Note : Aucun commentaire à faire, je vous laisse juger par vous-mêmes :)
Chapitre 6 : Parc Safari
Tamao regarda avec hébétude le sac rempli de balles que venait de lui remettre Namari. Nichrom lui n'avait pas l'air surpris.
- Vous avez là 50 Safari Ball, expliqua Namari. Vous allez entrer dans le parc et n'en ressortirez qu'une fois que vous aurez capturé un Leveinard. Nous vous remettrons alors votre diplôme. Vous n'avez pas de limite de temps, vous pouvez rester des semaines dans le parc si ça vous chante. Il y a plusieurs abris où vous pourrez vous reposer et passer la nuit. Sachez seulement que si vous ressortez sans un Leveinard, ce sera considéré comme un échec et vous n'obtiendrez pas votre diplôme. Vous devrez attendre l'année suivante pour repasser toutes les épreuves. Bien sûr, si l'un de vous possède déjà un Leveinard, vous êtes dispensé de cette dernière et ultime épreuve.
Aucun des deux jeunes gens ne broncha, aucun d'entre eux ne possédant déjà un Leveinard.
- Vos pokémon ne sont pas autorisés à vous accompagner dans le Parc et vous devrez laisser vos pokéballs à la réception, seules les Safari Ball sont autorisées dans le Parc, leur apprit Blon.
- Bien sûr, continua Namari, vous pouvez les utiliser pour capturer d'autres pokémons sauvages si vous le souhaitez mais sachez qu'aucune Safari Ball supplémentaire ne vous sera accordée.
- Cette épreuve sert à déterminer votre empathie naturelle avec un pokémon sauvage, expliqua Blon, et non vos qualités de dresseurs. Ne vous éparpillez pas.
- Et un dernier conseil ne cherchez pas du même côté ou vous perdrez du temps à vous chamailler, ajouta Namari.
Tamao masqua son étonnement. Elle n'y avait pas pensé mais c'était évident. S'ils restaient ensemble et trouvaient un Leveinard, ils se battraient sûrement pour déterminer lequel des deux pouvait tenter sa chance de le capturer. Cette épreuve lui aurait fait très peur un mois plus tôt mais depuis qu'elle avait rencontré Rondoudou, Tamao avait prit confiance en elle. Elle avait décidé de réussir et elle réussirait.
- Bonne chance à tous les deux.
Ils entrèrent dans le Parc et échangèrent un regard alors que les portes se refermaient derrière eux.
- Et bien bonne chance, lança Nichrom avant de s'éloigner.
- Bonne chance, souffla Tamao.
Elle se sentit soudain très seule et se mit en marche. Ne sachant pas trop par quoi commencer elle examina les environs et remarqua des fruits dans les arbres. Elle en cueillit quelques uns, au cas où elle aurait faim ou tout simplement pour s'en servir d'appâts. Son sac était assez grand pour les y faire rentrer. Elle se mit en marche à la recherche du moindre mouvement dans les herbes. Elle cligna soudain des yeux en apercevant un arbre bouger.
Tamao se frotta vigoureusement, pensant être la proie d'une illusion, mais l'arbre continua à se déplacer. Il s'agissait peut-être d'une attaque d'un pokémon psy.
Prudente elle s'approcha à petits pas et sursauta quand l'arbre se tourna vers elle.
- Noadkoko !
Elle poussa un cri, recula, trébucha et s'écrasa par terre. Le pokémon s'enfuit en courant. Tamao s'était à peine relevée que quelqu'un se jeta sur elle et la plaqua par terre.
- Kan !
Un tremblement de terre ébranla le sol. Elle sentit le goût de la terre envahir sa bouche sans trop comprendre avant que la pression qui la clouait au sol ne disparaisse. Elle se redressa en se frottant la tête.
- Fais attention idiote, ce Kangourex a failli t'aplatir comme une crêpe.
Tamao releva les yeux vers le jeune homme qui venait de lui sauver la vie. Il avait des cheveux violets dressés en une unique pointe, un visage fin, des yeux d'un jaune perçant et une veste rouge moulante sans manches.
- Pardon, murmura-t-elle.
- En plus tu l'as fais fuir, ce n'est pas comme ça que je vais l'attraper, râla-t-il en dardant sur elle un regard féroce.
- Pardon, répéta-t-elle d'une toute petite voix.
- Pff…
Le garçon s'éloigna sans plus lui prêter attention dans la direction qu'avait prise le Kangourex. Sonnée, Tamao resta assise par terre un moment.
- Nidoran.
La jeune fille sursauta et se retourna pour voir un petit pokémon violet avec une corne sur le front la détailler curieusement.
- Oh, bonjour, lâcha-t-elle.
Nidoran inclina la tête sur le côté. Prise d'une illumination subite, Tamao plongea la main dans son sac et en sortit un des fruits.
- Tu as faim ? Tu en veux ?
Elle tendit le fruit à bout de bras puis, voyant que le pokémon n'avançait pas, le posa sur le sol. Nidoran s'approcha, renifla le fruit, le jugea comestible et se mit à manger. Tamao le regarda avec fascination. C'était la première fois qu'elle voyait autant de pokémons sauvages.
- Nii !
Le pokémon finit le fruit, gratta la terre et se rapprocha. Il se remit à renifler et attrapa le sac de Tamao avec les dents.
- Oh je vois !
La jeune fille en sortit un autre fruit et le pokémon se mit à manger alors qu'elle le tenait encore dans sa main, visiblement affamé. Tamao s'immobilisa d'abord, de peur de l'effrayer malencontreusement, puis se mit à le caresser doucement. Cela ne sembla pas le déranger et il dévora tous les fruits que Tamao avait récoltés.
- C'est fini, je n'en ai plus, lui dit-elle en remettant son sac sur son épaule.
Nidoran se mit à tourner autour d'elle.
- Tu es adorable, mais c'est un Leveinard que je dois capturer, essaya-t-elle de se convaincre.
Elle se remit en marche pour partir à la recherche du pokémon rare et Nidoran se mit à trottiner derrière elle. Quelques mètres plus tard, un gémissement inquiétant sortit des fourrés sur sa droite.
- Rina !
Une Nidorina sortit des buissons, suivie de tout un groupe de Nidoran violets et bleus. Le petit pokémon qui suivait Tamao alla rejoindre joyeusement ses frères et sœurs alors que la mère posait un regard soupçonneux sur l'humaine. La jeune fille s'éloigna doucement, soucieuse de ne pas les déranger, et fila.
- Nidoking !
Le grondement qu'elle entendit quelques secondes plus tard dans son dos lui fit prendre la poudre d'escampette à toutes jambes.
