Note : Je sais que ces premiers chapitres ne sont pas des plus excitants mais je me posais quand même la question bête de savoir si j'avais des lecteurs ^^' En tout cas s'il y en a, bonne lecture à eux ! (moi j'aime mon idée et je compte bien la poursuivre de toute manière :P)


Chapitre 3 : Vol pour Parmanie

Quand Tamao rentra au centre pokémon, elle n'osa pas aller voir l'Infirmière Joëlle qui était occupée et se mit à la recherche de lait. Ce fut finalement le Leveinard de l'infirmière qui, après avoir demandé à Rondoudou ce qui se passait, apporta à Tamao un biberon de lait Meumeuh avec un grand sourire.

- Merci, fit la jeune fille avant de s'asseoir dans un coin et de nourrir le bébé pokémon.

Ce dernier semblait enchanté et téta avidement la tétine, si bien qu'il eut tôt fait d'engloutir la totalité du biberon.

- Tamao, appela l'Infirmière Joëlle, Mikihisa vient d'arriver.

La jeune fille sursauta, bondit sur ses pieds et sortit dehors. Un immense Rapasdepic venait de se poser et ancra ses pupilles noires dans les siennes.

- Bonjour, salua-t-elle doucement, intimidée par le pokémon oiseau.

Celui-ci se désintéressa d'elle pour s'intéresser à Rondoudou qui avait décidé d'essayer de monter sur son dos.

- Oh non Rondoudou, reviens ! balbutia Tamao en le faisant rentrer dans sa pokéball.

- Depuis quand as-tu un pokémon ?

La jeune fille sursauta et se retourna vers son interlocuteur, Mélo toujours dans ses bras.

- Maître Mikihisa, se réjouit-elle.

L'homme masqué s'approcha d'elle et passa une main affectueuse dans ses cheveux.

- Ils ont l'air adorable, commenta-t-il.

- Oh ils le sont, répondit fièrement sa disciple.

- Alors, depuis quand les as-tu ?

- J'ai capturé Rondoudou il y a un mois et j'ai trouvé Mélo tout à l'heure en me promenant aux abords du Mont Sélénite. Il a éclos sous mes yeux et ne me lâche plus depuis.

- Puis-je voir ton Rondoudou ?

Tamao hocha la tête et le laissa sortir de sa pokéball. Le petit être sautilla de contentement mais se tint à l'écart de Rapasdepic.

- Il a l'air en excellente santé, mais ça ne m'étonne pas s'il a une maîtresse comme toi, la complimenta Mikihisa.

- C'est grâce à votre enseignement, fit Tamao en rosissant.

- Nous partirons demain matin pour Parmanie où se dérouleront les concours. Sois prête et ais emballé tes affaires pour le lever du soleil.

- Bien maître Mikihisa.

Tamao mit beaucoup de temps à trouver le sommeil, tant elle est excitée à l'idée du lendemain. Nerveuse aussi. Elle appréhendait un peu et Rondoudou dut le sentir car il se cala contre elle et, comme elle ne dormait toujours pas, se mit à lui chanter une berceuse. Le reste était flou dans la mémoire de la jeune fille mais elle se rappelait très nettement du fracas qui avait retenti lorsqu'un des pensionnaires du centre avait fait tomber sa lampe de chevet dans la chambre proche de la sienne. Elle grimaça en constatant que seuls quelques rayons de l'aurore transparaissaient. Elle grommela en s'apprêtant à se rendormir avant de bondir brusquement. L'aube approchait !

Le cœur battant à cent à l'heure, elle réveilla Mélo et Rondoudou, attrapa toutes les affaires qu'elle avait préparé la veille, prit Mélo dans ses bras, Rondoudou dans son dos et dévala en courant les marches du centre pokémon. Le souffle court elle dérapa dans le hall d'entrée et prit une mine mortifiée en entendant l'infirmière Joëlle s'exclamait « On ne court pas dans les couloirs ! ».

- Ah c'est toi, fit-elle en la reconnaissant. Mikihisa doit déjà être en train de t'attendre dehors. Tu n'as rien oublié ?

Tamao fit non de la tête.

