Note : Pardon pour le retard, voici enfin le nouveau chapitre =D Bonne lecture à tous !
Chapitre 9 : Rendez-vous aux Iles Ecumes
Nichrom expliqua à Tamao qu'il avait l'intention de se mettre tout de suite en ville pour la Centrale pour montrer sa propre croix à Chrom.
- Ton frère sera fier de toi, lui sourit Tamao.
Il partit dès le lendemain matin. Les examinateurs, eux, n'attendirent pas jusque là et quittèrent la ville dès le soir même, à l'instar de Mikihisa qui prit son envol sur Rapasdepic.
- Je vais faire un saut à Bourg Palette pour annoncer ta réussite, déclara-t-il à Tamao avant de prendre son envol.
La jeune fille avait choisi de rester à Parmanie. L'infirmière du centre lui avait expliqué qu'elle souhaitait partir quelques semaines au Plateau Indigo mais avait besoin de quelqu'un pour gérer le centre. Elle avait assuré Tamao que cette dernière serait parfaitement capable de la remplacer pendant son absence et lui avait proposé temporairement sa place, avec bien entendu le salaire qui l'accompagnait.
Ravie, Tamao avait passé une semaine à suivre l'infirmière aux cheveux rouges partout dans le centre pour localiser tout le matériel, tous les remèdes, toutes les chambres et les salles de soin. Elle avait tout soigneusement mémorisé et avait même pris des notes.
- Tout se passera bien, tu verras, la rassura l'infirmière la veille de son départ. Je vais aller préparer mes bagages, je te laisse t'occuper de l'accueil des dresseurs.
Tamao hocha la tête et s'assit derrière le comptoir. Elle jeta un coup d'œil sur le système de sécurité pour vérifier que tout allait bien et releva la tête en entendant la porte d'entrée s'ouvrir.
- Bonjour, bienvenue dans le centre pokémon de Parmanie, déclara-t-elle aimablement. Ren ?
- Toi ? Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour trouver un travail, commenta le jeune homme.
- Tout s'est passé comme tu voulais ? s'enquit-elle.
Pour toute réponse, Ren fit sortir un Rhinocorne de sa pokéball.
- Il est magnifique, fit la jeune fille avec éblouissement.
- Mélo ! approuva vigoureusement son pokémon.
- Il est à toi ? demanda Ren, curieux, en détaillant le bébé pokémon.
- Oui, confirma Tamao.
Ren resta un instant à contempler Mélo mais n'ajouta rien à son sujet.
- Tu pourrais soigner mes pokémons ?
- Bien sûr, je prends tes pokémons un instant.
Ren fit revenir Rhinocorne dans sa pokéball et la lui tendit avec trois autres pokéballs. Tamao les fit passer sous la machine régénératrice et activa le scanner.
- Tu as plein de pokémons électriques, constata-t-elle.
Ren fit la moue.
- Pikachu a été mon premier pokémon. Electrode je l'ai capturé sous forme de Voltorbe à la Centrale. Elektek vient du même endroit.
Tamao tiqua.
- Mais alors tu connais peut-être Nichrom ? Et Chrom ? fit-elle avec enthousiasme.
- Un grand type bizarre avec des plumes dans les cheveux et un Electrode ? Oui, je l'ai éclaté en combat pokémon et depuis je ne suis plus le bienvenue aux alentours de la Centrale.
Tamao se rembrunit et songea qu'il était mieux pour tout le monde que Nichrom et Ren ne se soient pas croisés. Elle activa le mode soin et surveilla les jauges d'énergie des quatre pokémons de Ren.
- Tu veux dormir ici ? On doit avoir des chambres de libre.
- Non merci, je vais tout de suite reprendre la route pour les Iles Ecumes. Je dois y rejoindre quelqu'un.
- D'accord, acquiesça Tamao.
Elle sortit les pokéballs de la machine et les lui rendit.
- Au fait, fit-il, si un certain Yoh passe par ici, tu peux lui qu'avec l'autre crétin des glaces on s'est arrêté aux Iles Ecumes ?
- Yoh Asakura ? demanda Tamao.
- Lui-même. Tu le connais ?
- J'ai été élevée par Keiko et Mikihisa, expliqua la jeune fille.
- Tu es un peu comme sa sœur, si je comprends bien, raisonna Ren. C'est bizarre il n'a jamais parlé de toi.
Aucun tact. Aucune douceur. Aucune pitié. Du Ren tout craché.
Tamao sentit sa lèvre inférieure trembloter mais se reprit. Il fallait qu'elle chasse Yoh et l'amour enfantin qui l'habitait à son égard de sa tête.
- Alors, tu pourras le lui dire ?
- Oui, accepta Tamao. Mais il n'est pas censé vous y rejoindre ? demanda-t-elle en se rappelant une conversation qu'elle avait eu avec Mikihisa au sujet de son fils.
- Si mais comme il est tête en l'air, il risque de les rater, de ne pas nous trouver, d'oublier… Bref, d'atterrir ici.
- Je comprends.
- Parfait. A une prochaine fois alors !
Ren se détourna et s'en alla. Tamao le regarda partir, perdue dans ses pensées. Elle se demandait quand elle reverrait Yoh, quand elle recevrait une nouvelle lettre de lui, quand il lui présenterait son ami Manta, qui était ce « crétin des glaces », si Pirika allait bien, si Joëlle s'en sortait sans son aide, si elle arriverait à gérer le centre toute seule… Elle se perdit rapidement dans ses pensées et ne vit pas l'heure passer.
Quand l'aurore arriva, l'infirmière lui fit ses adieux, la remercia de prendre son poste, lui assura une nouvelle fois qu'elle serait parfaite dans ce rôle et, qu'en plus, cela ferait très bien dans son Curriculum Vitae, puis s'en alla à son tour.
Tamao s'effondra dans son lit de bonne humeur et elle n'eut pas besoin d'une chanson de Rondoudou pour trouver le sommeil instantanément.
