Je ne possède aucun des personnages du film
Série de drabbles et courts OS sur Illya Kuryakin et Gaby Teller [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Mai 2024, c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Crime
La nouvelle tomba un soir de septembre et pulvérisa en un instant le cœur de Gaby. Waverly avait tout tenté pour que ça n'arrive pas, mais il n'avait pas pu s'y opposer, la CIA maintenait ses accusations contre Illya. C'était lui le principal et le seul suspect dans l'attentat contre le ministre de la défense et la jeune femme avait eu beau hurler que ce n'était pas possible, qu'il ne pouvait pas avoir commis ce crime, que c'était un piège, personne ne l'avait écouté et elle se trouvait là en train de le regarder se faire arrêter par les services secrets… et le sourire satisfait et sadique de Saunders quand il passa les menottes au russe lui donna envie de lui sauter à la gorge pour l'égorger, mais elle se retint, pas pour lui, mais pour Illya.
Illya dont elle accrocha le regard avant qu'on l'emmène, tentant de lui faire comprendre qu'elle était là et qu'elle ne l'abandonnerait pas. Le russe le comprit et lui fit un « non » de la tête, inquiet que la jeune femme ne se mette en danger pour le sauver et qu'elle termine elle aussi en prison ou pire.
Gaby le comprit parfaitement et frémit. Comment il pouvait lui dire de ne rien faire pour le sauver ? Elle ne pouvait pas l'abandonner et elle était à deux doigts de partir en courant pour le rejoindre quand une main la retint par l'épaule. La jeune femme se retourna, prête à hurler sur l'importun, qui tentait de la retenir, mais ne dit rien quand elle vit que c'était Napoléon. Ce dernier était tout aussi bouleversée qu'elle, la jeune femme le voyait à ses yeux dont il parvenait à peine à retenir les larmes et elle se blotti dans ses bras.
- Ce n'est pas Illya, il n'a pas pu faire ça, on doit le sortir de là avant que la CIA ne le renvoie en Russie… Il… Il ne peut pas rentrer, tu le sais tout autant que moi, s'il repose un pied à Moscou, ils vont l'exécuter.
- Je sais… Ne t'en fais pas, on va le sortir de là. Je ne laisserai pas Saunders le détruire.
