Voici le 14ème chapitre...le angst continue mais tout va s'arranger. Emma n'est pas au clair sur ses sentiments et cela risque de durer vu à quel point elle est têtue !
Bonne lecture !
Chapitre 14 :
Emma avait décidé de s'excuser auprès d'Elsa. Elle espérait de tout cœur que l'Irlandais avait raison et la belle-sœur de ce dernier lui pardonne.
La jeune blonde souffla et bon coup et appuya sur la sonnette de la résidence Jones. Il n'y avait d'échappatoire cette fois-ci.
« -Emma ? lâcha l'hôte en ouvrant la porte. Que…qu'est-ce que tu fais là ?
-Je…je…bégaya-t-elle. C'était une mauvaise idée de venir. »
Aussitôt ces paroles prononcées, elle tourna le dos et s'approcha de la sortie. A quoi avait-elle pensé de venir à l'improviste chez la jeune femme après ce qu'elle lui avait dit ?
« Ne pars pas ! cria Elsa en la rattrapant. »
L'épouse Jones la prit alors dans ses bras, au grand étonnement d'Emma. Elle n'osait pas répondre à son geste.
« -Je suis tellement contente de te voir ! Tu n'as pas idée à quel point je suis heureuse que tu sois là.
-Je…je suis désolée, Elsa, avoua Emma. Je…je ne mérite tellement pas ta gentillesse. Comment…comment, tu…comment tu peux m'accueillir ainsi après ce que j'ai pu te dire, hein ?
-Qu'est-ce que tu m'as dit déjà ? questionna-t-elle faussement. C'est tout oublié, ma belle. Rentrons maintenant. Nous avons toute la matinée pour nous vu que Sarah est retournée à l'école. »
Les deux jeunes femmes rentrèrent ainsi dans le domicile Jones, en direction du salon. La jeune Swan tentait toujours de comprendre pour quelle raison son amie lui pardonnait si facilement. Killian le lui avait dit pourtant. Emma l'entendait déjà lui dire « je te l'avais dit, love. »
« -Euh…tiens, je t'ai apporté des chocolats. J'espère qu'ils seront suffisants pour te montrer à quel point je suis désolée de t'avoir parlé de cette façon…de t'avoir repoussé comme je l'ai fait…d'avoir évité Liam aussi d'ailleurs.
-Ah…Emma, je pourrais pardonner à mon pire ennemi s'il m'apportait du chocolat ! Mais…ce n'est pas ton cas. Ne t'inquiète pas, Liam et moi savons très bien que tu ne pensais pas toutes ces paroles. »
Encore une fois, Killian avait vu juste. Il lui avait conseillé d'apporter une boîte chocolat car « elle ne peut résister très longtemps au chocolat, tu seras sa sauveuse si tu lui en apporte. »
Alors que l'hôte des lieux préparait du thé ainsi que quelques biscuits, Emma regarda longuement les photographies qui décoraient les murs du salon.
Elsa avait une belle famille. Une part d'Emma l'enviait d'ailleurs. Qui ne rêverait pas de vivre la vie de la femme Jones ? Elle avait une magnifique petite fille en bonne santé et un mari attentionné. Elle, elle n'avait rien…enfin, si, elle était fiancée à un homme qu'elle avait trompé.
« -Alors, dis-moi, Emma, qu'est-ce qui t'a poussé à venir t'excuser ?
-Pardon ? répliqua l'intéressée. Désolée, je ne t'ai pas entendu.
-Et bien…je ne veux pas sembler crue mais…hésita Elsa. Je ne pensais pas que tu reviendrais si tôt. Je veux dire tu es quand même assez têtue et…
-Je ne suis pas têtue ! la coupa Emma.
-Si…légèrement, insista la future maman. Mais…ce n'est pas forcément un défaut tu sais ? Tu…tu es obstinée…tu n'abandonnes pas facilement. Je sais que j'ai dit des choses qui ne t'ont pas plu et je pensais réellement que ça prendrait plus de temps pour que tu réalises que je me soucie vraiment de toi.
