Chapter 3: Chapter 3
Question : personne n'a trouvé bizarre le fait de ne pas savoir dans quelle classe sont Sasuke et les autres ? Je vous éclaire : Naruto, Hinata et Menma sont en littérature. Sakura, Ino et Tenten sont en science (section médecine). Kiba, Neji, Sasuke, Lee, Chôji, Shikamaru sont en SES (science économie et sociale). Ils sont tous en dernière année de lycée.
NARUTO.
Comme convenu nous nous sommes retrouvés devant le lycée, une fois les cours terminées. Kiba, Neji, Lee, Chôji, Shikamaru et Sasuke sont partis en avance. Ce dernier continue d'aider son frère même en dehors de la pause déjeuné dû au grand nombre de client en cette saison. Les autres sont allés en même temps que lui afin de garder des tables de libre pour nous, en occultant le fait que Menma et moi sommes rentrés, à Sasuke.
Après un petit sms à nos parents pour leur informer de notre sortie après les cours, nous nous vers le bar. Le chemin ne prend qu'à peine 10 min à pied. Durant tout le trajet on ne cesse de se disputer Sakura, Menma et moi sur une histoire d'argent volé lors de nos 5 ans. Hinata, elle, rit et me suit de près, tentant de me calmer quand le débat devient un peu houleux avec Menma. Ces petites attentions envers moi me touchent mais me gênent grandement. J'ai perdu l'habitude à ce qu'on me touche le bras ou empoigne mes vêtements comme elle le fait. Mais rien qu'à voir son visage cramoisi et de l'entendre rire, suffisent à abaisser ma garde.
Plus loin, devant nous, se tient un stand où un vieillard vend des flûtes reproduisant des sons d'animaux. Le quartier possède que quelques magasins de vêtements, de fruits et légumes, de meubles, de bazars qui se suivent. Des stands, comme le vieillard, remplissent les coins de rues où se vendent un peu de tout et n'importe quoi. Leurs visages heureux et leurs saluts qu'ils nous offrent lorsqu'on passe devant eux sont accueillant et reflétent leurs joies de vivre. Konoha, bien qu'elle ait changé, a gardé toute sa gaité.
Sakura s'arrête devant une porte vitrée qui s'ouvre sur un inconnu. Cet homme porte un uniforme noir avec un tablier qui recouvre le haut de son pantalon. Il nous accueille d'un sourire, nous fait signe d'entrer et nous dirige vers nos amis.
Etrangement, je ne comprend pas pourquoi c'est appelé "un bar". Cela ressemble plus à un restaurant. A peine arrivée, nous sommes propulsés dans une déco typique du japon. Suspendus à l'éntrée, une rangée de tanzakus arborent les souhaits des clients. Tout autour de nous, des fanions, ombrelles et lanternes japonaises carmin habillent le "bar". Celui-ci, au centre de la pièce, décoré de vastes statuettes des films de Miyasaki, de vaisselle en bambou, d'un plan de travail en bois... représenté bien l'univers charismatique et traditionnel des Uchiha.
Quelques chaises de libres se perdent parmis les clients attablés, buvant leurs boissons avec euphorie dans une ambiance des plus entrainante. A ça, une délicieuse odeur de brochette de viande yakitori, de bouchées pannées ou frites, de raviolis gyosa et pleins d'autres me mirent l'eau à la bouche.
La gaité du lieu me captive. Les clients semblent tous se connaître, discutent, boivent, fument ensemble. Dans une ambiance conviviale et animé. Il y avait un peu de tout âge, de 18ans, dirons-nous, à la cinquantaine voire plus.
Une fois attablé le serveur prend notre demande, un jus d'orange légèrement alcoolisé (un cocktail Congo, en fait) pour moi, un soda pour Hinata, un rhum-coca pour Sakura et une bière pour Menma. Nous avons en tête de fêter nos retrouvailles ce soir.
- Alors, où se trouve notre beau-brun ? un sourire aux lèvres, Menma s'abaisse vers la table pour se faire entendre.
- Hum…. Kiba, Sakura et Tenten cherchent le dit beau-brun dans la pièce. Pas que ce surnom ne soit faux, enfin, des souvenirs que j'en garde il est vrai qu'il avait une belle gueule, mais de là à l'appeler encore comme ça alors qu'on ne l'a pas encore vu…
- Tout à l'heure il était au comptoir à servir, nous renseigne Neji.
- Et il ne fera que ça d'après ce qu'il nous a dit, le verre à la main, Shikamaru me désigne la direction qu'a prise Sasuke.
Derrière moi, le comptoir est chargé. On ne voit pas clairement les visages des barmans. Ils ne cessent de se rendre à un client puis à un autre.
- Ce soir, on fête votre retour ! crient en choeur Kiba et Sakura. Allez les gars, on trinque à ces deux extraterrestres revenus sur Terre sans aucune chance de dominer le monde !
