Chapitre 1 :

- Oui maman j'ai bien pris mon déjeuner… Pas la peine, je sais prendre le bus seul maintenant, ne t'inquiète pas… Oui… D'accord, à ce soir.

Une fois le téléphone dans sa poche, le jeune homme s'engage dans une avenue, entouré de plusieurs autres jeunes suivant le chemin du lycée. Pour cette nouvelle rentrée, Naruto ne peut s'empêcher d'être nerveux. Cela fait 11 ans qu'il n'a pas remis les pieds à Konoha. Son départ précipité fut décidé par la réussite de son père dans une toute nouvelle entreprise de communication. Kyuubi, est le nom donné au logiciel informatique créé par son père, qui lui valu de suite une grande renommée. Mais la ville de Konoha ne lui garantissait pas de grande chance de réussite - petite campagne reculée des grandes villes, Konoha ne comprend que de petites entreprises et tout pleins de petits commerces principalement familiaux. Alors toute la famille le suivit pour poursuivre son rêve à Suna.

La ville y est plus developpé que Konoha, et ils s'y sont adaptés facilement a ce changement d'environnement où tout parait plus grand.

Cela ne fait que quelques heures qu'ils sont revenus au bercail mais Naruto ne peut s'empêcher d'être excité à l'idée de revoir ses amis. Bien qu'ils aient gardés contact au début, au fil des années les mails et appels s'étaient fait de plus en plus rare. Ce n'était la faute de personne, chacun était occupé à vivre sa vie de son côté et ça Naruto l'avait compris. Maintenant il est prêt a rattapper le temps perdu et leur montrer qui il est devenu.

Arrivé à l'entrée du lycée, la surprise est grande en constatant la foule immense d'élève amasser devant le portail. Plusieurs groupes se sont formés un peu partout, tous donnant l'impression de se connaitre. En même temps, il est en dernière année de lycée, il n'est pas étonné de voir que lui seul est l'inconnu du bahut.

C'est d'un pas hésitant qu'il se rend face au tableau où s'affiche les répartitions des classes. Il ne fait pas attention aux autres noms, voulant garder la surprise de savoir ses amis avec lui ou non et poursuit en tout hâte les marches des escaliers restantes.

Les chuchotements se font de plus en plus forts au fur et à mesure qu'il s'approche de sa salle. Les battements de son cœur lui fait presque mal à la poitrine, ses mains sont moites et il n'ést pas sûr de pouvoir enchaîner deux mots à la suite s'il doit parler.

Bref, le stress et la peur le paralyse complétement.

Prenant son courage à deux mains, il franchit le seuil de la salle et la balaye de son regard azur. Les élèves se comptent sur les doigts de la main, mais Naruto ne distingue aucune de ses connaissances. Tous lui sont inconnus.

Déçu, il s'attable près d'une fenêtre au fond de la pièce qui donne vu sur la cours où sont ameutés l'ensemble du lycée. Il détaille chaque élève, scannant les visages à la recherche de ses amis dont il a en mémoire, vaguement, les souvenirs de leurs physionomies. Les minutes passent sans qu'il ne s'en rende réellement compte. Les élèves ont désertés la cours où filent seulement à toute allure les retardataires.

Puis le chahut qui a repris en classe, plus fort qu'à son arrivée, est subitement rompu par la présence du professeur qui s'annonçe puis commence l'appel. Retournant son attention au tableau où s'inscrit le nom du professeur – Kabuto- et de la matière –SVT- Naruto manque la course de deux jeunes, dans la cours, qui aurait pu lui rendre le sourire.

Cette première heure de cours est l'une des pire qu'il a vécu. Déjà que la science n'est pas l'une de ses matières préférées mais il faut aussi qu'il commence par une dissection ! Sérieusement ! Qui plus est sa partenaire n'est pas vraiment partante pour le faire et il doit s'y coller. Plusieurs fois il croit rendre son petit déjeuner et se fait violence pour ne pas refourguer, de force s'il le faut, son scalpel à sa collègue.

Dès que la sonnerie retentit, il court, le plus rapidement possible, au toilettes espérant oublier cette odeur de sang et se corps meurtrit par ses mains qui le rend malade. Face au miroir, Naruto asperge son visage d'eau fraîche qui le fait grand bien. Ses doigts s'arrêtent presque de trembler et il reprend maintenant des couleurs. Même s'il sait que ce n'est pas grand-chose, il ne peut s'empêcher de se sentir mal. Son cœur s'acharne dans sa poitrine, ses jambes flageolent et un violent frisson le prend des pieds à la tête.

"Calme-toi…. Calme-toi". Se répète-t-il les mains cachant son visage. Ce n'est qu'une petite souris, rien de plus… pas la peine d'en faire une crise… n'est-ce pas ?"

Son regard se reporte au miroir face à lui et son reflet le répugne tout autant. Ses yeux ayant perdu de leur intensité ne sont plus qu'un bleu sans fond, vide de tous sentiments. Ses cheveux mouillés sont plaqués sur son front et ses mains, sur ses joues, commencent à se calmer. Mais ses ongles continuent de s'enfoncer dans celles-ci, griffant encore plus les marques qu'il possède. Ce spectacle pitoyable l'angoisse un peu. Ca fait maintenant plusieurs mois qu'il ne fait plus de crise d'angoisse et, ce n'est donc pas le moment d'en faire une ici. Et le fait d'y penser, le fait froid dans le dos. Il ne doit surtout pas se laisser aller. Il en a fait la promesse.