-Je l'ai toujours su, confia la jeune agent. Je l'ai toujours su mais… »
Elle s'arrêta. Emma cherchait ses mots. Comment pouvait-elle expliquer à son amie qu'elle s'était sentie bien trop vexée pour accepter son aide ?
« -James m'a poussé à venir, lâcha Emma.
-Quoi ?! Tu…tu as revu James ?
-Bien sûr, s'exclama la blonde. James est mon ami.
-Et tu lui as parlé de moi ?! s'étonna l'hôte.
-Pourquoi pas ? questionna-t-elle son amie, intriguée.
-Je…je ne sais pas, je ne pensais pas que tu lui parlerais de moi étant donné que « notre dispute » tournait un peu de lui, tu vois ?
-Je ne lui ai pas expliqué le sujet de notre dispute…je ne pouvais définitivement pas Elsa !
-Et pourquoi pas ? osa la femme Jones.
-Vraiment ?! s'indigna presque l'invitée. Tu me vois lui dire que je me suis disputée avec toi parce que tu penses que je suis amoureuse de lui ?! Non…jamais je ne pourrais lui dire cela. Jamais ! »
JAMAIS ! Pense-t-elle vraiment que je puisse lui dire cela ? Il détecterait tout de juste que je ne lui dis pas toute la vérité ! Enfin, je veux dire qu'il comprenne que je ne suis pas au clair sur mes sentiments à l'égard de Walsh.
« -Et bien…je crois que je l'aime bien ce James. Je suis définitivement pour la team James, lâcha Elsa.
-La team James ? répéta la jeune femme, choquée. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Que…hésita la femme Jones. Tu devrais lui laisser une chance ? Je sais que tu as du mal à l'entendre mais Walsh…je ne pense pas qu'il soit le bon pour toi, ma belle.
-James est mon ami, Elsa, répondit calmement la blonde. »
Cette réponse étonna la femme de Liam. Elle s'attendait que son amie s'emporte, au moins légèrement. Emma était finalement restée calme. Verrait-elle enfin que Walsh n'était pas celui qu'il lui fallait ? Joueuse, elle osa demander :
« -Dis-moi, qu'est-ce que tu aimes chez lui ? Je veux dire chez Walsh ?
-Et bien, commença la blonde hésitante. Il est gentil, il est… »
Emma se demandait pourquoi répondre à cette simple question était si dur. Walsh était son fiancé, il y avait certainement une multitude de choses qu'elle aimait chez lui, non ?
« -Walsh est très gentil, répéta l'agent Swan. Il est très…méticuleux ?
-Méticuleux ? grimaça Elsa.
-Dans son travail, précisa Emma. Walsh est très attaché à son travail.
-Mmh, et James ?
-Quoi James ?! dit la blonde en haussant légèrement le ton avant de s'excuser.
-Qu'est-ce que tu aimes chez James ? Il est ton ami, il y a bien des choses que tu dois aimer chez lui vu qu'il est ton ami.
-James est…il a un bon cœur… il est courageux, intelligent, loyal…c'est un bon confident…je sais que je peux tout lui dire, il ne me jugera pas. Je n'ai même pas besoin de parler pour qu'il me comprenne…il est lui…il ne cherche pas à être quelqu'un d'autre…même quand je le lui demande. »
Il beau comme un Dieu et me rend folle au lit, continua Emma pour elle-même en rougissant. Elle rougit davantage lorsqu'elle vit qu'Elsa la regardait en haussant un sourcil.
« -Cela ne veut rien dire, Elsa ! devança Emma.
-De quoi ne veut rien dire ? rétorqua aussitôt son interlocutrice, faisant mine qu'elle n'avait pas compris.
-Tu m'as demandé ce que j'aimais chez Walsh et chez James. Ce n'est pas parce que j'ai été plus bavarde pour James que cela signifie quelque chose. C'est mon ami…c'est tout.
-Mmh, un très très très bon ami alors, continua la femme Jones d'humeur titilleuse.
-Ecoute…même si…je dis bien même si, commença Emma, je ressentais quelque chose pour lui, je n'irais pas gâcher ce que nous avons pour une stupide histoire d'amour. »
Non, elle ne pouvait pas le perdre. Il était devenu si important à ses yeux que cela l'effrayait parfois. Jamais elle n'avait rencontré quelqu'un comme lui quelqu'un qui la comprenait aussi bien quelqu'un à qui elle n'avait pas hésité à parler de son fils.