- Eh ! T'as déjà vu un humain ne pas mourir de la main d'un extraterrestre, clébard ? Menma et Kiba se dévisagent le sourire aux lèvres. On leve tous nos verres, arrivés entre temps, et trinquont à ces retrouvailles en riant bruyamment.
Les conversations virent sur nos différents souvenirs passés ici ou en France, lieu où nous avons vécu quelques temps. Depuis notre arrivée, je n'ai pas vu une seule fois Sasuke ou même son frère. Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant. Je me suis plusieurs fois fait réprimandé de ne pas suivre sérieusement une discussion par Sakura, qui ne cesse de m'assurer que Sasuke viendra nous rejoindre une fois son service terminé. Pourtant je ne peux m'empêcher d'être nerveux et de zieuter toutes les cinq minutes vers le comptoir. Depuis le temps, il doit déjà s'être rendu compte que Menma et moi étions là, donc pourquoi ne vient-il pas, ne serait-ce, que passer nous faire un coucou ?
Mon excitation se laisse submerger par de l'agacement et de l'irritation. Ce connard est donc resté le même ? Quand même, il ne peut pas ne pas m'avoir vu ou même Menma alors que cela fait une bonne demi-heure que nous sommes là !
Sitôt ma mauvaise humeur venue, je me dirige vers les toilettes que m'a indiqué Shikamaru.
Une fois m'a petite affaire terminée, ma rancune envers « l'autre » est toujours présente. Rageusement je m'essuie les doigts jusqu'à rendre le papier en plusieurs petits morceaux. Et alors que je sors des toilettes, un homme est appuyé contre le mur du couloir, les bras croisés, dans une posture nonchalante mais pourtant classe et me fait face. En relevant les yeux vers lui, il me faut plusieurs secondes pour le reconnaitre. Ses cheveux sont beaucoup longs et reposent maintenant sur une épaule. Les marques au visage le rendent plus mature et quant à son physique et son visage, il peut refaire à lui seul tous les magazines de mode.
- Itachi, je souffle, encore déboussolé par son physique, pour être honnête, de rêve ! Son petit sourire en coin me répond.
- Content de te revoir Naruto. Que nous vaut ce retour ?
- Eh bien, n'est-ce pas toujours mieux de rentrer à la maison ? Je ne peux m'empêcher de sourire. Itachi dégage un côté mystérieux et intimidant mais on peut facilement se sentir à l'aise avec lui, si on le connait bien.
- Hum… Il s'avance vers moi et me prend par l'épaule m'entrainant vers le bar. Bienvenu au bercail, Naruto.
- Haha haha, merci !
De retour dans la pièce, Itachi me fait place sur un tabouret et contourne le comptoir. Il sert quelques clients puis, revient vers moi, me tendant un verre de virgin mojito, que lui seul sait préparer. Cette attention me touche, il a retenu quelle était ma boisson préférée. En même temps, nous parlons d'Itachi UCHIHA…
- Alors, d'après ce que j'ai entendu, vous êtes arrivés ce matin. Ma surprise doit clairement se lire sur mon visage car il répond par : ma mère m'a appelé une heure après que vous soyez arrivé. Elle a tout de suite remarqué ta mère, après ses courses. Elle s'est empressée de m'appeler pour me le dire et j'ai dû refreiné son envie de le dire à Sasuke pour que tu lui en fasses la surprise. Un rictus se forme au coin de ses lèvres, un des ceux dont il est difficile d'en saisir le sens.
- Donc il ne sait pas que je suis là ? Itachi s'abaisse vers moi et me saisit le menton, pivotant ma tête sur le côté. Je ne sais pas vraiment où regarder jusqu'à ce que je remarque un visage familier. Je ne l'ai aperçu que quelques secondes, mais mon coeur a tout de suite bondit dans ma poitrine.
- Il se donne à fond dans son job donc ça ne m'étonne pas qu'il ne t'ait pas remarqué. Itachi a reconduit mon visage vers le sien. Il n'est maintenant qu'à quelques centimètres de moi. Ses yeux restent braqués dans les miens puis, au bout de quelques secondes, où il n'a fait que me regarder intensément, il retrouve son petit sourire.
- Tu devrais aller le voir. Dis à l'homme en rouge de te laisser sa place, Sasuke ne pourra pas te rater.
Je saute de mon tabouret et me dirige vers la direction indiquée. Mon sourire trahit ma joie de le retrouver mais je m'en fiche un peu. J'ai omis un détail chez Sasuke : il ne prend jamais rien sans sérieux. Donc s'il ne s'est pas déplacer pour me voir, c'est tout bonnement parce qu'il ne m'a pas remarqué.