Respirer, calmement, masser ses tempes avec de la menthe forte - l'odeur et la fraicheur de la menthe arrivent à le calmer et le détendre - et maintenant…. Expirer tous ses mauvais démons.

Refermant les yeux, il prend une dernière et profonde respiration et sort des toilettes.

Une fois dans le couloir il voit au loin « sa collègue » courir dans sa direction.

- Na-naruto ! Sa petite voix aigu et inquiète fait sourire Naruto. Comment vas-tu ? Tu te sens toujours mal ?

- Non, merci Hinata. Son sourire s'agrandit. C'est juste que je ne suis pas à l'aise avec ce genre de pratique.

- Je te comprends…. Sa voix se perd, à la fin de sa phrase, dans un soupir.

Continuant de se fixer dans les yeux, Hinata devient soudainement rouge pivoine et se détourne soufflant qu'elle retourne dans la salle de classe. Son minois cramoisis et ses pas rapides fait éclater Naruto de rire, qui se dépêche de la rattraper à grande foulée.

Finalement le reste de la matinée se passe plus au moins bien. A part les moments d'ennuie dans les cours, il en apprend plus sur sa camarade de classe. Hinata est d'une famille noble et a un cousin dans ce lycée. Neji. Il est dans la classe d'à côté et ils sont, apparemment, inséparables. Durant leur enfance, leur relation avait été difficile mais s'était amélioré avec le temps, tellement maintenant que Neji est du genre possessif. Il n'aime pas savoir Hinata en compagnie d'un inconnu- ce qui fait légèrement pouffer Naruto.

Pour la pause déjeunée, Hinata lui propose de l'accompagner afin de lui présenter son cousin et ses amis. Ce qu'il accepte avec enthousiasme. Il n'a pas oublié de partir à la conquête de ses amis mais avec l'aide d'Hinata et de ses amis cela serait plus facile, d'après lui. Alors qu'ils discutent sur leurs groupes de musique préférés, la sonnerie d'un portable les coupe. De longues secondes passent avant que Naruto ne réalise que c'est le sien. Il s'empresse donc de répondre :

- Allô !

- Ouai, c'est moi. Je sors du bureau du proviseur, t'es ou ? La voix criarde essaie vainement de se faire entendre dans cette cohue.

- Euh… Je suis dans le bâtiment d'en face. Attends…. C'est bon, je te vois ! NE BOUGE PAS ! Tout en raccrochant son téléphone Naruto empoigne fermement la main d'Hinata et se jete dans la foule.

Enfin parvenu près de son frère, il tente de reprendre son souffle. Menma, adossé au mur, porte un short long noir et une chemise noir recouverte par une veste tri-color à manche longue. Une de ses bottes s'écrase contre le mur pour le maintenir. Ses cheveux bruns et sa moue agacée sont les seuls points qui le différencie physiquement de Naruto. Leurs teints halés sont semblables de mêmes que leurs regards azur et les marques au visage. Ils dégagent tous deux un style différent mais gardant tout de même un charme commun. Ensemble, côte à côte, ils attirent les regards. Et Hinata se sent mal à l'aise face à eux deux.

- Eh ! Je te présente Hinata HYUGA. Elle est dans notre classe. Hinata, voici mon frère, Menma NAMIKAZE. Présente Naruto, tout sourire.

- Enchanté… Hinata ne parvient pas à parler plus fort qu'en un simple murmure. Le regard de Menma l'a figée. Il n'est en rien « méchant » mais il pétille d'une malice différente de celle de Naruto.

- Moi de même, lui répond-t-il. Son sourire s'agrandit, jusqu'à en voir des dents d'une blancheur éclatante !

De son côté Naruto zieute la cours à la recherche des amis. Reprenant courage, il suit Hinata et Menma qui dominent la marche.

La cafeteria est pleine. Une foule monstre se tient face à eux, qu'ils dépassent difficilement s'attirant bon nombre de regard assassin. Hinata et Menma discutent toujours ensemble sur divers sujets, rejoint par Naruto de temps à autre. L'enthousiasme des deux garçons plait à la jeune fille. Ils se chamaillent facilement pour n'importe quoi et tentent de la faire rejoindre un des camps : le Naruto tout chou ou le Menma diabolique.

Au centre de la cafet' se tient une table où est rassemblé une dizaine de personnes discutant et mangeant ensemble. Quatre personnes se tiennent assis sur une table. Naruto et Menma ne distinguent pas totalement leurs visages tellement ils bougent. La table est animée à chaque coin, chacun parlant avec l'autre ne laissant personne de côté. Une vraie bande de copain, en somme.

Hinata leur sourit et s'avançe vers ses amis. D'abord hésitant, Naruto et Menma échangent un regard et un sourire puis la rejoignent rapidement. Une fois l'attention de tout le monde sur elle, elle laisse place aux deux garçons et, alors, qu'elle compte faire les présentation, des cris déchirent le vacarme de la cafet' :

- NARUUTOOOO ! MENMAAAAA ?

- HEEEEIIIIIINNN !