Elle en avait parlé à Walsh mais cela était différent. Ils s'étaient, après tout, rencontrés dans un groupe de parole pour les personnes endeuillées. Walsh savait dès le départ qu'elle avait perdu un être cher. Killian, lui, n'était au courant de rien. Elle aurait pu ne rien lui dire mais cela était venu tout naturellement. Il était…son meilleur ami, oui, son meilleur ami.
« -Stupide histoire d'amour ? répéta finalement Elsa, surprise.
-Oui, une stupide histoire d'amour.
-Emma…murmura la femme Jones en s'approchant de son amie. Cela pourrait aussi être ta plus belle histoire d'amour…ta dernière histoire d'amour.
-Pff, jamais on ne le découvrira Elsa parce que je vais épouser Walsh. Puis de toute façon, James ne m'aime pas de cette façon.
-Qu'est-ce que t'en sais, hein ? l'interrogea l'épouse Jones.
-Parce que je le sais, répliqua Emma. Il est mon meilleur ami…cela est préférable qu'il en reste ainsi.
-Okay, finit par concéder Elsa. Mais je reste persuadée que tu ne devrais pas épouser Walsh. Je suis team James jusqu'au bout.
-L'espoir fait vivre, rigola Emma. »
Les deux jeunes femmes continuèrent de discuter de tout et de rien, profitant pleinement de leurs retrouvailles. Emma s'estimait chanceuse d'être tombée sur Elsa à son arrivée à Boston. La femme de son supérieur - et ami - était une amie sur qui elle pouvait compter. Elle remerciait également Killian. Sans lui, elle aurait attendu encore longtemps avant de mettre son égo de côté et s'excuser auprès de la blonde.
« -Ouh…lâcha Elsa en grimaçant.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Emma, inquiète. Tout va bien ? Tu veux qu'on aille à l'hôpital ?
-Non, non, rassura-t-elle. Ce petit filou pense qu'il a assez de place à l'intérieur pour jouer au ballon.
-Okay, souffla la blonde. »
Elle repensa alors aux paroles d'Elsa et Liam. Walsh ne voulait pas d'enfants. Il avait été clair avec Liam. Avec le recul, Emma ne doutait plus de dires de ses amis. Mais était-ce important finalement ? Voulait-elle avoir un autre enfant après Henry ? En serait-elle capable ? Peut-être Walsh lui simplifiait-t-il la vie en ne voulant pas d'enfants. Ainsi, elle n'aurait pas à prendre de décision.
« -Tu…tu veux toucher ? demanda finalement Elsa, voyant son amie songeuse.
-Quoi ? répliqua la blonde, encore rêveuse.
-Il me fait un rodéo là-dedans, rigola-t-elle en montrant son ventre. Tu veux sentir ? »
La blonde s'avança timidement et posa l'une de ses mains sur le ventre de son amie. C'est vrai qu'il bougeait beaucoup. Les souvenirs de sa grossesse revinrent immédiatement.
Lorsqu'elle était tombée enceinte, elle n'avait à peine 18 ans. Son petit ami, Neal, n'avait rien voulu savoir. C'était lui ou le bébé. A l'époque, la jeune blonde avait hésité. Comment pourrait-elle élevé seule un enfant ? Mais ses doutes s'étaient dissipés lorsque le médecin lui avait fait écouter les battements de cœur de son bébé.
« -Emma ? Est-ce que tu vas bien ? s'inquiéta Elsa.
-Oui, bien sûr, répondit l'agent du FBI en essuyant une larme.
-Tu pleures, je n'ai pas l'impression que tu ailles bien, ma belle, insista-t-elle.
-Non…je te jure, je vais bien, rétorqua Emma. Juste…un souvenir. Mais tout va bien.
-Ton fils ? osa demander Elsa.
-Je préfère ne pas en parler si cela ne te dérange pas. »
Elsa répondit en hochant la tête. Ce n'était clairement pas la meilleure idée qu'elle avait eu de lui demander de toucher son ventre. Bien sûr que cela lui avait fait penser à son fils décédé.
