loin. Suivez-moi.

C'était autre chose que le motel de Santa Dolores, réalisa Faith en entrant dans le hall de l'hôtel.

-Tu as cassé la tirelire, s'exclama-t-elle en voyant les fauteuils en cuir.

Le vampire se contenta de hausser les épaules. L'hôtesse d'accueil donna les chambres à chacun, le groupe garda les mêmes arrangements qu'au motel, sauf Robin qui eut droit à sa chambre et Rona qui s'invita dans la chambre de Vi et Caridad.

-Les chambres sont payées pour la semaine, leur informa Angel. Si vous avez besoin d'aide pour autres choses, appelez-moi.

Voyant qu'il allait partir sans plus de cérémonie, Faith le rattrapa.

-En fait, j'aurai besoin d'une faveur.

Angel leva un sourcil surpris.

-Est-ce que quelqu'un peut récupérer mes affaires en prison ? Celles, dans ma cellule je veux dire.

Le vampire dévisagea Faith un instant, avant d'opiner.

-Je vais voir ce que je peux faire.

-Merci, répondit-elle avec un réel soulagement.

Angel hocha la tête puis laissa les survivants de Sunnydale entre eux.

A suivre