Note : Bonne lecture à tous =D
Chapitre 11 : Hao
Tamao ne pouvait détacher ses yeux du jeune homme venant de rentrer dans le centre. Il s'avança jusqu'à elle d'un pas assuré et lui adressa un regard inquisiteur. Se rendant compte qu'elle était en train de le dévisager, Tamao rougit violemment, baissa la tête et murmura la formule de politesse habituelle selon laquelle, s'il le désirait, elle pouvait soigner ses pokémons. Pour toute réponse, le jeune homme déposa cinq pokéballs sur le comptoir que Tamao transféra dans la machine régénératrice. Elle activa le scanner et essaya de se concentrer sur l'écran et d'occulter la présence du voyageur.
Elle y parvint sans peine et écarquilla les yeux alors que les données des pokémons contenus dans les pokéballs s'affichaient. La main légèrement tremblante, elle suivit du doigt les courbes et les jauges, fascinée. Des noms qu'elle n'avait jamais croisés s'affichèrent sous ses yeux, suivis de quelques descriptions maladroites. Les cinq pokémons étaient à des niveaux impressionnants et, finalement, semblaient plutôt en bonne santé. Pas de problème de statut particulier, aucun KO il s'agissait juste de les aider à récupérer leurs PV.
Quand ce fut fait elle les rendit au dresseur, des étoiles plein les yeux. Elle aurait été curieuse de les voir en vrai, ces fameux pokémons. Son attention fut soudain attirée par son Melo qui venait d'apercevoir quelque chose par terre et s'enthousiasma trop vivement. Elle se précipita en avant pour le rattraper avant qu'il ne tombe et s'écrasa par terre.
- Mélo ! pépia son pokémon, inconscient du danger.
- Rondou ?
Rondoudou s'approcha, soucieux. Visiblement c'était sa présence qui avait tant excitée Mélo. Le bébé pokémon sauta des bras de Tamao pour se précipiter vers son aîné.
- Tout va bien, rassura son premier pokémon Tamao avant de se relever.
Elle remarqua alors que le jeune homme était toujours là, la regardant étrangement.
- Un problème ? demanda-t-elle d'une petite voix.
- Non, répondit-il d'une voix chaude avant de se diriger vers la cafétéria du centre.
Une fille aux cheveux orange prit sa place, suivie par un homme vêtu d'un poncho et d'un grand chapeau et dont le visage était dissimulé par un foulard. Les autres suivirent le jeune homme aux boucles d'oreille, désertant le hall d'entrée.
Tamao soigna le Smogogo, l'Arcanin et le Doduo de la fille pendant que les deux dresseurs restants discutaient. Ce furent ensuite au tour de Canarticho et d'Hypnomade de passer dans la machine régénératrice, puis quand ce fut fait les deux dresseurs rejoignirent leurs camarades sans un regard ni un mot de remerciement pour l'infirmière.
- Ron ! lança Rondoudou, outré.
Tamao lui caressa gentiment la tête avant de vaquer à ses occupations habituelles, laissant ses pokémons jouer sur le comptoir. Si on avait besoin d'elle, ils l'appelleraient.
…
Quand le soleil fut à son zénith, Tamao se rendit à la cafétéria s'assurer que tout se passait bien. Elle aperçut le groupe des motards au fond. Le jeune homme aux boucles d'oreille était au centre mais semblait totalement ailleurs, la tête nonchalamment posée sur sa main et le regard perdu vers la fenêtre. Il lui paraissait étrangement familier ainsi assis. Elle ne pensait pourtant pas l'avoir déjà vu récemment, elle se serait souvenue lui. Peut-être lui rappelait-il quelqu'un.
Tamao fronça les sourcils quand elle aperçut un nuage de fumée voler dans la pièce.
- Il y en a vraiment des sans-gêne, pouvait-elle entendre râler deux dresseurs près de l'entrée. Tout le monde sait que fumer est proscrit dans les centres pokémon.
Tamao serra des poings. Si c'était encore la fille aux cheveux bleus qui lui causait des soucis ça allait vite l'agacer. Elle commençait à en avoir vraiment assez de lui répéter de jeter sa cigarette. Tamao gonfla les joues, se força au calme et respira un grand coup. Elle se dirigea vers les motards d'un pas décidé, slalomant entre les tables et cueillant au passage et sans surprises les réflexions à voix basse sur l'incorrection, la non-éducation et l'impolitesse.
L'infirmière s'arrêta à quelques mètres d'eux et les regarda fixement mais aucun d'eux ne daigna s'apercevoir de sa présence. Elle se racla la gorge sans résultat et perdit patience.
- Je vous ai déjà répété que fumer était interdit dans tout le centre, fit-elle d'une voix forte, les interrompant dans leur conversation.
Elle n'avait été ni polie, ni aimable, mais son intervention était la fois de trop. La fille bleue la dévisagea froidement en continuant à tirer sur sa cigarette en signe de provocation. Tout dans son attitude signifiait clairement « Ah oui ? Sinon quoi ? ». En colère et désemparée, Tamao se crispa avant de se rappeler de Pirika.