L'Univers ne cessait d'être cruel avec son amie. Tout d'abord, ses parents l'avaient abandonnée alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, la laissant grandir dans le système. Elle avait tout de même réussi à se construire sa petite famille avec son fils mais une fois encore, elle n'avait pas été épargnée et avait perdu son petit garçon.
Pourtant, Elsa avait bien vu que l'agent Swan était faite pour la maternité. Elle avait pu avoir quelle délicatesse elle s'était occupée de sa fille. Elle méritait tant d'avoir une nouvelle chance d'avoir un autre enfant…ce qu'elle n'aurait clairement pas si elle restait avec ce Walsh.
Peut-être qu'Emma pourrait avoir cette famille qui lui manquait tant avec James. Quand l'agent Swan lui parlait du jeune homme, il lui semblait parfait pour elle. Il était son meilleur ami, comme elle le lui avait dit. Ne dit-on pas que le véritable amour nait d'une réelle et belle amitié ? Elsa espérait de tout cœur que son amie leur donne une chance. Elle espérait également qu'il veuille construire une famille avec elle.
« -A quoi tu penses ? demanda Emma, brisant ainsi le silence.
-Rien, mentit la femme Jones.
-Elsa…je sais que tu te retiens, répliqua la blonde. Dis…je promets que je ne vais pas m'énerver.
-Promis ? hésita-t-elle.
-Promis, jura la jeune agent.
-James…est-ce qu'il veut des enfants ? »
Emma ne s'attendait absolument pas à cette question. Les yeux de la blonde s'écarquillèrent de surprise. Puis, cherchant ses mots, elle répondit finalement en bafouillant :
« -Je…je…ne sais pas. Pourquoi est-ce que je saurais ce genre de chose ?!
-Je ne sais pas, tu aurais pu le lui demander, expliqua la future maman.
-Hein ?! s'étonna encore plus Emma. Mais…mais pourquoi est-ce que j'irais demander à James s'il veut des enfants ?! Il est mon ami je te rappelle !
-Bah justement…on peut poser ce genre de question à nos amis, Emma, renchérit Elsa.
-Noooon, jamais ! s'exclama la blonde. Je ne vais pas lui poser cette question…je ne peux pas. Je…peux tout lui dire sauf ça…non, jamais. C'est bien trop intime.
-Tout ?! s'étonna l'épouse Jones.
-Oui, tout, confirma Emma.
-Donc, je suppose que tu lui as dit pour Walsh ? blagua-t-elle.
-Tout à fait, conclut la blonde. »
Elsa se redressa et arrêta de rire. Était-elle sérieuse ? Avait-elle réellement tout raconter à ce fameux James ?!
« -Quoi ?! lâcha finalement Elsa. Tu…lui as dit quoi exactement à propos de Walsh ?
-Tout, rétorqua Emma. Que j'étais fiancée à Walsh. Et même que j'ai recouché avec lui.
-Oui, parce que ce n'est pas intime ça, débita l'hôte, choquée.
-Je devais lui dire, Elsa. Je…je l'ai repoussé, expliqua-t-elle. Il méritait d'avoir une explication de mon comportement. Je ne pouvais pas le laisser croire que c'était lui le fautif. »
Oh, Emma, pensa Elsa. Tu es définitivement amoureuse de ce James.
L'agent Swan changea aussitôt de sujet de conversation. Elle en avait peut-être trop dit à Elsa. Cette dernière allait encore s'imaginer des choses les concernant. Non…il était son ami. C'est tout.
Fin septembre
Une petite routine s'était installée entre Emma et Killian. La jeune femme passait la plus grande partie de sa journée au bureau, tentant de regrouper le plus d'informations possibles sur les meurtres du Crocodile et sur l'enquête qui accusait Killian.
Les soirs venus, elle retrouvait son partenaire et tous deux se mettaient à travailler, à la recherche du moindre indice qui pourrait les aider à attraper le crocodile ou bien à innocenter le brun.
