Note : Que vous dire à part vous souhaiter une bonne lecture ? ^^


Chapitre 2 : L'oeuf

Tamao se leva d'excellente humeur le lendemain matin. Elle aida l'infirmière Joëlle du mieux qu'elle put et servit du café aux dresseurs qui avaient dormi au centre.

- Maudite Team Rocket, grommela un vieux monsieur quand elle déposa sa tasse devant lui. Oh merci mademoiselle, c'est très gentil.

Tamao rosit sous le compliment et entraperçut le titre du journal qu'il était en train de lire : « Effraction à Azuria ».

- Et oui, c'est encore un coup de la Team Rocket, fit le dresseur en surprenant le coup d'œil de Tamao vers le journal. Mais heureusement j'ai entendu dire que l'agent Jenny était sur l'affaire et tout le monde sait que l'agent Jenny est le meilleur agent de police de tout Kanto.

Tamao hocha la tête pour approuver et s'éloigna. Elle avait déjà rencontré plusieurs fois l'agent Jenny lorsque cette dernière s'était arrêtée au centre pokémon du Mont Sélénite. La policière avait surtout discuté avec l'infirmière Joëlle donc Tamao ne la connaissait pas très bien mais elle avait par contre lié amitié avec son apprentie, Pirika. Cette dernière, qui avait toujours eu pour rêve de s'engager dans la police, était d'un an plus jeune que Tamao et s'était montrée très loquace avec elle. Au fond c'était parfait, Pirika parlait et Tamao écoutait.

Pirika était originaire de Lavanville. Son grand frère était parti très tôt de la maison pour les Iles Ecumes, passionné par les pokémons de type glace. Pirika pour sa part était partie à Céladopole, là où comme elle se plaisait à le répéter il y avait les meilleurs instituts de toute la région. Elle ne se déplaçait jamais sans son Miaouss et son Fantominus qui fournissaient beaucoup d'efforts pour imiter le Caninos de l'agent Jenny, les mêmes que Pirika fournissait pour essayer d'égaler sa tutrice.

Si l'agent Jenny et Pirika étaient à Azuria, peut-être qu'elles passeraient prochainement les voir. Encore fallait-il que leur enquête les pousse à traverser le Mont Sélénite, ce dont doutait Tamao.

- Tamao ! l'appela l'infirmière Joëlle, la tirant de sa rêverie.

- Oh pardon, j'arrive tout de suite, fit Tamao en se précipitant vers sa tutrice.

- Pourrais-tu apporter des croissants aux jeunes gens là-bas ? lui demanda l'infirmière. Ils sont arrivés hier soir.

- Bien sûr, déclara Tamao en s'empressant de servir les deux garçons bruns, la fille rousse et l'adorable Pikachu qui voyageait avec eux.

Cela allait bientôt faire un mois que Tamao avait capturé son Rondoudou et elle commençait à s'agiter, angoissée à l'idée de bientôt passer son concours.

- Calme-toi, tout va bien se passer, lui répétait souvent l'infirmière Joëlle, confiante dans la suite des évènements.

Cependant, comme Mikihisa devait arriver le soir même, Tamao n'arrivait plus à évacuer son stress et décida dès qu'elle le put d'aller marcher, suivi par Rondoudou qui trottinait derrière elle. Ils s'approchèrent de l'entrée du Mont Sélénite sans y pénétrer. Tamao n'y était allée qu'une seule fois et elle n'était pas près d'y retourner, gardant un très mauvais souvenir de son agression par des Nosferapti sauvages. Elle décida plutôt d'escalader la paroi, Rondoudou s'accrochant dans son dos.

- Rondou, s'exclama ce dernier en sautant soudain sur une corniche.

- Où vas-tu ?

La question de Tamao resta sans réponse alors que son pokémon s'engouffrait dans une petite caverne.

- Rondoudou, reviens !

Tamao s'approcha et regarda avec répulsion la cavité sombre. Expirant un bon coup, elle prit son courage à deux mains, pria pour qu'il n'y ait pas de Nosferapti et se lança à la poursuite de son pokémon.

- Rondoudou, reviens tout de suite, ordonna-t-elle sans le voir.

A son grand soulagement aucune créature ne l'attaqua et elle arriva bientôt dans un cul de sac. Il y faisait plus lumineux qu'ailleurs et en levant la tête, Tamao se rendit compte que bien plus haut une petite ouverte laissait entrer un mince rai de lumière.

- Rondoudou !

- Ah tu es là, lâcha Tamao en s'approchant.

Son pokémon s'écarta, laissant visible un œuf rose. Tamao cligna des yeux. Son Rondoudou n'était tout de même pas en gestation, elle s'en serait rendu compte. D'ailleurs, l'infirmière Joëlle lui avait dit qu'il s'agissait d'un mâle, donc la question ne se posait pas.

- Où as-tu trouvé ça ? demanda-t-elle à voix basse.

- Doudou, fit son pokémon en sautant.

Tamao leva la tête et aperçut plusieurs petites corniches, bien plus haut. L'œuf avait dû tomber d'un nid. C'était un miracle qu'il ne se soit pas cassé.

La jeune fille le ramassa et l'examina. C'était chaud sous ses doigts, fort étrange. Elle regarda vers le haut mais les corniches étaient bien trop hautes pour qu'elle monte ramener l'œuf. Elle se mordilla la lèvre, ne sachant que faire. Rondoudou tout excité sautait autour d'elle. Il décida soudain de ressortir et Tamao le suivit.

La lumière du soleil fit courir des reflets sur l'œuf. Fascinée, Tamao l'admira et eut presque l'impression qu'il bougeait. Elle repéra soudain une fêlure et son cœur rata un battement. L'œuf se serait bel et bien cassé dans la chute ? Si tel était le cas elle espérait que le petit être à l'intérieur ne soit pas mort.

Elle sentit l'œuf trembler entre ses mains et cette fois, le mouvement n'était pas qu'une illusion d'optique produite par le soleil. Fébrile, elle déposa l'œuf au sol, Rondoudou à côté d'elle. Et s'agenouilla par terre, les yeux grands ouverts.

L'œuf se balança de gauche à droite et la coquille se fendilla sur une large portion. Tamao sentit son cœur battre la chamade. Quelques instants plus tard, de petits bras émergèrent de la coquille, puis une tête. Enfin, l'œuf éclata complètement, laissant place à un petit être rose avec d'adorables oreilles brunes.

- Mélo, fit la petite créature d'une voix très aigue.

- Rondoudou ! répondit joyeusement le pokémon de Tamao.

Le bébé pokémon avança d'un pas hésitant vers la jeune fille, trébucha, tomba, se releva. Il fit de nouveau quelques pas et s'accrocha aux genoux de Tamao avant de lever les yeux vers la jeune fille. Celle-ci n'en croyait pas ses yeux.

- Il faut te ramener à tes parents, chuchota Tamao.

- Doudou, fit Rondoudou en secouant la tête de gauche à droite.

Mélo leva les bras vers Tamao, exigeant qu'elle le prenne, et quand ce fut fait se lova contre elle. Tamao l'enlaça, un sourire extatique sur le visage.

- Tu viens Rondoudou, on va rentrer essayer de lui trouver à manger.

- Dou ! approuva joyeusement son pokémon en ouvrant la marche.