Note : Coucou petits fantômes ! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ^^
La bonne c'est qu'on va enfin arriver aux choses sérieuses. Juste à présent, j'ai pris un pur plaisir à écrire mais ça restait de la mise en situation, l'intrigue principale était bien loin. A la fin de ce chapitre... Bah vous verrez bien !
La mauvaise, c'est que mes chapitres de réserve diminuent de jour en jour et qu'il me manque l'envie/l'inspiration pour continuer, donc une longue attente se dessine à l'horizon. Pas pour tout de suite, mais préparez-y vous psychologiquement. Sauf si j'arrive à me remotiver d'ici fin de consommation de ma réserve ^^'
Quoiqu'il en soit, bonne lecture à tous ! =D
Chapitre 10 : Courrier
Tamao s'était finalement très bien habituée à la gestion du centre pokémon de Parmanie, plongeant lentement dans une douce routine. Leveinard et Rondoudou l'aidaient avec entrain et Mélo se faisait sage. Il n'y avait qu'une seule chose qui faisait grincer les dents à Tamao, c'était un groupe de motards qui passaient régulièrement. Pas qu'elle ait quelque chose de particulier contre eux, plutôt contre leur impolitesse et les jérémiades des autres dresseurs à leur sujet. Il y avait déjà eu plusieurs prises de becs entre eux et des voyageurs et Tamao craignait qu'un jour, la semi-berceuse de Rondoudou ne parvienne pas à apaiser les tensions.
Elle reçut la visite de Pirika, une fois, à qui l'agent Jenny avait donné un congé. Cette dernière avait décidé d'en profité pour rejoindre son frère aux Iles Ecumes.
- Ca va faire des mois que je n'ai plus vu Horohoro, lui dit-elle. Il est tout le temps dans ses grottes de glace… En tout cas je suis très contente pour toi ! Vraiment, encore bravo pour ton diplôme.
- Merci.
- Vous n'avez rien à faire ici !
Les deux jeunes filles froncèrent les sourcils et se dirigèrent vers les éclats de voix qui les avaient interrompus.
- Que se passe-t-il ? demanda Tamao à un dresseur qui se trouvait là.
- Je crois que c'est en train de mal tourner avec un groupe de motard, lui répondit-il.
Tamao se rembrunit. C'est sans surprise qu'elle découvrit une grande fille aux longs cheveux bleus en minishort, une cigarette à la main bien qu'elle lui ait déjà répété très poliment des centaines de fois de ne pas fumer à l'intérieur. Derrière elle une autre fille aux cheveux blonds retenus en deux couettes et un gros homme torse nu avec des lunettes noirs et de longues moustaches se tenaient en renfort.
- Doit-on rappeler à certains d'entre vous les règles fondamentales de société ? s'interposa Pirika avec une voix autoritaire. Les rixes ne sont pas autorisées dans les centres pokémons. Et maintenant zou tout le monde, il n'y a rien à voir ! s'exclama-t-elle à l'assemblée de curieux qui s'était réunie autour des protagonistes et participaient à alimenter les tensions entre ces derniers.
La fille aux cheveux bleus lança un regard méprisant à Pirika mais retourna vers sa table. La foule s'éparpilla.
- Merci, souffla Tamao à son amie.
- Tu as vu ça, se réjouit cette dernière. J'ai réussi à faire comme l'agent Jenny, disperser rapidement une foule et calmer le jeu. Je suis trop forte !
Tamao sourit.
…
Cela faisait exactement deux semaines que Tamao s'occupait de la gestion du centre. Rondoudou et Leveinard avaient fêté cela en préparant un verre de jus de fruit surprise à leur dresseuse dans sa chambre, ce qui avait beaucoup touché la jeune fille. Le soir même, un Roucoups débarqua au centre, porteur d'une lettre d'Yoh.
…
« Chère Tamao
Tout d'abord félicitations pour ton diplôme et ta nomination au centre pokémon de Parmanie ! Je reviens des Iles Ecumes et ma mère vient de me l'apprendre.
Les Iles, c'était génial ! Bien sûr Florizarre n'a pas beaucoup aimé ça, voir pas du tout, mais on s'est beaucoup amusé avec quelques copains que j'avais croisé au cours de mon voyage. Il y avait Manta bien sûr, mais comme tu le sais il n'a pas de pokémons. Ce n'est pas le cas de Ren qui collectionne les pokémons électriques, Lyserg qui préfèrent ceux de feu, Horohoro spécialiste en glace ou de Chocolove qui n'a que des pokémons oiseaux. Bien sûr ce ne doivent être que des noms pour toi, excuse-moi…
En tout cas Chocolove est rentré avec moi au Bourg Palette et a fait la connaissance d'Anna. Je suppose que tu te rappelles de ma fiancée, celle qui habite à Safrania. Elle était de passage et a échangé son Gravalanch contre le Kadabra de Chocolove. Et bien devine quoi : ils ont tous les deux évolués ! Du coup Anna possède maintenant un Alakazam et Chocolove un Grolem. Dingue non !
Ah et j'ai oublié de te parler du principal ! Horohoro a une sœur, une certaine Pirika. Et bien cette dernière nous est tombée dessus sans prévenir alors que nous étions dans les Iles Ecumes. Elle a ligoté Horohoro pour « lui apprendre à ne pas donner de nouvelles » et l'a fait s'entraîner comme un malade pour qu'il remporte la Ligue. Mais bon, je n'ai pas osé le lui dire pour ne pas le décourager, mais entre nous on sait bien que c'est moi qui vais remporter ce tournoi et devenir Maître Pokémon !
J'espère que toi tu pourras réaliser ton rêve et devenir la plus jolie et la plus efficace des infirmières.
Bise, à bientôt !
Yoh »
…
Tamao serra la lettre contre sa poitrine avec un sourire ravi. Bien sûr c'était idiot, bien sûr Yoh était fiancé, bien sûr il l'aimait comme une sœur et rien de plus, mais ça n'empêchait pas ces mots « chère » et « bise » de s'insinuer en elle pour faire battre son cœur plus vite, plus fort. Elle rougit et se cacha les yeux derrière les mains.
Elle tenait vraiment beaucoup à Yoh.
…
Tamao se leva de bonne heure ce matin-là. Comme d'habitude, elle fit le tour du centre pour vérifier que tout était en ordre avant d'aller relayer Leveinard qui avait été de garde pendant la nuit. Ce n'était pas toujours nécessaire mais la veille, il y avait eu une fête en ville et Tamao avait préféré redoubler de vigilance. Son pokémon se roula paresseusement en boule et se laissa ramener dans sa pokéball, trop heureux de pouvoir se reposer. Tamao le passa sous la machine régénératrice pour vérifier sa santé, constata qu'il allait bien et posa la pokéball près d'elle.
- Mel !
- Tu es déjà réveillé toi, remarqua avec surprise Tamao en apercevant Mélo trottinait sur le comptoir.
- Lo !
Le bébé pokémon lui désigna sa tête et Tamao posa la main sur ses cheveux.
- Tu as raison, j'ai oublié mon couvre-chef, rit-elle.
Elle ouvrit tous les tiroirs avant de le trouver et de se l'attacher.
- Mélo ! approuva le bébé pokémon.
Les portes du centre s'ouvrirent et Tamao sentit un vent glacé la pénétrer jusque dans sa chair. Habituellement quand les motards venaient, c'étaient toujours par petit groupe de deux à cinq, jamais plus. Or cette fois-ci, ils étaient tous là, douze personnes guidées par un jeune homme aux yeux de feu et aux boucles d'oreille étoilées qu'elle n'avait encore jamais vu à Parmanie.
