Chapitre 2 :
NARUTO
Alors qu'Hinata se déplace vers ses amis à table, Menma et moi échangons un regard pour nous donner courage et avançons vers eux. Après leur avoir murmurer quelques mots, elle s'écarte pour nous rendre visible. Plusieurs yeux se braquèrent sur nous dès la première seconde et une chose, que je n'ai pu distinguer avant, attire de suite mon attention.
Des cheveux roses. Seule cette couleur a attirée mon regard et je n'ai même pas eu le temps d'identifier la propriétaire que des voix gueulent :
- NARUUTOOOO ! MENMAAAAA ?
- ….. HEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNN ! Plusieurs secondes suffies pour les identifier. Ces gens. Pas si inconnu que ça, finalement.
Une tornade rose s'abat violemment contre nos torses, nous enserrant tout en piaillant des « Oh mon dieu ! », suivit de quelques larmes. Une forte émotion m'enveloppe en reconnaissant ce visage baigné de larmes.
Sakura leve son visage vers nous avec un grand sourire. Elle a vieillie mais son visage est toujours aussi joli. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine. Elle a un teint clair qui fait parfaitement ressortir ses yeux couleur olive. Ses joues sont légèrement rosées et ses cheveux ! De la même couleur ! Sérieusement ! Je la savais prête à tout pour se démarquer des autres, pour affirmer sa personnalité mais je ne m'attendais pas à ça ! … En même temps, Sakura m'a toujours surpris et il faut avouer que cela lui va mieux que son châtain naturel. Tandis qu'elle s'écarte un peu de nous, j'essaie de refreiner le rythme de mon cœur. Oui, vous devez le savoir, vous vous en doutez même mais j'ai toujours aimé Sakura depuis la maternelle. Mais si elle me repoussait, je ne pouvais pas m'empêcher de l'admirer, d'aimer son sourire et ses yeux verts pétillant, de subir sa colère… bref, en résumé tout chez elle me plaisait. Et ce n'est pas avec son corps d'aujourd'hui que je me refuserai de l'embrasser sur le champ.
Mais la bonne conduite l'oblige, je me retiendrai.
- Sakura ! criais-je au même moment où Menma le souffler de gêne. Mais c'est quoi ces cheveux ?!
- Tu as quelque chose à redire peut-être ? rétorque-t-elle en me frappant légèrement le torse, un rictus aux lèvres.
- Eh ! Mais ce ne serait pas nos jumeaux des zyzy ! Débarque Kiba vers nous, tout sourire et enthousiaste.
- Lâche-moi le clébard…, balayant son bras de ses épaules. Tu oublies qui te mettait la raclée du siècle, avant ? Menma, la tête penchée sur le côté, fixe Kiba dans les yeux à quelques centimètres de son visage. L'échange de regard ne dure que quelques secondes avant qu'ils ne pouffent de rire.
Leur complicité entre eux est étrange. Ils pouvaient s'entre-tuer, se boudaient un bon moment et redevenir amis comme si tout était oublier, même juste après une dispute où ils s'étaient même battus avec les poings.
Voilà les rapports qu'entretiennent des meilleurs amis.
- Mais depuis quand êtes-vous arrivés ?
- Depuis ce matin, très tôt même. Je suis venu en cours le premier. La langue de Menma accompagne cette phrase.
- Oooooooooh ! Et vous restez ? On peut clairement voir dans le ton employé et dans les yeux de Kiba qu'un nouveau départ ne sera pas accepté et difficile pour lui.
- Ne t'inquiète pas, mon roudoudou. Maintenant que je t'ai retrouvé, je ne te lâcherai pas.
Les mains dans ceux de Kiba, Menma affiche le visage qu'il fait face à nos parents pour obtenir ce qu'il souhaite : bouche en cul-de poule, des larmes au coin des yeux, il parvient même à rougir ! Non mais c'est sérieux ça ? Dire que moi quand je l'essai, je ressemble plus à une grenouille en train de s'étouffer….
- Oh ma petite brebis ! Mon cœur a tellement souffert ces dernières années que je ne pourrais te laisser encore t'en aller. Toujours mains liées, Kiba et Menma se font face, tous deux avec une moue idiote mais qui, chez Menma le rend plus mignon.
