Bonjour,
4e jour, ce thème là est dur, mon ficlet est très triste, désolée par avance.
Merci pour vos lectures et reviews sur les précédents ficlets !
Bonne lecture !

...

Jour 4 :
- Prompt : Transphobie
- Contraintes : Période Next Gen ; Victoire Weasley ; La forêt interdite ; Felix Felicis ; Song fic ; "Cette cicatrice là est moins visible" ; Commencer par la dernière phrase du dernier ficlet à avoir été posté (j'ai choisi le dernier à avoir été posté sur le serveur pour ce thème là)

/!\ Le texte est très triste, protégez vous si ne vous sentez pas capable de le lire (TW : pensées suicidaires et transphobie)


Déchiré et recousu

« Pas aujourd'hui. »

Les mots de Teddy tourbillonnaient dans la tête de Victoire. Pas aujourd'hui. C'était deux semaines plus tôt. Depuis, impossible de mettre la main sur lui, il avait tout simplement disparu. Le directeur était dans tous ses états, son parrain s'arrachait les cheveux et Victoire dormait à peine. Teddy était son meilleur ami, depuis aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir. Sa disparition dans le contexte tendu à Poudlard la faisait frémir. Elle craignait le pire.

Il était évident qu'il ne voulait pas être retrouvé, mais Victoire ne pouvait pas s'avouer vaincue. Tout le monde le cherchait, mais ce serait elle qui le retrouverait. Elle jeta un dernier regard à la fiole dorée et l'avala en entier. Elle aurait besoin du maximum de chances possibles et même s'il avait fallu deux semaines et toutes ses ressources pour se procurer du Felix Felicis, elle ne pouvait pas l'économiser. C'était sa dernière chance.

Elle ne sentit aucune différence. Elle savait juste qu'elle devait attendre. Elle saisit son ouvrage de potions et le parcourut avec patience et calme. Elle n'avait plus été aussi apaisée depuis deux semaines. Mais elle devait attendre.

Lorsque le ciel se para d'orange, Victoire posa son grimoire et sortir du dortoir. Tout le monde était occupé dans la Grande Salle et personne ne la vit sortir et traverser le parc. Elle avait tout à coup envie de cueillir quelques noisettes, il devait en rester en bordure de la Forêt Interdite. Elle trouva rapidement les noisetiers, mais aucun ne lui faisait envie, alors elle s'enfonça sous les frondaisons.

C'était calme, les oiseaux chantaient encore et les feuilles bruissaient des petits animaux qui devaient les déplacer. Elle cherchait le meilleur arbre. Elle marcha sans se rendre compte du temps qui passait jusqu'à déboucher dans une clairière sombre. Un corps était allongé en plein milieu, les bras en croix. Immobile. Le corps était mort ?

Victoire se précipita et colla son oreille à la poitrine de Teddy. Il respirait faiblement. Elle tomba brutalement sur les fesses et un hoquet de soulagement lui échappa. L'homme était endormi. Une larme unique perla à son œil gauche, elle tendit la main et l'enfouit dans les cheveux roses. Il aimait ses cheveux roses, il les avait toujours portés avec fierté. Avant, on lui disait que c'était excentrique, mais qu'il était jeune et que ça passerait. Désormais, on le regardait avec mépris, dégoût, haine.

Les yeux de Teddy s'ouvrirent en papillonnant. Il la regarda.

— C'était une belle journée, hein ?

— De quoi ‽

— Une si belle journée qui s'achève. Je vais me coucher.

— Putain, Teddy, qu'est-ce que tu racontes ‽

— Est-ce que tu crois qu'il y a des anges de l'autre côté ? Est-ce qu'on devient éternel ?

Un sanglot remonta du plus profond des entrailles de Victoire et les larmes dévalèrent ses joues, en silence. Teddy la regardait, les yeux secs, le sourire mort. Il ne souriait plus depuis la rentrée. Depuis qu'on le lui avait volé.

— Tu sais, j'ai l'impression que mon cœur est déchiré, recousu, morcelé, recousu encore.

— Oh Ted…

— Cette cicatrice là est moins visible que celles sur mon torse, mais elle me fait beaucoup plus mal.

Victoire n'avait pas de mots pour lui, elle se contenta de lui caresser les cheveux. La pénombre gagna toute la clairière et bientôt il n'y eut plus de pépiements. Rien que le noir et la Lune, pleine et ronde.

— Je leur en veux parfois, chuchota Teddy. Je leur veux d'avoir préféré sauver le monde plutôt que de s'occuper de moi.

— Je sais, mais nous on est là.

— Il parait que la vie est belle et tout ça, mais les autres ils ont leurs parents pour les protéger, moi j'ai personne.

— T'as Harry et les Weasley. Andie s'est occupée de toi pendant longtemps aussi. Et puis, y a moi.

— C'est pas pareil. Je voudrais… Je sais qu'il aurait compris, mon père. Lui aussi il était différent, lui aussi on l'a rejeté, insulté, hué. Elle aussi, elle aurait compris. Elle aurait pu m'aider avec ma magie…

La voix de Teddy se brisa.

— Elle aurait pu m'expliquer pourquoi… pourquoi… putain ! Pourquoi ça marche plus ! Hein, Victoire, pourquoi je peux plus modeler mon corps pour être moi ‽ Je me suis retrouvé bloqué du jour au lendemain avec tout ça là. J'en voulais pas moi !

— Je sais pas pourquoi. Je suis désolée.

— C'est à moitié vide, là dedans, sanglota Teddy en posant la main à l'emplacement de son cœur.

Victoire posa sa main sur la sienne et serra.

— Laisse moi le remplir alors.


La chanson que j'ai utilisé pour ce ficlet qui devait être une songfic est : Mylène Farmer - C'est une belle journée