- Merci, s'étrangla-t-elle en sentant ses yeux se piquer.

L'infirmière lui retourna un doux sourire et la prit dans ses bras.

- Aie confiance en toi, tout va bien se passer, la rassura-t-elle. Je viendrai te voir dès que j'en aurais l'occasion.

Tamao hocha la tête.

- Allez file !

La jeune fille ne se le fit pas répéter et sortit précipitamment du centre pokémon.

- Tu as perdu en ponctualité, nota Mikihisa en regardant le soleil se lever. Mais ne t'inquiète pas, ajouta-t-il devant le visage contrit de sa disciple, nous ne serons pas en retard.

- Doudou ? bâilla Rondoudou.

- Tu ferais mieux de le ramener dans sa pokéball. Et ton Mélo aussi.

Il n'y eut aucun problème pour Rondoudou mais Tamao n'avait encore jamais enfermé Mélo dans une pokéball. Elle lui lança une balle dessus et l'instant d'après celle-ci retomba par terre, immobile, le pokémon capturé déjà rendormi à l'intérieur.

- En route, décida Mikihisa.

Tamao monta sur Rapasdepic derrière lui et entoura sa taille de ses bras.

- Accroche-toi bien.

Elle n'eut pas le temps d'acquiescer qu'elle sentit le pokémon oiseau quitter terre et le vent venir lui fouetter le visage.

- Ne t'inquiète pas, lui lança Mikihisa par-dessus le bruit du vent, le trajet ne durera pas longtemps.

Tamao eut le malheur de regarder en bas, sentit sa tête lui tourner et resserra son étreinte en fermant les yeux et en priant.

- Et voici Parmanie, annonça Mikihisa alors que Rapasdepic descendait paresseusement et se laissait porter par les courants d'air chaud, planant au-dessus de la ville.

Tamao jeta un coup d'œil curieux vers le bas et s'émerveilla d'apercevoir les toits rouges et orangés qui pointaient en contrebas.

- Tu vois le grand parc là-bas, fit-il en désignant le lieu du bras. C'est le parc safari, l'endroit où tu passeras ton concours. Du moins la partie pratique.

Tamao hocha la tête et s'agrippa brutalement aux habits de Mikihisa quand Rapasdepic, sans prévenir, fondit en piquet vers le sol. Elle ouvrit la bouche pour crier mais le vent s'y engouffra, lui volant sa voix. Quelques instants plus tard, le pokémon oiseau atterrissait majestueusement devant le centre pokémon.

- Rapasdepic ! gronda Mikihisa.

Cependant le pokémon n'y prit pas garde, toisant de haut la petite foule que sa brusque prouesse aérienne avait attirée.

- Tu ne changeras jamais, fit affectueusement son dresseur en sautant souplement sur le sol.

Il aida ensuite Tamao à en faire de même alors que la jeune fille tremblait de tous ses membres. Elle retrouva la terre ferme avec bonheur, le teint pâle. Tous deux se dirigèrent ensuite vers le centre pokémon, fendant la foule qui continuait d'admirer Rapasdepic.

Tamao et Mikihisa se dirigèrent d'abord vers l'accueil du centre où une ravissante infirmière aux cheveux rouge vif attribua une chambre à Tamao.

- Vous êtes ici pour le concours d'infirmière ? demanda-t-elle avec chaleur.

Tamao opina de la tête.

- Ca va bientôt commencer. Dépêchez-vous de les rejoindre je vais m'occuper de vos affaires. Les juges sont là-bas, avec les autres candidates.

Tamao la remercia en rougissant et suivit son maître dans la direction désignée par l'infirmière. Il ne fallut pas longtemps à Mikihisa pour repérer les examinateurs du concours et il poussa sa disciple mal à l'aise vers eux. Dans ses petits souliers, la jeune fille s'avança et aperçut deux autres filles et un garçon qui attendaient dans un coin en surveillant les juges.

- Vous êtes Tamao Tamamura ? lui demanda-t-on.

- Oui, répondit la jeune fille d'une voix tremblante.

- Parfait nous n'attendions plus que vous. Suivez-nous, l'épreuve théorique va commencer.