Je ne sais pas vous mais moi j'ai principalement aimé Saint Seiya pour la partie Poséidon, notamment en animé qui était très belle. Mais j'ai toujours trouvé dommage que dans la fanfic, ces personnages ne soient pas plus mis en avant. Certes Kanon l'est mais c'est un cas à part.

Aussi, j'ai décidé d'écrire quelques textes sur eux pour mettre ces personnages peu exploités en lumière.

J'ouvre le bal avec un texte sur Kanon et sur ses réflexions peu de temps après avoir libéré Poséidon.

Petite note: ces textes s'inscrivent majoritairement dans le canon de l'histoire principale mais certains seront issus de ma fanfic La Colère de l'Eau.

Saint Seiya et ses personnages appartiennent à Masami Kurumada.


Assis à même le sol, Kanon faisait tourner le trident de Poséidon dans sa main. Le jeune homme avait libéré le dieu des océans de son amphore et était parvenu à le tromper. Il avait encore du mal à croire qu'une divinité aussi puissante puisse être autant crédule mais au moins, cela arrangeait ses affaires.

Se redressant, Kanon savait qu'il allait avoir pas mal de travail pour les treize ans à venir. Treize ans, c'était autant long que court. Cela allait passer assez rapidement aussi il avait intérêt à monter un plan.

En explorant un peu le sanctuaire sous-marin, il avait vu sept piliers. Le même nombre que les armures qu'il avait vues un peu plus tôt. Celle du Dragon des Mers serait la sienne mais il devait trouver encore six autres personnes. Six personnes qu'il allait devoir entrainer à développer le cosmos pour qu'ils soient assez forts quand la guerre contre Athéna commencera.

L'adolescent regarda la mer au-dessus de lui en réfléchissant. Quelques poissons nageaient autour du sanctuaire sous-marin donnant un air irréel à cet endroit. Effectivement, le domaine de Poséidon était différent de celui d'Athéna, Kanon le voyait clairement. C'était plus une sorte de trésor aquatique qu'un vaste sanctuaire rempli de monuments antiques où tout était échelonné et qui ne laissait aucune place à ceux qui n'étaient pas dignes de servir la déesse. En tout cas, le jeune homme se sentait plus à l'aise sous la surface entouré par la Méditerranée que dans le domaine de la déesse de la guerre.

En fait, avoir trouvé ce trident, même si c'était surtout un sacré coup de chance, lui ouvrait la porte à la vie qu'il avait toujours voulu avoir : posséder sa propre armure et obtenir autant de reconnaissance et de sympathie que Saga. Quelque chose qui lui paraissait légitime au vu de sa puissance et de ses capacités. Mais que le sanctuaire athénien lui avait toujours interdit.

Un sourire naquit sur ses lèvres. Finalement, Poséidon sera un magnifique tremplin pour ses projets personnels mais aussi pour se venger d'Athéna et de sa chevalerie.