Quelques bousculades sont nécessaires pour me frayer un chemin vers lui. Je sens l'adrénaline envahir mon corps tout entier, mon sourire ne part à aucun moment et je suis d'humeur à danser sur les tables.
Enfin derrière l'homme en rouge, je lui fais savoir discrètement ma requête, accentué par un signe de tête d'Itachi. Il me céde sa place, non sans un au revoir. Une fois attablé , les coudes sur le comptoir, je scrute chaque détails de son visage.
Sasuke n'est qu'à quelques centimètres de moi. Sa tête baissé vers le cocktail qu'il prépare, il n'a pas fait attention à mon arrivée. Son visage ressemble, un peu, à celui de son frère, mais est plus fin. Ses cils ne sont pas aussi longs que son ainé, son nez est toujours aussi droit et la courbe de ses lèvres est fine. Des gouttes de sueurs sur son front font collées les mèches qu'il y avait.
Il est vêtu d'une chemise blanche dont les trois premiers boutons sont déboutonnés et ses manches sont remontées sur ses coudes. Son habilité à faire les cocktails est stupéfiante, de même que la manière dont il a de verser leurs contenus dans les verres sans en mettre une goutte sur le côté.
Mon observation prend fin quand il tourne son visage vers moi.
- ….. Naruto ? Je ne sais pas si c'était dû à l'obscurité ou à mon changement niveau physique, mais Sasuke a pris pas mal de temps à me reconnaître.
- He he, yo teme !
- …. L'étonnement passé, Sasuke fait une petite moue mais ne m'adresse toujours pas la parole. Il se déplace afin de se mettre face à moi et ses yeux continuent de me scruter intensément.
- Hé ! Sa-su-ke, mon visage, à maintenant quelques centimètres du sien, je lui souffle son prénom. Mais même ça, ne lui fit pas réagir donc je me décide à lui frapper le crâne, sans trop ménager ma force.
- Aie ! Usuratonkachi ! Mais t'es malade ! Finalement le coup semble lui réveiller quelques neurones.
- T'es vraiment long à la détente, mon vieux. C'est moi qui te fais perdre tes moyens ?
- Ne rêve pas. J'ai seulement eu du mal à accuser le coup.
- Quoi ? Ne cherches pas d'excuse, Sas'ke, je sais l'effet que je fais aux autres. Donc tu n'y peux rien si tu y as succombé.
Un franc sourire me répond. Mes conversations avec lui partent toujours en provocations et c'est ce que j'aime le plus avec lui. On peut dire qu'il sait répliquer avec des remarques qui font vraiment mal, si on ne le connait pas.
Après s'être essuyer les mains, Sasuke disparait sous le table et revient avec une bouteille d'eau fraîche. Il contourne la table et prend place, contre le comptoir, à côté de moi. Faisant face au client, un coude replié derrière lui suffit de support tandis qu'il boit son eau.
Sa présence me fait chaud au cœur.
- Alors, vous êtes revenus définitivement ? Il tourne son visage vers moi tout en essuyant sa bouche du revers de sa main.
- Hum… il semblerait, ouai. Papa pense pouvoir s'occuper de ses entreprises à distance maintenant. Alors on est revenu à la maison.
- Hn. Son regard se reporte vers la foule face à lui. Il fait, par moment, quelques signes de tête à des hommes et femmes, répondant à leur salut. Je pivote aussi sur mon tabouret pour avoir la même vu que lui.
L'ambiance du bar était toujours aussi joyeuse et animée. Elle ne semblait pas s'être vidée depuis mon arrivée et je comprend le pourquoi de la présence de Sasuke à travailler ici.
Ce dernier ne semble pas vraiment enclin à discuter. De mes souvenirs Sasuke était un petit plus bavard. Peut-être est-ce de la timidité ?
Il se leve du comptoir, fait un signe de tête à son frère et part vers le fond du bar. Non sans m'avoir au préalable lançait un long regard. Je me dirige à sa suite, empruntant la même porte que lui pour me retrouver à l'arrière du bar où sont les poubelles et les stocks de chaises et de tables.
- Il fait une chaleur étouffante la dedans, marmonne-t-il en sortant une cigarette de son paquet.
- Tu fumes, toi maintenant ?
Son sourire peut facilement m'énerver. Il l'allume et en inspire une profonde bouffée. Tout en expirant, il en sort une deuxième qu'il me tend. Je le refuse en secouant la tête. Non pas que je n'en ai jamais essayé avant mais je sais ce qu'il m'en couterait si ma mère en sent, même légèrement, le parfum.
Il secoue les épaules et s'assoit sur le béton, les jambes tendus vers l'avant. Je fais de même, à côté de lui.
- Itachi est au courant mais il ne dit rien à nos parents tant que je ne fume pas un paquet entier dans une journée.
- Je le pensais plus dans le genre à te faire un discours sur la santé et tout le toutin et à te balancer à Greenpeace.
