Infyage


Avertissement : Shaman King et Pokémon ne m'appartiennent pas.

Note : Cette histoire me trotte dans la tête depuis un bon moment et j'ai déjà 12 petits chapitres sous la main... Cependant je me suis dit que, tant qu'à avoir écrit cette fiction, autant vous en faire profiter. C'est plus sympa que de garder jalousement mon texte sur l'ordi ^^ Et puis ainsi je pourrai avoir un retour.

Je n'ai écrit jusqu'à présent qu'un seul CrossOver donc vous vous doutez que toutes vos remarques sont les bienvenues, autant positives que négatives. J'espère que cette histoire vous plaira et, que ce soit ou non le cas, que vous prendrez le temps après avoir lu de me laisser un petit mot pour me donner votre avis.

Sur ce je vous souhaite une agréable lecture :)

Personnage : Tamao


Chapitre 1 : Tamao et Rondoudou

Tamao s'allongea sur le sol, ferma les yeux. La nuit était douce mais on ne voyait pas les étoiles, cachées derrière les nuages. Une douce mélodie se fit entendre, lui tirant un sourire. Comme tous les soirs depuis plus d'une semaine, il était au rendez-vous. Il lui fallut lutter violemment contre le sommeil qui menaçait de l'enlever alors que Rondoudou s'approchait d'elle en chantant une berceuse. Quand il se tut, elle ouvrit un œil pour le voir penché au-dessus d'elle, curieux.

- Coucou toi, chuchota-t-elle.

- Rondoudou, chanta-t-il.

Tamao se redressa lentement sans que le pokémon ne s'enfuie, l'observant de ses grands yeux bleus. Puis subitement, d'un geste vif, elle lui jeta la pokéball qu'elle tenait jusque là serrée au creux de sa paume. Rondoudou ne bougea pas et se laissa capturer sans opposer de résistance. La pokéball tomba sur le sol et s'immobilisa sous les yeux incrédules de Tamao.

- J'ai… j'ai réussi.

Un immense sourire barra son virage.

- J'ai réussi ! éclata-t-elle de rire. J'ai capturé mon premier pokémon.

Les yeux brillants, elle récupéra sa pokéball et laissa sortir Rondoudou.

- Rondoudou !

Ravi, le pokémon se jeta sur elle et elle le prit dans ses bras en riant.

- Désormais, on restera tout le temps ensemble, déclara-t-elle en le soulevant dans les airs.

- Doudou ! confirma son nouvel ami.

- Tamao ? demanda l'infirmière Joëlle en entendant la porte du centre pokémon s'ouvrir.

- Oui, c'est moi, répondit son apprentie en refermant vite la porte derrière elle.

- Mais où étais-tu encore ? Il fait nuit noire dehors.

- Pardon Infirmière Joëlle, s'excusa Tamao, confuse.

- Rondoudou, fit le petit pokémon en sortant intempestivement de sa pokéball.

Tamao rougit et voulut le rattraper mais Rondoudou, tout content, se mit à courir partout dans le centre, tout joyeux et très curieux.

- C'est le tien ? s'étonna l'infirmière Joëlle.

- Oui… je viens de le capturer, bafouilla Tamao, s'attendant à être réprimandée.

- Mais c'est super ! la félicita sa tutrice. Il est adorable !

- Rondoudou ! approuva le pokémon.

- Merci, rosit Tamao.

- Mais maintenant il est l'heure d'aller se coucher !

- Vous ne voulez pas que je prenne votre tour de garde ? demanda faiblement Tamao.

- Oh non, va dormir, fit l'infirmière. Ne t'inquiète pas, quand je serai fatiguée mon Leveinard me relaierai.

Tamao approuva de la tête, récupéra Rondoudou dans ses bras et s'éloigna vers l'étage où elle partageait les appartements de Joëlle, l'infirmière en titre du centre pokémon du Mont Sélénite auprès de laquelle elle suivait sa formation.

- Oh fait, la rappela Joëlle, j'ai reçu une lettre de Mikihisa.

- Maître Mikihisa a donné des nouvelles ? s'enthousiasma Tamao.

- Oui, il compte passer le mois prochain.

- Pour une raison particulière ? demanda innocemment la jeune fille.

- Je ne sais pas, à ton avis ? sourit l'infirmière.

Tamao sentit son cœur cogner contre sa poitrine.

- Est-ce que… par hasard… enfin…

L'infirmière Joëlle lui adressa un grand sourire.

- Oui Tamao, je t'ai inscrite pour passer le concours d'infirmière. Et une fois que tu l'auras réussi, ce dont je ne doute pas, tu deviendras officiellement une infirmière pokémon à part entière.

Tamao étouffa une exclamation et trépigna sur place.

- Oh merci ! lâcha-t-elle en serrant très fort Rondoudou contre elle.

Elle embrassa sa tutrice pour la remercier et monta les escaliers quatre à quatre. Une fois dans sa chambre, elle posa Rondoudou qui partit à l'exploration des lieux et sauta sur son lit. Elle était aux anges.

Tamao n'avait jamais connu ses parents. Très tôt orpheline, elle avait été recueillie et élevée par Mikihisa Asakura qu'elle considérait comme son père. Il l'avait emmenée en voyage toute son enfance, parcourant Hoenn de long en large. Cependant Tamao gardait peu de souvenirs de cette période, elle était encore toute petite. Ensuite elle était restée un peu à Bourg Palette, avec Keiko et ses deux enfants, de deux ans plus âgés qu'elle.

Elle se rappelait très bien de Yoh dont elle était tombée amoureuse. C'était un garçon adorable aux cheveux bruns, toujours rêveur et tête en l'air, son casque orange autour de son cou. Il lui envoyait des lettres de temps en temps, grâce au Roucoups de Keiko. Récemment il avait rencontré un certain Manta avec qui il passait tout son temps.

Tamao se rappelait moins bien du jumeau de Yoh, Hao. C'était un garçon distant qui avait fugué quelques semaines après que Mikihisa aie confié Tamao à Keiko. Il avait toujours été très indépendant et fasciné tant par les voyages que les pokémons. Ca n'avait étonné personne qu'il quitte brusquement la maison et Mikihisa n'avait pas tellement cherché à le retrouver, juste le strict minimum pour ne pas subir de reproches de la part de Keiko qui s'inquiétait.

A l'âge de neuf ans Tamao avait décidé qu'elle serait infirmière pokémon, au même moment que Yoh à son tour quittait la maison pour partir en quête et tenter de devenir maître pokémon. C'étaient Kino et Yohmei, en visite de Cramois'île, qui s'étaient aperçus de la passion qui animait la petite fille. Ils avaient proposé d'envoyer Tamao dans une école spécialisée à Jadielle, où elle avait passé un an avec l'accord de Keiko. Après cette formation théorique, Tamao avait dû être placée sous tutelle pour apprendre la pratique, ce qui expliquait qu'elle travaillait désormais au centre pokémon de Mont Sélénite, près d'Argenta.

Mais bientôt ces deux ans de tutorat s'achèveraient et Tamao pourrait enfin tenter de décrocher son diplôme. Elle en savourait d'avance. Ses yeux se fermèrent tous seuls. Elle était tellement contente.

- Rondoudou !

Le petit pokémon sauta sur le lit près d'elle et elle le prit dans ses bras. Bientôt, bientôt…