Vous connaissez Mme Puff de la série Bob l'éponge ? Eh bien imaginez Kiba avec cette tête, la bouche vers l'avant et les yeux plissés. Cela ferait peur à tous les enfants qui regardent cette série, moi y compris. Et pourtant c'est ce qu'il fait en ce moment, devant nous tous. Mais au lieu d'en avoir peur –au point de faire une danse voire même faire des poupées vaudou et les brûler, les déchiqueter, les donner à bouffer à mes hamsters, Bob et Patrick- j'explose de rire devant leur débilités. Vite rejoint par Sakura et ses amis.
Puis une chose inattendue arriva.
Personne ne s'y attendait. Pourtant ils réussirent à tous nous scotché. En les voyants, je m'étrangle dans mon rire et avale ma salive de travers, me brûlant la gorge au passage. Face à moi, Kiba et Menma ont leurs bouches jointes ! Ils s'embrassent !
Non, rectification. Vu leurs visages surpris et l'éloignement de leurs corps directement, je dirais que c'était involontaire. Mais le mal était fait ! Ils s'étaient embrassés !
Mon rire redouble encore plus, accompagné par la cafet' entière.
- Kiiiiiiiiiiibbbbbbbbaaaaaaaaa !
- Non, non, non, non….. Euuuuuuurrrrk ! Tenant sa gorge à deux mains, recourbé vers le sol, Kiba ne feint pas vomir. Il régurgite réellement son déjeuner prit il n'y avait pas longtemps.
Tous s'éloignent de lui, mains sur le visage, doigts qui pinçent leurs nez, de deux ou trois mètres. Et toute la cafet' nous fixr de dégout et/ou de curiosité, elle résonne de plusieurs fou rire. Ce qui ne fait qu'amplifier encore plus le nôtre.
- Bouahahhahaha…. Les gars…. Sérieusement…. On ne savait pas que vous vous aimiez à ce point…. Mais de là à nous en faire une démonstration ! Hhahhahaha !
Tout le monde est parti pour ne plus s'arrêter de rire, moi le premier. Mon ventre se tord de douleurs alors que maintenant c'est Menma qui tord le coup de Kiba. Ce dernier ne fait rien pour l'en empêcher, non plus. Son visage vire bizarrement au bleu-violet. Seules les insultes de Menma et les tentatives de Sakura à l'arrêter se font entendre dans ce désordre.
Une jeune fille à couette s'avançe vers moi. Son visage est légèrement rougi à force de rire et a un petit côté garçon manqué. Sa tenue est simple, elle porte un pantacourt jeans où est assortit une ceinture en cuir claire. Sur son tee-shirt gris est représenté le groupe Nirvana, qui trône fièrement sur sa poitrine. Je sens déjà mes joues rougir à cette vue. Il faut le dire quand même, que contrairement à Sakura, cette là en avait beaucoup plus…
- Hey ! Ca va ?
- Hein ? Mon cœur rate un battement pour repartir à une vitesse folle. Je ne l'ai même pas vu s'approcher ! Enfin si ! Non ! Je ne reluquais pas sa poitrine ! Je l'admirais….
- Ou-oui ça va. Je suis Naruto UZUMAKI. Ce tic que j'ai de toujours frotter ma nuque en riant peut à tous les coups me trahir, mais Menma ne semble pas le remarquer.
- Enchanté, je m'appelle Tenten. Comme tu le sais, je suis une amie de Sakura et d'Hinata. Viens, suis-moi, je vais te présenter au reste de la bande.
Face à moi, assis à table, se tient 5 personnes. Tous sont attablés, entourés de plusieurs boîtes à repas pratiquement entamés pour la plupart. Certains rient encore des deux autres tandis que d'autres discutent tout en me jetant de brefs regards.
- Hem, les gars ! Et maintenant tous les regards se tournent vers moi, sympa la pression. Voilà l'ami de Sakura. S'appelle Naruto UZUMAKI, c'est sa hein ? Mon sourire le lui confirme. Donc je te les présente :
A bout de table, à gauche, tu l'as connait déjà apparemment c'est Hinata HYUGA et à sa gauche son cousin, Neji HYUGA. Et accessoirement mon petit ami. Le dit petit-ami lui envoit un regard tellement froid que j'ai des frissons dans le dos.