Depuis une semaine, le brun avait élu domicile sur un petit voilier. Il appartenait à la famille Jones. Voyant que son frère n'y mettait plus les pieds, Killian avait décider d'y poser bagage. Avoir un lieu fixe où lui et Emma pouvaient se retrouver était beaucoup plus sûr que de changer de lieu tous les jours.
Le voilier n'avait rien à envier à ses précédentes chambres d'hôtel. Il avait un petit espace salon doté d'un petit sofa, d'une table rabattable et d'un petit espace cuisine plus que suffisant. Dans l'arrière cabine se trouvait l'espace nuit, suffisamment grand pour accueillir un lit king size et une petite pièce d'eau.
« Putain de merde ! lâcha Emma. Je n'y crois pas ! »
Aussitôt, le brun, qui leur préparait un encas, se retourna. Sur quoi la blonde avait-elle pu tomber pour avoir une telle réaction. Il la regardait se lever et vérifier d'autres documents posés sur la table.
« Je n'y crois pas, répéta-t-elle en rigolant tout en continuant de prendre d'autres dossiers ».
Elle avait trouvé quelque chose. Le brun en était sûr. Il se permit de la regarder encore quelques secondes. Il la trouvait rayonnante.
« -Qu'as-tu trouvé, love ? finit-il par demander.
-Un lien entre les victimes ! répondit la blonde en le regardant.
-Vraiment ?! Montre-moi ça ! s'exclama l'Irlandais en la rejoignant.
-Regarde…à partir de cette date, toutes les victimes du crocodile avaient toutes une chose en commun. Elles venaient de divorcer. Ou allaient l'être sous peu. »
Killian examinait rapidement quelques dossiers. Elle avait raison. Il lui avait fallu quelques mois pour trouver un lien entre les victimes là où lui et les autres agents avaient échoué au cours de la dernière décennie.
« -Et attends…et toutes les victimes avaient divorcé pour le même motif.
-…à cause de leur adultère, poursuivit le brun en lisant les dossiers des victimes.
-La seule qui ne répond pas à ce critère…c'est…hésita la blonde. C'est Milah.
-En fait, commença Killian. Si…elle a quitté son mari avant que l'on sorte ensemble.
-Ooh, se contenta de dire la blonde. »
Oui, oh…elle avait compris. Milah avait quitté son mari pour lui. Killian lui tendit le dossier de son premier amour. Emma le prit avec appréhension. Elle n'avait pas osé le lire lors de ses recherches. Sur le coup, elle avait eu la sensation de violer l'intimité du brun. Il ne l'avait pas autorisée à connaitre cette partie de sa vie. Mais aujourd'hui, il l'autorisait.
« -Milah GOLD ?! s'écria la blonde. Attends…Milah était mariée à Gold ?!
-Oui, répondit-il simplement.
-Comment…je…sans vouloir offenser sa mémoire, qu'est-ce qu'elle a bien pu lui trouver pour l'épouser ? s'interrogea-t-elle, le dégoût au visage.
-Un mariage arrangé, love, déclara le brun. Elle n'avait que 18 ans lorsqu'elle s'est mariée à lui.
-Cela existe encore ?! s'étonna la jeune femme.
-Et bien, dans certains milieux apparemment, répliqua le brun, une boule à la gorge. Ses parents se fichaient de savoir qu'elle n'était pas amoureuse de lui. Ils se fichaient de savoir qu'elle était malheureuse.
-…mais elle a eu la chance de te rencontrer, Killian, répliqua Emma pour le rassurer. Elle a connu le bonheur grâce à toi. »
Killian ne s'attendait pas à ce que la blonde réagisse de cette façon. Il s'était imaginé qu'elle éprouverait du dégoût pour lui. Du dégoût parce qu'elle n'était pas la première femme prise avec qui il couchait. Mais finalement, il n'était pas étonné.
Le jeune Irlandais avait peu à peu découvert la femme exceptionnelle qu'elle était. Aucun mot n'était assez fort pour la décrire. C'est à ce moment qu'il réalisa. Il était tombé amoureux d'elle.
« -Bon, lâcha finalement le brun en attrapant une bouteille de rhum et deux verres.
Je crois que c'est l'heure de trinquer.
-Trinquer ?! Et en quel honneur ? interrogea la blonde.