- Dois-je appeler la police ? demanda-t-elle d'une voix légère.
La fumeuse fit la grimace.
- C'est que pour nous les remarques, hein ? Tu ne peux pas aller embêter quelqu'un d'autre ? lâcha-t-elle avec hargne.
- Il n'y a que vous qui enfreignait le règlement, fit remarquer Tamao en conservant son sang-froid.
Le plus âgé de la bande, un grand monsieur vêtu d'un costume de prêtre, prit la cigarette, l'éteignit et la jeta. La fumeuse vit rouge.
- Tu sais ce que tu peux en faire, de ton règlement ? s'énerva-t-elle contre Tamao.
- Je sais qu'au prochain écart, je vous fais mettre dehors, répliqua l'infirmière.
Jugeant la conversation close, Tamao tourna des talons et s'éloigna, son cœur tambourinant contre sa poitrine.
- Ossatueur !
Tamao se retourna sans comprendre et écarquilla les yeux. Un redoutable Ossatueur était cloué au sol par un autre pokémon, un renard à neuf queues d'après ce que pouvait juger Tamao de son dos. Le pokémon tourna la tête vers elle et le sang de Tamao se glaça devant les deux rubis qui ornaient les yeux du Feunard. Majestueux, il reporta son attention sur la fumeuse sans pour autant que le cœur de Tamao ne se remette à battre. Durant un instant, elle s'était sentie traversée de part en part par son regard brûlant.
Quand son cœur se remit en marche, il cogna douloureusement contre sa poitrine et Tamao dut se rattraper au coin d'une table pour ne pas tomber. Parmi les motards, la fille bleue baissait la tête, penaude, dévisagée avec froideur par le garçon aux boucles d'oreilles.
Il brandit une pokéball et le Feunard se volatilisa, libérant l'Ossatueur que sa dresseuse s'empressa de rappeler.
Tamao fit demi-tour et quitta rapidement la pièce, d'un pas entre la marche et la course. Dès qu'elle fut sortie elle s'adossa contre un mur pour reprendre sa respiration et ferma les yeux, cherchant à comprendre ce qui venait de se passer. Cette fille… venait de l'attaquer. Si Feunard n'était pas intervenu, elle se serait faite hachée menue par l'Ossatueur menaçant.
- Ca va ?
Tamao rouvrit les yeux, rencontrant un regard inquiet. Elle hocha la tête, la gorge sèche, en tentant d'analyser son interlocuteur. L'éclat de ses boucles d'oreille lui fit se rappeler qu'il était le meneur des motards. Cependant, à le voir ainsi inquisiteur, peut-être légèrement inquiet, les cheveux bruns encadrant son visage et ses yeux couleur chocolat, elle en voyait un autre.
Yoh, comprit-elle soudain. Il ressemblait à Yoh. Mais dans ce cas…
- Hao ? osa-t-elle d'une voix timide.
Le garçon haussa un sourcil.
- Hao Asakura, insista-t-elle.
- C'est moi, dit-il d'une voix neutre.
Tamao mit un moment avant de comprendre qu'il attendait qu'elle développe.
- T-tu ne te rappelles sûrement pas de moi, commença-t-elle en bafouillant légèrement avant de se reprendre. J'ai été recueillie par ton père, Mikihisa, peu avant ton départ de Bourg Palette. Ce sont tes parents qui se sont occupés de moi.
Il y eut un silence durant lequel la jeune fille chercha à récupérer un rythme de respiration normal.
- Je ne me rappelle plus de ton prénom, mais ça me dit quelque chose, lâcha Hao.
- Tamao, souffla cette dernière.
- Tamao, répéta plus doucement son interlocuteur. Tu étais amoureuse de Yoh, non ?
L'infirmière rougit violemment et Hao sourit en reculant d'un pas. Elle n'aurait su l'expliquer, mais Tamao était persuadée qu'à l'instant, c'étaient des étincelles qui jouaient dans les yeux du jeune homme, yeux qui semblaient désormais plus feu que chocolat.
- Tu l'es toujours, comprit Hao.
- N-non, protesta Tamao, cramoisie.
Il rit.
- Ce n'était pas une question, lui confia-t-il en la dévisageant, amusé.
Soudain il semblait dangereux, menaçant, prédateur. Mais elle devait se faire des illusions, se persuada Tamao, il ne pouvait pas lui vouloir de mal. Ne venait-il pas à l'instant de la protéger de la fumeuse maléfique ?
- Et bien j'ai été ravi de te revoir, Tamao, déclara Hao en accentuant son prénom.
La jeune fille sentit des frissons lui parcourir les bras et l'observa retourner à la cafétéria. Il lui fallut encore quelques minutes pour calmer son cœur qui s'était remballé, remettre ses idées en ordre et se décider à rejoindre Rondoudou et Mélo. Si elle avait imaginé le revoir dans de telles circonstances…