Toujours dans la rangée, ROCK Lee -qui m'adresse une tirade sur la jeunesse dont je ne comprends rien - puis à ses côtés NARA Shikamaru, le petit génie de la bande. Ce dernier me fixe longuement, me rendant tout chose. Non, je n'imagine rien de pervers mais son regard donne l'impression qu'il peut lire en vous, de sonder votre âme. Et c'est bien la seule chose dont je n'ai pas envie.
Et pour finir en beauté, la crème de la crème…. AKIMICHI Chôji. Celui-ci releve ses yeux de son repas et m'adresse un sourire saucé de ketchup.
Joints-toi à nous pour manger, on fera plus ample connaissance.
Je ne peux m'empêcher de sourire tout en acceptant l'offre. Tandis que je m'asseye près de Chôji, à sa gauche, Sakura s'écrase sur sa chaise, à ma droite, essoufflée. Mon regard se porte de suite vers son visage où un peu de sueur recouvre son front, descendant le long de ses tempes et finissant son chemin sur sa mâchoire. Ce simple cheminement suffit à m'envoyer une bouffée de chaleur dans tout le corps. Mon rythme cardiaque s'accélère et je suis sur de rougir. Heureusement tout le monde est occupé à discuter ou à manger, personne ne fait attention à moi. J'essaie de me calmer mais ce fût vain lorsque mes yeux rencontrent ceux de Sakura. C'est sûr qu'à ce moment-là, je vais mourir d'un arrêt cardiaque. Elle m'envoit un bref sourire et boit une gorgée d'eau. Par chance, Kiba et Menma choisissent cet instant pour nous rejoindre, se balançant quelques vannes et petites frappes.
Soudainement quelqu'un me prend par les épaules et seulement des yeux bleus semblables aux miens furent dans mon champ de vision.
-Hey ! Naruto ! Ça va ? Menma me secoue légèrement les épaules. Tu ne fais pas …. Tu as bien mangé tes bonbons, hein ?
Je le regarde sans réellement comprendre et il doit le lire sur mon visage car il continue :
- Tu es tout rouge. Front contre front et ses yeux toujours ancrés dans les miens, il poursuit. Ta respiration est erratique aussi.
C'est alors que je fais le lien. Mais oui ! …. Mais non, non, non !
- No-non, …je n'ai ri-rien ! Ca va ! J'ai juste un coup de chaud.
Je sais que ma réponse ne le satisfait pas mais je ne peux tout de même pas lui révéler la vraie raison ! C'est tellement embarrassant ! Mais quelle tête puis-je bien avoir ? Est-ce marquer en gros sur mon front toutes les pensées que j'ai pu avoir ? Ou pire, dansent-elles au-dessus de ma tête avec en bonus une petite chanson me traitant de pervers ? Je sens mon visage devenir encore plus rouge.
Menma est retourné s'assoir près de Kiba et Sakura et ne cesse de me jeter des regards. Puis il m'a suffit de plusieurs minutes pour rassurer tout le monde à table et leur avouer que je suis incapable de passer une journée sans ma dose de menthe, sinon je peux faire des crises, drogué comme je suis à ses bonbons.
L'ambiance est chaleureuse et je m'entends avec presque tout le monde. Je dis bien presque car Neji, Chôji et Shikamaru sont bien les seuls avec qui le courant ne passe pas réellement. Le premier ne cesse de me dévisager ou alors même de m'envoyer des messages d'alerte d'assassinat rien qu'avec ses yeux quand je m'adresse à sa cousine. Le second ne cesse de manger et les rares fois où sa bouche est vide, c'est pour quémander un plat ou pour répondre à une question par une réponse très brève. Tandis que le troisième m'intimide trop pour oser l'aborder. Quelques questions/réponses de base sont échangées mais je n'arrive pas à garder le contact avec ses yeux. Ils semblent être redoutable.
Quant à Menma, il s'entend aussi avec tout le monde sauf avec Hinata. Bizarrement, elle n'arrive pas à lui adresser la parole ni même à le regarder dans les yeux. Elle s'est même rapprocher de Neji lorsque Menma a voulu rattraper son verre qui a failli se renverser.