-Ton avancée, love, répondit-il simplement.
-Notre avancée, corrigea-t-elle.
-Non, love. TON avancée. J'ai épluché ces dossiers pendant des années. Des années, Emma…et je n'avais pas vu ce détail. Il t'a fallu quelques mois seulement, tu es tout simplement brillante, dit le brun d'un air réjoui. Je te jure que tu es la plus extraordinaire, la plus intelligente, la plus…seigneur je ne sais même plus quel qualificatif utiliser pour te décrire tellement tu es merveilleuse. Je ne sais même pas pourquoi je m'embête avec des mots alors que la seule chose qui me vient à l'esprit pour te faire comprendre à quel point je te trouve fantastique c'est…t'embrasser. »
Emma déglutit aussitôt. Elle ne savait comment réagir face à l'aveu du brun. Allait-il l'embrasser ? Pourquoi restait-il statique alors ? Avait-il changé d'avis en réalisant ce qu'il venait de dire ?
« -Je…je suis désolé, bafouilla Killian en se grattant l'oreille. Je…je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, je…
-…un baiser, ça ne peut pas faire de mal, non ? l'interrompit Emma. »
Pardon ?! s'étonna le brun. Avait-il bien entendu ? Qu'insinuait-elle avec ce « un baiser, ça ne peut pas faire de mal, non » ? Ne t'imagine pas des choses, mate, pensa-t-il. Elle est fiancée. A un abruti. Mais elle est tout de même fiancée.
La blonde s'avança lentement vers lui puis, avec un peu d'hésitation, posa ses mais sur le torse du brun. Elle sentit alors que son cœur battait extrêmement vite. A cet instant, la jeune femme savait qu'elle était la cause de l'arythmie de l'Irlandais.
« Je sup..pose que non, finit-il par murmurer ».
Emma lui sourit instinctivement. Elle attrapa avec ses doigts fins la chaîne de Killian et écrasa ses lèvres sur les siennes. Le brun y répondit aussitôt. Il savait qu'il aurait dû la repousser, elle était la « femme d'un autre » mais il n'en avait pas la force. Le jeune homme voulait profiter au maximum de ce moment. Elle était sienne à cet instant précis.
Il laissa l'une de ses mains se poser délicatement sur la joue de la blonde, la caressant tendrement de son pouce. Le jeune homme continuait de l'embrasser sensuellement. Son autre main glissa le long de la taille de la blonde.
Emma en voulait plus. Elle approfondissait le baiser, se faisant de plus en plus entreprenante. La blonde allait être sa perte, il en était sûr. La jeune femme les fit reculer et s'éloigna quelques secondes du brun.
Elle le regardait, non le transperçait du regard. Elle le poussa alors sur la petite banquette puis s'agenouilla à califourchon sur lui. Emma lui sourit puis, caressant ses joues, repartir à l'assaut de ses lèvres.
Killian posa ses mains sur la taille de la blonde et les fit glisser lentement sur ses hanches, la rapprochant encore de lui. Elle se montrait réellement fougueuse. La blonde venait lui titiller la langue et s'accrochait à ses cheveux comme si sa vie en dépendait.
« -Seigneur, love, chuchota le brun alors qu'elle embrassait la commissure de ses lèvres puis descendait plus bas, toujours plus bas. On…ne devrait pas. Si…si tu continues comme cela, avait-il ajouté en haletant, je ne…je ne suis pas sûr de pouvoir m'arrêter.
-Mais…qui…t'as dit que je voulais que tu arrêtes, hein ? lui demanda-t-elle en déboutonnant la chemise du brun.
-Emma…souffla-t-il. Tu ne peux pas me dire des choses pareilles. Tu…tu n'as pas conscience de l'effet que tu as sur moi. »
Emma lui sourit. Elle repartit alors à l'assaut de ses lèvres, les lui mordillant délicatement avant d'ajouter en lui murmurant suavement à l'oreille :
« Mmh…je crois que j'en ai une petite idée. »
S'il s'écoutait, il arrêterait de parler et lui ferait l'amour. Mais c'était mal. Killian le savait. Emma n'était pas dans son état normal. Peut-être était-ce l'euphorie de la trouvaille de la blonde qui lui faisait perdre le sens des réalités.
