Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)

Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


SIBLING MAY 2024

INVERSER LES ROLES : Cameron & Jonathan Black (Cameron Black)

Quand Cameron entra dans la grande réserve du sous-sol, il découvrit son frère perché sur un escabeau en train de regarder à l'extérieur. Dans cette position et même sans voir son regard, Cameron comprit qu'il était fatigué et qu'il avait vraiment envie de sortir dehors pour prendre l'air, mais la ville était dense et ils étaient aux Etats-Unis, cela rendait leurs escapades plus dangereuses. Toutefois, il comprenait son envie de sortir de cette pièce et il lança en se rapprochant.

- Tu ne veux pas faire la conférence de presse ?

Jonathan se retourna, étonné et observa son frère des pieds à la tête tout en descendant pour le rejoindre.

- De quoi ? Qu'est-ce que tu as dit ?

- La conférence de presse… Dans une heure… tu ne veux pas la faire à ma place ?

- Je ne suis pas Cameron Black, c'est toi qui possèdes ton nom en grand sur l'affiche.

- Je sais, mais tu es moi aussi. Tu connais mes discours, on les écrit à deux et je suis vraiment fatigué. J'ai envie de dormir, tu me rendrais service si tu y allais.

- Tu es malade ? Demanda Jonathan en se rapprochant pour poser la main sur le front de son frère et vérifier sa fièvre.

- Non, juste fatigué, ça fait quinze jours qu'on enchaine les spectacles, j'ai besoin de prendre un peu de repos.

- Tu es au courant qu'il y aura quelques célébrités, des petits fours et du champagne ?

- Moi j'ai besoin d'un lit. Tu peux me remplacer un peu cette fois ? Ce n'est pas grave d'inverser les rôles et être le frère de l'ombre me permettra de dormir.

Jonathan fit la moue. Il connaissait son frère par cœur et il avait parfaitement comprit que Cameron voulait lui permettre de prendre l'ait et de parler avec d'autres gens, mais c'était vrai aussi qu'il paraissait fatigué et même un peu trop pâle, alors il hocha la tête.

- Parfait, inversons les rôles pour ce soir…

A ces mots le sourire de Cameron s'illumina. Au moins, Jonathan allait passer un bon moment et c'était bien le principal… et puis ce n'est pas tout à fait faux, le jeune illusionniste avait vraiment besoin de se reposer.