- Ha ha ! C'est ce qu'il avait fait au début mais il s'est rendu compte que ça ne marcherait pas. Et nous en sommes convenus à ce marché.
- Ah….. Il ne peut vraiment rien te refuser, Itachi. Tout le contraire de Menma. Il a beau se dire être l'aîné parce qu'il est né avant moi, il se croit permis de tout avec moi.
- Il est ici lui aussi ? me demande Sasuke. Il fixe le ciel dont le soleil est presque entièrement couché. Les lampadaires dans les rues sont déjà allumés et les quelques marchands sont partis. La fraîcheur du soir me fait regretter de ne pas avoir pris mon pull.
- Ouai, il est avec les autres à une table. On fêtait notre retour et comme tu prenais tout ton temps à venir, je suis venu te chercher. Ce n'est pas l'exacte vérité mais en quoi est-ce intéressant ?
- Hn…. Il expire une nouvelle fois une bouffée de sa cigarette se retourne vers moi. Vous êtes arrivés depuis longtemps ?
- Depuis ce matin. Je suis venu en cours. Je suis dans la classe d'Hinata avec Menma. On a rencontré tes amis à l'heure du déjeuner et puis on a revu Sakura. Ensuite on a décidé de venir ici.
- Le temps a changé n'est-ce pas ?
Sa question ne me surprend pas. Le temps a effectivement changé à Konoha. Rien ne ressemble à ce qu'il était jadis. Pourtant sa question me laisse un goût amer. J'ais l'impression qu'il parle de quelque chose mais je ne saisis pas ce qu'il en est. Pourquoi je vois toujours un double sens dans tout ce que me dit Sasuke ? Plus jeune, il en était de même. Je comprenais souvent ce qu'il me cachait par les mots mais par moment, il me laissait complétement perplexe.
- Connaissant nos parents, j'imagine qu'on va se retrouver chez l'un ou l'autre ? Sa question ravive de nombreux souvenirs où nos parents aimaient organiser des diners chez l'un de nous.
- Ouai, je m'esclaffe. Comme ils voudront rattraper le temps perdu, faudra même s'attendre à ce qu'on dîne ensemble tous les soirs pendant plusieurs mois.
- De quoi me pourrir encore plus mes soirées, rétorque-t-il. On peut facilement se vexer de ce genre de réflexion mais son sourire trahit sa moquerie.
- Teme ! je réplique en lui tapant la poitrine. Avoue plutôt que ma présence les embellira !
- Idiot. Sasuke me rend mon coup avec un peu plus de force, cherchant à me faire perdre l'équilibre.
Alors qu'on s'échange des coups et des insultes dont nous seul sommes autoriser à se les lancer, Itachi arrive pour nous interrompre en nous demandant de rejoindre le bar.
- Je te donne ta soirée Sasuke, va boire un verre avec Naruto et tes amis. Tu rentreras avec eux. Nous dînons chez les UZUMAKI ce soir. La fin de sa tirade nous fait éclater de rire. Itachi pouffe lui aussi, comprenant la raison et nous pousse vers notre table.
- Eh mais si ce ne sont pas des revenants ! s'exclama Kiba. Ses joues sont rougies, ses cheveux collés à son front en sueur et sa voix sont plus forte qu'à l'accoutumé. A ses côtés Menma n'en mène pas large.
- Ooooooooooh mais n'est-ce pas notre beeeeeeaaaaauuuuuu brun qui voilà ? Menma et Kiba s'accrochent tous deux aux épaules de l'autre, une bière à la main.
- Combien ils en ont bu ? je demande à Sakura en désignant leurs bières.
- Chacun en a bût 4. C'est leur cinquième que tu vois là.
Je ne retiens mon soupir. A mes côtés Sasuke répond au salut de Menma. Les deux saoulards ne cessent de raconter divers souvenirs, dont on s'empresse Sasuke et moi, de rectifier. Puis la soirée se passe ainsi, dans une ambiance euphorique où s'enchaîne les bières et boissons alcoolisés.
A l'heure de rentrer, tous se levent difficilement de table pour se retrouver à la sortie du bar. L'air frais m'aide à récupérer un peu de conscience mais me provoque de violents frissons. On s'échange nos numéros de téléphone avant de se diviser pour rentrer chez nous. Comme convenus Sasuke nous suit, emmitoufler dans sa parka, les poings dans ses poches. Juste le fait de le voir au chaud m'énerva de ne pas avoir penser à prendre, moi aussi, de quoi me couvrir. Devant nous, Menma titube légèrement et av, lui aussi, un sweat noir. Il sifflote quelque chose d'incompréhensible mais, le connaissant ça ne peut qu'être un générique d'animé.
Une fois devant la maison, je m'empresse d'entrer à l'intérieur pour me réchauffer, vite rejoint par mes deux compères.