Les choses vont bien dans l'ensemble mais je sens comme un poids sur le cœur, une sensation étrange qui me pese. Jetant des regards autour de moi, cela ne fait qu'à peine 20 minutes qu'on est là. La cafet' continue de se remplir encore et toujours ce qui commence à m'angoisser. Mais soudainement une violente douleur me prend au cœur, coupant ma respiration. L'air entre difficilement dans ma poitrine rendant le passage douloureux.
Je dois garder mon sang froid. Mon regard dérive vers mon sac que j'ouvre pour en sortir mes pastilles à la menthe. Pour n'inquiéter personne, je réponds aux diverses questions tout en mastiquant mes sucreries. Je fais attention à ne jamais croiser le regard de Menma de peur de me trahir car, je sais qu'il ressentirait mon angoisse. En ce moment-même il doit déjà être au courant. Nous ne sommes pas jumeaux pour rien.
Brusquement un nom me vient en tête. Un nom dont je n'aurais jamais pensé oublier. Un nom qui me rappelle bien des souvenirs.
- Ou est Sasuke ? je demande, d'une voix qui trahit bien mon trouble, malheureusement.
Les visages se tournent vers moi avec surprise mais je garde seulement mon regard dans celui de Sakura. Kiba et elle sont les seuls amis, si l'on ne compte pas Sasuke, qu'on avait Menma et moi.
A l'époque nous n'allions pas à l'école , c'était nos parents et grands-parents qui nous faisaient les leçons. Le concept de l'école dans notre famille était de tout apprendre par les expériences et l'histoire des anciens. Des connaissances de nos parents, Homura Mitokado et Koharu Utatane, nous faisait l'histoire et la géographie. Et un peu de philosophie venait dans nos oreilles aussi. Jiraya nous enseignait le français, la littérature et la calligraphie. Ces cours étaient les plus intéressants mais nous valaient tout de même de bonnes raclées de notre mère quand elle nous surprenait à discuter ou lire les œuvres de notre parrain. Restait les cours de nos parents : père nous enseignait l'économie et les mathématiques alors que mère nous apprenait les tactiques d'auto-défense. C'était une des choses qu'elle réussissait parfaitement à faire, en dehors de la nourriture et des tâches ménagères.
Pour ce qui est de ma rencontre avec Sasuke, disons que nous partagions le même berceau. Depuis bien avant notre naissance, nos mères étaient amies, meilleures amies pour être plus précis. Durant leurs grossesses, elles ne cessaient jamais de se côtoyer. Et une fois nées, nous avions partagés le même berceau lors des repas ou des visites amicales l'une chez l'autre. Nous n'avions donc jamais eu de « rencontre » à proprement parler car nous nous étions toujours connus.
Et c'est ce pourquoi un profond malaise m'enveloppe soudainement. Comment ai-je pu l'oublier ?
- Eh bien, il aide son frère le midi, qui détient un bar pas loin du lycée, me dit Sakura avec un léger sourire. Généralement il arrive à la dernière minute mais comme en ce moment c'est la folie là-bas, il a tendance à arriver légèrement en retard.
- Ah… Je ne peux pas cacher ma déception, j'aurai tant voulu le voir, en premier. Et aujourd'hui à quelle heure finissez-vous ?
Un échange de regard a lieu entre Saura et Hinata. Elles affirment finir en même temps ce qui apaise un peu mon malaise. Nous avons donc convenus qu'on se retrouve devant le lycée pour rentrer ensemble et occasionnellement revoir Sasuke.
Le repas dure dans une ambiance animée où nous échangons, Kiba, Sakura, Menma et moi, quelques anecdotes peu favorisantes pour certains.
Une fois en cours, je ne peux m'empêcher de m'impatienter à ces retrouvailles. Huit ans sont passés où nous avons vécus séparément, sans nouvelles. Nous avons traversés multitudes d'épreuves et sommes, aujourd'hui, le résultat de ces années passées. Cette douloureuse constatation me laisse un goût amer dans la bouche. Le résultat…. Je veux, pour tout l'or du monde, retrouver l'enfant que j'ai été jadis.