Alors qu'elle continuait de l'embrasser, Killian la stoppa et la força à le regarder. Il caressait tendrement ses joues avec ses pouces. Seigneur…il était totalement amoureux de cette femme.
« -Je te jure, love…si…si tu ne me repousse pas maintenant…je…ne vais pas pouvoir m'arrêter. Je vais continuer et je te promets que…je vais te faire l'amour.
-Killian, chuchota la blonde en rigolant. Je ne crois pas que ce genre de promesses va me faire te repousser…bien au contraire. »
Emma retira alors son t-shirt puis embrassa de nouveau le brun tout en laissant ses mains caresser son torse viril. Ses mains descendaient de plus en plus bas…jusqu'à ce qu'elle arrive à son pantalon.
« -Love, commença-t-il en attrapant les deux mains de la blonde dans les siennes. Je…nous…on sait tous les deux que…c'est mal.
-Mal ? répéta la jeune femme d'une voix tremblante avant d'ajouter, alors pourquoi je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal ? Pourquoi j'ai l'impression que…que c'est comme une évidence ?
-Je…ne sais pas, Emma, avoua le brun. Mais…on doit s'arrêter.
-Pourquoi ? questionna la blonde, confuse. Je…je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu souhaites.
-Oh, Swan…love, j'aimerais tellement pouvoir, confessa-t-il en caressant tendrement son visage.
-Alors, fais-le, le confronta la blonde. Si tu veux tellement me faire l'amour, fais-le.
-Non, Swan, répondit-il, à contre-cœur.
-Je ne te comprends pas, lâcha amèrement Emma. TU le veux. JE le veux. Alors pourquoi est-ce que l'on continue à parler et…
-Walsh, la coupa-t-il. »
Walsh. Elle l'avait complètement oublié, lui. Pourquoi Killian avait le pouvoir de le lui faire oublier ? Sans l'intervention de l'Irlandais, sans son obstination, elle aurait couché avec lui…une nouvelle fois.
«-Je…je suis désolée, lâcha Emma sans regarder le brun tout en renfilant son t-shirt. Je…je ne sais pas ce qui m'a pris. Je…je dois y aller.
-Attends, Swan ! s'exclama l'Irlandais en la rattrapant. Ne pars pas…pas comme ça. Tu… »
Killian s'arrêta. Elle ne le regardait pas. La blonde s'en voulait certainement. Mais c'était de sa faute à lui. C'est lui qui avait tout gâcher. Pourquoi lui avait-il dit qu'il voulait l'embrasser ?
« Regarde-moi, love, la supplia-t-il. S'il te plait, Emma. »
La jeune femme leva la tête et planta ses deux yeux émeraudes dans les yeux bleus du brun. Elle avait raison. Pourquoi n'avaient-ils pas l'impression de faire quelque chose de mal en s'embrassant ? Ils se sentaient si bien ensemble. Enfin, il se sentait si bien dans ses bras.
« -Tu n'as rien fait de mal, murmura l'Irlandais.
-Bien sûr, rigola nerveusement la blonde. TU m'as empêché de faire une connerie. Si TU ne m'avais pas arrêtée, on aurait encore couché ensemble. J'aurais encore trompé Walsh.
-C'était de ma faute, love, déclara-t-il fermement. Je n'aurais jamais dû dire que je voulais t'embrasser.
-Pff, souffla-t-elle en roulant des yeux. Je…vais partir.
-Attends…je…je vais te raccompagner. »
Le brun boutonna alors rapidement sa chemise et suivit la blonde vers la sortie. Il débarqua le premier puis, attrapant délicatement la main de la jeune femme, l'aida à son tour.
Il garda la main d'Emma dans la sienne comme pour la garder encore un peu plus avec lui.
« Je dois y aller, Killian. »
Le jeune Irlandais lui sourit une dernière fois avant d'approcher la délicate main de la blonde de ses lèvres. Il y déposa un baiser avec une douce langueur.
« Au revoir, love, murmura-t-il en lui lâchant la main, à contre-cœur. »
